SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Vraie visage de la musique - PV Silene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Jeu 12 Mar - 5:31

Vraie visage de la musique
Silene & Wilhelm
J'étais bien, dans mon élément. Ma guitare à la main. Un micro sous mes lèvres.Un petit sourire sur mon visage blême.

Nous étions surélevés. Au-dessus d'une salle remplie de gens tout aussi heureux d'une journée de travail terminée.On se retrouvait dans ce petit bar sur un coin de la rue principale. Celui dont j'allais le plus souvent, question de me retrouver avec des gens que je connaissais et qui étaient fort respectueux. Bien sûr, je détonnais légèrement avec mon teint de neige. Le blanc n'était pas en majorité, mais en aucun cas je ne me sentais inconfortable avec cette différence. Au contraire, j'en étais plus qu'heureux. Toute ma vie, je l'ai passé dans cette communauté multiculturelle. L'argent ne coule pas à flot, mais la coopération est plus que présente. Mes parents m'ont appris le respect des autres et de la fierté de ses origines. Je ne peux, malheureusement, pas dire grand-chose en polonais, mais je ne me considère pas comme américain à part entière. Quelques fois, en regardant l'actualité, je suis soulagé de ne pas faire partie totalement de ce groupe pour qui le pouvoir semble plus important que le respect...

Ce soir, je n'y pensais pas. Je n'avais aucunement l'intention de me morfondre. Je devais évacuer tout ce que cette semaine m'a fait encaisser. La pression que j'ai subi et les horreurs que j'ai vues. J'avais besoin de ces confrères de musique pour jouer et effacer ce noir dans ma tête afin de recommencer une autre semaine.

Marcus claquait des doigts me sortant de ma torpeur. Je le regardais avec un sourire. C'était sa façon de m'inviter à jouer un autre morceau. Malgré les conversations dans la salle, on m'encourageait à continuer de performer. Non, je n'étais pas payé pour jouer. Ici, on pouvait monter sur cette scène et jouer comme bon nous semble. Robert, le propriétaire, nous laisse toujours faire en nous accueillant avec le sourire. Ils savaient qu'on avait un certain talent. Après plusieurs années, il a vu ce qu'on était capable de faire. Enfin, j'étais devenue un habitué. Contre quelques verres, je jouais quelques morceaux dont certaines créations. M'ayant entendu, un certains soir, Marcus m'a donné cette opportunité de les accompagner. Ainsi à débuter la tradition. Le vendredis soir, je me retrouvais ici, avec ces gars et ce petit groupe d'amateurs de vieux blues.

Une gorgée de scotch, une bouffée de nicotine avant de prendre le manche de ma guitare. Je regardais les gars autour de moi qui voulaient me voir jouer en solo. Je me suis mis à rire avant de taper du pied. Certains dans la salle applaudissaient comprenant que j'en jouait une autre...

La fumée des cigares-cigarettes, l'odeur de l'alcool...et la vue de certaines demoiselles, je devais me concentrer pour ne pas ressentir tous ces obstacles qui pouvaient me déranger.


" 1,2,3,4.."




La guitare de mon père provoquait un son magnifique. Le vieux micro donnait une telle résonance. Je me permettais de me laisser aller, dans ce bar...J'avais de la difficulté « à danser » avec ma musique dans les clubs hautains. De la honte ? Un peu..., moi qui crois que je danse comme une larve...Je tente donc de me cacher. Pourtant, il m'arrive, impulsivement de laisser mon corps se transporter. Marcus m'encourageait à la faire, car , selon lui, c'est la meilleure façon de connaître parfaitement la musique...

Alors, je me laissais donc emporter par la musique, ma guitare...Un immense sourire sur mes lèvres blanches que je partage avec mes confrères musiciens.

Quand je m'amuse dans les solos, je ne suis plus le même.Mes doigts coulent sur les cordes allant là où elles le veulent. Tant qu'elles provoquent un son magnifique, je ne me retenais pas...

J'étais complètement libre...J'étais ailleurs...J'étais moi-même.

Il m’est toujours impossible de décrire parfaitement ce que je ressens. Je suis complètement envahi par une force que je ne peux contrôler. Je ne suis pas tout à fait moi-même dans ces moments. J’incarne des sons, des notes qui produisent une chanson. Les paroles me viennent dans une pulsion, provoquée sur l’instant. Différents états d’âme peuvent former une multitude de pièces. Plusieurs autres artistes l’ont fait aussi avec tant de sincérité et de vigueur. Cependant, dans ce nouveau monde, dû à leur talent et au marché, ces derniers sont devenus oppressés par la popularité et le besoin de plaire. Ils doivent créer un produit qui correspond à des critères précis. Des critères qui ne sont pas nécessairement ceux qui les animent. Ils doivent créer ce sentiment afin de construire ce produit. Ce sentiment n’est pas sincère… Il n’est pas vrai. Comment chercher le pouvoir de la musique par un mensonge ? C’est ce qui m’effraie quand je me demande si je vais me soumettre à cette musique. J’ai peur. J’ai peur d’être obligé de simuler des états d’âmes pour écrire. Ce n’est pas ce que je fais et je ne veux pas le faire. Ce n’est pas moi. Ce n’est pas ce que je dégage. Je crois être une âme vraie à travers mes chansons. Je me sens habité par la musique. Mon instrument et moi : c’est une personne. J'observe et écoute constamment avec, car on ne sait jamais quand une situation peut entrainer la création. C’est spontané comme une émotion. Une réplique, un paysage, une odeur, ou encore une femme peut changer l’état d’esprit d’un homme. Bien des choses m’ont fait réagir et je les écris sur papier. C’est un besoin, une nécessité. Sinon, je suis pris avec cette pression qui reste coincé à l’intérieur de moi. Je crois que c’est ce qui distingue les artistes de bien des gens. On parvient à exprimer nos sentiments par notre art. Nous arrivons à digérer tout ce qui nous dérange en laissant exprimer notre corps, notre tête. Et ce doit être comme cela pour tout le monde. Je trouve cela dommage de voir des gens crispés et qui retiennent tous leurs problèmes sans en parler à qui que ce soit. Je ne dis pas que je ne fais pas parti de ces gens. Il m’arrive de me renfermer et de plus en plus, mais j’arrive à me vider de ces maux. Cela peut prendre du temps, mais j’y parviens. La musique me permet d’être une personne reposée et calme. Je peux paraître renfermé dans mon monde. Oui, je ne parle pas beaucoup. Je préfère observer. Observer les gens et leur façon d’être. C’est très intéressant de comprendre ces gens qui nous entourent. Cette mentalité, ces drôles de valeurs. Je sens que cela peut frustrer certains. De sentir mon esprit vif sur soi. Je perçois ces regards qui me craignent ou me maudissent. J'ai encore du mal à comprendre. Ce qui est arrivé pour en arriver là. Toutefois, je n'en ai cure de changer leur sentiment en mon égard. Je n’essaie pas d’être aimé par ces humains avides de préjugés.

À vrai dire, si je le souhaitais. Je le désirais, mais je ne savais pas comment faire....

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Jeu 19 Mar - 20:24


i wanna take you somewhere so you know i care, but it's so cold and i don't know where, i brought you daffodils in a pretty string but they won't flower like they did last spring. -- @wilhelm cyranik

A la recherche d’âmes égarées, d’êtres à dévorer, à consumer comme elle se consume elle-même. Ce travail, c’est sa vie, sa survie, mais également ce qu’il y a de pire en elle. Mais également ce qui fait ressortir ce qu’il y a de plus noir en elle. De plus sombre. De plus dur. C’était tuer ou être tuée, au départ. Ce n’était qu’un moyen de survivre, lorsqu’elle s’est retrouvée à la rue à dix-sept ans, après un séjour en hôpital psychiatrique, après les abus à répétition de son beau-père, qu’elle a cédé à sa part d’ombre. Qu’elle s’est jetée corps et âmes dans cette vie de débauche, dans cette vie qui n’en est pas vraiment une. Et parfois tu regrettes, Silene. Parfois t’as la sensation de tout gâcher. Tout le temps, en réalité. Tu te sens mal, tout le temps, et t’es pourtant incapable de faire autrement. Incapable d’agir autrement. Incapable de te comporter comme une personne normale et non comme cette détraquée, comme cet esprit à la limite de la psychose, qui cherche à prendre le dessus pour ne pas être abusée à nouveau. Pour ne plus jamais avoir à te retrouver éclatée sur le sol d’une ruelle. La vérité, c’est qu’elle se sent vide. Absente de toutes émotions. De tous sentiments. Et paradoxalement, elle continue de souffrir, perpétuellement. Paradoxalement, elle a toujours en elle ce poignard dans le cœur, ce sentiment de ne jamais être à sa place, celui qu’elle ne sera jamais aimée, jamais sauvée. Et peut-être qu’elle ne peut pas l’être. Peut-être que personne n’est capable de sauver un esprit aussi perverti que le sien. T’as juste envie de disparaître. Tu manipules, tu détruis, l’adrénaline se répandant dans tes veines, comme une drogue dont tu ne peux te passer. Mais comme une drogue, la rechute est toujours cruelle. Toujours fatale. C’est pour oublier cette rechute, qu’elle se trouve dans ce bar ce soir. Pour oublier cette rechute, qu’elle est ici, à chercher des futurs candidats pour son émission de malheur. Mais ce n’est finalement pas un futur candidat, qu’elle remarque, mais bien ce chanteur dont elle a croisé, accroché le regard bien plus d’une fois dans ce même endroit. Lui qui semble si différent, si particulier. Et elle sort de son rôle, un instant. Elle sort de son rôle, ne cherche plus à prédater. Seulement à s’en approcher. Peut-être parce que toi aussi, t’es différente, Silene. Peut-être parce que t’as rien en commun avec les ceux qui t’entourent. Et elle fait un pas vers lui, faible sourire aux lèvres. - Bonsoir. Qu’elle lance, naturellement, juste avant de reprendre la parole en plongeant son regard dans le sien. - Je vous ai vu jouer plusieurs fois, vous avez beaucoup de talent. Douce vérité pour engager la conversation, l’envie brûlante de connaître ses secrets, de comprendre ce qu’il renferme. Tenter de discerner cette autre âme à part, comme la sienne. Loin du monde, loin de tout.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Mer 25 Mar - 7:28

Vraie visage de la musique
Silene & Wilhelm
C’était mon moment. Mon moment de prédilection où je pouvais vraiment m’échapper. Ne plus être le patron, le fils, ou le monstre au teint blanc.

Non, ici, dans ce bar, on avait une tout autre manière de me voir. Ici, on regarde d’avantage mes capacités que mon apparence. Mon talent que mon visage. Et cela me plaisait amplement. Aucune question. Aucune restrictions. J’entrais par la porte d’entrée, je saluais le propriétaire et barman de la place sachant très bien où je devais aller et ce, depuis des années. Cela était devenue, presque une routine, voir même une cérémonie.

Une petite loge où je déposais mes effets, retrouver les autres musiciens habitués de l’endroit. Discuter avec aise avec eux sans aucun filtre sur la musique. Enfin, être à l’aise. Être moi-même. Bien sûr, je devais aussi remercier ces boissons que le propriétaire me donnaient en guise de récompense sur le moindre salaire qu’il pouvait m’offrir.

Je ne demandais pas autant. Cela me convenait totalement comme style de vie, même si j’espérais une carrière plus prestigieuse que celui de musicien de bar. Oui, j’avais ce rêve stupide d’une carrière musicale au-delà de ce bar, au-delà de ma boutique. Jouer sur une scène, entendre mes compositions sur les vinyles et que cela enchantent les amateurs de musique. Qu’on s’associe à mes mélodies…et ne plus me sentir seul…inutile.

Oui, un rêve stupide, car j’avais essayé, à une époque ou j’avais l’esprit rêveur pour croire à une possibilité dans le monde du show-business . J’avais rapidement compris que l’enjeux de ce monde et d’avantage l’apparence et la objets promotionnels que la musique.

Voulais-je être transformé par cette industrie ne me reconnaissant plus ?

Non. Pas du tout. La carrière indépendante serait l’idéal, mais malgré ce qu’on pourrait croire, je n’avais pas les moyens, ni le temps de me consacrer totalement à cela. J’avais une boutique à tourner et mon père à prendre soin.

Je ne pouvais pas agir égoïstement…

Donc, je me retrouve ici…

Dans ce bar, à siroter un autre whisky au comptoir…venant tout juste de pousser ma dernière chanson. Je devais laisser la place à d’autres musiciens qui voulaient tout comme moi présenter leur matériel.

J’étais installé au comptoir regardant la scène du coin de l’oeil, tout en sortant mon paquet de cigarette…

Bonsoir. 

Étonné, j’arrêtais mes mouvements me tournant vers cette voix féminine qui m’était adressé…

Une jolie jeune demoiselle, je ne pouvais le nier. Rares sont ces moments où l’une d’entre-elles osent m’approcher…

“ Mademoiselle…?” disais-je en retirant ma clope entre mes lèvres. Je la regardais toujours étonné de son audace.

Non, je n’étais aucunement habitué, regardant même le barman, presque comme une bouée de sauvetage. Celui-ci, au contraire, semblait emballée de voir, enfin, une femme prendre les devants envers ma personne.

Je t’ai vu jouer plusieurs fois, tu as beaucoup de talent. 

Plusieurs fois…du talent…

Donc, ce n’était pas la première fois qu’elle se pointait ici. Pourtant, je ne l’avais pas remarqué. Cela dit, je ne m’attarde pas au public directement. Non, je m’adresse à eu de façon générale et je ressens leur énergie. Je ne suis aucunement du type de musiciens qui espèrent des rencontres suite à une performance. La plupart du temps, je bois 2-3 verres après une performance et je quitte. C’est tout.

Cette façon de me regarder…J’étais totalement plus vieux qu’elle, mais cette intensité m’intimidait. Je me cachais presque mon teint rosée avec ma chevelure ébène.

“ ….Euh…et bien…Je…du talent j’ai…enfin…merci. C’est très gentil à vous…”

Devais-je poursuivre ou simplement me retourner et continuer à boire ?

Je…je ne le savais pas. Pas vraiment…Je regardais le barman du coin de l’oeil. Il me faisait un signe discret, m’encourageant à poursuivre cet entretien.

“ …C’est…c’est pas du talent…C’est de l’acharnement…une passion. Tout simplement...Je…je vous en prie” disais-je en lui pointant le tabouret à mes côtés, l’invitant à s’asseoir. Je m'étais, aussitôt, de côté ma clope et mon paquet de cigarette.

“ Vous…euh…Vous voulez boire quelque chose ?”

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Sam 4 Avr - 21:07


i wanna take you somewhere so you know i care, but it's so cold and i don't know where, i brought you daffodils in a pretty string but they won't flower like they did last spring. -- @wilhelm cyranik

Le regard attaché au sien, elle se laisse bercer, porter par la musique passée, par l’ambiance du bar. Sans savoir réellement ce qu’elle cherche, sans comprendre ce qu’elle devrait chercher. Elle se laisse portée et se retrouve face à lui, qui semble bien plus déstabilisé par son regard que c’est qu’elle pouvait imaginer. Parce qu’il est sur scène, parce qu’il chante et joue sur scène, parce que sa présence est la seule concentration d’une foule de personnes venues pour s’amuser Et malgré ça, face à toi, il est entièrement déboussolé. C’est peut-être l’effet qu’elle fait, l’italienne. Peut-être qu’à force de manipuler, à force de jouer, son regard s’est transformé. Tranchant. Prête à consumer toutes les âmes. A dévorer tous les cœurs. Ce n’est pourtant pas ce qu’elle cherche à faire, avec lui. Elle s’est retrouvée intriguée, par lui, par ce qu’il dégage, par ce mystère, par son côté renfermé. T’as l’air pourtant bien différente, Silene. Mais toi aussi, tu l’es, à ta manière. Toi aussi, t’es renfermée. Renfermée dans ton propre enfer, enfer personnel, tombeau, cimetière. Le lieu de tous les maux. Les souvenirs qu’elle voudrait effacer et qui se rappellent toujours à elle. Les souvenirs qu’elle sent encore glisser contre sa peau, comme des larmes de rasoir ne demandant qu’à faire couler le sang. Son sang.

Et tu te mets à penser que ce serait mieux,
Tu te mets à croire qu’il n’y a que dans la mort,
Que tu pourrais réellement trouver le repos.


Pas ce soir. Peut-être pas demain. Mais un jour. Un jour viendra, la faucheuse l’emportera. Pas ce soir. Pas alors qu’elle se trouve en cette compagnie si différente, sa compagnie à lui. - De rien. Qu’elle lâche, souriant, presque sans le réaliser. Ce sourire, rare, beaucoup trop rare. Rarement sincère, aussi. Et elle s’installe à ses côtés, sur le tabouret qu’il lui indique. - Dans ce cas, vous avez eu raison de travailler autant. Parce que c’est vraiment beau. T’as eu une passion, toi aussi. Tu rêvais cinéma, tu vivais cinéma, c’était tout ce que tu voulais faire de ta vie, tout ce que tu voulais faire de tes journées, mais t’as échoué. T’as échoué parce que tu t’es retrouvée brisée. Et désormais, tu travailles pour cette foutue télé-réalité. - Un whisky s’il vous plait. L’alcool favoris, brûlant sa gorge, faisant ressortir ce qu’il y a de pire en elle. - Je m’appelle Silene. Et vous ? Vile poupée qui cherche à en apprendre plus sur lui, à découvrir ce qu’il est loin de la musique, premier pas d’un joli début.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Lun 6 Avr - 6:28

Vraie visage de la musique
Silene & Wilhelm
Je ne comprenais pas. Pas du tout…
Comme cela, si soudainement, elle venait se présenter à moi.

Je ne pouvais pas m’empêcher de la regarder, étonné de cette approche. Une approche tout à fait normal, dirons plusieurs. Toutefois, pour moi, c’était rare...

Non, je ne suis aucunement habitué à ce genre de rencontre. Je ne suis que de passage, ici, prenant mes aises sur scène, saluant quelques têtes connues et je quitte après quelques consommations. On ne prenait pas ce temps avec moi. On applaudissait mes performances, quelques commentaires sincères et quand même, mais rien de plus officiel. À vrai dire, vous ne verrez jamais des gens importants du showbizz ici et j’en suis presque reconnaissant.

J’avais ce désir de performance, de succès planétaire. Présenter ma musique aux oreilles de tous. Montrer que j’existe, que j’avais quelque chose à offrir…mais pour des raisons esthétiques, d’image, on m’avait fait comprendre que je n’avais pas ma place. Qu’il fallait mieux oublier. Un coup sévère sur ma réalité…et sur cette industrie qui prône d’avantage le marketing de l’artiste plutôt que le contenue principale de son métier.

Je vends leur merde. Ces vinyles qui ne méritent pas ce sacrilège d’avoir ces chansons pré-mâcher, ces fastfood musical synthétique. Je déplore totalement l’univers musical d’aujourd’hui. Je ne peux pas comprendre ce phénomène où les jeunes gobent cela…Des chansons sans âmes, sans musique véritable, venant de l’artiste même…

Non, je ne sens plus rien dans la musique d’aujourd’hui. Je suis vieux jeu. Je l’avoue…espérant, encore, garder ces genres dont peu semblent apprécier de nos jours, mais qui me fait un bien fou. Ici, on ne regarde pas, on écoute…C’est ce je suis prêt à prendre…en guise de consolation.

Et, malgré tout, certaines de ces oreilles parvenaient à moi pour, ainsi, complimenter mes écrits…Ma musique.

Un rire léger, malaisé, s’échappait de mes lèvres rosées:

“ Et bien, je…merci. Vous avez donc un intérêt pour le bon vieux rock garage…?”

Encore plus étonné d’entendre ce choix d’alcool. Un sourire en coin, regardant mon propre verre qui diminuait à vue d’oeil.

“ Bien sûr…avec plaisir.”

Je levais la main au barman indiquant mon verre, pour ensuite indiquer deux verres à l’aide de deux de mes doigts blanches.

Mon bon vieil ami, se retenait de sourire avec ce regard niais  alors qu’il versait ce nouveau verre de whisky. Je le tendis à la demoiselle tendant ensuite le mien au barman.

Je le regardais avec froideur, ne voulant aucunement entendre le moindre commentaire de sa part. Heureusement qu’il devait servir d’autres clients plus loin, nous laissant tranquille.

“…Wi…Wilhelm, mademoiselle. Je me nomme Wilhelm…D’origine polonaise…Enfin, mes parents viennent de Pologne…Silene…Italienne ? ” disais-je maladroitement.

Quelle information inutile ! Vraiment stupide comme début de conversation…Pourtant, ayant vécu dans les quartiers multi-ethniques, j’avais cette capacité de reconnaître la beauté des différentes cultures.


CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Sam 18 Avr - 12:50


i wanna take you somewhere so you know i care, but it's so cold and i don't know where, i brought you daffodils in a pretty string but they won't flower like they did last spring. -- @wilhelm cyranik

Les langues viennent se délier, d’un côté comme de l’autre, entre deux âmes si différentes. Deux âmes contraires et à la fois fusionnées. Il a l’air sombre, Wilhelm, il a l’air sombre et pourtant tellement gentil. Plus qu’elle. Bien plus qu’elle. Toi t’as l’air peut-être plus douce, avec tes grands yeux de clairs, mais il y a ce démon, en toi, Silene. Il y a ce démon qui a été mis en toi, par un autre, par un bien plus sale, bien plus vil. Il y a ce démon qui se nourrit de toi, depuis des années désormais. Il y a ce démon qui ronge ton cœur, aspire ton âme. Le démon, Wilhelm ne le voit peut-être pas, mais elle, elle le connait. Elle le connait par cœur. Elle sait qu’elle lui fera du mal, comme elle en fait à tous. Elle lui fera du mal, parce qu’elle ne sait faire que cela. Détruire. Abîmer. Bousiller. Elle ne sait faire que cela, se plonger dans les abysses, les bas-fonds, brutal, fatal. Elle lui fera du mal, elle le sait, mais elle ne peut s’empêcher de s’en approcher. Elle a envie de s’approcher de lui. Elle a besoin de s’approcher de lui. Acquiesçant d’un signe de tête, elle lui répond, doux sourire aux lèvres. - Oui. Je crois que j’ai un intérêt pour tout ce qui sort un petit peu du commun. Le regard qui se plonge dans le sien, comme si la portée de ces quelques mots était bien plus grande que ce qu’elle voulait bien avouer. Que ce qu’elle est capable d’admettre, elle-même. Elle se perd un peu, profite de cet instant, de cette discussion différente de celles qu’elle connait d’ordinaire. Elle se perd un peu, profite de ce moment différent, aussi différent que lui. La boisson lui est alors remise, un sourire au barman, puis un qu’elle envoie au musicien pour le remercier. Wilhelm. Tu découvres son nom, ses origines et ce côté anxieux qu’il semble faire partie intégrante de lui, de sa personnalité. - Enchantée, Wilhelm. C’est à peu près pareil pour moi. Mes parents sont nés en Italie, oui. Une pensée à son père, à celui qui n’est plus là, le seul capable de l’aimer. Le seul. - Avez-vous déjà été en Pologne ? Qu’elle demande, se tournant vers lui, sirotant son verre. Il est bien plus intéressant que la solitude. Bien plus intéressant qu’elle-même, d’autant plus lorsqu’elle se retrouve seule avec ses idées noires.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Mar 28 Avr - 7:52

Vraie visage de la musique
Silene & Wilhelm
Purement spontané de ma part, comme si je pouvais contrôler cela.

Un léger sourire en coin, montrant mes petites dents aussi blanches que mon teint. De la timidité pure coulant dans mes veines. Mes doigts tournoyaient ce verre vide sous la main. Un réflexe inné de m’occuper l’esprit face à un compliment, un intérêt envers ma personne. Je n’étais guère à l’aise. Enfin, rares sont ceux qui le sont, mais depuis toujours, je refusais de croire à de tel propos, comme si j’attendais le poignard, une fois le dos tourné.

Triste, mais vrai. Ayant souvent donner à mon prochain, respecter mes pairs et offrir mon soutien aux gens dans le besoin, je n’ai eu que peu d’écho de retour. Non pas que je l’espère, que je calcule mes bonnes actions. Au contraire, mais je prenais conscience qu’on use de ma générosité à mes dépends. J’étais souvent le perdant, le dernier appelé ou même l’oublier. Alors, pourquoi insister, offrir encore ma chemise à des gens qui finissent par me faire du mal ?

Je n’y peux rien…C’est inné. J’avais ce besoin de le faire, d’avoir cette culpabilité qui me ronge pouvant résoudre les problèmes et redonner le sourire à ces gens en difficulté. Me sentir utile pour quelqu’un, même si…je finissais, malgré tout, à me retrouver seul.

“ Vous avez, donc, été servi, ce soir. “disais-je à voix basse en me sortant une clope de mon paquet sur le comptoir. Non pas que je voulais à tout prix fumer, mais, encore une fois, la manie de bouger, de me trouver quelque chose à faire dans un moment intimidant.

Oui, elle m’intimidait. Était-ce, peut-être la douce innocence de la jeunesse, mais elle était à l’opposé de moi, de par son aisance envers moi. Sa manière de me regarder n’étant point effrayé. Non, je sentais un sincère intérêt envers ma personne. Quoi que, je ne cesse de vous dire que je suis malchanceux avec mes impressions, doutant constamment. Étant toujours sur mes gardes…

Et je l’étais encore…

Je tapais ma clope contre le comptoir, regardant cette demoiselle avec un léger sourire…

Ce n’était pas qu’une conversation de courtoisie dans le but d’avoir un verre gratuit. Non, elle prolongeait l’entretient…

“ Non, je n’ai jamais été dans mon pays d’origine…Je…je n’ai pas eu la chance. Mon père ne cesse de m’en parler de cette époque où il y vivait et le pourquoi il a dû l’a quitter…Je me dis qu’il serait peut-être mieux garder cette belle image de nos souvenirs que d’affronter la vision de la réalité…”

Et me voilà en train d’alourdir la situation avec la situation géo-politique de la Pologne. Ce que je pouvais dire des sornettes par la peur de n’être inintéressant…

Alors, je lançais la balle:

“ Par contre, l’Italie a encore garder ces lettres de noblesse aux yeux du monde…Un des premiers choix de bien de touristes…des curieux. C’est votre cas ?”

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Jeu 7 Mai - 19:52


i wanna take you somewhere so you know i care, but it's so cold and i don't know where, i brought you daffodils in a pretty string but they won't flower like they did last spring. -- @wilhelm cyranik

Observer la carcasse à côté de la sienne se détendre, au fil de la conversation, est quelque chose qu’elle apprécie sincèrement. C’est ce qui arrive, les mots s’échangent et lui devient bien plus avenant, moins nerveux, en apparence du moins. Peut-être qu’elle n’y est pas étrangère, l’italienne, laissant son charme naturel opérer à sa place. T’es pas vraiment le genre de femme qui bat des cils, Silene. Pas de celles qui aguichent les hommes. T’es différente, ton charme est différent, ta façon de t’approcher de tes proies est différente, elle aussi. T’as tout de la poupée désaxée avec laquelle on se perd en voulant la sauver. Mais la timidité de Wilhelm lui plait. Ce petit quelque chose de différent, que beaucoup d’autres hommes n’ont pas. Ou que beaucoup d’autres hommes ne montrent pas. Lui, il semble vrai. Honnête. Il semble assumer du mieux possible la personne qu’il est. L’opposé de toi, Silene. Toi, qui te contentes de manipuler, de tirer les ficelles de la vie et de tes relations, le masque apaisant pour cacher la tornade de chaos et de désespoir en toi. - Je l’ai été. Doux sourire sur le coin des lèvres, son regard ne décroche pas le sien, comme si le maintenir parvenait à l’apaiser, un peu. Rien qu’un peu. Comme s’il parvenait à calmer la furie cachée dans ses tripes, contrôlant son cœur et affaiblissant son esprit. Et elle se concentre davantage sur les paroles suivantes de son ami du soir, de son ami de ce soir. La Pologne, l’endroit d’où il vient, un passé lourd et un présent peut-être bien plus sombre encore. - Je comprends. C’est parfois bien mieux de se réfugier dans un doux rêve plutôt que d’affronter une affreuse réalité. Une façon de vivre qu’elle envie. Qu’elle aimerait pouvoir toucher du bout des doigts. S’enfuir, disparaître dans un de ces rêves, pour ne plus jamais avoir à se battre contre ses cauchemars. Contre une réalité qu’elle réfute. - Oui. L’Italie est un endroit magnifique. J’y allais très souvent lorsque j’étais plus jeune. Beaucoup moins aujourd’hui. Parce que l’Italie te rappelle ton père, et tous les beaux moments passés là-bas. Ton père, décédé, seule personne au monde réellement capable de l’aimer. Mais elle ne dira rien à Wilhelm à ce sujet, hors de question pour elle de faire retomber cette douce ambiance, de se livrer sur quelque chose de bien trop intime. - Vous êtes déjà allé en Italie ? Question curieuse, elle est presque certaine que ce n’est pas le cas. Elle ne l’imagine pas comme un de ces touristes amoureux des endroits les plus prisés du monde.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Dim 10 Mai - 0:40

Vraie visage de la musique
Silene & Wilhelm
C’était peut-être une erreur de ma part. De rester nostalgique…gardant ces souvenirs que d’affronter la réalité, comme si celle-ci me faisait peur.

En vérité, elle l’est. Elle est effrayante, cette réalité. Souvent, nous avons tendance de romancer, d’ajouter de la paillette, du piment à nos histoires, nos récits afin de garder l’attention de l’autre, nous mentant à nous-même. Nous offrons une image mensongère de notre vécu adhérant nous-même dans cette aventure improvisée.

Il m’est arrivé, parfois, de regarder mon père en me questionnant sur sa sincérité dans ces propos. Si cette Pologne était aussi belle, aussi grandiose qu’elle ne l’était, en réalité. Ayant ce côté patriotique et fier, mon père pourrait aisément en rajouter et ainsi le voir autrement; comme un héros, un idole à suivre. Était-il conscient que je n’avais point besoin d’autant d’artifice pour aimer sa personne? Celui qui a prit la relève de ma mère afin de m’offrir la meilleure vie avec l’éducation, son expertise et les moyens qu’il avait. Je ne demandais pas mieux…

Cela dit, je suis conscient que j’avais aussi cette tendance à redorer ces souvenirs, ces expériences refusant de voir leur côté sombre…À commencer avec Cassey. Une amitié forte et prospère qui n’est plus aujourd’hui. Je me suis accroché à cette seule relation véritable que j’ai eu, alors qu’en vérité, elle avait, elle-même mis un terme, depuis des années. Donc, pourquoi y croire encore…

Je me mentais à moi-même…

“ Cela dit, fuir la réalité comprend des conséquences…Une vie dans le dénie, ne rapporte rien.”

Je prenais aussitôt une gorgée de mon verre à cette pensée. Une pensée qui me concernait directement…

Mais, je…je n’avais pas envie de sombrer, de nouveau. Je venais de jouer afin de me divertir, changer l’énergie de ma conscience. Il ne fallait donc, pas rechuter…

J’espérais donc que cette charmante Selene allait faire disparaître ce brouillard que j’avais apporter à notre conversation. J’étais donc à l’écoute posant, encore là, une image de cette Italie qu’elle me décrivait.

Mais quand me posait la question, je sentais, de nouveau, ce malaise…

Allais-je encore rendre cette discussion lourde. Il fallait donc éviter le négatif…

“ Non, malheureusement. Je n’ai pas vraiment voyager, à vrai dire. Nous nous sommes consacrer à notre entreprise familiale et sa prospérité. La boutique de Musique : le White Moon…J’en suis propriétaire avec l’aide mon père. Peut-être un jour, j’irais…Je sortirais de notre cher ville pour visiter ces différents pays. Quoi que…je n’ai pas vraiment de liste concrète d’endroit à visiter…Des recommandations, peut-être ? “

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty Dim 14 Juin - 18:40


i wanna take you somewhere so you know i care, but it's so cold and i don't know where, i brought you daffodils in a pretty string but they won't flower like they did last spring. -- @wilhelm cyranik

Une existence dans le déni. C’est peut-être ce qui la guette, elle aussi. Parce qu’elle s’enfonce, toujours plus. Parce qu’elle n’admet pas ce qui lui est arrivé. Parce qu’elle n’accepte pas le traumatisme d’un viol, répété. Parce qu’elle n’accepte pas le traumatisme et les conséquences de ce dernier. Elle s’est retrouvée détruite, encore et encore. Elle s’est retrouvée détruite, à bien trop de reprises pour en sortir indemne. T’es plus que ce monstre, désormais, Silene. Ce monstre façonné de toutes pièces par un autre monstre. Et si seulement tu pouvais l’accepter, et si seulement tu pouvais l’encaisser, peut-être bien qu’un jour, tu pourrais aller mieux. Aller mieux. Doux rêve auquel elle ne songe plus. Doux rêve étalé, effacé, évadé. Pourtant Wilhelm a raison, vivre dans le déni n’apportera rien. Ni à lui. Ni à elle. Avalant une gorgée supplémentaire pour ne plus avoir à songer, à s’évader dans les méandres d’un passé bien trop présent, elle se concentre plutôt sur les paroles suivantes de ce dernier. Il n’a pas beaucoup voyagé, même pas du tout. Et c’est quelque chose que t’aurais pu deviner, Silene, parce qu’il n’a pas l’air d’être un homme qui se laisse guider par l’imprévu, qui vogue à travers le monde. Peut-être à cause de cette timidité, ou à cause d’une certaine peur. - Vous devez être fier de ce que vous avez réussi à accomplir, votre père et vous. Petit sourire alors qu’elle reprend machinalement. - Je passerai voir la boutique. Elle n’y manquera pas, laissant sous-entendre qu’elle serait prête à le revoir. Qu’elle aimerait le revoir. Pour le meilleur ou pour le pire. Certainement pour le pire, le concernant, parce que personne ne rêve d’avoir une femme comme elle dans sa vie. Parce que personne ne rêve d’avoir un poison s’insinuant dans son existence. Personne. - Et bien l’Italie, déjà ! Le rire qui s’envole dans la pièce lorsqu’elle évoque sa terre natale. Elle en est fière. Très fière. - Il paraît que cela à quelque chose d’assez magique pour les étrangers. Son regard se plonge dans le sien. - Quand j’y retournerais, vous n’aurez qu’à m’y accompagner. Proposition jetée à l’aveugle, proposition pourtant sincère, parce qu’elle se plait à découvrir de nouvelles âmes. A dévorer de nouvelles âmes.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty
Message Sujet: Re: Vraie visage de la musique - PV Silene   Vraie visage de la musique -  PV Silene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie visage de la musique - PV Silene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (la vraie vie)
» sur la musique, on va, on vient
» FÊTE DE LA MUSIQUE (Topic Commun)
» Olympe * Un nom mille visage
» nos nuits d'été ((silene&lio))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: