Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: we are born when we die / gaspar. Mer 20 Fév - 23:37 |
| save the queens ---- / gaspar hoenikker
24 ans ---- / ace of diamonds ---- / francesco cuizza
identité complète - gaspar, on dirait le prénom d'un vilain dans un disney. on s'est toujours moqué de lui et il s'en fout, c'est pas comme si c'était lui qui avait choisi. hoenikker, pas le patronyme le plus évident non plus, faut croire qu'on a voulu leur mener la vie dure. mais c'est juste les origines qui parlent dans cet arrangement de syllabes. c'est dur à retenir, et ça peut être pratique. lieu de naissance et origines - né sous le ciel gris de budapest, la terre mère. la hongrie l'a vue grandir, et il l'a sous la peau, dans le squelette, dans le sang. les origines dont il est fier, et qui lui rappelle souvent qui il est. études ou métier - s'il aurait pu faire des études pour devenir menteur, il l'aurait fait, et il aurait excellé. alors c'est vers les sciences politiques qu'il s'est tourné. ça fait ricaner, mais il a eu son diplôme et il aurait pu aller loin. si ça avait pas été du p'tit dernier qui a tout gâché. alors il s'est ré-orienté, gaspar. devenu médiateur, il est engagé par des particuliers ou des entreprises pour régler les conflits avant que ça ne dérape. empêcher les poursuites, conclure les ententes à l’amiable. pas besoin de compliquer les choses - et il sait s’y prendre, avec les faibles et les moins faibles. c’est réglo, ce qu’il fait, appelé par de nombreuses compagnies et même parfois par l’ambassade où la mère travaille. et parfois, c’est moins réglo, mais y’a du besoin là aussi. les mafieux ont leurs soucis aussi. finalement, il a son petit business, où il fabrique des alibis. et c'est payant, on va le dire. orientation sexuelle - il ne s'est jamais emmerdé avec ce genre de questions, il a toujours juste laissé la vie le guider. faut dire que les gars, c'est pas trop son genre, plutôt hétérosexuel bien qu'il ne se donnerait pas d'étiquette. statut civil - en couple, si on veut, depuis trois ans. c'est rien de sérieux et ça ne mènera nulle part, mais ça change les idées de temps à autre. au moins, ils sont sur la même longueur d'ondes. pas chiant, pas contraignant - parfait comme ça. juste quelqu'un à retrouver dans les moments de solitude, un corps familier contre lequel se réfugier. quelques écarts de conduite ici et là, rien qui n'a pas été pardonné et qui ne le sera pas à nouveau. pi, scénario ou prélien - pré-lien du frérot @flip hoenikker .
traits de caractère / gaspar, c'est le bon vendeur. c'est le type qui sait donner le bon sourire, qui cerne les gens en un seul regard. qui sait quoi dire, comment le dire. le professionnel des écrans de fumée. doué pour te dire ce que tu veux et ce que tu vas faire. le mensonge trop facile, la manipulation instinctive. et il a ce charme, ce regard qui fait en sorte qu'on le croit. qu'on le suivrait, dans n'importe quelle connerie. qu'on écoute plus trop ce qu'il dit, mais qu'on se surprend à acquiescer et accepter quand même. gaspar, il sait comment emmêler les esprits, comment les emmener exactement là où il a besoin. il calcule, il prévoie. il a une foutue calculatrice qui sait prévoir les risques et les conséquences dans sa tête. le regard glacial, et le sourire de requin. il sait s'y prendre. quand il dit tout va bien, tout va bien. et il ne se casse pas la tête avec ça. a fait la paix avec lui-même depuis des années déjà. tire ce qu'il peut des choses, accepte le reste. y'a des choses qu'on contrôle, d'autres qu'on contrôle pas. c'est comme ça. et gaspar, il aurait pu aller loin. il aurait pu être un de ces connards à la télévision, qui ruinent des économies et brisent les familles. mais il est resté près du sol, pour ses frères. la famille c'est sacré et c'est tout. traditionnel, à quelque part, fidèle à ses principes. pas du genre trop salopard, avec ceux qu'il aime. c'est un protecteur, à sa manière. et il sait s'amuser quand il le faut, sait faire la fête comme le reste de son sang. ne touche pas à trop de saletés, il a vu ce que ça peut faire. la tête sur les épaules, mais de bonne compagnie quand le moment est venu. un chien qui n'aboie pas mais qui sait quand mordre. il sait quand rattraper les choses, comment nettoyer les dégâts - et sans se salir les mains.
en quelques mots — menteur, loyal, stratège, vendeur, charmeur, indifférent, protecteur, manipulateur, calme, glacial, sans pitié, fidèle, calculateur, sociable, beau parleur, curieux.
save the queens ---- / TELL ME MORE
once upon a story ---- / a soul ---- / a life to share SACRED / la hongrie, il l'a sous les ongles. dans le creux de la langue et dans les angles de consonnes, les origines jamais bafouées. la hongrie, il y a grandi. budapest comme berceau, où l'enfance a été confrontée. gaspar, il avait pas sept ans que la famille a quitté la hongrie. pourtant, ses souvenirs sont clairs, l'eau de rivière qui lui permet de revisiter dans ses rêves. le hongrois toujours habilement manié, en plus de l'anglais qui contient à peine d'accent. la terre mère, il ne la trahira jamais, ça fait partie de lui et il l'embrasse.
PORTRAIT / la famille aussi, c'est dans le genre sacré. dans le genre qu'on touche pas, sans prendre le risque de se casser la mâchoire. gaspar, il aime pas tous ses frères. pas de cet amour guimauve qui ramollit les esprits. certains qu'il peut pas blairer, et pourtant ça l'empêche pas d'être leur frère. fraternité de fer, pour qui il ferait n'importe quoi. sans doute pas par choix, parfois. il aimerait bien les laisser se débrouiller avec leurs conneries, de temps en temps. mais c'est plus fort que lui. toujours là comme pilier de ciment, pour alléger les dossiers. ses parents aussi, il ne s'en sépare pas. sans doute un de ceux qui les visitent le plus, il sait pas pourquoi. pas un fils à papa, pas un fils à maman. pourtant c'est celui qui va souper, qui file pour un baiser sur la joue et qui repars dans un coup de vent. et sans rien demander, en plus. faut croire que c'est un gars de famille, qui a la moralité un peu trop bien placée en ce qui concerne ses géniteurs. pas qu'ils le méritent, pourtant. mais c'est comme ça.
BREATHE / la vie empoignée par les cornes, l'argent doré qui alourdit les poches. gaspar, il a grandi dans le luxe, il vit dans le luxe. si y'a un truc dont il a jamais manqué, c'est l'argent, et ça s'arrêtera pas bientôt. conscient, aussi, prudent, même. économe qui n'est pas maniaque, il sait gérer ses finances et en tirer le maximum. anguille qui n'a pas peur du monstre bancaire, de toute façon il a grandi là-dedans. il s'en permet, la cuillère argentée fait naître certains principes, et il se gêne pas pour profiter des zéros qui s'accumulent. héritage sans fond, et carrières qui rapportent. après tout, pourquoi se priver quand on le peut. le bel appartement, les études hors de prix, et le costume bien taillé quand il le faut. il sait se tenir, gaspar. golden boy dissimulé en une pièce de monnaie, il sait où il se tient dans la chaine alimentaire.
CRASH / mais il ne fait pas dans l'abus des choses, gaspar, à part l'abus des sourires de requin. apprécie les bonnes choses, toutefois en ayant la modération consciente. l'alcool qu'il consomme sans rougir, et qui l'entraîne sur le bitume de temps en temps, sans le ridiculiser non plus. les drogues, plus ou moins son truc, y'a d'autres frères qui gèrent ce côté-là de la famille. même le sexe, il en profite sans y être accro, faut que ce soit fait avec les bonnes personnes et comme il aime ça. capable de se contrôler et capable de s'arrêter, c'est un choix de décider de déraper, juste de temps en temps pour décompresser.
VIOLIN / ça fait trois ans qu'elle est dans le coin. trois ans qu'elle l'a fracassé de son regard, et qu'elle l'a traîné dans son sillage. elle était pas belle, elle était divine, et gaspar a pas voulu la lâcher. rare que des femmes attirent son attention comme ça, rare que gaspar ait vraiment envie d'insister. mais avec elle, ça a toujours été différent. trois ans qu'ils partagent une vie parallèle, étant ensemble sans ne jamais vraiment l'être. on leur dit que c'est qu'une question de temps, que c'est la jeunesse qui retient l'engagement, mais gaspar sait qu'entre eux y'a pas de jeu. ça ne durera pas, probablement pas, et ça va. il ne l'aime pas, il la veut juste, qu'elle soit là, pas loin, facile à attraper, autant qu'elle le laisse respirer. et c'est pareil pour elle, elle qui a tellement besoin d'oxygène, elle qui se défile et qui est comme la fumée. un lien solide, inébranlable, elle et lui jusqu'à ce que ça se termine.
PERHAPS / il aurait pu aller loin, gaspar. tout le monde le dit, il avait ce qu'il faut. le sourire qu'il faut, les méthodes qu'il faut. et il avait envie, de devenir ce salopard au costume hors de prix. d'avoir le pouvoir qui coule entre les doigts pour s'en délecter. sauf qu'il a fallu que viktor fasse une connerie et que gaspar en prenne plein la gueule pour lui. chasse les ambitions à coup de pied au derrière, et se ranger dans une certaine modestie. ça a fait gueuler son père, ça a fait chialé sa mère. mais c'est pas terminé, gaspar est pas du genre à admettre la défaite. les opportunités viendront quand elles viendront. puis il a bien pris goût à ce qu'il fait, pas prêt laisser ça de côté.
WHAT ELSE / aucunement tatoué, qu'il prétend. peau lisse et blanche, sauf à l'endroit où personne ne va chercher. une lubie de jeunesse dissimulée dans le creux de l'orteil. / la boxe comme refuge quand il a besoin de se défouler, la violence habilement réprimée mais qui la chatouille souvent. / il partage une certaine passion des voitures avec certains de ses frères, ne permettrait jamais de se faire voir dans un tas de ferrailles. / déteste qu'on l'emmerde au téléphone, il fonctionne par texto ou par courriel, sinon faut avoir le courage de venir le voir. / s'il n'a pas vraiment de préférence chez les femmes, y'a bien un truc qui sait le remuer et c'est les yeux d'acier. / connaît un peu de français, d'allemand et de portugais, il sait baragouiner assez pour faire plaisir. / presque toujours vêtu de noir, il est bien rare de le voir en couleur ou avec un quelconque motif. sobre, d'apparence. / s'il ne manque jamais son petit déjeuner, le reste des repas sont parfois oubliés. mais le petit déjeuner, c'est sacré, et toujours un festin. / il ne boit presque pas de café. pas besoin du liquide pour fonctionner non plus, un peu d'eau froide sur le visage et il est lancé. juste les matinées d'aisance, pour se faire un peu plaisir. save the queens ---- / BEHIND THE MASK
marianne, chrysalis ---- / 24 ans ---- / rpgiste
ville - là où l'hiver ne termine jamais (help me plzz ). études ou métier - toujours à essayer d'écrire un mémoire (help me bis lol ). avis général sur le forum - je l'm d'amour. le détail qui t'a fait craquer - ses membres, sa beauté, sa douceur. fréquence de connexion - disons quatre ou cinq jours semaine. crédits des icons - vocivus. le mot de la fin - je cherche tout plein de liens - Code:
-
[b]francesco cuizza[/b] / [i]gaspar hoenikker[/i] |
|