SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 

 regards sans iris (ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Coban Sorrentino;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Coban Sorrentino



jacob bixenman.
aeroplane (avatar) ; hécate (icons) ; élissan (sign)
815
759
regards sans iris (ella) Heart-dark
31
doucereux célibat.
livreur pour un resto pas franchement étoilé.
queens effervescent, là où on ne dort pas.
-- on dit que l'argent n'a pas d' o d e u r
max ;; siam ;; cez

regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Ven 31 Juil - 15:46

REGARDS SANS IRIS

On a ouvert des fenêtres mais l’air reste enfumé ; collant, pâteux, désagréable, pourtant tout le monde semble s’y accommoder. Y a ceux qui sont plus assez réveillés pour en avoir conscience, et ceux qui ont plus assez conscience pour s’en préoccuper. C’est pas grave. C’est ce pour quoi t’as signé non ?
Les soirées, ça te parle plus comme avant. Surtout quand on atteint ces heures blêmes où les mots ne font plus grand sens pour personne, la musique est nulle mais qui ça importe ? Des verres tu en as bus, pourtant, mais pas assez pour passer un bon moment. C’était sympa les trois, quatre premières heures, maintenant ça s’étale et tu penses même à partir, c’est dire. T’as aucune idée d’où est le gars qui a organisé la soirée, en fait tu ne sais même pas qui c’est au juste, t’es là grâce à l’ami d’un ami… bref. L’ami en question est déjà ivre mort quelque part et tu n’as pas l’intention de lui rappeler ta présence. Au lieu de ça, tu t’aventures dans le couloir resté sombre, où petit à petit l’ambiance change, l’air est plus chaud ici, plus lourd ; tu pousses la porte de la salle de bains et la lumière t’agresse les yeux. Tu maugrées un juron bien fleuri, appuies sur l’interrupteur. La musique se fait à peine plus lointaine, c’est être dans un autre endroit tout à coup, loin des voix trop aiguës qui tentent encore de chanter, celles qui crient des trucs inintelligibles. Des bruits de respiration, forts, dans la chambre à côté.
Tu sais que ce serait trop tôt pour partir. Tu soupires, quittes la salle de bain et retournes à la musique qui crève les tympans, les cris, les gens qui dansent. Le sol est collant des verres qui ont été renversés. T’essaies de te frayer un passage vers ton pote comateux, le secouant par l’épaule pour lui dire que tu vas y aller, tu penses. Aussitôt cri du cœur, non mec reste, ça vient de commencer. Un rire, tu crois, qui s’échappe de tes lèvres, mais quelle importance ? avec la musique on n’entend rien. Ok, tu dis. Tu dis ok parce que même si tu partais maintenant il ne s’en rendrait pas compte, alors autant lui donner une espèce de satisfaction. Tu recules pour aller dans un coin, tu sais pas, reprendre un verre peut-être et essayer de suivre le mouvement, faire le mouton pour ne pas ruminer tout seul comme un con. Mais tu percutes assez violemment quelqu’un, sûrement parce que tu regardes pas où tu marches ou bien parce que tu as plus bu que tu ne l’aurais cru ; t’allais faire un pas de côté mais tu reconnais son visage. Comme elle repartait tu la retiens un instant par le bras. « Ella ! Je savais pas que t’étais là. » Faut crier pour se faire entendre ; et même avec les lumières colorées, tu vois bien à ses yeux qu’elle n’est pas tout à fait là.  « T’as l’air de bien aller, toi. » C’est dit avec un petit sourire, au fond, tant mieux pour elle si elle passe une bonne soirée.
(c) élissan.

_________________
-- taché de sang ou d'autre
chose, tu rôdes et moi je n'ose parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t8164-tu-sais-les-vrais-monstres-c-est-pas-ceux-la https://savethequeens.forumactif.com/t8179-le-jeu-reste-complet-mais-toujours-mutile
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Lun 3 Aoû - 20:39


☾ ☾ ☾
{ regards sans iris }
crédit/ tumblr ☾ w/@Coban Sorrentino
Les lignes qu’elle glisse sur le plateau sont comme une histoire qui la dévore à chaque nouveau chapitre. La poudre de fée exposée, avec tant d’harmonie, presque trop belle pour être sniffée. Mais elle ne perd pas de temps avec l’esthétisme de ses rails, Ella. Elle les enfile, l’une après l’autre, pour les laisser se diffuser dans son corps en manque. C’est bon. C’est tellement bon. Elle frotte son nez poudré de blanche tout en se relevant enfin, en transe. Peut-être que la soirée pourra enfin véritablement commencer. Bien plus que la musique, bien plus que l’ambiance festive, bien plus que tous les amis réunis. Ce ne sont pas pour eux qu’elle est venue, la junkie. C’est pour Elle, la c. De plus en plus accro à la merde qu’elle s’enfile, l’âme en perdition se laisse envahir par les effets tant désirés. Elle plane, Ella, elle plane pour mieux s’évader ; pour mieux oublie ; pour mieux s’oublier. Loin des démons qui la possèdent depuis trop longtemps, elle se sent libérée comme chaque fois que la dope fait son effet. Heureuse, enfin, de ce faux-bonheur qui paraît plus vrai que nature, elle s’amuse dans l’ivresse. Elle s’éclate à en perdre la tête.

Et tu oublies,
que demain matin, tu seras encore à l’agonie.


Éternelle rengaine, le refrain sans fin. Elle s’enivre de ces plaisirs éphémères ; elle chasse le temps d’une nuit l’enfer dans lequel elle est damnée. La môme est perdue, la môme se met à dériver. D’un couloir à l’autre de l’appartement, ses jambes commencent à flancher. Jusqu’à ce qu’elle se fasse soudain percuter. Violemment, peut-être, elle ne sait pas ; elle ne le réalise même pas. Trop sous l’emprise de la cocaïne, la maudite met quelques secondes de plus que Lui, pour comprendre de qui il s’agit. C’est la voix familière du jeune homme qui vient soudain lui rappeler, comme un retour vertigineux dans le passé. – Oh, p’tain, poussin !! elle l’affuble du surnom qui devait l’agacer, quinze ans plus tôt déjà. Coban, elle l’a rencontré au moment (certainement) le plus stable de son existence. Quand elle avait retrouvé Meg, Djawny, qu’ils étaient une famille. Les jolis souvenirs, commencent à remonter trop vite, avant qu’elle ne le prenne dans ses bras. Elle s’y jette davantage, en réalité, alors qu’elle aurait manqué de tomber sans le corps du jeune homme pour la rattraper. L’âme déchue le serre contre elle, comme si elle ne l’avait pas vu depuis une éternité. Pourtant, depuis toutes ces années, ils ont eu le temps plusieurs fois de se recroiser. Mais elle est trop stone, la camée, pour réaliser. Elle est juste heureuse de le retrouver. – Ça va très bien. dit-elle, sincère, parce que la coke fait trop bien son effet pour que ce ne soit pas vrai. – Mais, et toi ? T’es pas trop jeune pour v’nir ici tout seul ? elle lui demande tout en se reculant pour plonger ses pupilles dilatées dans ses opales. Ella, elle a l’esprit parti déjà trop loin, pour se dire qu’il n’est plus un gamin. Que, de tous les deux, là tout de suite, c’est elle qui paraît trop fragile pour rester seule dans ses dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Coban Sorrentino;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Coban Sorrentino



jacob bixenman.
aeroplane (avatar) ; hécate (icons) ; élissan (sign)
815
759
regards sans iris (ella) Heart-dark
31
doucereux célibat.
livreur pour un resto pas franchement étoilé.
queens effervescent, là où on ne dort pas.
-- on dit que l'argent n'a pas d' o d e u r
max ;; siam ;; cez

regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Jeu 6 Aoû - 10:13

REGARDS SANS IRIS

Serait-ce trop littéral de dire que ce que prend Ella, ça n’est pas ta came ? On se sauve comme on peut de cet enfer qu’on appelle Terre, mais il y a des passages plus sombres que d’autres, plus sombres et sinueux, dangereux et noirs. À chacun son vice, tu ne prétends pas faire exception à la règle même si parfois le dire à voix haute fait follement du bien ; on a alors l’impression d’être quelqu’un d’un peu mieux, à peine moins pire en fait. Ton péché s’étale sur les tables vertes, le sien en lignes blanches ; tout ce qui vous rapproche c’est ce besoin viscéral qui vous prend à la gorge quand on pense enfin en être arrivé à satiété. On ne comble pas cet appétit. Cet appétit il vous dévore plus qu’on ne le dompte, cet appétit il est fatal pour le plus faible et aliénant pour le plus fort. Tu le sais tout ça. Et Ella le sait, parce que tout le monde le rabâche en sachant pertinemment que personne n’en a rien à foutre des leçons de morale, l’interdit ça intrigue plus que l’acquis ; l’interdit ça grise et bon sang, ce qu’on a besoin d’être ivre parfois. Il faut en entendre des bêtises pour comprendre que les gens sont cons de nature et que se foutre en l’air est encore que ce que la majorité fait de mieux. Y a qu’à voir ce genre de soirées où la moitié est saoule et l’autre défoncée — certains cumulent pour oublier, mais oublier quoi ? Toi t’aimerais bien oublier que t’as rien à oublier.

Elle te tombe dessus plus qu’elle ne se jette dans tes bras, avec ce surnom qui te fait rouler des yeux. Poussin. T’en connais pas des masses des bêtes à plumes, mais tu sais d’instinct que c’est pas celle qui inspire le plus de respect. « Fais gaffe tu vas m’étouffer. » Tu crois lâcher une sorte de rire à moitié contenu. Ella est très loin, figurativement, mais elle te serre comme si vous ne vous étiez pas vus depuis une éternité alors que ça arrive encore régulièrement que vous vous croisiez en soirée. Quand elle te lâche enfin, tu sens comme une sensation de froid te parcourir tout le corps. Sa peau était brûlante. « Et toi, pas trop vieille pour ce genre de soirée ? » C’est une pique lancée avec un regard entendu ; Ella a toujours été celle qui te surveillait à moitié quand t’étais ado, maintenant tu te permets de renverser la balance. « J’étais pas seul de base, mais il passe une meilleure soirée que moi », dis-tu finalement en montrant du menton ton pote affalé sur le canapé, les yeux vitreux et un joint coincé entre les doigts. Ouais il passe une meilleure soirée. Mais tu serais plus frais que lui au réveil, demain. « Alors, tu connais combien de gens ici ? Tu dois être vachement bien vue pour qu’on se croise à toutes les soirées. C’est quoi ton secret ? » C’est comme quand t’étais gamin, besoin de connaître ses secrets pour être aussi cool ; même si la notion de cool est devenue plus floue depuis quelques années. Tu cherches plus à être cool, parce que t’as compris que ça coulait pas dans tes veines, ce sang-là.
(c) élissan.

_________________
-- taché de sang ou d'autre
chose, tu rôdes et moi je n'ose parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t8164-tu-sais-les-vrais-monstres-c-est-pas-ceux-la https://savethequeens.forumactif.com/t8179-le-jeu-reste-complet-mais-toujours-mutile
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Mar 18 Aoû - 14:39


☾ ☾ ☾
{ regards sans iris }
crédit/ tumblr ☾ w/@Coban Sorrentino
Y’a une époque où elle n’avait pas besoin de ça. Ce n'est pas tant qu’elle n’en prenait pas. C’est à onze ans qu’elle a tiré pour la première fois sur la latte d’un joint. C’est jeune, trop jeune, indéniablement. Mais elle était dans cette période de sa vie où elle cherchait à s’évader de sa réalité. Elle défiait le monde constamment pour s’y sentir intégrée ; pour se sentir vivante. La coke a suivi, les autres substances aussi. Mais il n’y a que la poudre qui est restée, parce qu’elle est la came parfaite pour ce genre de soirées, celles où on veut seulement s’amuser. Elle n’était pas accro, durant des années, elle parvenait plus ou moins à contrôler. Elle pouvait s’en passer, quand elle était bien entourée. Quand il y avait encore Morgan qui venait la retrouver ; quand il y avait Djawny et Meg pour la ressourcer. Elle faisait plus attention, à ce moment-là, peut-être parce qu’il y avait des gens qui comptaient vraiment sur elle. Peut-être parce qu’elle n’était pas encore prise au piège.

Et puis, elle a dérivé,
à force de se noyer,
elle a fini seulement par couler.


Couler dans les abîmes, bercée par l’agonie. Elle se laisse mourir à petits feux pour oublier qu’elle aurait pu aimer la vie. Dans un autre monde, une autre réalité, ça aurait été possible. Mais, dans celui-ci, il n’y a plus de place que pour les vices. Puis, aussi, pour les amis, ceux d’hier, ceux d’aujourd’hui,
ceux qui sont plus ou moins ancrés dans sa vie,
ceux comme lui.
Coban, elle le serre dans ses bras, fort, plus fort qu’elle ne s’en rend compte. Elle est heureuse de retrouver la frimousse qui a toujours eu le don de l’attendrir. Cadet de la sulfureuse, elle l’a pris sous son aile, un siècle en arrière. Elle se recule pour mieux le contempler, les pupilles qui pétillent, alors qu’il se met à son tour à la taquiner. – Fais gaffe à ce que tu dis, gamin. elle lâche, comme elle le faisait, des années auparavant.

Comme si une éternité ne s’était pas écoulée,
comme s’il n’était pas devenu un adulte désormais.


Le sourire au bord des lèvres, la brune incendiaire suit le regard de son ancien protégé, posé sur cet ami avachi sur le canapé, en train de fumer. Elle laisse échapper un petit rictus avant de reporter son attention sur celui qui se tient à ses côtés. – J’espère que c’est pas lui qui te ramène. qu’elle lâche, d’une voix qui se veut autoritaire. Il éveille toujours en elle ce côté protecteur, son poussin. Alors même qu’elle ne se préoccupe de ces questions pour personne, surtout pas dans cet état. Attrapant un paquet de clopes sur la table un peu plus loin, elle en allume une pour tirer une taffe. Bien sûr, elle ne lui propose pas. – J’suis venue jouer les chaperons. elle élude, l’air taquin, un sourire malicieux sur ses lèvres carmin. L’âme déchue porte une nouvelle fois la cancéreuse jusqu’à elles avant de reprendre. – Toi, par contre, t’es pas si souvent là. Alors, dis-moi, poussin, tu deviens quoi ?

Il a grandi, le poussin,
il n’est plus un gamin,
il a dû évoluer,
il a dû se dépasser,
et toi, t’es toujours là, à te défoncer,
condamnée à te répéter,
damnée.


Revenir en haut Aller en bas
Coban Sorrentino;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Coban Sorrentino



jacob bixenman.
aeroplane (avatar) ; hécate (icons) ; élissan (sign)
815
759
regards sans iris (ella) Heart-dark
31
doucereux célibat.
livreur pour un resto pas franchement étoilé.
queens effervescent, là où on ne dort pas.
-- on dit que l'argent n'a pas d' o d e u r
max ;; siam ;; cez

regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Lun 24 Aoû - 12:03

REGARDS SANS IRIS

C’est un petit bout de passé doux dans ses yeux, un goût de nostalgie sur la langue ; l’époque où vous faisiez ça tous les deux pour le plaisir ; maintenant t’as laissé ce plaisir-ci pour d’autres, plus exaltants pour l’esprit. Moins toxiques tu ne sais pas, moins addictifs ce n’est pas dit, mais bien, bien plus durables. Enfin, c’était avant que tu foutes ça en l’air aussi. T’as trop compté sur les autres pour oser jouer le jeu ce soir. T’as déjà trop compté sur les autres pour savoir que parfois, faut avancer seul envers et contre tout, même si le vent s’est levé, même si la vague vous présente son creux et qu’on pense que l’on est sauf. On n’est jamais sauf si on compte sur autre chose que soi-même.
Ella elle compte trop sur son bonheur en poudre pour le réaliser elle aussi. Alors dans la finalité qu’est-ce que ce sera, deux imbéciles heureux qui n’ont pas conscience que leur meilleur allié c’est eux-même ? T’es trop morose ce soir, tu crois, mais vos taquineries te redonnent un petit sourire ; un vieux sourire, un vieux sourire d’adolescent qui n’a rien à faire dans cette soirée. « C'est que tu deviens susceptible avec l’âge, dis-moi. » Ça te ramène loin en arrière, et tu n’aimes pas trop la nostalgie.

« Non, je vais me ramener tout seul je pense. » Tu ne comptais pas tellement sur lui de toute façon, et puis tu n’as pas trop envie de l’attendre encore deux trois heures pour foutre le camp. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Enfin. Encore faut-il vouloir se rendre service. Tu hausses les épaules, le sujet il passe et Ella continue les taquineries, que tu ne relèves pas plus que d’un rictus. « Moi ? Je deviens rien. Je pense pas que je puisse devenir quelque chose un jour. » T’as déjà trop prétendu pour pouvoir escompter devenir quelque chose de vrai, ce soir comme n’importe quel autre soir. Combien de sourire différent as-tu déjà fait, combien de fois le timbre de ta voix s’est-il adouci pour plaire à celui qui se tenait face à toi, combien de fois as-tu su changer de vocabulaire ? C’est le revers de la médaille, pile quand tu veux voir face, les apparences on les module à sa guise si on est assez malin. T’es destiné à rien devenir parce que tu n’es parti de rien, ou plutôt d’un petit tout que tu as laissé de côté pour être sûr de n’avoir rien. Curieux comme le rien te fascine et t’appelle à chaque fois. « Mais ça tombe bien, j’ai pas de grandes ambitions. » Les ambitions, c’est bon pour les éternels insatisfaits. « Et toi, tu as trouvé ta voie ? » Est-ce qu’on trouve sa voie, ou ne nous trouve-t-elle pas elle-même ? « Toujours le même train de vie apparemment », tu lâches en jetant un coup d’œil autour de vous, autour des gens qui vous entourent ce soir et que vous ne reverrez plus ensuite, les visages fantômes d’une vie qu’on ne peut espérer retrouver au petit matin.
(c) élissan.

_________________
-- taché de sang ou d'autre
chose, tu rôdes et moi je n'ose parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t8164-tu-sais-les-vrais-monstres-c-est-pas-ceux-la https://savethequeens.forumactif.com/t8179-le-jeu-reste-complet-mais-toujours-mutile
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Ven 4 Sep - 20:05


☾ ☾ ☾
{ regards sans iris }
crédit/ tumblr ☾ w/@Coban Sorrentino
La mélodie de sa voix est à la fois douce et amère.
Parce qu’elle renvoie à une époque  révolue ; une époque où elle était, à peu près, heureuse. Déjà hantée par les démons, elle les empêchait mieux de faire d’elle leur possession. Autant que la came, qui n’était pas encore une addiction. Coban, il provoque les effluves solaires, les souvenirs enchanteurs. Elle se rappelle, il la faisait rire aux éclats chaque fois qu’il s’essayait à imiter la ténébreuse.
Comme si elle était un exemple, Ella.

Le modèle de tout ce qu’il ne faudrait pas faire,
le contre-exemple pour ne pas finir en enfer.


Il a toujours été plus ou moins dans sa vie. Mais elle en a perdu la place ultime.
Celle qui le surveillait, celle qui veillait, celle qui comptait.
Ella, elle n’est plus que la poussière de ce qu’autrefois, elle était.
Mais elle retrouve dans son sourire le gamin qui la réchauffait.
Un rire léger sort de ses lèvres vermeil, la louve y porte sa cigarette. D’une main, elle tient le cancer ; de l’autre, l’ivresse. Mais, dans ses iris sans éclat, il n’y a que les mêmes ténèbres. Les poumons embrasés oscillent entre la mort et la vie quand elle a cessé depuis longtemps, elle, d’hésiter. – Arrête, on a que trois ans de différence.
C’est drôle comme la vie, elle change ;
c’est drôle, comme autrefois, c’était lui qui balançait cet argument.
Mais les taquineries n’empêchent pas l’instinct protecteur de l’écorchée vive sur son cadet. D’un hochement de tête, elle acquiesce, les prunelles inquisitrices venant à s’assurer qu’il n’est pas en état d’ébriété.

Ce serait difficile de t’en rendre compte, Ella,
quand t’es toi-même défoncée,
la poudre enfoncée jusqu’à tes pupilles dilatées.


Le sourire fêlé, elle l’écoute, l’abîmée. Elle l’écoute lui confier quelque chose qu’elle ne sait que trop bien. Il n’y a pas de place pour les rêves et les idéaux, pas de place pour la vie magnifique, pas dans le Queens. Ils sont les âmes maudites et délaissées par la vie. Ils sont les rejetés de la société, les relents que même les dieux des enfers préfèrent dégurgiter. – Il s’avère que le théâtre, ça paie pas. elle lui apprend, comme une évidence qui ne la frapperait que maintenant. Les desseins échappés, les ambitions inoubliées.
Avant, elle y croyait.

T’aurais aimé, Ella, trouver ta voie.,
ça aurait voulu dire que t’es faite pour quelque chose ici-bas,
qu’t’as autre chose à faire qu’attendre ton trépas.


Le soupir éreinté, pas d’une nuit d’insomnie, mais d’une vie entière passée sans vivre, elle laisse échapper son amertume. – Y’a des choses qui changent pas. elle rétorque, la voix nonchalante ; parce qu’elle a appris que paraître indifférente, c’est donner à l’autre l’occasion de l’être vraiment ; sans faux-semblant. Sans prétendre que l’on s’inquiète les uns pour les autres. Coban, il vaut mieux que tous ces autres. Mais il y a trop longtemps qu’elle n’est plus une constante dans sa vie. Il n’a aucune raison de sauter sur son fil en déséquilibre. Il pourrait tomber, lui aussi.
Et ça, tu ne le supporterais pas, Ella.
La cancéreuse glisse à nouveau entre ses lippes alors que les opales sombres de la junkie viennent chercher celles de son ami du passé. – T’as l’air différent, poussin. Comme si t’avais changé. Il est plus calme que dans son souvenir. C’est peut-être ce qu’on appelle grandir.
Toi, t’as jamais réussi.

Revenir en haut Aller en bas
Coban Sorrentino;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Coban Sorrentino



jacob bixenman.
aeroplane (avatar) ; hécate (icons) ; élissan (sign)
815
759
regards sans iris (ella) Heart-dark
31
doucereux célibat.
livreur pour un resto pas franchement étoilé.
queens effervescent, là où on ne dort pas.
-- on dit que l'argent n'a pas d' o d e u r
max ;; siam ;; cez

regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Lun 14 Sep - 20:40

REGARDS SANS IRIS

Seulement trois ans et pourtant, l’écart a toujours été creusé par l’un comme par l’autre maintenant — à vouloir être plus vieux pour être digne, plus jeune pour être fier, se donner une excuse, je n’ai eu que ce petit bout de vie, tu sais, j’ai le droit aux erreurs. J’ai le droit de me prendre les pieds dans le cours des choses ou de simplement les esquiver, j’ai le droit d’avoir peur de sortir de cette bulle sereine et docile, la bulle fabriquée sur mesure, j’ai le droit d’être ensuqué, les paupières collées l’une à l’autre pour ne plus jamais voir les autres.
Pourtant c’est comme si tout criait, on a eu droit à notre petit rêve de gamins mais faut se comporter en adultes maintenant. Faut penser au réel, au concret et au clair, oublier les proverbes à la con qui prétendent que tout est possible. Sans cesse on t’a dit de suivre tes ambitions ; mais que faire quand on ne croit en rien ? Ça n’est pas une tragédie en soit, c’est un simple fait : tu marches tous les jours en baissant les yeux vers le sol, le bitume gris qui t’a mieux reflété que le plus propre des miroirs jusqu’alors, et ça te va très bien. Ella te le prouve une fois encore, à croire que le scénario est déjà rédigé on se casse la gueule. « C’est pas un scoop non plus. » Tu l’as dit de manière suffisamment ironique pour ne pas être méchant — que le théâtre ne paie pas il fallait s’y attendre, maintenant qu’Ella y ait complètement renoncé ça te fout un petit coup au cœur. Fallait pas y croire en premier lieu. Fallait pas espérer.

Seulement trois ans mais tu as l’impression que les années se sont écoulées comme dans deux temporalités différentes, Ella figée dans son passé fragile, et toi marchant à grands pas, à toute vitesse en fait vers le futur (parce que ce qui est à venir est toujours mieux). Maintenant la fracture est à vos pieds, lézardant vers les coins de la pièce et le reste ne compte pas puisque c’était vous deux au début et ce sera vous deux à cette fin. Cette petite fin. Cette petite fin conclue par un fait froid et terne : des choses ne changent pas, quoi qu’on y fasse.
Rideau. Et puis le noir.
Chassez l’amertume et elle revient au galop, ce n’est pas ce qu’on dit ? Déjà les sabots qui piétinent dans tes tympans. « Peut-être qu’elles le devraient. » Tu cherches rien, pas la bagarre ni les reproches, les mots sortent par flopée et le ton est allégé par l’alcool — cassé par l’ambiance déprimante tu parles, et cassé par la musique qui perce tes oreilles tu cries. « T’en as jamais marre de tout ça ? T’as pas encore eu ta dose ? » De tes bras tu englobes le tout qui vous entoure, cette dose de bonheur éphémère, trop court et trop foudroyant, le bonheur qui n’en est jamais un si on y fait suffisamment attention. Elle porte une cigarette à ses lèvres, et tu suis le mouvement, comme au ralenti. Faut bien mourir de quelque chose, Ella, faut bien crever un jour, mais quitte à mourir, autant être conscient ?
T’es sûrement différent si elle, n’a pas changé. « Tu trouves ? J’ai l’impression d’en être à ce même stade depuis trop longtemps pourtant. Du genre, bloqué. » Enchaîné à tes nouvelles passions et entraîné dans les affres de la perdition, t’as pas essayé de retrouver la lumière, t’as pas essayé de te sauver. Peut-être que ce stade te plaît finalement, du moins, c’est le seul qui y ait réussi à te retenir aussi longtemps. « J’ai pas envie de changer, Ella. »
(c) élissan.

_________________
-- taché de sang ou d'autre
chose, tu rôdes et moi je n'ose parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t8164-tu-sais-les-vrais-monstres-c-est-pas-ceux-la https://savethequeens.forumactif.com/t8179-le-jeu-reste-complet-mais-toujours-mutile
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Dim 27 Sep - 20:24


☾ ☾ ☾
{ regards sans iris }
crédit/ tumblr ☾ w/@Coban Sorrentino
Y croire,
avoir de l’espoir,
y’a longtemps que c’est fini, tout ça.
y’a longtemps qu’elle a cessé d’espérer quoi que ce soit.
Les parents destructeurs, l’amour ravageur, elle a tout perdu, Ella. Même son rêve, celui de se confondre dans une autre peau que la sienne. S’insérer dans un autre rôle, un autre monde, en devenant comédienne. Tout pour oublier son propre univers. Tout pour oublier combien sa vraie vie peut être cauchemardesque. Elle a essayé, la môme avait un semblant d’ambitions ; mais quand tout a commencé à s’effriter, elle s’est résolue à un abandon.

Elle ne sera pas comédienne,
elle ne sera même pas célèbre,
elle sera juste la junkie de toutes ces fêtes,
celle qui s’enfonce dans les ténèbres,
celle qui n’a pas peur de finir en enfer,
parce que l’enfer, elle le connaît déjà sur terre.


D’un haussement d’épaules malhabile, l’écorchée vive confirme les mots empreints de fatalisme ; et tait les maux qu’ils signifient. Elle aurait voulu une autre vie que celle-là mais peut-être qu’elle ne l’a pas suffisamment désirée. Peut-être qu’elle n’avait pas la passion en elle. La seule drogue qui l’accroche, Ella, c’est celle qui coule dans ses veines. Portant son verre de vodka – ou bien de rhum, elle ne sait plus trop – jusqu’à ses lèvres, la ténébreuse en prend une gorgée alors qu’elle écoute les songes amers de son ami d’autrefois. L’impression d’être jugée, l’impression d’être blâmée. Condamnée par ce garçon qui, quelques années plus tôt, l’admirait. Accusée de continuer à être celle qu’il appréciait. Elle n’a pas changé, peut-être juste parce qu’il n’y a jamais eu rien pour la pousser à s’améliorer. Ou, même quand c’est arrivé, elle a tout gâché. Les effluves du passé remontent alors qu’il continue de parler. Et elle, en train de se remémorer Meg, Djawny. Tout ce qu’elle a détruit. Elle détourne ses pupilles noires un bref instant comme pour réfuter tout ce qu’il peut dire. Perdue perdue pour l’âme déchue. – Et j’peux espérer quoi d’autre, hein, Coban ? Tu crois qu’il y a la place pour autre chose dans cette putain de vie ? le ton n’est pas monté, mais la voix paraît légèrement agacée. Blessée, en réalité, de se sentir attaquée, pour être celle qu’elle est.  L’éthanol est y sans doute pour quelque chose.  Mais moins encore que la douleur qui s’accroche. Prunelles enfoncées dans ses homologues,  la tourmentée laisse échapper un faible soupir avant d’éteindre son mégot. Si elle paraît fatalement se complaire dans la déchéance devenue ordinaire, le poussin lui semble désillusionné. Comme s’il avait cessé de croire en ce qu’avant, il tentait au moins d’espérer. Comme si la vie l’avait rappelé à l’ordre, lui fait comprendre qu’il n’est plus un gosse.

Coban, il voudrait autre chose.

Comme elle, comme eux, comme le monde entier. Il aspire à une vie qui n’est pas la sienne ; à se laisser tenter par un autre univers. Là où on pourrait croire encore aux rêves. Mutique, l’âme déchue le contemple de ses prunelles défoncées, déroutée et à la fois pas si étonnée. – Et t’as envie de quoi alors, Coban, dis-moi ? Continuer de venir à des soirées qui te plombent l’humeur pour oublier que t’as le cafard même quand t’es tout seul ? Ne pas faire la fête, pas prendre le risque de t’amuser, parce que tu devrais de nouveau affronter ta triste réalité ? elle approche de la table pour se servir un nouveau verre. Pas de diluant, ni rien pour rendre le breuvage moins intense, elle avale tout sec l’alcool brûlant. – Moi, je crois qu’on essaie tous de survivre chacun à sa manière. Y’en a juste qui y arrivent mieux que d’autres.

Et tu fais pas partie de ceux-là, Ella,
toi, tu sais pas y faire,
tu tombes chaque fois que t’essaies,
tu tombes plus bas que terre.

Revenir en haut Aller en bas
Coban Sorrentino;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Coban Sorrentino



jacob bixenman.
aeroplane (avatar) ; hécate (icons) ; élissan (sign)
815
759
regards sans iris (ella) Heart-dark
31
doucereux célibat.
livreur pour un resto pas franchement étoilé.
queens effervescent, là où on ne dort pas.
-- on dit que l'argent n'a pas d' o d e u r
max ;; siam ;; cez

regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Lun 26 Oct - 18:14

REGARDS SANS IRIS

Tu l’as piquée.
Avec tes mots gris et blasés, comme si, comme si t’avais déjà tout vécu et que tu savais déjà que le reste n’en valait pas la peine. Comme si tu voyais plus clair qu’elle parce que t’as pas autant d’éthanol dans le sang, comme si, comme si. Comme si, Coban, tu pouvais prétendre donner des conseils, alors que tu as si royalement foutu en l’air ces deux dernières années de ta vie. C’était presque du grand art, quand on y pense, la manière dont tu t’y es pris ; une improvisation totale, des cris et des éclats de voix pour rendre le tout plus dramatique. Dans ta mémoire, ces souvenirs sont de minuscules tasseaux de mosaïques, épars, attendant patiemment d’être assemblés. Que tu répares tout ça, tu vois ? Que tu fasses quelque chose, au lieu de fuir éternellement le problème pour ne pas y perdre pieds de nouveau, mais tes poumons sont pleins d’eau depuis trop longtemps.
Tu crois que tu souris, un sourire sans joie pourtant qui a l’air d'approuver ce qu’elle vient de dire. Ouais t’es persuadé qu’il y a de la place pour autre chose, suffit de sortir de sa coquille et de prendre le monde à bras-le-corps ; y a pas de place pour les faibles par ici. Y a pas de place pour les défaitistes, ou tout du moins pour les défaitistes déjà vaincus. « Tu pourrais avoir ce que tu veux, Ella. Suffit de ne pas avoir froid aux yeux. » Facile à dire quand tu joues le caméléon pour toujours et toujours conserver la tête hors de l’eau ; adieu l’intégrité mais que voulez-vous que ça me fasse ? le pire c’est que ça a fonctionné pour toi. T’as eu tout ce que tu voulais.
Mais même de ça tu n’as su te contenter.

Elle boit son verre cul sec, tu la regardes faire, et tu l’écoutes, elle et ses mots amers. Ce que tu veux tu l’ignores, la vérité c’est que tu as déjà goûté à trop de vies différentes pour savoir laquelle t’apparaît encore en rêve. T’es las de tout ça, pour ce soir peut-être ou bien pour quelques mois, avant que tu ne te dégotes un nouvel objectif déraisonnable. Faut que t’ouvres les yeux. Que tu réalises qu’Ella ne fonctionne pas comme ça, et que ce qu’elle dit n’est sûrement pas tout à fait faux. Peut-être même un peu vrai. « Tu veux que je te dise ? Je sais pas ce que je veux. C’est peut-être pour ça que j’arrive à avancer, je cherche pas à aller quelque part, je marche juste, et quand je me ramasse, ça fait moins mal. » Ella elle a trop bu et ça la rend morose, ou peut-être est-ce juste toi ? « C’est pas une question de survie. » C’est pas facile mais ça veut pas dire que c’est voué à l’échec pour autant. « Si tu penses comme ça ça m’étonne pas que tu continues à te défoncer pour oublier toute cette merde. » Tu ne l’accuses pas, tu ne la blâmes pas, tu constates que c’est sacrément triste et que tu aimerais bien, une seconde, revenir à l’époque où tout ça, ce n’était que pour rire. Ce n’était que pour vous donner un genre, avoir l’air torturé et triste, parce que faire semblant d’être heureux, c’est plus difficile.
(c) élissan.


Spoiler:

_________________
-- taché de sang ou d'autre
chose, tu rôdes et moi je n'ose parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t8164-tu-sais-les-vrais-monstres-c-est-pas-ceux-la https://savethequeens.forumactif.com/t8179-le-jeu-reste-complet-mais-toujours-mutile
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty Jeu 12 Nov - 20:34


☾ ☾ ☾
{ regards sans iris }
crédit/ tumblr ☾ w/@Coban Sorrentino
En manque,
c’est ainsi qu’elle s’est sentie toute sa vie, la junkie, en manque.
En manque de protection, en manque d’attention, en manque d’affection. Le manque d’amour a généré le manque de confiance, le manque de confiance celui d’ambition, puis c’est toute son âme qui est tombée en perdition. Elle n’est qu’une camée, Ella, une camée qui n’attend plus rien de son existence. Juste quelques doses, quelques lignes de cocaïne qui, peut-être, lui feront oublier quelques heures la misère de sa vie. Seulement, se retrouver devant Coban la confronte à tout ce qu’elle a été ; tout ce qu’elle aurait pu être, surtout. Il connaît les rêves déchus, les illusions perdues. Elle lui disait, Ella, qu’elle serait comédienne ; qu’elle foulerait les planches de Broadway. Elle lui disait, le sourire moins fêlé, que celui qu’elle lui offre désormais. « C’est ce qu’on croyait quand on est gamin, ça. » elle lance, la voix amère ; acerbe à cause de cette réalité trop cruelle.

Désillusionnée, l’écorchée vive peine chaque matin à se lever de son lit,
comment pourrait-elle espérer quelque chose de la vie ?


Elle a renoncé, Ella. Elle a relancé au bonheur qui n’a jamais été à sa portée. Elle a renoncé à tout ce qu’on ne lui a de toute manière jamais donné. Mais l’air désabusé, presque fataliste tant elle a accepté de sombrer, se laisse disparaître derrière une fausse colère contre Coban. Ou bien elle est réellement en colère, mais pas contre lui. Non, juste contre cette vie ; celle qui ne veut pas d’elle. Les pupilles sombres fixées sur son ami du passé, l’abîmée l’écoute lui expliquer comment, lui, il parvient à vivre. Pour lui, il n’est même pas question de survie. Il se laisse errer, d’une vie à l’autre, le cœur vagabond. « Donc tu me dis qu’il faut rien attendre de la vie pour pas être déçu ? C’est quoi la différence avec moi, j’ai l’air d’attendre quelque chose là ? » Peut-être. Peut-être que tu attends désespérément le moment où on viendra te sauver. Ou peut-être juste que tu patientes jusqu’à celui où tu vas trépasser. Peut-être que tu veux seulement sortir de ce maudit purgatoire, peu importe la manière, peu importe si tu finis au paradis ou en enfer. Gorge nouée, elle encaisse les mots de Coban sans protester. Elle ne peut pas contredire des faits avérés. « Sûrement. Si tu veux bien, la camée va maintenant se barrer… » elle pose maladroitement son verre sur la table la plus proche ; prête à tourner les talons. Admettre le chaos dans lequel elle est plongée, elle peut y arriver. C’est plus difficile d’affronter les prunelles de Coban, celles qui, autrefois, brillaient, quand il la contemplait.

J’aurais voulu que rien ne change,
que tout reste comme avant,
j’aurais voulu ne jamais vous perdre,
toi, Djawny, Meg,
j’aurais voulu, Coban,
j’aurais tellement voulu qu’on redevienne des enfants,
qu’on remonte le temps,
qu’on soit comme avant,
mais on se retrouve piégé dans ce putain de présent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






regards sans iris (ella) Empty
Message Sujet: Re: regards sans iris (ella)   regards sans iris (ella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regards sans iris (ella)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iris ○ j'en ai marre
» First step - Iris
» F / IRIS LAW (négociable)
» Iris's diary
» iris. dancing on your grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: