SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

 

 Light on. {ft Nuria}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Dim 4 Aoû - 17:51




Light on.
Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate quand on la touche.



Ce matin tu t'es réveillé avec un sacré mal de crâne Gab. T'es encore allé dans tous les excès possibles hier soir. T'as encore tellement abusé de tout. Surtout, tu t'es encore tellement entouré tout au long de la soirée, que le retour à la réalité ce matin est compliqué. T'as beaucoup de mal à digérer cette solitude quand tu te réveilles seul dans ton lit. T'as pourtant un tas d'autres options qui s'offrent à toi. Tu pourrais juste te trouver dans le lit de l'une des filles avec lesquelles t'as flirté tout au long de la soirée, par exemple. Ouais tu pourrais. Mais quand tu bois trop, tu préfères rentrer seul, chez toi. Simplement parce que t'as trop peur des conneries que l'alcool pourrait te faire débiter. Quand t'es dans le feu de l'action, tu parviens à ne balancer que des trucs qui font rire tout le monde. Mais si tu commences à vider ton sac c'est foutu. T'es pas le genre à aimer faire pleurer dans les chaumières. Mais tu ne peux pas nier que t'as beaucoup de bordel dans la tête et dans le coeur. Tous ces trucs que tu gardes pour toi parce que tu ne veux pas déranger les autres. Et parce que t'as pas envie d'être pris en pitié par qui que ce soit. T'aimes beaucoup trop être le joyeux luron de la bande. Celui qui déride les plus tendus, les plus coincés, les plus froids.

Mais toi aussi t'as besoin de respirer parfois. De recharger tes batteries auprès de gens qui te font du bien. C'est pour ça que t'as demandé à Nuria si elle n'avait pas quelques heures à te consacrer. Tu lui as proposé de passer te voir chez toi. C'est rare que t'invites des gens dans cet appart qui est celui de Susan. T'aimes pas trop faire venir du monde. Tu ne veux pas prendre le risque d'y esquinter quoi que ce soit. Mais Nuria elle est la douceur incarnée. Nuria, elle sait qui t'es pourtant elle te juge pas. Surtout, Nuria elle ne cherche pas à t'arracher les mots et confessions de la bouche. Toi qui parles rarement de ta personne et de tes problèmes. Toi qui cherches juste le rire et la douceur là où tu sais que tu peux la trouver sans avoir à le demander clairement. Nuria elle peut se contenter d'être là que ça te fait déjà du bien. Son aura sans doute. Ou plus simplement le fait qu'elle soit celle qui te connaît le mieux. Depuis le temps qu'elle est dans ta vie, tu penses bien qu'elle sait tout de toi.

Certainement même qu'elle se doute de la raison pour laquelle tu préfères la voir là, juste elle et toi. Et non pas dehors, là où il y aura forcément trop de monde à ton goût. T'as pas envie. Pas aujourd'hui. T'aimerais juste pouvoir discuter tranquillement. Ou pas forcément. Juste passer du temps en sa compagnie. T'espères aussi qu'elle aura pris des photos d'oeuvres dont elle est à l'origine. Ou d'autres artistes qui sont susceptibles d'avoir pondu des trucs chouettes également. T'aurais pu aller à elle pour contempler tout ça directement de tes yeux. Mais tu comptes sur elle pour apporter de cette magie chez toi. Qu'elle se charge de remettre quelques couleurs là où ton âme écorchée s'est chargée de les noircir. C'est peut-être trop demander. Mais t'as personne d'autre susceptible de faire ça pour toi. Dans ces moments là, t'as l'impression de n'avoir qu'elle.

CODAGE PAR AMATIS



@Nuria Costello  Light on. {ft Nuria} 3794924939
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Mar 6 Aoû - 13:22

Il y a le bleu d'un soir
le jaune éclatant,
le rouge sanglant,
le vert espoir.
Sur ses mains mal essuyées, des éclaboussures illuminent encore ses phalanges. S'étalent sur le téléphone qu'elle utilise si peu. Éclosion d'un sourire aux bouts des lèvres rose.
Rose amitié.
Chant d'oiseau venu de loin, auquel elle ne répond pas sur l'instant. Achevant d'essuyer ses mains sur le jean déjà abîmé. Abandonnant l'atelier sans un regard en arrière, une toile sous le bras et l'empressement aux bouts des pieds. Elle a l'euphorie des enfants qui s'extasient d'un rien. Le plaisir innocent, insouciant qui naît d'un détail, d'un appel ou d'une idée.
De Gabriel pour ce matin.
Et d'autre chose demain.

Et si le temps est maussade nuria se fait soleil, elle sent bien que l'atmosphère est à la grisaille. Qu'importe, elle soufflera sur les nuages qui assombrissent son horizon, comme elle s'évertue toujours à dégager le ciel de ceux qu'elle croise. Elle voudrait l'éclat pour tout ceux qui sont ternes, la joie pour tout ceux qui sont triste, l'amour pour tout ceux qui sont seuls. Trop idéaliste pour un monde qui ne l'attend pas pour sombrer.
blanc naïveté.
Mais si elle peut aimer tout le monde, peu le lui rende bien. Compté sur quelques doigts d'une main qu'elle referme pour taper contre la porte de l'un d'eux. Essoufflée d'avoir marché trop vite, empressée de se débarrasser de son fardeau. Elle n'attend aucune réponse, s'engouffre comme les oiseaux qui s'immiscent par vos fenêtres, dans une grâce toute relative et un engouement qui en fatiguerait plus d'un. « tiens. » elle tend la toile à peine sèche sans s'attarder sur les politesses, gamine excitée à l'idée d'offrir son présent comme s'il était saint graal. « c'est drôle parce que je pensais à toi en le peignant, et je le terminais quand tu m'as contacté. » le destin, elle voudrait dire. S'il n'y a aucun hasard, il y a des signes. Et son tableau abstrait qui n'a de sens que pour elle, cette toile aux couleurs qui éclatent en cherchant à vous éblouir le regard, peut-être que c'était pour lui. Un bout médiocre de bonheur à suspendre aux murs ternes pour les jours de mélancolie. « il faut l'accrocher quelque part, pour t'illuminer un peu. » toi, ou juste la pièce lancé de cette voix qui ne perd pas son excitation, qui ne laisse aucune place à la négation malgré le sourire qui s'étire. Presque intrusive quand elle semble vouloir le forcer à accepter une œuvre qui n'a ni queue ni tête, consciente pourtant que gabriel a depuis longtemps éprouvés les lubies de nuria, tant que s'il n'y est pas devenu hermétique il a apprit à composer avec autant qu'elle apprend – toujours parfois – à composer avec lui une musique qui a toujours parfaitement résonné à leurs oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Mer 7 Aoû - 18:43




Light on.
Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate quand on la touche.



Tu ne sais pas appeler à l'aide Gabriel. Mais tu sais être là pour les gens. Tu l'es même un peu trop souvent. A croire que ce qui te rends heureux toi, c'est de voir que tout va bien pour les autres. T'es le parfait contraire d'une personne égoïste qui ne pense qu'à elle. Tu t'es oublié il y a bien longtemps maintenant. Quand t'as pris conscience que t'avais pas appris comment être heureux. Personne ne t'a montré. T'as vu ta mère souffrir de maladies mentales toute ton enfance. Puis t'as été élevé par une grand-mère froide et au mauvais caractère. Autant dire que t'es pas partie sur de bonnes bases. T'as pourtant lutté toute ta vie contre la morosité. Tu le fais encore. Simplement, certains jours, c'est plus compliqué. En général, tu te contentes de disparaître un peu. De t'effacer. Le temps de ré-apprendre à respirer. Et quand vraiment tu ne sais plus faire, t'appelles Nuria. Nuria elle sait tout de toi. Surtout ce que t'as jamais dis. Nuria c'est une amie de qualité. Et si parfois tu t'en veux de peser ainsi sur elle, elle sait te rassurer. Parce que dans le fond c'est sa simple présence qui suffit à remettre des couleurs dans ta vie en noir et blanc.

Bombe d'énergie qui entre chez toi avant que tu n'ais eus le temps d'atteindre la porte. Qui déboule et pile net, pour flanquer une peinture toute fraîche entre tes doigts tatoués qui attrapent au vol. T'as les sourcils qui se lèvent haut et la bouche qui forme un o. Ta surprise affichée sur tes traits alors que tu la regardes quelques secondes en silence. Avant d'enfin déplacer ton champ de vision pour te concentrer sur l'oeuvre qu'elle vient d'abandonner. Pour toi. En pensant à toi. Tu ne saurais dire pourquoi mais ça te touche. Ca te fait même sourire, un peu. Tu ne sais pas si le "dessin" en lui même a un sens ou non. Tout ce que tu sais, c'est que tu le ressens. Il t'apporte quelque chose. Peut-être parce qu'il te fait penser à Nuria avec toutes ces folles couleurs qui partent dans tous les sens. Rien que du gaie surtout. Le jaune lumineux. Le vert de l'espoir. Le bleu qui apaise. Le orange qui dynamise.

Tu ne réponds rien encore. Tu cherches déjà un endroit où l'accrocher. Un mur devant lequel tu passes souvent, pour le croiser à tous les coups. Dans ce décor chic mais froid dans lequel tu vis depuis plus d'un an maintenant. Ce n'est pas tout à fait ton appartement, quand bien même Susan n'a de cesse de te dire de l’aménager comme bon te semble. Il te semble déjà être à ton image. Beaucoup de noir. Peu de décorations. Du revers de tes doigts et avec beaucoup de délicatesse, tu viens t'assurer que la peinture est tout à fait sèche. Parce que c'est le cas, tu files décrocher un cadre du mur près de l'entrée. Non loin de l'écran de télévision de taille démesurée. Tu retires la photo vintage qui trône dedans depuis que tu vis là et y places la peinture. C'est mieux comme ça. Que tu confirmes en remettant le cadre en place. Merci ... Tu souffles plus bas, alors que tu lui tournes encore le dos. Pas le courage d'avouer à voix haute et trop clairement, que ça te fait du bien. Elle. Sa présence dans ta vie. Tu veux boire un truc ? Tu proposes ensuite en revenant à elle. Comme si rien ne clochait. Votre routine.

CODAGE PAR AMATIS



Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Sam 10 Aoû - 0:04

Elle l'observe chercher l'accroche à laquelle suspendre la toile avec ce sourire bienveillant qui lui sied si bien. Un plaisir né sans doute de cette vanité d'artiste, savourant bien malgré elle de voir le fruit de son inspiration suspendu au mur de quelqu'un. Visible de ceux qui viendront, d'autres qui ne connaissent rien de son travail. Mais surtout, elle a cette conviction que gabriel – contrairement a bien d'autre – ne feint pas d'apprécier ses cadeaux d'un autre genre. Il n'a pas besoin du faste, de l'emballage en papier de soie ou d'un bibelot à la mode. S'ils semblent différents, nuria croit parfois entrevoir à quel point ils sont semblable lorsqu'il s'agit de l'honnêteté.
Celle de l'âme.
Il y a quelque chose, dans le fond de ses pupilles, qui jure une sincérité dont elle n'a jamais eu a douter. Depuis des années déjà. Une confiance devenue aveugle puisque – elle le sait au fond d'elle – il ne saurait la trahir. Une conviction qu'elle a déjà par le passé pourtant, pour d'autre qui ont fini par fissuré son cœur. et pourtant aveuglément, elle recommence. Convaincu qu'aucun n'est le reflet parfait d'un autre. Et mille fois gabriel a prouvé qu'il était différent de ceux qui ont jeté un temps des ombres sous son soleil. Il y a son sourire qui s'élargit dans son dos lorsqu'il la remercie à mi-voix, comme un secret qu'il peinerait à dévoiler. Avouer que ça le touche ou qu'il en avait besoin. Une différence tangible entre eux, là ou nuria n'a jamais eu de mal à parler ou à montrer ses sentiments. « ça me fait plaisir. » elle le dit avec autant de calme que de conviction. De cette voix qui n'en fait pas une affaire d'état. C'est rien et beaucoup à la fois. Rien qui ne vaille la gêne qu'elle discerne dans sa voix discrète, pas avec elle du moins. Ils se connaissent trop bien pour ça c'est ce qu'elle aime croire. trop bien pour qu'elle ne soit pas parfois un peu déçue de voir qu'après toutes ces années il ne perd pas ces vieilles habitudes. « la même chose que toi. » pas difficile, elle se contente d'un rien. Se souciant peu de la boisson qu'il servira, préférant s'alanguir sur son canapé, prenant le temps de retirer ses chaussures pour s'y installer confortablement. Comme si elle était chez elle et sans doute oublie-t-elle parfois qu'elle ne l'est pas. Son regard qui vagabonde sur la pièce, achevant sa course sur gabriel dans un hésitation qu'elle achève de rendre conviction. « alors, comment tu vas? » elle n'est pas de celle qui force à la confidence, qui s'insurge de ne pas être l'épaule sur laquelle on se penche. Elle pose simplement la question parce qu'elle attend sincèrement une réponse, sans justification, sans raison particulière. Juste une réponse qui déterminera si elle est là pour le plaisir de se retrouver, pour le besoin de parler ou simplement la nécessité d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Sam 10 Aoû - 18:39




Light on.
Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate quand on la touche.




Tu penses pouvoir dire que tu la connais par coeur Nuria. Comme tu peux affirmer qu'en retour elle te connait sans doute aussi bien. Cela fait bien trop longtemps que vous êtes dans la vie l'un de l'autre, pour qu'il puisse en être autrement. Tu ne sais pas avoir de secret pour elle. Quand tu ne t'exprimes pas à l'oral, elle comprend quand même ce par quoi t'es en train de passer. Elle devine tes phases. Elle sait quand t'es en train de te laisser sombrer. C'est certainement pour cette raison qu'elle est venue à toi avec cette peinture pleine de couleurs et de vie. Peinture que tu as vite fait d'accrocher à ce mur qui n'est pas tout à fait le tiens. Mais tu sais que Susan n'y verra pas la moindre objection. Au contraire, depuis le temps qu'elle te répète que tu dois faire comme chez toi ici. Toi, tu continues de penser au fait que tout ça prendra fin un jour. Et que tu te retrouveras forcément le bec dans l'eau. T'es pas du genre à beaucoup te projeter dans l'avenir. Mais t'essaies quand même de rester un minimum prudent.

Toi t'es doué pour te foutre dans la merde. Toi qui ne sais pas quoi faire de ta vie. Qui te contente de te laisser porter par la vague. T'as beaucoup de chance qu'une femme comme Susan se soit prise d'affection pour toi. C'est une vague couleur or, Susan. Qui te transporte avec un plaisir que tu sais très sincère. Elle t'apprécie Susan. T'as tout gagné avec ça. D'autant plus que tu l'apprécies tout autant en retour. Vous vous entendez bien. Mais toi tu t'entends avec tout le monde dans le fond. T'es pas chiant. Juste trop survolté au goût de certains. Dans ce cas là, ces gens n'ont pas à rester à tes côtés. Tu peux te passer d'eux aussi. C'est bien ça. Tu hoches la tête de haut en bas quand elle répond à ton invitation. Tu rejoins la cuisine où tu sors deux verres. Tu fais tomber de la glace pilée au fond de deux verres et t'y fais ensuite couler du jus de fruits que t'as préparé au petit matin. Et tu rejoins Nuria dans la foulée, un verre que t'abandonnes dans sa main avant de te laisser tomber dans l'épais canapé de cuir noir. C'est du fait maison ! Que tu l'informes, pas peu fier. Faut dire que t'as que ça à faire de ta vie.

Comme souvent. Je m'ennuie. Que t'avoues dans un haussement d'épaules. C'est bien ça. Tu t'ennuies dans ta vie de tous les jours. Parce que t'as pas de métier. Et que t'en auras probablement jamais. Tu sais pas quoi faire de ta vie en fait. C'est pas juste que t'es un feignant qui préfère rester enfermé chez lui jusqu'au soir où tu sors faire la fête. C'est aussi et surtout parce que tu ne sais pas quoi faire. T'as pas des tonnes de passions dingues qui peuvent se transformer en emplois à temps plein. Ça a toujours été un problème et ça en sera certainement toujours un. Et toi ? Ca va ? Que tu ne peux t'empêcher de demander dans la foulée. Tu fais tellement toujours passer les gens avant toi même. Parce que tu préfères faire avec leurs problèmes plutôt que les tiens. Avec Nuria ça ne fonctionne pas comme ça et tu le sais au fond. Mais t'aimes pas trop peser sur elle. Si tu peux éviter, tu le fais.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Mer 21 Aoû - 15:33

Comme une œuvre abstraite, nuria tente de déchiffrer les humeurs de gabriel. Oscillant entre solitude coutumière, silence pudique et affection sincère elle a parfois du mal à savoir quelles sont les émotions qui prédominent dans son esprit. Elle a – tout au plus – une idée globale, consciente que bien qu'ils savent faire preuve d'honnêteté l'un envers l'autre il y a des choses dont il ne parle pas aussi facilement que de la pluie et du beau temps. Nuria respecte ça, elle l'a toujours fait même quand la curiosité démangeait sa langue. Elle le respecte encore aujourd'hui quand elle a la sensation qu'il a besoin d'un peu de lumière dans la grisaille alentours. « je savais pas que t'avais de tel talent. Tu cuisines bien aussi  ? Parce que si c'est le cas, je vais venir plus souvent, c'est lassant de manger que des pâtes. » dieu sait que ses doigts savent créer de l'or – du moins quelque chose d'assez beau pour qui y laisse glisser son regard, s'y fixer parfois – mais certainement pas lorsqu'il s'agit de nourriture, encore moins celle qui inclut de faire fonctionner un four ou une gazinière. Trop lunaire pour rester des heures sur une préparation qu'elle aura oublié une poignée de minute plus tard. « tu devrais sortir. » elle darde le regard sur un coin de fenêtre ou le soleil brille encore. Ça semble facile dit comme ça, bien consciente pourtant que ces heures qu'elle peut passer à ne rien faire d'autre que déambuler dans les rues de new-york ne sont pas celles que gabriel aimerait passer pour combler le vide. Il doit sans doute trouver bien peu d'intérêt à ces instants vide de sens. « ou vient peindre dans mon atelier. je suis sûre que ça te plairais. » et que ça te changerais les idées. ça illuminerait l'endroit aussi, ils sont peu nombreux à y mettre les pieds – sans doute parce que nuria est trop étrange pour noué des liens assez fort pour les emmener dans son jardin – il y a peu de chance qu'il se découvre une vocation pour les arts plastiques mais elle sait au moins avec une absolu certitude que s'il y mettait de la volonté il pourrait se déconnecter un peu. Simplement imaginer ce qu'il veut retranscrire sur la toile et ne plus penser qu'à ça. Un paysage paradisiaque ou une femme nue. Ce qui lui plaira, après tout. « bien sûr que ça va. » elle sourit comme s'il ne pouvait en être autrement. Il est révolu le temps des douleurs elle l'espère, il y a longtemps qu'elle a choisi de se délester de ses souffrances en espérant ne plus jamais les retrouver. Consciente qu'elle ne gravite pourtant jamais loin d'elle, elle parvient à ne plus les remarquer. « j'ai vendu une toile aujourd'hui et j'crois vraiment qu'il a du potentiel. Avec un peu de chance, l'acheteur en parlera autour de lui et après .. ça peut aller vite pour lui. » et ça, ça suffit à la rendre heureuse. Sans certitude mais rien qu'avec de l'espoir. Ça marchera peut-être pas, mais elle aura essayé, elle en aura fait un peu. Elle aura donné sa chance à quelqu'un qui le méritait vraiment. Elle a jamais eu besoin de rien d'autre pour se sentir vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Ven 23 Aoû - 21:19




Light on.
Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate quand on la touche.



T'as pas l'impression que sa question soit ironique ni moqueuse. C'est une des choses que t'aimes bien chez Nuria. Elle est pas comme toi. Elle met jamais les pieds dans le plat en faisant des plaisanteries susceptibles de blesser. Toi t'arrêtes pas. Parce que toi tu sais pas faire autrement qu'enchaîner les plaisanteries et conneries en tous genres. Parce que tu passes ton temps à vouloir faire rire, au risque de parfois y aller trop fort et d'aller trop loin. L'interrogation de Nuria a l'air sincère. Alors t'as un petit sourire et un haussement d'épaules qui se veut désinvolte. Je me débrouille pas trop mal. Comme un type célibataire qui s'est lassé des conserves et des pâtes ! T'es pas un grand chef, bien sûr. Mais tu te débrouilles assez pour avoir une bonne alimentation et pour ne pas te lasser. Il arrive que tu cuisines pour d'autres gens d'ailleurs. Ta bande de potes et Susan en première ligne. Tu ne vois pas de raison de ne pas inviter Nuria à dîner un de ces quatre. Ou à déjeuner, peu importe. Tu sais que t'es toujours la bienvenue. T'évites juste d'inviter trop de monde à la fois, de peur que l'appartement prêté par Susan ne soit mis sans dessus dessous.

T'affiches une petite moue peu convaincue, quand elle te fait remarquer que tu devrais sortir. Tu comprends qu'elle dit ça parce qu'il fait beau au dehors. Mais t'aimes pas quitter ces murs quand l'obscurité te noie. Tu préfères encore attendre que ça passe pour continuer de n'offrir que ton éternelle bonne humeur. Tu mens sur toi. Tu mens sur qui t'es vraiment depuis toujours. Tu ne te vois pas te dévoiler au grand jour maintenant. Si tardivement. Tu sais que j'ai aucun don artistique. T'as le rire ironique au bord des lèvres, qui en dit long sur ce que tu penses de toi. Tu te retiens surtout de préciser que t'as aucun don pour rien dans le fond. Juste le don de jouer aux cons. Le don de faire croire que t'es qu'un joyeux lurons sans cervelle. Tout juste bon à amuser la galerie. Le don de donner une image totalement erronée de toi même. De jouer la comédie, un peu. Alors soit t'es pas le type le plus intéressant qui soit et tu te trouves dénué de tout intérêt. Mais au moins, tu répands pas la douleur autour de toi. Tu ferais pas de mal même à une mouche. Tu te dis que c'est pas mal. Que t'es pas un mauvais bougre.

Quand elle sourit Nuria, t'es incapable de ne pas en faire autant. Elle a le sourire communicatif. Depuis toujours. Même quand t'as l'impression de toucher le fond. Il suffit qu'elle soit là, qu'elle te parle et qu'elle t'offre des sourires pour que tu vois retrouves un peu de lumière dans ton tunnel noir. Tu vois pas bien comment tu pourrais faire autrement. C'est comme ça que ça marche dans ce domaine, non ? Le bouche à oreille ? Que tu demandes/ fais remarquer. C'est pas ce qu'il y a de plus simple en tout cas. Comme tous les métiers artistiques sans doute. Il faut le temps de se faire connaître avant de parvenir à se faire un tant soit peu d'argent. C'était quoi comme toile ? Que tu demandes aussi, toujours sincèrement curieux. T'aimes bien écouter et apprendre de nouvelles choses. T'aimes bien savoir ce que t'ignores. Tu t'intéresses à tout, tout le temps. Les gens qui te connaissent savent ça, en général.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Mar 27 Aoû - 19:40

Sourire doux pour toute réponse. Elle sait pas si ce célibat dont il parle fait partit des raisons pour lesquels il semble ailleurs parfois. Si c'était juste pour expliquer sa nouvelle passion pour la cuisine.   « tu m'apprendras? » elle demande, curieuse de découvrir un nouvel art. Bien consciente pourtant qu'elle aura sans doute jamais le talent – et l'intérêt – pour le faire correctement. Y a des choses pour lesquelles nuria n'est pas faites, se focaliser trop longtemps sur une unique tâche en fait partie. Elle se contentera sans doute de venir manger ce qu'il prépare parce qu'elle sait ses mots sincères autant que les siens le sont pour lui. Inaliénable lien qui les unis depuis trop longtemps pour que leurs paroles soient le vent que d'autres peuvent se lancer. Futile et versatile. « je tâcherais de m'en souvenir quand je serais à cours de pasta box » qu'elle répond dans un rire. Le ton de l'humour qui masque pourtant l'évidence que nuria est bien capable de s'inviter quand elle en ressent l'envie simplement parce qu'il l'a désormais proposé et qu'elle a toujours fonctionné comme ça. Répondant à ses désirs de l'instant. L'envie d'un repas qui ne soit pas réchauffé au micro-onde couplé à celui de passer du temps avec gabriel l'a mènerait plus souvent ici que la bienséance le voudrait sans doute. « qui a dit qu'il y avait besoin d'en avoir un ? » elle croit pas vraiment aux codes établis nuria, jamais de celle qui accepte les carcans. Assez lucide quand même pour ne pas croire que gabriel ferait des toiles dignes des grands maîtres mais l'enjeu n'est pas là. Sa proposition ne visait pas à faire de lui le nouveau rembrandt simplement à sortir de cette bulle délétère dans laquelle il semble emprisonné aujourd'hui. « ce que je trouve beau, tu le trouveras peut-être laid. Et ce que tu peindras, quelqu'un le trouvera magnifique. » c'est sa définition de la beauté. Immatérielle et subjective. Certaines œuvres qui parlent à certaines parties de l'âme. A certaines personnes. Parfois une dizaine, parfois rien qu'une. Et c'est suffisant pour justifier  « il suffit de faire ce que tu sens et ça sera forcément beau. » y a pas de plus belles œuvres que celles qu'on crée avec ses émotions, pas de plus beaux tableaux que ceux qui les retranscrivent. Même lorsqu'ils semblent ne ressembler à rien ou n'avoir de sens que pour soi-même. La beauté de l'art comme celle de l'amour, ça n'a besoin d'aucune explication. ça existe, simplement. « en grande partie. Et c'est pas facile quand t'es pas entouré de ceux qui font le plus de bruit. » c'est jamais facile. Elle croit pas – de toute façon – aux aisances venues de nul part. Au destin peut-être, celui qui est et celui pour lequel on se bat.  Celui qu'on essaye de provoquer. Il n'est pas immuable, variant sous le joug des moyens qu'on se donne. et de l'espoir, toujours l'espoir. « en portrait en aquarelle, avec plusieurs visages c'était étrange. Et beau. Et très doux en même temps. » les mots sont maladroit à ses oreilles, ne rendant pas hommage à la somptuosité de l'oeuvre. L'art ne s'explique pas, il se vit, il se ressent. comme une musique qui aux basses puissantes qui viennent vibrer jusque dans nos os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Ven 30 Aoû - 22:57




Light on.
Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate quand on la touche.



T'as un sourire sincère quand elle te demande si veux bien lui apprendre à cuisiner. T'es pas un grand cuisinier mais c'est vrai que tu ne te débrouilles pas si mal dans l'ensemble. C'est rare que t'ais quoi que ce soit à apprendre à qui que ce soit. Alors tu ne te vois pas refuser pareille requête. Surtout sur ce ton qu'elle emploie pour le faire. T'as aucune raison de dire non à Nuria de toute façon. Ce n'est pas comme si elle était une profiteuse. Depuis le temps, t'imagines que tu t'en serais rendu compte si c'était le cas. Avec plaisir, bien sûr ! Que tu lui réponds avec toute la spontanéité du monde. T'es sincère. Toujours avec elle. Ça te ferait plaisir et ça te donnerait l'impression d'être utile à quelqu'un. Ce qui arrive trop rarement à ton goût. Pourtant t'es pas sûr qu'elle aille au bout de cette soudaine envie qui semble être la sienne. Pas sûr qu'elle ait la motivation nécessaire pour ça. Tu t'attends plutôt à ce qu'elle se rétracte en fin de compte. A ce qu'elle vienne plus facilement à toi pour partager un repas que t'auras préparé au préalable. Ce qui n'est pas un problème non plus. T'es un gros fêtard et pourtant, tu préfères inviter en petit comité dans cet appartement qui n'est pas tout à fait le tien. Et que tu ne peux donc pas te permettre de dégrader d'une quelconque façon que ce soit.

Tu te fiches pas mal qu'elle débarque à l'improviste pour se nourrir. Ta porte lui sera toujours ouverte et t'oses espérer qu'elle le sait. En retour, elle souhaite te voir peindre. Une idée qui aurait pu être intéressante si seulement t'étais doué de tes dix doigts. Ça te frustre de le reconnaître mais ce n'est absolument pas le cas. Mais là encore, Nuria a une réponse très claire à te retourner. Et un peu surprenante également. De quoi te faire hésiter un court instant. C'est vrai que ça pourrait être amusant de tester ça. Mais t'as bien trop peur de te ridiculiser. Ou de trop étaler le fond de tes pensées, pas toujours très gaie. T'as aucune envie de trop en dévoiler sur le jeu d'ombres au creux de ton cerveau et sur les monstres qui y habitent et qui t'empêchent d'avancer depuis bien trop longtemps. T'écoutes quand même ses mots qui se veulent rassurants, à leur façon. T'es fasciné plus qu'autre chose. Curieux aussi, en partie. Parce que tu n'as jamais rien entendu de ce genre. Je n'suis pas certain que grand monde ait envie de voir ce que je sens. Que tu lui confies quand même avec un pâle sourire sur les lèvres.

L'art est quand même supposé apporter un peu de baume au coeur. Du moins, c'est ainsi que tu l'imagines toi. Tu te trompes peut-être. Faudrait que je passe voir à l'occasion. T'es jamais vraiment allé voir les oeuvres qu'elle présente et vend. Parce que, d'une certaine façon, l'art t'effraie. T'es persuadé que t'interpréteras mal ce que t'auras sous les yeux. Encore la crainte de te ridiculiser d'une façon ou d'une autre. Mais avec Nuria, tout semble toujours un peu plus acceptable. T'aurais moins à craindre ce ridicule qui t'effraie tant. T'ignores pourquoi. Comment il est possible qu'une personne aussi douce, ouverte et lumineuse existe. Et surtout, comment c'est possible qu'elle se trouve dans ta vie. T'as pas l'impression de mériter ça. Dans l'ensemble, t'as la sensation de ne rien mériter de bon.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty Lun 16 Sep - 0:21

Il accepte,
bien sûr qu'il accepte. Gabriel est de ceux qui font avec les lubies de nuria comme on fait avec les caprices des enfants. On hoche la tête avec entrain en étant sans doute pourtant bien conscient que l'idée ne sera jamais mise en œuvre. Elle viendra peut-être une fois – ou deux – puis elle oubliera. Ou elle préférera le regarder faire plutôt que de s'y atteler parce que cuisiner c'est trop prenant pour les esprits volages. Mais elle sourit quand même, avec la douceur de ceux qui s'attendrissent en boucle sur les évidences qu'ils avaient pourtant déjà déceler : les amitiés comme la leur sont faites pour ne jamais s'arrêter. « et pourquoi ils en auraient pas envie ? » n'est-ce pas tout l'attrait de l'art : vouloir voir, sentir ressentir ce que les artistes veulent raconter sans qu'on sache rien d'eux parfois. Elle sait le monde égocentrique, les gens si facilement enclin à ne regarder que vers eux-même. Nombrilisme à peine assumé quand ils prétendent se soucier de tous. Des menteurs pour la plupart. Mais y croire c'est déjà faire l'effort. Et tant d'autres – des millions d'autres – qui s'y intéresse réellement. Qui s'intéresseraient aussi à gabriel, s'il voulait bien montrer un peu de lui. Oser y croire rien qu'un peu. que ça intéresse quelqu'un « moi ça m'intéresse. Et puis, personne te demande de l'exposer au milieu de l'avenue ou de dire que ça vient de toi. Ça peut juste être … un moyen de décompresser. un bout de toi. anonyme. » parce qu'il ne s'agit que de cela, au fond, la certitude qu'il a besoin de vider quelque chose en lui. Son esprit encombré, son âme tourmenté ou son cœur pesant. Difficile de savoir quand il est si doué aux jeux de dupes, prétendre d'aller bien quand l'éclat de ses pupilles est plus terne qu'à l'accoutumé. Nuria n'accepte de faire semblant de rien voir que parce qu'il est l'Ami avec ce grand A. qu'on connaît trop bien pour le forcer à parler. Qu'on respecte trop pour faire autre chose qu'être là si jamais il le demandait. « viens quand tu veux tu sais que la porte est toujours ouverte pour toi. » elle se souvient pas l'avoir déjà vu en pousser la porte pourtant. Ils partagent beaucoup de choses sans jamais avoir partagé l'art. Comme si c'était un univers trop lointain pour qu'il ai envie de faire le voyage. «  Tu verras c'est comme avoir des dizaines de portes vers des mondes différents. » ça semble idiot voir insignifiant mais nuria sans doute que c'est ce qu'elle préfère. tout est possible aucun carcan n'est assez solide pour emprisonner l'imagination – ou les émotions – on les exprime d'un millions de façon pour que d'autres les vivent de mille autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Light on. {ft Nuria} Empty
Message Sujet: Re: Light on. {ft Nuria}   Light on. {ft Nuria} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Light on. {ft Nuria}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» euphoria, nuria
» étreintes (nuria)
» PR / nuria, lion (28/09).
» brûle avec moi. (nuria)
» yeux vides (nuria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: