Sujet: Maxine - L'Allégorie de la peinture Sam 20 Juil - 22:11
Chronologie 13 février 1979 - Naissance à Seattle au sein d'une famille aisée et sans histoire. De 1993 à 1999 - Street artiste à Seattle puis New-York 1997 : entrée à New-York Academy of Art. De 2000 à 2014 : Artiste-peintre réalisant des portraits et des peintures colorés aux styles modernes, jonglant entre abstrait et réalisme. Maxine explique souvent que les couleurs symbolisent ses émotions et sentiments en rapport à ce qui est représenté. 11 septembre 2001 : Effondrement des deux tours et rencontre d'Iskandar, un jour empli d'émotions qui lui a valut l'une des plus grandes œuvres de sa vie ; une vision troublante de cette tragédie. 2002 : Mariage avec Iskandar. 2008 : Naissance de leur fille Hannah. 2014 : Décès d'Hannah dans un accident de voiture. 2015 : Maxine cède à la volonté de son mari et signe les papiers du divorce. De 2008 à 2019 : Période sombre de son art, œuvres en noir et blanc ou nuances de gris, parfois portraits dénaturés, visages inachevés, plus souvent œuvres abstraites. Récemment quelques trichromatique.
Maxine Flanagan
Caractère : J'ai été rêveuse, optimiste et même un peu espiègle, j'aimais la vie, je croyais en l'amour, en l'avenir, j'étais jeune en sommes. Tout ça s'est envolé en même temps que ma fille et mon mariage ; ma personnalité en a été profondément affectée. Sans doute que cet optimisme sommeille en moi, mais je ne pense pas le revoir un jour. J'ai toujours été créative, pas spécialement douée pour exprimer mes émotions, l'art m'a permis ça. Douée, talentueuse mais surtout bosseuse, c'est ainsi que j'ai pu percer dans ce milieu difficile. J'ai toujours eu des principes et des convictions, la plupart du temps je m'y tiens sans jamais vaciller, je suis droite dans mes bottes. La jalousie a tendance à m'emporter et je suis possessive, et cela aurait même tendance à empirer avec le temps. D'ailleurs je suis plutôt matérialiste et j'apprécie mon petit confort. Je suis distinguée, élégante et on me dit gracieuse. Enfin plus le temps passe et plus je suis froide, blasée, la mélancolie s'étend, tantôt dépressive. Je suis une femme compliquée et difficile à satisfaire. A moins d'avoir des talents de nécromancie à me proposer. J'ai quand même gardé en moi ce côté aimant et attentionné pour ceux que j'apprécie, et je suis généreuse même si c'est un peu par égoïsme. Enfin, mon humour a tendance à se faire passif agressif et je pense avoir de bonnes raisons d'être aigrie.
Sujet: Re: Maxine - L'Allégorie de la peinture Sam 20 Juil - 22:25
LIAISONS DANGEREUSES
Quatorze ans de couple, quatre année de malheur. Le revoir et mourir de l'intérieur. L'aimer encore, le détester plus que tout. Celui qui m'emprisonne, me retient, me juge, m'attache à ma souffrance, à mon absence de vie. Toujours derrière mon épaule, à surveiller, à murmurer. Il disparait, puis il revient lorsqu'enfin j'envisage d'autres possibles. Il ne m'aime plus, alors je ne m'aime plus. Et pourtant j'espère, j'espère à y perdre mon temps. Lui, il n'y a toujours que Lui. Je voudrais tant qu'on me fasse comprendre que je peux exister sans lui.
Iskandar Cohle (Ex)-mari
(c) chrysalis
Un rayon de soleil. Une jeune femme dans le besoin, une jeune femme à qui il manque une véritable figure maternelle. La chaleur de son âme soigne la mienne, doucement.
Asmée Chamberlain complicité
(c) Babine.
Charmante voisine, jamais assez croisée, maudite elle aussi.
Delta Ziegler amitié
(c) Babine.
Une rencontre, une nuit partagée. Le cœur qui s'ancre trop vite avec le sien, lui qui a un autre port d'attache. L'imprudence à chaque instant.
úrsu. bambi eyes. 2725 1431 31 désespérément seule depuis qu'elle s'est choisie, depuis qu'elle l'a trahi. brillante avocate à la destinée avortée quand elle fût recrutée par le gang des hellhounds. réduite à gérer le dollhouse, leur qg/club renfermant les plus sombres secrets. en pleine effervescence, à deux pas du dollhouse.