SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Un ami dans le besoin - Toby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Jeu 23 Aoû - 22:28

Un ami dans le besoin.
you & me
••••

C'était la première fois depuis son mariage qu'il reposait les pieds dans une église. Nick n'est pas un grand croyant, il ne l'est même pas du tout ... mais Claire avait insisté pour qu'il passe devant un prêtre et surtout qu'il soit mariés devenant Dieu. Pour Nick tout ça n'a pas beaucoup de valeur, il n'y croit pas vraiment en dieu ou en quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, pour sa Nick à l'esprit très étroit et il ne croit qu'en ce qu'il voit. Néanmoins, il respecte les croyances des autres ... mais aujourd'hui s'il se rend à l'église ce n'est pas pour prier ou quoi que ce soit d'autre. S'il est là c'est uniquement dans un but professionnel et aussi personnel. Il vient rendre visite à Toby, Toby Fleming le prêtre. L'homme s'était pointé au commissariat il y a quelque temps pour porter plainte sans grande conviction. Nick s'en souvient puisque cet homme c'était le calme et l’insouciance incarné, il n'avait jamais vu quelqu'un être aussi ... détendu. Pourtant victime d'une agression, le brun n'avait pas tous compris mais il c'était pourtant lié à cet homme de foi plus par pitié et bonne conscience qu'autre chose. Depuis, Nick passait régulièrement le voir pour s'assurer que tous allaient bien, il jouait un peu le garde du corps volontairement pour s'assurer que personne ne s'en prenne à lui. Ça faisait déjà quelque temps qu'ils se fréquentaient tous les deux, dans le sens amical du terme bien entendu. Sortant de sa voiture de police, Nick léve ses lunettes sur sa tête avant de monter les quelques marches de pierre devant l'église. Il n'y avait personne et l'endroit était désert, seuls les pas lourds de Nick résonnaient dans le lieu de culte. Cherchant son ami, il finit par ressortir pour rejoindre le presbytère juste à côté.  S'approchant de la porte, il frappa contre celle ci avant de pousser la porte. - Toby ? Il entra sans être invité, mais c'est une habitude chez lui. - La porte est ouverte alors ... y'a quelqu'un ?



••••

by Wiise
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Jeu 23 Aoû - 23:16

Toby était en train de faire un peu de travail administratif dans le petit cabinet, attenant au presbytère. Ils étaient trois à y vivre, mais à ce moment-là, il était le seul. Le calme lui permettait de se concentrer sereinement. C'était une partie qu'il n'aimait pas réellement, mais il ne réchignait jamais à la tâche. Il ferma le gros registre, allant le ranger sur une étagère, dans le fond de la pièce, lorsqu'un son se fit entendre. Une porte venait de s'ouvrir. S'armant de son plus grand sourire, il s'épousseta et alla rejoindre l'inconnu. En vérité, une voix parvînt rapidement à ses oreilles, et il ne put que la reconnaître puisqu'il s'agissait de celle de son ami, Nikolaï. C'était un policier, auquel Toby avait eu affaire, lorsqu'on l'avait poussé à porter plainte pour les menaces reçues. Il n'y avait pas prêté grande attention, se contentant de croire que ce n'était que des mots, car, après tout, il n'y avait eu aucun véritable remontrance, aucun geste violent envers sa personne. Il préférait se dire que ce n'était que des paroles en l'air... Mais Nikolaï lui, se méfiait, et sans l'avouer réellement, il aimait venir prendre des nouvelles de son ami, s'assurer que tout allait bien de son côté, et qu'il n'y avait rien de malheureux aux abords.
Toby arriva vers lui en boitant un peu. La veille, il s'était fait renversé par une moto alors qu'il était en rollers, fort heureusement, il n'y avait rien de grave, juste une petite douleur des suites d'une blessure, bien protégée par son bandage. Il sourit sereinement.
"Hey, Nikolaï!" s'exclama-t-il, venant à sa rencontre avec toute la jovialité qu'on lui connaissait, venant lui serrer la main avec force et aisance. "Oui, on ne ferme quasiment jamais la porte... Tout le monde est le bienvenu!" annonça-t-il. C'était en partie vrai. C'était surtout lui, qui ne fermait jamais la porte. Et il s'attendait très certainement à une remarque à ce sujet. "Comment vas-tu? Tout va bien?" demanda-t-il ensuite, un sourire ancré sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Jeu 23 Aoû - 23:40

Un ami dans le besoin.
you & me
••••

Toby, c'est le genre de mec que tout le monde aime ! C'est l'homme gentil, bienveillant ... c'est même surprenant que quelqu'un puisse lui vouloir du mal ! Nick ne comprend même pas comment on peut vouloir s'en prendre à quelqu'un comme lui ! Pourtant, c'est arrivé ! Il a reçu des lettres de menaces et si pour certains ce n'est qu'un simple amusement ou rien de bien grave ... Nick n'aime pas ça et c'est pourquoi il a choisi de s'occuper personnellement de l'enquête et surtout veiller à ce que personne ne s'en prenne à cet homme. Il n'est pourtant pas censé faire des rondes, ce n'est pas son travail ! Ou alors il pouvait tout aussi bien envoyer un simple policier faire sa ronde et s'assurer que tous allaient bien ! Mais il préférait le faire lui-même puisqu'en veillant sur lui, Nick c'était quelque peu attaché à lui, il se surprenait lui-même à apprécier cet homme avec qui il n'avait pourtant aucuns points en communs. Débarquant au presbytère, le policier frappe contre la porte avant de l'ouvrir, sans surprise elle n'est même pas fermée ... a croire que Toby ne craint rien ni personne ... ou alors c'est juste de la bêtise tout simplement. Alors qu'il entre en indiquant sa présence, il voit enfin son ami débarquer dans le couloir avec son sourire aux lèvres. - Ah te voilà enfin !
Mais la démarche de son ami attire de suite son attention, il boitille légèrement, il lui et arrivé quelque chose . Un accident ? De suite, l'ami bienveillant laisse place au flic en pleine enquête. - Tu diras ça à la personne qui t'en veux ! Proteste-t-il avant de reprendre rapidement. - C'est plutot à moi de te demander ça ! Tu boites ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?






••••

by Wiise
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Dim 26 Aoû - 16:44

Nikolaï montra une certaine impatiente en voyant arriver Toby, mais l'accueillit avec un large sourire. "Désolé, j'étais concentré dans des affaires administratives... Je déteste les chiffres..." indiqua-t-il ensuite, offrant un sourire en réponse à celui de son ami. Il s'approcha pour l'accueillir comme il se devait et l'invita à aller s'installer dans la pièce à vivre. Le calme était présent, l'on entendait juste par l'une des fenêtres ouvertes le bruit de la circulation de la ville. New-York n'était pas de tout repos et n'offrait pas le cadre de vie plus aérien et tranquille que Toby avait eu le loisir d'avoir plus tôt.
Toby hocha la tête face à la remarque de son interlocuteur. "Si elle vient pour discuter, elle est la bienvenue également." déclara-t-il simplement. Il haussa ensuite les épaules face à la question de Niko. "Tu te poses encore la question? Tu connais pourtant ma maladresse légendaire..." fit-il, un large sourire serein ornant ses lèvres. "J'ai pas fait attention, j'étais à rollers, et une voiture m'a renversé. Dieu soit loué, c'était sans gravité!" conclut-il, mettant fin au suspens, avant de se diriger rapidement vers la cuisine, allant allumer la bouilloire, et sortir une assiette.
"Tu veux des gâteaux? Et du thé?"demanda-t-il ensuite. Puis, il se rappela que tout le monde n'était pas friand de ce breuvage. "Ou peut-être du café?" demanda-t-il criant depuis la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Dim 9 Sep - 8:45

Un ami dans le besoin.
you & me
••••

C'était rassurant de le voir, en réalité c'est surtout rassurant de le voir en un seul morceau parce qu'il le connait un peu et Toby ne fait pas toujours attention à ce qu'il fait, la preuve il boite même légèrement un détail qui n'échappe pas à l'inspecteur. Ce qu'il aimait chez le jeune prêtre, c'est que quoi qu'il puisse ce passer, il était toujours aussi accueillant, toujours aussi souriant et bienveillant. Nick le suit donc jusqu'à la pièce à vivre. Il ne voulait pas vraiment s'attarder mais il avait bien quelques minutes à passer avec lui. - Ouais seulement, les gens qui laisse des mots de menaces sont pas souvent très d'accord pour venir discuter même si ça pourrait parfois régler pas mal de problèmes. Mais pour en revenir au jeune homme, Nick lui demande tout de même ce qui a bien pu lui arriver pour qu'il boite de la sorte. Il n'avait pas l'air blessé ailleurs et c'était une bonne chose mais avait il était la cible de l'auteur de la lettre de menace ? Riant légèrement à la réponse du prête, Nick doit bien avouer qu'il sait combien il peu être maladroit. - Une voiture t'a renversé ? Et tu n'as pas eu l'idée de venir m'en parler ! Tu as porté plainte seulement ? Ou tu as pu voir qui conduisait ? De suite, Nikolaï s'inquiète ou plutot aimerait savoir qui à pu faire ça bien que Toby ne ce sent pas du tout concerné comme si c'était tous à fait normal. - Euh, je préférerais un café oui ! Du thé ? Très peu pour lui. Mais l'inspecteur ne veut pas lâcher l'affaire, hors de question de laisser couler. Posant sa veste sur le dossier d'une chaise, il tourne déjà en rond dans cette pièce en attendant que son ami revienne.






••••

by Wiise
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Lun 10 Sep - 11:07

Toby haussa simplement les épaules face à la remarque de son interlocuteur. "Oh je pense que si ces menaces étaient plus que des mots, je ne serai déjà plus là... Et puis, j'ai un patron très avisé!" s'exclama-t-il, en riant légèrement, indiquant le ciel d'une main. Preuve en était qu'il prenait cela un peu trop à la légère, comme les rumeurs qui naissaient alors sur ses relations fictives. Les questions de son ami lui firent froncer les sourcils. Évidemment, l'autre pensait comme un policier car c'était son métier, mais n'en faisait-il pas trop. "Oh mais ce n'était qu'un accident... Et je n'ai pas été bien blessé." déclara Toby doucement. Puis il réalisa ce que son interlocuteur avait voulu dire. Il posa sa main contre ses lèvres, l'air étonné. "Attends, tu crois que quelqu'un a voulu me renverser exprès?" demanda-t-il. Puis, il hocha la tête à la négative au bout de quelques secondes. "Non..." répondit-il lui-même à sa propre question. Si cela avait été le cas, le choix aurait sans doute été plus violent. Et puis, il ne fallait pas voir le mal partout. Toby était certain qu'avec sa maladresse, il était tout autant fautif que le conducteur lâche qui avait pris la fuite.
Toby se dirigea ensuite vers la cuisine, et en revînt avec un thé et un café, ainsi que quelques petits gâteaux. Il indiqua alors à son ami de s'assoir. "On dirait un lion en cage... Assieds-toi donc..." dit-il en riant toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Mar 18 Sep - 17:19

Un ami dans le besoin.
you & me
••••

- Qu'est ce que j'aimerais être aussi zen que toi quand quelqu'un me menace ... vraiment ça te t'inquiète pas plus que ça ? Ce mec et tous simplement hallucinant ! Comme si c'était normal ... comme si ce n'était pas ... grave ! Mais bon sang il était peu être la cible d'un malade ou même si la personne qui lui en voulait ne l'était pas ce n'était pas pour autant rassurant si ? - Ouais ... ton patron ... Question religion, Nick n'était pas du tout croyant, dieu et tous ce qui va avec ... ce n'était pas du tout son truc, jamais ... sa famille non plus ne l'était pas sauf sa mère. Mais il respectait cependant les croyances et surtout le travail de son ami même si c'était vraiment agaçant de le voir aussi léger, si peu concerné alors que c'était pourtant lui la cible. - Cette fois peut être ! Tu t'en ai sorti sans trop de dégâts mais qui sait ... peut être que la prochaine fois ce ne sera pas le cas ! D'accord, il pense peut être un peu trop comme un flic mais il n'y peux rien ! C'est un flic ! - On sait pas ! Mais crois moi ce genre d'accident c'est plutot rare ... plus qu'on ne le pense ! Je veux pas t'alarmer mais tu aurais du aller voir la police ! Ou juste m'appeler ! M'en parler ! Visiblement, le discours de Nick avait eu un effet sur le jeune prêtre. Soudainement, il semblait plus croire à la théorie de l'accident volontaire. Mais ... non ! Le regardant quitter la pièce, il est vraiment irrécupérable, sa bontés le perdra. - Tu devrais prendre les choses un peu plus au sérieux Toby.  Malheureusement le monde n'est pas uniquement fait de personnes comme lui ! En le voyant revenir, Nick ne cesse de tourner en rond ... très franchement cette histoire l'inquiète et il n'aime vraiment pas ça. Lorsque son ami l'invite à s'asseoir, il le fait même si c'est loin de suffire pour le calmer. - Ecoute ! J'aime pas ça ok ! Tu devrais faire un peu plus attention à toi Toby ! Tous le monde n'est pas comme toi !



••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Mer 19 Sep - 18:50

Toby hocha simplement les épaules devant la question de son ami. "Bien sûr que ça m'inquiète, mais je ne vais pas arrêter de vivre pour autant. J'ai déjà porté plainte une fois pour les menaces, ça ne suffit pas?" demanda-t-il, son regard bleu azur se posant sur celui de Nikolaï. Ce dernier n'avait pas l'air satisfait le moins du monde par la réponse du jeune abbé. Au contraire, il avait l'air énervé... Encore plus lorsque Toby rit en se disant bien surveillé.
"Bon et bien voilà, c'est fait, je viens de t'en parler... Ne t'énerves pas, s'il te plaît..." souffla-t-il. Bon, d'accord, ce n'était pas fair-play, car si Niko n'était pas venu chez lui et n'avait pas remarqué son boitement, il ne lui en aurait rien dit. Il se tourna vers la cuisine, pour préparer des boissons chaudes, et revînt rapidement avec les breuvages. Il baissa les yeux face à la colère de son ami. "Comment ça 'comme moi'?" demanda-t-il. Tout le monde voyait Toby comme un être à part, mais le jeune homme ne cessait de répéter qu'il était un pêcheur, comme tout un chacun, et qu'il était tout autant parfois tenté qu"un autre, par des actes moralement condamnables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Ven 5 Oct - 20:16

Un ami dans le besoin.
you & me
••••

- Non, bien sûr que non tu ne dois pas arrêter de vivre ! Mais tu devrais prendre les choses un peu plus au sérieux Toby ! Je sais que tu te sent protéger par ... la religion ou ton dieu ... mais les choses ne sont pas aussi simple ! Il n'y connait rien et pour le coup il manque peut être même de respect envers les croyances de son ami mais il était inquiet pour le jeune prêtre et il s'en voudrait qu'il puisse lui arriver quelque chose à cause de ... sa négligence. Nikolaï n'était pas en colère, il n'en voulait pas à son ami il était juste inquiet qu'il puisse lui arriver quelque chose de grave. Ce n'était pas rien et il ne voulait pas que ça tourne mal, pas pour lui ! - Tu parles, si j'étais pas venu jusqu'ici je n'aurais rien su de tous ça ! Je dis pas ça pour t'embêter ou te faire peur ! Je tiens juste à t'aider Toby rien de plus ! Je suis pas en colère, c'est juste que ... je peux pas t'aider si tu me dis rien ! Il tiens à l'aider, il ne sait pourquoi il c'est attaché à cet homme, c'était comme si il sentait que c'était quelqu'un de bien, quelqu'un qui méritait d'être aidé. Alors que son ami revenait avec leur boisson chaude, il venait visiblement de heurté la sensibilité du jeune homme. C'est vrais que Nick à toujours eu un franc parlé, il ne choisi pas toujours bien ses mots. - Ben ... tu sais ... ce que je veux dire c'est que tu es quelqu'un de bien, tu serais prêt à accorder ton pardon alors que pour d'autre c'est pas du tout la même ! Il ne s'exprime pas vraiment comme il le faut, il choisi plutot mal ses propos. - Bref, ce que je veux dire c'est que ... si tu as besoin je suis là ! Dit il pour conclure la conversation et attraper son café pour en boire une gorgée. - Bon est sinon, comment est ce que tu vas mise à part ton petit accident ?



••••

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty Dim 7 Oct - 13:24

"Je le sais que les choses ne sont pas simples, Niko." répondit Toby face aux remontrances de son ami. Toby avait beau être un idéaliste et un rêveur naïf d'après certaines personnes, il en avat assez vu ou entendu pour connaître la réalité, les troubles, les problèmes. Il savait qu'il devait faire attention, mais il savait aussi que tout n'était pas blanc ou noir, et que son travail était d'aider, de sauver les âmes, de les guider. "Et je pense que ce n'est pas la peine de s’embarrasser de tout ça.." continua-t-il cependant. Peut-être qu'au fond, c'était la peur qui le poussait à écarter ses pensées de son esprit...
Toby baissa la tête face aux remarques de son ami, puis finit par lui offrir un sourire. "Merci, Niko, je te promets que j'irai te voir si jamais c'est nécessaire..." lui déclara-t-il. D'ailleurs, il repensa aux rumeurs qui couraient à son sujet en ce moment, mais il n'en dit rien, se contenta de boire quelques gorgées de son thé bien chaud, avant de pousser un nouveau soupire. "Tout va bien, sinon." dit-il. Ce n'était pas un mensonge après tout, il n'y avait pas lieu de s'en faire pour des histoires n'est-ce pas? Toby n'avait jamais cru bon de protéger sa réputation. "Et toi? Comment va ton épouse?" lui demanda-t-il alors naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Un ami dans le besoin - Toby  Empty
Message Sujet: Re: Un ami dans le besoin - Toby    Un ami dans le besoin - Toby  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ami dans le besoin - Toby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'amour, besoin de lien les enfants
» quand tu regardes dans un miroir on se regarde dans les yeux
» La colombe dans une main, le calibre dans l'autre. (elio)
» ma main dans ta culotte, une balle dans ma bouche (clyde)
» De l'or dans le coeur. Les mains dans le cambouis. (Hugo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: