SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 

 Raison et sentiments ft. Noam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Raison et sentiments ft. Noam Empty
Message Sujet: Raison et sentiments ft. Noam   Raison et sentiments ft. Noam Empty Dim 10 Nov - 16:07


Noam & Phœbe Stylison
Raison et sentiments

C’est une toute nouvelle vie pour toi, une vie qui te fait un peu peur, tu dois bien l’admettre. Tu n’aurais jamais pensé que les choses puissent changer à ce point, mais force est de constater que tu as eu tort de croire que tout serait toujours parfait dans ta vie. Qu’on ne te ferait jamais souffrir. C’est vrai, tu es bien naïve comme personne. Parfois, tu en as conscience mais souvent, tu te penses simplement gentille et positive. Tu as envie de croire en les autres parce que pour toi, même dans la pire personne, il reste une part de bonté qui tente de survivre. Et tu veux faire confiance à cette bonté qui ne demande qu’à briller. Alors oui, souvent, tu es déçue. Mais tu n’abandonnes jamais car jusqu’à présent, les personnes de ta vie ont toujours su te prouver que tu avais raison de raisonner ainsi.

Désormais, c’est une toute autre histoire. Tu n’aurais jamais pensé ces mêmes personnes capables de te faire du mal, même involontairement. Toi qui viens sûrement d’un foyer brisé pour avoir été abandonnée de la sorte, tu t’es toujours estimée chanceuse de tomber dans une famille aussi soudée qui se dit tout. En tout cas, toi, tu as toujours tout dit. Tu n’as jamais eu de secret pour personne et c’est ta force. Mais aujourd’hui, tu as pris conscience que les autres ne sont pas toi, et qu’ils ont une manière bien différente de voir les choses. Tu sais à présent qu’on t’a menti et que ce mensonge vient des personnes auxquelles tu es le plus attachée. N’est-ce pas cruel de te faire une telle chose ? Tu n’as pas pu le supporter. Il a fallu que tu partes. Pour réfléchir, pour comprendre aussi, car tout ceci te dépasse. Tu n’as peut-être pas donné l’opportunité à ta sœur de s’exprimer, c’est une réalité. Mais tu n’as pas pu. Elle plus que tous les autres n’aurait jamais dû te mentir. Tu l’en pensais incapable et désormais, tu ne sais plus si tu la connais vraiment.

C’est donc avec le cœur gros que tu reviens dans votre appartement pour récupérer des affaires et mettre un terme à ce bonheur que tu pensais naïvement permanent. Ta vie ne sera plus jamais la même, c’est un fait. Tu tentes malgré tout de t’en accommoder car quand Dieu ferme une porte, ne dit-on pas qu’il ouvre une fenêtre ? Et toi, tu veux t’y engouffrer par cette fenêtre pour te libérer de toute cette peine et cette rancœur qui ne font pas de toi une bonne personne. Vivre avec de tels sentiments négatifs ne te ressemble pas et tu as fortement besoin de t’émanciper de tout cela. En passant la clé dans la porte, tu espères de tout ton cœur que l’appartement sera vide pour la prochaine heure et que tu pourras faire ce que tu as à faire dans le plus grand des calmes, car ce n’est pas une tâche facile. Cela te brise même un peu le cœur. La porte s’ouvre et lorsque tu revois les murs, tu te rappelles tous les bons moments mais surtout, cette révélation douloureuse. Tu entres en te dirigeant aussitôt vers ta chambre sans même vérifier si quelqu’un est là ou non. Tu veux juste en finir au plus vite.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Raison et sentiments ft. Noam Empty
Message Sujet: Re: Raison et sentiments ft. Noam   Raison et sentiments ft. Noam Empty Lun 11 Nov - 11:36

Tu ne te morfonds pas dans ta peur, tu n’as pas le temps de penser aux autres. Tu le sais que tu as tellement de chose à régler, à réparer. Mais le temps qui manque, beaucoup trop.  Plonger dans ce lieu devenu ta crypte, tu écris, laissant les mots éponger tes souffrances. Le départ de ta sœur, se sentant trahis avait ouvert mille et une blessure, te replongeant dans les gémissements de terreur de cette femme, le cœur lourd rien que d’y penser. Les cauchemars qui sont de retour, tu ne sais plus gérer ce mal qui est réapparut comme ça, sans même de cris pour te prévenir.  Tu ressemblais plus à un zombie entre le fait que maheen allait venir chez toi, dans peu de temps, tu l’avais vu cet ange, enfin. Tu ne sais plus trop comment penser, tu en veux à ton père, tu en veux au monde, tu le sais que tu aurais pu tout dire, mais on t’avait fait jurer, tu n’avais que seize ans et tu étais incapable de quoi que ce soit, tu avais juste obéit aux monstres, à ces parents adoptifs, tu ne sais pas si tu leurs en veux, tu savais que ça finirait comme ça, quand Phoebe allait le découvrir. Les ténèbres t’avaient ouverte à nouveaux ces portes, tu revoyais le sang dans ses yeux, comme la folie de cet assassin. Tu es au plus bas, repensant à Zeke, celui que tu avais perdu dans cette histoire, alors que tu n’avais qu’une seule idée à cette époque, l’épouser, devenir sienne, alors que tu étais qu’une jeune enfant.
Tu ne sais pas tu pourrais en vouloir à ta sœur qui ne te tient pas la main, tu avais juste omis quelques petites choses, elle aurait pu essayer de t’écouter, mais elle avait pris la fuite très rapidement, laissant ton cœur en berne, la couleur de l’hémoglobine n’était plus la sienne, son teint était blafard à l’organe. Tu comprenais aussi la panique qu’elle avait pu subir, mais tu ne savais pas si tu ne lui en voulais pas juste un peu. Alors tu cessais de te turlupiner, t’arrivais plus à écrire, à déposer les mots sur l’écran de l’ordinateur, tu laissais tomber pour aujourd’hui, désireuse de rentrer chez toi avant de devenir un danger pour cet appareil. Il finirait par être décapiter, pourtant c’est toi le souci, pas lui. C’est toujours plus facile de s’en prendre à lui, qui ne réplique pas.
Hanté par ton passé, ta démarche, n’est pas légère, incapable de te sentir en sécurité avec le noir qui prend possession de la ville, laissant les réverbères s’installer petit à petit. Tu n’as qu’une envie t’installer avec ton rituel sur le canapé devant netflix. Envie de rien, juste de solitude. Oublier le macchabé. Oublier les fantômes du passé est trop complexe, rimant avec oublier zeke ou maheen, alors qu’elle revenait dans ta vie, petit à petit. Seras-tu une mère douée ? Auras-tu besoin d’aide ? Tu ne sais plus sur quel pied danser cette complainte. Tu espères justes y arriver, les courses faites, glace à la citrouille,  vanille, chocolat et fraise, avec chantilly, tu avais qu’une envie ne plus rien faire, justement. Le téléphone contre l’oreille, tu commandais le dîner en plus de tes achats, l’envie de ne rien faire comprenait aussi la nourriture, la pizza chèvre miel et quatre fromages commander, tu avais l’intention de tout oublier par la nourriture, te noyer dedans, oublier les esprits du passé.
Chez toi, tu entendais du bruit, ce qui amena la panique ,alors tu pris le parapluie de l’entrée, t’aurais préféré détenir une hache à ce moment-là. Azur n’était pas dans les parages, ce qui était étrange, il t’accueillait toujours le damaltien, votre enfant à ta sœur et toi. Surtout toi. Le bruit émanait des chambres, tu montas les marches, puis au seuil de la chambre de ta sœur, Phoebe. Le myocarde qui se ruine en battement, tu la regardes, les mots manquent, tu ne sais quoi dire. «  Phoebe ? » Rien ne te venait de plus, tu étais juste silencieuse, les opales attristés par la situation, elle rangeant ou prenant ses affaires.  
@PHŒBE STYLINSON Raison et sentiments ft. Noam 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Raison et sentiments ft. Noam Empty
Message Sujet: Re: Raison et sentiments ft. Noam   Raison et sentiments ft. Noam Empty Mar 12 Nov - 14:57


Noam & Phœbe Stylison
Raison et sentiments

Même la révélation de ton adoption ne t’a pas causé plus grand chagrin que de quitter ta sœur. Tu pourrais ne pas le faire, mais quelque chose en toi s’est brisé. Une confiance que tu pensais inébranlable. Tu as toujours vu Noam comme ton âme-sœur et tu étais persuadée qu’elle le savait fort bien. Elle aurait dû tout te dire, même gouvernée par la peur de la sanction. Après tout, n’étiez-vous pas comme les deux doigts de la main ? Le ying et le yang ? Deux entités inséparables ? Tu ne lui avais jamais rien caché de tes peines ou de tes doutes, ni même de tes bonheurs. Elle était ton puits de confiance et désormais, tu n’avais plus tout cela. Plus rien à quoi te rattacher, plus de corde de sécurité en cas de chute. Et oui, tu avais peur. Tu savais qu’en venant faire tes affaires, tu te forçais à être dans l’insécurité la plus totale et que tu prenais la décision de rompre ce lien. Mais jusqu’à présent, tu as surtout eu la sensation d’être la plus sincère de vous deux. Tu ne tiens pas à avoir de plus amples explications, même s’il le faudrait et que tu en aurais besoin pour comprendre.

Dans ta chambre, tu te retrouves face à une avalanche de bons souvenirs qui te feraient presque regretter ta décision. Mais tu as besoin de prendre tes distances, de réfléchir par toi-même, seule. De comprendre ce qui est bon pour toi et uniquement pour toi. Voilà bien trop longtemps que tu vis à deux et que tu réfléchis à deux. Et même si cela a quelque chose d’apaisant, tu grandis et tu ne dois plus agir de la sorte. Au fond, peut-être que les mensonges te serviront positivement dans ta vie. Peut-être te feront-ils avancer malgré toi. C’est cela, devenir adulte ? Tu t’arrêtes un instant sur une vieille photo et ne peux réprimer un sourire. Vous avez l’air si heureuses, si complices… Cela te paraît si lointain et c’est douloureux. Plongée dans tes souvenirs, tu n’entends pas les pas qui viennent vers toi ni ne réalise qu’Azur n’est plus à tes côtés. Et quand tu entends la voix de ta sœur qui prononce ton nom, tu te crispes. Tes mains lâchent la photo qui retombe sur le lit, alors que tu te tournes doucement vers Noam qui se tient dans l’encadrement de la porte, un parapluie entre les mains. “Salut.” Tu dis simplement, aucun autre mot ne te venant sur le moment. Tu voulais éviter cet affrontement, tu voulais faire ça seule. Mais désormais, tu vas devoir affronter le regard de ta sœur pendant que tu mets en valise tout ce qui est à toi. Tu laisseras tout ce que vous avez pu acquérir à deux, car c’est trop douloureux de faire autrement.

Tu caches tant bien que mal que la voir te donne envie de pleurer et te retournes à nouveau sur ta valise à moitié faite, où tu entasses un nouveau pull car les jours se refroidissent très vite. Le silence est pesant et tu ne sais pas comment le casser. Tu ne sais même pas si cela est de ta responsabilité. “Je ne pensais pas que tu rentrerais si tôt.” Sont les seuls mots qui arrivent à passer la barrière de tes lèvres, alors que tu gardes le dos tourné, incapable de te mesurer à son regard.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Raison et sentiments ft. Noam Empty
Message Sujet: Re: Raison et sentiments ft. Noam   Raison et sentiments ft. Noam Empty Sam 14 Déc - 17:41

T’aimerais réussir à avoir fait les choses bien. Mais tu n’avais que seize ans, le besoin d’écouter tes parents, ils t’ont sauvé d’atroce souffrance, t’aurais pu mourir, tout bonnement. T’aurais pu ne plus réussir à respirer tout simplement. Succomber à la mort dans l’échine, à ses cris de douleur, l’époumonèrent de cette femme, qui n’avait pas l’air si méchante. Tu ne sais pas, tout ça te hante, le départ de Phoebe avait lâcher les horreurs dans ton être effaçant presque le bonheur de pouvoir retrouver Maheen. Tu essayes de ton mieux de t’en sortir, trouver des jouets, elle sera là pour noël et toi tu t’essayes à jongler avec toute la merde qui te tombe dessus, perdu dans ton enfance qui t’as été arraché, alors que tu ne songeais qu’à l’amour avec Zeke. Oubliant tout vos rêves, tous ces rêves qu’il soit le père de tes enfants. Enfant et rêve inachevé, presque abandonné, tout simplement . incapable de t’imaginer à être maman sans maheen, tout en mentant, disant que c’était la première fois.
Tu ne sais pas comment tu aurais réagi avec Phoebe, si c’était la situation inverse pour l’autre. Alors, tu essayes de te dire que dans un miracle vous pourrez vous retrouver. Elle ton pilier. Elle avait remplacé à merveille Zeke, laissant ta joie s’emporter dans ses charmes. Toute la cacophonie de ce monde, tout ce mal qui te dévore, mais tu veux faire de ton mieux, réussir à survivre sans sa présence. L’absence qui fait mal au cœur, qui le laisse plein de courbature de se débattre ,encore et encore pour espérer un retour qui ferait du bien. Dire qu’un nouvel ange arrivera dans ta vie, sans que ta sœur ne soit là, c’est sans doute ça qui te met plus à mal, pas le fait qu’elle t’en veuille, tu ne sais même pas si elle songe à ce partage de culpabilité que tu as avec tes parents. Tu ne sais pas tout ça toi. car plus un mot, rien un néant douloureux.
Tu fus surprise d’entendre du bruit, alors quand tu montas à l’étage, t’étais loin avec ton parapluie qui était un cadeau d’un parfait inconnu de pouvoir te défendre et surtout d’avoir besoin de te défendre. Celle que tu espérais, Phoebe. Qui rassemblait ses affaires, alors tu laissais un sourire déborder sur ton visage, heureuse de la voir, heureuse d’avoir une chance de lancer une bûche dans la marre. Tu voulais juste avoir le droit à des explications. « Salut … » Tu ne sais pas si tu es capable d’affronter ta propre sœur, tu le sais qu’elle t’en veut, et d’un côté tu ne comprends pas. Elle aurait voulu que tu avortes, tu n’avais que deux solutions, la troisième étant ternie par les choix de tes parents, car tu l’aurais gardé ta puce sinon. « Non je rentre de plus en plus tôt depuis qu’on est que deux avec Azur. » tu ne voulais pas le laisser seul. « tu lui manques, tu me manques aussi … » Pinçant tes lèvres. « Faut qu’on parle … » Tu l’imposes, mais tu sais qu’elle peu bien t’envoyer boulet sur un parterre de neige. C’était même son droit, tu la regardes le myocarde débordant d’amour pour elle. « Je ne voulais pas te mentir, je le devais. » Tu la regardes.
@PHŒBE STYLINSON Raison et sentiments ft. Noam 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Raison et sentiments ft. Noam Empty
Message Sujet: Re: Raison et sentiments ft. Noam   Raison et sentiments ft. Noam Empty Mer 18 Déc - 16:10


Noam & Phœbe Stylison
Raison et sentiments

Tu ne sais pas si tu es prête pour tout cela. La douleur de la vérité est encore bien trop vive en toi, tu n’as pas eu le temps de la calmer. Bien sûr, tu aimerais avoir des explications et tu en auras besoin pour avancer. Mais cela ne te semble pas être le bon jour pour ça, ni le bon moment. Alors que ta valise est à moitié faite devant toi, une partie de ton être espère que Noam saura garder le silence dans ce moment si pesant. Car tu n’es pas en disposition pour comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête pour abandonner un enfant, mais surtout pour te mentir. Peut-être même ne comprendras-tu jamais ce qui a pu la conduire à un tel acte. Après tout, tu n’as pas vécu les choses et il est très difficile de les assimiler sans les vivre. Mais elle est ta sœur.

Tu t’apprêtes à répondre que votre chien te manque également, mais ce serait ne pas répondre à ses sentiments et ce serait cruel de ta part d’agir de la sorte. Tu préfères garder le silence car, même si elle t’a manqué - c’est une évidence - tu n’as pas envie de le lui admettre. La rancœur que tu ressens est encore bien trop tenace pour cela. Tu aplatis de nouveau ton pull, tentant de ne pas céder aux pleurs qui veulent se manifester, essayant de rester forte. De ne pas oublier pourquoi tu souhaites t’en aller, en premier lieu. Il est temps pour toi de grandir loin des mensonges.

“Je ne sais pas… si j’en ai envie.” Réponds-tu d’une toute petite voix lorsqu’elle te fait savoir que vous devez parler. Peut-elle seulement te forcer à le faire ? Il faut croire que oui. Tu peux peut-être écouter mais rien ne garantie que tu y répondras. Tu ne veux pas être méchante, c’est bien pour cela que tu gardes tes lèvres closes. Les mots peuvent être durs… surtout quand, comme toi, on éprouve un mélange de tristesse et de colère. Faire du mal à ceux que tu aimes… ce n’est pas dans ta nature. Pourtant, à cet instant, tu voudrais qu’elle comprenne ce que tu ressens. Qu’elle le ressente, elle aussi.

“Est-ce qu’on t’a mis le couteau sous la gorge ? Est-ce qu’on t’a menacé ? Si non, tu n’étais pas obligée de me mentir. Tu as préféré vivre ça sans moi, tu as préféré m’écarter. Je ne sais plus ce que je suis ou qui je suis pour toi. Pour vous. Car je me rends bien compte que j’ai été la seule de cette famille qu’on a tenu à l’écart des confidences. Je me sens trahie. Je me sens… seule.” Tu ne veux pas aller si loin dans la vérité mais les mots sortent d’eux-mêmes. C’est vrai, tu te sens à part. Noam et tes parents partagent - ou partageaient - un secret dont ils ont tous semblé s’accorder sur le fait que toi, tu ne devais pas être mise au courant. Pourquoi ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Raison et sentiments ft. Noam Empty
Message Sujet: Re: Raison et sentiments ft. Noam   Raison et sentiments ft. Noam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison et sentiments ft. Noam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: