SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

 Vraie visage de la musique - PV Silene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty Jeu 25 Juin - 3:36

Vraie visage de la musique
Silene & Wilhelm
C’était triste de constater que je n’avais aucunement quitté mon pays d’accueil. Rester toujours au même endroit depuis tant d’année, sans avoir le désir de partir quelques semaines ailleurs. La sécurité et le travail avant tout. Pour le bien de mon père, je me suis résigner à rester à ces côtés et rebâtir l’honneur de l’entreprise de la famille. Enfin, je dis cela comme si c’était une torture, mais en vérité, il s’agit là de mon avenir. De ma fierté en tant que musicien de posséder une boutique de musique prospère et qui gagne en réputation. Je ne devais pas regretter, seulement, ce genre de projet amène des conséquences, dont l’incapacité à voyager comme bon me semble. Je me dois de patienter encore quelques années afin de m’assurer un encrage concret de ma boutique pour la quitter une semaine ou deux…

Mais, elle avait raison: malgré tout, j’étais fier. Fier de ce que j’avais accompli avec mon père, malgré tout les obstacles qui s’étaient présenté à nous. Un grand sourire sur mon visage entendant ces mots si doux à mes oreilles. Presque gêné de voir son intérêt sur ma boutique. Pourtant, l’alcool me permettait de rester concentré et éviter la maladresse.

“ Oui, je suis fier. Nous avons traversé tant d’obstacles que de nous voir encore debout, ne peut que me rendre encore plus comblé. Vous serez époustouflé, j’en suis sûre, par la panoplie de vinyles et d’instruments que nous avons. Et cela me fera plaisir de vous faire visiter.” disais-je en la regardant droit dans les yeux, buvant une autre gorgée, gorgée qui terminait mon verre d’un coup.

Je réclamais aussitôt le barman levant la main pour un autre verre. Je prenais le temps de regarder le verre de ma compagne afin de voir s’il était vide. Peu importe la quantité qui lui restait, je demandais à ce qu’on remplie son verre sur mon bras.

Je m’appuyais sur le bar afin de l’écouter attentivement me parler de son magnifique pays d’origine. Je me laissais envoûter par les images classique de l’Italie et de son regard poser sur le mien.

Était-elle sincère dans son intérêt sur ma personne ou étais-je, encore en train de me faire jeter un sort par une des sirènes d’Ulysse…?

Je ne saurais savoir, n’ayant aucunement l’habitude de me faire aborder de la sorte. À cette heure-ci, j’étais déjà chez moi, brûlant une énième cigarette, seul dans mes nombreuses partitions.

C’était trop beau, trop..attirant pour tout arrêter. J’espérais croire le contraire…

Mais d’un autre côté, elle était si jeune…si belle pour se retrouver avec un être comme moi…

C’était ridicule…

Pourtant…je la suivais dans ce périple imaginaire en sa compagnie. Je sentais le nectar de mon nouveau verre. Toujours souriant et intéressé par ce voyage qu’elle m’offrait.

“ Vous…vous invitez souvent des inconnus dans un tel voyage en votre compagnie ?”

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty Mer 15 Juil - 20:21


i wanna take you somewhere so you know i care, but it's so cold and i don't know where, i brought you daffodils in a pretty string but they won't flower like they did last spring. -- @wilhelm cyranik

Ce ne devait être qu’un verre, qu’un bref moment, loin de cette discussion qui s’approfondie, qui se construit, dans même la voir venir. En un rien de temps, elle se laisse guider, se laisse aller, Silene, à ce qui ne lui ressemble pas. Le goût de l’alcool sur ses lèvres qu’elle apprécie comme elle apprécie sa compagnie, comme elle apprécie ce qu’il lui raconte sur lui, sur son père, sur sa boutique. T’es pas habituée à ça, Sisi. Pas habituée à ce genre de discussions, de relations, avec les hommes. Pas habituée à t’engouffrer de manière complètement désintéressée. Et elle prendrait presque peur, en réalisant qu’elle n’attend rien de lui. Qu’elle n’a rien à extirper. Qu’elle ne cherche pas non plus à lui faire de mal, à l’agripper, à l’attacher dans ses filets. La sirène ne bouge pourtant pas, maintien son regard planté dans le sien, boit la moindre de ses paroles, admire avec quelle passion il lui parle de sa boutique et de ce qu’il entreprend.T’es bien loin de pouvoir en dire autant de ton travail à toi, Silene. Tu rêvais de cinéma, de réaliser les plus grands films, et te voilà chargée de production dans une télé-réalité, à détruire toujours un peu plus les faiblards qui participent au programme. - J’en serais ravie. Je vais vous laisser mon numéro de téléphone et… Vous me direz quand je pourrai passer. La promesse de se revoir, dans d’autres circonstances, bien plus formelles, bien plus réelles. La promesse de se revoir, de ne pas laisser la lumière du soleil faire disparaître cet instant rien qu’à eux. Un instant qu’elle aimerait déjà voir revenir, accompagné d’élans aussi simples que ceux du jour. Un instant qu’elle lui propose, à demi-mots, bien plus puissant, bien plus réel, un voyage. En Italie, sa terre natale, celle qu’elle ne retrouve jamais mais qu’elle rêve de redécouvrir. - Non, jamais. Qu’elle répond, haussant les épaules avec un brin de nonchalance, souriant avec sincérité en espérant ne pas le faire fuir. Ce serait pourtant bien mieux pour lui, Sisi. - Mais il faut un début à tout. Un début pour de nouvelles aventures, pour de nouvelles rencontres, pour expérimenter cette nouveauté qu’elle trouve à ses côtés.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty Sam 18 Juil - 7:25

Vraie visage de la musique
Silene & Wilhelm
Je me demandais si c’était l’alcool qui engourdissait mes sens ou c’était bien la réalité. Déjà un bon moment que je me retrouvais assis à ce bar, sirotant un énième verre et cela, avec une demoiselle. Il y a bien longtemps que j’aurais quitté les lieux. Dès la fin de ma performance, j’aurais franchis la porte allant directement chez moi et prendre quelques bières afin de célébrer la fin de ma journée.

Cette fois-ci, j’avais la chance, plutôt, le plaisir de passer un moment avec une nouvelle rencontre. Jeune femme certes, mais combien intrigante qui ne mâchait pas ses mots pour exprimer son intérêt sur ma personne. Rares sont ces occasions en mon égard et rares sont ces impressions qu’elle est vrai. Malgré l’alcool, je gardais un pied derrière. Je refusais de me laisser aller, prendre cette invitation au sérieux attendant toujours le coup pendable qui fera de moi un idiot. Avec les expériences, j’avais appris à être prudent avec la gente féminine. Que certaines profitaient de leur attrait, leur charme pour soutirer de l’attention et les avoirs de leur victime. Une fois charmé, elles utilisent leur compétence pour obtenir ce qu’elles veulent quittant sans rester une minute de plus…

Triste, mais c’est une réalité dont j’ai goûté à quelques reprises et je ne souhaitais pas y replonger, ce soir.

Pourtant, malgré tout, je me sentais bien et écouté. Aucune mauvaise intention se dégageait chez elle. Étrange le prétendre aussi aisément, mais je ne voyais pas de malice dans son regard. Au contraire, elle semblait intéressée par mes propos, mon histoire…

Tellement qu’elle souhaitait garder contact m’offrant son numéro de téléphone. Était-ce vraiment une journée chanceuse ou je tombais encore dans un piège…voulant tant que cela soit vrai. Qu’elle désirait me revoir.

Aucunement habitué à cette tournure des événements, je ne savais pas comment l’interprété, comment réagir. Elle était très jeune et je n'étais pas...:

“ Ohhh, mais…je…enfin. Oui…oui pourquoi pas. Malgré que…vous…vous pouvez passer quand vous voulez. Je…je suis toujours là, dans mon atelier. Oui, je…enfin, je…principalement, je répare les instruments. Je leur donne une seconde vie. On me les confie et je m’applique pour remettre sur pied, en quelque sorte. Je vous ferais bien visiter, si vous…voulez.”

Je poussais un petit rire. Un rire maladroit, tel un gamin timide qui venait de recevoir le plus doux des compliments. Elle tenait à me revoir…

Et cette invitation farfelue; que je l’accompagne à un voyage en Italie me tirait un sourire de plus belle affichant mes petites dents blanches. Je les montrais rarement, enfin…presque jamais, voyant encore une possibilité de se moquer de moi. Pas ici. Pas en ce moment. Je pouvais être moi-même. Quoi que l’alcool me permettait d’être encore plus à l’aise et fluide. Ma timidité et ma maladresse se noyait tranquillement dans le nectar du whisky…tout comme mon regard dans le sien…de plus en plus charmé par son envoûtement.

“ Je suis donc…privilégié. Malgré mon âge, c'est...c'est tout un honneur…que vous m’accordez…et je...l’accepterais sans hésité…Je serais sans doute entre bonne main.”

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty Dim 23 Aoû - 20:23


i wanna take you somewhere so you know i care, but it's so cold and i don't know where, i brought you daffodils in a pretty string but they won't flower like they did last spring. -- @wilhelm cyranik

Un numéro, griffonné sur l’une des petites serviettes carrées du bar. Un numéro de téléphone, une série de chiffres destinée à se donner un autre rendez-vous. Une autre fois, dans un autre endroit, pour vivre à nouveau un moment qui semble hors du temps. Cette fois encore, son inconnu favori semble surpris, comme s’il ne s’attendait pas à l’intérêt qu’elle procure. Comme s’il n’avait pas envisagé l’idée qu’elle puisse chercher à le revoir. Pourtant, tu passes un bon moment, Silene. Pour une fois, sans arrières pensées. Et c’est peut-être justement parce qu’il est différent, parce que vous n’avez pas les mêmes codes, tous les deux. Vous êtes foncièrement différents et il est une bouffée d’air frais, pour toi, Sisi. Les mots sonnent à son oreille avec douceur, elle entend la passion dans son timbre, l’émotion, presque, qui se distingue du métier qui est le sien. Quelque chose qui se trouve à des années lumières de ce qu’elle fait, elle. De ce qu’elle fait quotidiennement, détruisant la vie des candidats qui s’en remettent à elle, en toute impunité. - Très bien. Je viendrai pour ma visite, alors. Le sourire qui s’est installé presque machinalement sur son visage. Comme une manière pour elle de lui montrer combien elle est sincère. Parce que le sourire, il est différent. Il ne ressemble en rien à ceux qu’elle offre dans le but d’obtenir quelque chose en retour. Non, tu n’as rien à obtenir, juste un moment de plus en sa compagnie. - L’âge… C’est beaucoup trop surfait, vous savez. Clin d’œil en sa direction, certaine de ce qu’elle avance. Certaine de ne pas vouloir s’arrêter à quelque chose d’aussi superficiel. Parce que l’alchimie semble faire son œuvre, parce que la discussion s’est révélée beaucoup trop enrichissante. Parce que l’idée d’un autre moment avec lui vient te ravir, Silene, et que ne veux pas laisser un simple chiffre venir tout bousiller.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty Jeu 17 Sep - 4:57

Vraie visage de la musique
Silene & Wilhelm
Trop beaux pour être vrai.

J’avais du mal, vraiment du mal à me faire à l’idée que cette demoiselle était à mes côtés avec cette intention de rester pour discuter. Avoir ce sourire sur les lèvres face à mes propos, mes commentaires.

Elle semblait avoir un intérêt sur ma personne. Son regard concentré sur mon visage, avec cette légèreté. Non, je ne voyais aucun jugement. Aucune malice…C’était presque impossible.

J’osais presque jeté un léger coup d’oeil autour cherchant les caméras ou les regards complices voulant me faire un sale coup.

Mais non, rien…

C’était réelle…

Même mon audace me surprenait l’ayant invité à venir à ma boutique…espérer la revoir dans mes quartiers, dans un endroit où je serais plus à l’aise et peut-être lui permettre de voir qui je suis réellement…

Puis…

Cette Silene tenait à garder contact à ne pas laisser notre entretien s’évaporer…

Enfin, j’aurais pensé prolonger notre discussion ici, le soir même, mais elle avait d’autres plans ne pouvant pas rester plus longtemps.

Un légèrement déception songeant que cela resterait ainsi, mais j’aperçu ce morceau de papier entre ces mains. Ce stylo glisser des chiffres…

Un numéro…

Encore là, une immense surprise contemplant le numéro sous les yeux. Je…je voyais cela comme un compliment…Une réussite…pour moi.

Je me croyais inintéressant ayant plusieurs tentatives échouées, de refus, voir même des moqueries à mes invitations…

Silence me donnait espoir que je n’étais pas condamné….Que je pouvais encore espérer…

Surtout après son commentaire sur l’âge…ne voyant pas cela comme un obstacle…

Un clin d’oeil avant de la voir partir…Je l’observais attentivement quittant le bar…jusqu’à ce que je la vois disparaître derrière la porte.

Encore une fois, je posais mes yeux sur ce numéro, tel un objet précieux; une preuve que j’avais encore des chances…de rencontrer quelqu’un de bien…pour moi.

Je m’emportais peut-être, mais juste pour quelques minutes, je voulais juste l’imaginer…le rêver un peu…prenant ma dernière gorgée de whisky.
CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie visage de la musique - PV Silene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (la vraie vie)
» sur la musique, on va, on vient
» FÊTE DE LA MUSIQUE (Topic Commun)
» Olympe * Un nom mille visage
» nos nuits d'été ((silene&lio))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: