SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 

 Secrets { Alix #2 }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Mer 2 Déc - 11:01


◐ ◐ ◐  
{ Secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Alix Romani

Tell me what you want to hear
Something that will light those ears
Sick of all the insincere
I'm gonna give all my secrets away
This time, don't need another perfect lie
Don't care if critics ever jump in line
I'm gonna give all my secrets away

Un mensonge peut détruire. Un secret peut anéantir. Petit à petit, vous bouffer, vous ronger. Mais est-il toujours bon de mettre sur des épaules fragiles des poids qu'elles n'ont pas à peser? Gregor ne se posait plus la question. Alix était sa soeur et s'il avait quelque chose sur le coeur, il le lui disait, point barre. Seulement, la difficulté était toute autre maintenant qu'il avait un secret auquel il ne s'attendait pas. S'il cachait Lais et s'il avait brisé le couple de Trejan, il en était responsable. Ce n'était pas volontaire dans les deux cas mais il avait commis des erreurs. Cependant, ici, l'erreur commise remontait à trois ans et était inconsciente.

Maxime.

Un prénom qui ne représentait rien autrefois. Et aujourd'hui, il est source d'un désarroi sans nom. Gregor n'en veut pas, et Noe ne semble pas vouloir de lui non plus dans la vie de son fils. De leur fils. Quelle drôle de blague du karma. Punition pour la luxure du Ferreira, coup de foudre du destin que de lui donner un fils alors qu'il retire une fille à Alix.

Comment te dire?
Comment me réjouir?
Je ne peux...
Je ne veux...

Et pourtant tu dois savoir
Me sortir du trou noir
Où je nage à contresens
Où mes troubles dansent.


Ils viennent de finir leur repas, Greg avait cuisiné. La table débarrassée, les sujets futiles écartés, il s'assied au sol avec un verre d'alcool en main, un verre qu'il s'autorise rarement. Son regard la garçonnière qu'il a aménagée à l'étage du Baudelaire, souriant malgré lui, tristement. « Al', j'ai un truc à te dire. » Il fait tourner le liquide dans son verre, les yeux rivés dessus, mal à l'aise. « Je ne sais pas comment le faire alors je vais juste te le dire comme ça. J'ai un fils. » Toute la douleur d'une mère qui vient de perdre son enfant l'accable d'un coup. Les mots sont sortis, l'ancre qui pesait sur sa poitrine s'enlève. Mais une autre bien plus douloureuse vient l'empêcher de respirer, l'empêcher de la regarder. Il n'est pourtant pas fautif de la perte de Flora. Il est présent depuis toujours, il fait tout pour aider sa soeur dans sa vendetta. Et pourtant, il se sent coupable de ce gosse dont il ne veut pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Dim 6 Déc - 20:49


◐ ◐ ◐  
{ secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Gregor Ferreira
Douce parenthèse,
l’amour fraternel,
l’amour fusionnel,
l’amour loin de cet univers,
loin de ce monde et ses travers,
Gregor et Alix,
Alix et Gregor,
comme une chanson qu’elle connaît par cœur. Comme une nitescence de vie qui revient dans son cœur. Un moment rien qu’à eux, chez lui, ou ce qui y ressemble le plus. Plus que dans sa propre demeure, ils sont là, au-dessus du Baudelaire. Et Alix, elle sent chez elle.

Elle se sent mieux, ici, avec lui,
que dans son grand manoir vide,
elle sent mieux, ici, avec lui,
que dans la présence trop absente,
ou dans l’absence trop présente,
de son propre mari.

Pour un soir, elle retrouve un peu d’éclat. Un peu de cette lueur égarée dans ses prunelles. Les discussions s’enchaînent. Parfois le silence revient. C’est ce qu’elle aime le plus avec son frère aîné, Alix. Aucun silence n’est lourd, aucune émotion ne paraît trop dure. Tout devient un peu plus supportable à ses côtés. Comme un rempart sur laquelle elle prend le droit de se poser. Comme un bouclier capable de la protéger. Loin du monde et de ce qu’il a de plus terrible, loin de ce trou noir qui gît dans son cœur détruit.

Gregor et Alix.
Alix et Gregor.
Pour l’infini.

La silhouette amaigrie se laisse tomber au sol avec lui. Presque éreintée d’un repas qu’elle a pris l’habitude de sauter, elle laisse sa tête se poser contre le canapé. Ses opales fixent ce frère qu’elle idolâtre, alors qu’il lui confie l’existence d’un secret inavouable. Intriguée, l’âme en peine ne lui pose aucune question. Le laisse venir à son rythme sans condition. Elle est suffisamment apaisée, ici, avec Gregor, pour patienter quelques secondes. Mais elle ne s’attend pas à la vérité qui l’accable. Les mots inimaginables.

J’ai un fils.

Et en toi,
il y a comme une déchirure qui se crée,
des débris morcelés,
qu’il est en train d’écraser,
et de raviver,
tout ce désespoir mal assumé.


Le silence.

Vingt secondes.

Quarante secondes.

Une minute.

Elle ne sait plus.

Grande inspiration,
contre ses lippes,
elle contient toute l’émotion,
qui l’envahit.

« Quel âge a-t-il ? » elle lui demande, calmement. Question presque futile, presque anodine, à côté de tout ce qu’elle peut ressentir. Tout ce flot d’émotions qui l’envahit. Mais Gregor, elle ne peut pas lui en vouloir d’être père. Elle voudrait tellement, elle, redevenir une mère.

Et ça ne devrait pas,
mais c’est comme ça,
t’as les yeux qui brillent,
et la gorge qui pique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Mar 8 Déc - 17:32


◐ ◐ ◐  
{ Secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Alix Romani

Elle est celle qui saura toujours tout de toi
Celle que tu aimes plus que toi
Celle à qui tu ne peux rien cacher
Pas même un fils alors qu'elle a perdu son bébé.


Assis l'un à côté de l'autre, à même le sol, ils sont le portrait parfait d'un frère et d'une soeur dans une famille recomposée. Pourtant, c'est le même sang qui coule dans leurs veines. Greg est le fils de sa mère, le portrait tout craché de son grand-père paternel. Et elle, elle a les reflets de leur père. La famille, c'est un sujet délicat chez les Ferreira, un sujet qu'on ne touche que du bout du doigt. Alors, il est évident que lorsqu'un nouveau membre, héritier de ce sang, apparaît, cela crée des tensions. Gregor garde un lourd secret concernant leur demi-soeur. Mais elle n'est qu'à moitié des leurs. Il préfère éviter un drama psychosocial inutile et surtout l'humiliation de leur père mais plus encore de leur mère. Par contre, Maxime, est à lui. C'est son fils. Il ne l'a pas voulu mais il est là, avec une mère un peu folle qui le surveille et qui crie ne pas avoir besoin de Gregor. Certes, il ne veut pas s'impliquer, il ne veut même pas y penser. Et pourtant, cette histoire le ronge.

Il y a là-bas, dans les rues de New-York, un petit bonhomme qui te ressemble. A son âge, tu avais les mêmes cheveux blonds et ce même nez redressé. A son âge, tu étais lui.

« Trois ans, je crois. » Son aventure avec Noe remonte à 2016 donc si il compte les neuf mois de gestation... Il tourne son visage vers elle, mal à l'aise. Il a fallu du temps à sa soeur pour réagir à cette nouvelle. Gregor ne lui en veut pas. Après tout, ce n'est pas comme s'il lui avait dit qu'il venait de retrouver une vieille pantoufle sous le canapé. « Je t'en parle parce que...» Il ne saurait même pas dire pourquoi. Sa voix se casse. Il avait besoin de lui en parler à elle. Mais en même temps, c'est à elle que c'est le plus compliqué de le dire. Le silence se réinstalle avant qu'il ne jure. « Purée Alix, j'ai un gosse. Cette nana me pond un gamin et me dit rien quoi... Et non, j'avais pas envie de le savoir. Mais maintenant, je le sais et, j'aimerais ne plus être au courant. » Parce qu'il y pense constamment depuis qu'il le sait. Parce qu'il a beau dire qu'il s'en fout, ça le travaille.

Dis quelque chose
Ne m'en veux pas
Dis que tu me pardonne
Ce terrible faux pas.

Dis quelque chose,
Ne me punis pas
Pour cette mauvaise donne
Que je ne contrôle pas.


Il craint de l'avoir blessée en lui disant tout ça. Et en même temps, il sait qu'elle ne peut lui en vouloir d'une chose qu'il n'a pas préméditée. Il laisse retomber sa tête contre le coussin du canapé, faisant émerger sa pomme d'Adam tant l'angle est prononcé. Le regard rivé au plafond, il murmure « J'en veux pas de ce gosse. Je suis horrible, n'est-ce pas? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Sam 12 Déc - 21:41


◐ ◐ ◐  
{ secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Gregor Ferreira
Amère ironie,
qu’elle perde sa fille,
au moment où lui,
il apprend avoir un fils.

Cruelle est la vie, comme une destinée maudite. Les rafales s’enchaînent dans cette tempête qu’Alix ne maîtrise plus en rien. Comme condamnés à l’avance, dans cette existence qu’ils mènent effrontément, les Ferreira subissent le karma qui a décidé d’être fatal.

Il a un fils.
L’information continue de se répéter dans son esprit,
comme si elle avait du mal à la saisir,
du mal à réaliser ce qui arrive.

C’est certainement encore plus déroutant pour lui qui se découvre père. Lui qui n’imaginait pas, un jour, se confronter à une telle nouvelle. Sa petite sœur le contemple, les pupilles qui le sondent, toujours en silence. Elle a autant besoin d’écouter ce qu’il peut éprouver, qu’encaisser une telle vérité. C’est seulement quand il affirme être horrible qu’elle réagit. Comme un instant qu’elle retrouve. Elle sent qu’il a besoin d’elle à ce moment, besoin qu’elle soit là pour lui, comme ils l’ont toujours été. « Tu n’es pas du tout horrible… » elle s’oppose, immédiatement. Sa tête vient se poser contre l’épaule de Gregor, comme un besoin qu’elle a, elle aussi, de sentir sa présence. « Ce n’était pas ce dont tu avais envie, tu ne t’y attendais même pas… c’est normal que tu sois déboussolé. » Ça prouve, même, combien il prend cette annonce au sérieux. Combien il doit avoir peur, aussi, de ce rôle de père qui n’est pas le sien. « Tu étais comme un deuxième père… pour Flora. » sa voix ne devient qu’un murmure, un chevrotement à peine assumé, de celle qui n’a pas la moindre envie de craquer. Elle tente de retrouver contenance pour reprendre. « Tu auras envie de le connaître… peut-être pas tout de suite. T’as le droit de te laisser du temps… il n’y a rien qui t’oblige à te précipiter. » son timbre devient un peu plus clair alors qu’elle redresse la tête. Ses iris dans les siens, elle l’observe. Elle voudrait lui dire, le rassurer sur ce qu’elle devine. Ce qu’il n’a pas besoin d’avouer pour qu’elle puisse le déceler. Elle voudrait lui dire, que rien n’est sa faute dans ce qui arrive. C’est juste la vie qui est trop chienne. Trop cruelle. « Tu sais que tu pourras toujours tout me dire à moi, hein ? » même le fait qu’il refuse ce gamin. Même qu’il les déteste, lui et sa mère. Même qu’il ne veut jamais avoir affaire à eux. Il pourrait tout lui dire, Gregor, jamais elle ne le trouvera horrible. Jamais elle ne verra autre chose en lui, que le grand frère qui détient son cœur depuis qu’elle est toute petite.

Et tu le sais, tout ça, n’est-ce pas ?
je ne devrais pas avoir besoin de te dire quoi que ce soit,
juste, je  suis là,
je serai toujours là,
peu importe ce qui se passe,
il n’y a rien qui changera,
jamais, entre toi et moi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Jeu 7 Jan - 10:12


◐ ◐ ◐  
{ Secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Alix Romani

Je m'en veux de te faire ça.
Je m'en veux, t'imagines pas.
Et pourtant comment mentir
A la seule à qui je dois le dire.


Comment transformer un silence aussi lourd que le leur? La soeur sait probablement que son frère ne cherche pas à briser son coeur. Pourtant, tous deux sont conscients que ce coup du sort, c'est une ironie mal placée. Ne pouvait-il pas arriver plus tôt ou plus tard ce gamin non désiré? Gregor lui en veut, au môme. Et il en veut à sa mère, cette idiote incapable de prendre une pilule du lendemain. Cette idiote, incapable de mieux cacher son larbin. Mais pourquoi a-t-elle caché son enfant? Pourquoi ne pas en parler, même après la naissance? Les silences sont parfois troublants, pesants. Et Alix le brise enfin.

Toujours douce, tu es celle
Qui comprend la douleur rebelle
De mon âme d'infidèle
De ce coeur qui se parcelle.


«  Tu es bien plus sage que moi. » Et plus gentille aussi. Il écoute sa sagesse emplir la pièce tandis qu'il secoue la tête, incapable de la croire. Ce n'est pas tant qu'il ne peut le croire mais il ne le veut pas. Ce gamin, c'est pas le sien. Il a ses traits, c'est certain. Mais il n'a rien de lui, il a été éduqué dans un autre monde. Cette femme... Il a déjà demandé une enquête sur elle. S'il peut se reposer sur ses deux oreilles car le détective a confirmé qu'elle ne cherchait pas à prendre contact avec Gregor, il n'en demeure pas moins qu'elle semble être une psychopathe sortie d'un épisode de NCIS. « Je sais pas Al'. Je sais pas. Je le connais pas. Il me ressemble, c'est hallucinant mais c'est pas mon fils.  » Gregor s'est imaginé mille fois avoir un enfant. Pas dans ces conditions-là. Il rêvait de fonder une famille, d'avoir une épouse qui porterait le môme de ses rêves et de l'éduquer tel un vrai Ferreira. Mais ce rêve s'éloigne. La femme que son père lui a demandé d'épouser... Le gosse sorti de nulle part... la vendetta qui l'oblige à se dénaturer pour soutenir sa soeur... l'amour a-t-il encore une place dans son coeur? « Bon ben tant qu'on y est...  » Il sourit faiblement, à contrecoeur. « Je suis fiancé aussi.  » Il pose une main sur l'épaule de sa soeur et une autre sur ses lèvres pour l'empêcher de réagir trop vite. « Pas trop vite, j'ai pas fini. Papa m'a fiancé à une femme. Je l'ai pas encore rencontrée. C'est pas la romance du siècle, ne te fais pas des films.  » Voilà. C'est dit. Elle est la seule au courant. Enfin, elle, leur père et la concernée qu'il n'a toujours pas daigné rencontrer. Son sourire faible sur le visage, comme pour dissimuler ses meurtrissures, il retire ses mains pour laisser Alix s'exprimer. Ca fait beaucoup à encaisser. Mais au moins, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Jeu 14 Jan - 18:41


◐ ◐ ◐  
{ secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Gregor Ferreira
Les souffrances s’accumulent en son être,
elles en deviennent propriétaires,
elles la possèdent,
elles s’infiltrent en elle,
elles la martyrisent avec haine,

mais jamais,
jamais,

elles ne lui prendront son frère.

Gregor est tout ce qu’elle a toujours connu. Le visage le plus sûr, la voix la plus douce. La présence la plus apaisante depuis sa plus tendre enfance. Il est celui vers lequel elle se tourne quand elle n’a plus personne. Il est celui qui ramène un peu de vie quand les envies morbides égrènent lentement son corps. Il lui rappelle qu’elle a un cœur, aussi, un cœur qui bat encore. Et il arrive même à ce miracle, la faire sourire en plein mirage. « Ça fait longtemps qu’on le sait, ça. » plus sage que lui, sûrement pas. Elle admire l’assurance implacable avec laquelle il mène ses combats. Elle, n’est qu’un réceptacle qui absorbe toutes les pires émotions. Et le réceptacle, à force d’être fissuré, pourrait bien finir par imploser. Mais en attendant l’apocalypse, elle est là, Alix. Là pour lui. Elle le sera toujours, quoi que cela lui en coûte. Comme elle est là pour l’écouter se livrer au sujet de ce fils qui n’est rien, quand sa fille était tout.  La louve fait preuve de patience avec son aîné, elle le sait capable de devenir le père qu’il ne soupçonne pas encore. Elle le sait, parce qu’elle se souvient, comme elle était paumée, elle aussi, quand elle a su qu’elle attendait un môme. Elle le sait, surtout, parce qu’il serait le meilleur des pères, pour ce gamin. « Il le deviendra. Si tu en as envie, il le deviendra. Mais tu n’as aucune pression à te mettre. » qu’il se laisse le temps d’encaisser, c’est encore le meilleur conseil qu’elle peut lui donner. Le verre alcoolisé qu’elle porte à ses lèvres, Alix n’est pas prête, à  la seconde nouvelle. Elle manque de s’étouffer, quand elle entend le mot fiancé. « Quoi ?! » faut-il qu’elle soit si noyée dans les abysses, pour avoir manqué un tel événement dans sa vie ? Mais le choc laisse place à la consternation bien trop vite. Contrainte de se taire, à cause de cette main qu’il porte à ses lèvres, elle comprend qu’il s’agit de leur père. Leur père, encore. « Greg, t’es sérieux, là ? » elle aurait finalement préféré le savoir subitement amoureux plutôt qu’entendre que tout n’est que subterfuge. Qu’une malversation de leur paternel, sûrement uniquement pour consolider leurs affaires. « Tu ne vas pas te marier à une femme que tu ne connais pas, bordel, il est dingue ? Et toi, t’es dingue ? » se trouve sans doute là leur plus belle contradiction. Il est celui qui suit les ordres. Et elle est la rebelle de la famille, celle qui est partie. Celle qui s’est mariée à un homme qui ne vient pas de leur milieu, sous le prétexte idiot qu’ils étaient amoureux. « Je t’en prie, dis-moi que tu ne comptes pas l’épouser. » elle demande, le timbre dépité. Il mérite mieux, Gregor, ils méritent tous mieux que cette vie déjà condamnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Ven 15 Jan - 8:38


◐ ◐ ◐  
{ Secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Alix Romani

Un petit rire,
Un petit sourire
Un petit peu de nous.
Rien de trop fou.


Annoncer qu'il a un enfant n'était pas chose aisée et pourtant, il savait que elle, elle comprendrait cela bien mieux que d'autres. Bien mieux que les autres. Les Ferreira qui verraient dans ce fils bâtard une menace à leur empire, comme si un quelconque héritage devait en naître. Mais Alix, elle comprend que l'enjeu n'est pas dans la succession du nom. L'enjeu se trouve dans les éventuels sentiments d'un père envers son fils, un père qu'il deviendra peut-être. Il sourit, se joignant à elle, soulagé d'avoir partagé son secret. Et ce secret en entraîne un autre. Tant qu'ils y sont, autant partager, autant se confier. Il soupire, mal à l'aise quand elle s'écrie. Gregor la comprend. Elle a raison de s'indigner. Lui, l'amoureux des formes et courbes féminines, résigné à se marier sans même avoir choisi le corps de sa femme, sans avoir écouté sa mélodie. Il s'explique mais Alix ne change pas son arme d'épaule, elle continue de réprouver ce qu'elle comprend au fur et à mesure qu'il raconte le comment du pourquoi. «  Je suis sérieux. » Javier l'est, Gregor l'est donc aussi. Tout pour contenter le paternel, tout pour satisfaire ses besoins.

Alix, elle ne comprend pas.
Alix, elle ne sait pas.
Quand elle a choisi l'amour,
Tu as garanti que toi ...
Tu donnerais ce qu'il demandera.
Alix ne sait pas que pour elle,
Pour qu'on ne s'acharne pas,
Tu es prêt à tout pour satisfaire
De votre famille, le roi.


« Ca a toujours été prévu ainsi. » Il ment. Pourquoi mentir maintenant? Il tourne sa tête vers elle, gêné. «  Non, non, c'est vrai. C'était pas prévu. Mais c'est mieux ainsi. Alix... » Il le fait comprendre dans cette phrase interrompue, il le fait comprendre qu'elle ne sait pas tout. Mais pourrait-il lui dire? Elle détesterait d'apprendre certains secrets de la famille. Il y en a tellement. «  Est-ce que c'est le moment d'énerver papa? Après la mort de Flora? Avec tout ce qu'on a sur les bras? » Il secoue la tête, persuadé qu'il fait le bon choix. Mais Alix s'indigne toujours, refuse ce sacrifice qu'elle juge sûrement trop grand. Cependant Gregor ne peut pas répondre par la négative à sa question. «  Tu sais très bien que j'obéirai à père. » Quoiqu'il me demande. De la même manière qu'il suit sa soeur quoiqu'elle demande. Il se saigne pour eux, pour sa famille. Se coupant entre une vendetta violente et sanglante et un mariage indésiré. Ses envies, Greg n'en a pas. Ou peut-être une, une seule... découvrir s'il a le gêne paternel en lui. Car le visage du garçon le hante, ses baskets qui s'illuminent et le regard protecteur de Noe. Au final, il peut se voiler la face mais le petit est de son sang et Gregor fait tout pour son sang. Tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Jeu 21 Jan - 18:35


◐ ◐ ◐  
{ secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Gregor Ferreira
Aussi loin que le ciel,
aussi loin que l’enfer,
peu importe la manière,
je serais là,
je serais, toujours, là.


Bien refoulées, les idées d’héritage et de prestige familial. Bien réfutée, l’absolution des Ferreira. Ce n’est pas ce qui compte. C’est tellement loin de ce qui compte. Il n’y a que Gregor. Gregor, le sacrifice constant. Gregor, sûrement  le plus méritant. Le plus pur et, à la fois, le plus dur. Le roc devenu son refuge. Le grand frère, depuis toujours. Et à jamais, surtout. Son unique sœur balaie toutes les préoccupations qui pourraient étreindre leur famille aux ambitions trop élevées. Elle se fiche, elle, du pouvoir qu’il peut asseoir ; de ce jeu de trônes et d’armes. Elle se fiche de tout ce mal, qui les gangrène, qui déjà beaucoup trop les possède. Il n’y a que son frère. Que son frère. Son grand frère, prêt à épouser une étrangère. Il en est hors de question pour l’âme décidément trop rebelle. Alix, elle ne laisserait pas une telle union se faire.

Elle le sauverait,
comme, dans le plus grand des secrets,
il l’a sauvée avant elle il y a des années.


Les orbes le fixent et l’analysent, incrédules. Elle ne saisit pas, Alix. Elle ne saisit pas ce qu’il entend par ce qui a toujours été prévu, ou pas. « Mais… pourquoi ? Pourquoi il fait ça ? » Leur père. Leur père, elle l’aime autant qu’elle le déteste. À cet instant, il n’y a plus que de la haine. Le ressentiment quand elle croit comprendre. Que tout est lié, non pas à elle, mais à Flora. Loin d’imaginer que l’obscurité de ces malversations est encore bien plus abyssale. « Quoi, après la mort de Flora ? C’est pour ça, c’est ça ? Il veut renforcer le pouvoir des Ferreira pour montrer qu’on s’en est remis, c’est ça que tu es en train de me dire, Gregor ? » elle s’insurge, l’enflammée. Elle prend feu, l’incendiaire. Alix, impulsive, est surtout trop sujette aux émotions qui l’animent. À ce feu qui crépite, dans ses veines, qui pourrait entraîner le plus terrible des incendies. Et le feu, il commence à partir. Parce qu’elle se sent insultée, bafouée, par le géniteur qui leur sert de père. Qu’il puisse voir le trépas de sa fille comme une partie qu’il a perdue. Seulement Gregor… Gregor. Aussi fidèle et prêt à tout qu’il soit pour elle, n’ira pas à l’encontre de leur père. Il en est capable pour elle, capable pour sa petite sœur mais pas pour lui-même. Fébrile, la ténébreuse secoue la tête de gauche à droite, incapable de soutenir ses opales. « C’est injuste… je ne veux pas que tu fasses ça… » C’est s’enfoncer encore un peu plus loin dans les enfers qui effraient tant la princesse des ténèbres. C’est abjurer l’amour pour une condamnation éternelle. Alix, elle voudrait crier sa peine, sa détresse et toute sa haine. Elle voudrait hurler son aversion pour cette famille trop cruelle. Mais ce serait injuste pour son frangin. « Il voudrait qu’on soit à son image. Mais on est différents. Tu le sais, qu’on est différents. » Pour eux, il n’y a pas que le sang. Pour eux, il y a les sentiments. Et elle a trop peur de le voir s’éteindre, Gregor, dans un mariage sans lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Ven 22 Jan - 11:45


◐ ◐ ◐  
{ Secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Alix Romani

Tu es celle qui a toujours compris
Celle que j'ai toujours aimée
Celle qui m'accompagne, qui
Me sauve depuis des années


Evidemment qu'il est sérieux. Et evidemment qu'elle ne comprend pas. Leur lien va se casser pour qu'une inconnue vienne endosser le nom de Ferreira. Si Ezio a eu du mal à trouver sa place, c'était en dépit de l'amour que sa femme lui portait. Mais aujourd'hui, si une femme sans racine, sans raison, vient s'insérer dans leur cocon... comment pourra-t-elle survivre dans leur monde? Gregor parfois se questionne sur les raisons de son père. Mais il ne lui appartient pas de les remettre en question. Et Alix doit savoir elle aussi qu'il ne le fera pas. Pourtant la brune s'offusque et il comprend parfaitement ce qu'elle ressent. « Alix...  » Soupir qu'il lâche du plus profond de son âme, cherchant presque à l'apaiser. Mais rien n'apaise le drame qu'elle est en train de découvrir. Des manigances, il y en a tellement. La mafia n'est pas de tout repos dans les familles qui survivent.

Il secoue la tête, mal à l'aise de mettre ça sur le dos de la petite. Et en même temps, sa soeur n'a pas complètement tort de penser ainsi. Mais cela va tellement plus loin. « Al', tu ne ... » Il s'interrompt, conscient qu'elle n'appréciera pas qu'il lui laisse un condescendant "tu ne comprends pas". Mais il ne sait pas comment expliquer car il n'y a rien à expliquer en vérité. Les chefs décident et le chef, celui qui se trouve au dessus de Greg, le seul, a décidé. « C'est pas que ça.  » finit-il par avouer mollement. « Ce mariage, c'est une alliance que papa veut faire. C'est un business commercial, je pense. Et c'est une sécurité quant à la femme que j'épouserai. S'il la choisit, c'est que je ne ferai pas comme toi... je ne choisirai pas quelqu'un qui m'éloignera de mes devoirs familiaux.  » Voilà, c'est dit. Il n'y a pas de reproche dans sa voix mais il sait qu'elle pourrait l'interpréter, penser que c'est ce que lui lui dit et non pas l'avis de son père. Pourtant, si Greg a eu du mal à la voir s'échapper de leur clan, il est heureux qu'elle ait pu trouver sa quiétude ailleurs. Ceci dit, lui... Lui, il ne peut pas. Lui, il est le boss. Qu'il le veuille ou non, en vérité, il comprend ce que son père lui impose. Une femme qu'il n'a pas choisie n'aura pas le pouvoir de le détourner de ses affaires, n'aura pas de pouvoir sur lui. Il imagine une seconde épouser une fille comme Joyss, une fille qui l'interpelle, qui fait bouillir son sang. Ca, c'est ce que Javier veut éviter car ça, ça serait un danger. Même si Gregor pense qu'il pourrait gérer, il sait qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable.

« Je sais. » Il sourit faiblement, presque heureux de savoir que cet accès de colère est la preuve de l'amour sans fin de sa soeur. « Je sais.  » répéte-t-il en souriant plus franchement cette fois. Il pose sa main sur celle d'Alix et la serre entre ses doigts. « Mais, même différents, on partage le même sang. Et tu sais aussi bien que moi que je suis fidèle à notre sang avant tout. » C'est sa manière de dire qu'il est plutôt en accord avec ce mariage au final. Il serait néanmoins temps de rencontrer la demoiselle. Alors il se tourne vers Alix en soupirant « Al? Dis, j'ai pas encore rencontré la femme en question. T'aurais pas envie de la voir avant moi?  » C'est un service qu'il lui demande, un repérage de terrain. Il sait qu'elle ne le lui refusera pas, elle le lui doit bien. Mais il veut surtout qu'elle y aille volontairement, qu'elle s'implique dans cette histoire. Pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty Dim 31 Jan - 12:40


◐ ◐ ◐  
{ secrets }
crédit/ tumblr ☾ w/@Gregor Ferreira
Gregor,
il n’y a que toi qui comptes,
depuis le début,
et pour toujours,
il n’y a jamais eu que toi,
il n’y aura toujours que toi.

Tu es, son plus précieux trésor.


Il est, celui qui la maintient en équilibre dans une vie qui la pousse au bord de l’abîme. Il est, celui qui l’empêche de basculer au fond du précipice. Il est, celui qui la rattache à la vie, chaque fois qu’elle est à la dérive. Chaque fois qu’elle pourrait se laisser partir. Il est, celui qui la maintient en vie. Alors, comment. Comment, Gregor. Pourrait-elle te laisser embrasser un destin aussi sombre ? Toujours plus sombre. Un mariage sans amour, c’est un couple sans avenir. Une alliance factice, entre deux familles liées uniquement par le crime. Ce n’est pas ce qu’elle veut, Alix, pour lui. Ce n’est pas ce qu’il mérite. Mais la colère devient rage quand elle comprend, quand elle saisit qu’elle a sa part de responsabilité dans une décision aussi vide de sens. Ce n’est pas seulement un business que leur père veut faire fructifier. C’est le besoin de s’assurer, que son aîné demeurera à ses côtés.

C’est un pacte pour l’éternité avec le diable,
et ils l’appellent papa.

Les veines bouillantes, de ce sang qui tremble, ce sang qui lui fait bien plus de mal que de bien depuis sa naissance. Elle est folle de rage, mais elle se contrôle, pour Gregor. Pour lui, bien plus que le paternel qu’elle abhorre. « Ce n’est pas Ezio qui m’a éloignée de mes devoirs familiaux . » elle affirme avec une rudesse qui voile comme elle peut la blessure engendrée par leur père. C’est lui qu’elle devine, derrière les mots de son frère, lui. Toujours lui. Le maître Ferreira n’a jamais accepté l’affront que lui a fait subir son unique fille, celle pour laquelle il espérait un si bel avenir. Elle aurait fait une combattante de taille, Alix. Pas seulement pour ses techniques de combat, mais aussi pour ses qualités indéniables. Elle possède l’intelligence et le pragmatisme, mais aussi la fougue et l’impétuosité qui la rendent hermétique à tous les risques. Elle aurait fait un bon soldat, oui, dans son armée de monstres cruels. Mais elle a choisi la lumière. « C’est tellement plus facile de croire que c’est un homme qui m’a détournée. Je suis partie parce que je vaux mieux que le seul destin qu’il voulait pour moi. Et je ne suis pas la seule dans ce cas… » elle conclue, rongée par l’amertume plus que par la fureur cette fois. Tristement martyre de cette famille, cette fratrie qui refuse de partir. Le cœur fracassé de cette nouvelle, la louve essaie de demeurer attentive envers son grand frère. Il n’a rien fait, Gregor, il subit les conséquences de son exil alors qu’il a toujours répondu présent pour leur famille. Jusqu’à accepter cette idée de mariage aussi dingue que stupide. « Tu sais comme ce sera dur… tu sais comme c’est dur un mariage, alors sans amour… alors… au sein de cette famille… » elle laisse échapper, tiraillée par la douleur qui n’arrive pas à s’en aller. Elle ne parvient pas à supporter, à accepter cette idée.

Les traits emportés laissent place à une moue blessée,
comme si c’était elle, la condamnée,
elle a la sensation de ressentir tout ce que Gregor devrait éprouver,
s’il n’était pas aussi dévoué.

C’est en silence qu’elle accueille son allégeance éternelle à un père qui n’en est pas un. Il y a juste ses phalanges qui s’entremêlent et serrent un peu plus celles de son frangin. « Il ne vaut mieux pas que le prêtre demande si quelqu’un s’oppose à cette union, je te le dis… » elle rétorque avec cynisme, l’esprit encore fébrile qui tente de s’apaiser au fil des secondes, jusqu’à ce qu’elle entende cette demande. Pour la première fois, un faible sourire vient timidement s’esquisser sur son minois. « Tu crois que je pourrais faire autrement ? » Curieuse, louve protectrice avec les siens, encore plus concernée quand il s’agit de son aîné. Elle a trop besoin de connaître, cette femme qu’il devra épouser. « Tu veux que je lui dise qui je suis ou je fais mon enquête sans lui dévoiler mon identité ? » et elle retient l’envie de préciser, ce n’est pas pour autant qu’elle est prête à accepter cette idée. Elle préfère autant chercher une raison de tout arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Secrets { Alix #2 } Empty
Message Sujet: Re: Secrets { Alix #2 }   Secrets { Alix #2 } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets { Alix #2 }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanctuary of your secrets (Meg)
» ice cream secrets (arya)
» the show must go on, so are the secrets. (isis)
» jasmine • sweet secrets o' mine
» l'âme vive. (ft alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: