SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 Somebody save me. (Gaspar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Mer 6 Mar - 12:28

✩ Somebody save me.
I feel my wings have broken in your hands I feel the words unspoken Inside And they pull you Under And I would give you anything you want, know You were all I wanted And all my dreams are falling down Crawling around Somebody save me Let your warm hands break right through and Save me I don't care how you do it Just stay, stay Oh come on I've been waiting for you…

▼▲▼
Il est près de vingt-trois heures seulement lorsqu’elle quitte ce bar, seule. Elle n’est pas d’humeur à s’amuser ce soir, Cassey. D’ordinaire, elle sait parfaitement oublier ses problèmes pour se changer les idées. Elle le fait même beaucoup trop bien, le déni étant un art qu’elle pratique à merveille. Mais elle n’y arrive pas, pas cette fois. Si elle a fait quelques rencontres à New-York, sa ville lui manque. Ses amies lui manquent. Arya lui manque. Elle a cru qu’en venant ici, elle pourrait la retrouver et reconstruire avec elle tout ce qu’elles ont détruit ensemble. Mais, à la place, elle se retrouve seule dans une ville qui n’est pas la sienne. C’est un jour sans, assurément. Elle espérait pouvoir se divertir au milieu des fêtards mais, en fin de compte, elle préfère rejoindre son hôtel. Marcher dans la nuit ne l’effraie pas. Un peu inconsciente, elle prend les petites ruelles qu’elle connaît désormais plutôt que la rue principale. Il n’y a personne généralement. Mais, plusieurs fois, elle entend des pas derrière elle. La jeune femme finit par faire volte-face, se retrouvant nez à nez avec un homme. – Bonsoir Cassey. Elle le regarde, l’air interdit. Elle ne le connaît pas, elle se demande comment lui, il la connaît. Il approche d’elle et, instinctivement, elle fait un pas en arrière. – On a des amis communs à Los Angeles tous les deux. C’est là seulement qu’elle comprend. Ils l’ont retrouvée. Il l’a retrouvée. – Écoutez, il me faut un peu de temps. L’homme se met à rire, un rire qui lui glace le sang. – On m’avait prévenu que tu me dirais ça. Ou bien que tu jouerais de tes charmes. Je préférais la deuxième option. Il la fixe d’un regard lubrique, inquiétant. Elle lance un regard vers l’autre côté de la ruelle, cherchant à savoir si elle peut s’enfuir. Mais il est plus rapide qu’elle. Comme un chasseur avec sa proie, il bondit subitement sur elle pour la plaquer violemment contre le mur. Avec sa main, il entoure son cou, il la laisse tout juste respirer. Une lueur de panique naît dans le regard de la jeune femme. Il finit par lâcher son cou mais la retient toujours contre le mur. Elle se met à tousser à cause du manque d’air mais, quand elle le voit sortir un couteau, elle reprend d’une voix suppliante. – Je vais le rembourser, je vous le jure… – Bien sûr que tu vas le faire. Mais on peut s’amuser un peu avant. lui dit-il en glissant la lame de son couteau contre son visage. Elle commence à avoir les yeux brillants, Cassey. Brillants de peur, brillants de terreur. – Ce serait dommage de défigurer ce joli petit minois. Elle déglutit difficilement sans le quitter des yeux. – Mais je vais quand même m’assurer que t’as compris le message. Il glisse dangereusement la lame froide sur sa joue, descend contre sa carotide avant de la couper sans ménagement à l’épaule. Elle laisse échapper un gémissement de douleur alors qu’il ne paraît pas prêt à s’arrêter. S’il voulait lui faire peur, c’est réussi. Elle est terrorisée.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Mer 13 Mar - 2:12

Quelques bières d’enfilées, sans exagérer. Juste assez pour bien rigoler, mais pouvoir rentrer sans se compliquer la vie. Le genre de rencontre d’affaires qui s’éternise, quand les circonstances le permettent et que les gens présents donnent envie de s’attarder. Ça n’arrivait pas si souvent, mais ça arrivait - l’envie de rester un peu, de prendre une autre bière juste pour discuter. Célébrer le conflit réglé, et le contrat qui s’est bien déroulé. Gaspar n’avait nulle part où être ce soir, de toute façon - Gala était occupée et il était donc resté pour la bière supplémentaire. Le restaurant qui n’avait pas vraiment eu d’autre choix que de les garder jusqu’à aussi tard, les serveurs qui n’osaient pas les regards trop pointus envers sa compagnie et qui avaient sagement attendu leurs départs. Gaspar secoue la tête quand on lui offre de le ramener chez lui - il va profiter de la promenade pour dégriser un peu et en fumer une. Le pas léger, l’esprit tranquille, la satisfaction des affaires réglées. Et toute la nuit devant lui.

Les rues de New York sont tranquilles, à cette heure. Gaspar glisse une cigarette entre ses lèvres, et va pour sortir son briquet quand des voix attirent son attention. Une ruelle, juste à côté - il ralentit, et scrute l’obscurité pour apercevoir deux silhouettes. Pas compliqué, de comprendre que c’est une fille qui se fait harceler. Le type qui l’a clouée au mur, sa main autour du cou. Les chuchotements frénétiques, que Gaspar capte à peine. La peur, dans la voix féminine. Et le couteau, entre les doigts du lâche qui la tient en place. Le Hoenikker sent quelque chose gronder dans le fond de ses tripes. Voilà bien un truc qu’il arrive pas à laisser passer. Il jette sa cigarette par terre, et s’approche sans hésitation. La mâchoire serrée, le regard dur. « Ce serait dommage de défigurer ce joli petit minois. Mais je vais quand même m’assurer que t’as compris le message. » Gaspar n’arrive pas à temps pour empêcher le type de couper l’épaule de la pauvre fille - mais il arrive à temps pour l’empoigner par le col et le tirer vers l’arrière avant qu’il n’arrive autre chose. Le mouvement brusque, alors qu’il bouscule le type plus loin. « Laisse-la tranquille, salopard. » La voix mauvaise. Gaspar, il est grand. Gaspar, il est épais. Et il sait se battre. « J’sais pas qui t’es, toi, mais tu devrais pas te mêler de ce qui te regarde pas. » Le type se croit malin. Il a son couteau entre les doigts, et il menace le Hoenikker. Gaspar secoue la tête. Vraiment con, hein. En moins de deux, c’est réglé. Le type a le nez en sang et c’est au tour de Gaspar de le menacer avec son couteau. Le combat est bref - et bientôt, le type est K.O.

Gaspar renifle, essuie sa lèvre qui s’est mise à saigner. Rien de grave. Se tourne vers la fille terrorisée. « Tout va bien ? Vous êtes pas blessées ? À part ça, j’veux dire. » Et il montre son épaule, où elle a été coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Dim 17 Mar - 20:15

✩ Somebody save me.
I feel my wings have broken in your hands I feel the words unspoken Inside And they pull you Under And I would give you anything you want, know You were all I wanted And all my dreams are falling down Crawling around Somebody save me Let your warm hands break right through and Save me I don't care how you do it Just stay, stay Oh come on I've been waiting for you…

▼▲▼
Emprisonnée contre son mur, le visage de l’inconnu à deux centimètres du sien, elle a l’impression de voir la mort en face d’elle. Pourtant, il ne va pas la tuer, non, car il n’aura jamais son argent s’il le fait. Elle le sait, Cassey. Mais elle a fui tout cela, elle a fui tous ces problèmes quand elle a quitté Los Angeles. Et, quelque part, elle espérait réellement pouvoir repartir à zéro, naïvement… Bêtement. Il est évident qu’il ne la lâchera pas comme ça. Et le cauchemar qu’elle voulait tant voir terminé ne fait que commencer. Pire, ce n’est pas un cauchemar. La blessure infligée par l’homme vient lui rappeler à quel point c’est la réalité. Elle grimace de douleur alors qu’il continue de glisser la lame de son couteau contre sa plaie. Mais, subitement, ça s’arrête. Il se retrouve en un instant, laissant apparaître l’homme qui l’a obligé à arrêter sa torture. Son sauveur. Ses yeux bleus brillants de peur le fixent comme une apparition tombée du ciel. Mais elle n’a pas le temps de lui dévoiler sa reconnaissante parce que l’autre taré vient le menacer avec son couteau. Il est armé, contrairement à son ange gardien. Le soulagement de la jeune femme ne dure pas longtemps. Elle assiste, impuissante, au combat entre les deux hommes. Combat qui ne dure pas plus de quelques secondes. Son sauveur a réussi à mettre à terre son adversaire à une vitesse incroyable. Elle se rend compte de la chance qu’elle a que ce soit lui qui passe dans le coin à cet instant. Il est grand, impressionnant. Bien plus que le lâche qui se trouve au sol. Elle n’a pas encore réussi à dire un mot, Cassey. Tout son corps tremble encore alors qu’elle est plongée dans le silence. C’est quand elle le voit se tourner vers elle qu’elle sort enfin de sa torpeur pour réagir. Elle acquiesce d’un petit signe de la tête. – Hum, je crois que ça va… C’est quand, le rappel pour le tétanos, déjà ? demande-t-elle avec une petite moue tout en baissant les yeux sur son épaule nue, ensanglantée. Ce n’est peut-être pas le moment pour faire de l’humour mais elle a tendance à l’utiliser comme rempart face à une situation dramatique. Et pour être dramatique, elle l’est. Ce n’est pas tant cet homme allongé par terre qui effraie la Californienne. C’est plutôt celui qui l’a envoyé jusqu’à l’autre bout du pays uniquement pour la retrouver. C’est le fait de se dire qu’elle est de nouveau dans les ennuis jusqu’au cou. C’est le fait de se dire qu’elle se retrouve à nouveau dans la merde. Tu n’as jamais cessé de l’être, Cassey. Tu as juste fermé les yeux sur ce que tu ne voulais pas voir. Exactement comme d’habitude. Prenant une petite inspiration, comme pour chasser les pensées sombres qui l’envahissent d’ores et déjà, la belle scrute un instant le regard de l’homme qui est venu à sa rescousse. Elle se rend compte qu’il a malgré tout été blessé lui aussi. Blessé pour l’avoir sauvée. – Merci d’être intervenu, je… Y’en a beaucoup qui auraient préféré passer leur chemin.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Sam 23 Mar - 18:35

Pas un héros, Gaspar. Pas du genre à sauver tout le monde qui passe son chemin, à faire son vigilante dans les rues de New York. Pas rare qu’il passe devant les altercations sans lever les yeux, laissant certains à leurs ennuis, pas de ses affaires de toute façon. Pas envie de se mêler de ce qui le regarde pas, et parfois même de ce qui le regarde. À gérer des conflits toute la journée, il essaie de garder sa vie personnelle le moins emmêlé possible. Sauf que y’a bien un truc qu’il sait pas endurer, et c’est la violence envers les femmes. Celles qui ont rien demandées, qui auraient bien juste passer leur chemin. Celles qui se font emmerder par les salopards qui croient que quelque chose leur est dû. Alors Gaspar agit. Un Hoenikker, tout de même, dans le sang qui pulse et dans le poing qui jaillit. Ça se termine vite, il sait se battre, il sait se défendre. La pauvre fille, elle se tient encore à côté, tremblante, comme en trance. Gaspar ne bouge pas, ne veut pas lui faire peur, veut juste s’assurer qu’elle va pas claquer. « Hum, je crois que ça va… C’est quand, le rappel pour le tétanos, déjà ? » Il lui jette un petit regard surpris, il s’attendait à pas mal de trucs, des pleurs, des cris, qu’elle tombe dans les pommes même, mais pas de l’humeur. Il renifle, et y’a un petit sourire qui se glisse sur ses lèvres. Comique, la p’tite, il doit se l’avouer. Au moins ça sera pas trop compliqué à gérer, elle allait pas lui filer une crise de panique.

« Merci d’être intervenu, je… Y’en a beaucoup qui aurait préféré passer leur chemin. » Il hausse les épaules, Gaspar. La lèvre qui fait un peu mal, mais il a déjà enduré bien pire après tout. « C’est rien. » Petit sourire envers la blonde, elle a l’air secouée mais pas davantage blessée. Les yeux bleus qui percent la noirceur, il ne la quitte pas des yeux. « Je peux pas blairer les types dans le genre. » Il essuie son menton, où une goutte de sang vient perler. Jette un coup d’oeil au corps étendu à quelques pas. « Allez, mieux vaut filer avant qu’il se réveille. » Signe de tête en direction de la rue. « Vous voulez que j’appelle la police ? » Qu’il lui demande ensuite. Lui, préférerait éviter - pas envie de se frotter aux questions et aux regards un peu trop curieux, mais il comprendrait si elle voudrait. Et puis, un type comme ça de moins dans les rues, ça serait sans doute mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Dim 24 Mar - 18:08

✩ Somebody save me.
I feel my wings have broken in your hands I feel the words unspoken Inside And they pull you Under And I would give you anything you want, know You were all I wanted And all my dreams are falling down Crawling around Somebody save me Let your warm hands break right through and Save me I don't care how you do it Just stay, stay Oh come on I've been waiting for you…

▼▲▼
Elle a le corps encore tremblant, l’esprit vacillant, alors que son regard ne quitte pas l’homme étendu au sol. Elle est secouée par ce qui vient de se produire, Cassey, mais plus encore par ce qui l’attend. Car cette agression, elle le sait, n’est qu’un avant-goût de ce qu’elle risque de subir si elle ne trouve pas une solution bientôt pour régler toutes ses dettes. Et plus qu’un coup de couteau, c’est bien cette perspective qui lui fait peur. Cette solution qu’elle n’a pas. La menace, par contre, bien réelle qui plane à nouveau au-dessus d’elle, la menace qui n’a jamais cessé d’exister. Mais ce n’est peut-être pas le moment pour se laisser submerger par la peur, pas le moment de paniquer. Elle tente de retrouver ses esprits comme elle peut lorsqu’elle entend son sauveur qui souhaite s’assurer qu’elle va bien. Sa réaction a l’air de le surprendre, l’espace d’un instant, avant qu’il n’affiche un petit sourire. C’est qu’elle n’en a pas l’air, Cassey, frêle comme elle est, mais elle sait encaisser. Et, surtout, elle en a vu d’autres. On ne le soupçonnerait pas en voyant ses allures de princesse, presque agaçante, tant elle inspire la réussite, le rêve américain à l’état brut. Mais ce n’est qu’un leurre. Elle n’est qu’un leurre. Sa vie, un mensonge. La réalité est beaucoup plus sombre. Et elle est là, sous les yeux de cet inconnu qu’elle remercie avec toute la reconnaissance qu’elle lui doit. Il n’en est pas ressorti indemne lui non plus mais il semble aller bien. Il la rassure rapidement avant d’avouer son aversion pour les types dans le genre. Lesquels ? Ceux qui sont violents ? Ceux qui agressent en pleine nuit ? Ceux qui s’en prennent aux personnes plus faibles ? Elle n’a pas même l’impression d’avoir été agressée par un monstre, Cassey. Il faisait son travail, rien que ça, tristement. Mais il n’en sait rien, le sauveur. – Je suis tout à fait d’accord. l’approuve-t-elle aussitôt, déjà prête à déguerpir. Elle n’a aucune envie de voir l’autre homme se réveiller. Elle voudrait s’éloigner, au plus vite, de cet endroit. Vous voulez que j’appelle la police ? – Non ! La réponse arrive, nette, brutale. Un peu trop. La jeune femme garde le silence un instant. Elle a l’air interdit, l’air perdu surtout. Elle prend une inspiration. C’est maintenant qu’elle sent l’angoisse venir. Revenir. – C’est gentil mais… Ça ne ferait que compliquer les choses. tente-t-elle de se rattraper, le ton de la voix plus calme, mais pas plus tranquille pour autant. Car elle se rend compte que les ennuis sont loin d’être terminés, Cassey. Non, ils ne font que commencer.
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Jeu 4 Avr - 19:07

« Je suis tout à fait d’accord. » C’est un peu étonnant, tout de même, comment elle se tient. Secouée, certes, mais pas aussi ébranlée qu’il aurait pu le croire. À se faire aggresser comme ça, il ne pourrait pas la blâmer d’être plus instable que ça. Mais peut-être que c’est sa manière de gérer, après tout c’est pas une gamine, et à vivre à New York elle en a sûrement vu des vertes et des pas mûres. Mais Gaspar l’observe, la belle blonde. Ne peut pas s’en empêcher, essaye de mieux la comprendre. Y’a quelque chose de plus qu’une aggression imprévue, il ne saurait pas l’expliquer, mais il sait qu’il y a une histoire dans tout ça. Et que ce type n’est peut-être pas juste un con qui passait par là, mais peut-être là pour une raison. Et ça l’intrigue, de penser ça. Gaspar, qui se fie tellement à son instinct dans sa vie, voilà que ce dernier lui dicte de ne pas s’arrêter aux apparences. Mais pourtant, il ne peut pas comprendre ce qu’il en est. Qui est cette fille qu’il vient de sauver. Et ses soupçons redoublent, alors qu’elle répond un peu trop rapidement à sa proposition. « Non ! » C’est immédiat, ça claque dans le silence et ça fait écho contre les murs. Non. Très bien. Pas de police. Le silence retombe, alors qu’il l’observe. Il ne veut pas juger, après tout il pourrait avoir trente-six raisons pourquoi elle ne voudrait pas les appeler. Mais pour Gaspar, ses doutes ne font que redoubler. Cette fille est plus qu’il n’y paraît.

Elle se reprend un peu, avec une voix plus calme. « C’est gentil, mais… Ça ne ferait que compliquer les choses. » Il a la question qui lui brûle les lèvres, à Gaspar. Pourquoi ? De quelles choses parle-t’elle ? On dirait bien qu’elle connaît ce type, au moins. Mais qu’est-ce qu’une fille comme elle peut avoir avec une racaille du genre ? Un énième mystère pour toi, Gaspar. « Très bien. » Qu’il décide de dire, tout simplement. Pas certain que ce soit le moment de la questionner. Il sait mieux faire ça, Gaspar. C’est son boulot, après tout. Alors il lui sourit, poliement. « Je vous raccompagne, alors, peu importe où vous alliez. » Et même si sa voix reste calme, le ton reste ferme. Pas matière à discuter. Et il l’ajoute, avec un petit sourire. « J’insiste. Juste pour me rassurer que vous soyez en sécurité. » Faudrait pas qu’un autre type passe par là, non ? Il lui fait un signe de tête en direction de la rue, pour qu’elle le suive jusque là. Les rues principales, où il y a plus de bruit, mais pas tellement de monde. « Je m’appelle Gaspar. Et vous ? » Il va y aller doucement, Gaspar. Mais il veut comprendre ce qui s’est passé dans cette ruelle, et il refuse de croire qu’elle n’est pas la victime. « Vous êtes du coin ? » La comprendre. Doucement. Une histoire dans laquelle tu devrais peut-être pas tremper. Mais il a jamais été doué pour rester loin, Gaspar. Trop un foutu héros, dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Sam 13 Avr - 10:18

✩ Somebody save me.
I feel my wings have broken in your hands I feel the words unspoken Inside And they pull you Under And I would give you anything you want, know You were all I wanted And all my dreams are falling down Crawling around Somebody save me Let your warm hands break right through and Save me I don't care how you do it Just stay, stay Oh come on I've been waiting for you…

▼▲▼
Les yeux interrogateurs, perplexes, intrigués peut-être, de son sauveur lui échappent. Elle est encore trop chamboulée, et pourtant déjà perdue dans ses pensées. Le soulagement du danger éloigné n’est pas resté bien longtemps, si vite remplacé par la peur des représailles qui l’attendent. Cet argent, elle ne l’a pas. Elle dispose bien de quelques centaines de dollars, sur son compte en banque, mais c’est tellement loin de la somme astronomique qu’elle doit à son créancier. Tellement loin de suffire à combler toutes ces dettes qui ne font qu’augmenter, chaque jour, sous le coup des intérêts dont elle avait pourtant conscience dès le départ. Elle se rend compte que la situation ne change pas. Los Angeles ou New York, c’est elle le problème. Toujours elle. Mais elle réalise, sous le regard trop intense de l’inconnu, qu’elle a réagi beaucoup trop vivement suite à sa demande. Elle n’aurait pas dû. Il va comprendre qu’il ne s’agit pas d’une simple agression, peut-être qu’il va même croire que la victime n’est pas celle qu’il pense. Qu’elle n’a rien d’une victime. Et peut-être qu’au fond, c’est vrai, elle n’est pas une victime. Elle savait dans quoi elle s’engageait en allant demander de l’argent à un homme aussi peu recommandable. Elle le savait, elle l’a quand même fait. Elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même, Cassey. Retenant un soupir, elle essaie surtout de retrouver contenance pour éviter de provoquer davantage de soupçons chez l’homme qui l’a secourue. Et, de toutes ses forces, elle prie pour qu’il évite de lui demander pourquoi elle ne veut pas appeler la police. Et, de son regard, elle le supplie de ne pas le faire. Très bien. Elle sent une petite vague de soulagement l’envahir. Elle a l’impression que ses émotions jouent les montagnes russes ce soir. Mais elle est rassurée de ne pas avoir un problème de plus à gérer. Je vous raccompagne, alors, peu importe où vous alliez. Elle n’a pas même le temps de lui donner une réponse. J’insiste. Juste pour me rassurer que vous soyez en sécurité. Cette fois, elle esquisse un faible sourire, le premier qu’elle lui offre. Elle lui est reconnaissante d’être si prévenant envers elle, elle qui n’est qu’une inconnue à problèmes dont il ne devrait pas se mêler. Mais elle n’imagine pas tout ce qu’il a en tête, Cassey. C’est en toute innocence qu’elle accepte d’un hochement de tête. – Si vous ne me laissez pas le choix, alors… C’est faux. Ce n’est pas parce qu’il insiste, c’est juste parce qu’elle a peur. Parce qu’elle a beau prendre la situation avec relativité, elle se rend compte du danger qui vient de lui tomber dessus. Au fond, qu’il insiste, cela l’arrange. Il la rassure, l’inconnu. Sa présence a quelque chose d’apaisant. Lui tout entier. Il est celui qui l’a sauvée, ce n’est pas rien. Et elle commence à le suivre, un peu trop près de lui, comme pour dissuader n’importe qui d’autre de l’approcher à nouveau. Gaspar. C’est le nom de son sauveur. Elle lui adresse un petit sourire de courtoisie. – Cassey. Elle s’apprête à ajouter quelque chose. Peut-être pas lui dire qu’elle est ravie de le connaître parce que, dans ces circonstances, elle aurait pu s’en passer. Mais peut-être au moins le remercier. Mais c’est lui qui reprend la parole avec une question. – Non, du tout. Je suis de L.A. Je suis à New York depuis peu. Elle parle trop. Beaucoup trop. Mais elle a tendance à accorder sa confiance facilement, Cassey. Plus encore avec son héros. Et elle lui avoue enfin. – Merci de me raccompagner. C’est un peu plus rassurant d’être avec vous.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Ven 26 Avr - 23:41

Pas d’hésitation dans la voix de Gaspar, alors qu’il lui fait sa proposition. Après une telle agression, hors de question qu’elle rentre chez elle toute seule - l’envie de garder un oeil sur elle, au moins pour s’assurer qu’elle est en sécurité. Et pendant un instant, il n’est pas certain qu’elle va accepter, mais au final, ça semble lui donner un peu de soulagement. Elle sourit, la jolie blonde - et ça lui va bien. Les traits qui s’illuminent un peu, après la peur, après la panique. « Si vous ne me laissez pas le choix, alors… » Il lui lance un sourire en retour, sincère tout de même. Elle est sympathique, et il l’aime bien - pas de gêne pour lui, l’idée de la raccompagner et de lui faire un peu la conversation. Au moins pour la rassurer, après cet épisode franchement traumatisant. Bien sûr, y’a toujours cette part de curiosité en lui, d’essayer de mieux comprendre cette histoire. Il se doute, Gaspar, que ça n’a rien d’aléatoire, rien d’une simple malchance, son instinct le lui dicte, et il sait le suivre, car il en est rarement déçu. Cassey, qu’elle s’appelle, et il hoche la tête. Gaspar, c’est ce type qui n’oublie jamais les prénoms, jamais les visages. Pratique, dans son boulot, mais c’est juste un truc qu’il a toujours fait.

Les pas qui foulent le trottoir, les rues de New York plutôt tranquilles à cette heure-ci. Le pas pas trop lent, pas trop rapide - juste pour être sûr que le type n’allait pas pouvoir les retrouver s’il était pour se réveiller. « Non, du tout. Je suis de L.A. Je suis à New York depuis peu. » Et il acquiesce, lui jetant un bref regard. Il était déjà allé sur la côte Ouest un nombre de fois, le soleil qui y régnait lui faisait toujours un bien fou. « Je vois. Et vous vous y plaisez ? Qu’est-ce qui vous a emmené dans le coin, si ce n’est pas trop indiscret ? » Le sourire qui ponctue ses mots, pour dissimuler sa curiosité. Que ça ne soit qu’une simple conversation à l’oreille de la pauvre victime. Gaspar savait bien dissimuler ses intentions, après tout, et de toute façon, elles n’étaient pas mauvaises - il voulait vraiment lui filer un coup de main, sentant qu’elle avait des ennuis un peu plus grand qu’un type trop insistant. « Merci de me raccompagner. C’est un peu plus rassurant d’être avec vous. » Son sourire se fait plus sincère que jamais, alors qu’il lui adresse un regard. La petite étincelle d’appréciation, dans un coin de ses yeux. « Ça me fait très plaisir. Normal, même. Je ne voudrais pas vous laisser toute seule après tout ça. » Peu importe quel était le fond de l’histoire, ça ne changeait pas que Cassey s’était fait attaquée en pleine rue, et il ne souhaitait tout de même ça à personne - à part peut-être à ses ennemis, mais ça, c’était une autre histoire complètement. « Je peux vous demander…  » Il inspire doucement, Gaspar. Cherche les bons mots, pour ne pas la faire fuir. « Vous le connaissiez ? Le type, là-bas ? » Et il la regarde un instant, la stabilité dans le regard. Les yeux qui lui disent, vous pouvez me faire confiance. « Juste pour être sûr que ça ne peut pas se reproduire. Qu’il ne pourrait pas vous retrouver. Je ne dis pas ça pour vous faire peur. Je veux juste… être sûr. » Car Gaspar connaissait ces gens-là. Il travaillait avec eux, les voyait agir tous les jours. Prendre des décisions qui coûtait des vies, des réputations, et parfois bien pire. Juste pour être sûr que je ne vous ai pas sauvé, pour que vous soyez menacée à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Jeu 2 Mai - 11:29

✩ Somebody save me.
I feel my wings have broken in your hands I feel the words unspoken Inside And they pull you Under And I would give you anything you want, know You were all I wanted And all my dreams are falling down Crawling around Somebody save me Let your warm hands break right through and Save me I don't care how you do it Just stay, stay Oh come on I've been waiting for you…

▼▲▼
Il a l’air profondément gentil, Gaspar. Il débarque de nulle part, dans un moment critique pour elle, et parvient à l’en sauver. Il n’insiste pas pour appeler la police, il accepte son refus sans lui poser de question. Et, au contraire, il insiste pour la raccompagner comme s’il savait. Comme s’il savait que, derrière son apparent calme retrouvé, elle a toujours le cœur qui palpite beaucoup trop fort. Comme s’il savait que cet homme l’a terrorisée et que, pendant un instant, elle a vraiment cru qu’il allait en finir avec elle. Il lui fait du bien, Gaspar. Sa présence lui fait du bien. Ses mots parviennent aussi, peu à peu, à l’apaiser en la poussant à se concentrer sur leur conversation plutôt que sur ses pensées beaucoup trop sombres. Elle se surprend à redouter l’instant où il la quittera, Gaspar. L’instant où elle se retrouvera à nouveau seule avec ses tourments. Seule avec tous ses problèmes qui ressurgissent. Ceux qui, finalement, n’ont jamais disparu. Elle se concentre sur cette voix apaisante, tranquillisante sur son propre cœur, plutôt que sur tout le reste. Mais, malheureusement pour elle, leur discussion, si anodine à première vue, la ramène irrémédiablement à l’agression qu’elle vient de subir. Elle détourne les yeux en entendant son sauveur lui demander ce qui l’a poussée à quitter Los Angeles pour New York. C’est pour éviter de se retrouver en danger qu’elle est venue. Le danger qui est venu frapper une nouvelle fois à sa porte. Et elle se rend compte à quel point elle a été stupide de croire qu’Il la laisserait tranquille. – Ma famille est ici. C’est pour eux que je suis venue. Et ce n’est pas un mensonge, pas totalement. Arya est la seule raison pour laquelle son choix s’est porté sur cette ville. Mais elle occulte celles de son départ. Prenant une inspiration, la jolie blonde ose à nouveau relever la tête vers son interlocuteur, uniquement pour le remercier. Elle a bien conscience que, sans lui, elle ne serait sûrement pas dans le même état. Un frisson la parcourt avant qu’elle ne croise les bras, comme si c’était à cause du froid. Si seulement. – Vous êtes un héros, si je comprends bien. lui demande-t-elle, le ton presque taquin, à mille lieues de ses inquiétudes. C’est si rare qu’elle rencontre un homme bien, Cassey. Elle a plutôt tendance à tomber sur les autres. Mais Gaspar arrive tout doucement à l’habituer à sa présence. À ses questions, surtout. Ses yeux bleus pongés dans les siens, elle le contemple plusieurs secondes sans savoir la réponse qu’elle doit donner à ses interrogations. Elle n’a parlé de ses problèmes à absolument personne. Mais elle se sent bercée par sa présence. Il émane quelque chose de rassurant de lui, quelque chose qui parvient peu à peu à lui donner confiance. Ce n’est pas seulement parce qu’il vient de la sortir des griffes de son agresseur, c’est quelque chose qui paraît ancré en lui. – C’était la première fois que je le voyais. commence-t-elle dans un faible soupir. Ses prunelles qui s’accrochent aux siennes, comme pour y trouver le courage qu’elle, elle n’a pas, celui de poursuivre. – Mais c’est… C’est quelqu’un que je connais qui l’a envoyé. Quelqu’un à qui je dois énormément d’argent. Et, pour la énième fois, elle regrette tellement de s’être tournée vers lui. Elle regrette de ne pas avoir su se débrouiller autrement. – J’ai fui Los Angeles pour cette raison, et… Et maintenant, il m’a retrouvée… Et je… Je n’ai absolument aucune idée de ce que je vais faire... Et elle sent qu’elle va craquer, là, sous les yeux de ce pauvre inconnu qui n’a rien demandé. Sous les yeux de Gaspar qui, en la sauvant de cette agression, ne se doutait pas qu’il posait les yeux sur des ennuis bien plus graves.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty Jeu 30 Mai - 18:07

« Ma famille est ici. C’est pour eux que je suis venue. » Il acquiesce, Gaspar. Acquiesce devant les explications de la jolie blonde, en se doutant bien que ce n’est pas la fin de l’histoire. Mais ça ne semble pas être un mensonge non plus - juste une belle manière de dissimuler les détails. Mais il ne lui en veut pas - aucune raison pourquoi elle se livrerait à un parfait inconnu, même après l’épisode qu’ils viennent de traverser tous les deux. Il préférait même qu’elle reste discrète - la méfiance était une belle qualité, aux yeux de Gaspar. Il savait que la loyauté et l’honnêteté étaient importants, mais il savait également qu’il fallait apprendre à se protéger dans ce monde, et le mensonge était un atout particulièrement utile. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas qu’on lui mente, Gaspar - il n’aimait juste pas être pris pour un idiot. Mais ce n’est pas le cas de Cassey, il le sent bien dans sa manière de lui parler. Reconnaissante - nerveuse, peut-être. Quelque chose la tracasse, et il ne veut pas s’imposer, mais il sent qu’elle a peut-être besoin d’en parler. « Vous êtes un héros, si je comprends bien. » La remarque lui attire un sourire, à Gaspar. Sourire sincère, face à ses propos. « Oh, je n’irais pas jusque là. » Qu’il lui dit d’une voix un peu plus douce. Loin d’être un héros, Gaspar - juste un type avec des principes bien arrêtés, qu’il allait défendre jusqu’à la mort. Ça lui avait été utile, jusque là, de les suivre - bien que ça avait aussi créer des ennemis de refuser de s’adapter simplement pour plaire. Il n’était pas là pour ça, de toute façon - fait de pierre, pour que le reste du monde vienne se fracasser contre lui.

Cassey hésite encore un peu, mais quelque chose dans son regard indique à Gaspar qu’elle va craquer. Il lui donne alors un petit sourire encourageant - signe indicateur qu’il était à l’écoute. Et qu’il n’était pas dangereux. « C’était la première fois que je le voyais. Mais c’est… C’est quelqu’un que je connais qui l’a envoyé. Quelqu’un à qui je dois énormément d’argent. » Il voit la peur dans son regard - tout ressort en un torrent, alors qu’elle garde son regard dans le sien. Gaspar le lui rend, conscient que ça lui donne un appui pour faire ses aveux. De l’argent, hein ? Son instinct avait donc été bon. « J’ai fui Los Angeles pour cette raison, et… Et maintenant, il m’a retrouvée… Et je… Je n’ai absolument aucune idée de ce que je vais faire… » Gaspar l’observe doucement, touché par sa détresse sans trop l’être - il en avait vu, des gens dans des ennuis similaires. C’était son boulot de gérer ce genre de situation, sauf que ça se faisait habituellement dans des salles de réunion ou dans des procès - pas dans les ruelles de New York avec des canifs. « Je vois. » Qu’il répond, gardant sa voix calme. « Ne vous inquiétez pas. Votre secret est en sécurité avec moi. » Il ponctue ses mots d’un petit sourire, ne sachant pas trop pourquoi il veut autant aider une inconnue - mais il a envie de le faire. Interpellée par sa voix, son regard. Sa détresse. « Cet homme, à qui vous devez de l’argent. C’est quelqu’un de clean ? » Il se doute bien que non - mais autant demander. Il a un regard d’excuse. « Désolé de demander. Mais ça influence la situation. » Il prend une petite inspiration, Gaspar, et sourit à Cassey. « Écoutez, c’est un peu mon boulot ces histoires. Je suis médiateur et négociateur. Alors j’peux vous aider. Si vous le voulez. Mais il faudra me faire confiance, et tout me raconter. » Si t’es prête à faire ça, Cassey, t’es entre de bonnes mains. Petit silence, qui s'installe, avant de poser la dernière question - la plus importante. « Vous lui devez combien ? »

hj:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Somebody save me. (Gaspar) Empty
Message Sujet: Re: Somebody save me. (Gaspar)   Somebody save me. (Gaspar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Somebody save me. (Gaspar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» disappointed but not surprised (gaspar)
» playing for the girls in the back seats --/ gaspar.
» it's only chaos / gaspar.
» SMS / gaspar ft gala.
» white rabbit (gaspar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: