SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 midnight blues (shaye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




midnight blues (shaye) Empty
Message Sujet: midnight blues (shaye)   midnight blues (shaye) Empty Mar 9 Fév - 18:43

ce que tu détestes ta vie maintenant. au fond, peut-être même plus qu’avant. c’était con d’avoir voulu tout tenter pour changer de vie, d’avoir voulu aussi tout plaquer, partir loin pour recommencer. recommencer quoi ? t’es incapable de construire quoi que ce soit loin de chez toi, loin de Molly, de jill et des autres. capable de rien quand t’es seul, même pas du pire. pourtant ce ne sont pas les mauvaises idées qui manque, t’es plutôt expert dans ce domaine. tu détestes ça, crécher chez Molly, devenir ce putain de parasite encombrant, bon à rien. ce job de merde qui va juste te permettre de survivre un peu plus longtemps. ton nouveau rôle de père absent, celui que secrètement tu t’étais juré de ne jamais jouer. tu détestes tout ça. et tu te demandes si revenir été une bonne décision.

Tu n'avais jamais remarqué à quel point Molly pouvait ressembler à m'man. dans sa façon d’être, de parler, dans ses mots, et ses phrases entières, dans son regard qui te donne l’impression que quoi que tu fasses, ce ne sera jamais assez bien. Est-ce qu'elle est comme ça depuis toujours ? ou est-ce que tes dernières conneries, tes dernières promesses ont suffi à achever la part de gamine qui survivait en elle ? elle débarque dans le salon, monté sur des talons, une robe près du corps. tu sais même pas quelle heure il est et tu ignores aussi ce qu’elle compte faire de sa soirée. elle te toise du regard, tu crois entendre un souffle entre ses lèvres. “ fais pas d'connerie si tu veux pas t’faire arrêter”, il te faut quelques instants pour comprendre le sens de sa phrase de son message. Quel putain de super pouvoir possède-t-elle pour savoir avant même que l’idée ne germe dans ton crâne que t’ira faire une connerie ? C’est ça le fameux instinct féminin ? Ou fraternelle ? « J'serais sage », que tu promets avant de replonger dans ton bol de céréales.

Moins d’une heure après ta promesse à Molly t’es déjà dehors. Tu lui as promis d’être sage, mais pas de rester enfermer, pas de passer ta soirée seule, à ruminer ta vie de merde et tout le reste. T'as pas l’intention de crever en silence. le froid te glace le sang un instant, alors tu accélères, retrouve les mêmes chemins que tu prenais autrefois, les rues qui se chargent d’inconnu au fur et à mesure que les heures avances. tu passes devant les restaurants, les bars, sans reconnaitre les visages, étranger dans ta propre ville. peut-être bien que tout le monde t’a oublié ici, peut-être bien que plus personne n’en a rien à foutre de toi. n’être plus qu’un souvenir t’angoisse. disparaitre t’angoisse. il te faut presque une heure de plus à déambuler dans le quartier avant de reconnaitre un visage familier, ami de longue date, ce genre de personne qui ne peut t’oublier. tu restes vague, sur les raisons de ton départ, de ton absence et de ton retour. À quoi bon lui expliquer. tu préfère tes mauvaises idées, celle de les suivre, faire le tour des bars, trinquer, boire, jusqu’à atterrir devant cette boîte qui t’est si familière.

rien n’a changé. pas même la musique, pas même les alcools avec lesquels on s’enivre, pas même les tenu des filles. non rien n’a changé. pas même Shaye. tu l’as repéré, un peu plus loin. belle comme au dernier jour, comme au premier jour. comme la première fois que tu l’as vu ici, au même endroit. dans ce même état. mais tu l'sais Vince, les choses ne s’arrangent vraiment jamais. surtout ces choses la. tu l’observes un moment, le pas chancelant, la démarche mal assurée. tu devines son état, tu ne peux t’empêcher de laisser ceux qui te servent de compagnie pour la rejoindre. “putain Shaye”, tu la rattrapes, in extremis, lui évitant la chute. T’es même pas sûr qu’elle t’entende dans ce brouhaha ambiant, même pas sûr qu’elle te reconnaisse. non vraiment, rien n’a changé.


@Shaye Fernsley
Revenir en haut Aller en bas
Shaye Fernsley;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Shaye Fernsley



charleen weiss.
@amor fati
n e s t a
1188
760
midnight blues (shaye) FzFVsi0
26
Célibataire, tu as le coeur meurtri d'avoir trop perdu. Tu te fais charmeuse pour te perdre entre les draps d'inconnus lorsque la solitude se fait trop dure à porter. T'es pas prête à ouvrir ton coeur, parce que tu ne supporterais pas un échec, pas un nouvel abandon.
Les notes de musique qui se faisaient entendre dès que tu déposais tes doigts sur les touches d'un piano étaient une douce mélodie à l'oreille. Mais c'est terminé. La vue d'un piano te panique, et t'es incapable de trouver du réconfort dans une passion qui t'a apporté tant de réconfort. Tu devais en faire ta vie, tu te savais assez talentueuse. Tu as tout abandonné, tes rêves de carrière et tes études, te perdant dans des petits boulots sans intérêt.
queens tradi, with herself, for now.
en cours de réécriture

midnight blues (shaye) Empty
Message Sujet: Re: midnight blues (shaye)   midnight blues (shaye) Empty Mer 24 Mar - 16:29


- - - - - - - ❖ - - - - - - -
“I don't understand how I can know so little about love and how it works. How I can be so bad at it when it's all I've ever wanted. All I've ever known is about leaving or being left." @vince barlow

sortir, sortir, sortie. s o r t i r.

c'est les mots qui tournent en boucle dans ta tête depuis quelques jours. depuis l'départ de mahe. c'était pas prévu, et pourtant il a ressenti l'besoin de partir, d'tout laisser derrière lui. coup dur. parce que ce que toi tu ressens, c'est l'vide de son absence. et tu n'peux que le remarquer dans l'appartement que vous partagiez. parce que peu importe où ton regard se pose, tu l'sais, la seule chose que tu verras, c'est qu'il est plus là. et en un sens, tu lui en veux d'être parti, lui aussi. à croire que tous ceux qui t'approche, ceux qui entrent dans ta vie ne peuvent que te quitter. et ça t'fatigue, d'les perdre, les uns après les autres.

c'est pour combler l'manque que tu ressens l'besoin de sortir, de t'aérer la tête. pour ne plus penser. à son départ, à leurs départs. alors, comme une chorégraphie appris par coeur, tu t'prépares rapidement, et sans un regard en arrière tu quittes l'appartement à moitié vide. vide de mahe, à moitié rempli d'toi-même. tu devrais rechercher un colocataire, parce que tu peux pas assumer seule, mais t'es pas sûre d'être prête à voir quelqu'un d'autre ici. auprès d'toi. à sa place.

une boîte de nuit que tu choisis au hasard, pour avoir le loisir d'te perdre sur la piste de danse, d'oublier un peu plus à chaque nouveau verre qu'tu descends. y'a une petite voix dans ta tête qui n'arrête pas d'te le dire : c'est pas la solution. mais tu ne l'as jamais écouté, et c'est pas ce soir que tu comptes commencer. peut-être que tu l'sais, que ça n'peut pas t'faire du bien. et c'est peut-être justement pour ça que tu l'fais. tu as passé bien trop d'temps à faire attention à tout, à toi, à faire les choses correctement, pour c'que ça t'a rapporté. t'es pas sûre de pouvoir un jour le refaire. parce que tu l'sais, que la vie est trop fragile, parce que maintenant, tu sais qu'chaque instant est précieux. et t'as l'impression qu'en sortant, en dansant, en buvant, tu profites à fond. que tu vis ta vie au maximum. mais c'est pas l'cas. et tu refuses de t'en rendre compte. parce que tu as perdu pied. parce que tu t'es perdue toi-même. et t'es fière. trop fière pour admettre avoir un problème. pour oser demander de l'aide à qui que ce soit. alors tu l'répètes, que tu vas bien, alors que tu t'noies chaque jour un peu plus. en laissant les substances prendre le pas sur toi, ça t'permet d'faire taire les voix dans ta tête, d'anesthésier ta peine, tes peurs, tes regrets... tes souvenirs. et d'oublier pendant un temps, c'fardeau que tu te forces à porter.

quand tu finis par boire trop, t'étouffes, t'as trop chaud et bientôt, t'as besoin de sortir pour prendre l'air. t'avances d'un pas chancelant, c'est pathétique, mais t'es bien trop ivre pour t'en rendre compte. parce que là, peu importe l'image que tu peux renvoyer, tu t'sens bien. et c'est presque tout c'qui compte pour toi. tu crois avoir fait tomber un truc, alors comme si t'en étais capable tu t'penches, les cheveux raccourcis précédemment te tombant sur les yeux, tu chavires presque. “putain Shaye” t'entends pas la voix, mais tu sens les bras qui t'rattrapent de justesse. t'empêchant de t'étaler de tout ton long dans la ruelle, aux yeux de tous. tu relèves la tête, te débarrassant des dernières mèches sur ton visage, et t'es presque sûr qu'on peut lire la surprise sur ton visage, avant que tes mains ne viennent se déposer sur ta bouche. "viiiiiince." tu as la voix trop aiguë, ça t'vrillerais presque les tympans. tu l'observes, sourcils froncés par l'étonnement de le trouver là. "ça peut pas être toi, t'es parti depuis...." tu fais mine de réfléchir un instant, alors que tes mains, elles s'atterrissent sur son visage, comme si tu voulais vérifier que c'est bien lui. "depuis longtemps. comme ça. pouf. un jour t'étais là. puis le lendemain, plus rien." tu soupires et hausse les épaules. "c'est bizarre tu trouves pas, d'disparaître comme ça ?"

_________________
no time for goodbyes
didn't get to apologise pieces of a clock that lies broken if I could take us back if I could just do that and write in every empty space the words I love you in replace

Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t10838-dark-dreams-they-come-home-to-haunt-me
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




midnight blues (shaye) Empty
Message Sujet: Re: midnight blues (shaye)   midnight blues (shaye) Empty Mar 6 Avr - 16:40

Tu n'as pas résisté à l’irrépressible envie d’aller faire un tour, de sortir, d’aller voir ce qu’est devenu la vie sans toi. T'es pas dupe, tu sais bien que la terre à continuer de tourner malgré ton absence, que tes proches ont continuée à vivre, Jill, Shaye, Molly, Betsi, tout le monde. Comme si au fond, ce départ n’avait rien changer pour eux. et c’est peut-être, surement, le cas. T'as jamais pensé être indispensable de toute façon. mais ce soir là t’a besoin de le voir par toi-même et tu t’éclipses, Molly n’est pas là, tu en profites pour quitter l’appartement sans qu’elle ne te mette en garde, qu’elle te regarde avec son regard noir, typique des mauvais jours.

tu flânes, laisse tes pas te guider devant cette boîte de nuit que tu connais bien, pour y avoir passé bon nombre de tes nuits il y a quelque temps. tu bois, avec les quelques amis retrouvés, échangent des banalités affligeantes, reste vague sur les raisons de ton absence, de ton retour. T’as encore dit à personne que Jill avait accouché, que t’étais devenu père. merde Vince. T’es père, tu le réalises ? tu t’éloignes, pour prendre l’air, tu t’éloignes parce que tu l’as vu, un peu plus loin, visage connu qui se fond dans la foule, glisse entre les corps. tu la rejoins en quelques enjambés, la soutient quand elle manque de tomber, pestant entre tes lèvres. non elle n’a pas changé, non, et c’est peut-être même pire qu’avant. elle a cette voix trop aiguë pour être naturelle quand elle prononce ton prénom, se redresse difficilement, accrochant ses mains à ton visage. tu laisses un bras autour d’elle pour la soutenir, son souffle alcoolisé confirme tes craintes. elle est ivre, divague sur ton départ, sur les raisons de ton départ, celle que tu as omise de lui donner. T’aurais dû lui dire à Shaye, qu’il fallait que tu partes, la prévenir que peut-être un jour tu reviendrais, ou peut-être un jour tu reviendrais, ou peut-être pas d’ailleurs. T'a rien fait de tout ça, t'a rien dit et t’es juste parti. sans prévenir. “J'sais Shaye, j'ai pas eu le choix, j'suis désolé”, tu glisses une mèche de ses cheveux sur le côté de sa joue, sans jamais la lâcher du regard, un demi-sourire sur tes lèvres. “j’texpliquerais”, un jour, peut-être, ou peut-être pas, je t’expliquerais si je dois te demander pardon, je t’expliquerais si tu veux entendre la vérité, celle qui est moche.

de la même façon tu as décidé de revenir, de réapparaitre comme une fleur, espérant, tentant de reprendre ta place dans la vie de tous ces gens qui ne t’ont pas attendu pour continuer à vivre. “T’es venue seule ?”, tu jette un coup d’œil autour de vous, sans savoir si tu te feras casser la gueule d’être aussi proche d’elle, ou s’il te faudra la surveiller pour le reste de la soirée. Tu sais pas non plus si elle acceptera de rester avec toi dans l’éventualité de sa solitude, si elle acceptera que tu décides de la ramener chez elle. tu glisses tes doigts dans les siens, “viens, je te ramène”, peu rassurer par l’idée de la laisser là, de l’abandonner, une seconde fois.

@Shaye Fernsley
Revenir en haut Aller en bas
Shaye Fernsley;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Shaye Fernsley



charleen weiss.
@amor fati
n e s t a
1188
760
midnight blues (shaye) FzFVsi0
26
Célibataire, tu as le coeur meurtri d'avoir trop perdu. Tu te fais charmeuse pour te perdre entre les draps d'inconnus lorsque la solitude se fait trop dure à porter. T'es pas prête à ouvrir ton coeur, parce que tu ne supporterais pas un échec, pas un nouvel abandon.
Les notes de musique qui se faisaient entendre dès que tu déposais tes doigts sur les touches d'un piano étaient une douce mélodie à l'oreille. Mais c'est terminé. La vue d'un piano te panique, et t'es incapable de trouver du réconfort dans une passion qui t'a apporté tant de réconfort. Tu devais en faire ta vie, tu te savais assez talentueuse. Tu as tout abandonné, tes rêves de carrière et tes études, te perdant dans des petits boulots sans intérêt.
queens tradi, with herself, for now.
en cours de réécriture

midnight blues (shaye) Empty
Message Sujet: Re: midnight blues (shaye)   midnight blues (shaye) Empty Ven 9 Avr - 16:36

- - - - - - - ❖ - - - - - - -
“I don't understand how I can know so little about love and how it works. How I can be so bad at it when it's all I've ever wanted. All I've ever known is about leaving or being left." @vince barlow

boire, beaucoup trop, pour oublier. tu ne fais ça que trop souvent désormais, si bien que tu n'es plus trop sûre de ce que tu veux oublier. la douleur, les souvenirs, peut-être les deux? probablement les deux. et tu fais ça si bien, c'est une habitude qui te colle à la peau. tant pis pour toi. un jour tu n'en auras peut-être plus besoin, mais cela ne semble pas être prochainement. t'es pas assez forte, t'en as conscience, alors tu plonges, la tête la première. après tout, pourquoi arrêter quand ça te fait tant de bien? donc tu continues sur cette lancée, tant pis pour les conséquences, tant pis si cela t'enfonce encore un peu plus. tu profites de l'instant présent et des sensations que cela peut te procurer. ce soir, comme d'autres, les verres s'enchaînent, te brûlant la gorge, c'est une sensation grisante. tu danses, te collant parfois à ces corps inconnus pour te sentir exister. et tu perds le compte. ce n'est pas une surprise de te voir te faufiler à l'extérieur de l'endroit, en tanguant. tu manques de tomber plus d'une fois, mais quand la fois de trop arrive, tu t'attends à la chute. à te retrouver affaler sur le bitume. mais c'est dans des bras chauds que tu te retrouves, et ça tu t'y attendais pas. encore moins à te retrouver face à un vince en chair et en os. tu contrôles pas ton ton quand tu t'aperçois que c'est lui qui te retient, tu n'arrives pas non plus à retenir les paroles qui n'ont pas forcément de sens, de sortir d'entre tes lèvres. et c'est probablement que le début. “J'sais Shaye, j'ai pas eu le choix, j'suis désolé”, il glisse une mèche de tes cheveux derrière ton oreille alors que de ton côté tu le dévisages, comme pour vérifier que c'est bien lui. tu l'entends et pourtant, tu as du mal à donner un sens à ses simples paroles. "t'es parti..." que tu dis d'un ton plaintif, étant bien loin du ton enjoué de tes premières paroles. tu te sens vaseuse, pourtant, tu le sais, son départ t'a affecté, parce que cela en faisait un de plus. à croire que tu es faite pour être quittée, un nouveau coup à ton coeur fragile. parce que tu avais appris à apprécier sa présence à tes côtés. “j’texpliquerais”, et tu as presque envie d'entendre ses raisons, de comprendre le pourquoi du comment, mais à quoi bon? "ça changera rien" que tu dis finalement, en essayant de t'extirper de ses bras qui t'ont sauvé. tu veux pas rester avec eux, tu peux tenir toute seule, c'est ce que tu fais de mieux.  
“T’es venue seule ?” tu te contorsionnes pour suivre son regard. s'attend-il a trouver une horde de prétendant à tes trousses? il risque d'être déçu. mais es-tu sortie de là, seule? t'es plus sûre de te souvenir si l'un des hommes que tu as croisé a été à la hauteur pour retenir ton attention. non, tu ne crois pas. n'est-ce pas ? "je crois," que tu dis en haussant les épaules. "de toute façon je suis toujours seule" que tu ajoutes, t'es pitoyable. mais le point positif d'avoir trop d'alcool dans ton organisme? c'est que tu t'en moque et que demain, tu ne t'en rappelleras probablement pas. alors tant pis. “viens, je te ramène” tu fronces les sourcils, parce que tu n'aimais pas ça, devoir compter sur lui. "c'est pas la peine, je peux y arriver toute seule" que tu arrives à dire en te redressant. pour quelques instants seulement. parce que quand tu essayes d'avancer, y'a le sol qui te semble bouger bien trop fort, tu te rattrapes au bras de vince le plus proche de toi pour ne pas risquer de tomber une nouvelle fois. ça te fait soupirer. "j'ai juste besoin de cinq minutes pour m'aérer, ça va aller." que tu ajoutes. non, tu as pas besoin de lui.

_________________
no time for goodbyes
didn't get to apologise pieces of a clock that lies broken if I could take us back if I could just do that and write in every empty space the words I love you in replace

Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t10838-dark-dreams-they-come-home-to-haunt-me
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




midnight blues (shaye) Empty
Message Sujet: Re: midnight blues (shaye)   midnight blues (shaye) Empty Ven 30 Avr - 19:07

T’es même pas étonné de la voir là, dans cet état, parce qu’on ne change pas, on ne change jamais. Shaye non plus. ça t’inquiète un peu pourtant, réveil la conscience qui dormait en toi, sonne la cloche du “hé attention, ton pote là, elle n'est pas de plus en plus bourrée ?”, mais t’es partie trop longtemps pour pouvoir encore avoir le droit de lui faire la morale. peut-être même que t'avais pas plus le droit avant, que tu l’as jamais eu. Etiez-vous assez proche à un moment donné pour que tu puisses t’improviser “grand sauveur de l’humanité ?”, t'es pas bien sûr non. n’empêche que c’est comme ça, que la petite voix dans ta tête sonne l’alarme, la cloche de ta conscience. et t’a beau vouloir t’excuser, promettre de lui expliquer, un jour, elle te croit pas. et elle a bien raison, qu’est-ce que tu pourrais lui dire à Shaye ? la vérité ? certainement pas, elle filerait probablement te dénoncer au flic le plus vite possible. tu pourrais inventer un mensonge, lui trouver une bonne excuse, une jolie histoire qu’elle goberait, avaler sans poser de questions, mais tu n’en fis rien.

tu ne dit rien, simplement,
aidant juste son corps désarticuler à ne pas chuter sur le trottoir souillé,
la maintenant comme tu peux,

tu proposes de la ramener, lui demande si elle est venue seule, accompagné, quelques amis. elle ne sait plus trop, elle pense être venue seule, te fait remarquer qu’elle est toujours seule. bim, dans les dents Vince, fallait pas l’abandonner, pas la laisser là. d’ailleurs elle ne veut pas de toi, refuse ton aidé, elle n'a pas besoin de la tienne, elle n'en veut pas, se redresse comme pour te montrer qu’elle n’a pas besoin de toi. sauf que visiblement, elle n’y arrive pas, se rattrape à toi de justesse, sa main sur ton bras, l’autre qui la retiens par les hanches. elle demande cinq minutes, rien que cinq petites minutes. “ouais si tu veux”, t'es pas convaincu, et tu compte pas la lâcher. même si elle refuse que tu l’aides, même si elle joue la fière, tu refuses de la laisser là. “on devrait marcher un peu shaye, ça va t’faire du bien de prendre l’air”, tu soupires une nouvelle fois sans la lâcher des yeux, un tas de questions au bord des lèvres. tu comprends pas, comprend pas ce qu’elle a, pourquoi elle est comme ça, encore comme ça malgré tous les mois passé. pourquoi elle va mal, qu’est-ce qui ne va pas, qu’est-ce qui la pousse à boire autant ? “qu’est-ce qui n'vas pas shaye ?”, tu t’improvises psychiatre maintenant, tu te rappelles pas de la dernière fois où tu t’es autant intéressé à quelqu’un d’autre que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






midnight blues (shaye) Empty
Message Sujet: Re: midnight blues (shaye)   midnight blues (shaye) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
midnight blues (shaye)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» midnight. (jem)
» midnight sun
» ABS / shaye (31/12).
» SMS / shaye ft max.
» midnight (moïse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #27 et #28 :: rps
-
Sauter vers: