SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

 

 apprends-moi à voler. / Toby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




apprends-moi à voler. / Toby Empty
Message Sujet: apprends-moi à voler. / Toby   apprends-moi à voler. / Toby Empty Jeu 18 Oct - 18:56


Apprends-moi à voler.
Voler. Une sensation connue pour être rêvée par des millions d'esprits, tous enthousiasmés par cette idée de liberté. Lon la connaissait bien, c'était cette sensation exacte qu'il ressentait à chaque fois qu'il laissait son corps se courber sous le rythme de la musique ambiante. A chaque fois qu'il dansait, c'était son corps entier qui luttait contre la gravité. Il ressentait sa légereté à tel point qu'il avait l'impression de flotter sans le moindre effort au-dessus du sol. Mais cette sensation avait l'air de n'être rien comparée à celle procurée par ces patineurs.

Lon attendait sagement son ami Toby, assis sur le béton d'un rebord de plage, les pieds dans une paire de rollers. Il avait quelques appréhensions quant à cette nouvelle activité, mais il ne comptait pas se défiler. Lui aussi voulait connaître cette sensation, c'est pourquoi il avait demandé à Toby de lui apprendre. Il songea que ce ne serait pas une chose aisée. Il avait déjà fait du patin à glace mais cela remontait à tellement longtemps qu'il était convaincu d'avoir tout oublié. Et puis, cela n'avait pas forcément de rapport avec le roller. Dans tous les cas, il ne doutait pas de son agilité, seulement de ses capacités à comprendre comment cela pourrait fonctionner. Il espérait ne rien se casser en essayant cette activité, il avait peut-être prévu le coup en se laissant deux jours de répit pour d'éventuels coups, mais une jambe cassée le mènerait forcément à la fin de sa carrière. C'est pourquoi il s'était protégé les genoux, les coudes et les poignets, et avait à côté de lui un casque un peu ridicule qui le décoifferait très certainement.

En voyant Toby arriver, Lon redressa le dos sans se lever pour l'accueillir d'un sourire chaleureux, comme il savait si bien le faire. « Toby ! Regarde ! Je me suis protégé de partout ! » dit-il alors tout fièrement en désignant ses protections de son doigt. Il n'osa pas se lever par peur de tomber, évidemment, il préféra rester assis et salua seulement son ami d'un signe de tête. « Comment tu vas ? » En attendant les réponses de Toby, le danseur s'amusait à faire rouler ses pieds d'avant en arrière comme s'il essayait déjà d'apprendre un peu avant même de parvenir à se tenir debout avec ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




apprends-moi à voler. / Toby Empty
Message Sujet: Re: apprends-moi à voler. / Toby   apprends-moi à voler. / Toby Empty Dim 21 Oct - 15:41

Ce jour-là, Toby avait rendez-vous avec Lon, pour lui apprendre à patiner. Il était vrai que le choix de Toby en tant que professeur pouvait laisser à désirer, connaissant sa maladresse monumentale, mais il avait dire que son ami avait confiance. Et puis, il fallait également avouer que Toby avait beaucoup pratiqué, on le trouvait sur ses patins tous les jours, quelle que soit la destination. Bref, malgré son manque d'adresse, il maîtrisait.
Il rejoignit Lon dans un endroit plutôt lisse, et sans pente. Pour commencer, il valait mieux éviter toute zone sujette à accident. Un terrain plat et sans rugosité serait très bénéfique pour un débutant, et ne le démotiverait pas aussitôt. Alors qu'il se dirigeait vers son ami, Toby fut accueilli par un magnifique sourire. "Tu as bien fait!" s'exclama-t-il en retour. Il avait raison, il n'était pas écervelé comme notre jeune abbé, qui, à force des années, négligeait le port de casque et de matériel de protection! "Je vais bien et toi?" demanda-t-il ensuite, retournant la question qu'on venait de lui poser. Il roula jusqu'à être à la hauteur du jeune homme. "Enlève les patins, on va commencer par les enfiler dans l'herbe." dit-il ensuite en indiquant un par terre situé à quelques mètres."Enfin, si tu veux, je t'aide à te lever et à rouler jusque-là... Une fois sur l'herbe, tu seras stable pour prendre tes marques..." déclara-t-il, positionnant son pied devant les patins de son ami... Ainsi, il le calerait et s'il se décidait à se lever, ses pieds ne rouleraient pas en avant, mais resteraient entre le pied de Toby et le muret de plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




apprends-moi à voler. / Toby Empty
Message Sujet: Re: apprends-moi à voler. / Toby   apprends-moi à voler. / Toby Empty Mar 20 Nov - 14:26

Lon était prudent. S'il avait une belle agilité grâce à la danse, il ne savait néanmoins pas faire de roller. Alors, il préférait largement être ridicule dans ces protections plutôt que de se casser un os, chose qui lui ferait dire adieu à sa carrière. Voilà pourquoi il montra si fièrement ses protections à son ami. Lorsque ce dernier lui dit qu'il avait bien fait, le sourire de Lon s'agrandit, comme si cela fut possible. « Je vais très bien aussi ! » Il était même tout excité d'apprendre à faire du roller. Mais lorsque le prêtre lui dit qu'il fallait enlever ses rollers, le danseur fronça les sourcils. Il avait galéré à les mettre, lui qui n'avait pas l'habitude. Mais Toby le rassura et se plaça devant lui de manière à ce qu'il puisse se relever sans glisser, sans tomber. Lon hocha la tête. « Ouais, je préfère... J'ai mis dix minutes à les mettre correctement ! » Il fit une grimace et tenta de se relever, puis il attrapa les poignets de son ami qui l'emmena tant bien que mal sur l'herbe. Et effectivement, il était bien plus stable sur le gazon. Il en fut d'ailleurs soulagé. Il ne bougea pas pendant un petit instant, les mains sur les hanches, il soupira. « Est-ce que tu as appris à en faire tout seul ? Si c'est le cas, bravo, ça doit pas être super facile d'apprendre à en faire tout seul... Notamment parce qu'on a peur de tomber, j'imagine. » Parce que la panique peut vite prendre possession d'un corps, Lon ne pouvait qu'imaginer la difficulté d'apprentissage. Après un regard jeté aux alentours, il se mit à marcher un peu, et sa marche ne fut pas des plus aisée. « C'est plutôt simple de marcher avec dans l'herbe. Ca me rappelle la fois où j'ai dû porter des talons aiguilles pour une chorégraphie ! » avoua-t-il d'un rire joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




apprends-moi à voler. / Toby Empty
Message Sujet: Re: apprends-moi à voler. / Toby   apprends-moi à voler. / Toby Empty Ven 1 Fév - 23:07

La prudence est maîtresse de raison et Lon semblait suivre à la lettre ce proverbe. Il n'était pas comme Toby qui, trop sûr de lui, négligeait les protections à roller, ce qui lui avait valu quelques mésaventures. Voyant la moue de son interlocuteur face à sa proposition, il l'aida à se releva et le tira simplement jusqu'à un coin d'herbe, se trouvant à quelques mètres des deux jeunes gens. "Voilà, on y est! Ton premier 'roulement' en roller!" s'exclama le trentenaire en riant sincèrement. "Ne t'en fais pas, sur l'herbe, tu ne roules plus, tu es plus stable..." indiqua-t-il, toujours aussi souriant, les mains sur les hanches, comme un instructeur d'activité physique devant un groupe d'enfants.
"Oui, mais j'étais petit, j'avais moins peur! Une fois adulte, on a beaucoup plus d'a priori!" répondit-il simplement à la question. "Et justement, on va d'abord apprendre à tomber!" ajouta-t-il par la suite... Il marcha sur ses roues pour se mettre à côté de Lon. "Une choré en talons? Original..." fit-il ensuite remarquer en riant, devant l'enthousiasme de son ami. "Alors, quand tu tombes, il faut toujours se jeter en avant... Mais attention, pas n'importe comment. Tu sens que tu tombes? Alors tu essayes d'attraper tes genoux, en te penchant vers l'avant. Et paf..." expliqua Toby en se laissant tomber exprès pour faire guise d'exemple. "Tu te retrouves sur le genou, et comme tu as ta protection, tu ne sens rien!" expliqua-t-il. " A ton tour!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




apprends-moi à voler. / Toby Empty
Message Sujet: Re: apprends-moi à voler. / Toby   apprends-moi à voler. / Toby Empty Dim 3 Mar - 16:39

Cette sensation était étrange. Il n'avait roulé que quelques centimètres à peine mais cela lui fit tester rien qu'un peu la sensation d'être sur des roulettes. Et c'était étrange, agréable, certes, mais étrange. Néanmoins, du peu qu'il en avait senti, cela lui avait beaucoup plu. Maintenant dans l'herbe, il pouvait marcher tranquillement, mais il resta quand même un petit peu debout sans bouger pour s'acclimater à ses nouvelles chaussures. « C'était marrant. J'ai l'impression d'avoir ces vieilles chaussures aux pieds, tu sais, les buffalo, celles qui pèsent un kilo à chaque pied ! » avoua-t-il avec un rire léger.

Même s'il était plutôt stable sur l'herbe, il ne put s'empêcher de tendre légèrement les bras pour tenir l'équilibre. « Une fois adulte, on devient plus sage... Attends, tu veux que je fasse exprès de tomber ? » Lon leva un sourcil. En théorie, c'était plutôt une bonne idée mais il se dit qu'en pratique, ça n'allait pas être du gâteau. En effet, Lon serait si prudent dans sa chute que ça n'en serait même plus une. Mais Toby, en excellent professeur, lui expliqua comment faire et lui fit même une démonstration que Lon observa attentivement. « Ah ! C'est simple en fait. » Il essaya alors à son tour de se laisser tomber. Un jeu d'enfant ! Il ne s'était pas fait mal grâce aux protections... Ainsi qu'à sa prudence quant à sa chute préparée. « Ok... Et après, je fais comment pour me relever ? Non parce que là, y'a de l'herbe et en plus, la chute est préméditée... Mais sur le bitume en pleine vitesse, ça doit pas être la même chose. Et si je tombe sur les fesses, je fais comment ? » Il avait le sentiment de poser beaucoup trop de questions. Peut-être que ce n'était qu'une question de spontanéité mais hors de question pour lui de se casser quelque chose en voulant l'être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






apprends-moi à voler. / Toby Empty
Message Sujet: Re: apprends-moi à voler. / Toby   apprends-moi à voler. / Toby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprends-moi à voler. / Toby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toby ∇ thunder
» je pensais voler, mais le sol n'était pas d'accord / nora
» bad day - Toby
» SMS / amy ft toby.
» What about us ? (Toby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: