SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

 

  sleep in peace when day is done -- (sage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




 sleep in peace when day is done -- (sage) Empty
Message Sujet: sleep in peace when day is done -- (sage)    sleep in peace when day is done -- (sage) Empty Mer 1 Juil - 22:14

☽☾

La température chutait avec l'avancée de la soirée. Pas de veste à portée de main — rien qu'un t-shirt sur le dos. Les auréoles de sueur et le quelques gouttes coulant le long de la nuque. Ballon entre les mains, à faire rouler au bout de ses doigts. Rebondir entre ses paumes. L'humeur légère, et la partie de basket qui l'avait défoulé plus qu'il ne l'aurait jamais espéré. Fallait croire qu'au loin, Mimi s'en était mêlée. Qu'elle avait finalement trouvé un repos et une paix d'esprit nécessaires à le voir se calmer lui. Et ça lui plaisait. Perspective d'une soirée tranquille. Soirée à rentrer dans son nouvel appartement. À prendre une douche chaude, et à ressortir répondre aux quelques appels qu'on lui avait passés dans la journée. Rythme qui lui convenait. Pas de regrets, pour le moment, d'être sortis des rues. Ça viendrait — il le savait. Avec les obligations. Avec le loyer. Mais jusqu'ici, il profitait des avantages sans se demander de quoi demain serait fait. Même pas sûr qu'y'en ait un.

Il a décidé de rentrer à pied. Encore un peu d'énergie à dépenser. Le ballon sous le bras, les yeux vrillés sur son téléphone. Depuis qu'il a revu Zekia, elle n'arrête pas. La moindre seconde d'ennui, la moindre pensée pour lui, se terminaient en photos et en message. Il les fait défiler, le rictus aux lèvres des moqueries qu'elle balançait sur les gens du bus. Aucune intention de répondre — mais, au moins, ça le distrayait.

Une silhouette assise sur le trottoir attire le coin de son oeil — et il le relève de son téléphone. Range l'appareil dans sa poche en reconnaissant le profil qui se dessine. Un foutu air de déjà-vu. Pendant un instant, il se dit qu'il rêve. Que les endorphines lui jouent un tour. Mais lorsqu'il s'approche d'un pas, y a plus rien pour le faire douter : elle est bien là.

Sourire aux lippes. Il franchit la distance qui le sépare de sage, ballon passé sous le t-shirt. « Tu tires une de ces tronches. » Un coup sur le ballon; il s'échappe de l'emprise du t-shirt détendu, n'est rattrapé que par une paume habituée. « Qu'est-ce que tu fous là ? » C'est presque étrange, de se dire qu'elle est revenue au même endroit. Exactement là où il l'a vue pour la première fois. Il s'assied sur le trottoir, à ses côtés. Pose le ballon entre ses pieds, s'essuie le visage à l'aide du bas de son t-shirt. « C'est devenu ton coin déprime ? » Il la regarde. Lui sourit. Toujours dans un bon jour, quand leurs chemins se croisaient. Fallait croire que celui-ci ne ferait pas exception. Et ça lui donne envie de creuser. Ça lui donne envie de rester. La soirée attendrait. « J'peux te donner une ou deux adresses plus sympa pour ça. » À moins, bien sûr, qu'tu sois pas là pour ça.
À moins qu't'aies eu une idée précise en venant là.

Dans tous les cas, ça sert à rien d'faire cette tête-là.
C'est pas comme ça qu'ça s'arrangera.

Mais t'en fais pas, va

J'te laisserai pas comme ça.


par non uccidere / @sage abberline
Revenir en haut Aller en bas
Sage Abrath;

-- angel in disguise --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Sage Abrath



a.gauthier.
self, av.
betsi - peltz | brynn - o'neil | cez - o'connell | kurtis - king | oona - piekarz | sonny - bador | tad - piper.
4101
1175
29
( m o o d b o a r d )

s h a y e / s o f i a / m a l i k / b l a k e / y o u ?
(voir le répertoire complet)

 sleep in peace when day is done -- (sage) Empty
Message Sujet: Re: sleep in peace when day is done -- (sage)    sleep in peace when day is done -- (sage) Empty Jeu 9 Juil - 19:39

sleep in peace
when day is done

il y a de ces démons qui vous hantent jusqu'à la possession -
ceux qui s’agrippent à en devenir une seconde peau.
ceux qui asservissent.
ceux qui appellent à la soumission de l'âme.
ceux qui la noircissent des pires afflictions ;
l'obsession fiévreuse qui incendie l'esprit.

et tu marches sur les braises sage, depuis cette nuit où tout a basculé.
la brûlure est si vive qu'elle te tient éveillée toute les nuits. mais t'es pas plus à l'abris des cauchemars quand le sommeil ne t'atteint pas, et c'est sans doute le pire. y'a toujours des pensées malsaines pour te submerger, des songes assez féroces pour bouffer la moindre once de quiétude susceptible de s'installer quelque part. faudrait pas qu'tu penses que t'es sauvée, gamine. c'est pas parce que t'as réussi à fuir la culpabilité qu'elle ne te court plus après. et chaque fois que tu trébuches, elle est là pour te rattraper. alors parfois, tu sautes toi-même dans le vide, prends des directions interdites pour la plus nuisible des destinations - là où ta vie a chaviré.

et puis,
il y a de ces démons qui vous hantent d'une manière toute particulière -
ceux qui marquent leur territoire sans pour autant en faire un fief.
ceux qui possèdent l'esprit sans tourments.
ceux qui l'assiègent sans importune.
ceux qui le dominent sans allégeance ;
la douce obsession qu'on croirait presque salvatrice.

l'échouée sur le trottoir, le vague à l'âme et la mort au coeur.
tu sais pas vraiment c'que t'es venue chercher, sage.
un visage.
un espoir.
quelque chose possiblement perdu au beau milieu des souvenirs maudits qui pavaient encore chaque millimètre de cette rue ; un peu de bien dans trop de mal. retrouver le réconfort d'une voix qui saurait étouffer celle qui ne cessait de transformer chaque brève lueur de foi en calomnie assassine.une voix comme celle-là.
« tu tires une de ces tronches. »
t'ignores le manque de douceur, le fond de ces propos et tout ce qui était susceptible de te faire oublier que c'était là tout ce que tu attendais, et que de surcroît, c'était lui.
a n d e r.
« qu'est-ce que tu fous là ? »
tu hausses les épaules avant même que sa question ne soit achevée. comme si tu l'attendais, sage. comme si tu te l'étais déjà posée un million de fois et qu'aucune réponse ne t'était jamais apparue. comme si tu ne saurais pas plus quand viendrait son tour.
comme si tu ne saurais jamais.
« qu'est-ce que j'fous là... », tu répètes dans un murmure, pour toi-même.
et quand le "là" ne désigne plus que le gouffre dans lequel t'as basculé, tu n'oses plus trouver de réponse.
« j'en sais rien... »
c'est mieux que l'absurde. mieux que cet impropre besoin de revenir à l'endroit où tes cauchemars étaient bien trop réels. jamais pire que cette attirance malsaine qui ne cessait de te traîner jusqu'ici. parce que les fantômes ne peuvent pas partir sans toi. pourtant, y'a comme un vent de détachement quand tes yeux se posent enfin sur le jeune homme, comme si ton esprit avait enfin trouvé un moyen de se défaire d'un supplice qui semblait jusqu'à lors inaltérable.
c'est à ce moment précis, sage, que tu réalises que peut-être tes démons n'étaient pas les seuls à t'avoir conduite sur ce trottoir. celui de la première fois.
il a l'allure d'un miracle inavoué, ander. la saveur d'un espoir tu, concrétisé pourtant sous ses traits - rassurants. alors, tu souris.
« c'est devenu ton coin déprime ? »
peut-être bien, oui. nul autre endroit n'était plus adéquat. pourtant, tu hausses les épaules comme si tu n'en étais pas certaine.
« j'ai constaté que je faisais des rencontres assez singulières ici, parfois intéressantes », tu déclares, faisant implicitement référence à cette nuit si particulière où il s'était arrêté là, pour toi.
« quand on ne me prends pas pour une pute, ça va de soi. »
un éclat narquois vient momentanément éveiller le regard triste. tu ne cherches pas à en rire pourtant, mais tu parviens à ressentir une certaine légèreté que tu ne peux t'empêcher d'accueillir à bras ouverts, de peur qu'elle ne file trop vite.
« j'peux te donner une ou deux adresses plus sympa pour ça. »
« Sympa ? » tu répètes, incrédule. « pour déprimer ? »
le sourcil arqué, tu laisses échapper un semblant de rire sans joie.
« j'ai comme l'impression que ces deux termes n'iront jamais ensemble. »
à moins que ce ne soit toi, mon adresse.
un silence. un soupir. une question au bord des lèvres.
« en quête d'âmes en peine ? » - à sauver ou à faire périr ?
t'as jamais su, sage. t'as jamais été capable de le cerner avec suffisamment d'aisance derrière les regards bienveillants et les sourires carnassiers ; derrière tout ce qui faisait de lui un paradoxe.
a n d e r -
pas plus homme qu'antinomie.

Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t990-sage-angel-in-disguise https://savethequeens.forumactif.com/t1162-sage-if-these-wings-could-fly
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




 sleep in peace when day is done -- (sage) Empty
Message Sujet: Re: sleep in peace when day is done -- (sage)    sleep in peace when day is done -- (sage) Empty Ven 10 Juil - 15:04

☽☾

Elle est paumée. Si paumée qu'elle en a l'air défoncée. Difficile de savoir lequel de ses démons prend le plus de place au fond de ses yeux — mais Ander ne cherche pas. Ça ne le regarde pas. Il n'en connaît pas un seul. N'a jamais demandé. Ne s'en soucie pas tout à fait. Chacun sa misère. Chacun son fardeau.
Pendant les nuits d'oubli, ils ne comptaient pas.


Rien n'importait. Rien, à part les rencontres au creux de l'obscurité. Les regards échangés, les drôles de hasards que la vie créaient. La coïncidence Sage, Ander l'appréciait. Toujours le don de tomber au moment où la bonne humeur s'y prêtait, et où il était capable de se soucier d'autrui. Capable de discuter. Capable de curiosité. « Qu'est-ce que j'fous là... J'en sais rien... » Paumée. Paumée à l'en croire défoncée. Mais il fait rien, à part sourire de plus belle devant ses allures d'étoile tombée sans aucune idée de ses coordonnées. J'suis pas ton psy, ma jolie.
Si tu penses que j'vais essayer de venir lire dans tes pensées ou de décrypter, t'es trompée au mauvais endroit.


« J'ai constaté que je faisais des rencontres assez singulières ici, parfois intéressantes. » Vraiment ? « Quand on ne me prends pas pour une pute, ça va de soi. » Le ricanement éclate entre les lèvres d'Ander. Le ballon qu'il a posé entre ses jambes, les coudes calés contre ses genoux et les yeux filant sur la rue autour d'eux. « Évite de t'asseoir sur le trottoir, la prochaine fois. » Le rictus qui ne lâche pas ses lèvres. Les putes sont un peu plus colorées, dans le coin, tu sais. Mais ça lui vient pas. Y a de tout partout, et il est bien placé pour le savoir. Tu risques plus de te faire racketter qu'autre chose, si tu veux mon avis. Le défaitisme qui sort pas. Elle a déjà trop de choses dans les yeux comme ça. Et il est assez défoulé de sa partie pour être capable de tenir sa langue. De planter ses mains sur le bitume, derrière lui, pour lever les yeux vers le ciel en train de se découvrir.

« Sympa ? Pour déprimer ? » Elle en a un drôle de rire, et ça lui garde flanqué aux lèvres son sourire. Pourquoi pas ? « J'ai comme l'impression que ces deux termes n'iront jamais ensemble. » Cette fois, c'est lui qui en rit. À en croire qu'elle savait pas ce que c'était que le malheur. À en croire qu'elle savait pas quoi faire, quand son coeur foutait le camp loin de la paix, et que son esprit avait besoin de repos. « C'est tout l'intérêt. » Il renifle. La rue grise. Rue déserte. Pas étonnant qu't'aies le moral dans les chaussettes. « Si tu restes dans c'coin dégueu à attendre qu'on te traite de pute ou qu'on te fasse les poches d'un peu trop près, tu risques pas de te sentir mieux. » Ça l'inquiète pas pour deux sous, Ander. À avoir grandi en étant celui qui rackettait, grandi en méprisant les gamines dans son genre, et à ne pas avoir changé. Fatalité et rythme de vie auxquels il est habitué. « Viens voir le match, la prochaine fois. Ça t'évitera de rester là à regarder tes soucis dans l'blanc des yeux. » Il en sourit encore. Repose les prunelles sur elle, et la sonde une seconde. « Et si c'est d'te détendre dont t'as besoin, j'te suggère la beuh. » J'te dirai pas où t'en procurer, bien sûr.
Même si t'avais qu'à demander.


« En quête d'âmes en peine ? » Au fond de sa poche, son téléphone vibre. Encore. « Nan, j'ai c'qu'il faut. » Il se redresse, avec une inspiration brève. Attiré comme toujours, il tire l'appareil de sa poche. En trois mots, Zekia lui tire un sourire, lovely — mais c'est à Sage qu'il rend son attention pour l'instant. Le coup d'oeil en coin, alors qu'il verrouille de nouveau son téléphone. « J'ai un peu de chaos à semer d'ici la fin de la soirée, mais j'avais prévu de passer sous la douche avant ça. » Aucune élégance, quand il approche son nez de son aisselle pour appuyer ses dires. La grimace légère, le ricanement au bord des lèvres. Ligne de sueur le long de la colonne vertébrale, auréoles sous les bras. Sur la poitrine. Peu honteux ou pudique, malgré ça.

Il croise à nouveau ses bras, les coudes retrouvent les genoux. Son regard, les traits de Sage. « J'suis toujours pas sûr de comprendre c'que tu fous là, mais si c'était pour me trouver t'avais pas besoin de faire le tapin, tu sais. » Légèreté dans le ton, les hypothèses qu'il ne ferme jamais. Rendu là, on savait jamais. Et les auras comme celles de Sage ne mentaient pas. « T'avais juste à m'appeler. » Si t'as mon numéro. Rendu là, j'sais plus. « Ou à demander ton chemin. Y a pas mal de gens qui savent où me trouver dans le coin. » Et s'ils savent pas, ils te renverront vers des types qui savent. Des types qui te feraient probablement changer de trottoir, en temps normal
Mais après tout
J'en fais partie, que tu le croies ou non
J'pourrais être ta perte
Comme eux

Et j'suis loin de faire partie des moins dangereux.


PAR NON UCCIDERE / @SAGE ABBERLINE
Revenir en haut Aller en bas
Sage Abrath;

-- angel in disguise --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Sage Abrath



a.gauthier.
self, av.
betsi - peltz | brynn - o'neil | cez - o'connell | kurtis - king | oona - piekarz | sonny - bador | tad - piper.
4101
1175
29
( m o o d b o a r d )

s h a y e / s o f i a / m a l i k / b l a k e / y o u ?
(voir le répertoire complet)

 sleep in peace when day is done -- (sage) Empty
Message Sujet: Re: sleep in peace when day is done -- (sage)    sleep in peace when day is done -- (sage) Empty Sam 11 Juil - 23:20

sleep in peace
when day is done


regarde-toi sage, t'as l'air de quoi ?
l'air d'un rien perdu dans l'univers, l'air d'un chien - sans but, sans repères.
les jambes flageolantes et le minois défait, on parierait que t'as pris trop de crack et que tu t'es paumée.
y'a rien à dire, tu fais pitié.
pourtant, de ce que la faible clarté de la lune naissante te laisse entrevoir, tu ne distingues rien dans le regard d'ander qui puisse s'en rapprocher. aucune fausse compassion à vomir, aucun semblant d’apitoiement mal placé. pauvre petite chose redeviendrait presque quelqu'un à l’impartialité de son oeil brun.
pas misérable.
ni proie.
ni pute.
« évite de t'asseoir sur le trottoir, la prochaine fois. »
les lèvres se déforment entre grimace et sourire tandis que tu dodelines de la tête pour lui signifier un accord certain. parce qu'il a raison, sage ; tu cherches et tu trouves. t'as la dégaine facile, le maquillage qui dégouline, et la carcasse refroidie qui demanderait bientôt n'importe quelle étreinte pour être réchauffée.
« que doit être la vie de tous ces baroudeurs qui ont mal aux pieds à la fin de la journée ? », tu plaisantes, un rire nerveux en guise de conclusion.
ta main triture ta cheville sans raison, et tu hausses innocemment les épaules. parce que toi, t'as aucune raison d'être là. pas de fatigue, pas de douleur. à seulement te faire remarquer en cherchant un coin où t'échouer et laisser pourrir en silence les pensées tortionnaires.
« c'est tout l'intérêt. »
les yeux vitreux retrouvent ander dans l'attente d'une suite, d'une explication à ce que tu ne comprends pas encore ; qu'on supporte plus facilement les idées noires en se sentant un peu plus en paix. le problème, c'est que la tienne, tu sais pas où la chercher. et le confort du réconfort, dans quels bras saurais-tu le trouver ?
« si tu restes dans c'coin dégueu à attendre qu'on te traite de pute ou qu'on te fasse les poches d'un peu trop près, tu risques pas de te sentir mieux. »
« c'est quoi ? de la bienveillance ? » et pourtant tant de désinvolture.
tu crois sentir de l'inquiétude quand il s'en fout ;
quand ça lui passe au dessus d'la tête que la déchéance te tienne en joug.
mais t'as pourtant la naïveté de croire que si lors de la chute son bras ne te rattraperait pas, il daignerait au moins te tendre quelques doigts.
c'est peut-être à cause de ses sourires.
« on tente n'importe quoi quand on ne sait plus quoi faire », que tu te justifies en ramenant tes genoux sous ton menton.
t o u t - jusqu'à retrouver le berceau de tes démons. et, bien que cette solution t'apparaisse exclusivement mauvaise, c'était bien la seule qu'il te restait encore.
« viens voir le match, la prochaine fois. ça t'évitera de rester là à regarder tes soucis dans l'blanc des yeux. »
les lèvres s'étirent.
« et prendre la peine de me déplacer pour assister à une défaite ? je ne soutiens pas les loser. »
le ton est moqueur, le regard rieur mais tendre.
« quels sont les résultats de ce soir ? »
l’allégresse de la victoire pouvait peut-être adoucir tes peines, comme une compensation par procuration.
à moins qu'il existe une méthode plus directe.
« si c'est d'te détendre dont t'as besoin, j'te suggère la beuh. »
tu suis ses mouvements, guettes ses réactions, et restes silencieuse une longue minute, si ce n'est deux. c'est à ce moment-là que tu réfléchis. tu réfléchis à tout ce qui te semble mal et que tu aurais déjà dû refuser. et puis tu réfléchis à tout ce qui a rabaissé ta vie au rang de vivotement minable, tout ce qui t'assaille, tout ce qui pourrait te détruire si le vase accueillait une seule et dernière goutte. tout ce que tu te donnes tant de mal à oublier, toi aussi. alors tu flanches, sage. c'est comme s'il arrivait à point nommé pour balayer un instant les douleurs morales que tu t'infliges. et c'est pour cette raison que tu lui adresses même un faible sourire. le corps légèrement tournée vers lui, tu te mords la lèvre inférieure avant de prononcer l'ultime erreur.
« t'en as ? »
la voix faiblarde se perd sans doute dans la brise nocturne, mais tu ne prends pas la peine de répéter. au contraire, c'est finalement un regard méfiant qui se pose sur lui.
que cherchait-il en s'arrêtant là ?
il n'y avait que les débris d'une âme perdue à ses pieds.
« j'ai c'qu'il faut. »
(pas besoin de toi, gamine).
« j'suis toujours pas sûr de comprendre c'que tu fous là, mais si c'était pour me trouver t'avais pas besoin de faire le tapin, tu sais.
tu lèves les yeux au ciel.
« t'avais juste à m'appeler. »
mais pour qui ? pour quoi ? il n'a rien d'un sauveur, ander. et il ne te doit rien.
« comme toutes les autres, tu veux dire ? »
d'un léger mouvement de menton, tu désignes la poche dans laquelle il venait de fourrer son téléphone qui n'avait de cesse de vibrer, comme tant d'autres appels à l'aide qui faisaient taire le tien.
« tu te donnes beaucoup d'importance, ander. crois-tu vraiment que j'aie besoin de quelqu'un pour semer le chaos dans mon propre chaos ? »
parce que telle était son oeuvre, pleinement assumée.
le fauteur de troubles, vil semeur du désordre.
s'il devenait ton seul recours sage, ton dernier appel, nul espoir était encore à nourrir.
(sauf celui du pire).

Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t990-sage-angel-in-disguise https://savethequeens.forumactif.com/t1162-sage-if-these-wings-could-fly
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




 sleep in peace when day is done -- (sage) Empty
Message Sujet: Re: sleep in peace when day is done -- (sage)    sleep in peace when day is done -- (sage) Empty Dim 6 Sep - 4:16

☽☾

« C'est quoi ? De la bienveillance ? » Si seulement.
Si seulement il y avait un coeur à faire battre, pour autre chose que de l'intérêt. Si seulement y avait les sentiments purs, les émotions qui l'auraient forcé à se tourner vers les autres et à les respecter. Si seulement.
Mais il n'y a rien.
Quand il y a les émotions, il y a Mimi. Le reste du temps, c'est le vide. La violence, la colère, pendant les meilleurs jours. L'humour, à l'occasion. Quand la désinvolture ne tuait pas la loyauté, elle subsistait. Et pour le reste, il n'y a rien.
Rien.


« Et prendre la peine de me déplacer pour assister à une défaite ? Je ne soutiens pas les loser. » Elle a de la répartie, Sage — et ça le fait sourire. Le rictus carnassier, alors que ses yeux passent d'elle à la rue. Qui dit que je joue du côté des perdants ? « Quels sont les résultats de ce soir ? » « On a gagné. » T'en as une fierté qui aurait été brusquée par la défaite. L'humeur n'aurait sûrement pas été la même, et d'aucuns auraient pu parier qu'il ne se serait pas même arrêté pour la saluer. Tu pouvais être un sauvage, quand tu voulais.

« Comme toutes les autres, tu veux dire ? » Elle a bien remarqué le téléphone qui vibre, la vie qui n'arrête pas, Zekia. « Quelque chose comme ça. » Mais y avait plus de clients et de fournisseurs qu'autre chose, dans son répertoire. Les messages qui le faisaient chier, il les supprimait. Les contacts, il les bloquait. Pas de temps à perdre avec tout ça — et il ne donnait pas son numéro à n'importe qui, justement pour ça.
« Tu te donnes beaucoup d'importance, Ander. Crois-tu vraiment que j'aie besoin de quelqu'un pour semer le chaos dans mon propre chaos ? » Le sourire reste non loin, alors qu'il secoue la tête et détourne les yeux. Une main tombant vers le sol pour faire tourner le ballon entre ses pieds, par besoin de bouger. « Qu'est-ce que j'en sais, moi ? » Pas bien intéressé. Sage est paumée, Sage va pas bien, mais la Terre n'arrête pas de tourner. Et si elle voulait lui en parler, elle le ferait. « J'pense que t'es capable de décider toute seule de c'que t'as besoin et de c'que t'es mieux d'éviter. T'es grande, non ? » Pas b'soin de moi. Car l'importance, en bout de ligne, il ne s'en donnait pas. Laissait glisser les vies autour de lui sans s'en soucier, ni s'enliser dans des émotions qui l'auraient handicapé. Remords, regrets, culpabilité. La honte, la fierté, le besoin d'être vu et écouté. Le désespoir, l'espoir.
Y a plus que le chaos.
Et tu cours pas après qui que ce soit,
Ou quoi que ce soit.

Tout ce qu'il te faut est déjà là.


« Et ouais, j'en ai. » D'la beuh. J'ai entendu ta question, tu sais. Elle était pas forte, elle était pas bien décidée,
Mais j'l'ai captée.

« Chez moi. » C'est le piège — mais pas vraiment. Le regard en coin qu'il lui jette ne fait que souligner ça. « J'peux t'en ramener après ma douche, ou tu peux v'nir. » Froncement de sourcils. « Chez moi, j'veux dire. » Pas sous la douche. « Promis, j'te mangerai pas. » Mais il ne passera pas la soirée là. Se redresse déjà, ballon repris dans une main, l'autre s'appuyant sur le trottoir pour se relever. « J'suis sur un régime strictement pizza. » Émotionnellement : ma soeur et Zekia. Alors, t'en fais pas. J't'approcherai pas.

Pas d'obligation. Plus ou moins une réelle proposition. « À moins que tu préfères rester là. » qu'il ajoute. Après tout, qui sait ce qu'elle avait prévu de sa nuit. Il n'en était nullement intéressé, et se fichait complètement de rentrer seul ou accompagné. Sage n'avait pas l'air d'avoir grand-chose d'autre à penser, et la prochaine compagnie qui risquait de lui tomber dessus, si elle restait assise là, serait sûrement moins cordiale. Alors pourquoi pas ?

Mais tu f'ras bien c'que tu veux, princesse.
Mon chaos a pas b'soin de toi,
Et l'inverse a l'air de tenir aussi.
Tu sais c'qu'on dit : chacun pour soi, le bon Dieu pour tous.
Sauf que tu le trouveras pas chez moi.

Nous, on danse avec le Diable,
Et tu ferais p't-être mieux de rentrer chez toi.



PAR NON UCCIDERE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






 sleep in peace when day is done -- (sage) Empty
Message Sujet: Re: sleep in peace when day is done -- (sage)    sleep in peace when day is done -- (sage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sleep in peace when day is done -- (sage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sleep in peace when day is done --/ sage.
» -- but I need some sleep (mahe)
» (no one's here to sleep.)
» (ewa) i cant sleep, can you?
» rusty fists (ismaël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: