|
| Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres | |
| |
Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Mer 25 Déc - 16:08 |
| save the queens ---- / AISLING CAMPBELL
35 ans ---- / Ace of hearts ---- / Margot Robbie
identité complète - Campbell Aisling Eileen Lya, des traits clairs dansant sur un air irlandais lieu de naissance et origines - Belfast se paraît de couleurs automnales il y a 35 ans, un 6 novembre. Fleur tardive où racines anglaises et irlandaises se mêlent études ou métier - chirurgienne, engagée pour Médecins sans Frontières orientation sexuelle - hétérosexuelle statut civil - célibataire pi, scénario ou prélien - scénario
save the queens ---- / TELL ME WHO YOU ARE
once upon a spirit ---- / a soul ---- / a shining star traits de caractère / Sa loyauté la consumerait jusqu’en enfer, jamais la belle ne faillirait. Lorsqu’elle offre sa confiance, c’est à vie. Prostrée dans ses convictions, il est très difficile de la faire changer d’avis. Elle peut – et sait- reconnaitre la défaite bien qu’elle préfère la tourner à son avantage, comme signe de savoir par exemple. Elle feint apprendre des autres, comme cela elle ne passe guère pour l’être borné et orgueilleux qui peut la caractériser. Ayant connu l’horreur, ayant vu plusieurs des membres de sa famille tomber au front, Aisling en reste grandement affectée, c’est peut-être en partie pour cela qu’elle tente de trouver du réconfort dans le don de soi. Et si la médecine, et par défaut la science, ne coïncide pas réellement avec son mode de penser façonné par la dimension religieuse de sa vie, elle y a trouvé un certain équilibre. Femme intouchable de prime apparence, elle parait sans défaut, toute insulte la visant étant une caresse sur sa peau qu’elle dégage d’un sourire. Elevée dans un pur esprit de la haute aristocratie anglaise, elle ne souffre d’aucun travers et se montre toujours exemplaire. Néanmoins, ces apparats et faux semblants sont parfois les pires des démons puisque pour rester exemplaire, la violence vient souvent de l’intérieur. Respirer sans laisser filer quelques mots indiscrets, regarder sans convoiter, dire sans blesser. Choisir et rebondir en chaque situation, voilà un jeu dont elle sait mener la danse bien qu’elle esquive de nombreux sujets. Victime de ses sentiments plus jeune, elle ne s’entoure que de peu d’êtres et n’accorde quasiment jamais sa confiance. Mal à l’aise lorsque la promiscuité se fait sentir, elle préfère la fuite à l’affrontement. Au-delà de tout cela, c’est un être entier qui respire le don de soi et masque beaucoup de blessures derrière sa jovialité et son naturel bienveillant.
|
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Mer 25 Déc - 16:13 |
| save the queens ---- / TELL ME MORE
once upon a story ---- / a soul ---- / a life to share Belfast se parait d’or et de sang lorsque retentit le glaive de sa naissance, il prit le son de rires et voix bienveillantes. Il se dessina également sous la forme de ses deux êtres qui voguaient sur l’euphorie du moment, tantôt admiratifs, tantôt béats, tantôt fatigués…tant de tantôts qu’ils pourraient faire chavirer leur monde. Isaac Campbell se tenait fièrement, la seconde génération de sa famille dans les bras tandis qu’il tenait la première au bout de son regard, Blair. Vingt-cinq auparavant, c’est en fier conquérant qu’il foulait les terres verdoyantes de l’Irlande du Nord. Missionné par le gouvernement anglais pour organiser la résistance protestante face au catholique, cet homme de convictions et de valeurs aurait tout donné pour son Eglise. Leste de toute famille, à l’époque, c’est seul qu’il gagna les terres où la bataille allait faire rage. Métaphoriquement parlant. Et si la politique est indissociable de la foi pour lui, il croit dur comme fer que l’homme doit prendre le meilleur de leur religion pour l’appliquer au monde. Fervent défenseur de ses croyances, c’est avec un certain optimisme teinté de la peur de l’inconnue qu’il fit des demandes de ses supérieurs une véritable quête personnelle.
Multipliant les actions, propagande, prêtant sa parole au mouvement protestant catholique, il parvint, onze ans plus tard, en 1971 à être choisi à la tête de de l'Ulster Defence Association (UDA) un groupe paramilitaire qui a pour but de protéger les Protestants d'Irlande du Nord contre les catholiques. Aisling a toujours baigné dans la religion et se considère très proche de son père sur ce point. Ses valeurs, ses convictions ainsi que sa capacité à raisonner viennent des enseignements des protestants. L’école offre une culture commune mais sa foi lui a ouvert l’esprit. Est-ce un simple adage martelé depuis son enfance ou simplement ses propres mots ? Jamais il ne lui est venu à l’esprit que croire peut signifier rejeter.
Elle est persuadée que les siens ne sont coupables d’aucun crime. Au contraire, ils n’ont fait que défendre ce en quoi ils croyaient, contre l’ennemi catholique. De vagues souvenirs hantent encore son esprit, fragments épars de la réalité. Proches arrachés à ce monde durant le conflit, scènes de violence qui l’ont marquée et la confortent encore aujourd’hui dans ses choix de vie.
Paradoxalement, Aisling se prend d’affection pour les sciences. Labyrinthe de savoir aux antipodes de ses opinions religieuses. Sa soif de connaissances n’a pu être abreuvé grâce aux réponses de son père. Et si elle ne rejette en aucun cas les fondements même de la vie dictés par les protestants, elle se plait à imaginer pouvoir apporter sa pierre à l’édifice en comparant la théorie scientifique. Ses choix de vie furent au départ difficile à avaler pour son foyer. Elevée dans une aristocratie qui ne démord pas de la place de la femme dans la société comme mère aimante, épouse indéfectible et soutien de sa famille, il ne fut pas simple pour elle de faire entendre ses choix. Cela valut quelques tensions au sein de son cercle affectif tant et si bien qu’elle s’inscrit en secret à l’université de Dublin pour y étudier la médecine. Cette première année signa une fracture entre son père et Aisling qui fut bien vite comblée lorsqu’il apprit qu’elle s’investissait en parallèle dans la paroisse de sa nouvelle vie. Cette première année sonna aussi comme la seconde fracture de sa vie. La première, recollée et enterrée, laissa place à la seconde. Un soir, alors qu’elle quittait les préparatifs de la veillée de Noël de l’église de son quartier étudiant, elle fit une bien sombre rencontre. Elle avait rendez-vous avec son frère ainé un peu plus haut dans la rue. Celui-ci, s’inquiétant qu’elle ne soit pas ponctuelle, prit la direction de l’église. Un fidèle, d’à peu près la vingtaine, tout comme elle, qui les aidait de temps en temps, l’avait suivie. Le regard brillant, ses intentions étaient sans équivoque. Evoluant librement, sans jamais se méfier du vice, Aisling apprit ce soir-là à fermer les portes de sa confiance. Il eut simplement le temps de balader ses lèvres le long de sa nuque, de son visage et de ses épaules. Ses mains empruntaient un tout autre chemin et lorsqu’elle se mit à crier, il gratifia son visage innocent d’un coup de poing. Le couteau qu’il maintint ensuite contre sa gorge l’enquit à se taire. Heureusement, son frère se précipita sur l’individu qui, paniqué, s’enfuit. L’incident aurait pu être pire mais le traumatisme qu’il laissa derrière lui marque la blonde plus qu’elle ne l’aurait voulu.
Ses études terminées, elle fut engagée à l’hôpital de Belfast et se spécialisa en chirurgie. Néanmoins, elle n’y trouva pas satisfaction et se tourna vers l’humanitaire où elle mêlait ses deux passions. Au départ, elle s’engagea auprès d’une ONG protestante où elle soignait et instruisait. Puis, forte de son expérience, elle décida de partir en roue libre auprès de Médecins sans Frontières. Après ces années à vagabonder, son père la pria de rentrer. Elle n’était plus toute jeune et pourrait peut-être s’installer pour fonder un foyer. L’idée l’effrayait mais il n’en entendit jamais parler car ce secret est celui des deux frères et sœurs Campbell. Pour fuir l’ambiance anxiogène de la maisonnée, elle décida d’accepter une offre d’emploi à New York, préférant la fuite plutôt que semer la douleur autour d’elle, une fille meurtrie pas si exemplaire que cela. Douée d’empathie mais incapable de rendre un quelconque sentiment qui puisse la faire vibrer. Son père lui en veut beaucoup, sachant qu’il devint le premier ministre d’Irlande du Nord cette année. Cependant, il a pris son choix à son avantage et ne cesse de vanter les mérites de sa cadette, chirurgienne au parcours exemplaire, portée vers le don de soi, avec pour seule condition que celle de taire son identité et de se faire minime.
save the queens ---- / BEHIND THE MASK
Rain ---- / 28 ans ---- / rpgiste
ville - Sud de la France études ou métier - instit’ avis général sur le forum - accueillant et bien organisé le détail qui t'a fait craquer - le titre fréquence de connexion - 4/7 mais en fait ça dépendra vraiment crédits des icons - tumblr le mot de la fin - Hakuna Matata - Code:
-
[b]Margot Robbie[/b] / [i]aisling campbell[/i] |
| | | Oona Dyks;
-- spicy disaster -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
piekarz. ethereal - av, sign | ethereal - bann. betsi - peltz | brynn - o'neil | cez - o'connell | kurtis - king | sage - gauthier | sonny - bador | tad - piper. 3991 1169 25 ( m o o d b o a r d )
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Mer 25 Déc - 16:21 |
| une copine instit’ bienvenue dans le queens poupée, et bon courage pour la rédaction de ta fiche |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Mer 25 Déc - 16:37 |
| joli choix de scénario, bienvenue à nos côtés. |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Mer 25 Déc - 19:05 |
| très jolie choix de scénario et avatar Bienvenue chez toi |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Mer 25 Déc - 20:55 |
| |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Jeu 26 Déc - 9:56 |
| |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Jeu 26 Déc - 12:48 |
| Bienvenue ! |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Jeu 26 Déc - 13:27 |
| |
| | | Cez Blackbird;
-- bones & ruins -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
o'connell. bambi eyes - av | self, sign. betsi - peltz | brynn - o'neil | kurtis - king | oona - piekarz | sage - gauthier | sonny - bador | tad - piper. 4857 1544 32 à terre, l'coeur solitaire ; veuf avant-même de t'être marié. combattant en infanterie (tireur de précision/sniper). ( m o o d b o a r d )
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres Jeu 26 Déc - 20:01 |
| puisque njall est comblé, je ne peux qu'approuver et puis en même temps, comment faire autrement ? quelle femme olala, j'adore ce que tu as fait d'aisling !! tu ne vas pas t'ennuyer avec elle (et tes partenaires non plus ) (+ c'est si parfaitement écrit )save the queens ---- / TU ES VALIDÉ(E)
les cartes sont désormais entre tes mains, à toi de jouer ! ça y est, le queens est tout à toi ! ton personnage est fin prêt à jouer les cartes que le destin lui a distribué. et nous, nous attendons avec impatience de pouvoir jouer avec toi. les liens utiles / le temps est venu de te rendre dans les fiches de liens ( ici) pour te construire un beau petit entourage et faire des rps à gogo avec les relations que tu auras créées / les recherches ( ici) sont également là pour toi si tu es en quête de rps ou que tu souhaites proposer tes propres contextes de folie / si tu es plutôt timide, les mini-floods ( ici) sont idéals pour papoter au sein d'un petit groupe. néanmoins, si tu n'as pas peur de sauter dans le grand bain, nous t'attendons de pied ferme dans le flood général ( ici) ainsi que dans les jeux ( ici) pour un maximum de délire ! les activités permanentes / pour essayer de gagner des points, tente ta chance grâce au tirage de cartes ( ici). si tu fais partie des plus frileux, fais péter le compteur du système de points classique ( ici). si tu souhaites écrire pour toi-même sur des thèmes divers et variés, des writing prompts sont mis en place régulièrement rien que pour toi ( ici). les choses en cours actuellement / si tu as envie de t'amuser, n'hésite pas à relever les défis du moment ( ici). le petit mot de la fin / nous avons déjà hâte de partager cette superbe aventure à tes côtés. alors à ton clavier, c'est parti pour de l'amusement à la pelle ! bon jeu parmi nous ! |
| | | Contenu sponsorisé;
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Aisling # les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |