Noël. Un Noël tellement différent de tous les précédents. Différent des années passées. Parce qu’elle ne passera pas ce Noël dans sa bulle familiale, avec Cassey, comme à chaque fois. Cassey, seule présence qui ne change pas, d’années en années. Cassey et cette belle relation entre elles désormais réparée. Parce que tu sais tout, maintenant, Arya. Tu sais qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de t’envoyer à New-York, pour te protéger. Noël, loin de Los Angeles, désormais. Avec Nikolaï et Isabella, une autre partie de la famille, et pas des moindres. Un oncle qu’elle a retrouvé, Arya, accompagnée d’une douce présence féminine. Une alliée, c’est ce qu’est Isabella. Parce qu’elle lui donne toujours cette étrange impression de la comprendre parfaitement. Nouveauté frappante, nouveauté bouleversante, Owen est présent aussi. Owen, ce père qu’elle ne connaissait pas, quelques mois plus tôt. Ce père qu’elle n’avait jamais rencontré, qui l’a abandonné, et qu’elle a tout de même décidé d’inviter. Parce qu’il t’a sauvé la vie, Arya. Parce qu’il fait tous les efforts du monde pour se rapprocher de toi, Arya. Avec grande maladresse, c’est certain, mais il a au moins la volonté de se racheter. Il a au moins l’envie de rattraper ses erreurs. Alors elle est prête à faire un pas, pour une fois. Une seule fois. Et il n’y a pas qu’avec lui, qu’elle le fait, ce pas. Il y a Quinn. Quinn qu’elle a invité, elle aussi. Quinn qu’elle a invité, parce que la savoir seule le soir de Noël lui faisait beaucoup trop de mal. Tu ne devais pas t’attacher, Arya. C’est raté. Personne ne sait, pourtant. Personne, à part Cassey, ne connait réellement la nature de la relation qui unie Arya à Quinn. Aux yeux de tous, Owen, Nikolaï, Isabella, elle est une amie. Une amie un peu particulière, beaucoup plus âgée. Seule Cassey sait, qu’en réalité, ce qu’elle ressent pour elle est un peu différent. Et elle se retrouve là, Arya. A passer le réveillon de Noël avec tout ce beau monde. A passer le réveillon de Noël avec des personnes qui comptent pour elle, qui comptent, chacun à leurs manières. Et toutes les émotions se bousculent en elle, parce qu’elle est à la fois heureuse et anxieuse. Parce que tu ne sais pas comment la soirée va se dérouler, Arya.- Et bien, vous êtes tous beaux ! Qu’elle lâche, en souriant, tentant de cacher l’angoisse qui l’envahie. Quinn n'est pas encore arrivé, et elle devrait être là d’une minute à l’autre. Elle a peur. Elle espère que tout le monde parviendra à se détendre.
Ils y étaient ! Enfin ! Noel approchait à grand pas et même si Nick n'a jamais réellement apprécié les repas de famille, il fallait bien avouer que cette fois ... il sentait qu'il allait adorer. Il adore noël ! Il aime cette ambiance, la neige, le sapin, les feu dans la cheminée, les cadeaux et surtout cette esprit de noël qui rapproche tous le monde. Cette année ils n'étaient pas seulement deux ou trois mais tous en famille. Cassey, Arya, Owen et sa petite nièce Gabriella. Isabella et sa petite soeur Peyton et également une autre invitée surprise, Quinn une amie proche d'Arya d'après ce qu'il avait comprit. De quoi faire un très bon noël. Pour cette fois, ils c'étaient un peu éloigné de la ville pour ce retrouver juste en famille. Ça faisait déjà quelques jours qu'ils étaient là et ils avaient déjà partagé beaucoup de choses. Pour la première fois depuis quelques jours, Nick ce sentait bien ! Réellement à sa place parmi eux, même avec Owen ça ce passait assez bien malgré des début plus que compliqué. Ce soir ils devaient tous dîner ensemble une fois de plus. Tous le monde avait prit le temps de ce préparer, il ne manquait plus que les quelques retardataire mais également leur dernière invitée, la mystérieuse Quinn. Juste avant de rejoindre sa nièce dans la pièce principale, Nick avait prit le temps de ce changer. Enfiler une tenue beaucoup classe pour la soirée. Sourire aux lèvres il ce rapproche de sa nièce pour déposer un bisou contre sa joue. - Mais tu es belle toi aussi ! La complimente t'il sourire aux lèvres. - Tu as des nouvelles de ton invitée ? Parce qu'il à l'estomac qui commence à crier famine.
♛ ♛ ♛ { all i want for Christmas } crédit/ tumblr ♛ w/ @family
C’est la plus belle fête de l’année. Pour beaucoup, la préférée. Isabella, elle est heureuse à la perspective de célébrer Noël dans ce chalet. Voilà plusieurs jours qu’ils y ont élu domicile, elle, Nikolaï, leurs familles. En cette période particulière de l’année, ils sont tous réunis. Tous, ou presque, elle ressent l’absence de son frère, alors qu’elle repense à ses promesses… un an plus tôt seulement, un an plus tôt mais il y a déjà trop longtemps. Beaucoup de choses se sont passées en une année, des choses positives, d’autres plus difficiles à encaisser. Entre l’annonce de la maladie de Peyton et le retour de son ex-mari, elle ne vit pas ce meilleur moment de l’année. D’autant plus avec ce froid qui subsiste entre elle et son bien-aimé. Ses relations avec Nikolaï sont tendues, distantes. Ils font bonne figure devant les autres mais elle sent ce froid, elle sent ce manque. Mais elle veut tenter d’oublier ce qui ne va pas, ne serait-ce que le temps de quelques heures. Les tourments du quotidien reviendront bien trop tôt envahir son cœur. Mais, à cet instant, elle est simplement dans sa chambre, en compagnie de la petite Gabriella. Elle a proposé à Owen de la garder le temps qu’il puisse, lui aussi, se préparer. La petite fille l’aide à choisir ses bijoux, les yeux émerveillés, le sourire qui vient la réchauffer. La Latina, fin prête, vêtue d’une belle robe de soirée, lui propose de rejoindre les autres au salon. Quand elles arrivent, il y a seulement Nikolaï et sa nièce. – Toi aussi, tu es magnifique Arya. déclare-t-elle à la jeune fille, un doux sourire aux lèvres. Elle l’aime beaucoup, Arya. Elle a ce côté réservé, un peu comme elle, mais avec le temps elle a appris à la connaître. Appris, un peu, à l’apprivoiser, peut-être parce qu’en elle, une part d’Isabella se reconnaît. Ses prunelles se posent un instant sur l’homme qu’elle aime, si beau, dans son costume. Elle s’installe auprès de lui, la petite fille à sa suite. – Je crois que monsieur a faim. fait-elle remarquer, un fin sourire aux lèvres. Peut-être que l’ambiance festive de la soirée va les rapprocher. Peut-être que la magie de Noël va opérer.
Depuis toujours, Noël est l’une des plus belles fêtes, aux yeux de Peyton. Elle est même la plus belle fête. Et pourtant, elle n’est pas le genre de jeune femme adepte des cadeaux à tout va, des tenues de soirées et autres chichis. Mais il s’agit avant tout d’un moment familial. Et rien, rien, ne compte plus que la famille. En réalité, rien ne compte tout court, à part la famille, pour toi, Peyton. Et d’aussi loin qu’elle ne s’en souvienne, les Noëls chez les Cooper ont toujours été des plus merveilleux. Ils n’avaient pourtant pas grand-chose, peu de moyens, mais ils étaient ensemble et rien ne pouvaient les rendre plus heureux. Aujourd’hui, elle est bien diminuée, la famille Cooper. Entre ceux qui ne sont plus là et ceux qui se sont perdus sur la route, il ne reste plus qu’elles deux, Peyton et Isabella. Et c’est certainement pour cette raison que tu n’as pas hésité à accepter la proposition de ta grande sœur, fêter Noël avec la famille de Nikolaï. Parce que tu sais combien cela compte pour elle, d’autant plus après l’annonce fracassante que tu as faites dernièrement. Cette foutue maladie. Et au fond, elle a presque plus mal pour sa sœur que pour elle. Alors elle profite de ce moment en famille, de ce petit séjour qui ne pourra lui faire que du bien. Leur faire du bien, à toutes les deux. Après un effort considérable pour se préparer, se mettre sur son trente et un pour honorer ses hôtes, elle rejoint finalement la pièce de vie où se trouve sa grande sœur et son petit-ami, ainsi qu’Arya, la nièce de ce dernier. - J’ai fait ce que j’ai pu pour être à votre hauteur. Qu’elle lâche, en riant, lorsqu’elle remarque qu’ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
☆ ☆ ☆ { all i want for christmas } crédit/ tumblr ☆ w/@family
Comme la gamine impatiente qu’elle est, c’est le moment qu’elle attend chaque année. La soirée tant désirée mais à peine entamée, déjà trop rapidement terminée. Noël, fête magique qui n’arrive jamais assez vite, est survenue sans qu’elle s’y attende cette fois-ci. Le temps file à vive allure, surtout quand s’enchaînent toutes les aventures. Des déboires sentimentaux aux plus grands fiascos, l’année de Cassey a été riche en rebondissements. Extrêmement intense. Elle était belle, en somme, catastrophiquement belle. Mais c’est peut-être une bonne chose qu’elle se termine. Pour autant, les derniers jours qui restent risquent d’être tout aussi chaotiques. Ils ont décidé de partir en famille, loin de la ville. Dans ce chalet autour des montagnes, ils sont tous là. Il y a Arya, évidemment. Mais aussi Nikolaï, Isabella, et la sœur de celle-ci qu’elle ne connaissait pas. Puis, surtout, il y a Owen. Owen qu’elle n’imaginait pas devoir affronter, pas après s’être promis que tout était bel et bien terminé. Elle ne s’attendait pas à passer le réveillon en sa compagnie. C’est une décision prise uniquement par sa fille. Et elle l’y a encouragée, Cassey, sans aucune hésitation. Heureuse de la voir lui laisser cette chance malgré ses appréhensions. Elle a pensé à sa fille en premier, instinctivement, comme n’importe quelle mère le ferait. Mais se retrouver avec lui, mais sans vraiment être avec lui, c’est difficile. Depuis le début du séjour, elle s’arrange pour ne jamais se retrouver seule avec lui. Comportement immature, certainement, mais le seul en sa mesure. Tout se passait bien, jusqu’à présent, elle devait juste éviter de se retrouver en tête à tête avec son premier amour. Mais, ce matin, Arya lui a parlé de sa… Quinn. Son inqualifiable Quinn. Pas ravie devant sa demande de l’inviter, Cassey, elle n’a pourtant pas eu le cœur à s’y opposer. Entre elle et Owen, la jolie blonde n’a aucune idée de la manière dont elle va gérer cette soirée. Elle compte surtout sur l’alcool pour être son meilleur allié. Perdue dans ses pensées, elle traîne quelque peu à parfaire son maquillage. Mais elle entend les voix au salon, alors elle presse le pas pour les rejoindre. Elle ouvre la porte de sa chambre d’un geste vif pour la quitter tout aussi vite. Et manque de rentrer dans son ex petit-ami. – Euh, désolée. s’excuse-t-elle en l’admirant quelques secondes. Il est beau, dans sa tenue, un peu trop beau. – On devrait rejoindre les autres. lance-t-elle pour se forcer à sortir de sa contemplation. Elle n’attend pas son approbation pour rejoindre le salon. Ce sont les derniers mots de Peyton qu’elle entend. – Être à notre hauteur ? Non, mais tu t’es vue ? demande-t-elle avec un petit sourire amusé. Elle s’installe à côté d’elle et pique déjà un morceau de chips. – Et si on mettait un peu de musique ? C’est un brin trop calme pour elle. Par chance pour elle, cela ne risque pas de le rester longtemps. Par chance ou, malheureusement.
La journée passé à la caserne, tu es ravis de pouvoir rentrer, retrouver ta famille. Gabriella semble avoir laissé sa timidité pour profiter de cet instant. Ravis de savoir qu’elle semble bien s’être intégrée. Quelques jours plus tôt, tu lui as confié ton secret à travers une histoire. Tu lui as confié qu’Arya était ta fille. Tu as eu le droit à un interrogatoire. Tu t’es livré, lui avouant la vérité. Les mots de nièce sonne encore « Même si tu n’as pas été là, Arya elle a de la chance ! Je n’ai même plus mes parents. » A-t-elle confiait. Tu l’as bordé, séchant ses larmes, appréhendant ce week end qui semble bien se dérouler. Le sourire de ta nièce te fait chaud au cœur. La sensation de te sentir plus proche de ta fille ; te permet de garder l’espoir. Rien ne sera simple, mais tu savoures chaque victoire, même les lus petites. Tu es surpris de l’accueil qui ‘ai réservé par cette famille que tu as quitté. Ravis de parler de tout et de rien avec Nikolaï, celui qui t’avais réservé un châtiment des plus horribles à ton arrivé. Tu songe, e enfilant ton jean noir. Ta chemise blanche sur le dos, tu rafistoles le col avant de commencer à la boutonner. Tu boutonnes les derniers boutons, attrapant ta veste pour l’enfiler. Tu sors de la chambre, tombant nez a nez avec l'elue de ton coeur. - tu es magnifique. tu lui confies, souriant. Sans plus attendre, tu les rejoins au salon. Gabi’ vient rapidement te rejoindre réclamant d’être porté. Tu t’exécutes. Amusé tu confies : peut-être venir ton amie. » Tu confies en t’adressant à Arya. Ravis de rencontrer son entourage. Déposant Gabi’, tu demandes à ton entourage ce qu’il désire boire.
Hs: desolee pour la mise en page. Des que j ai internet je rectifie tous ca!
elle ne savait pas quoi en penser, quinn. arya, sa petite fée, son amour de petit chat qu'elle voulait à tout prix retrouver l'avait invitée à fêter noël avec sa famille. mais c'était tellement difficile, en sachant que la mère de son trésor était au courant de leur histoire, de leur relation. elle avait l'impression qu'elle allait se faire automatiquement rejeter, et si arya ne lui avait pas promis de la protéger, elle aurait peut-être songer à faire demi tour. parce qu'elle se rendait compte, quinn, qu'elle désirait le bonheur d'arya plus que tout. et elle ne voulait surtout pas la mettre dans une position inconfortable. elle aurait très bien pu passer noël toute seule, une fois de plus. de toutes façons, son bourreau de mari ne passait jamais noël avec elle, il préférait de loin faire la fête avec des amis, en sachant que jamais quinn ne pourrait en avoir. des amis. et pourtant, t'avais bien isabella. mais tu n'avais jamais osé lui demander. après tout, elle n'avait pas à savoir quels problèmes tu avais en toi, dans ta vie... elle n'avait pas de jolies robes. juste une qui servait d’apparat lorsque son inhumain de mari voulait la montrer, tel un objet dont il était fier d'avoir en sa possession. et les larmes qu'elle avait de si nombreuses fois essuyées dans cette robe semblaient ne jamais avoir disparues. pourtant, elle n'avait pas mieux. alors, dans un bleu marine qui lui allait assez bien, et armée de courage, elle s'était aventurées. l'argent donné au chauffeur de taxi pour se rendre jusqu'au chalet, elle était anxieuse. elle se doutait bien que son arrivée n'était pas désirée. il ne devait y avoir qu'arya pour l'aimer, pour la vouloir. arya, qui restait à jamais dans tes pensées. qui restait constamment dans ton esprit. et elle l'imaginait déjà, dans une robe des plus parfaites. parce que sa petite fée était si belle, que parfois elle avait l'impression de perdre la vue, rien qu'en la regardant. comment une fille comme elle avait pu à ce point s'attacher à la quadragénaire ? elle n'en savait rien, elle ne savait plus, quinn. elle ne voulait juste pas que ce rêve tombe dans le cauchemar, elle ne voulait pas penser à ce qu'il se passerait lorsque celle qui l'avait sauvée, sans le savoir, disparaitrait. mais elle avait peur. elle était vieille. arya était toute jeune. comment pouvait-elle encore espérer ? elle ne put même pas répondre à cette question que la porte s'ouvrit alors qu'elle venait à peine de toquer, et elle put voir une merveille, une véritable merveille du monde, devant elle. son petit cœur, son petit chat, dans une tenue fabuleuse, qui la saluait, qui l'accueillait. a... arya... je... tu es... magnifique... elle était complètement éblouie, quinn. parce que sa belle petite fée rayonnait, brillait de mille feux.
Les secondes défilent à une allure folle et elle est de plus en plus anxieuse, Arya. Elle ne sait pas comment se comporter. Elle ne sait pas comment se comporter, ni avec Owen, ni avec Quinn, ni-même avec Cassey. Elle en viendrait presque à s’en vouloir de s’être lancée autant de défis dans cette même soirée. Mais Owen, il l’a sauvé. Il lui a sauvé la vie et de ce fait, il a mérité qu’elle fasse ce premier pas vers lui. Quant à Quinn, elle a, malgré elle, cet instinct protecteur envers elle. L’imaginer seule, ce soir, lui faisait trop mal au cœur. Mais tu crains tes propres réactions, Arya. Tu crains de ne pas s’avoir t’y prendre, avec l’un comme avec l’autre. Et puis il y a Cassey. Cassey qui est bien loin de comprendre ce qui se passe, avec Quinn. Au fond, il n’y a qu’Isabella et Nikolaï, qui sont des figures rassurantes, dans cette soirée. Isabella et Nikolaï qui la complimentent sur sa tenue de ce soir, un sourire, elle les remercie, et puis son oncle pose une question au sujet de Quinn. Sujet également repris par Owen, lorsqu’il entre dans la pièce à son tour, accompagné de sa nièce. - Elle ne devrait pas tarder à arriver. Faible sourire, tentant de cacher la gêne palpable. Alors la proposition de sa mère tombe à point, avec un verre, un peu de musique, peut-être qu’elle se détendra un peu, Arya. Peut-être qu’elle parviendra à perdre le contrôle, pour une fois. - Bonne idée ! Qu’elle lâche, en installant l’enceinte, passant une playlist faite pour plaire à tout le monde. Puis elle attrape le cocktail préparé par Owen, essayant de se faire à sa présence. T’arrives pas à le voir comme ton père, Arya. T’arrives pas à le voir comme quelqu’un d’autre que celui qui t’a abandonné. Mais tu fais tout pour, au moins pour ce soir. Pas le temps de se détendre pour autant, la sonnette retentit, et elle sait qui se trouve derrière la porte. Son cœur manque un battement alors qu’elle s’en approche pour l’ouvrir. Et elle tombe sur Quinn. Quinn qui la complimente, immédiatement, semblant totalement sous le charme. Un sourire, vrai, sincère, s’installe sur le visage de l’étudiante alors qu’elle répond rapidement. - Et toi alors… T’es tellement belle… Ce qui n’est pas bien difficile, parce qu’elle est toujours d’une beauté incroyable, Quinn. C’est une femme, Arya. Une vraie. Elle a cette délicatesse, cette grâce, cette élégance et ce visage qui te renverse. S’approchant d’elle, elle lui offre une étreinte, la serrant dans ses bras quelques secondes pour la saluer. - Viens, entre. Je te débarrasse de ton manteau. Elle l’aide à l’enlever avant de l’accrocher ans l’entrée. Et, instinctivement, elle passe une main dans son dos pour l’entrainer au salon avec tout le monde. - Quinn, je te présente mon oncle Nikolaï, sa chérie Isabella et sa sœur Peyton. Owen et sa nièce Gabriella. Et tu connais déjà ma mère. L’angoisse ne disparaît pas, accentuée par la gêne au moment de présenter Owen. Mais maintenant que Quinn est là, la soirée va pouvoir commencer et les festivités détendront l’atmosphère.
Il est le premier à rejoindre sa nièce dans le salon. Elle était là dans une très jolie robe, attendant certainement avec impatience l'arrivé de son amie. Quinn. Tous le monde c'était mit sur son trente et un ce soir et ils étaient tous très beaux à voir. La suivante à débarquer dans la pièce c'est Isabella. L'élue de son coeur, toujours aussi élégante et séduisante surtout. Ils sont en froid en ce moment mais il n'empêche qu'il ne peut pas s'empêcher de ma dévorer des yeux lorsqu'elle fait son entrée avant de ce reprendre et s'installer après avoir complimenté sa nièce sur sa tenue. En réalité, il était surtout impatient que l'invité surprise arrive. Pour la rencontrer déjà puisqu'il s'agit d'une amie de sa nièce mais aussi parce qu'il commençait déjà à avoir faim. Et comme si elle lisait en lui c'est exactement ce que supposé Isabella. Un petit sourire ce dessine sur les lèvres alors qu'il tourne doucement la tête vers elle. - Non ! Enfin si ... peut être un peu ! Un vrais estomac sur patte. - Tu es magnifique toi aussi ce soir. Ajoute t'il en ce penchant vers elle pour qu'elle soit la seule à l'entendre avant de relever les yeux vers Peyton. - Tu es très élégante Peyton ! Mais il commence vraiment à ce sentir un peu seul là au milieu de toutes ses femmes. D'ailleurs sa petite soeur et Owen manque à l'appel.
Et justement ils arrivent ensemble, même si il semble planer un certain malaise entre eux. Nick savait que ce n'était pas tous rose entre eux mais c'était tellement flagrant que sa petite soeur faisait tous pour éviter le pompier. Mais ce n'était pas la soirée pour ce quereller bien au contraire. - Oui ! Un peu de musique histoire d'avoir un fond, c'est un peu trop triste sinon. C'est Noel ! C'est censé être un moment festif en famille ! Pas ou chacun fait la tronche dans un coin de la pièce. Nick ce lève déjà pour donner un coup de main à Owen pour servir les boissons. Ce n'était pas encore le grand amour entre eux non plus mais il faisait l'effort de rester poli et courtois avec lui. Servant plusieurs verres, tout comme Owen il fait le tour de la pièce en proposant à boire. En attendant l'arrivée de Quinn qui justement vient d'arriver. Ah ! Voilà notre invité mystère ! Mais qui est donc cette mystérieuse Quinn ? Il obtient rapidement une réponse alors qu'elle entre enfin dans le chalet auprès d'Arya. C'est avec un sourire aux lèvres qu'il accueil la femme ... - Enchanté Quinn ! On n'attendait plus que vous ... un verre de champagne ? Lui propose t'il en lui tendant le verre déjà rempli.
♛ ♛ ♛ { all i want for Christmas } crédit/ tumblr ♛ w/ @family
Il y a cette douceur qui flotte dans l’atmosphère. Cette ambiance agréable, bienveillante, qu’il règne toujours le soir de Noël. Elle adore cette fête, Isabella. Elle a toujours été importante pour elle, pour sa famille. C’est certainement pour cette raison que la présence de sa petite sœur, ce soir, lui importe autant. Elle n’aurait jamais pu se passer d’elle, elle n’aurait jamais pu célébrer ce moment en famille sans elle. Car elle est la seule famille qui lui reste même si, grâce à Nikolaï, elle commence peu à peu à faire partie de la sienne également. Si c’est un peu froid entre eux, en ce moment, elle sent son regard se poser sur elle, longuement. Comme il ne s’autorise plus à le faire ces derniers temps. Un timide sourire devant ses paroles, elle le remercie doucement pour son compliment. – Je te renvoie le compliment. C’est encore un peu froid, sûrement, mais c’est déjà plus que ce qu’ils étaient en arrivant. Ils se rapprochent lentement même s’ils ne sont pas seulement tous les deux. Peut-être même grâce aux autres qui rendent l’atmosphère plus légère que s’il n’y avait qu’eux. Et les autres, peu à peu, finissent par les rejoindre. C’est sur Arya que la Latina se concentre un peu plus, la nervosité qu’elle sent, inexplicable, mais bien présente. Peut-être est-ce l’arrivée de son amie qui l’inquiète. Mais elle ne s’épanche pas longtemps dessus, appréciant la musique démarrer, pendant que les deux hommes de la soirée s’occupent de servir l’apéritif. Elle se rapproche de sa sœur, instinctivement, comme pour s’assurer qu’elle ne prend pas quelque chose de fort. L’instinct trop protecteur, elle ne peut pas s’en empêcher. Mais Peyton va peut-être se sentir libre plus vite que prévu, car l’invitée arrivée, le mystère est rapidement dévoilé. Et, naturellement, elle la reconnaît. – Quinn... laisse-t-elle échapper dans un souffle, d’abord surprise, comme si elle ne s’y attendait pas. Puis, le regard qui passe d’elle à Arya, comme si elle ne comprenait pas. Mais elle réalise, soudain. Elle réalise que l’étudiante dont son amie lui a parlé… C’est elle. C’est Arya. Il y a ce trouble qui l’envahit alors qu’elle est incapable de la saluer correctement. Retrouver une amie de manière inattendue devrait lui faire plaisir, indéniablement. Mais tous les secrets qui viennent, subitement, de remonter gâchent quelque peu son entrain.