SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 Moon and fire (Joanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Moon and fire (Joanne) Empty
Message Sujet: Moon and fire (Joanne)   Moon and fire (Joanne) Empty Mar 15 Oct - 13:50



Moon and Fire

Joanne & Susan

◊ ◊ ◊

Hart-Jewels vient d’ouvrir une nouvelle boutique dans le Queens traditionnel. Ma chargée de Relations Publiques a vu les choses en grand, champagne, personnalités mondaines, petits cadeaux pour nos invités. Quand la réception est enfin finie il est à peine midi mais ma tête tourne de l’alcool ingurgité et mon sourire crispé d’avoir dû faire trop de courbettes. Mon entreprise de Joaillerie est toute ma vie, c’est tout ce que m’a légué Christian mon mari. Depuis sa mort, je me suis jetée à corps perdu dans le travail, régnant en maître sur toute cette agitation parfois futile de la fourmilière qui gravite autour de moi. J’ai une armée d’assistantes à mes trousses et un chauffeur qui m’attendent. Seulement, là tout de suite, je n’ai qu’une envie c’est de fuir. Alors que la foule commence à sortir de la boutique, je profite du mouvement pour me laisser emporter. L’air frais de la rue pique mes joues. Les journées commencent à se rafraichir en ce moment d’octobre. La brise lourde de New-York frappe mon visage de sa morsure glacée et me laisse dans état à demi second. Parfois, cette seule sensation de liberté me manque. Pouvoir laisser aller mes pas et me laisser guider où bon me semble. A la mort de Christian j’aurais pu… juste profiter de sa fortune, vivre en veuve éplorée, en profiter pour jouer les frivoles, vivre six mois de l’année dans notre maison de la Barbade. Seulement j’aurai eu l’impression de trahir l’amour de ma vie. Ne pas continuer à faire vivre ce pourquoi il s’est battu toute sa vie aurait été comme de le perdre une deuxième fois. Mes hauts talons me portent dans une rue bondée de gens pressés quand tout à coup mon regard se pose sur un salon de tatouage à une centaine de mètre à peine de là d’où je venais. Me laissant porter par cet impulsion folle, je pousse la porte à la fois décidée et complètement dans le flou de ce monde qui m’est totalement inconnu.
— Bonjour…
Mon premier mot est plutôt timide, ce n’est pas dans mon caractère mais je suis bien consciente que je fais tâche dans cet univers. Mon chignon strict, mon tailleur noir, mes Louboutins et mon sac Chanel ne doivent pas être les apparats habituels des clients de ce genre de salons. Pourtant la jolie jeune femme aux cheveux de feu m’accueille avec un sourire si charmant que finalement ça me pousse à m’ouvrir et à expliquer ma demande.
— Je voudrais, le dessin d’un croissant de lune, avec des vagues à l’intérieur, sur le poignet.
Mon index caresse l’intérieur de mon avant-bras droit en arc de cercle comme si la jeune femme avait besoin d’un cours d’anatomie, ou peut-être est-ce pour me convaincre moi. Que c’est la bonne chose à faire. J’y pense sans arrêt ces temps-ci. Peut-être est-ce Gabriel et ses si beaux tatouages qui m’ont poussé à franchir ce pas. Peut-être aurais-je dû d’ailleurs lui demander à lui de me recommander un endroit plutôt que de pousser la première porte qui venait. Maintenant j’y suis et il n’est plus question de reculer.
— Est-ce que c’est possible ? Maintenant ?
Mon empressement est peut-être grossier et c’est sûrement dangereux de me montrer si présomptueuse envers la personne qui va m’enfoncer une aiguille dans le bras dans les prochaines minutes, mais je ne sais pas m’exprimer autrement. Trop l’habitude de diriger mon monde et de le faire tourner dans le sens que je désire. Pourtant à ce moment-là, je sais que je ne maitrise rien. Cette douleur sur ma peau, je veux la ressentir plus que tout, qu’on m’ouvre le cœur pour enfin pouvoir évacuer. Christian… Il me manque tant. Je veux le graver sur ma peau, tel l’astre qui veille sur moi à chaque instant et à jamais.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Moon and fire (Joanne) Empty
Message Sujet: Re: Moon and fire (Joanne)   Moon and fire (Joanne) Empty Mer 16 Oct - 3:45



moon and fire
Susan - Joanne

«La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.» Miguel De Cervantes
Les journées passent et se ressemblent. T'enchaîne les heures de présence au salon et tes soirées à travailler sur les différents projets que tes clients viennent te proposer. Faut dire que Red Devil Tattoo fonctionne du tonnerre, le bouche à oreille se fait parfaitement. L'équipe est formée, vous êtes trois à travailler comme des acharnés vos dermographes fièrement ancrés à vos mains comme s'ils faisaient partie de votre anatomie. Heureusement, que t'as des collègues géniaux. Torbjörn est un associé parfait, vous avez les mêmes idéaux et la même vision professionnelle. Vos styles se complètent parfaitement et l'on vous contacte d'ailleurs souvent pour un tatouage à quatre mains comme vous les appelez. Ces moments où vous liez votre art l'un à l'autre pour l'apposer sur l'épiderme de vos clients en même temps. Une oeuvre unique reflétant l'harmonie dans laquelle vous travaillez. Sans oublier Rebel, votre jeune recrue. Le bleu de l'équipe, l'apprenti aux traits déjà bien prononcés malgré son manque d'expérience. Il a rapidement pu commencer à piquer en autonomie, il apprend vite auprès de vous deux. Il est studieux et appliqué. Se remet en questions, beaucoup trop jusqu'à lui créer de l'anxiété parfois. Mais vous êtes là pour le rassurer et lui montrer qu'il ne fait que s'améliorer. Il est pédagogue aussi le suédois, il est patient. Il t'apprend à être une meilleure personne aussi, au passage.

L'automne semble arriver petit à petit sur la grosse pomme venant rafraîchir les rues qui ne cessent jamais de s'animer peu importe la météo. Ta saison préférée s'en vient et t'es pas mécontente de dire au revoir à la chaleur étouffante pour apprécier le frais ambiant et pouvoir admirer les teintes des arbres virer à l'orange. Pouvoir ressortir les gilets confortables ou les larges pulls. Passer le dimanche au lit avec pour seule compagnie le bruit de la pluie contre la vitre en appréciant la chaleur d'un plaid et d'une boisson chaude... T'aimes les choses simples Joanne, t'es franchement pas compliquée. Mais ça, il n'est pas capable de le voir Gabriel. Qu'tu restes une gamine t'extasiant sur des trucs à la con. Mais nan, t'es ce grossier personnage qu'est juste bon à faire la gueule quand t'es en sa compagnie. La connasse qui rigole jamais à ses blagues alors que bordel il y a des fois tu te retiens tellement de pas te laisser aller. De garder ton sérieux et de ne pas laisser filer la moindre esquisse sourire. Tu peux pas t'cramer comme ça Jo, pas après autant de temps. Ça serait bidon que d'niquer ton masque de nana fière maintenant. Alors tu t'mords la langue et tu t'contentes de crever un peu plus intérieurement. Et pourtant t'fais l'inatteignable, celle qui n'souffre pas. Elles sont rares, les personnes à savoir ça, à s'en être rendu compte. Sans compter que Gab lui il en ignore tout. Sur toute la ligne.

Tu fais un peu de paperasse à l'accueil. Les gars sont tous les deux occupés sur leurs clients et faut dire que t'essayes de t'alléger un peu ces derniers temps pour te remettre la tête dans toutes les factures, livraisons à venir et agendas à mettre à jour. Le salon vient d'ouvrir ses portes pour ce début de journée et les dermos vrombissent déjà furieusement. T'es en train de traiter les mails alors que la porte du salon s'ouvre. Tu relèves les yeux alors qu'une voix timide vient t'interpeller poliment. Tu tombes sur une femme plutôt jolie, perchée sur de hauts talons et serrée dans sa tenue étroite. T'as un grand sourire qui se veut chaleureux alors que tu décolles ta carcasse flamboyante du meuble sur lequel t'étais penchée à trimer. "Bienvenue à Red Devil Tattoo! J'peux vous aider?" T'es amusée presque de voir une nana aussi classe un peu perdue dans ton shop. Sa voix reprend alors que penchée contre l'un de ses poignets elle t'indique le pourquoi de sa venue. Tu contournes le comptoir pour venir à sa rencontre tout en attrapant avec douceur sa main dans la tienne pour prendre idée de la zone à tatouer. Elle s'empresse de te demander si t'es disponible sur le moment, faut dire qu'elle manque pas d't'amuser la jolie dame.

Normalement pour passer sous tes aiguilles ça nécessite une prise de rendez vous vue l'affluence que vous subissez, un dépôt de garantie et beaucoup de patience... Puis pour de si petites choses tu laisses à Rebel la capacité de s'exercer et de se faire un peu d'argent. Ton apprenti est occupé, il risque d'en avoir encore pour un moment. Tu prends un court temps de réflexion "Mhh..." Allez Jo', un petit truc à l'ancienne. Puis tu dois bien avoir un flash qui traîne qui pourrait correspondre à l'une de ses envies. "Allez. Ca d'vrait pouvoir se faire, mais c'est seulement pour voir un sourire sur votre visage hein! Vous m'suivez?" T'es bienveillante lorsque tu te rends compte d'une certaine nostalgie. Ou de la mélancolie tu sais pas vraiment. Vous les tatoueurs, vous êtes un peu psychologues aussi. Beaucoup de personnes viennent avec une idée personnelle qui leur tient à coeur. Vous êtes aussi là pour écouter. Permettre d'aller de l'avant. Tu lui rends sa mimine et vient mettre un coup de clef à la porte d'entrée et tourner la pancarte invitant à repasser plus tard les artistes étant en séances. Joyeuse, tu viens l'intimes à te suivre jusqu'au premier étage que vous rejoignez rapidement. RDT, trois étages, trois tatoueurs. Rez de chaussée votre accueil et coin exposition, premier palier les studios. Trois pièces, chacune la votre. Le dernier étage étant ton appartement. C'est plutôt grand, t'es pas peu fière de posséder un tel endroit.

Gagnant l'endroit te servant de repère t'abats une longue traînée de papier absorbant sur le fauteuil de tatouage pour en recouvrir le cuir et t'invites ta cliente à s'y installer. Tu t'laves les mains férocement en attrapant du pied ton fidèle tabouret roulant alors que tu te rapproches sur tes roulettes du fauteuil d'allonge servant à tes clients. T'as choppé une paire de gants stériles, ton désinfectant et tout un bazar sur ton meuble amovible aux tiroirs garnis du parfait attirail de tatoueur. "Alors une lune hein? J'en ai une aussi!" Qu'tu désignes sur ton poignet en souriant toujours. Tu l'as faite toute seule au tout début de ton apprentissage en handpoke avec une aiguille et un flacon d'encre que t'avais réussi à chiper de façon savante. Des années encore elle reste fièrement sur le côté de ton poignet. Tes doigts gantés venant chercher un emballage de feutre pour peau jetable. Pas de flash finalement, t'as bien envie de te le faire au feeling et de venir dessiner directement sur sa peau de ta pointe colorée qui te servira de repère. Histoire de rajouter un peu plus de challenge et un côté toujours plus unique à ce moment. Le free hand c'est un truc que tu fais souvent, moins pour ce genre de demandes imprévues. "Promis, le premier c'est le plus agréable de tous. On se fait une montagne concernant la douleur et au final c'est pas grand chose. Ça devient pire plus on augmente les tatouages croyez moi!" Que tu rajoutes pour détendre le côté un peu tendu qu'elle pourrait éventuellement ressentir. Tu commences à tracer tout contre son épiderme les contours de l'astre lunaire.

(c) DΛNDELION / MORPHINE Moon and fire (Joanne) 3794924939  


@Susan Hartford Moon and fire (Joanne) 2288768012
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Moon and fire (Joanne) Empty
Message Sujet: Re: Moon and fire (Joanne)   Moon and fire (Joanne) Empty Mar 29 Oct - 22:40



Moon and Fire

Joanne & Susan

◊ ◊ ◊

En poussant la porte du salon sur un coup de tête, je ne savais pas où je mettais les pieds. Pourtant la tatoueuse à la chevelure de feu a l'art de me mettre à l'aise. Elle me montre la lune simple et noire qu'elle porte au poignet et j’éprouve le besoin irrépressible de me confier.
— Oui c’est un peu un symbole avec mon mari. Il m’a demandée en mariage un soir sur son voilier, un beau croissant de lune brillait au-dessus de nos têtes, on ne voyait que ça, c’était magique.
Je ne sais pas si c’est les quelques coupes de champagne ou les souvenirs qui remontent mais l’émotion me prend aux tripes et me fait presque frissonner. Les confidences sont faciles avec la jolie tatoueuse. J’imagine qu’elle doit écouter ce genre d’histoire toute la journée. Il faut beaucoup d’empathie pour exercer ce métier. Elle est probablement mon opposée. Sous la douleur, elle doit voir des larmes et des rires danser dans cette pièce toute la journée. C’est ma première expérience avec le monde du tatouage et je réalise soudain pourquoi beaucoup de gens y sont accro. Raconter son histoire sur sa peau, se mettre à nu pour ainsi dire, j’apprécie l’expérience inédite. Elle apaise le tumulte qu’est ma vie habituellement.
— Il est… mort… il y a trois ans. Emporté en mer.
Parler de Christian au présent est encore un réflexe et c’est rare que j'affronte la triste vérité devant des inconnus. Encore l’intimité de ce moment qui opère. Les gestes sûrs et l’hygiène irréprochable de la jeune femme finissent de me détendre. Elle doit passer des heures dans cette salle avec ses clients, mon petit tatouage n’est qu’un goute d’eau dans son travail d'orfèvre et je suis touchée qu’elle ait accepté de me prendre à l’improviste.
— Je vous croirais sur parole.Je n’ai pas l’intention de me couvrir le corps d’encre. J’ai passé l’âge je crois.
Dans moins de deux semaines, le cap de la cinquantaine sera difficile à passer. Et ce n'est pas mon âge que je n'assume pas, loin de là. Plutôt... La solitude qui m’enveloppe jour après jour et me poursuit comme une ombre prête à m’avaler toute entière. L’aiguille se pose sur mon avant-bras mais ce n’est pas la douleur qui me frappe. Plutôt cette connexion qui s’établit entre nous. L’odeur de miel de ses cheveux, la fermeté de son poignet qui maintient ma peau, la chaleur de sa main, elle partage un peu d’elle-même avec moi dans ces gestes, on fusionne presque. C'est comme si j'étais un peu moins seule juste l'espace de cet instant. La proximité me pousse même à en savoir plus sur elle.
— Est-ce que vous êtes propriétaire de cet endroit ?
Elle dégage cette force des femmes entrepreneuses. Une sorte de détermination qui nous fait nous dépasser dans ce bas monde de requins. J’ai toujours une tendresse particulière pour celles qui possèdent ce véritable talent d'entreprendre, de construire de A à Z un projet. Je donne régulièrement de mon temps et de mon argent pour une association qui aide les femmes à lancer leur projets. Et je ne manque jamais de collaborer avec les étoiles montantes quand j'ai la chance d'en rencontrer. Cette fille est un diamant à l'état brut. Ça crève les yeux.
— Les tatouages éphémères ? Vous en faites aussi ? Je travaille dans la mode et parfois nous cherchons ce genre d’artistes pour les défilés de nos collections.
Les yeux brillants de curiosité, j'observe son travail sans en manquer une miette. Les affaires ne sont jamais bien loin de mes pensées et j'ai bien l'intention de lui glisser ma carte de visite en partant. Même si je suis là pour me détendre et profiter d’un moment à moi, je ne peux jamais m’empêcher de remarquer un talent quand j’en vois un. Son travail m’inspire et une collaboration avec un esprit jeune et à contre-courant de notre clientèle habituelle pourrait vraiment être un atout. Plus elle perce ma peau et mon âme avec son aiguille, plus elle attise ma curiosité. Le contour de la lune est quasiment dessiné sur mon poignet. Quand elle le referme d’un dernier tracé vif et précis, c’est comme si la douleur vive refermait sur ma peau tous les souvenirs, les joies, les peines, dans ce croissant en forme de « C ».  C... histian... J'ai le souffle coupé... le cœur au bord du gouffre,  pendue aux gestes rassurants de la tatoueuse.

(c) oxymort



@Joanne de luca Moon and fire (Joanne) 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Moon and fire (Joanne) Empty
Message Sujet: Re: Moon and fire (Joanne)   Moon and fire (Joanne) Empty Mer 13 Nov - 13:00



moon and fire
Susan - Joanne

«La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.» Miguel De Cervantes
C'est pas vraiment dans tes habitudes Joanne, que d'accepter des clients à l'improviste. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un si petit truc personnalisé et non l'un des flashs ornant tes books. La lady a du courage, tu ne peux lui retirer cela. Faut dire qu'il en faut du culot pour être de son milieu et pousser la porte spontanément d'un établissement du genre du tien. Elle doit traîner dans les grosses affaires pour être habillée de la sorte dans un quartier si calme et tranquille que le tien. Vous n'êtes pas tape à l’œil besoin d'agitation. Bien au contraire. Tu te contentes de lutter contre tes instincts sauvages pour arborer ton plus grand sourire, te vouloir courtoise au possible avec ce nouveau genre de clientèle s'offrant à toi. Faut dire que t'en vois passer des gens de tous les âges, de tous les milieux ou de tous les genres. Mais jamais tu ne t'es sentie en présence d'une telle autorité naturelle. Plutôt amusée qu'offusquée tu t'prends au jeu et invites la future tatouée à te suivre si son courage ne se fait pas la malle entre temps.

Vous regagnez ton antre, tu l'invites à s'installer alors que tu t'occupes des gestes d'hygiènes habituels. Tu prépares toujours tout devant la personne à tatouer, ça évite les mal-entendus. Au moins, ils sont sûrs que le boulot est bien fait et surtout proprement. Les règles de l'art sont tes seuls commandements, tu n'es que fidèle suivante un dermographe comme continuité de tes doigts pour tracer l'histoire des gens sur leurs épidermes vierges de ton encre jusqu'ici. T'es touchée lorsque la blonde te confie que le motif choisi et que tu prends soin à dessiner directement sur le creux de son poignet s'avère être pour son défunt mari. "J'suis vraiment désolée pour votre époux. C'est un très bel hommage que nous allons lui faire alors!" Sourire des plus sincères sur ton visage compatissant. T'as l'habitude de te prêter à ce genre de confessions, tu te dois d'être là pour les personnes t'offrant une partie d'eux. Parfois pour panser certaines plaies, parfois pour l'esthétisme. Tu les accueilles tous, tu ne fais aucun traitement de faveur. Si tu peux permettre à certaines personnes d'avancer, ne serait-ce qu'un peu alors t'es prête à donner du tien cela va de soi.

Vous riez un bref instant lorsque tu parles de l'addiction aux aiguilles et à la douleur pouvant se faire ressentir au fur et à mesure des séances. Tu tentes de la divertir alors que les premiers coups de brûlures se font sentir. Tu tends sa peau avec fermeté alors que le bout de ton dermo vient injecter l'encre dans le derme dans un léger vrombissement de bécane. Tu pourrais opter pour une machine plus silencieuse, mais t'as toujours trouvé un côté réconfortant au bruit de l'aiguille. T'espères que tes clients partagent ce sentiment également. Elle te questionne, cherche à savoir si les lieux t'appartiennent. Le bout pointu de ton aiguille récupérant l'encre noire dans son petit godet, t’acquiesce fièrement. "En effet! Enfin, on est deux associés, je suis la résidente principale. Mon partenaire Torbjörn est spécialisé dans le noir, les motifs sombres... On a un apprenti qu'on forme également, notre petit Rebel. Lui non plus ne s'adonne pas vraiment à la couleur." Que tu fais mine de râler, faussement exaspérée. Tu ne peux leur en vouloir, tu ne comprends que trop bien se choix. Mais ton côté réalisme te pousses bien trop souvent à jouer des palettes de couleur pour teinter les zones de peaux s'offrant à toi. Les questions de la part de ta nouvelle cliente s'enchaînent, tu te veux amusée mais sérieuse lorsqu'elle évoque les tatouages éphémères. "J'dois dire que je ne m'y connais absolument pas! Mais si ça consiste à vous proposer un éventail de motifs je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes!" Après tout, la moindre publicité est bonne à prendre non? Tu arrondis les bords de l'astre que tu dessines avec application combien même tu suis cette conversation des plus endiablées. Il faut dire qu'elle est plutôt agréable, madame haut perchée sur ses talons hors de prix.

L'émotion grimpe un peu plus au fur et à mesure que les minutes avancent et que l'épiderme se noircit. Tu te veux plus douces alors que tu passe sur les veines de ta cliente. Tu prends toujours soin de faire preuve de tendresse sur les zones sensibles, agaçantes à la pique. La plus grosse partie de la pièce se veut déjà terminée, croissant de lune aux traits fins et voluptueux marquant un C que tu as parfaitement dissimulé. Les larmes dans les yeux de la blonde te serrent le cœur. "Vous êtes une femme forte. J'espère que vous savez ça." Tu lui affirmes, un sourire réconfortant sur ton visage. Tu ne serais pas capable de t'en remettre toi Joanne si l'on t'annonçait la disparition tragique de Gabriel. T'aurais pas la force de garder la tête hors de l'eau, de trouver le courage de te lever le matin dans une existence où il ne seras plus. Tu préfères encore le voir heureux dans les bras d'une autre qu'envolé trop loin de toi. Là où tu ne pourrais plus l'atteindre, plus jamais. Un frisson te parcours l'échine. "Allez, plus que ces quelques vagues et nous aurons fini!" Ta voix est aussi caressante que la pulpe de tes phalanges gantées. Tu passes un coup de frais sur la zone irritée, coup d'essuie tout pour chasser l'encre résiduelle puis tu reprends à tracer calmement. Sereinement. Le tatouage se termine, une quarantaine de minutes il ne t'en fallait pas tant. Mais tu as fais l'effort de ralentir, faire durer la chose sentant ce besoin de parler. De se sentir écoutée par une oreille attentive. T'offres un moment spécial à tes clients, une bulle dans laquelle se réfugier le temps de quelques instants. Pour panser les plaies, changer les pansements.


(c) DΛNDELION / MORPHINE Moon and fire (Joanne) 3794924939  


@Susan Hartford  Moon and fire (Joanne) 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Moon and fire (Joanne) Empty
Message Sujet: Re: Moon and fire (Joanne)   Moon and fire (Joanne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moon and fire (Joanne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ((gianni valentini)) fire on fire
» SUPPR / joanne (départ).
» over the moon (sandy)
» Moon and Star / J&J
» Perfect paradise, tearin' at the seams. (ft Joanne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: