SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 

 darkness, chihijo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




darkness, chihijo Empty
Message Sujet: darkness, chihijo   darkness, chihijo Empty Ven 24 Avr - 13:08

seule. l'hôpital est devenu ton quotidien depuis ton réveil. plus d'un mois dans le coma à cause d'une chute. une putain de chute. t'aurais pas pu faire attention où tu mettais les pieds ?
t'es débile et aujourd'hui t'en paies les conséquences.
ça aurait pu être pire soit disant. en effet. t'aurais pu ne pas te réveiller. les médecins disent aussi que t'aurais pu te briser la colonne vertébrale et ne plus marcher. à la place tu ne vois presque plus rien. les conséquences sont les mêmes pour toi.
ta vie est fichue.
envolée la danse. tu peux tirer un trait sur ta passion. parce que oui, tu peux marcher mais à quoi ça sert si tu n'y vois plus rien ?
tes journées, tu les passes à ruminer.
et si t'avais agi autrement.
et si t'avais été plus sympa.
et si.
par le passé si entourée, aujourd'hui, t'es complètement seule. tes parents chéris n'ont même pas pris la peine de se déplacer depuis ton réveil. juste quelques courts appels. sont-ils venus quand on les a prévenus de ton accident ? tu n'oses demander aux médecins, la réponse risquerait de te faire beaucoup trop de mal.
tes pseudos amis t'envoient des messages mais ces cons n'ont pas compris que tu n'y voyais rien. l'oeil le moins touché ne te permet pas de voir les phrases sur un écran de smartphone. tu ne distingues que la lumière qu'il émet et c'est comme si elle te brûlait. alors tu gardes tes yeux fermés. tu gardes désespérément les paupières closes priant pour une amélioration à chaque fois que tu tentes de regarder à nouveau le monde.
mais ça n'arrivera pas. ton médecin t'a prévenu. le caillot comprime tes nerfs. il y a peu de chance pour qu'il se résorbe seul et l'opération n'est pas envisageable à ce stade. tu vas devoir sortir de l'hôpital ainsi et apprendre à vivre seule dans le noir.
un frisson te parcourt l'échine.
ça fait peur.
qui va bien pouvoir t'aider parmi les égoïstes que tu connais ?
évidemment. tu penses à lui.
tous les jours. lui, ton grand frère. le seul être normal de ton entourage. et toi, t'as juste passé ta vie à vouloir détruire la sienne.
karma.
tu mériterais qu'il ne t'adresse plus jamais la parole. peut-être profitera-t-il de ton accident pour ne plus jamais avoir à faire à toi. c'est ce que tu ferais à sa place. à quoi bon s'accrocher à une famille aussi mauvaise ? t'es en colère. contre toi. contre eux. tes parents. ils t'ont encouragée dans cette voie comme si c'était normal. normal de bousiller son moral. normal de s'acharner. t'as été stupide d'écouter. et il t'aura fallu un accident pour t'en rendre compte. le coup sur la tête t'a rendue aveugle mais peut-être un peu moins conne.
au fond, t'es en colère contre lui aussi.
en colère qu'il ait pu subir.
en colère qu'il n'ait rien fait pour leur rendre la monnaie de leur pièce.
en colère qu'il se contente d'encaisser.
il ne méritait pas ça.
t'as bien songé à l'appeler, à demander à un médecin de chercher son contact dans ton téléphone et t'aider à le joindre. tout ça n'est resté qu'une lointaine envie. t'as trop honte.

la porte qui s'ouvre te fait sursauter. comme à chaque fois qu'un médecin ou une infirmière entre. tu n'as pas entendu toquer, trop perdue dans tes pensées et t'as beau ouvrir les yeux, tu ne distingues pas grand chose à part peut-être une silhouette. « si vous êtes venu pour me demander comment je vais aujourd'hui, si j'ai bien dormi ou bien mangé. c'est pas la peine. j'suis pas d'humeur. » froide. tu penses t'adresser à un médecin mais tu ne sais pas qu'il est là. tu te dis que de toute façon, personne d'autre que les médecins ne vient te voir. « j'veux juste qu'on me laisse tranquille ? ou qu'on m'annonce que tout va s'arranger ? mais c'est pas le cas, hein ? alors... voila » ta voix se casse en fin de phrase et ça te rend dingue d'être aussi faible. « sortez... » tu gardes tes bras croisés contre ta poitrine comme si tu voulais te protéger et ferme fort tes yeux comme si la noirceur dans laquelle tu te trouves pouvait t'aspirer et ne jamais te laisser sortir.
pourtant, si tu savais qui était cette personne face à toi, tu n'aurais pas envie de la voir partir.

@hijo sakai  
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




darkness, chihijo Empty
Message Sujet: Re: darkness, chihijo   darkness, chihijo Empty Ven 24 Avr - 17:30

t'es allé la voir tous les jours pendant qu'elle était dans le coma. de toute manière si toi tu ne changeais pas les fleurs dans le vase sur sa table qui donc allait le faire à ta place ? pas vos parents qui ont rapidement abandonné l'idée de venir voir leur fille.
et t'es prêt à parier que c'est pas par peur de la perdre. simplement maintenant elle est estropiée, elle n'est plus aussi parfaite. elle est comme toi. tu devrais peut-être en être content, de savoir qu'elle va probablement subir ce que tu vis depuis ton enfance. les moqueries, les réflexions. mais en fait tu ne l'es pas. t'es un gars gentil et tu souhaites à personne de vivre la même chose que toi.
alors au lieu de lui en vouloir indéfiniment tu viens lui rendre visite. tu sais mettre ta rancœur de côté quand il se passe quelque chose d'important. et ta sœur dans le coma c'est important.
le personnel de l'hôpital te connaît et pourtant tu leur a demandé de jamais évoquer ta présence auprès de qui que ce soit.
tu vas encore passer pour un con.
à tendre la main à quelqu'un qui ne le mérite pas, quelqu'un qui s'acharne à te pourrir la vie depuis des années. mais toi tu vois pas les choses de cette façon. t'es peut-être trop naïf, gamin.
mais tu laisses personne dans la merde, pas même tes bourreaux.
et ton cœur a cessé de battre.
pendant seulement quelques secondes, juste le temps de réaliser la nouvelle. ta sœur s'est enfin réveillée, s'est échappée de la noirceur du coma. mais t'as aussi froncé les sourcils de la savoir quasiment aveugle.
et maintenant tu sais pas quoi faire. parce que c'est une chose d'aller la voir quand elle est plongée dans les abysses. mais peut-être qu'elle a pas envie de te voir, pas envie de voir ta sale tronche encore empreinte de coups.
pas au sens littéral du terme. tu sais pas grand chose de sa cécité mais tu supposes qu'elle va pas vraiment distinguer les traits de ton visage. mais elle veut peut-être pas te parler.
alors tu fais les cent pas devant sa porte, hésitant à entrer ou à partir. mais finalement tu pousses la porte pour voir ta cadette se braquer automatiquement. tu te mords l'intérieur de la joue.
vague de tristesse de la voir dans cet état. « tout va s'arranger. » et tu le dis pas juste parce qu'elle espère l'entendre, tu le penses vraiment. tu ne peux pas croire qu'elle va rester aveugle toute sa vie, c'est impossible pour toi.
et c'est peut-être dur pour elle mais elle finira par vivre avec, par s'habituer. t'es le mieux placé pour savoir qu'on finit toujours par s'habituer à ce avec quoi l'on vit. toi t'es habitué aux coups, aux remarques. même si tu vrilles. « si tu veux que je sorte alors je partirai. mais laisse moi d'abord changer les fleurs, je le fais tous les jours depuis ton accident. » tu t'approches du vase pour retirer les roses de la veille. aujourd'hui ce sont des lys que tu plonges dans l'eau. « tu te souviens de ce qui s'est passé ? »
non tu vas pas lui demander comme elle va. parce que t'es pas idiot hijo, tu te doutes bien que ta sœur est au bord du gouffre.
et t'as pas envie d'enfoncer le couteau dans la plaie.

@chihiro sakai
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




darkness, chihijo Empty
Message Sujet: Re: darkness, chihijo   darkness, chihijo Empty Lun 27 Avr - 13:16

c'est dur d'imaginer ta vie dans le noir. quelque part, rester les bras croisés dans ce lit d'hôpital te rassure. t'as rien à faire. ils s'occupent de toi, t'apportent à manger, t'aident pour la toilette... t'es assistée pour tout. mais comment feras-tu lorsque tu devras rentrer à la maison ? rentrer dans cet appartement que t'es censée connaitre par coeur mais qui aujourd'hui te terrifie ? comment te repérer dans le noir ? que faire de tes journées ? tu n'as plus de travail, pas vraiment d'amis fiables.
les médecins te parlent de séances chez le psychologue, des cours pour apprendre à gérer le quotidien, apprendre à lire le braille... peut-être même une demande de chien guide ? t'es juste perdue. tu ne veux pas partir de l'hôpital même si tu détestes cet endroit. où s'est envolé ton caractère de battante ? où est toute cette énergie que tu mettais à montrer aux autres à quel point tu étais la meilleure ?
finalement, tu n'es qu'une lâche. pas mieux qu'une autre.
pire. tu mérites sûrement ce qui t'arrive.

« tout va s'arranger. » cette voix, tu la connais par coeur. tu crois même l'avoir entendu quand t'étais dans le coma. lui. t'as pensé tellement à cet être qui devrait être ailleurs. qui devrait t'avoir abandonné. « hijo...? » ta voix est si faible. t'as presque peur de parler trop fort et d'éclater la bulle d'espoir dans laquelle tu te trouves. et si ce n'était que ton imagination ?
pourtant, il est bien là. tu l'entends bouger, tu sens sa présence et ses mots font battre ton coeur un peu plus fort. il est venu. tous les jours. tu n'arrives pas à y croire. comment a-t-il pu ? ton frère est décidément un être beaucoup trop doux pour ce monde. « non... pars pas. merci... d'être venu. » jamais tu ne lui as parlé sur ce ton. implorant. presque trop doux. t'as honte. t'es faible. bien plus que lui finalement. lui que tu n'as cessé de rabaisser en le traitant de tous les noms...
« tu te souviens de ce qui s'est passé ? » en faisant défiler les images mentales de l'accident, tu frissonnes. bien sûr que tu te souviens. tu te souviens même de la douleur de la chute. si forte, un instant avant de perdre connaissance. « je... j'ai loupé une marche. » ridicule. pourquoi n'as-tu pas regardé où tu mettais les pieds ? « j'étais trop occupée à regarder mon téléphone et... » instinctivement, tu serres les dents au souvenirs de tes pensées au moment de l'accident. « j'étais en train de maudire le mec de la société de nettoyage. » t'es conne au fond. tu te focalise sur des bêtises. ce garçon faisait juste son métier. toujours à te braquer, tu préfères grogner et aboyer avant de comprendre, de discuter. « tu m'connais... moi et mon besoin de gueuler sur les autres. » tu voudrais dire que tu regrettes, que tu t'en veux. cet accident t'as fait comprendre à quel point la vie est fragile et que passer son temps à être désagréable ne rend pas heureux. chihiro, t'es incapable de donner un moment où t'as été vraiment heureuse.
et, merde, c'est pas ça la vie.


@hijo sakai
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




darkness, chihijo Empty
Message Sujet: Re: darkness, chihijo   darkness, chihijo Empty Mar 12 Mai - 15:37

t'aimes pas la voir dans cet état mais t'es pas un sorcier hijo, tu peux pas revenir en arrière pour empêcher l'accident de se produire. tu peux encore moins lui faire croire que tout va bien se passer alors que ce n'est sûrement pas le cas. tu crois en une chance de guérison parce que t'es un éternel optimiste, tu vois toujours les choses du bon côté. mais est-ce que cet espoir existe réellement ? t'as pas de réponses à toutes les questions qui se bousculent dans ta tête. mais le minimum que tu puisses faire pour elle c'est d'être présent. même si ta présence ici ressemble à une mauvaise blague, le pauvre frère qui se traîne encore par terre pour espérer recevoir un peu d'amour de sa famille.
tu sais même pas pourquoi l'accident irait changer quelque chose à ce que chihiro pense de toi. mais t'as pas forcément réfléchis quand t'as appris son accident, encore moins quand t'as appris qu'elle venait de sortir du coma. c'est ta sœur malgré tout.
et t'es pas mécontent de voir qu'elle ne rejette pas ta présence, bien au contraire. soupir de soulagement qui caresse tes lèvres. tu n'as pas l'habitude de recevoir un remerciement de sa part, c'est la première fois que tu entends le son de sa voix pour autre chose que des reproches. c'est bizarre pour toi. mais c'est agréable et tu ne te plains pas. " est-ce que les marches étaient mouillées ? parce que si c'est ça tu peux peut-être porter plainte mais ... " toi tu ne le ferais pas, porter plainte. tu sais juste pas comment ta cadette va réagir. jusqu'à présent vous avez toujours eu des caractères et comportement diamétralement opposés. " mais ça ne te soignera pas. " t'es prêt à parier que ça sera pourtant le conseil de vos parents histoire d'avoir un peu plus d'argent dans le compte en banque. " quelqu'un était avec toi ce jour-là ? "

@chihiro sakai
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




darkness, chihijo Empty
Message Sujet: Re: darkness, chihijo   darkness, chihijo Empty Jeu 28 Mai - 10:38

c'est étrange de le savoir là, à tes côtés. lui que tu as si souvent dénigré, embêté voire même maltraité. tu ne mérites pas sa présence et tu le sais. ça te réchauffe un peu le coeur de savoir que, malgré tout, il est juste là. c'est vraiment la personne que tu n'attendais pas. vous n'avez jamais été proches dans la famille mais tu pensais qu'etsuko serait celle qui viendrait s'inquiéter de toi. tu t'es bien trompée. t'es déçue de ta soeur, de tes parents. mais ça ne t'étonne même pas. hijo, lui, a toujours été trop gentil. t'as fait de sa vie un enfer et il s'inquiète encore de savoir comment tu vas. t'as tellement profité de ce coeur trop tendre et aujourd'hui, tu regrettes. t'espères pouvoir te rattraper, un jour. mais, si hijo t'envoie bouler, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même. t'es pas douée pour les sentiments, les excuses ou les gentillesse. tu pries juste pour qu'il te laisse au moins tenter quelque chose. s'il est là, n'est-ce pas qu'il a encore au moins un peu d'affection pour toi ? c'est presque impensable après tout ce que tu as pu lui faire mais tu t'accroches à cet infime espoir. t'as que ça de toute façon.

ses questions montrent son intérêt mais te rappellent aussi que ta vie a basculé pour, peut-être, ne jamais redevenir normale. est-ce que les marches étaient mouillées ? tu ne te souviens plus vraiment. oui ? non ? « peut-être ? je crois ? » après tout, t'aurais pas dû être là. peut-être même y avait-il un panneau attention sol glissant mais t'étais tellement dans ton monde que t'as pas fait attention. tu ne fais attention à rien de toute façon. « porter plainte ? » tu n'y as même pas songé. est-ce la solution ? « pour quoi ? parce que quelqu'un a fait son travail et que moi, j'ai juste été débile en ne regardant pas où j'allais ? » le ton que t'emploies est amer. tu t'en veux à toi bien plus qu'à celui qui a nettoyé ce sol. tout ce que tu as fait c'est de maudire ce garçon et son travail que toi t'aurais même pas la force de faire. « nan ça me soignera pas. passer mes nerfs sur lui me soulagera peut-être deux minutes et après ? » avant, t'aurais voulu l'étrangler ce con d'homme de ménage mais aujourd'hui, t'as juste honte de toi.

t'as réfléchi à la situation, depuis que t'es réveillée. tu tournes et retournes les évènements dans ta tête dans l'espoir d'avoir quelque chose à te mettre sous la dent pour reconstituer ces dernières minutes qui ont fait basculer ta vie. « non. enfin... personne de l'école. juste lui, le... mec qui nettoie les locaux était là. comme tous les soirs. » tu soupires. tu te souviens de certaines choses mais tu ne sais pas si ça s'est passé ou si ton cerveau a monté de toute pièce ce scénario pour te rassurer, te montrer que t'étais pas seule. « il.. j'crois que c'est lui qui m'a... enfin qui a appelé les secours. et... il était là pour... » frustrée t'agrippes tes cheveux. « j'sais pas si ce que je crois... s'est vraiment passé. j'sens encore... sa présence à côté de moi... » tu penses qu'il est resté jusqu'à l'arrivée des secours, qu'il a soutenu ta tête et serré tes doigts. t'es pas sûre, tu l'espères au fond. mais, comme hijo, tu ne mérites pas l'attention de ce jeune homme. tu l'as dénigré lui aussi, bousculé et ridiculisé. il aurait dû te laisser au bas de l'escalier jusqu'à ce que quelqu'un d'autre te trouve le lendemain. tu l'aurais mérité.
@hijo sakai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






darkness, chihijo Empty
Message Sujet: Re: darkness, chihijo   darkness, chihijo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
darkness, chihijo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» welcome to my darkness. (trejan)
» bitter darkness (sage)
» hello darkness my old friend ‹‹ Nathaniel
» Afraid of the darkness |LIBRE
» lost in the darkness of a land. (brynn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: