SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 if tomorrow never comes - Suile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Jeu 29 Aoû - 11:53

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

Comme j'aimerais lui faire comprendre ce que je ressens. Tout ce tourbillon d'émotions qui gravitent autour de sa personne constamment. Pouvoir enfin vider mon sac et libérer mon coeur trop plein de ce fardeau. Mais comment le pourrais-je sans risquer de le perdre à mon tour ? Il est tout ce qui me reste. Je ne peux pas faire n'importe quoi. Il y a bien trop de chose en jeu. Notre amitié d'abord. Puis ce lien familial que l'on tisse chaque jour un peu plus avec les enfants. Tout ça est bien trop important à mes yeux pour que je fasse une erreur. Ça me brise le coeur de le voir aussi désemparé à cause de moi et de mon silence. Je m'en veux tellement de lui ajouter des soucis supplémentaires. J'aimerais pouvoir verrouiller mes sentiments et les enfermer quelque part à double tour pour ne plus y penser. Que ça n'ait plus aucune incidence sur ma vie. Je le vois qui cogite. A chercher ce qu'il a pu mal faire sans doute. Il est totalement innocent pourtant. C'est moi qui part totalement en vrille. Et tel que je le connais, si je lui fais part de mes problèmes, il va vouloir m'aider. A juste titre puisque je l'aide moi même au quotidien. Sauf qu'il ne ferait qu'envenimer les choses cette fois. J'ai envie de me tirer les cheveux et de crier ma frustration face à cette situation impossible.

C'est encore plus mal que j'ouvre la porte de son appartement. J'ai le coeur dans les talons, le ventre noué. Je pose ma main sur l'encadrement et m'arrête une dernière fois avant de me tourner vers lui. « Bonne nuit Suileabhan. » Je n'ai pas l'habitude de l'appeler par son prénom complet. Il va pourtant bien falloir que je m'y fasse. Lui n'a jamais utilisé de diminutif pour moi. Cette marque d'affection est une première et je n'arrive toujours pas trop à en comprendre le sens. En attendant, je dois protéger mon coeur déjà au plus mal. Je dois prendre mes distances, jouer la sécurité pour ne pas flancher. Peu importe ce que je fais, je vais le blesser avec je le sais. Mais entre le perturber une soirée à cause de mon humeur plus sombre que d'habitude et créer un réel faussé entre nous, mon choix est vite fait. Je ferme la porte derrière moi, retrouvant le silence du couloir. Je lâche un soupir mêlé à un sanglot. Mais je retiens mes larmes, si possible au moins jusqu'à ce que j'atteigne ma voiture. L'étau qui me comprime le coeur se resserre à chaque pas que je fais et je suis obligée de m'arrêter en haut de l'escalier, me tenant au mur pour reprendre mon souffle. « Respire Amara.  » je me répète doucement en prenant de grandes bouffées d'air. Je dois partir pour qu'il ne m'entende pas mais mes pieds refusent d'obtempérer. Je m'assieds sur la plus haute marche et prends ma tête entre mes mains, mes coudes sur mes genoux. Bordel pourquoi maintenant ? J'ai plutôt bien caché mon jeu jusqu'à présent. Pourquoi ce soir est différent ? Tout ça parce que je l'ai imaginé avec une autre ? C'est ça l'élément déclencheur ? Je ne suis pas sortie de l'auberge si c'est le cas. Je laisse les larmes couler, c'est trop tard pour les retenir de toute façon. Je me fais discrète pour qu'il n'entende rien, mais j'ai besoin d'évacuer ce trop plein avant de rentrer. Je me sens si faible. Si seule. J'ai froid, j'ai des frissons. Et ces sanglots qui deviennent plus forts chaque seconde. Comme pour mieux me rappeler que je ne peux pas lutter. Que c'est déjà trop tard pour moi.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Jeu 29 Aoû - 20:15




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



T'es en train de perdre pied alors que la situation t'échappe complètement. Tu n'as pas la moindre idée de la raison pour laquelle Amara est dans cet état. Tu sais juste que ça vient de toi. Que c'est toi qui poses problème. T'ignores simplement pourquoi. Ce que t'as bien pu faire pour mériter qu'elle prenne autant ses distances. T'as pourtant osé un rapprochement. Le geste de trop sans doute. Elle t'a semblé tendue dès que t'es rentré.  T'ignores si ça a à voir avec tes activités de ces derniers jours, ou non. T'as un peu la sensation que oui. Puisque rien d'autre ne te vient en tête. T'as rien fait d'autre. Ton comportement de ce soir peut éventuellement la déranger en revanche. Il est vrai que t'insistes sans doute un peu trop. Que t'es soudainement trop enjoué aussi. Même s'il s'agit beaucoup de comédie pour donner le change. T'es pas soudainement redevenu le type que t'as toujours été avant la mort de ton épouse.

En tout cas, t'as le temps de te faire une tonne de films. Comme de t'imaginer qu'elle craint de te voir avancer plus vite qu'elle, contre toute attente. C'est sans doute idiot ... Mais tu ne parviens pas à faire autrement pour le coup. Parce qu'elle est tendue et de plus en plus fermée. Au point de prendre la fuite. De façon à ce que tu ne puisses pas insister cette fois, puisqu'elle quitte l'appartement. Aussitôt que la porte se ferme derrière elle, tu te sens creux. C'est brutal, soudain, violent, insupportable. Tu détestes ne pas être un peu plus comme Jenny qui était capable de lire en vous comme dans des livres ouverts. Ou au moins capable d'insister jusqu'à vous faire parler, l'un  comme l'autre. Ne pas saisir ce qui cloche, t'empêche d'agir. Alors que t'aimerais être là pour elle, comme elle est toujours là pour toi. Tu n'as d'autre choix que de la laisser filer alors. Et toi tu restes planté au milieu de ton salon, incapable de savoir quoi faire. Tu devrais aller dormir sans doute. Mais t'as soudainement beaucoup moins sommeil alors qu'un nouveau tracas s'ajoute à ta longue liste.

A rester ainsi planté non loin de la porte d'entrée, tu finis par entendre du bruit dans le couloir. T'hésites un peu. T'attends. Tu l'entends de nouveau. Tu ne tardes pas à aller ouvrir la porte. Pour trouver une Amara prostrée sur elle même, en larmes. Tu te tends, incapable de savoir quoi faire. Ou quoi dire. Sans doute rien. Ca n'avait peut-être rien à voir avec toi dans le fond. Elle passe peut-être une sale journée après n'avoir que trop pensé à Jenny. Et toi, t'as été incapable de penser  un peu plus à elle. Tu t'es contenté de parler de tes foutus réunions. T'as été maladroit tout du long. Tu ne sais pas quoi faire pour arranger la chose. Mais tu t'approches et en silence, tu t’assois à côté d'elle. Je peux ? Que tu demandes quand même, juste pour être certain qu'elle ne souhaite pas rester seule. Mais si tel est le cas, tu ne vas pas insister et rester planté là comme un con à empirer son état. En attendant sa réponse, tu n'ajoutes absolument rien; Tu te contentes d'attendre en silence, toujours. Sans insister non plus à la regarder. T'évites plutôt de le faire, par respect. T'apprécierais certainement pas qu'on te regarde pleurer toi même. Pas pour rien que tu ne craques absolument jamais. T'es devenu de pierre Suile.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Jeu 29 Aoû - 20:57

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

Sa venue alors que je suis au plus mal est prévisible. Je n'ai pas lâcher les armes au meilleur endroit. En craquant au bout du couloir de son appartement, je sais qu'il peut entendre. Mais ça ne m'empêche pas de m'écrouler et de rester plantée là comme une idiote. Je suis dans ma bulle, totalement noyée par mes larmes et mes regrets. J'entends à peine sa voix quand il demande s'il peut se joindre à moi. Je me contente d'hocher la tête pour répondre. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux et encore moins à le regarder. Je déteste qu'il me voit dans cet état pitoyable. J'essaye moi aussi de donner le change depuis trop longtemps. Je renifle, j'essuie mes yeux embués mais rien n'y fait. Ça continue de couler, encore et encore. Suile reste assis à côté de moi sans un mot. Sans me toucher non plus. Comme s'il a peur d'aggraver les choses en prenant cette initiative. Vu ma réaction un peu plus tôt, je ne peux pas lui en vouloir. Je ne sais même pas si j'apprécierai qu'il me prenne dans ses bras. Rectification. Bien sûr que j'aimerais qu'il me prenne dans ses bras. Mais pas pour constamment me réconforter. J'en ai marre qu'il me considère comme une petite chose fragile.

Je ne fais rien pour lui montrer le contraire en même temps. Je souris autant que possible, je me montre enjouée avec ses enfants, presque sereine non stop. Et quand ça ne va plus, je n'arrive plus à cacher la vérité. Comme ce soir. Mon humeur est passée du soleil à l'orage en deux secondes. Je tâtonne de la main pour trouver des mouchoirs dans mon sac et tenter de calmer le flot de larmes qui poursuit sa route sur mes joues. Je me sens ridicule de pleurer ainsi dans les escaliers. Encore plus maintenant que j'ai un spectateur. Je n'arrive toujours pas à parler. Ma gorge est nouée, tellement serrée que j'ai même du mal à respirer. Je lève enfin la tête et essuie mes joues avec le mouchoir avant de refaire des longues séries de respiration. C'est sensé calmer. Ça marche la plupart du temps. Mais là c'est plus compliqué. Je plante mon regard sur le mur d'en face, me concentre sur un point fixe. J'oublie presque la présence de mon beau frère. Mon esprit en tant cas. Mon coeur lui, a senti sa présence dès le début et se remet à battre plus vite. C'est discret, c'est caché avec le reste de mes symptômes mais c'est là. Cet amour impossible que je m’évertue à renier. « Je suis désolée. »

Je ne reconnais pas ma voix. Elle est rauque, tellement cassée par mes pleurs qu'elle pourrait très bien faire l'affaire pour la fameuse imitation du méchant. Si je n'étais pas dans un tel état de nerfs, j'en rirais. A la place, je balance mes cheveux en arrière et soupire profondément. Les larmes se calment enfin. Ce n'est pas entièrement terminé mais c'est un mieux. J'arrive à respirer et à parler. « Je voulais pas que tu m'vois comme ça. » que j'ajoute pour expliquer pourquoi je m'excuse. Je ne sais pas s'il va croire que tout ça a un rapport avec lui ou non. J'aimerais qu'il pense le contraire. Ou que je n'ai pas besoin de donner d'explications du tout. J'en ai pas la force de toute manière. Encore moins le courage. Je rejoins mes mains sur mes genoux et je joues avec les différentes bagues que je porte aux doigts. La dernière fois que j'ai fait ça, Suile avait posé sa main sur les miennes pour calmer mes tremblements. Va-t-il faire de même cette fois ? Ou se contentera-t-il d'être une présence réconfortante ?

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Jeu 29 Aoû - 22:01




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



Tu ne comprends pas du tout la raison pour laquelle elle est dans cet état. Mais t'oses pas le lui demander. T'es pas certain qu'elle ait bien envie de te le dire. Qu'elle ait envie même de te parler. T'es pas sûr non plus qu'elle souhaite que tu restes. Mais tant qu'elle ne te le dis pas clairement, tu restes. Parce que t'as pas non plus envie de l'abandonner dans cet état. Tu te dis qu'elle a, potentiellement, besoin de toi. Mais tout comme toi elle ne sait pas l'exprimer.  Vous êtes peut-être beaucoup plus semblables que tu ne l'imaginais au départ.  Mais ce n'est pas pour autant que tu sais quoi faire et comment te comporter pour l'aider. Ou simplement lui montrer que t'es là.  Alors tu ne fais rien d'autre que d'attendre. Espérant qu'elle va finir par se confier à toi. Ou juste te le dire si ce qu'elle souhaite, c'est que tu la laisses tranquille. T'aimerais éviter ça. Mais tu n'auras pas d'autre choix que celui de l'écouter et de lui obéir de toute façon.

En tout cas, t'évites de la regarder. Ce n'est pas que ses larmes te mettent mal à l'aise. C'est uniquement pour elle que tu fais ça. Tu sais comme ça peut être gênant de pleurer devant un publique. T'es très bien placé pour le savoir. Alors t'évites de regarder les larmes qui coulent non stop sur son visage depuis plusieurs minutes. Surtout, ça te fait un mal de chien de la voir dans cet état. Ça fait une éternité que tu ne l'as pas vu pleurer de cette façon. De quoi te rappeler qu'elle souffre elle aussi. Même lorsqu'elle te donne l'impression d'aller très bien.  Elle se cache elle aussi. Tu vas devoir t'en rappeler désormais. Il est hors de question que tu l'abandonnes alors qu'elle est là pour toi depuis le début et à tous les coups. C'est le genre de truc qui est supposé aller dans les deux sens, t'en es bien conscient ... T'étais juste incapable d'y penser jusque là. Mais il est plus que temps que ça change à présent. Tu poses enfin le regard sur son visage encore brillant, quand elle s'excuse. Et t'attends la suite avant de l'interroger sur la raison de ses excuses.

Une suite qui arrive bien assez tôt de toute façon. Et si on passait un marché ... ? Que tu proposes avec douceur. Gardant tes mains pour toi cette fois. Aucun risque que tu t'essaies à un nouveau geste de tendresse à son encontre après le dernier qui a uniquement eut l'air de la mettre mal à l'aise. T'as pas envie de la mettre de nouveau dans cet état. Alors tu restes à ta place. Tes mains pressées l'une contre l'autre et ton regard enfin sur son visage. Sa peine te fait mal mais tu te gardes bien de le lui avouer. Qu'on s'autorise tous les deux à le dire quand ça va pas. Parce que toi aussi tu fais toujours semblant de ne pas aller si mal que ça. Ce n'est pas si surprenant qu'elle en fasse de même. Et si je fais quoi que ce soit qui te dérange, je veux que tu me le dise. Tu crois que c'est possible ? Que t'oses aussi demander / espérer / exiger. C'est peut-être trop demander. Mais tu ne supportes pas de constamment être dans l'incertitude avec elle. A te poser beaucoup trop de questions qui n'ont peut-être même pas lieu d'être.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Jeu 29 Aoû - 22:59

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

J'ai beaucoup de mal à me calmer. Je pensais même que sa présence allait empirer les choses puisque c'est justement lui que je fuyais. Mais au final ça va. Sa venue a en moins eu l'effet de me sortir de ma transe pour que je reprenne doucement mes esprits. Très doucement certes, mais tout de même. Je ne dis pas que je suis suffisamment en forme pour me lever, marcher et prendre la voiture pour rentrer chez moi. Cette crise de larmes m'a totalement lessivée. Je suis émotionnellement vidée. Comme une coquille vide. Tout le surplus s'est échappé et mes batteries sont à plat. Au point que j'ai beaucoup de mal à ouvrir les yeux. Ils me piquent à cause des pleurs, mais si je commence à les frotter, je vais encore plus étaler mon mascara et ressembler à un panda. Alors j'attends, je reste patiente et je me concentre sur ma respiration. Je préfère me focaliser là dessus plutôt que sur Suile. Et risquer une nouvelle vague de larmes.

J'arrive enfin à parler et les premiers mots que je sors sont des excuses. J'ai l'impression de lui en faire beaucoup ces derniers temps. En même temps j'ai l'impression de constamment merder. Je ne contrôle plus mes émotions ni ce que je dis. Je ne parle déjà pas beaucoup en règle générale mais quand je commence à me laisser aller, ça part en vrille. J'exagère peut-être, sans doute même, mais c'est ce que je ressens en ce moment. Je fronce les sourcils quand il me propose un marché. Je ne sais pas du tout ce qu'il va dire alors je lève les yeux vers lui, juste deux secondes avant de les reposer sur le mur d'en face. Il me faut du temps pour répondre à sa suggestion, pour en comprendre les implications. Dire quand ça ne va pas semble assez facile en soi. Du moment que je ne suis pas obligée d'en dire plus. Par contre, quand il me demande d'être honnête avec lui par rapport à son comportement, je n'arrive tout simplement pas à me décider. Suis-je capable d'être aussi franche avec lui ? Je ne veux pas devenir une de ces personnes qui a quelque chose à dire à propos de tout. Je n'ai pas le droit de le juger, ni lui ni ses choix.

« J'aimerais te dire oui... » que je commence en regardant à nouveau mes doigts. Si seulement c'était aussi facile. Est-ce que tout le monde a ce genre de difficulté ? Ou alors nous étions les deux seuls handicapés des émotions. « J'ai envie d'essayer. Vraiment. » Je suis très sérieuse quand je dis ça mais je ne peux pas non plus lui faire une promesse que je n'arriverais pas à tenir. J'essuie une nouvelle fois mes joues, les rendant sèches pour la première fois depuis de longues minutes. Le fait de discuter avec lui a stoppé mes larmes et j'arrive doucement à récupérer ma voix normale. Je dois plusieurs fois tousser pour y arriver, ça me permet de prendre mon temps et trouver les mots adéquates. « Mais jamais je ne me permettrais de critiquer ce que tu dis ou fais. Je suis mal placée pour ça. » Mes prunelles cherchent les siennes. Je tente de comprendre ce qu'il attend exactement de moi avec cette demande. Je ne pense pas avoir été malhonnête avec lui. En dehors de mes sentiments refoulés, je donne mon avis quand ça me semble important. Mais je n'insiste jamais, je ne me montre pas intrusive non plus. Ce n'est pas dans mon caractère. Alors je ne sais pas trop quoi lui dire de plus, sans m'avancer sur un terrain qui me semble inconnu.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Ven 30 Aoû - 17:35




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



Parce que tu ne comprends toujours pas ce qui a mis la jolie Amara dans cet état, tu te sens inutile. Et tu ne sais pas quoi faire ni que dire. Sans doute qu'il n'y a justement rien à faire et rien à dire. Tu ne peux qu'attendre. Lui laisser la possibilité de se confier à toi si elle en ressent le besoin. Lui permettre de s'épancher ou, au contraire, de se taire. Tu seras là aussi si elle quémande une quelconque marque d'attention et de tendresse de ta part. Mais tu doutes fort que ça arrive ça. T'as pas l'impression qu'elle soit fan de ce genre de geste de ta part. Tu peux comprendre. Il n'y a aucune raison pour que vous commenciez à être tactiles l'un envers l'autre, tous les deux. Tu peux comprendre qu'elle ait été gêné et tu regrettes de lui avoir "imposé" ça. Au moins maintenant, t'es bien certain qu'on ne t'y reprendra pas. T'es pas tellement du genre à faire deux fois la même erreur.

Mais tu prends encore la parole. Ça fait longtemps que tu ne t'étais pas montré aussi bavard. Mais t'as envie d'arranger les choses. C'est la première fois que tu la vois aussi mal et ça te fait forcément un truc. Tu t'en veux, presque persuadé qu'un truc a été causé par toi. Ou que t'aurais pu et du te rendre compte plus tôt qu'elle n'était pas dans son assiette. Au lieu de donner l'impression que toi t'étais en train de remonter la pente. Ce n'est pas tout à fait le cas. Tu te réjouis simplement au fait que ça finira par t'arriver. Tu le crois. Ou t'as besoin d'y croire très fort. T'as tenté de partager ce semblant de joie avec elle. Mais maintenant t'essaies surtout de lui rendre son sourire. T'essaies aussi de l'inciter à se confier un tant soit peu à toi. D'accord ... Je peux pas t'y obliger de toute façon ... Que tu te contentes de faire remarquer. Parce que c'est un fait. Tu ne peux rien faire contre ça. Et tu n'as pas non plus envie de la gêner de nouveau.

Tu fronces un peu les sourcils à sa dernière réponse et pose un regard plus sérieux encore sur son visage. Non ... Je veux dire, si je fais quoi que ce soit qui te dérange, t'agace, te blesse ou te met mal à l'aise. Parce que tu sais que tu peux être un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine, trop souvent. Ce n'est pourtant pas faute de faire attention en général. Mais t'es comme t'es. Et le problème c'est que tu ne connais pas assez Amara pour savoir quand t'es allé trop loin. Et que, en retour, elle même ne peut pas savoir quand t'as juste été maladroit. T'es qu'humain après tout. Des erreurs et des conneries, t'en fais tout le temps. Même quand t'essaies de faire abstraction de ta douleur pour te concentrer autant que possible sur les autres. Arrive forcément le moment où t'es aveugle à tout ce qui n'est pas ta peine interne. Pour une fois que t'arrives sincèrement à penser à la peine de Amara qui donne toujours l'impression d'aller bien, elle même semble désireuse de prendre des distances. De toute évidence, les choses ne peuvent aller que dans un sens dans votre relation. T'as la sensation qu'elle veut t'aider mais qu'elle refusera toujours l'aide que toi tu pourrais lui apporter. T'ignores si c'est voulu de sa part ou non. Mais les faits sont là et plutôt très clairs.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Sam 31 Aoû - 15:57

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

Bien sûr que ça me touche qu'il tente de me consoler et surtout de me faire me sentir mieux. Qu'il veuille qu'on passe ce marché prouve bien que mon avis compte pour lui. J'en ai jamais vraiment douté, puisque je me suis toujours contentée de donner mon opinion dans des sujets que je connaissais. Je ne lui reproche pas son deuil qui s'allonge, ni sa personnalité peu loquace. Ça n'apporterait rien que je le fasse, puisque c'est ce qui fait qu'il est lui. C'est comme ça que je l'aime, avec ses qualités et ses défauts. Je comprends qu'il veuille que je me confie plus à mon tour, parce qu'il sent bien que quelque chose cloche ce soir. Je suis encore trop à fleur de peau pour me détendre mais je sais que si je ne fais rien, je risque de perdre ce truc, cette complicité ou que sais-je le nom que ça peut porter, qui se tisse entre nous. « J'ai rien à te reprocher Suile, je t'assure. » j'essaye même de sourire pour ponctuer mes dires, histoire que ce soit plus sincère.

Je comprends quelques secondes plus tard le sous-entendu de sa dernière phrase. Croit-il que je me suis sentie mal à l'aise quand il m'a pris dans ses bras ? Ce n'est pas totalement faux mais c'est surtout la surprise qui m'a fait me tendre au lieu de répondre pleinement à l'étreinte. Puis son parfum m'a perturbée, j'en ai assez facilement perdu le fil de mes pensées. S'il avait fait durer la chose, je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait. « En fait, c'est tout l'inverse. » Je me redresse un peu, les larmes bien évaporées cette fois. Je ne me vois pas m'épancher d'avantage à ce sujet, surtout pas dans un escalier comme ça. Même si je me sens moins gênée que dans son appartement. C'est étrange d'ailleurs. Mais j'ai  peur que Lily nous écoute ou que mes paroles soient mal interprétées. J'en sais rien. Je suis totalement perdue en réalité.

Mes gestes le prouvent d'ailleurs. Je triture mes mains, je joue avec mes cheveux, je mordille ma lèvre, je pose le regard un peu partout sans jamais m'arrêter jusqu'au sien. Ça me fait gagner un peu de temps encore une fois, pour rassembler mon courage pour ce que je m'apprête  à lui dire. « J'apprécie tout chez toi. C'est vrai, t'es un modèle de force et de contrôle. T'es un père et un ami formidable. » je m'arrête là, pas du tout habituée à lui faire autant de compliments d'un coup. Je suis sincère tout le long même si c'est délicat pour moi de dire tout ça. J'ai peur qu'à chaque mot que je prononce, l'amour que j'éprouve pour lui transparaisse. Je déglutis, j'hésite à poursuivre mais si je ne le fais pas, il ne saura jamais ce que je pense vraiment. Alors je finis ma déclaration « Ta présence m'aide à aller mieux, autant que la mienne pour toi, je l'espère. J'ai apprécié que tu me prennes dans tes bras, j'ai juste été.. un peu surprise sur le coup. C'est nouveau. Ça me plaît. » Je me sens bête, à me mettre à nue comme ça dans le couloir. J'espère ne pas en avoir trop dit, qu'il ne se mette pas à avoir des soupçons sur mes sentiments. En même temps, j'aimerais qu'il prenne ça comme une invitation. A recommencer, à ne surtout pas se retenir. J'en souffrirais forcément à un moment donné mais pour l'instant, c'est le bien que ça peut me procurer qui me fait poser ma main sur les siennes. Délicatement. Sans forcer.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Sam 31 Aoû - 18:40




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



Tu ne peux que froncer quelque peu les sourcils quand elle t'affirme n'avoir rien à te reprocher. T'es vraiment surpris. Pour la simple et bonne raison que t'es persuadé du contraire toi. Persuadé qu'un truc cloche entre vous. Sans que tu ne sois capable de mettre le doigt dessus et de comprendre. Et de toute évidence, tu ne sauras jamais. Parce qu'elle n'est pas du tout décidée à t'en dire plus. Mais tu n'as aucun droit d'insister. T'as pas envie de prendre le risque qu'elle ne finisse par vraiment t'en vouloir. Alors tu te forces à lui offrir un sourire pour répondre au sien. Bien moins lumineux que ceux que tu as pu avoir en arrivant chez toi, une petite heure plus tôt. Mais tu fais l'effort tout de même. Dans l'espoir de ne pas lui faire saisir que tu t'inquiètes toujours. Que t'es resté bloqué sur cette impression qu'elle te reprochait quelque chose. T'oses continuer malgré tout. Toujours bien décidé à mettre les choses à plat. T'as pas envie qu'il y ait tout un tas de non dits entre vous.

Tu la vois qui se redresse, sans doute bien décidée à en faire de même de son côté. A être aussi honnête que possible pour que tout soit dit entre vous. Même si tu ne comprends pas le début de sa réponse, tu restes attentif. Persuadé que la suite va venir. Qu'elle ne va pas s'arrêter là. Tu vois bien qu'elle est nerveuse. Et ce n'est pas du tout pour te rassurer. T'as de nouveau la mine concentrée avec les sourcils froncés, de tes jours habituels. Toujours là à craindre la suite. A paniquer à l'idée que Amara puisse ne plus te supporter pour x raison. Elle regarde de partout sauf dans ta direction. Et pourtant ses mot se veulent rassurants, sans doute. Quand elle affirme que tout est parfait chez toi et que t'es un modèle. T'es pas certain que ça te rassure au point d'ôter le poids qui pèse sur ton torse depuis plusieurs longues minutes. Au lieu de ça, tu te continues de la regarder et d'attendre la suite que t'espère voir rapidement arriver. Quoi ? Que tu laisses quand même échapper, toujours à la regarder fixement sans que ton regard ne te soit rendu.

T'es toujours là à attendre la suite. Qui ne tarde pas trop à arriver, Dieu merci. Quand bien même elle continue de t'étonner. Pour ne pas dire de te choquer. T'en as le souffle coupé. Le regard toujours rivé sur elle. T'es à peine conscient de cette façon insistante que t'as de l'observer. Mais tu ne pensais pas lui être d'une très grande aide. Alors oui, t'es sacrément surpris. Et ça te rassure aussi, bien entendu. De savoir que tu n'es peut-être pas si inutile que ça dans sa vie. Et que tu lui rends un peu de ce qu'elle même t'apporte depuis le début. Je ne pensais pas être d'une très grande aide ... Que tu souffles avec douceur. Tu ne pensais pas. Mais tu ne te vois pas t'en plaindre. Au contraire. Je suis désolé pour ça. J'imagine que je me suis un peu laissé emporter. C'est que je me sens ... Soulagé depuis quelques jours. Soulagé de savoir qu'un jour, ça ira vraiment mieux. Est-ce que j'dois te prévenir la prochaine fois ? Que tu demandes, vaguement plus taquin. En tournant l'une de tes mains dans les siennes pour appuyer le contact. T'apprécies l'apaisement que t'offre ces gestes de tendresse qu'elle t'offre.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Lun 2 Sep - 15:59

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

Je me sens d'un coup apaisée de lui avoir dit tout ça. C'est encore loin de tout ce que j'aimerais lui avouer mais ça permet au moins de le rassurer un peu. Je n'aime pas le savoir inquiet de ce que je peux penser de lui. Il a déjà assez de soucis comme ça, je ne veux pas lui en rajouter pour rien. Je ne lui dis pas clairement pourquoi je suis mal ce soir mais au moins, j'espère avoir calmer sa soudaine angoisse d'être fautif. C'est drôle quand on y pense. On passe notre temps à se faire du soucis pour l'autre et à croire qu'on est responsable s'il ne va pas bien. Notre relation a beaucoup évolué cette dernière année pour qu'on en soit arrivé à ce point. J'espère que ça restera ainsi, il est devenu encore plus important pour moi. Pas seulement à cause de mes sentiments pour lui, c'est sûr que ça joue, mais il est un pilier dans ma vie, un élément de stabilité sur lequel je peux me raccrocher quand j'en ressens le besoin. C'est simple, je ne peux pas vivre sans lui près de moi. Que ce soit en tant que beau-frère, ami ou autre chose, peu importe. Du moment que je peux profiter de sa présence, je suis rassurée.

Jusqu'à un certain point cela dit. Je sais bien qu'à force de jouer avec le feu, de tirer un peu plus sur la corde, je risque de me faire du mal. Mais c'est plus fort que moi. Je suis trop attirée par lui pour résister. J'ai voulu fuir quelques minutes plus tôt et voyez ce que ça m'a apporté ? Je me suis sentie comme une vraie merde, perdue et désemparée au point d'en faire presque un malaise. Je suis foutue, je le sais bien. C'est ce que je devrais me dire quand il répond à mon geste de tendresse et qu'il tourne sa main pour la plaquer contre la mienne. Mon coeur loupe un battement à cette sensation si paisible et douloureuse à la fois. Mais cette fois j'arrive à ne rien montrer, je ne veux pas qu'il arrête toutes ces marques d'affection. Elles sont rares et précieuses et s'il me les retire, je vais mal le vivre. « T'as pas besoin de faire grand chose pour m'aider. T'es là, c'est déjà beaucoup. » C'est tellement vrai en plus. Lui qui n'est pas bavard, n'est pas du genre à savoir comment faire pour gérer les situations compliquées de peur de mal faire, juste sa présence physique et son soutien font beaucoup.

Je souris à sa proposition suivante qui, je le sais, est faite pour me mettre plus à l'aise. Mais c'est tellement ridicule que ça me fait même un peu rire, ce qui détend automatiquement l'atmosphère. « Pitié, non ! C'est quand c'est spontané que c'est le plus sincère. » S'il se met à me demander l'autorisation de me toucher à chaque fois, je n'en retirerai plus aucune satisfaction. J'aime quand il prend ce genre d'initiative et que ça me surprend. Ce soir n'est pas un bon exemple, j'essayais de le fuir dans l'espoir de fuir également les sentiments que j'ai pour lui. Vu l'échec cuisant de la manœuvre, autant changer de tactique. « Et moi ? » que je demande ensuite en croisant son regard, soudain de nouveau très sérieuse. « Est-ce que ça te dérange ? Que je te touche ? » Je désigne nos doigts d'un signe de la tête. S'il a répondu à ma caresse c'est qu'il n'est pas gêné mais je veux quand même clarifié ce point pour savoir si moi aussi je peux le prendre dans mes bras quand j'en ressens le besoin ou l'envie.


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty Lun 2 Sep - 18:30




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



T'as encore un peu de mal à saisir la raison pour laquelle vous en êtes arrivés là tous les deux. Et tu n'as vraiment pas la sensation que tu vas en apprendre plus. Elle n'a aucune envie d'épiloguer Amara, tu le vois bien. Et même si ça te frustre, tu ne vas pas insister. Tu sais que c'est mieux pour tout le monde. Surtout pour elle d'ailleurs. Or, tu accordes énormément d'importance à son bien être à Amara. Tu ne souhaites pas qu'elle soit malheureuse, déçue, frustrée, blessée ou quoi que ce soit d'autre de ce genre. Tu ne prends pas de risque à ce niveau là en règle générale. Pourtant ce soir t'as vraiment eus la sensation d'avoir fait une connerie. Quand bien même elle n'a de cesse de t'affirmer le contraire, en plus de te dire que ta présence suffit à lui faire du bien. Le simple fait qu'il soit là, dans sa vie, à ses côtés, suffit selon elle. T'es pas sûr de ça. Mais tu préfères penser qu'elle ne dit pas ça pour te rassurer ou te faire plaisir. Elle est honnête Amara. C'est l'une de ses plus grandes et plus belles qualités. Rien de nouveau.

C'est vrai ça ? Que tu demandes avec un petit sourire. T'as envie d'y croire. Parce que ça fait du bien à entendre mine de rien. Surtout de la part de quelqu'un qui apporte tant à ta vie. Tu ignores si elle même est consciente de ça. De l’importance qu'elle a pris pour depuis cette dernière année. C'est certain que sans elle t'aurais été incapable de te relever. Elle est toujours là quand t'as besoin d'elle. Même dans les moments où tu n'oses absolument pas demander quoi que ce soit. Elle se doute que t'as besoin d'aide avec tes enfants. Que c'est parfois compliqué de gérer entre eux et le bar. Alors elle est là. Parfois juste une ombre qui ne fait que passer. Pour faire du bien à tes enfants par sa seule présence. Et pour te rendre service aussi, au passage. Elle fait ça à merveille la petite blonde. Et t'espères le lui faire suffisamment comprendre, que sa présence est importante pour toi et tes petits. Même quand t'es pas assez doué pour le dire de façon plus claire. Ou le dire tout court à vrai dire. T'es pas doué pour parler. Moins encore pour exprimer tes sentiments, quels qu'ils soient.

Tu ne peux retenir un petit rire léger à sa réaction après ta proposition. Qui n'était elle même qu'une plaisanterie pour la taquiner. Ce dont elle doit bien se douter. Ah oui ? J'étais vraiment prêt à programmer des rendez-vous et tout moi ... Que tu fais mine d'affirmer avec sérieux. Le regard pétillant d'une certaine malice, qui vient foutre à mal ces faux grands airs. Ta main repose toujours tranquillement dans et contre la sienne alors que vous parlez avec toujours un certain sérieux de ces contacts physiques. Que t'acceptes avec grand plaisir. Tu t'es rendu compte que tu les appréciais de sa part, quand elle a posé une main sur ton épaule ce fameux dimanche. Que t'as ensuite enchaîné en refermant les tiennes autour des siennes ensuite. Pas du tout. Au contraire. J'apprécie. Ça m'apaise. Que t'affirmes cette fois avec sérieux, pour qu'elle ne puisse avoir le moindre doute. Elle est d'ailleurs la seule personne adulte avec laquelle t'apprécies avoir ce genre de geste. Avec ton frère et ta soeur, vous n'avez jamais été particulièrement tactiles les uns envers les autres. Et avec ta mère, t'es incapable de te détendre. Les étreintes n'étant que trop larmoyantes à ton goût.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
if tomorrow never comes - Suile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre fortuite (suile)
» save tonight, tomorrow i'll be gone
» live like tomorrow doesn't exist (daisy)
» I'm gonna live like tomorrow doesn't exist (Misha)
» Tempérance Richardson • I'm gonna live like tomorrow doesn't exist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: