SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 

 art is everything (arya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




art is everything (arya) Empty
Message Sujet: art is everything (arya)   art is everything (arya) Empty Ven 28 Déc - 13:24

art is everything.


Évidemment, il avait fallu que ça tombe sur lui. Juste au moment où il avait voulu renouveler son abonnement au théâtre de son quartier, en ligne pour s’éviter le déplacement, le site Web dudit théâtre l’avait envoyé paître comme s’il n’était qu’un vulgaire bouseux. Il eut beau actualiser la page dix fois, celle-ci ne répondait plus. Angoissé à l’idée de devoir sortir de son modeste appartement, son cocon douillet qui le protégeait du monde extérieur, le jeune homme songea à repousser le moment fatidique où il devrait se présenter au comptoir de service et… et bien sûr se ridiculiser comme de coutume devant une énième personne. De toute façon, son fichu abonnement, ça ne pressait pas tant que ça, n’est-ce pas? Il tenta de s’en convaincre durant les heures qui suivirent, jusqu’à ce que la honte de se défiler une fois de plus devant un défi, aussi petit soit-il, le paralysât complètement. Allons, ce n’était l’affaire que de quelques minutes, se raisonna-t-il, le cœur battant. Demander à renouveler son abonnement, puis partir sans demander son reste. Peut-être s’offrir un café, ensuite, en guise de récompense. Avec un long soupir, il se décida à mettre son manteau et son écharpe en laine, puis à affronter ses semblables, les humanus cretinus. Heureusement, le théâtre où il avait ses habitudes n’était pas très loin de chez lui; aussi n’eut-il pas à emprunter les transports en commun pour s’y rendre, que Shakespeare en soit béni. Arrivé à l’enseigne bien connue, il serra les poings et les dents et priant toutes sortes de divinités auxquelles il ne croyait pas pour que tout se passe bien. Mais, coup de théâtre, si les portes d’entrée n’étaient pas verrouillées, il n’y avait pas âme qui vive dans le hall du théâtre. Seule une pancarte qui disait « de retour dans cinq minutes », posée sur le comptoir de service, témoignait de la présence humaine en ce lieu qui lui paraissait soudainement froid et inhospitalier. Que faire, à présent? Attendre? Partir? La réponse vint à lui de manière tout à fait inattendue : des rires s’élevèrent derrière les portes entrouvertes d’une des salles. Poussé par la curiosité, il s’en approcha et glissa sa tête par l’ouverture ainsi créée. Il ne fallut pas plus d’une seconde pour comprendre ce qui se tramait : des acteurs répétaient devant un auditoire vide, inexistant. Parmi eux, seule une jeune femme déclamait son texte avec sérieux, et il comprit tout de suite que sa présence sur scène ne relevait pas de prime abord d’un chèque bien généreux, contrairement à ses collègues, mais de la passion pure. Sans même s’en rendre compte, il l’observa pendant un moment, immobile, avec sa tête posée contre les portes entrouvertes. Il était si plongé dans ses pensées, le regard presque vide, qu’il ne réalisa qu’une seconde trop tard que les acteurs avaient cessé de travailler pour le dévisager, lui, l’intrus. Les joues écarlates, il se confondit en vives excuses : « Oh, p-pardon! J-j-je ne voulais p-pas v-vous d-déranger. »

@Arya Warren
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




art is everything (arya) Empty
Message Sujet: Re: art is everything (arya)   art is everything (arya) Empty Ven 28 Déc - 15:36



and i wonder what's on your mind
You look away from me
And I see there's something you're trying to hide



Une crise. Encore une. Encore une crise de boulimie. Une de plus qu’elle a affronté seule. Une de plus qu’elle n’assumera jamais. Elle est tombée dedans il y a deux mois. Elle est tombée dedans sans même qu’elle ne s’en rende compte. Elle s’est dégoutée, voilà la réalité. Elle ne s’aime pas. Elle ne s’aime plus. Peut-être parce qu’elle a été abandonnée bien trop de fois dans sa vie. Peut-être parce qu’elle a été rejetée autant de fois. Peut-être parce que personne ne veut d’elle, et peut-être parce que si personne ne veut d’elle, c’est que le problème vient d’elle. L’abandon, elle l’a connu avant même de naître. Son père n’a pas voulu d’elle, il est parti. Sa mère, bien trop occupée par son travail l’a délaissé. Son oncle, sa seule figure maternelle, il est parti lui aussi. Et puis ce manque, ce vide dans sa vie, elle l’avait comblé avec son ancien petit-ami. Pendant un an, il lui a offert une stabilité. Mais il a fini par s’éloigner, lui aussi. Il a fini par tout casser, par la tromper, par la maltraiter et l’humilier. Durant des mois, des mois qui l’ont finalement bousillé, pour de bon. Alors elle se pose des questions, Arya. Elle se demande ce qui cloche chez elle. Pourquoi personne ne peut l’aimer. Elle a vrillé, elle est tombée, bien trop bas. Elle n’est qu’une bombe à retardement qui menace d’exploser, elle est un poison, elle se détruit elle-même comme elle peut détruire les autres. Et cette crise n’en est qu’une preuve supplémentaire. Alors pour vite l’oublier, elle s’est rendue au théâtre. Vivre sa passion ne pourra lui faire que du bien. A peine arrivée à New-York, dans le Queens, elle s’est inscrite dans une troupe. Et aujourd’hui, elle a besoin de répéter pour se vider la tête. Pour retrouver la seule chose qui lui reste, la seule chose qui peut la maintenant, qui peut lui maintenir la tête hors de l’eau. Et comme à chaque fois qu’elle est sur scène. Comme à chaque fois qu’elle joue la comédie, elle donne tout ce qu’elle a. Elle se sent bien. Peut-être parce qu’il est plus facile de se glisser dans la peau de quelqu’un, comme elle est mal dans la sienne. Mais alors qu’elle joue avec plusieurs autres acteurs, elle remarque au bout d’un certain temps un visage un peu plus loin. Un visage qui les observe. Un homme. Et Arya ne le remarque que lorsqu’elle a fini de jouer. La jolie blonde a la sensation que c’est elle, qu’il regarde. Alors elle descend de la scène, s’approche de lui, et un petit sourire malicieux aux lèvres, elle s’adresse à lui. Il n’y a pas de mal. Elle plonge ses grands yeux dans le beau regard noir de cet inconnu, et puis elle reprend la parole assez rapidement. Il n’y a pas de comédien sans public. Arya le voit tout intimidé, tout gêné. Et c’est assez adorable à voir, assez touchant. Alors d’un trait, sans réfléchir, elle se présente finalement. Arya. Elle ne connait personne ici. Elle débarque tout juste. Et cet homme est son tout premier public.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




art is everything (arya) Empty
Message Sujet: Re: art is everything (arya)   art is everything (arya) Empty Jeu 3 Jan - 0:03

art is everything.


Dès qu’il sentit le regard de la femme se poser sur son indigne personne, il voulut fuir. Loin. Très loin. Hélas, ses jambes refusèrent de coopérer; aussi resta-t-il immobile sur le seuil de l’entrée principale de la salle, plus conscient que jamais de son bégaiement et de son regard fuyant à présent que l’attention des acteurs se portait sur lui. Il se sentait tellement idiot, comme ça. Quelle mouche l’avait-il donc piqué pour qu’il osât épier ces bonnes gens qui ne faisaient, somme toute, que leur travail? Leurs répétitions, aussi grandioses et passionnées soient-elles, ne le regardaient en rien. Il avait voulu renouveller son abonnement au théâtre? Fort bien, qu’il le fasse et qu’il s’en aille séance tenante! Avec un sourire crispé, il maudit intérieurement la personne chargée d’accueillir les amoureux du sixième art à l’entrée de la bâtisse, personne qui avait choisi le pire moment pour s’absenter (à savoir quand Hippolyte de Merteuil s’y était présenté). Si elle avait été derrière son comptoir, il ne serait pas en train de se ridiculiser devant une demi-douzaine d’inconnus. Dans un autre accès de curiosité maladive, il se demanda le nom de la pièce qu’ils étaient en train de préparer. En tout cas, il se jura de rater toutes les représentations à venir afin de réduire à 0,99 % les risques de croiser l’un des acteurs dans les couloirs du théâtre. On n’était jamais trop prudent au chapitre des rencontres fortuites mais ô combien malheureuses… Il revint à la réalité en réalisant à son grand dam que l’une des actrices — celle-là même dont il avait pris tant de plaisir à admirer la performance — venait à sa rencontre. Et elle souriait, l’insolente! Bien sûr qu’elle souriait, réfléchit-il ensuite. Qui serait capable de garder son sérieux face à lui, Hippolyte, dont l’existence se résumait à une vaste plaisanterie? « Il n’en demeure p-pas m-moins que le p-p-public n’a pas le droit d-d’assister aux rép-pétitions. Sans parler que v-vos c-c-collègues n’apprécient p-peut-être p-pas ma p-p-p-présence. » Là où n’importe quelle personne censée aurait laissé tomber l’affaire, puisque l’inconnue semblait lui avoir pardonné son apparition pour le moins intempestive, Hippolyte s’entêtait. Il avait un don pour mettre mal à l’aise quiconque croisait son chemin. C’était ainsi. Il réfléchit un instant, puis vint à la conclusion que cette Arya ne lui disait absolument rien. Soit elle commençait le théâtre, soit elle n’avait pas encore réussi à se faire un nom malgré son expérience. S’il en jugeait par ses jeunes traits, il penchait pour la première hypothèse. « Hipp-p-ppolyte. » Il toussota, ne sachant pas quoi ajouter pour alimenter la conversation. À ce stade-ci, la pauvre devait avoir saisi qu’elle avait affaire à un drôle d’oiseau et non à un homme normal avec qui elle aurait pu avoir une discussion normale. « V-vous, euh, j-jouez t-tous t-t-t-très b-ien, » balbutia-t-il précipitamment. Il n’osa pas lui avouer que selon lui, il n’y avait qu’elle qui méritât le compliment; elle aurait craint qu’il s’agisse là d’une technique de drague, minable qui plus est. Mais, si ça se trouvait, son regard admiratif, bien que fuyant, parlait de lui-même.

@Arya Warren
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




art is everything (arya) Empty
Message Sujet: Re: art is everything (arya)   art is everything (arya) Empty Dim 6 Jan - 19:23



and i wonder what's on your mind
You look away from me
And I see there's something you're trying to hide



Elle ne veut pas l’intimider. Loin de là. Pourtant, l’homme en face d’elle semble complètement décontenancé. Est-ce la situation qui le met dans un tel état ? Est-ce que c’est elle ? Est-ce que c’est lui, tout simplement ? Arya n’en a aucune idée. Mais ce qu’elle sait, en revanche, c’est que le voir balbutier ne l’effraie pas pour autant. Elle ne prend pas la fuite, bien au contraire, elle semble plutôt décidée à rester lui faire la conversation. Il n’a pas l’air d’être l’homme le plus équilibré qui soit, c’est ce qu’elle perçoit en posant ses yeux verts sur lui. Mais après tout, elle ne l’est pas, équilibrée, elle non plus. Et c’est même peut-être ce qui lui donne envie de continuer à discuter avec lui. C’est peut-être même ce qui l’attire, chez lui. Elle, elle a ce mal-être en elle. Ce mal-être qui la bouffe de plus en plus chaque jour. Ce mal-être qui se montre de plus en plus difficile à contrôler. Et elle, elle se sent de plus en plus incomprise. De plus en plus loin des autres, loin du monde, loin de tout ce qui devrait normalement la retenir. Est-ce que c’est ce qu’elle cherche ? Être retenue ? Oui. Certainement. Peut-être qu’elle a simplement besoin que quelqu’un débarque un jour, attrape sa main, et voit enfin clair en elle. Quelqu’un qui pourrait voir ce qu’elle tente désespérément de cacher au monde qui l’entoure. La fille malheureuse, la jolie poupée brisée, celle qui ne s’aime plus assez parce qu’elle n’a jamais été aimée. Celle qui est fatiguée d’être abandonnée, écorchée à force d’être rejetée. Celle qui n’a simplement jamais eu assez. Et puis il est là, lui, Hippolyte. Il la regarde. Il la voit. Est-ce qu’il voit ce qu’elle est vraiment ? Elle l’ignore. Mais ce qu’il voit semble lui plaire. Un léger sourire aux lèvres, Arya s’approche de lui et chuchote doucement pour lui répondre. N’y prêtez pas attention. Ils sont bien trop grincheux. Un rire mélodieux s’échappe alors de sa bouche. Elle acquiesce ensuite d’un signe de tête en l’entendant se présenter à son tour. Elle ne s’offusque pas de sa présence, contrairement aux autres, et au contraire elle la trouve même plutôt agréable. Elle ne joue pas la comédie pour être regardée, Arya, elle joue la comédie parce qu’elle en a besoin. En réalité, elle pourrait très bien jouer toute seule dans sa chambre que devant des centaines de personnes, lorsqu’elle joue, elle est comme dans un autre monde. Impossible à perturber. Mais au fil du temps, c’est devenu une véritable passion. Et elle a besoin de savoir qu’elle le fait bien. Alors lorsqu’elle entend le compliment de son nouvel ami, elle lui offre un magnifique sourire, sincère. Quelque chose dans le regard de cet homme lui fait dire que ce compliment lui est plus particulièrement destiné, en réalité. Oh, merci, c’est vraiment gentil de votre part. Et surtout, cela lui réchauffe le cœur. Après tous les moments difficiles qu’elle ne cesse de traverser, entendre qu’il y a au moins un endroit où peut encore maintenir la tête hors de l’eau. Sans réfléchir, elle reprend la parole. Il y a un café juste à côté du théâtre, et je viens tout juste d’emménager à New-York, est-ce que cela vous dirait d’aller boire quelque chose de chaud ? Qu’est-ce qu’elle fait, là ? Elle n’en sait rien. Elle n’en a aucune idée. Mais elle n’a jamais eu de mal à sympathiser, à se faire apprécier, Arya. C’est en général après que les choses se compliquent pour elle.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






art is everything (arya) Empty
Message Sujet: Re: art is everything (arya)   art is everything (arya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
art is everything (arya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don't ask me why (arya)
» going bad (arya)
» Wherever you will go. (Arya)
» Frozen. (Arya)
» No hero (Arya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: