|
| |
Thomas Farrel;
-- play your cards -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Daniel Sharman. {ava : Dublin.} 508 1006 36 plonge à corps et coeur perdu dans cette relation. une jolie petite tête au visage de petite fille est venue illuminer sa vie. Ivy, trois lettres d'or gravés dans ton coeur. nouvellement embauché dans l'un des plus beau musée de New-York, il restaure certaines oeuvres qui en ont besoin. une page qui se tourne. un nouvel appartement rien qu'à toi dans une rue calme du Queens. thomivy #7
| Sujet: Re: Vérité. Mar 24 Sep - 8:17 |
| Tu ne regrette rien. Ni le baiser que vous venez d'échanger, ni le fait de t'avoir confier à elle. La psy a raison, tu ne pourras te libérer de ces cauchemars, de ces démons qu'en racontant ce qu'il s'est passé à quelqu'un. C'est à Ella que tu a choisis de te confier. À ses côtés, tu te sens bien. Sentiment de bien-être et de sécurité qui t'envahis. Tu ne cesses de vouloir être près d'elle, de vouloir la toucher. Le baiser n'était pas une erreur. L'un comme l'autre, vous en aviez envie mais il est difficile de se laisser lorsque l'on possède vos passés respectifs. Vous êtes aussi abimés l'un que l'autre. Au fond de toi, tu as espoir que vous puissiez vous apprivoiser, vous aidez l'un et l'autre. Tu souffres de ce que ton beau-père, tu te pense incapable d'être heureux. Bien sûr que si t'en es capable, il suffit simplement d'abaisser les barrières tout autour de toi et de ton cœur et laisser les gens s'installer. Pas question de laisser n'importe qui prendre place. C'est elle que tu as choisis, c'est elle que tu juge digne d'avoir ta confiance même si au fond, tu ne la connais pas. Peut-être est-elle capable de te briser le cœur finalement. La vie est faite pour prendre des risques, t'es prêt à le faire sans avoir peur. Ella reste à côté de toi. Pas un mot, pas un son ne sort de sa bouche. Main dans les poches, une légère gêne commence à s'installer. Tu pourrais t'en aller, rentrer chez toi et te mettre en boule sous ta couette. Lé vérité, t'en as marre de fuir. Tu ne veux plus être se lâche. Ella connait ton plus grand et noir secret. Peut-être que tu pourrais être effrayé, c'est tout le contraire. Tu te sens bien, apaisé ar cette délivrance. Te confier à elle te fait du bien. Ella n'est plus qu'une simple cliente que tu fournis pour se détruire. Ella c'est aussi celle qui fait battre ton cœur. Toutes ses sensations sont étranges. Tu n'as encore jamais ressentis cela auparavant. Une main sur sa joue, tu la lui caresses doucement. « J'ai confiance en toi Ella .. Je me fiche que tu puisses me détruire, me faire du mal.. » Commences-tu par lui avouer. Ton cœur s'emballe, ton cœur bat si fort dans ta poitrine que t'as l'impression qu'il va exploser. « J'sais pas dans quoi on s'embarque Ella. J'sais pas où on va. T'es pas qu'une simple cliente pour moi. J'aime tout chez toi : ta voix, tes gestes parfois maladroits, tes courbes, tes baisers. » Ton cœur fait un bond dans ta poitrine, tu viens coller ton corps au sien une main sur son visage. « J'ai envie de prendre des risques .. J'ai envie de m'attacher à quelqu'un ..A toi.. » Lui confies-tu, le rouge aux joues. Tes lèvres s'approchent des siennes, tes mains sur ses hanches. Tu viens l'embrasser, un mélange de passion et de fougue à la fois. Tu arque un sourcil, t'es moyennement certain de ce qu'elle avance. « J'en suis pas certain moi .. » Tu ne sais pas ce qu'elle a vécue, ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit ainsi. Avec son baiser, elle te laisse entrer chez elle, dans son jardin secret comme tu viens de le faire en lui racontant ce que ton beau-père t'as fait. Tu ne veux pas la forcer, peut-être qu'elle te parlera le jour où elle se sentira prête. Un moment d'hésitation, tu accepte sa proposition de la suivre chez elle. Ta main serre fort la sienne et tu la suis jusqu'à ton domicile. Te livrer ainsi t'as épuisé, tu rêves de te blottir sous une couette en buvant un chocolat chaud. « Merci .. » souffles-tu dans un murmure. « Merci de ne pas m'avoir fuit .. »
|
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Vérité. Mer 25 Sep - 20:02 |
| Elle ne sait pas où ils vont tous les deux. Elle ne sait pas ce qui peut bien arriver entre eux. L’attachement qu’il semble éprouver, elle n’y était pas préparée. Comme elle n’est pas prête à envisager une quelconque relation. Elle ne veut pas, elle n’y pense même pas. La seule chose dont elle a conscience, c’est qu’elle a envie d’être là pour lui ce soir. Elle ne compte pas lui tourner le dos alors qu’il parait désespérément avoir besoin d’une présence auprès de lui.
Et c’est toi qui a choisie.
Sa main contre sa joue qu’il caresse, peut-être de façon beaucoup trop intime pour elle, la jeune femme le laisse pourtant faire. Toute son attention est posée sur les mots qu’il prononce, les sentiments qu’il éprouve. Il a confiance en elle. Il a confiance en elle alors qu’il ne devrait pas. Alors qu’elle lui a dit tout le mal qu’elle a pu faire. Alors qu’elle ne lui garantit même pas de ne pas lui en faire à lui aussi. Il lui donne sa confiance comme on donnerait un objet trop fragile à un enfant maladroit et turbulent. Imprudemment. Elle ne comprend pas comment il peut trouver cette force, ou peut-être juste qu’il est inconscient. Peut-être qu’il ne se rend pas compte de ce que c’est, avoir le cœur brisé. Elle aussi, avant, elle aurait tout donné uniquement pour suivre ce que son cœur lui dictait. Mais c’est bien différent maintenant. Elle, elle est bien différente. Elle est trop fermée, trop blessée, pour pouvoir accepter si facilement de tels sentiments. - Attends Thomas… Tu vas trop loin pour moi… laisse-t-elle échapper sans réfléchir, parce qu'elle prend peur, soudainement. Qu’elle puisse l’attirer, elle le conçoit, mais il lui parle d’attachement, de sentiments. Il est en train de tout lui dévoiler, sans pudeur, sans peur. Alors qu’elle n’a jamais imaginé quoi que ce soit, alors qu’elle le connaît encore si peu. Elle ne peut pas accueillir une pareille déclaration d’amour, Ella. Elle se sent déstabilisée, mal à l’aise aussi par la conversation qu’il est en train d’amener. La relation qu’il veut, celle qu’elle n’est sûrement pas capable de lui donner. Qu’elle ne veut même pas, en réalité, donner. Ni à lui, ni à personne d’autre. Le silence qu’elle installe, elle ne sait plus vraiment où elle en est. Mais c’est trop tard pour reculer, trop tard pour regretter alors qu’elle l’a invité chez elle.
T'es en train de te demander ce que tu fais, Tu risques juste de le blesser.
C’est dans le silence qu’ils se dirigent jusqu’à son appartement. Sa main qu’elle libère, comme si elle avait besoin d’air. La réalité, c’est surtout qu’elle ne veut pas lui envoyer des signaux malgré elle. Quand il la remercie, la belle lui adresse un doux sourire, essayant d'oublier les doutes qui ont commencé à s'immiscer dans son esprit. - C’est rien, t’inquiète. qu’elle répond, avec plus de nonchalance que ce qu’elle éprouve véritablement. Ils ne mettent pas longtemps à arriver jusqu’à son immeuble. Elle cherche dans son sac ses clés pour entrer, dans le bâtiment, puis quelques instants plus tard dans son appartement. - Vas-y, entre. Elle le laisse passer le premier, puis entre à son tour pour former la porte derrière eux. Son sac à main qu'elle laisse tomber à même le sol, elle retire sans tarder ses escarpins. C'est pied nus qu'elle l'invite à la suivre jusqu'au salon. - Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Elle se comporte comme s'il était simplement un ami qu'elle avait invité. Une connaissance qu'elle était heureuse de retrouver. Après tout ce qu'il lui a confié, tout ce qu'il lui a avoué, ce n'est peut-être pas ce qu'elle devrait faire. Mais, la vérité, c'est qu'elle ne sait absolument pas ce qu'elle est censée faire, Ella.
|
| | | Thomas Farrel;
-- play your cards -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Daniel Sharman. {ava : Dublin.} 508 1006 36 plonge à corps et coeur perdu dans cette relation. une jolie petite tête au visage de petite fille est venue illuminer sa vie. Ivy, trois lettres d'or gravés dans ton coeur. nouvellement embauché dans l'un des plus beau musée de New-York, il restaure certaines oeuvres qui en ont besoin. une page qui se tourne. un nouvel appartement rien qu'à toi dans une rue calme du Queens. thomivy #7
| Sujet: Re: Vérité. Dim 29 Sep - 8:18 |
| Tu ne sais pas où vous en êtes Ella et toi. Tout est confus. Tout se bouscule dans ta tête. Jamais tu n'as ressenti de tels sentiments pour quelqu'un auparavant. Ça te fait peur. Ça t'effraie. Tes mains se mettent à trembler et, pourtant, tu te sens bien. Tu te sens si heureux avec la présence d'Ella près de toi. Jamais personne n'a réussis à te rendre ainsi. Tu ne connais pas ce sentiment qui t'envahis chaque fois que la brune se trouve non loin de toi. Tu ne l'as pas ressenti depuis si longtemps que t'as l'impression qu'il y a un problème. T'es heureux tout simplement. T'aimerais pouvoir rester ainsi jusqu'à la fin de tes jours. Ce n'est pas possible, malheureusement. Ta main vient caresser sa joue puis, elle descend sur son bras. Tu ne lâche pas la demoiselle du regard. Elle est si belle, si fragile et forte à la fois. Tu ne connais pas son histoire mais elle aussi, elle semble avoir connue un très mauvais apssage dans sa vie. T'aimerais la rassurer, lui dire que tout ira bien maintenant. T'aimerais lui dire que tu seras là pour veiller sur elle. Tu n'es même pas capable de veiller sur ta propre personne, comment pourrais-tu prendre soin d'Ella ? Tes yeux s'attardent sur les lèvres de la demoiselle. Tu t'es toujours empêché de tomber amoureux, tu te disais que tu n'avais pas le droit de connaître ce sentiment. Pas le droit d'être heureux. C'est idiot. Tout le monde a le droit d'être heureux. Ella, toi et même ton beau-père. Tes paroles, tes mots effraient la demoiselle. Tu fais un pas en arrière. Tu te tiens à bonne distance d'elle mais tu ne détache toujours pas ton regard du sien. « Pardon .. » Dis-tu en prenant le risque qu'elle t'engueuler parce que tu t'es excusé une énième fois. « J'dis pas qu'on doit être un couple tout de suite Ella.. J'dis juste que j'me sens bien avec toi et, crois-moi, ça fait longtemps que quelqu'un ne m'a jamais rendu heureux comme tu le fais ! » Tu lui souris, tes pieds avancent de nouveau vers elle. Ta main se pose sur sa joue, tu la lui caresses doucement. Avec ce que tu as vécu, tu es étrangement tactile envers elle. Ça donne comme une évidence pourtant. Vous venez d'arriver chez la demoiselle. Nerveux, tu viens pénétrer à l'intérieur et découvre ainsi l'appartement de la jeune femme. Il est à son image, aussi charmant et chaleureux qu'elle. Rien à voir avec ton modeste studio. « C'est joli chez toi ! » Te contentes-tu de dire en faisant le tour de la pièce à vivre, admirant minutieusement chaque détail de son salon. Tout comme elle, tu as laissé tes chaussures dans l'entrée. Tu viens t'assoir sur le canapé du salon. « J'veux bien de l'eau s'il te plait .. » Lui demandes-tu pour ne pas la déranger. C'est idiot, c'est elle qui te l'as proposé. Si elle ne voulait pas que tu la dérange, elle ne t'aurais jamais invité. Mais tu as toujours cette peur, cette appréhension de déranger les gens que tu rencontres, c'est idiot. Toujours un peu nerveux, tu n'oses rien dire, ni rien faire. Tu te contentes de jouer nerveusement avec tes doigts en attendant qu'elle revienne vers toi avec ton verre d'eau.
|
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Vérité. Mar 1 Oct - 11:56 |
| Un couple. Il vient de parler d'un couple. Le mot seul qui parvient à la crisper, le mot qui parvient fatalement à la braquer. Elle ne veut pas d'un couple, Ella. Ni maintenant, ni jamais. Elle n'en veut plus depuis le seul homme qu'elle s'est autorisée à aimer. Elle ne l'a pas contrôlé, pas cette fois-là. Mais c'est différent maintenant. Elle sait, maintenant. Tu sais, tu penses que tu sais. Comment garder les hommes éloignés de ton cœur, comment t'empêcher de retomber amoureuse. Tu penses que tu maîtrises la situation, le contrôle que tu gardes dans toutes tes relations. Elle est fermée sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'amour. Elle en a vu les dégâts, elle y a tout juste survécu. Ce n'est certainement pas pour se relancer dans une nouvelle histoire. Aucun intérêt.
Cela n'a, même, aucun sens à ses yeux.
Thomas, elle le trouve touchant. Mais il ne se rend pas compte. Il ne se rend pas compte que, ce couple dont il parle, il ne l'aura pas. Il ne l'aura jamais. Elle n'est pas celle qui le rendra heureux, Ella. Elle pourrait être, au mieux, la compagne de ses malheurs. Comme une partenaire d'infortune, dans une vie dissolue, deux âmes perdues qui pourraient se trouver. Mais, être en couple, non. Elle ne peut pas. Elle ne veut pas. D'autant plus que, Thomas, elle ne le connaît pas. Elle connaît sa souffrance la plus profonde, sans doute son secret le plus intime. Mais elle n'a aucune idée de la personne qu'il est au quotidien. Celle qu'il est lorsqu'il se réveille chaque matin. C'est pour cette raison que cela lui paraît si bizarre de pouvoir le rendre heureux. Comme si elle savait, elle, rendre quelqu'un heureux. Elle sait bien plus répandre le malheur que la joie, Ella.
Le poison qui coule dans tes veines, Le vice dans lequel tu les entraînes.
Elle ne sait pas ce qu'elle peut dire. Ce qu'elle peut vraiment ajouter à une pareille déclaration. Les mots, ce n'est pas son fort. C'est souvent ce qui a détruit toute ses relations, le manque de communication. Mais elle n'apprend pas de ses erreurs, Ella. Elle reste silencieuse, au lieu d'avouer combien son attachement peut lui faire peur. Combien elle ne sera pas à la hauteur. Le besoin d'évacuer la conversation, elle l'entraîne avec elle jusqu'à son appartement. Elle le fait entrer dans sa vie, peut-être pas dans la place qu'il désire. Juste avec le peu qu'elle a à lui offrir. Un petit sourire étonné se dessine sur le visage de la belle quand elle entend le compliment de son invité. Chez elle, c'est devenu trop impersonnel. Les souvenirs éloignés de sa vue, elle vit comme une étrangère dans sa propre demeure. Elle n'est jamais là en réalité, se sent mieux chez les autres plutôt que chez elle. Hochant distraitement la tête à sa demande, elle s'éloigne en direction de la cuisine pour lui servir un verre d'eau, comme souhaité. Elle revient ensuite à ses côtés. Le verre tendu vers lui, elle ouvre la fenêtre du balcon avant d'attraper machinalement un paquet de clopes qui traine. - J'sais pas trop… J'sais pas trop quoi comment agir avec toi. Je sais pas si t'as envie de me parler de ce que t'as vécu ou si tu préfères te changer les idées… Elle se sent un peu maladroite, Ella. Mais autant lui avouer son désarroi. La cigarette qu'elle glisse entre ses lèvres pour une première bouffée, elle préfère autant qu'il lui confie ce dont, lui, il a besoin.
|
| | | Thomas Farrel;
| Sujet: Re: Vérité. Jeu 3 Oct - 16:18 |
| Lorsque tu prononce le mot « couple » tu sens la jeune femme venir se crisper. Elle se tend, ne bouge plus et aucun son ne sort de sa bouche. Au fond de toi, tu rêve de former un couple avec Ella. Tu ne sais pas si elle le souhaite également ou bien si cela se fera un jour. Si cela doit se faire, ça se fera. Tu ne te prend pas la tête. La vie est trop courte pour cela. T'as déjà perdu quinze ans de ta vie à t'interdire d'être heureux à cause de ce que ton beau-père t'as fait. En venant à ce rendez-vous avec la brunette ce soir, tu ne t'attendais à ce que la conversation prenne une tournure comme celle-là. Tu ne t'attendais à te confier à elle. Pourtant, tu viens de le faire. C'est comme si tu enlevais un poids de tes épaules, comme si tu avais trouvé une épaule compatissante prête à te soutenir à partir de maintenant. Depuis quinze ans, tu as tenté de tenir éloigné toute personne s'approchant de toi. Aussi bien les hommes que les femmes, surtout elles. Tu n'as jamais été en couple. Être amoureux, tu ne sais pas ce que c'est, tu ne connais pas ces sensations que tu ressens à l'intérieur de ton corps. La gorge nouée, les mains moites, le cœur qui bat la chamade. Cette envie de la prendre dans tes bras, de la serrer contre toi et lui dire, qu'à partir de maintenant, tout ira bien. Que t'es là pour la protéger, l'aider et l'aimer. Si c'est ce qu'elle désire. Sinon, tu t'en iras. Tu prendras ton âme entre tes mains et partiras loin d'elle, le cœur encore plus brisé qu'en ce moment. Tu ne veux pas qu'elle vienne te prendre en pitié, ce n'est pas ton but. Tu tends une main vers elle. Ella a besoin d'aide, exactement comme tu en as besoin. T'ignore ce qu'il lui est arrivé. Tout ce que la demoiselle t'as dit c'est passe son temps à fuir les gens pourtant, toi elle ne te fuit pas. Elle vient même de t'inviter chez elle, tu ne t'y attendais pas. Tu ne te sens pas capable de rentrer chez toi, te retrouvant seul une nouvelle fois. Pas ce soir, pas après t'être confié à elle sur ton plus noir et horrible secret. « Ne fais pas cette tête Ella. Je suis ton ami, c'est tout .. » Son ami ? Son amant ? Au début, tu n'étais que son dealeur. Aujourd'hui, tu es fier de crier à tout le monde que la brune est plus que ça. Qu'elle a réussie à faire tomber les barrières tout autour de ton cœur, ces barrières que tu pensais assez solide pour résister à n'importe quoi, n'importe qui. [b]Quinze ans. Ça fait quinze ans que cet acte aussi atroce soit-il s'est produit. Tu n'en as jamais parlé à personne. À l'époque, tu n'étais déjà pas un garçon se mêlant aux autres mais depuis que ton beau-père a fait ce qu'il a osé te faire, c'est devenu encore bien plus dire. Tu t'es renfermé sur toi-même. Tu refuse de te lier et t'attacher à qui que ce soit. En partant de San Francisco, tu pensais que les choses iraient mieux. Que tu irais mieux, pas du tout. C'est toujours pareil. Tu n'as pas pour habitude de te montrer avec tes faiblesses face aux autres. Pourtant, face à Ella tu arrive à te confier à elle. Ella est la seule personne à savoir ce que tu as vécu et traversé durant près de quinze années. Seul, abandonné par tout le monde à force de les éloigner de toi. Si tu as tenu à venir consulter cette psy aujourd'hui, c'est en partie pour toi. Pour faire partir ses démons, ainsi que ces cauchemars de ta vie. Pour être libéré de cette emprise qu'il a encore sur toi, sur ta vie et tes agissements. C'est également pour Ella, pour -peut-être- être enfin heureux avec elle. La jeune femme, tu l'aime. Elle compte énormément pour toi. Ton cœur, c'est pour elle qu'il bat jour après jour. Tant de baisers partagés ensemble. Ella ne sait pas comment agir avec toi, et toi non plus. T'es complètement perdu à cet instant. Tu viens caresser sa main alors qu'elle consume tranquillement sa cigarette. « Je me sens bien avec toi Ella .. J'ai confiance en toi.. » Commences-tu par lui confier. « Je n'en ai jamais parlé à personne avant .. toi .. J'en ai marre de vivre dans le passé, qu'il dicte ma vie depuis quinze ans. Je veux aller de l'avant. » finis-tu par dire en haussant doucement le ton mais pas trop fort non plus, afin de ne pas l'effrayer. T'approche tes lèvres des siennes déposant un baiser timide dans un premier temps puis un second plus fougueux et passionné. « Je veux juste être heureux .. si c'est possible.. »
|
| | | Invité;
| Sujet: Re: Vérité. Ven 4 Oct - 20:07 |
| Il va beaucoup trop vite. Beaucoup trop loin. Il envisage des choses qui lui paraissent, à elle, invraisemblables. Elle est même incapable d’y croire. Ce n'est pas seulement le fait qu'elle soit hermétique à l'amour, Ella. C'est aussi parce que, lui, il semble déjà prêt à s'engager dans une relation avec elle alors qu'ils ne se connaissent pas. Alors qu'ils ne connaissent même pas le tempérament de l'autre, ce dont il a envie, ce dont il a besoin, ce qu'il est. Ils ne sont rien l'un pour l'autre, il ne peut pas vouloir d'un couple avec elle. C'est bien ce qu'il a insinué pourtant, mais il recule de nouveau, comme pour la rassurer alors qu'il prétexte qu'il n'est que son ami. Non, il n'est pas son ami. La seule amie qu'elle a, c'est Zephyr. Tous les autres, ils ne sont que de passage. Lui, il n'est que de passage. Il est bien loin d'avoir gagné la confiance de la jeune femme, pour prétendre être son ami. Mais peut-être qu'il pourrait l'être, peut-être qu'il pourrait le devenir. Elle est prête à le laisser entrer, un peu, dans sa vie, Ella. En même temps qu'il met les pieds dans son appartement, c'est une partie d'elle qu'elle lui expose sans se rendre compte. Son tube de nicotine entre les lèvres, elle en savoure les effets salvateurs alors qu'elle trouve le courage de lui avouer, combien elle se sent désemparée par son secret. Elle ne sait plus comment agir avec les autres, Ella. Il y a un temps où elle le savait. Avec les personnes qu'elle aimait. Elle avait appris à aimer. Mais c'est différent, maintenant, elle est différente à présent. Le regard posé sur le jeune homme, elle l'écoute avec une certaine attention. Il lui répète les mêmes mots que lorsqu'ils étaient au coin de cette ruelle. Lui affirme combien il a confiance en elle. Cette fois, elle ne relève pas, Ella. Elle ne comprend toujours pas, mais elle ne relève pas. Ce sont surtout ses paroles suivantes qui captent son attention, celles qui évoquent la manière dont il envisage son avenir. Qu’il veuille aller de l’avant, elle suppose que c’est une bonne chose. Toi, tu sais pas faire. Tu sais pas recommencer à zéro. T’es tout juste capable de poursuivre la vie que t’as déjà. Mais elle sait, en toute objectivité, que c’est lui qui a raison. Que ce n’est qu’ainsi qu’il pourrait trouver une nouvelle chance. C’est même plutôt encourageant que ce soit ainsi qu’il pense. Mais le fait qu’il vienne l’embrasser, juste après de tels propos, cela soulève plus de questionnement chez la belle. Comme si c’était avec elle, comme si c’était elle, sa seconde chance. Elle détache doucement ses lèvres des siennes, sans prolonger son baiser, pour poser son regard dans le sien. Elle a senti la fougue dans son baiser. Elle doit lui parler, elle ne peut pas faire autrement que lui parler. - Écoute Thomas… Que tu veuilles être heureux, aller de l’avant et tout ça, c’est une bonne chose, vraiment… Mais… Elle s’arrête un instant, comme pour trouver ses mots. Elle ne sait pas manier le langage, Ella. Elle parle, trop souvent, comme elle pense. Sans tact, ni clairvoyance. Mais elle essaie cette fois, elle essaie vraiment. - Mais j’ai l’impression que tu crois que ce sera avec moi, alors que… ‘fin tu vois, on ne se connaît pas. Je veux bien essayer d’être ton amie si tu veux mais… Je ne serais pas plus. On ne peut pas dire qu’elle a manqué de clarté. Mais il vaut certainement mieux qu’elle le fasse maintenant plutôt que plus tard. Cela aurait surtout été trop tard. Et tu ne te rends pas compte, Ella. Mais c’est la première chose de bien que tu fais depuis longtemps. Devant un homme vulnérable, presque à ta merci, tu choisis l’honnêteté. Tu choisis la sincérité. Oui, cela faisait longtemps.
|
| | | Thomas Farrel;
| Sujet: Re: Vérité. Dim 20 Oct - 13:17 |
| Tu n'as pas l'habitude de t'attacher autant à quelqu'un. Tu vas trop vite, t'envisage des choses que tu ne devrais jamais envisager avec elle, ni même avec une autre. Jamais d'attaches, jamais de sentiments. C'est ce que tu t'es dit depuis le jour où cet homme a abusé de toi. Il t'as détruit, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tu ne peux plus te regarder dans un miroir. Ton image te dégoutte, t'as l'impression que ce n'est pas toi que tu vois. À l'intérieur, ton coeur est détruit. Il n'arrive plus à s'attacher à quiconque. Tu fuis, t'en vas sans jamais te retourner. Il y a plusieurs années, t'es parti. T'as fuis ta ville natale, ta mère et ces rares amis que tu possédais à San Francisco. Tu t'en ai beaucoup voulu d'avoir abandonné ta mère qui s'est toujours battu pour toi. Elle t'as élevée seule, elle a fait les pires choses au monde et toi, tu l'abandonné. Tu les laisses entre les mains de ce monstre qui t'as pris ton innocence. Ta rencontre avec Ella n'était pas prévue. Elle a fait irruption dans ta vie comme ça, sans prévenir personne. Sa beauté, sa façon d'être et de se tenir, ça ta plait. Tu vas trop vite, tu lui fais peur. T'aurais dû t'en tenir à ce que tu avais prévu : qu'elle ne soit qu'une simple cliente. T'encaisse son fruc et c'est terminé. Aucun contact entre vous mis à part ces échanges de messages pour convenir d'un jour et d'un lieu de rendez-vous. Jamais tu n'auras dû l'embrasser. Chez elle, tu viens de pénétrer et tu t'y sens subitement très mal à l'aise. Si tu t'écoutais, tu rentrerais chez toi immédiatement. Tu prendrais tes jambes à ton cou et tu partirais, loin d'elle. Loin de tout le monde. T'es même capable de prendre ton sac à dos, rendre ce studio que tu habite depuis ton arrivée en ville et de prendre la fuite, encore. Tu crois pouvoir être heureux avec elle ou heureux tout court. T'as l'impression de pouvoir tout recommencer à zéro, que la vie t'accorde une nouvelle chance. Une chance d'être heureux. Mais ça ne sera pas ici, pas avec elle. Tu refuse de rester dans son appartement, c'était une très mauvaise idée au final de venir dans son appartement. "Ella .. Je .. Je .." Tu te mets à bégayer. Les mots veulent sortir mais ils se bousculent et se mêlent les uns aux autres. "Je crois que j'aurais jamais dû venir chez toi .. J'ferais mieux de partir .." Tu restes figé en face d'elle. T'hésite entre partir comme un voleur ou lui faire la bise en lui promettant de revenir très vite vers elle. Tu ne peux pas lui faire cette promesse. Vous n'êtes rien l'un pour l'autre. Ella, elle est juste une cliente régulière c'est tout. Tu tourne les talons et t'en vas. Mains dans les poches, tu erres dans les rues de la ville sans trop savoir quoi faire et où aller. Les larmes coulent le long de tes joues. Tu finis par rentrer chez toi vers cinq heures du matin et t'endors sur ce canapé lit, tout habillé. Même pas le courage de te mettre en pyjama. La fatigue s'est emparé de toi et te voilà plongé dans les bras de Morphée jusqu'à tard dans l'après-midi.
|
| | | Contenu sponsorisé;
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: Vérité. |
| |
| | | |