SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 

 i'm in a dream - joan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i'm in a dream - joan  Empty
Message Sujet: i'm in a dream - joan    i'm in a dream - joan  Empty Lun 24 Sep - 21:11


( I'm in a dream @Joan Bauer )

Ore avait retrouvé son matelas humide aux ressorts cassés, y avait caché l’argent qu’il s’était fait après cette dure journée de travail. Puis, il était parti, pour ne surtout pas la rater. Il se posait toujours au même endroit, dans l’angle de cette rue bruyante où le brouhaha des passants se mêlait au bruit des moteurs des voitures. Mais il oubliait vite l’agitation effrénée autour de lui quand son regard se posait sur elle. Il pourrait la repérer entre mille. Elle déambulait dans la rue, sac à la main, pensive… Elle avait l’air d’avoir sa petite routine de tous les mardis soirs puisqu’à chaque fois, il la voyait. Elle était belle avec ses cheveux aux reflets roux. Elégance incarnée, courbes féminines parfaitement dessinées, elle était sans défauts. Véritable poupée de porcelaine, il fallait l’admirer avec précaution. Apprécier sans toucher de peur de la briser en mille morceaux. C’était ce qu’il faisait depuis des mois. Et chaque fois c’était la même chose. Quand son regard se posait sur elle, il ne s’en détachait jamais comme une poursuite illuminant les pas des acteurs sur scène. Mais elle, elle illuminait ses journées et réchauffait son cœur. Les rayons du soleil caressaient sa peau douce, donnant vie au petit prince romantique, à Orenthal Askora. Il en oubliait ses tracas quotidiens. Cette vie de misère qu’il menait depuis qu’il était arrivé ici. Ces nuits de galère rythmées par la peur, l’angoisse de tomber sur plus fort que lui, de finir en sang simplement pour avoir occupé ces lieux. Plus rien n’avait d’importance quand elle était là. Sa présence, même lointaine, le réconfortait.

Ce qu’il ne savait pas, le petit prince aux cheveux d’or c’était qu’elle avait plus de trente ans. Dix ans de plus que lui, treize pour être plus exact. Mais qu’est-ce que c’était au final, lui qui chérissait un art qui n’avait pas d’âge.  Ore n’y voyait que sa beauté aveuglante, son visage doux. Ensorcelé par ses charmes, il ne jurait que par elle même si elle ne le voyait pas. Invisible à ses yeux, elle ne croisait jamais son regard, ne sentait jamais sa présence, comme s’il n’était qu’un simple fantôme. Après tout, elle avait sûrement mieux à faire que d’être avec lui, que de perdre son temps avec lui. Il n’avait rien à offrir sauf de l’amour à revendre. Lui qui partageait ses nuits avec son art. La danse comme seul amour éternel. Mais aujourd’hui c’était différent, il était prêt à tout laisser tomber pour elle. Abandonnant son âme au diable.

Puis ce fut le contact. Électrisant, l’épiderme grésilla. Un frisson parcourut son être. Le myocarde à cent à l’heure. Les prunelles se croisèrent. Ses iris bleues dans les siennes. C’était bien lui qu’elle regardait, qu’elle voyait pour la première fois. Ça dura une demie seconde, suspendue dans le temps. Ore avait l’impression qu’elle sondait son âme, qu’elle parcourrait les moindres recoins de son esprit. C’était un véritable livre ouvert. L’expression dans son regard en disait tellement... Il mourrait d’envie d’aller vers elle mais il était complètement tétanisé. Impressionné par son regard transperçant. Il n’avait jamais connu quelque chose d’aussi grisant. Lui qui n’avait jamais rien connu. Il n’avait jamais été l’objet d’amour inconditionnel, n’avait jamais goûté aux plaisirs charnels. Ce sentiment qui l’animait, ces papillons qui virevoltaient dans son ventre, c’était quelque chose de nouveau, d’inconnu. Le coup de foudre pour elle, l’étrangère qui lui redonnait goût à la vie. La belle s’avança vers lui. Elle traversait la rue dans sa direction. Ore n’y croyait pas lorsqu’elle s’arrêta devant lui, un sourire aux lèvres. Il était incapable d’articuler un seul mot, se contentant de la dévorer des yeux, comme il avait l’habitude de le faire.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i'm in a dream - joan  Empty
Message Sujet: Re: i'm in a dream - joan    i'm in a dream - joan  Empty Dim 30 Sep - 14:44

Tu ne réalises que c’était lui que tu cherchais qu’au moment où tu croises son regard. Où tu comprends, réalises, qu’aucune autre solution ne serait meilleure que celle-ci.
Tu ne le connais absolument pas : ni nom, ni âge, encore moins son caractère ou ses pensées. Il est celui que tu as aperçu un soir, distraitement : tu t’étais demandé comment New-York pouvait être aussi belle avec des dessous aussi miteux. Cette foule de miséreux que tu croisais tous les jours te distrayait de ta propre douleur : d’autres aussi avaient froid et faim, tu n’étais pas la seule à pleurer le soir dans cette grande ville étouffante.
Lui, il n’était qu’un gamin. Un miséreux de plus dans la foule des anonymes : tu l’avais aperçu un soir, puis un autre. Si tu avais eu un léger pincement au cœur en t’imaginant quelle vie sordide pouvait plonger un gamin aussi jeune à errer dans les rues, tu avais rapidement chassé son souvenir de ta mémoire. Tu n’étais pas femme à t’apitoyer trop longtemps sur le sort des autres : il te touchait mais comme il touchait celui qui voit le cadavre d’un chat sur la route et plaint ses propriétaires avant de changer de chaîne à la radio de sa voiture et de penser à sa journée à venir. Il faisait partie du décor, malgré toute l’horreur que cela aurait dû t’inspirer.
Mais ce soir, c’est différent. Ce soir, tu as des plateaux entiers de nourriture raffinée qui attendent dans le frigo de ta galerie, et aucune idée de quoi en faire. Les jeter ? Ce serait stupide. Les amener à un centre d’aide sociale ? Tu n’en connaissais aucun, ce n’était pas ton monde. Les ramener chez toi, pour un époux qui n’avait même pas daigné venir à la soirée d’ouverture de ton exposition ? Tu aurais trop peur d’empoisonner les petits fours et tu préfères éviter cette tentation.

Alors quand tu l’aperçois, la solution s’impose d’elle-même. Il comprendra, il a le regard de ces affamés qui piétinent leurs egos et leurs honneurs quand l’urgence se fait sentir. Pourtant, tu t’approches doucement, comme on s’approche des grands fauves endormis, et tu te pares de ce sourire qui avait fait craquer tes invités de la veille. Celui-là même qui était capable de dissimuler ton cœur de glace.

- Bonsoir.

Ta voix est de velours, ton visage avenant. Tu veux l’amadouer, l’adoucir. Pour réaliser ta bonne action. Pour te débarrasser des plateaux. Pour avoir bonne conscience aussi. Mégère sournoise qui compte abuser de sa jeunesse à lui.
Ce sera tellement plus commode que de réfléchir à une autre solution.
Et puis… Pendant quelques instants, tu penseras à autre chose qu’à la solitude glacée de votre maison qui t’attends.

- Je ne voudrais pas paraître insolente, mais je crois que vous pourriez m’aider. Auriez-vous quelques minutes à me consacrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i'm in a dream - joan  Empty
Message Sujet: Re: i'm in a dream - joan    i'm in a dream - joan  Empty Mar 9 Oct - 16:53


( I'm in a dream @Joan Bauer )

Apaisante. Douce. Velours que caressait la pulpe de ses doigts. Envoûté par l’aura mystique qu’elle dégageait, le cœur du petit prince n’était pas insensible à ses charmes. Pour la toute première fois, elle le voyait, lui. Beauté exquise. Rose épineuse qu’il admirait avec tendresse. Le petit prince était captivé. Ensorcelé par son parfum, son léger accent étranger, ses traits fins, son élégance distinguée. Ses jambes lui faisaient presque défaut, tremblantes, bien le contraire de toute la sérénité qu’elles pouvaient se parer lorsque ses pas foulaient le parquet. Prunelles grandes ouvertes devant la source de sa convoitise. Il avait imaginé des centaines de scénarios avec elle mais celui-ci ne figurait même pas sur la liste. Elle avait cette voix rassurante, qui l’attirait dans un monde de douceur. Voix suave dont l’invitation fut plus que surprenante. Ore écarquilla un peu plus les yeux, abasourdi. Elle s’intéressait donc à lui. Elle réclamait sa présence à ses côtés. Ou peut être qu’elle cherchait juste à faire sa bonne action de la journée. Aider le petit sans abris qu’elle ignorait en temps normal. Palier la maigreur apparente en lui donnant à manger.  
Le blondinet écarta rapidement cette idée de son esprit. Il était suspendu à ses lèvres, trop épris pour se méfier de quoi que ce soit. Il se passa la main dans les cheveux, et s’éclaircit la voix.

« Je.... je serais plus qu’honorer de vous accompagner... oui... j'veux bien vous aider. »

Elle déclenchait en lui quelque chose qui n’avait pas refait surface depuis bien longtemps. Cette candeur qu’il refoulait. Innocence bafouée. Ce jour-là, elle revint au galop. Petit gamin de vingt ans qui découvrait une toute autre partie du monde. Les masques tombèrent à la minute où son regard avait croisé le sien. Plus rien n’avait d’importance. Ore esquissa un sourire. Il décida de laisser derrière lui les bas fonds, les ténèbres, les cartons. Il lui emboita le pas sans une quelconque hésitation. Adieu méfiance et arrogance qui lui collaient à la peau.

« Je... hm... je m’appelle Ore... Orenthal en fait mais je préfère Ore. »

Voix hésitante, fébrile… à en oublier les formalités.
On lui avait maintes et maintes fois répété qu’il ne fallait jamais suivre un inconnu. Mais sa curiosité était piquée au vif. Pour lui, elle incarnait une énigme d’une complexité surprenante. Ore voulait percer à jour ses secrets. Il voulait apprendre à la connaître, la découvrir dans les moindres détails. Elle l’intriguait, obsédait ses pensées. Elle le guida dans ces rues familières, sans jamais un regard en arrière. Ils pourfendaient la foule, se faufilant parmi la masse. Ore gardait le rythme malgré l’allure effrénée de la belle inconnue. Puis ils arrivèrent devant une galerie d’art. Il était déjà passé devant quelques fois sans forcément prêter attention aux œuvres exposées. Le petit prince était persuadé qu’elle entendait son cœur battre la chamade: à la fois de peur, d’angoisse et puis d’excitation, d’adrénaline, de joie. Toutefois, il maintenait une distance respectable entre elle et lui. Contact physique redouté. Redoutable. Piètre façade. Frontière illusoires qu’elle franchira sans peine.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






i'm in a dream - joan  Empty
Message Sujet: Re: i'm in a dream - joan    i'm in a dream - joan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i'm in a dream - joan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourtant.... - Joan Bauer
» Joan Bauer, liens
» Was it a dream.
» dream or nightmare
» What do you dream about - Joey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #3 et #4 :: RPS
-
Sauter vers: