SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 Teddy ~ Délivre-moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Mar 21 Mai - 15:35

James avait mal au ventre depuis quelques jours. Finalement, il s'était décidé à éviter les bancs de la fac et son ambulance pour se rendre chez le médecin. Il ne manquerait plus qu'il ait quelque chose de contagieux, et qu'il le transmette à tous ses patients et ses camarades. Il s'était auto-diagnostiqué une légère intoxication alimentaire, mais il commença à s'inquiéter, surtout vis-à-vis de ses filles, qu'il était incapable de surveiller, car trop malade. Il avait de plus en plus mal et ce matin-là, il avait même vomi par trois fois. Serait-il possible que ce soit le stress? Le stress d'avoir allégrement et impunément trompé sa femme? Les regrets? Se punissait-il lui-même inconsciemment pour ce qui s'était passé avec Camilla... Pourtant, c'était si bon. Cela lui avait permis de s'évader, l'espace de quelques instants, de se sentir désiré, dans la douceur du corps de son amie. En y rependant, il faillit louper l'entrée du cabinet médical. Le Docteur Fleming était son médecin de famille depuis quelques temps à présent. Il y a allait pour des visites de contrôle, notamment pour les fillettes lorsqu'un pédiatre n'était pas nécessaire.
Il entra dans les lieux, se présenta au secrétariat, un peu en retard, mais espérant que le médecin lui-même ait pris un peu de retard lui aussi. Comme d'habitude, il y avait beaucoup de monde. Assis sur sa chaise, James appela le berger blanc suisse, qui aimait venir chercher les mains douces des patients. Merlin arriva à sa rencontre, et il commença à le caresser docilement. C'était une bonne idée, cet animal dans la salle d'attente, un doux être vivant qui permettait de lui faire oublier la douleur au niveau de son estomac. Que ceux qui avaient un souci ou des allergies choisissent un autre docteur, il y en avait suffisamment à New York.
Enfin, ce fut son tour, son nom fut appelé. "Bonjour Teddy." dit-il simplement en entrant dans le cabinet. Il l'appelait par son prénom depuis peu. Il aimait beaucoup ce docteur, sans trop savoir pourquoi. Peut-être pour la douceur dont il faisait preuve à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Mar 21 Mai - 16:53

Les patients se succèdent, la journée avance à une vitesse folle, j'enchaîne les dossiers, je n'ai même pas le temps de manger aujourd'hui, il faudra que je pense à prendre une pause. D'ailleurs, c'est ce que je fais, avant de reprendre les consultations. Un petit en-cas vite fait, histoire de reprendre des forces et de ne pas perdre ma concentration pour le reste de la « journée ». Je mange vite. J'ai déjà pas mal de retard et j'essaye de limiter les dégâts tant que possible. Une fois rassasié, je range mon bureau, me désinfecte les mains, puis après une longue inspiration, une encore plus longue expiration, je me rend dans le couloir où m'attends mon prochain patient : James Reed. Un de mes premiers patients, d'ailleurs, qui avait décidé de suivre lui aussi la voie de la médecine. Une voie semée d'embûches. Une voie qui doit être encore plus difficile pour lui qui est marié avec deux enfants.

 « Bonjour James », je lui serre la main et l'invite à s'asseoir en prenant place face à lui. Il n'a pas l'air particulièrement en forme. En même temps, si c'était l'inverse, il ne viendrait certainement pas me voir au cabinet. Mais même si je connais la réponse, la question reste invariable. Selon moi, c'est important de savoir comment le patient évalue son propre état.  « Comment vas-tu ? Qu'est-ce qui t'amène ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Mar 21 Mai - 21:11

Avec Teddy, c'était presque agréable de se rendre à une visite médicale, même si James avait toujours quelques craintes, dont celle que le médecin observe ses marques et commence à lui poser des questions indiscrètes sur sa situation maritale. Il s'installa sur la chaise présente devant le bureau de Teddy, avoir lui avoir serré la main en guise de bienvenue. Il avait mal, vraiment. Il posa un main contre son ventre et lança un regard à son interlocuteur, écoutant sa question. James sourit, malgré la douleur, avant de prendre la parole.

"Je vais bien, sauf ce mal de ventre qui persiste depuis plusieurs jours. Je pensais que j'avais mangé quelque chose de pas frais, ou que j'avais une intolérance à quelque chose. Mais ça empire. Ce matin, je suis allé vomir par trois reprises..." expliqua-t-il doucement. Il essaya de se mettre à l'aise, sur sa chaise, lançant un regard à Teddy. Il était vraiment charmant, ce gars, quand même, songea-t-il en le regardant. C'était toujours plaisant de discuter avec lui. Bon, ce serait sans doute plus sympathique en d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Mer 22 Mai - 8:42

J'observe le langage corporel de mon patient, main sur son ventre, sourire toujours présent, comme à chaque fois qu'il vient me voir. Je ne me souviens pas déjà avoir vu James autrement qu'avec un sourire sur le visage. Par expérience, je sais que ce n'est pas ceux qui sourient le plus qui ont le moins de problème. Peut-être même est-ce l'inverse. Mal de ventre depuis plusieurs jours, possible intolérance, vomissements ce matin. Je hoche la tête, note les informations qu'il me donne dans son dossier, tapotant rapidement sur le clavier de mon ordinateur.

 « De la fièvre ? Depuis quelques jours, c'est à dire ? Combien de jours ? » Une simple gastro serait déjà passée s'il ne s'agissait que de ça et si ça dépassait deux jours. Sans compter que mon patient ne s'en serait probablement pas inquiété, il avait une formation suffisante pour ça.  « Tu as mangé quelque chose de particulier, de nouveau, ces derniers jours ? Les filles et ta femme présentent des symptômes similaires ? » J'en doute, sinon, il ne serait pas venu seul.  « Comment ça se passe, les études, James ? » Une nouvelle question, très peu anodine, car le stress peut être également un facteur pour tous ces  symptômes. Un sourire pouvait cacher beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Ven 24 Mai - 19:11

James garde le sourire, alors que son ventre lui fait de plus en plus mal. Sans doute l'angoisse de passer un examen médical. Car si le jeune homme avait décidé de se lancer dans des études de médecine, et qu'il avait une profession en lien avec la santé, il n'aimait pas pour autant se rendre chez le docteur Il préférait éviter, d'autant que c'était le moment le plus approprié pour mettre en évidence les traces de ce qu'il endurait chez lui.
"Non, je ne pense pas avoir de fièvre. Enfin, je n'ai pas repris ma température dernièrement..." répondit-il à la première question. "Je crois que ça fait environ une semaine." Depuis sa partie de jambes en l'air avec Camilla. Pourtant, il ne regrettait pas... Il n'avait jamais autant senti de plaisir et d'attention, de douceur, qu'à ce moment. Il s'était senti revivre. Mais, d'un autre côté, il avait compris qu'il s'était comporté comme le pire des déchets vis-à-vis de sa femme. Cela n'allait pas aider leur relation... "Non, je n'ai rien mangé de nouveau... Et personne d'autre n'est malade." ajouta-t-il ensuite, lançant un regard penaud à James. Il en profita pour observer les yeux du jeune homme, de très beaux yeux expressifs. "Les études, ça va... C'est compliqué, mais ça se passe, je tiens le cap." indiqua-t-il, hochant la tête doucement, et laissant un nouveau sourire apparaîre sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Dim 26 Mai - 17:37

J'écoute les réponses de mon patient. Pas de fièvre ou du moins de sensation d'être fiévreux, des douleurs qui durent depuis une semaine et pas de changement dans l'alimentation. Et personne d'autre de malade dans la maison. Bien. Je note le mot « compliqué » concernant les études, en effet, les études de médecine peuvent être « compliquée », c'est le moins qu'on puisse dire. C'est plutôt une véritable épreuve, surtout lorsqu'on a une famille à charge. Je sais que l'épouse de James est avocate et gagne bien sa vie, heureusement pour les enfants. Car les études coûtent un pont, que je suis toujours en train de payer, des années plus tard, et c'est loin d'être fini. Mais je les payerai jusqu'au dernier sou, je ne laisserai certainement pas ma mère déverser le moindre centime supplémentaire pour moi. Elle en a déjà bien assez fait.

 « Bien. On va t'ausculter, si tu le veux bien », reprit le médecin en se levant pour désigner la pièce adjacente où il s'occupe des examens physiques.  « Tu peux enlever le haut », je rajoute, sur un ton monocorde, avec l'habitude. Toujours les mêmes mots, précédent l'auscultation. Enlever le haut, s'asseoir ou s'allonger selon le soucis. Une prise de tension qui sera probablement haute, petit pari avec moi-même, et d'autres questions.  « Si tu as besoin de conseil ou d'aide pour tes cours, je peux peut-être t'aider, » je propose en allant me laver les mains.  « Comment ça se passe l'organisation avec tes enfants, au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Mer 29 Mai - 22:42

Le jeune secouriste répond doucement aux questions de son médecin. L'autre semble noter certains éléments et en analyser un bon nombre dans sa tête. James, quant à lui, essaye de fuir les sujets qui fâchent, tout en posant de nouveau sa main sur son ventre. Cela le lance, un peu comme une dent qui fait mal. Il a l'impression d'être ballonné aussi, et d'avoir une grande boule dans la gorge. James se lève pour suivre Teddy dans la pièce avoisinante, là où se trouve la sorte de lit médical qui sert aux auscultations. Il traîne un peu des pieds et s’arrêtent subitement lorsqu'on lui demande de se déshabiller. Sa hantise... Mais il devait s'y attendre. Après tout, il était un professionnel du milieu, il connaissait les procédures, et ce qu'il fallait vérifier dans ce cas-là... Notamment la palpation du ventre. "Et... On peut pas le faire via le pull... Je veux dire, ce serait plus simple." rétorqua-t-il. Il s'était déshabillé devant Camilla, mais elle, elle était au courant. Hors de question que Teddy l'apprenne. Que penserait-il de lui? Un homme incapable de faire le bonheur de son épouse? Un homme qui subit?
"Merci, c'est gentil." dit-il, s'asseyant sur le lit, tranquillement. Sa tension doit être bien haute vu son état de stress constant des derniers jours. Surtout en ce moment, où on lui demande de se dévêtir. "Oh ça se passe, j'ai pris des horaires qui me permettent de les voir, et je loupe quelques cours, mais on me les prête." rajoute-t-il ensuite. Heureusement, il y avait quelques camarades qui étaient assez gentils pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Mer 5 Juin - 11:11

Lorsque mon patient me demande de travailler via son pull, je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils. Je tique.  « Plus simple ? Tu sais bien que non, James. Des torses, j'en ai vu des centaines, si pas des milliers, il n'y a vraiment plus rien qui m'étonne, rassure-toi ». Un complexe ? Je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait être complexé. James est un homme plutôt agréable à regarder, aux premiers abords. Qu'est-ce que cachait son pull ? D'un coup, j'étais curieux. Qu'est ce que mon patient ne me disait pas ? Il y avait forcément quelque chose, pour réagir ainsi, ce n'était pas de la simple pudeur. Habituellement, on oubliait cette dernière chez le médecin, même s'il existait des cas extrêmes.

Les bras croisés, j'écoute ce que me dit mon patient concernant ses études. Ca se passe. Ouais. Les études de médecines, ce n'était pas pour n'importe qui. Encore une fois, je suis surpris par la volonté de James, qui jongle avec femme, enfants, des jumelles en plus, et les études. Je ne sais pas si j'aurais eu cette patiente.  « Bien, tu es sur la bonne voie, bientôt je pourrai t'appeler docteur aussi. Je cesserai de m'auto-diagnostiquer et je viendrai te consulter. Et j'ôterai mon haut lorsque tu me le demanderas » Un petit rajout très peu subtile, ponctué d'un sourire en coin.  « Allez, ne fais pas l'enfant, j'ai des tonnes de patients ensuite. Promis, je ne te chatouillerai pas, » je rajoute, sur un ton léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Mar 25 Juin - 22:05

Evidemment que James savait que ce ne serait pas plus simple. Au contraire. Il avait assez d'expérience pour savoir que l'on auscultait mieux sur un torse nu qu'à travers un vêtement, qui plus est un pull. Mais il avait trop peur de la réaction de son médecin de famille pour se déshabiller devant lui. Jusqu'à présent, il n'était jamais venu avec un problème qui demandait de se dévêtir. Il répondit finalement à ses questions, sur ses études, et a vie de famille, en omettant, évidemment, tout ce qui était sujet sensible et fâcheux. Il rit face à la remarque, posée avec charme, par son interlocuteur. "Désolé." répondit-il simplement, poussant un large soupire, et baissant la tête, regardant le sol. "D'accord, je l'enlève, mais... Pas de commentaire, d'accord?" demanda-t-il, lançant un regard suppliant au jeune médecin, avant de commencer à enlever son pull. Celui-ci fut ôté, laissant paraître un torse plein d'hématomes, de traces de ce qui semblait être des griffures, et quelques brûlures sur les bras. Il resta les yeux baissés, ne voulant pas creuser le regard de Teddy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty Mer 26 Juin - 21:14

Décidément, cette réticence à enlever son haut m'intrigue, m'inquiète aussi un peu. Qu'est-ce qu'il souhaite me cacher ? Pas de commentaire ? Je ne réponds pas, impassible, alors qu'il enlève son pull. Je reste de marbre en voyant les hématomes et traces parsemant son torse, ses épaules et ses bras. Qu'est-ce que... Restant toutefois professionnel, je pose mon stéthoscope sur mes oreilles puis sa poitrine, son dos. J'écoute ses poumons, son cœur qui s'emballe un peu. Il est stressé, mon patient, aurait-il peur ? J'en ai l'impression. Peur que j'ouvre ma bouche pour lui parler de ce qu'il voulait me cacher. Pourtant, il savait que ça arriverait en venant consulter. Il savait mieux que n'importe quel patient lambda. Inconsciemment voulait-il quand même que je sache ? C'est en tout cas ce que j'en conclus. Toutefois, le confronter de manière trop brutale n'est pas la bonne approche, là tout de suite. Il semble avoir honte de la vision qu'il m'offre. Pourtant, il n'a pas en ressentir ce genre d'émotion, bien au contraire.

Je lui demande de respirer longuement, d'inspirer, d'expirer, la bouche ouverte, histoire d'écouter ses poumons, de lui permettre aussi de calmer son rythme cardiaque avant de lui demander de s'allonger sur la table afin de prendre sa tension. A part les instructions de base, je ne vais pas plus loin, je me contente de réfléchir, analysant visuellement ses marques. Certaines ne sont pas toutes jeunes, comme certaines brûlures. Bordel, mais... Plusieurs scénarios me viennent en tête, comme des bizutages qui auraient mal tourné. Certains, surtout en médecine, pouvaient être sacrément tordus. Il y a des accidents, la maladresse, des sports de combats ou autre mais... Sa réticence à les montrer, cette honte et cette peur qu'il semble essayer de cacher me font m'orienter vers autre chose.  Quelque chose de bien pire.

Sa tension, sans surprise est bien élevée. Tout en rangeant mon bracelet, je reprends la parole.

 « Ta tension est trop élevée. Avant de te proposer des solution, j'ai besoin d'en connaître l'origine. Je pense que ce que tu souhaites me cacher est lié à cette hypertension. J'aimerais que tu m'en parles, James. Tu sais que tout ce qu'il se dit ici est confidentiel, je suis tenu par le secret professionnel et je m'y tiendrai, évidemment. Je suis ici pour t'aider, pas pour te juger, tu peux me parler sans aucune crainte.

Mon ton se fait un peu plus doux, ce ton que j'utilise lorsque je veux rassurer mon interlocuteur. Car celui-ci a certainement besoin d'être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Teddy ~ Délivre-moi Empty
Message Sujet: Re: Teddy ~ Délivre-moi   Teddy ~ Délivre-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teddy ~ Délivre-moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'm nothing like him ♠ Teddy
» PR / amy, teddy (20/09).
» — these days (teddy) [délai : 06/07]
» — strange feeling (teddy)
» you got a fast car, i want a ticket to anywhere (teddy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: