SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 fb - to chase the monsters away. (roseen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




fb - to chase the monsters away. (roseen) Empty
Message Sujet: fb - to chase the monsters away. (roseen)   fb - to chase the monsters away. (roseen) Empty Ven 13 Déc - 14:51



la fleur inconsciente se laisse porter par le vent. un bijou fragile qui vient d'éclore sans se douter de la férocité de son entourage. elle ferme les yeux la fleur, se laisse porter par le vent qui enveloppe son corps, par les passants pressés ou ceux qui prennent un peu plus le temps de respirer. respirer. pas comme elle. combien de mois sont passés en ignorant cette douleur à la poitrine, combien d'heures perdues à fermer les yeux sur cet évènement qui vient s'immiscer comme une tâche d'encre sur une feuille immaculée. c'est le grand jour, ce genre de rendez-vous qui fait trembler les lèvres des filles trop sentimentales. sally elle sourit, elle garde l'éclat éternel dans son regard d'enfant qui refuse de grandir. peter pan des temps modernes. les prunelles bleutées se perdent dans l'immensité de l'hôpital, elle contemple les vas-et-viens plus ou moins heureux, plus ou moins hâtif d'en finir avec un examen, un résultat, une bonne nouvelle en approche, mais elle est maladroite sally. un sourire bienveillant passe pour de la pitié, elle n'est pas assez fleurie pour répandre le bonheur autour d'elle. les yeux se ferment pour oublier le jugement en approche. ils s'ouvrent, son nom vient percuter son esprit face au médecin à l'air sévère, le genre d'homme qui fait baisser le menton de sally, comme une gamine prise en faute. quelle faute ? elle n'est pas coupable des mots qui sortent trop durement pour elle, des métastase qui viennent briser son aura solaire en milles morceaux, des mots comme cancer qui font monter les perles salées dans ses yeux auparavant si joyeux. elle ne pense pas à elle, mais à sa déchéance, à son frère, à rio, à tout son entourage qui va devoir surmonter la nouvelle. "
ça fera deux cent dollars s'il vous plait." toutes les paroles précédentes semblent lointaines mais pourtant tellement ancrées dans les moindres pores de sa peau claire. vingt-huit ans, elle a vingt-huit ans. elle ne connaitra jamais le cap de la trentaine, le mariage, le désir d'enfant qui prend aux tripes. non, elle fera mieux que ça sally. elle profitera comme personne, jusqu'à faire imploser ses poumons malades. pour le moment elle vacille, trouve le chemin du couloir sans un au revoir, retrouve l'air frais au niveau de la devanture de l'hôpital. son paquet de cancéreuse termine à la poubelle, ultime symbole d'une vie qui se termine pour qu'une autre commence. les yeux se ferment à nouveau, cette fois ce sont des larmes silencieuses et discrètes qui coulent sur ses joues rondes. première et dernière fois, c'est promis. 



Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




fb - to chase the monsters away. (roseen) Empty
Message Sujet: Re: fb - to chase the monsters away. (roseen)   fb - to chase the monsters away. (roseen) Empty Mar 17 Déc - 8:47

Aux portes du jour nouveau, il y a cette opportunité de saisir les merveilleux rayons du levant, dans les rues, en haut des toits, à travers les rideaux d’une fenêtre qui ne savent contenir cette inextricable clarté. Partout, peu importe le décor, on a semé la lumière qui trouve désormais son apogée. Mais l’épée de luminescence ne perfore plus les humains depuis longtemps ; alors, adieu. Adieu à celle que l’on a cueilli en tournant la mine trop près de l’aube. Adieu à celle qui a épousé les coeurs de cette chaleur délicieuse. Adieu à ce spectre aveuglant dont l’erreur a été d’avoir dénudé l’intime inavouable. Ces confessions hors des oeillères qui ont fait d’elle le grand nemesis de l’humanité. Dans les âmes, ainsi, nulle lueur, nulle étincelle, il n’y a plus que la cendre grisâtre qui salit le berceau du corps.

Roseen, elle, a dans sa tête et dans son coeur ce petit pamphlet de la lumière. La môme loge dans l’éclat, femme-luciole qui gravite autour des organes mal-aimés, impénétrés, autour desquels de lourdes chambranles ont été érigées pour n’avoir plus à se laisser toucher. Elle s’imagine comprendre, petite étrangère du monde, pourquoi les morts ont-ils l’air plus en vie que ceux qui vivent encore? Qu’est-ce qui a secoué l’axiome de l’univers? Ébranler l’équilibre de balancements incessants, bien trop lourds à arborer aux fantômes qui errent partout?

Mais cette lumière, jamais, n’a atteint les frontières des hôpitaux. On évitait sciemment de savoir s’il pouvait s’agir de bonnes augures, parce que jamais la brillante ne devrait s’insinuer dans ses couloirs pour éclairer les condamnés. Car à ce monde, qu’est-ce que la lumière si ce n’est quelques railleries à l’égard d’une vie toute-puissante bouleversée des frêles fracas que l’on n’a guère souhaités provoquer? Pourtant, il y a ces brins dorés qui culminent dans le funeste trépas alentours. Un regain terni des pleurs, des coulées qui acculent sur ses joues, du jovial agonisant. À l’autre extrémité, la chirurgienne a incliné une tête curieuse aux émois de la nymphe. On entend le feu qui l’habite crépiter sous ses eaux salées. Roseen s’approche, accueille l’angelot entre ses bras « moi non plus, je ne comprends pas, le murmure réchauffe, verbe épars, la gamine s’écarte. La sentence est un dérivé complexe, dès lors que c’est impossible, il vous est donné d’y croire ». La médecin avait entendu les vents qui avaient condamné l’être, pourtant, à elle-aussi, il était interdit de ne pas fonder d’espoirs. On ne décèle toutefois aucune empathie à la racine de sa parole, car ce qui devra être sera sans nulle possibilité pour elle de contenir les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
 
fb - to chase the monsters away. (roseen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heartless (roseen)
» give in to me (roseen)
» gods and monsters
» gods & monsters (isis)
» within dark illusion. (roseen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: