family don't lie : bébé qui pleure. gamine abandonnée dès les premières secondes. c'est ce qu'on te rabâche sans cesse. c'est l'histoire de toute pièce qu'on a monté. pour te tromper. t'obliger à les détester. cette famille que t'a perdu. tes parents biologiques. alors t'as rien fait. t'es restée sage, Nora. sans poser de questions, laissant tes sentiments les agripper, eux. tes sauveurs. parce qu'après tout, c'est ce qu'ils sont non ? pourtant, ça cogite. ça cogne dans ta cervelle. tu veux des réponses. des vrais. et pas des phrases bateau qu'on te crache à la gueule. tu désires la vérité, la seule et l'unique. Si seulement tu savais, qu'au fond, tu te sens incomplète pour une raison bien spécifique. grande soeur dans l'illusion, dans ton inconscient.
@ELIRA STEVENSONfirst in everything : c'était beau avant. c'était doux, les deux ensemble. union de deux myocardes battant sur le même rythme. celui de l'amour. des premières fois. les papillons dans le ventre. les yeux étincelants de malices. Kian. l'unique. vous étiez les pièces du même puzzle. vos mains se liaient à la perfection. vos doigts s'entrelaçaient comme si cette position était la seule qui devait exister. puis, y a eu la noirceur. la lassitude. les changements. vous avez grandi Nora. deux chemins qui se sont croisés pour finir leur route séparément. les sentiments ont disparu. complètement ou simplement ? t'en sais rien. mais il restera ta pierre précieuse, ton diamant qui t'a permis de grandir et surtout, de croire en l'amour.
@kian cohenlet your heart play : les mains qui tremblent avant. les doigts qui empoignent avec fermeté l'instrument. les yeux clos. le son qui s'échappe. l’envoûtement qui commence. piano, violon. tu excelles Nora. les cours au conservatoire t'ont aidé. à y voir plus clair. à croire en ton talent. l'art de jouer, de danser. de faire voyager les spectateurs. avec tes doigts si méticuleux. avec ta voix, lorsque tu oses la libérer, si tendre, si douce. avec ton corps qui s'anime pour les enivrer de bonheur. les frissons qui capturent les autres. les applaudissements qui te ramènent au vrai monde. parce que toi, tu te laisses être transporter. tu navigues sur les notes de musique, comme si tu marchais sur la pointe des pieds. c'est ton monde Nora. le tien qui t'appartient à jamais.
01. des touches que l'on caresse. une musique qui résonne contre les murs. des mots qui fusionnent à l'unisson avec cette mélodie. tes doigts agiles et méticuleux s'agitent sur cet instrument avec des cordes frappées. le piano. doux et tendre. rêveur et réaliste. un apprentissage pour véhiculer des mots silencieux, avec ta voix angélique et envoûtante. extraire des maux emprisonnés. un plaisir individuel mais partagé. une berceuse agréable à laquelle tu t'es toujours abandonnée avec fierté.
02. tes mains qui s'agrippent au drap. ton cœur qui s'emballe, qui tape contre ta poitrine, prêt à en sortir. des perles de sueurs qui prennent naissance sur ta peau brûlante. puis un sursaut, parfois même un cri. des terreurs nocturnes. constamment. une chose que tu tentes de cacher. d'enfouir dans l'obscurité. tu passerais pour une folle.
03. Claustrophobe. l'angoisse. une crainte qui te hante depuis tant d'années. pour les courageux enfermez la et vous connaîtrez votre pire cauchemar.
04. avec l'alcool c'est en instance de divorce. il veut rester, tu veux partir. dur choix. surtout quand on sait que tu tiens l'alcool. Un peu trop pour un corps féminin. testez là, elle risque de gagner.
05. cuisinière parfaite, donnez n'importe quel ingrédient et tu le transformes en un plat appétissant.
06. On peut facilement t'amadouer avec des gâteaux. si elle vous emmerde, donnez lui un biscuit (toute la boite) et vous aurez la paix.
07. S'il y a bien un appareil que tu ne trouves jamais directement c'est bien son portable. entre les coussins du canapé. dans la salle de bain. dans l'armoire. t'essayes toutes les pièces.
08. gamine au sourire contagieux. minois éveillé d'une lumière chaleureuse. bientôt, t'en feras des allers-retours à l'hôpital. bientôt, ton corps te maudira. et toi, t'attendra. que ça vienne. que ça parte. t'attendra, juste.
09. Neirdosphère, tu es, neirdosphère tu restes
10. ton énigme. deux mains gauches, deux pieds droits. arriverez-vous à la résoudre ?
11. t'es une vaillante. t'aimes l'adrénaline, les films d'horreurs, l'orage...désolé faudra trouver un autre moyen de drague.
12 l'élégance d'un éléphant, la délicatesse d'un porc épique. t'es plus que maladroite.
13. les pizzas c'est la vie, tu comptes même te marier avec l'une d'entre elles.
14. Si tu veux une chirurgie esthétique du nez gratuit, déguises toi en clown et viens. Coup de poing assuré.
15. Le soir tu dors avec la fenêtre ouverte. d'ailleurs 24 moustiques aiment ça.
16. t'es pour l'écologie. sauver la planète, le seul endroit où il y a du chocolat.
17. tu dois te remettre au sport. t'as découvert cette illumination quand t'as dû courir après le camion de glaces et finir assise sur le trottoir pour manger.
18. t'es une virtuose dans l'art de la musique. la danse, les instruments, le chant. tout te réussi.
19. t'as une peur inavouée pour les nains de jardins et les poupées en porcelaine, dans sa tête tous les scénarios digne de Spielberg existent lorsque tu en vois un.
20. t'es comme Pinocchio bourré, t'as souvent la gueule de bois. en particulier avec le whisky.
21. pour avoir des papillons dans le ventre, tu manges des farfalles. Ca va plus vite que l'amour. Promis juré craché.
22. certains matins faut pas te parler tant que t'as pas bu ton café dans ton jacuzzi. Oui t'en as pas...Voilà donc t'as compris.
23. pour énerver ta mère qui désirait que tu sois une vraie princesse, tu t'es coupée les cheveux toute seule à 7 ans et t'as commencé à enterrer toutes tes robes et jupes.
24. t'es la pro en ce qui concerne le beer-pong et les blinds test.
25. t'es le genre de fille à chanter sous la douche ou devant ton miroir avec ta brosse à cheveux.
26. Bien que tu te fasses passer pour une fearless women, t'as une peur bleue ... les clowns. Oui ces psychopathes au nez rouge. Un jour ils domineront le monde, et toi, tu creuseras ta tombe.
27. t'es encore qu'une gamine. tu continues de mater les disney, de chanter et de connaitre les répliques par cœur.
28. miss catastrophe qui réussit sans grande difficulté à coincer son talon dans une bouche à égout ou dans la terre. qui se fait agresser par les pigeons.
29. ironique. sarcastique, tu répondras toujours avec un rictus collé aux lèvres. vulgaire et réelle. ce n'est pas la wonder woman de l'année, c'est qu'une femme avec son caractère bien trempé. Nora, tu réponds aux dragueurs avec des majeurs. aux romantiques avec la nausée.
30. quand tu vois un gosse, tu lui tires la langue. quand tu entends un bébé pleurer, t'as de l'urticaire sur le corps et te paralyses sur place...
jenn. ---- / 27 ans ---- / rpgiste