SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

 

 this painting is mine now | Harald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




this painting is mine now | Harald Empty
Message Sujet: this painting is mine now | Harald   this painting is mine now | Harald Empty Ven 1 Fév - 20:02

this painting is mine now
1877. 
Le Jardin à Pontoise
Camille Pissarro.

Il pointe du doigt le tableau trônant fièrement sur un mur vierge de l'appartement.

-Nouvelle acquisition ? 

Le fusain s'arrête de glisser sur la toile. Elle fronce les sourcils et se passe le dos de la main sur le front pour dégager une mèche de cheveux de son visage, le tout avant de saisir sa gomme et d'estomper son esquisse.

-T'as bougé.

-De toute façon, je te vois saisir ta gomme, t'avais quasi fini. Depuis un bout de temps en plus je suis sûr.


Elle sourit derrière son chevalet, ne dit rien. 
Totalement vrai. 
Elle voulait juste lui faire tenir la pose le plus longtemps possible.

Sans qu'elle n'ait à lui indiquer quoi que ce soit, il se dirige vers le fauteuil sur lequel est déposé un peignoir noir qu'il enfile après avoir passé une trentaine de minutes immobile et nu. Routine pour les deux personnages. Robyn a l'habitude de lui demander de poser pour elle. 

Après avoir mis le peignoir, il se dirige vers la table basse, où se trouve une carafe d'eau et deux verres. Il se sert à boire tout en réitérant sa question.
Robyn jette un coup d'oeil en direction du tableau. 
Elle ne peut s'empêcher de déposer un regard fier sur lui. Il lui en aura fallu de la hargne pour l'obtenir. Les ventes aux enchères sont fatigantes, mais elle a eu raison de tous les autres enchérisseurs, y compris d'un qu'elle connaît plus ou moins bien, Harald Phillips, qu'elle sait assez tenace d'ailleurs. Malheureusement pour lui, pas assez, et preuve en est, le tableau est chez elle désormais.

Elle répond à la question qu'on lui a posée tout en finissant d'estomper ses traits de fusain. 

-Obtenue il y a quelques jours. Magnifique hein ?

Il hausse les épaules ; de la peinture, il n'y connait miettes, elle le sait bien. Poser en tant que modèle vivant pour les particuliers ou les cours de dessins, voilà toute l'étendue de son rapport avec l'art. 

Robyn re-serre le chignon brouillon qu'elle a sur la tête depuis le début. Nouvelle session.
Elle se remet derrière son chevalet, change de toile et demande à son modèle s'il est prêt à passer à la pose suivante. 

Et il l'est.

Le peignoir tombe, et il se replace, adoptant la pose qui a été choisie au préalable.

Robyn saisit ses fusains, motivée, le regard transcrivant un sérieux et une concentration à toute épreuve. Tellement qu'elle n'entend pas la sonnerie de son appartement qui retentit. Ce n'est qu'après plusieurs appels de la part de son modèle qu'elle réalise que quelqu'un est à sa porte. Elle soupire et se dirige vers la porte, laissant son modèle relâcher la pause. 
Qui peut bien sonner ? Elle n'attend personne, et difficile de se tromper de porte : son appartement occupe tout le 4e étage. 
La personne s'est peut-être trompée d'étage ? 
Ce serait malin ça. 

Elle ouvre la porte, le visage empreint d'un certain agacement. Elle n'aime pas qu'on la gêne alors qu'elle laisse parler son talent artistique. 

Le bois soigneusement vernis de la porte s'ouvrant, il laisse voir un visage familier.
Étonnement. 

-...Harald ?

C'est sûrement la dernière personne qu'elle s'attendait à voir et s'il est là, ce n'est sûrement pas pour une visite de courtoisie. Ce n'est pas le genre du personnage.

-Il y a un problème ?

Pas qu'elle ne l'aime pas, mais elle espère que ce n'est pas pour lui annoncer qu'il est son nouveau voisin du dessous. 


@Harald Phillips
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




this painting is mine now | Harald Empty
Message Sujet: Re: this painting is mine now | Harald   this painting is mine now | Harald Empty Sam 2 Fév - 9:19

s’il y a bien une chose que tu détestes, c’est perdre.
depuis toujours, aussi loin que tu te souviennes, les échecs ont toujours déclencher en toi des réactions des plus violentes. des jeux de sociétés déchirés en milles morceaux, des jouets balancés contre les murs lorsque tu étais enfants. des vengeances illégitimes, des coups bas dignes des pires politiciens lorsque tu étais adolescent. maintenant adulte, c’est à l’intérieur que le feu brûle, tu as appris a le contenir avec le temps, à garder le sourire en toute circonstance. t’es même en mesure de féliciter la partie adverse. mais tu ne perds jamais. en règle générale. tout est fait pour que tu gagnes, le jeu est truqué d’avance.
putain de vente aux enchères.
tu rumines. depuis que ce tableau t’es passé sous le nez, en un rien de temps. vous n’étiez plus que deux. t’as été décontenancé par la ténacité de mademoiselle Walker. et le Pissarro tu l’as vu disparaître entre ses griffes.
putain de vente aux enchères.
c’est ce qui t’a poussé à te retrouver là, devant la porte de son appartement, après avoir demandé à oscar de t’y déposer entre deux de tes rendez-vous. au dernière étage de l’immeuble, une seule porte, tu n’en attendais pas moins. ton index s’écrase sur la sonnette, une fois. puis une deuxième, une troisième. impatient. peut-être qu’elle n’est pas là, auquel cas ta rage intérieure ne fera qu’être accentuée. toujours propre sur toi, toujours un costume trois pièce, tu frappes du pied, prêt à faire demi tour lorsque le bois craque et que la porte s’ouvre. le sourire que tu arbores est des plus crispés.
tu pensais pouvoir passer au dessus de tout ça. sincèrement, t’y croyais. mais tes démons t’ont rattrapé et te poussent à agir de manière stupide. tu entres sans y être invité.
j’étais dans le coin, je me suis dis que j’allais venir te saluer. tu mens sans même lui adresser un regard. t’avances dans l’appartement, observant avec minutie les lieux. un vrai atelier d’artiste. tout ce qui te plaît d’ordinaire, et plairait aussi à tes mères. tu te débarrasses de ta veste, que tu poses délicatement sur le dossier d’une chaise. tu l’as mis où ? que tu demandes alors que t’es déjà en train d’arpenter l’appartement comme si tu étais chez toi. tu ne tardes pas à le voir, accrocher seul, sur l’un des murs. non loin d’un mec à poil, que t’observes quelques secondes te demandant ce qu’il peut bien foutre là. tu comprend très vite quand tes yeux clairs se posent sur la toile et le fusain abandonné. l’homme te fusille du regard, t’en as pas grand chose à foutre, peut être qu’il parle mais tu n’entends rien. ton attention toute entière pour l’œuvre d’art qui manque tant à ton penthouse. tu restes planté devant, une main contre la repousse de ta barbe. tu soupires. tu voudrais l’arracher du mur, et la brûler, qu’aucun de vous deux ne puisse en profiter puisqu’elle te l’a volé. je t’offre le double, si tu la décroches tout de suite. que tu crashes finalement, tournant ton visage vers une robyn mécontente. elle et toi, c’est une guerre non violente, depuis l’enfance. c’est une succession de batailles que tu ne gagnes que trop rarement, depuis qu’elle est devenue une femme.
Revenir en haut Aller en bas
 
this painting is mine now | Harald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follow me to the exit (harald)
» Lou & Frank | Beautiful painting, isn't it ?
» KING (harald)
» SMS / harald ft. kára.
» Sweet dreams. (Harald)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #5 et #6 :: RPS
-
Sauter vers: