SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 

 take the blues away / jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 14:21

save the queens ---- / jojo hermès

18 ans ---- / ace of diamonds ---- / kristine froseth

identité complète - elle est un peu hermès (luxe policé, faste décadent, opulence éhontée), un peu nixon (taudis aux murs suintant la misère des bas-fonds), a une belle-mère au milieu. du tout au rien, elle se partage en deux extrêmes, jojo fleurit à l'orée de deux univers, écartelée ; condamnée à ne jamais tout à fait s'épanouir dans l'un ou dans l'autre. date et lieu de naissance - les quartiers pauvres de philadelphie ont constitué son premier horizon, dix-huit ans plus tôt. au seize mai s'activent inlassablement les rouages du temps, pour ajouter un an de plus à son cadran. origine et nationalité - française de père et par droit du sang, reconnue par lui à ses sept ans, elle porte aussi sûrement que son nom l'héritage de ses racines. poupée irisée, enfant du monde, elle reflète les nuances du métissage, d'ascendance américaine de par sa mère. études ou métier - étudiante cloîtrée dans l'enfer des affaires publiques et internationales. viser haut, voir grand, pour combler papa et offrir un jour à sa véritable mère une vie décente. mais jojo, elle occupe plus aisément ses mains à tracer des perspectives, des horizons. elle se serait vue architecte, à réécrire le monde ; ou pire, peintre, si l'instabilité d'une vie d'artiste avait pu être une option. orientation sexuelle - jojo s'est prise à rougir lorsque surprise à admirer les courbes d'une femme, cœur battant d'une impulsion esthète et d'un soupçon d'envie douce-amère, elle qui demeure résolument maigrichonne, filiforme, femme-enfant. mais elle n'a jamais pour autant douté de son hétérosexualité. marquée par les convenances, à rougir d'un contact trop prononcé avec la gent masculine, ou s'éloigner poliment pour ne pas outrepasser les limites de la bienséance. jojo, en tout point trop sage. statut civil - célibataire, oiseau blessé. myocarde érodé, rongé par deux échecs dont elle flanche encore sous les échos. mais elle ne se ferme pas aux autres, jojo, pas vraiment. plus prudente certes, moins prompte à porter son cœur sur sa manche, à le livrer sans concessions. sans cesse inquiète, à chercher dans les mots et les gestes et dans le secret des interlignes de la véracité des sentiments qu'on lui dédie. pi, scénario ou prélien - personnage inventé.

traits de caractère / trop lisse jojo, issue d'une famille conservatrice. mais drapée d'élégance, rodée à toutes sortes d'exercices voués à faire d'elle une figure gracieuse, précieuse, digne de ces ballerines miniatures que l'on emprisonne dans un écrin délicat. heures dédiées aux leçons de maintien, piles d'ouvrages pesants accumulés sur le sommet du crâne, pas légers qui s'enchaînent comme sur un fil, cou de cygne et port de tête irréprochable. l'équilibre fragile lui a été inculqué tôt pour palier la tare qu'est son sang bâtard. elle est un concentré de ses apprentissages, gestes aériens. mais ils ne lui ont longtemps servi qu'à se montrer discrète, invisible, silencieuse ; portrait que l'on observe, qui intrigue, qui fascine, puis que l'on oublie lorsqu'elle s'efface. lumineuse comme une étoile, mais qui perd pied et s'éteint quand on la regarde de trop près. un peu étrange quand elle danse, à la fois gracieuse et hors du temps, attendrissante et exaspérante à la fois. un peu étrange quand elle fredonne aussi — elle chante toujours les secondes voix et rien d'autre, jojo, cherche constamment les harmonies et les accords, un peu comme dans la vie. les lèvres sucrées, péché mignon ; elle aime le goût de l'enfance, les bonbons-souvenirs qui plongent dans un autre temps. la tête dans les nuages mais les pieds sur terre ; pragmatique, déchirée entre deux rêves : l'envie de dessiner et celle de s'assurer un avenir plus stable pour prendre soin des autres. elle a choisi les autres, au bout du compte. tissée de douceur, jusque dans ses colères ; il en faut beaucoup, beaucoup pour qu'elle s'emporte. elle n'est pas douée pour faire la guerre à coup de mots, jojo. les maux s'amoncellent et elle encaisse, ne pleure que seule. il lui semble tout le temps qu'elle doit être forte. on lui assure qu'elle doit être parfaite. maladivement perfectionniste pour atteindre les exigences, bosseuse. pression constante, constante, constante.
vibrante, mais à l'intérieur. c'est juste — caché sous la surface. des braises qui ne demandent qu'à être avivées.

save the queens ---- / TELL ME MORE

once upon a story ---- / a soul ---- / a life to share
001/ c'était la maison. des murs en carton suintant l'humidité au toit qui fuyait sous les trombes d'une pluie diluvienne — c'était la maison, quoi qu'il advienne. les plaintes, pour les affaires ruinées, en lambeaux, ou empruntées sans autorisation ; les rires, bain impromptu sous un filet d'eau clandestin, éclaboussures et bonheurs atypiques. les galères, les coudes qui se serrent aussi fort que les cordons de la bourse (bourse vide). y'avait la ribambelle de gosses, fratrie trop nombreuse pour si peu d'espace, à empiéter les uns sur les autres. y'avait maman ; maman qu'ils comprenaient parfois, parfois pas, avec son accent d'ailleurs. la paperasse qui n'en finissait pas, en quête d'aides financières pour boucler les mois. et y'avait l'ombre de papa, jamais tout à fait là, qui surgissait du néant, juste parfois. maman qui retombait dans ses bras, quitte à demeurer la deuxième dans sa vie, celle de trop, amante érigée en secret honteux. et puis un jour il n'est pas venu pour elle, mais pour eux ; il a juste décrété qu'il pouvait les rendre heureux, et les a emportés avec lui. juste comme ça.

002/ new york avait des airs de paradis du bout du monde. et le passé, un goût de nostalgie. ils ont appris une toute nouvelle vie sans y trouver tout à fait leur place. et à la tombée de la nuit, quand la solitude prenait aux tripes à en donner mal au cœur et que les gosses se rassemblaient en secret, traçaient au sol le cercle protecteur au centre duquel tous les dangers s'annihilaient avant de pouvoir les toucher — à la tombée de la nuit naissaient les pires folies, les illusions et les espoirs, rêves de fuite, euphorie factice. ils se sont cassés une, trois, six fois, stoppés avant la traversée vers philadelphie. trop jeunes, trop peu crédibles ; systématiquement, on contactait leur père : retour à la case prison. il s'est lassé avant eux, fait rare, et leur a un jour offert leur mère comme on livrerait un objet de peu de valeur ; sans grands égards. elle valait tout l'or du monde, cloîtrée dans un appart à moitié écroulé sous le soleil du sud, bien loin du luxe éhonté dans lequel évoluaient ses enfants mais accessible enfin.

003/ elle a tout, jojo. le monde s'étire au bout de ses doigts maladroits. elle a tout, mais au nom de papa. c'est comme ne rien posséder — parce qu'elle ne peut rien offrir. ne détient que les dollars égoïstes qui se partagent avec parcimonie : il faut avoir une bonne raison ; de celles qui font briller en société, de celles qui rejaillissent positivement papa. la charité est une bonne cause ; mais maman ? non. l'aider n'apporte aucune once de gloire. elle voudrait se construire sa propre fortune, jojo, pour en faire un tout autre usage.

004/ elle reste une bâtarde, jojo. secret honteux masqué sous le pli d'un pull, petite honte ; il lui semble l'avoir tatoué sur le front, elle en goûte l'amertume du bout des lèvres. mais les autres ne voient pas. clament qu'elle doit son charme de sa (belle-)mère, décèlent entre elles une ressemblance aussi pseudo-flagrante qu'inconnue. elle est bâtarde, jojo, jusqu'aux veines, quoi qu'on en dise, et ses mystères se descellent dans ses carnets à dessin. sur les pages, ses phalanges agiles multiplient les traits comme d'autres respirent, et ses silences deviennent aveux au travers de récits imagés. c'est son journal. fait de courbes et de lignes plutôt que de mots crus, orné de réminiscences allant de sa vie d'avant à celle de maintenant. collection de carnets de femme-enfant, joies et peines, nostalgie pastel.

005/ y'avait la solitude en fardeau (la viscérale, derrière l'écran de simili-relations, d'amitiés de surface), amante indésirable pourtant conquise avec acharnement. y'avait la solitude en fléau, les yeux qui pétillent pour de faux. jojo qui s'interdisait le bonheur comme pour se fustiger sans bruit, se punir de baigner dans un faste dont ne pouvaient bénéficier ses proches (ceux masqués à la face du monde). jojo qui n'avait pas le temps pour l'amusement, de toute façon. vie spartiate vouée aux études, compétition féroce pour les meilleures places dans les concours et les rangs, les meilleures références, les meilleures compétences. étudier, suffoquer, suffoquer, étudier ; debout à un bureau pour ne pas s'endormir. séances de tutorat jusqu'à 2h du matin, en dépit des lois (fenêtres obstruées pour bloquer la lumière et échapper à l'attention des patrouilles nocturnes). écrans tactiles géants, matériel de pointe, dollars claqués par centaine de milliers, elle fait partie des privilégiés pour lesquels on ne lésine ni sur les moyens ni sur les sacrifices.
et peut-être qu'elle connait la sensation d'une ceinture serrée autour du cou, les pieds dans le vide. peut-être qu'elle a songé à (…) et déjà tenté de (…) — mais c'est tabou.

006/ l'art a creusé des brèches, sans crier gare. au-delà des remparts, l'âme de monsieur a enlacé la sienne, telle une évidence. puis madame ; entracte hésitant avant que la musique ne s'emballe, et que jojo ne fonde pour sa grâce de danseuse, délicatesse d'oiseau en cage. et avec elle, les nouveaux riches. d'un coup d'un seul le monde s'est paré de couleurs, non plus sous les crayons, mais dans la réalité de jojo. détachée des toiles pour se heurter à la vie, avec son lot de bleus (les paris crasses qui tirent des larmes aux gamines désabusées ; le souvenir à jamais teinté d'une première fois offerte à une ordure), et de moments précieux (rire cristal égrainé sur des rythmes effrénés, jojo ne sera jamais très fêtes mais se laisse emporter avec délice, quelques instants, par des mains amies au creux des siennes). et le feu déroutant d'une passion inavouée.
elle s'égare, jojo — dans l'ombre mythique d'un corbeau de mauvais augure. elle s'enivre, jojo. de ses lèvres, de ses soupirs — et du poids conséquent de leur déni mutuel. elle se damne, jojo — pour ses bras qui l'enlacent sans qu'elle ne puisse prédire s'il la serrera plus fort ou la jettera dans le vide. il est son péché capital, gardien des secrets d'une enfant sage qui ne se désinhibe que dans ses draps.
save the queens ---- / BEHIND THE MASK

juline ---- / 16 ans ---- / rpgiste

ville - lille. études ou métier - lycéenne. avis général sur le forum - c'est beau take the blues away / jojo 2746359131 le détail qui t'a fait craquer - comment ça, détail? tout. fréquence de connexion - quand j'ai l'temps. crédits des icons - vocivus. le mot de la fin - j'suis venue y'a longtemps, bah j'suis toujours accro j'crois.

Code:
[b]kristine froseth[/b] / [i]jojo hermès[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 15:12

Bienvenue take the blues away / jojo 1948873765
(par contre si je peux me permettre, quelqu'un a demandé à réserver Kristine hier soir take the blues away / jojo 3534244648 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 15:46

@gabriel dixon merciiii take the blues away / jojo 1948873765 pas de soucis du coup j'ai pris clarissa, en espérant qu'elle ne soit pas réservée non plus? take the blues away / jojo 3176379322
Revenir en haut Aller en bas
Brandy Hartwell;

-- born under a red moon --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Brandy Hartwell



laurel.
ethereal.
3468
1511
28
elle offre son corps sans réserve, elle s'amourache et se détache à la vitesse de l'éclair. perpétuellement en quête de cette drogue naturelle.
elle donne le change en tant qu'étudiante en fac de psycho'. mais la vérité, c'est que ça fait trois mois qu'elle n'y a pas mis les pieds.
take the blues away / jojo Smoke-smoking
☆ ☆ ☆
max - eden - anyone ? - anyone ?

take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 15:49

t'es beaucoup trop jolie pour ce monde, je sur-valide la bouille take the blues away / jojo 3176379322
et j'ai besoin de savoir qui tu étais avant parce que c'est toujours trop cool les gens qui retrouvent le chemin de la maison take the blues away / jojo 2480631781 du coup, t'es chez toi ma poupée take the blues away / jojo 3794924939 take the blues away / jojo 3794924939 take the blues away / jojo 3794924939

_________________
staying in my play pretend, where the fun ain't got no end.
can't go home alone again, need someone to numb the pain.
you're gone and i've gotta stay high all the time to keep you off my mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t2666-finir-mal-brandy https://savethequeens.forumactif.com/t2734-she-wore-moonlight-like-lingerie-brandy
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 16:03

clarissa est un choix exquis aussi take the blues away / jojo 697000959
je vais venir te voir pour un lien moi je le sens take the blues away / jojo 946831849
re bienvenue chez toi du coup ? take the blues away / jojo 805256838
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 16:31

oh j'adore la bouille take the blues away / jojo 3176379322 superbe choix take the blues away / jojo 1505825564
et ta plume est un délice à lire, le personnage est prometteur take the blues away / jojo 1252774950 take the blues away / jojo 3794924939
bienvenue sur le forum take the blues away / jojo 3556163343
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 16:37

@brandy hartwell aw merci take the blues away / jojo 946831849 puis après de trèèèès longues recherches (parce que je savais clairement plus quel nom j'avais sur ce forum, faut dire que j'en ai fait tellement), eh bien j'étais là en juin 2018, si jamais gia te dit quelque chose take the blues away / jojo 1285608406

@mattie bowens c'est ta bouille qui m'attire surtout take the blues away / jojo 1747131343 hâte de pouvoir inaugurer un nouveau lien dans ce cas take the blues away / jojo 3573921198

@arthur simons merci beaucouuuuup take the blues away / jojo 1948873765 ça m'fait plaisir que clarissa vous plaise tout autant, vous pouvez pas savoir à quel point j'ai galéré pour trouver ces deux p'tites bouilles take the blues away / jojo 7591526
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 16:38

@jojo hermès (non je me suis pas trompé dans l'accent take the blues away / jojo 697000959)
on avait un lien avant take the blues away / jojo 946831849
mais je vais venir te voir tantot vu ce que j'ai déjà lu, j'ai sans doute une petite idée en tête take the blues away / jojo 4113627247
Revenir en haut Aller en bas
Brandy Hartwell;

-- born under a red moon --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Brandy Hartwell



laurel.
ethereal.
3468
1511
28
elle offre son corps sans réserve, elle s'amourache et se détache à la vitesse de l'éclair. perpétuellement en quête de cette drogue naturelle.
elle donne le change en tant qu'étudiante en fac de psycho'. mais la vérité, c'est que ça fait trois mois qu'elle n'y a pas mis les pieds.
take the blues away / jojo Smoke-smoking
☆ ☆ ☆
max - eden - anyone ? - anyone ?

take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 16:39

ce prénom me dit quelque chose, sans pouvoir y remettre un visage mais ça m'évoque un truc en tout cas  take the blues away / jojo 2480631781
c'est trop bien que tu sois revenue quoiqu'il en soit, c'est la famille quoi  take the blues away / jojo 625796518

_________________
staying in my play pretend, where the fun ain't got no end.
can't go home alone again, need someone to numb the pain.
you're gone and i've gotta stay high all the time to keep you off my mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t2666-finir-mal-brandy https://savethequeens.forumactif.com/t2734-she-wore-moonlight-like-lingerie-brandy
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty Sam 26 Oct - 17:38

Elle a l'air si chouette take the blues away / jojo 946831849 Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






take the blues away / jojo Empty
Message Sujet: Re: take the blues away / jojo   take the blues away / jojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
take the blues away / jojo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (( FLASHBACK )) THE NIGHT WE MET / JOJO.
» i'm not superman girl. | with jojo.
» fall in a summer love for you -- jojo.
» calypso blues.
» midnight blues (shaye)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: fiches de présentations
-
Sauter vers: