SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 

 a little moment of sharing (marco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




a little moment of sharing (marco)  Empty
Message Sujet: a little moment of sharing (marco)    a little moment of sharing (marco)  Empty Ven 20 Mar - 17:16

Ce besoin d’air frais et de s’éloigner de la grande pomme le temps de quelques heures. Ils ne sont pas bien loin, juste assez de temps en voiture pour s’éloigner de tous ces buildings qui font partie intégrante de son quotidien. Vivre à New York pour quelqu’un comme Lyzéa, qui vit avec des angoisses depuis qu’elle est toute petite n’est pas franchement l’idée la plus géniale qui soit. Seulement, elle a sa famille à NY, c’est pour cela qu’elle a quitté son pays natal pour suivre son frère ainsi que ses neveux et nièces. Seulement, prendre l’air, s’éloigner de la population constante de temps en temps ne peut lui faire que du bien. Sa boutique fermée pour la journée, quelques affaires mis dans son sac en essayant de ne rien oublier. Le plus important est pris : son appareil photo, la dernière folie qu’elle a pu faire en faisant péter le budget. Lyz n’est pas du style dépensier, il est donc rare qu’elle achète des choses sur un coup de tête, encore moins avec un prix pareil mais ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas renouvelé ses accessoires pour prendre des photos, l’une de ses nombreuses passions. Seulement, depuis qu’elle avait fait cet achat, elle n’a pas eu l’occasion de bien l’utiliser, si ce n’est pour le tester pour des choses basiques de tous les jours. Alors, quand elle avait demandé à Marco s’il était libre aujourd’hui pour aller marcher et prendre des photos dans la nature, à peine avait-il accepté que Lyzea s’imaginait déjà ce qu’elle allait pouvoir en faire. Après les détails vus ensembles, il ne suffisait plus le jour j qu’à se rendre à l’extérieur de la ville pour rejoindre. Marco, elle ne le connait pas depuis longtemps maintenant mais ils ont pas mal de point commun, dont la photo, c’est pour cela qu’elle aime bien passer du temps avec lui, d’autant plus en partageant la même passion. Une amitié en soit importante, surtout lorsqu’à coté certains de nos sois disant amis nous lâche. Après avoir pris sa voiture et avoir passé le cap des bouchons, Lyz retrouva le sourire en voyant les premiers arbres, la nature, les montagnes, ça fait du bien. Heureusement que ce n’est pas non plus un point trop paumé et que le gps l’amène à bon port, sinon elle aurait dû appeler Marco en urgence. Quand elle arrive enfin, elle voit qu’elle n’est pas la première. « Hey salut toi » dit-elle en ouvrant sa portière, sourire aux lèvres. « Prochaine fois faudra faire un covoiturage car les bouchons vont me tuer ! » Râler, encore et toujours, mais là c’est avec les sourire. S’approchant de son ami, elle l’enlace le temps de quelques secondes pour le saluer à coup d’accolade. « Comment tu vas ? » Dit-elle tout en prenant ses affaires dans le coffre, histoire de ne pas perdre du temps inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




a little moment of sharing (marco)  Empty
Message Sujet: Re: a little moment of sharing (marco)    a little moment of sharing (marco)  Empty Lun 25 Mai - 15:45

Je m’activais dans tout mon appartement à la recherche de telle ou telle chose, chose que je finissais par glisser dans un sac à dos poser dans mon salon, sur la table à côté de mon étui à appareil photo. J’avais mis un temps fou à décider lequel de mes bébés j’allais prendre aujourd’hui. Il devait être performant mais pas encombrant puisqu’il était prévu qu’on se balade, Lyzéa et moi, prêt à dégainer nos appareils, aux grès de nos envies. J’adore les moments de ce genre et avoir quelqu’un avec qui partager ça, c’était encore mieux. Du coup, quand elle m’avait proposé de la rejoindre, je n’avais pas mis longtemps à accepter. Déjà il s’agissait de photo et Lyzéa était une nouvelle amie que j’estimais beaucoup même si l’on ne se connaissait pas depuis très longtemps.

Je prennais donc toute mes affaires, plus mon chien dont j’étais certain que cette balade lui ferait du bien et en avant toute. Plus les minutes passaient et plus je me sentais bien en m’éloignant de la ville. Je n’étais en rien un campagnard, mais, parfois, prendre l’air me faisait du bien et armé de mon appareil photo, c’était toujours un bon moment. J’arrivais en premier au lieu du rendez-vous. Je garrais ma voiture, attrapais mes affaires et faisais sortir Volcan, son berger allemand. Puis je m’adossais à ma voiture pour attendre la demoiselle. Ce qu’elle fit, peu de temps après. « Hey salut toi » Me salua-t-elle, le sourire aux lèvre en sortant de sa voiture. « Prochaine fois faudra faire un covoiturage car les bouchons vont me tuer ! » Ronchonna-t-elle ce qui provoqua mon amusement. Avant même que j’ai pu répondre, Volcan décida que lui aussi mériter d’être accueillis et fonça vers Lyz pour réclamer de l’attention. Je secouais la tête en souriant. « Désolé, il aime faire son intéressant. C’est Volcan. » Dis-je en m’approchant d’elle pour l’étreindre amicalement. « Salut ! Et c’est d’accord, la prochaine fois, je t’emmène. » Lui assurais-je, content de la voir, et content de ce qui nous attendait.

« Comment tu vas ? » Me demanda-t-elle en faisant le tour de sa voiture en direction du coffre pour en sortir ses affaires. Je rappelais Volcan à mes pieds et la suivait du regard. Je glissais, avant de lui répondre une main dans mes cheveux. « Oh tu sais, ça va plutôt pas mal ! Je fais ma petite vie. Le boulot au magazine, les shootings, les séances improvisées… Bref, ma vie d’artiste quoi ! » Lançais-je en riant, attendant qu’elle soit prête à partir pour notre balade. « T’a besoin d’un coup de main ? » Demandais-je, désireux de me rendre utile alors que mon chien piaffer presque d’impatience. « Et toi alors ? Tout va bien pour toi ? » M’enquis-je alors qu’on se mettait en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




a little moment of sharing (marco)  Empty
Message Sujet: Re: a little moment of sharing (marco)    a little moment of sharing (marco)  Empty Dim 31 Mai - 15:12

Besoin de souffler, besoin de voir autre chose et surtout penser à autre chose. Lyzea ne passe pas vraiment la meilleure période de sa vie ces derniers temps. Si au niveau professionnel tout se passe dans le meilleur des mondes, c’est au niveau personnel que ça coince. Si les rencards s’enchainent, rien de concluant n’en ressort, et puis au niveau de sa famille… Sa nièce lui manque, c’est un fait indéniable mais les choses ne vont pas très bien entre elles. Outre le fait que jiji ait quitté l’appartement qu’elles partageaient à deux auparavant, le fait qu’elle lui en veuille la pèse beaucoup. Lyz aimerait arranger les choses mais elle sait qu’il faut laisser faire les choses. Alors penser à autre chose, ça lui ferait du bien. Se retrouver seule au milieu de nulle part aurait pu être tentant mais elle a préféré proposer à un ami, avec qui une passion commune existe belle et bien : la photographie. Il pourrait peut-être lui apprendre quelques techniques étant professionnel alors que pour elle, il s’agit que d’une passion. Elle avait opté pour sa deuxième passion pour en faire une profession : les pâtisseries. Lyzea avait d’ailleurs emmené quelques-unes de ses nouveautés pour demander son avis, heureusement elle sait qu’ils se conservent bien car dans le sac à dos ce n’est pas là qu’ils vont être le mieux présenté. A peine arrivée qu’elle fut accueillie par un chien venant lui sauter dessus. S’accroupissant, elle lui donne quelques caresses « Coucou Volcan, tu portes bien ton nom toi dis-moi » Ne se connaissant pas depuis bien longtemps, c’est la première fois qu’elle voit Volcan mais là c’est l’endroit parfait pour emmener son animal, il va pouvoir se dégourdir les pattes. « Merci chauffeur ! » Dit-elle avec un grand sourire avant de rire, contente de voir son ami. Ca s’annonce être une bonne idée d’être ici. Allant vers le coffre, les conversations commencent. « C’est génial et ça se passe comment tu n’es pas trop débordé ? » Si être débordé empêche parfois de profiter de la vie, c’est surtout une très bonne chose, c’est que tout réussi, c’est que ce qu’on fait plait. « Moi écoutes c’est un peu la même chose, la boutique marche du tonnerre, c’est génial » Elle ne parle que du côté pro et ce n’est pas pour rien : elle ne veut pas se prendre la tête avec le reste dès maintenant, peut-être qu’elle y glissera dans la conversation plus tard quand ils seront dans les confidences. « Non ça va c’est gentil, j’ai essayé de venir avec le minimum » Minimum mais chargée quand même « quoi que ! » Rie-t-elle en essayant de mettre le sac à dos, il n’est pas si léger que ça, entre les boites pour conserver les pâtisseries, les appareils de photos et tout autre choses utiles pour aujourd’hui, ça en fait des choses. « T’es déjà venu dans le coin ? » Une fois le sac sur son dos, elle ferme à clé la voiture et commence à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




a little moment of sharing (marco)  Empty
Message Sujet: Re: a little moment of sharing (marco)    a little moment of sharing (marco)  Empty Lun 6 Juil - 18:06

Quand Lyséa arriva, Volcan sortit le grand jeu et fonça vers elle sans attendre. Ce chien n’était vraiment pas un chien d’attaque malgré sa race. Heureusement, Lyséa ne lui en tient pas rigueur, s’accroupis et le caresse, ce qu’il apprécie presque narquoisement en me regardant. « Coucou Volcan, tu portes bien ton nom toi dis-moi » Je ris légèrement. « N’est-ce pas ? Une vraie tornade. Du coup, j’espère que ça ne t’ennuie pas, j’ai pensé que cette balade pourrait lui faire du bien à lui aussi. » Concédais-je avec un sourire alors que mon chien trottinait jusqu’à moi avant de lever ses grands yeux avec adoration. Quel fayot ! Je secouais la tête avant de revenir à la jeune femme. On se promit ensuite de faire du covoiturage la prochaine fois. J’acceptais, un peu déçu de moi-même de ne pas y avoir penser.

On prend nos affaires tout en discutant. Lyséa me demande de mes nouvelles et je lui réponds avec joie même si dernièrement c’est plutôt la routine qui s’est installé. Pas que je m’en plaigne bien sûr, mais cela n’avait rien de palpitant à raconter, enfin pour moi. « C’est génial et ça se passe comment tu n’es pas trop débordé ? » Je ricanais, amusé. « Oh si, je n’arrête pas. Mais ça me plait comme ça. Toujours en action. Et puis j’aime mon boulot alors je ne compte pas mes heures. » Lui répondis-je avec sincérité. Avec mes problèmes de cœur, j’avais souvent eu peur de ne pas vivre assez de chose alors j’avais pris l’habitude de tout faire à fond, sans m’arrêter, ou presque. C’était pour me prouver que j’étais vivant, capable de faire ce que je voulais sans me laisser diminuer par ma condition. Je lui retournais alors la question. « Moi écoutes c’est un peu la même chose, la boutique marche du tonnerre, c’est génial » Je le regardais, souriant devant son enthousiasme communicatif. « Je suis super content pour toi, tu le mérites. Tes créations sont à tombés ! Je me régale à chaque fois. » La complimentais-je.

Une fois mon sac sur le dos, je me tourne vers elle et lui demande si elle a besoin d’aide. « Non ça va c’est gentil, j’ai essayé de venir avec le minimum » M’assure-t-elle en essayant de mettre à son tour son sac sur ses épaules sans y parvenir. « Quoi que ! » S’avoue-t-elle vaincue en riant. Je passe derrière elle et l’aide à installer son sac en secouant la tête, sourire légèrement moqueur aux coins des lèvres. Je secouais la tête. « Le minimum hein ? » M’esclaffais-je en repassant à côté d’elle. « T’es déjà venu dans le coin ? » Me demande-t-elle en fermant sa voiture avant que nous ne nous mettions en marche, Volcan à droite, trottinant. Ajustant mes lunettes de soleil, je lui réponds. « Quelque fois, c’est magnifique et tu peux passer aux mêmes endroits que ça ne sera jamais véritablement la même chose en fonction du temps, de l’heure, de la saison … » Lançais-je tout en marchant droit devant moi. Oui, on allait passer un bon moment et elle rentrerait avec de belles photos, à n’en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






a little moment of sharing (marco)  Empty
Message Sujet: Re: a little moment of sharing (marco)    a little moment of sharing (marco)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a little moment of sharing (marco)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the art of sharing | keziah
» (( regarde nous)) ft marco.
» Photograph {ft Marco}
» ABS / marco, kali (30/11).
» the sun also rises ( marco )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: