Sujet: Spy movie ft Jill Romero Mer 17 Oct - 22:19
❝ Spy Movie❞
Jill & Ash
Mon siège de bureau fléchi légèrement alors que je m'étire enfin pour détendre mes muscles presque paralysés par ce manque de mouvement inhabituel pour moi au travail . J'avais rodé sur tout un tas de site plus ou moins porno toute l'après midi, en soit la vie d'un adolescent2.0 tout ses dimanches après midi. Hormis le fait que pour moi, il s'agissait de mon travail, la recherche au préalable avant un grand dossier . On n'attendait pas de moi que je ponde les résultats de mon enquête en deux semaines mais on me demandait de prouver sans cesse que cela avançait. Un grand reportage sur les réseaux de charmes et de prostitution, cela méritait du temps pour ne pas plonger trop vite dans des lieux communs comme le faisait les autres journalistes. Et si il y avait une chose que j'avais prouvé au métier c'était qu'après la guerre, qu'après m'être mis quelques membres de l'état major à dos : rien ne me faisait peur et surtout pas quelques paires de seins et des mots trop crus que je m'imaginais toujours tapé par de vieux mecs au pseudo féminin. J'avais noirci quelques feuilles blanche déjà de pensées dissolues . La fatigue était là mais je savais que je ne dormirais pas, à quoi bon puisque mon sommeil serait tout sauf réparateur. A la place, je pris donc discrètement un cachet pour me rebooster. Mon plan du soir méritait tout autant de concentration, et même plus encore.
Un cinéma de quartier, mais même pas mon quartier, pourtant c'est là où je vais voir et revoir tout les films disponibles et toujours à la même heure. Je n'étais pas un grand fan du septième art mais celle qui y travaillait avait toute mon attention. Fille du patron du M13 , on lui aurait donné le bon dieu sans confession pourtant en la regardant . Je savais toutefois les véritables affaires de sa famille et je n'étais pas le seul. Il y avait beaucoup de sujet à traiter, et certain de mes collègues tueraient pour s'approcher de la célèbre organisation. Pas moi. J'avais d'autre cible : un certain agent Douglas qui après avoir passé quelques années en Afghanistan à profiter de son statut de haut gradé, après s'être engagé dans une course poursuite avec moi même qui avait conduit à la mort de ma fiancée, était rentré aux pays et avait reçu médaille et une jolie place dorée. Il y dirigeait, le cul sur une chaise sa nouvelle chasse aux sorcières dans les gangs de la ville. Le manque d'action des deux rivaux prouvaient que chacun regroupaient leurs informations. Et tout ce qui pourrait nuir à ce connard , serait bon à prendre pour moi aussi.
C'est pour ça que ce soir encore , à la fin de la séance de ce film moisi, au lieu de retrouver d'office ma voiture, je faisais un détour vers Jill .J'arriva un peu en traître derrière elle « Tu avais bien raison, ce film était pourri. J'aurais du t'écouter. Il est trop tard pour demander un remboursement ? » Je fourrais mes mains dans les poches en m'approchant d'elle, faisant comme chez moi, habitué des locaux après tout.
Sujet: Re: Spy movie ft Jill Romero Jeu 1 Nov - 14:35
Quand elle était derrière le guichet du cinéma, Jill se sentait comme une jeune femme normale. Loin de sa famille, des soucis qu'ils peuvent lui attirer... Elle avait l'impression d'être libre. Ce n'était pas grand chose, ce job. Rien que de la vente de tickets, mais ça lui plaisait pas mal en réalité. Elle fait le travail comme il faut, reste aimable envers les clients. Irréprochable parce qu'elle tient à être là quelques soirs par semaine, après ses cours. Ça la passionne, cet univers. Le cinéma toute la journée. Elle s'échappe à sa manière de sa prison dorée et de tout ce que cela implique. Elle se sent si normale qu'elle est persuadée qu'elle n'attire pas les soupçons. Elle fait attention quand même, bien qu'aux yeux de tous, ses parents soient de respectables médecins, et elle leur fille unique chérie, qui réussit. Qui réussira toujours parce qu'elle a la hargne pour. Ce soir, elle vend un ticket à un habitué. Elle l'apprécie. Il vient souvent, ils discutent comme si elle n'était pas la fille de quelqu'un d'influent pour des raisons discutables. Ça lui fait du bien, elle a envie d'avoir confiance en ceux qui l'approchent même si y a toujours une petite partie d'elle qui lui rappelle qu'elle n'est pas n'importe qui. De temps en temps, elle jette un œil à son portable, et puis, elle travaille ses cours quand il n'y a pas de clients. Ce boulot, c'est vraiment tout bénef. Elle s'y plaît bien, même si elle sait qu'elle ne le ferait pas toute sa vie. Elle vise peut-être trop haut, mais rien n'est trop beau pour elle. Elle a presque eu tout ce qu'elle désirait, jusqu'ici, à part sa liberté, et elle aura une carrière brillante au cinéma. Peut-être même à l'autre bout du pays, elle aimerait bien. Des gens sortent finalement d'une des salles, et le fameux habitués en fait partie. Il s'approche d'elle, du comptoir. Elle ne le voit pas tout de suite, occuper à relire son texte en faisant les cent pas dans l'espace désert, à cette heure. Il arrive derrière elle, la surprend un peu mais elle sursaute à peine. Il demande alors s'il y a moyen d'être remboursé, le film qu'il est allé voir étant vraiment mauvais. « C'est vrai t'aurais dû m'écouter, j'ai toujours raison de toute façon. » lance-t-elle, taquine. Cela dit, elle fait toujours en sorte d'avoir raison. Gamine gâtée à qui on cède beaucoup trop de choses. « Pas de remboursement non en tout cas, mais tu peux rester un peu. » dit-elle. Elle l'aime bien, sans trop le connaître c'est vrai. Cet homme doit à peu près avoir l'âge de son père, rien d'ambigu. « Ça va ? » demande-t-elle en laissant ses cours de côté.
Sujet: Re: Spy movie ft Jill Romero Lun 12 Nov - 14:28
❝ Spy Movie❞
Jill & Ash
Jill avait un petit coté enfant gaté qui transparaissait d'autant plus pour les gens qui comme moi avait beaucoup voyagé et cotoyais vraiment la misére de certain. Quand on connaissait la famille dont elle venait, il était aisé de faire le rapprochement sans même être journaliste . La jeune femme avait du avoir tout ce qu'elle voulait enfant dans un cocon qui ne ressemblait pas forcement à la vie de monsieur et madame tout le monde . Ce n'était pas pour autant qu'elle m'était désagréable. Tout le monde partait avec les qualités et les défauts qu'ils avaient, il servait parfois à rien d'essayer de prétendre d’être quelqu'un d'autre. Ce qui était ironique c'est ce que c'est pourtant ce que je faisais avec elle depuis déjà quelques temps . Je jouais le type qui avait attérie ici au hasard alors que ce n'était pas le cas, que je voulais en savoir plus sur elle pour en savoir plus sur sa famille. Elle récitait silencieusement ce que je devinais être des cours ou un script . Je blaguais bien vite sur le film déplorable que je venais de regarder et elle nia être capable de me rembourser. « Je regrette la bonne vieille époque du satisfait ou remboursé ! Je peux au moins avoir des pop corn gratuit en dédommagement ? » C'était une façon d'accepter son invitation de rester. Je m'asseya sur un des tabourets de bar qui faisaient face au distributeur de soft même si une bierre m'aurait bien plus tenté et cela même si ça allait contre l'effet des anti dépresseurs que je prenais. « ça va pas mal » mentis je avec aplomb « Et toi ? Encore en train de réviser ? C'est quoi ? Un script pour un soap opéra ? Je veux bien aller voir ton film au cinéma quand tu le fera mais s'il te plait qu'il soit meilleur que celui ci. Si c'est l'invasion des tomates tueuse numéro six, je passe mon tour. » Je rallume mon portable , vérifie mes messages avant de tenter comme si de rien n'était . « De toute façon, maintenant j'ai bien peur qu'il faille forcement du piston pour faire carrière. Sans personne puissantes derrière vous pour mettre pression... Heureusement que tu es talentueuse, ça te laisse une chance mais tout de même ! «