SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 

 la nuit je mens. (peyton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




la nuit je mens. (peyton) Empty
Message Sujet: la nuit je mens. (peyton)   la nuit je mens. (peyton) Empty Sam 7 Nov - 20:25

tumblr_inline_o3qksuxdQ81rifr4k_500.gif
☆ ☆ ☆
{ la nuit je mens }
crédit/ tumblr ☆ w/@Peyton Cooper 
Chaos de l’esprit,
le vacarme infini,
l’idée mûrit dans son esprit,
alors qu’avance la nuit.

Car elle a passé encore beaucoup trop d’heures à apporter son appui, offrir son oreille la plus attentive, être présente pour sa fille. Trop de soirées qu’elle essaie de lui faire retrouver le sourire. La peine qu’elle veut évacuer de son minois, celle qui lui fait oublier ses propres émois. Elle va mal, Arya. Elle va mal, et même toi, sa mère, tu ne peux rien faire. Même toi, tu te sens impuissante face à sa détresse. Ton sentiment d’être inutile qui se transforme en colère, au fil de la nuit, elle te submerge. Elle en veut à cette femme, cette femme aux quarante années bien essoufflées, d’avoir pensé à son propre bien-être, jusqu’à briser celui d’une gamine beaucoup trop jeune. Elle en veut à Quinn mais, aussi, à son amie. À Isabella, qui savait tout, mais qui n’a jamais rien dit. Puis, au gré des rouages torturés de son esprit tourmenté, la mère impuissante commence à penser à elle, la sœur cadette. Elle était présente au réveillon de Noël, au même titre que Quinn. Elle était là, aux côtés de sa frangine, elle aussi. Et tu commences à te demander ; si elle, elle savait. Si elle, elle a pu ta cacher une chose pareille tout en se liant d’amitié. Tu en veux aux autres mais c’est sûrement pire avec elle ; pire parce que tu as confiance en elle ; pire parce que tu l’aimes, elle. À force de se tourner et se retourner dans son lit, Cassey finit par se lever. Elle pourrait attendre le lendemain matin ; elle pourrait attendre que l’heure soit décente avant de se lancer dans sa quête d’une vérité qui sera, assurément, douloureuse à écouter. Mais la patience n’a jamais été son fort. Elle a besoin d’en avoir la certitude, besoin d’effacer tous ses doutes. Alors elle enfile ses vêtements en silence pour quitter l’appartement. Peyton n’habite pas bien loin, leurs quartiers se rejoignent. Elle connaît déjà par cœur le code d’accès à l’immeuble aussi, signe de l’amitié qui s’est si vite nouée entre les deux oiseaux libres. C’est devant la porte de l’appartement qu’elle s’arrête, un bref instant, juste le temps de retrouver une pensée cohérente. Mais c’est la tristesse dans les prunelles de ta fille qui te fait agir. Pour elle, Cassey, t’es sans limites. Elle tape à la porte enfin, sans songer au fait qu’elle pourrait réveiller la créatrice ; ou même la sœur aînée de celle-ci. Elle se fiche de tout, à cette seconde, elle tente seulement de se concentrer sur le fait qu’elle ne doit pas tirer de conclusions hâtives trop vite. Quand la porte de bois s’entrouvre, laissant apparaître le minois de Peyton, l’astre solaire, qui risque vite de devenir incendiaire, prend déjà la parole, un peu déroutée ; un peu chamboulée. « Salut Peyton… je suis désolée de te déranger à cette heure-là. » Mais il y a quelque chose qu’elle veut savoir, quelque chose qu’elle doit savoir.
Et t’as peur, Cassey,
t’as peur des réponses à tes questions,
t’as peur de la déception,
peur de sa trahison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




la nuit je mens. (peyton) Empty
Message Sujet: Re: la nuit je mens. (peyton)   la nuit je mens. (peyton) Empty Dim 15 Nov - 20:46


i can see you starin', honey, like he's just your understudy, like you'd get your knuckles bloody for me, second, third, and hundredth chances, balancin' on breaking branches, those eyes add insult to injury. -- @cassey warren

L’hécatombe du cœur, depuis qu’elle a perdu ewan. Depuis qu’il s’est tourné vers une autre femme, la rejetant, elle, par la même occasion. L’hécatombe du cœur, parce qu’elle n’a pas su saisir sa chance. Parce qu’elle n’a pas su la mesurer. Trop habituée à s’envoler, tel l’oiseau rêvant de liberté, d’ailleurs, quand le plus beau est juste sous ses yeux. elle a choisi de le laisser s’en aller, de le laisser s’envoler, à son tour. Avec une femme qui le rendra véritablement heureux. Avec une femme qui lui offrira tout ce qu’il mérite. une femme qui l’aimera, qui le soutiendra. Une femme qui ne sera pas un poids, qui lui donnera l’assurance de toujours être là. une femme faite pour l’amour, faite pour lui, et ça te brise le cœur que ce ne soit pas toi. le cœur serré, de ne pas avoir écouté les conseils de cassey. Les conseils de celle qui, peu à peu, devient sa meilleure amie.
Cassey, qu’elle ne s’attend pas à trouver sur le pas de sa porte à une heure si tardive. Aucune soirée de prévue, aucune fête préparée, ni même l’alcool déniché. Juste cassey, simplement blondie et cet air perturbé, maché, sur le visage. cassey, entre, tu ne me déranges pas. au fond, elle ne te dérange jamais, peyton. Parce que tu tiens bien trop à elle. Parce que tu commences à l’aimer, sincèrement. je ne m’attendais pas à te voir, mais tu es toujours la bienvenue. la preuve avec sa tenue, alors qu’elle n’est vêtue qu’un simple pull noir et un short gris, une tenue pour traîner devant la télé avec des spécialités indiennes à grignoter, pas pour recevoir la plus folle des meilleures amies. est-ce que tu veux boire quelque chose ? tu n’as pas l’air bien… elle n’a pas l’air en forme, mais t’imagines pas une seconde qu’elle puisse être fâchée contre toi, peyton. Parce que t’es bien loin de tout ça, bien loin des disputes entre copines, des engueulades médiocres ou des trahisons de cours de récréation. Parce que, surtout, pour rien au monde tu ne chercherais à lui faire du mal.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




la nuit je mens. (peyton) Empty
Message Sujet: Re: la nuit je mens. (peyton)   la nuit je mens. (peyton) Empty Jeu 26 Nov - 20:36

tumblr_inline_o3qksuxdQ81rifr4k_500.gif
☆ ☆ ☆
{ la nuit je mens }
crédit/ tumblr ☆ w/@Peyton Cooper 
Toutes les deux, elles se sont si vite liées d’amitié. Comme un réflexe, un instinct, une évidence qui les a frappées. Au beau milieu d’un séjour familial, parmi tous les autres, elle était là, son coup de foudre amical. Elle la connaissait depuis quelques minutes à peine, Peyton, qu’elle avait la sensation de la connaître d’une autre vie. Comme si, dans un univers parallèle, elle était déjà sa meilleure amie. Rencontre solaire, rencontre sincère, elle respirait l’authenticité, tout autant qu’elle. C’est sûrement pour cette raison qu’elle a mis tant de temps à songer à ce qui aurait dû être une évidence. Le fait que son amie puisse connaître depuis le début la vérité qui a chamboulé l’existence tout entière de sa fille. Tu ne pourrais pas, Cassey. Tu ne pourrais pas accepter l’éventualité qu’elle savait, depuis tout ce temps, qu’elle te l’avait caché. C’est comme un mauvais rêve dont tu veux vite te réveiller ; et la réalité que tu veux retrouver. Alors elle n’a pas attendu, elle a déboulé, aussi rapidement qu’elle l’a pu. Et qu’elle se retrouve à entrer dans la demeure de sa jumelle brune. Ses excuses sont sincères, d’autant plus si Peyton lui apprend qu’elle n’en savait rien. La princesse s’en voudra, assurément, mais elle évitera au moins de se torturer comme elle l’a fait une bonne partie de la soirée. « Merci Peyton, c’est gentil… » elle laisse échapper, la voix déboussolée. Elle est déstabilisée, Cassey, elle a du mal à retrouver le fil de ses pensées. Elle ne sait pas comment elle va confier à son amie tout ce qui lui ronge l’esprit. Alors elle fait ce qu’elle sait encore faire de mieux, elle improvise. « Non, je… en fait, j’ai besoin absolument de te poser une question et que tu me répondes. Tu trouveras peut-être ça stupide ou ridicule, mais ça me prend la tête depuis tout à l’heure alors… il faut que je te demande. » Elle veut lui demander et, juste, oublier. Oublier les songes qu’elle a eus. Oublier l’éventualité que sa meilleure amie ait pu lui cacher une chose aussi importante pour sa fille. Une inspiration qu’elle prend, avant qu’enfin, elle n’entame. « Est-ce que tu savais que Quinn était mariée ? » et la question tombe dans le silence de la nuit,
laissant se diffuser les premières effluves d’une amitié trahie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




la nuit je mens. (peyton) Empty
Message Sujet: Re: la nuit je mens. (peyton)   la nuit je mens. (peyton) Empty Lun 14 Déc - 20:14


i can see you starin', honey, like he's just your understudy, like you'd get your knuckles bloody for me, second, third, and hundredth chances, balancin' on breaking branches, those eyes add insult to injury. -- @cassey warren

la mine de sa meilleure amie n’est pas habituelle, elle n’est pas ordinaire, parce que cassey n’est que lumière. cassey est l’astre qui illumine une pièce chaque fois qu’elle y entre. elle est de celles qui émerveillent l’assemblée par le simple fait d’exister. c’est quelque chose que la brune a immédiatement remarqué, décelé, chez elle. cette capacité innée à toujours détonner. comme magnétique, cassey a su l’attirer. elle a su l’attirer, elle, peyton, celle qui n’a jamais été vraiment douée pour se faire le moindre ami. celle qui n’a même jamais cherché à en avoir. et ce sont les hommes, qui ont toujours eu sa préférence. certainement parce que t’étais jamais assez fille, puis jamais assez femme. parce que tes préoccupations à toi semblaient à mille lieux de celles des autres. parce que t’es partie de réfugier aux quatre coins du monde quand les autres construisaient leur avenir. mais avec cassey, l’évidence s’est imposée en cette amitié qu’elle n’aurait jamais envisagé. c’est pourquoi l’entente des mots de cassey, sa question, lui brise déjà le cœur. parce que oui. elle savait, peyton. et elle ne réalise que maintenant à quel point cette information semble primordiale pour sa meilleure amie. oui… vaguement, oui… extrêmement mal à l’aise, bien plus que jamais. l’esprit tourmenté en comprenant qu’elle est peut-être en train de mettre un terme à leur amitié. je ne connais pas beaucoup quinn, c’est isa qui me l’a dit, très rapidement et… j’avoue n’y avoir jamais repensé… tu te sens coupable, peyton. coupable parce que tu ne sais pas y faire, en amitié. coupable parce que vous n’avez jamais pris le temps de vous étendre sur la vie sentimentale d’arya et que, comme à ton habitude, tu n’as pas su voir au-delà du propre bout de ton nez. parfait paradoxe, pour l’oiseau libre qui s’est toujours bien trop intéressé au monde. mais elle a aussi cette part en elle, cette part d’égoïsme. elle a aussi cette ignorance, face aux relations humaines. les conséquences de celle pour qui seule la famille compte. depuis toujours.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




la nuit je mens. (peyton) Empty
Message Sujet: Re: la nuit je mens. (peyton)   la nuit je mens. (peyton) Empty Dim 27 Déc - 1:28

tumblr_inline_o3qksuxdQ81rifr4k_500.gif
☆ ☆ ☆
{ la nuit je mens }
crédit/ tumblr ☆ w/@Peyton Cooper 
Deux astres qui se sont trouvés,
deux lumières qui ont coïncidé,
deux étoiles qui se sont entremêlées.

C’est ce qu’elles sont, depuis qu’elles se sont rencontrées, ce qu’elles donnent l’impression d’être depuis une éternité. Peyton et Cassey, elles sont comme les deux faces d’une même pièce. Sa vie, elle ne l’imagine plus, Cassey, sans sa siamoise brune. Coup de foudre amical de deux âmes similaires, deux âmes qui se rejoignent si bien. C’est ce qu’elle pensait tout du moins. Elle l’a pensé fort, si fort que son esprit a, comme, occulté le lien d’amitié entre la sœur de Peyton et celle qui a brisé le cœur de sa fille. Elle l’a pensé si fort, qu’elle ne pouvait pas la trahir. Qu’elle n’aurait pas pu lui taire une information aussi vitale sur Quinn. Elle l’a pensé si fort que, quand elle entend l’oiseau libre avouer que oui, elle savait, elle a la sensation de l’avoir rêvé.

Non, tu ne peux pas croire qu’elle le savait,
qu’elle était au courant d’un tel secret,
mais qu’elle a refusé de lui parler.

Tu ne peux pas croire qu’elle le savait,
car tu crois en sa sincérité, en sa loyauté,
car que cela signifierait-il pour votre amitié ?


Cassey, elle a toujours cru qu’elles étaient les mêmes, toutes les deux. D’une authenticité à toute épreuve, loin des faux-semblants, loin des trahisons. Sûrement pas aussi importante que sa famille, certes, la blonde met pourtant sur un piédestal toutes ses amies. Surtout elle. Surtout Peyton. Surtout celle qu’elle a vu, depuis le début, comme une âme sœur à la sienne. « Tu le savais… » elle murmure en se détournant d’elle, comme pour encaisser la nouvelle. Encore calme, le tempérament de feu de l’impulsive n’est pourtant pas loin. Il risque d’arriver bien vite si son interlocutrice continue sur une telle lancée. Les mots qui suivent, ils suffisent, à la sortir soudain de sa léthargie. « Tu n’y as jamais repensé ? Et chaque fois que je t’ai parlé d’Arya, ça ne t’a pas traversé l’esprit de me dire que sa copine était MARIÉE ?! » et déjà, elle sent le feu bouillonner dans ses veines. Extrême, Cassey, plus encore quand il s’agit de sa propre chaire. De son bébé, sa fille, en détresse. Toucher Arya, c’est bien la chose la plus impardonnable. « Je te parle de ma fille sans cesse, ma fille qui a le cœur brisé parce qu’elle a appris soudainement de la pire des manières que cette femme est mariée ! » et elle, elle aurait pu l’éviter. Elle, elle aurait pu penser à une gamine qui aurait nécessairement le cœur brisé, plutôt qu’à cette femme qu’elle ne connaît pas beaucoup. Elle, plutôt qu’Arya. Elle, plutôt que Cassey, par extension, celle qu’elle qualifie de meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






la nuit je mens. (peyton) Empty
Message Sujet: Re: la nuit je mens. (peyton)   la nuit je mens. (peyton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit je mens. (peyton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nuit je mens.
» la nuit je mens (mattie)
» (claudia) la nuit je mens.
» PR / peyton (05/01).
» le mal à la peau. (peyton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: