SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 i choose you. (galatea)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i choose you. (galatea) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: i choose you. (galatea)   i choose you. (galatea) - Page 2 Empty Sam 21 Nov - 20:20


i choose you, to be by my side, i choose you, to hold me at night, it's the biggest decision i'm about to get right, i choose you, i choose you. -- @galatea thorn

La garder avec elle, la garder chez elle, pour toujours. La garder avec elle, pour une durée indéterminée, avec tout ce que cela implique. Être présente pour elle tous les jours, s’occuper d’elle jour après jour. Un investissement sur tellement de parties différentes qu’elle n’en a peut-être même pas encore conscience, joy. parce que vivre avec galatea, c’est prendre soin d’elle physiquement. S’assurer qu’elle ne souffre pas trop, qu’elle continue à faire travailler son corps, effectuer à sa place toutes les tâches qu’elle n’est plus capable de faire. C’est prendre soin d’elle moralement. Prendre toujours en considération sa fatigue émotionnelle, effacer ses craintes, chasser ses peurs. C’est prendre soin d’elle financièrement, en s’acquittant de tous ses frais médicaux, en prenant en charge ses besoins, ses vêtements, en la nourrissant, en maintenant un toit au-dessus de sa tête. Vivre avec galatea, c’est lui donner assez d’amour, toujours, pour qu’elle se sente mieux. Pour qu’elle puisse, enfin, mener une vie décente. et tu lui confies combien t’as eu mal au cœur, quand tu devais la laisser, l’abandonner dans cette ancienne vie trop brutale, trop mauvaise pour elle. tu lui confies combien t’as eu mal au cœur, quand tu t’es levée et qu’elle était toujours assise, impuissante. Tu n’as pas pu. Pas pu la laisser. Pas pu l’abandonner. et elle n’a jamais regretté, joy. elle n’a jamais regretté et ne regrette toujours pas, en entendant sa maman lui dire qu’elle avait peur. certainement peur de ne plus jamais la revoir. Certainement peur de rester seule, de demeurer seule, pour toujours. le sourire de l’artiste se révèle bien plus beau encore, en entendant les remerciements de la quadragénaire. de rien, je suis heureuse que tu restes. heureuse de pouvoir la garder avec elle, heureuse de pouvoir créer cette relation mère-fille qu’elles auraient déjà dû partager depuis plus de vingt-ans, heureuse d’apprendre à connaître chaque détail de sa vie et de son cœur, heureuse de savoir qu’elle sera près d’elle, qu’elle veillera sur elle. tu vas devoir l’assumer, maintenant, joy. auprès de ta mère, auprès de ta famille, auprès du monde tout entier. Assumer que ta vie n’est plus la même, que t’as quelqu’un à ta charge, à présent. Que t’as plus le droit de faire n’importe quoi. il lui faudra certainement une force surhumaine, mais une force qu’elle est prête à déployer pour le simple bien-être de galatea. Son bien-être, il est tout ce qu’elle désire. Et cette proposition, celle de lui la chambre, elle n’a que pour but de la mettre à l’aise, de lui laisser son espace. mais tu ne t’attendais pas à ce qu’elle réagisse si soudainement, à ce qu’elle semble si apeurée à l’idée même de dormir sans toi. Quelque chose qui bouleverse ton cœur. Une demande, celle de dormir avec toi. celle de passer chaque nuit dans tes bras. elle est perdue, ne sait pas réellement s’il s’agit de la bonne chose à faire, si c’est ce qu’il y a de mieux pour elles, mais face au regard de galatea, la bonne morale s’efface. Quand elle regarde sa maman, elle ne voit que la peur d’être sans elle. d’accord… d’accord… on continue comme maintenant… joy porte les mains de sa mère jusqu’à son visage, déposant un baiser sur ces dernières, des plus rassurants qui soit. Elle sait, a déjà eu un petit aperçu, de combien les nuits peuvent être éprouvantes pour la blonde. Entre les douleurs, l’angoisse, les besoins de se lever, devoir se rendormir, joy comprend que ce soit plus rassurant pour elle d’avoir quelqu’un à ses côtés. après une quinzaine d’années de maladie, de solitude. et c’est à toi d’être là pour elle, à toi de lui tenir la main, peu importe combien cela sera difficile. Peu importe combien cela sera éprouvant. C’est à toi de l’apaiser. à présent, tu es ici chez toi, alors n’hésite pas à me faire part de tes besoins, d'accord ? de tout ce dont tu as besoin. elle est prête à tous les aménagements pour pallier sa perte d’autonomie, sa perte de mobilité. Elle est prête à s’occuper de tout, récupérer les affaires de galatea restées chez elle, rendre son taudis pour qu’elle ne paye plus aucun loyer, gérer l’essentiel pour qu’elle se sente enfin épaulée, rassurée, aidée. Aimée. Aimée, simplement.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i choose you. (galatea) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: i choose you. (galatea)   i choose you. (galatea) - Page 2 Empty Dim 22 Nov - 4:12


you and i, we're like fireworks and symphonies exploding in the sky. with you, i'm alive, like all the missing pieces of my heart, they finally collide. so stop time right here in the moonlight, 'cause i don't ever wanna close my eyes. without you, i feel broke, like i'm half of a whole -- @joy stevenson

Une nouvelle vie, une renaissance. Une véritable renaissance, alors qu’elle se sentait phœnix, qu’elle laissait ses cendres se reformer pour la laisser revivre, tandis qu’elle l’entendait, qu’elle sentait son esprit répéter les mots de sa fille… qu’elle restait… qu’elle restait avec elle, qu’elle n’était pas séparée d’elle. ton pire cauchemar… il s’agissait là de ton pire cauchemar, que d’être séparée de ton bébé… tu ne le voulais pas. tu voulais rester avec elle, apprendre à la connaître. Quelque chose que tu aurais dû faire bien avant, quelque chose que tu aurais dû faire vingt-quatre ans auparavant, quelque chose que tu voulais. Rattraper le temps perdu, rattraper l’amour perdu, et te blottir éternellement contre elle, dans ses bras. contre son cœur. je… je suis heureuse… auss…aussi. lui répondit-elle, les larmes de joie ne s’arrêtant toujours pas de couler. Parce qu’elle n’en revenait pas, avait l’impression que le destin avait fini de se jouer d’elle. était-ce possible ? était-elle libérée du courroux des dieux, qui ne lui en voulaient plus d’avoir abandonné la seule personne capable de lui apporter de la joie ? était-ce possible ? tu ne savais pas, mais joy s’était occupée de toi depuis le début. Elle t’avait retrouvée, elle t’avait accueillie chez elle, elle t’avait serrée dans ses bras la nuit, t’avait emmenée chez un bon docteur, n’avait jamais fui, et te montrait toutes sortes de signes d’affection. alors le destin se faisait pardonner, sous les traits de sa fille. Sa petite fille chérie, qui ne voulait que son bonheur, elle le sentait, elle le savait. Tout comme elle, elle ne voulait que le bonheur de joy. depuis le début… c’était bien pour cela que tu l’avais laissée, pour lui donner une meilleure chance de réussir. même si désormais, elle ne pouvait plus, ne voulait plus se passer d’elle, quand bien même il le faudrait. Mais joy en avait décidé autrement, avant décidé qu’il ne le faudrait pas, puisqu’elle t’avait proposée de vivre chez elle, elle t’avait donnée le plus beau cadeau du monde. et même si chacune de ses intentions était « le plus beau cadeau », le simple fait d’être autorisée à rester était comme le saint graal, comme le plus grand de tous les trésors, hormis celui qu’elle avait sous les yeux. je… je t’aime… mon… mon pe…petit bébé… lui souffla-t-elle avant que joy ne lui parle de lui donner la chambre.
Sauf que là… là, ce fut la panique, parce qu’elle ne pouvait pas accepter de dormir sans elle, parce qu’elle ne voulait pas accepter de ne pas être dans ses bras la nuit. Parce que tout ce qu’elle voulait, galatea, c’était ne jamais la quitter, même sous la couette. ce n’était pas sain, ce n’était pas digne d’une relation mère-fille, mais vous étiez différentes, et tu ne voulais pas que vous changiez vos méthodes. ainsi, lorsque son enfant lui assura que tout resterait comme d’habitude, elle ne put s’empêcher de souffle de soulagement, avant de sourire au baiser porté sur ses mains. m… mon bébé… merci. Je… je… j’aime tellement dormir avec toi… dormir contre elle, le sourire aux lèvres, l’âme en paix. parce que même si une nuit était toujours difficile, avec toi, le fait d’avoir joy à tes côtés ne faisait que la rendre meilleure. et chaque nuit pouvait alors devenir un petit rêve. d… d’accord… alors… il… il faudra rendre… mon… mon ancien… a… appart… et… je n’ai pas de… je n’ai plus de vêtements, là bas… mais… i… il y a… une cafetière… si… si tu… veux. elle était peinée, n’avait pas d’affaires à elle, avant que joy ne vienne la trouver. mais si…sinon… je… je veux rester dans tes bras… un petit moment… s’il te plait. et elle vint se blottir doucement, son visage dans le cou de sa fille, pour profiter de cette tendresse qu’elle lui donnait. Douce tendresse.
Doux paradis. tu… tu sais… je n’ai jamais été aussi… heureuse… qu’avec toi. et là… encore plus… parce qu’elle pouvait vivre avec son bébé.
Parce qu’elle était avec son seul bonheur.
Sa seule joie.


(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i choose you. (galatea) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: i choose you. (galatea)   i choose you. (galatea) - Page 2 Empty Mer 25 Nov - 19:51


i choose you, to be by my side, i choose you, to hold me at night, it's the biggest decision i'm about to get right, i choose you, i choose you. -- @galatea thorn

Les regrets pourraient tout aussi bien menacer de s’en prendre à elle, pourraient tout aussi bien l’envahir, se glisser dans son esprit pour la faire douter. Mais elle ne doutera pas, jamais. Parce qu’en son cœur, elle sait qu’elle prend la bonne décision. Qu’elle le regretterait toute sa vie, si elle ramenait Galatea chez elle et qu’il lui arrivait quelque chose. Qu’elle le regretterait pour le restant de ses jours, si la quadragénaire venait à dépérir seule, dans son appartement miteux et triste. Malgré l’abandon, malgré l’absence d’une vie, elle reste sa mère. elle demeure la personne qui l’a mise au monde. et t’es incapable de garder ton cœur froid, avec elle, joy. incapable de la rejeter quand tout ce que tu désirais était la retrouver. aujourd’hui elle est là. définitivement là. et c’est peut-être plus difficile que ce qu’elle imaginait. Plus douloureux que ce qu’elle avait envisagé. Mais elle n’a pas le droit de reculer. Pas le droit de revenir sur ses pas. pas en voyant le bonheur naître sur le visage de sa maman. En observant ses sourires. En écoutant ses mots, ses déclarations d’amour si sincère. Elle l’aime, elle désire rester auprès d’elle. ne demande qu’à pouvoir vivre aux côtés de sa fille, pouvoir enfin la voir tous les jours, la connaître et passer du temps avec elle. rattraper ce temps. Ce précieux temps perdu. tu la comprends et tu tiens à elle. du plus profond de ton cœur, tu tiens à elle. tu veux lui offrir cette chance, lui laisser cette chance d’être enfin ta mère. le pardon n’est peut-être pas encore arrivé, mais l’amour, lui, il n’a pas attendu. Mais l’amour, lui, il s’est imposé même si elle tentait de le rejeter. Joy sourit à son tour, avec une sincérité pure à toute égard, en entendant galatea lui dire qu’elle l’aime. En profitant de ses mains contre les siennes. En la sentant, tout simplement. de rien, je suis avec toi... qu’elle répond, au sujet du sommeil, pour la rassurer, pour qu’elle comprenne qu’elle ne l’abandonnera pas et qu’elle est prête à beaucoup pour elle. à beaucoup, pour l’aider à se battre, pour lui donner le courage nécessaire de ne pas s’abandonner, de ne pas couler. tu souhaites lui éviter le moindre effort qui ne serait pas nécessaire, joy. la moindre contrariété, la moindre inquiétude. Alors naturellement, tu reprends la parole au sujet de tout ce qu’il y a faire. je m’occupe de ton appartement, de le rendre et de le vider. Ne t’en fais pas pour ça. et galatea, elle a juste à rester ici. Dans son nouveau chez elle. à prendre ses marques, à adapter l’appartement à sa guise. tu gèreras tout ce qu’il faut, parce que tu sais qu’elle n’est pas en état de le faire. Parce que tu veux la préserver, plus que tout. et un sourire, un nouveau, en entendant la requête de sa mère. bien sûr, viens… elle ouvre ses bras avec tendresse, qu’elle referme une fois la quadragénaire bien installée contre elle. sentant son souffle son cou, l’artiste se détend, presque machinalement. parce que tu la sens rassurée contre toi, apaisée, et que tu aimes la sentir ainsi. touchée, les mots s’extirpent seuls de ses lippes. je suis heureuse aussi… et je ferai tout pour que tu le sois, toujours… une promesse qu’elle s’efforce déjà de tenir, qu’elle tient, en la gardant près d’elle. en acceptant de passer ses nuits avec elle. d’ailleurs… j’ai quelque chose pour toi… elle tend son bras jusqu’au petit tiroir sur le meuble à côté et en sort un téléphone neuf, déjà parfaitement configuré. Un téléphone acheté pour galatea, uniquement pour elle. un téléphone qu’elle lui donne, tout en la gardant dans ses bras. tiens. Je veux que tu aies un moyen de me joindre lorsque nous ne sommes pas ensemble. Si jamais tu as un souci et que je suis au travail ou si tu es dehors et que tu as besoin de joindre qui que ce soit. sa voix est douce, son regard est tendre. Ce téléphone, elle y pensait depuis des jours déjà. tu voulais qu’elle puisse te joindre, qu’elle rentre chez elle ou qu’elle reste ici. Qu’elle puisse t’appeler ou appeler quelqu’un d’autre, un médecin, une ambulance, si elle venait à avoir un problème médical. Tu veux pouvoir la joindre, toi aussi, pour la prévenir si tu venais à avoir du retard. Rester en contact, tout simplement, toujours.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i choose you. (galatea) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: i choose you. (galatea)   i choose you. (galatea) - Page 2 Empty Ven 27 Nov - 18:59


you and i, we're like fireworks and symphonies exploding in the sky. with you, i'm alive, like all the missing pieces of my heart, they finally collide. so stop time right here in the moonlight, 'cause i don't ever wanna close my eyes. without you, i feel broke, like i'm half of a whole -- @joy stevenson

C’était la plus douce des nouvelles, pour la quadragénaire. C’était comme un rêve qui se réalisait, celui de pouvoir rester avec elle. celui de pouvoir vivre avec elle, celui d’avoir une chance de rattraper les années perdues, mais surtout, de pouvoir la voir, de pouvoir contempler chaque jour à quel point son bébé était devenu une perle, à quel point elle était incroyable. Pouvoir lui parler chaque jour, passer du temps avec elle, elle qui était son seul bonheur, elle qui était encore sur la photo qu’elle conservait toujours. Elle qui avait fait couler tant de larmes de joie, et consolé tant de larmes de douleur. Elle qui avait toujours été là, depuis qu’elle l’avait retrouvée. C’était son ange, c’était sa fille, c’était la personne la plus importante au monde. et quand elle accepta de continuer à dormir contre toi, ce fut la cerise sur le gâteau, parce que son souffle contre toi quand tu dormais dans ses bras, sa présence, tout te rassurait, te faisait du bien. alors naturellement elle était rassurée, galatea. merci mon bébé… merci. Des remerciements qui n’existaient que pour elle, que pour cet ange qu’elle avait mis au monde des années auparavant, cet ange qui ne la méritait pas, qui méritait d’avoir une maman en bonne santé, et présente. Mais pourtant, elle ne pouvait pas le lui dire, elle ne pouvait que l’aimer, que lui donner ce qu’elle pouvait en espérant que jamais sa fille ne s’éloigne d’elle. ta plus grande peur, nichée au fin fond de toi, qui ne disparaitrait sans doute jamais, gala. parce qu’elle ne pourrait pas le supporter. Elle ne pourrait jamais supporter de la perdre encore. elle n’avait pas assez de force pour ça. Elle ne survivrait pas à une autre rupture avec son bébé… cet ange qui lui assurait qu’elle s’occuperait de tout, pour ne pas forcer la quadragénaire à se fatiguer pour rien. Comment pouvait-elle être si douce, si gentille ? elle l’aimait, sa joy, son petit bébé. Elle l’aimait plus que tout. ne voulait pas la perdre, ne voulait pas qu’elle s’éloigne, ne voulait que se retrouver contre elle. ce qu’elle lui demanda, doucement, une requête que son bébé accepta, venant la prendre dans ses bras, la calmant doucement, la rassurant, l’apaisant. il suffisait que tu te retrouves dans ses bras pour être bien, gala. il suffisait que tu la sentes te garder contre elle pour que tu t’apaises, pour que tous les soucis s’envolent, l’espace d’un instant. Parce que c’était dans ses bras que tu te sentais le mieux, parce que tu aimais respirer son odeur, te rappelant encore de celle qu’elle avait quand elle était bébé. Parce que tu aimais te dire que ce compte de fée dans lequel tu t’étais retrouvée quand elle t’avait trouvée était celui qu’il te fallait. Parce qu’elle était là, maintenant. Te serrant doucement contre elle, te laissant dans sa chaleur, t’aidant à sourire. Elle était la cause de tes sourires, de ton bonheur. elle savait comment te guérir d’une vie difficile. elle était heureuse. et ne pouvait s’empêcher de le lui dire, ne pouvait s’empêcher de le lui faire savoir. Joy la rendait heureuse, elle voulait que jamais son bébé n’oublie à quel point elle lui avait sauvé la vie en la retrouvant, en la logeant, en lui donnant de l’amour… parce que cet amour qu’elle voyait dans ses yeux, qu’elle ressentait en lui parlant, en étant près d’elle… cet amour qu’elle ressentait, celui de Joy envers elle… il la guérissait de ses maux passés, il la faisait se sentir en sécurité. en sécurité, dans ses bras… tandis qu’elle avait le cœur réchauffé par les paroles de son enfant.
Et qu’elle était surprise, aussi. quel…que chose pour m…oi ? elle ne s’imaginait pas un seul instant mériter un autre cadeau, d’autant plus qu’elle ne méritait pas cette gentillesse dont sa fille venait de faire preuve, en l’invitant à habiter avec elle, en lui permettant de continuer à dormir tout contre elle. mais quand elle te donna le téléphone, tu compris, gala. tu compris qu’elle se faisait naturellement du souci pour toi, parce qu’elle te savait faible, parce qu’elle voulait veiller sur toi. t… tu n’étais pas… obligée… mais… tu es sûre ? c’est… c’est une grosse dépense… elle avait peur, toujours peur que Joy se donne trop, se sacrifie trop. Parce qu’il s’agissait quand même de sa fille, elle ne voulait pas gâcher sa vie, ni la faire gâcher ses économies. Mais alors que le regard de la jeune femme lui affirmait que oui, elle était sûre, galatea lui demanda merci… m…mais du coup… comment je fais ? je ne connais… que les anciens portables… parce qu’ensuite, la maladie avait frappé, et l’argent, déjà difficile, avait réellement manqué. Elle n’avait jamais pu se permettre d’avoir un téléphone, et les modernes étaient tellement plus. mais tu comprenais, gala, qu’elle voulait que tu puisses la joindre en cas de problèmes. Qu’elle voulait pouvoir te joindre, aussi. et cela lui faisait chaud au cœur. de savoir qu’elle ne serait finalement jamais bien loin de joy, même quand celle-ci travaillerait…


(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i choose you. (galatea) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: i choose you. (galatea)   i choose you. (galatea) - Page 2 Empty Dim 29 Nov - 20:31


i choose you, to be by my side, i choose you, to hold me at night, it's the biggest decision i'm about to get right, i choose you, i choose you. -- @galatea thorn

ses bras enroulés autour de galatea, joy sent le visage de sa mère dans le creux de son cou, son corps se serrant contre le sien en employant la force qui lui reste, réalisant qu’un moment comme celui qu’elles vivent ne sera qu’un parmi tant d’autres. qu’à présent, elles partageront le même toit, un appartement chaleureux, douillé, mais trop petit pour qu’elles puissent s’éviter. elle réalise que galatea sera toujours près d’elle, qu’elle sera toujours à quelques mètres dans la pièce d’à côté ou à quelques centimètres comme deux âmes liées. depuis qu’elle est là, t’as remarqué que l’avoir avec toi est beaucoup de travail, joy. qu’elle a besoin d’aide dans la vie mais aussi de soutien dans son cœur. qu’elle a besoin de sentir que sa fille est enfin retrouvée, que tu l’aimes. qu’il s’agisse de quelques mots pour la rassurer, d’étreintes pour l’apaiser ou encore de nuits à deux pour la protéger, joy a conscience qu’elle devra tout lui donner. un choix lourd de conséquences mais qu’elle assumera, toujours. qu’elle ne regrettera jamais. forte, force de caractère, sous l’apparence de la parfaite barbie, elle se bat comme une lionne lorsqu’il le faut. avant, c’était pour atteindre ton rêve, joy. mais aujourd’hui, tu dois placer ta force ailleurs. aujourd’hui, tu réalises que c’est pour ta maman, que tu dois te battre. Pour cette mère que tu ne connaissais pas mais qui ne s’en sortira pas sans toi. lui proposer, officiellement, de venir vivre ici est une première étape. Accepter de dormir avec elle en est une seconde. Et ce téléphone portable, celui qu’elle a acheté soigneusement pour elle, n’est que la concrétisation de cette nouvelle vie. de leur nouvelle vie. à deux. face à l’inquiétude de sa mère, au sujet de cette dépense, elle esquisse un sourire plein de douceur en répondant. te proposer de vivre avec moi, c’est aussi m’engager à prendre soin de toi. ce portable est un moyen de prendre soin de toi. ses lèvres se posent délicatement contre le front de sa mère, baiser reflétant encore une fois l’amour qu’elle tait, l’amour secret. baiser confirmant ses paroles, prendre soin d’elle, même à distance, c’est ce que lui permet ce téléphone. ne t’en fais pas, je te montrerai comment t’en servir et il est simple d’utilisation. et… quand tu appuies longtemps sur la touche numéro un, comme ça… elle glisse son doigt sur le smartphone pour lui faire une démonstration. il m’appelle automatiquement. à en témoigner le vibreur de son propre téléphone qui se fait entendre. Un contact direct. t’as fait en sorte que ce soit simple, joy, et surtout, qu’elle puisse te joindre rapidement si l’urgence se présente. si elle se sent mal, si elle est en difficulté. qu’elle puisse te joindre sans effort. une seule volonté, qu’elle ne soit plus jamais mal, qu’elle ne soit plus jamais seule. Surtout. Son cœur comprenant, un peu plus chaque jour, un peu plus chaque minute, que l’amour d’une fille pour sa mère demeure inébranlable. malgré les drames, malgré les déchirures, malgré les difficultés, malgré l’abandon, son amour grandit de jour en jour.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i choose you. (galatea) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: i choose you. (galatea)   i choose you. (galatea) - Page 2 Empty Mar 1 Déc - 18:28


you and i, we're like fireworks and symphonies exploding in the sky. with you, i'm alive, like all the missing pieces of my heart, they finally collide. so stop time right here in the moonlight, 'cause i don't ever wanna close my eyes. without you, i feel broke, like i'm half of a whole -- @joy stevenson

C’était comme un rêve… peut-être était-ce un rêve, justement. Un rêve merveilleux, duquel elle ne voulait jamais se réveiller. un rêve merveilleux, tandis qu’elle dormait profondément contre son bébé… si c’était un tel rêve, elle ne voulait jamais se réveiller, elle ne voulait jamais briser cette image, cette scène, cette douce étreinte que son ange lui donnait, cette chaleur qu’elle retrouvait toujours dans ses bras, cette force qu’elle sentait émaner de sa belle enfant… et cet amour, gala… tu le sentais, il était fort, battait pour toi… elle t’avait proposée de vivre ici, chez elle. elle avait accepté que tu dormes encore contre elle. elle te fournissait un portable. Elle voulait prendre soin de toi. en sachant à quel point ce serait difficile, depuis la visite chez le médecin… elle voulait prendre soin de toi, gala, comme si tu étais la plus importante, à ses yeux… et cela te réchauffait le cœur, même si tu avais peur de lui gâcher la vie. cela te réchauffait le cœur, à un point… elle était heureuse. tellement. Elle avait ce sourire, galatea. Ce sourire si rare, qui n’existait qu’en présence de sa fille, de son petit bébé, de sa joy. Ce sourire qui dévoilait son cœur, et qui montrait à quiconque pouvait le voir qu’elle ne méritait pas son passé, mais d’être heureuse. et en écoutant joy, elle ne put que l’être, tout en lui disant doucement d’accord alors… merci mon ange… elle était touchée. Profondément touchée par ce que son enfant lui disait, par cette force avec laquelle elle voulait la protéger, faire attention à elle. elle était touchée, et quelques larmes de plaisir étaient encore dans ses yeux, alors qu’elle écoutait la jeune femme lui expliquer comment ce portable fonctionnait. Et quand elle lui montra que la touche 1 pouvait appeler directement son ange, galatea ne put que souffler oh… c’est… c’est parfait. alors, je n’ai pas besoin d’entrer tout ton numero pour t’appeler ? le concept de numéro pré enregistré et rapide, cela ne lui était pas connu du tout. mais elle était impressionnée, par ce petit bijou de technologie… c’était encore l’une de ces choses qu’elle ne connaissait pas, ces gadgets qu’elle n’avait jamais pu connaître, par manque d’argent. m…mais… mon bébé… et si jamais je… si jamais je le fais tomber ? mes mains tremblent, tu sais… enfin… ma main… l’autre… elle baissa les yeux, déçue de ne pas pouvoir se servir de l’autre main… déçue d’être à ce point handicapée. Le rappel à l’ordre, elle était malade… et si elle laissait tomber le téléphone ? et si elle le brisait, sans faire exprès ? et si… tu te posais tout plein de question, effrayée. Tu avais l’impression de ne pas mériter un tel cadeau, même si tu comprenais la frayeur de ton bébé. parce qu’elle voyait bien, galatea. Elle voyait bien que joy avait peur pour elle, souvent, tout le temps. peur pour elle, parce qu’elle était malade, parce qu’elle avait besoin d’amour, et de tendresse, et de protection… et elle avait peur. peur de tout gâcher, en faisant tomber l’objet. Parce qu’elle ne pourrait jamais le tenir aussi fermement qu’une autre personne, parce que son corps la rappellerait à l’ordre.
Et elle ne voulait pas décevoir son enfant. Surtout pas. elle n’y survivrait pas…


(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i choose you. (galatea) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: i choose you. (galatea)   i choose you. (galatea) - Page 2 Empty Dim 6 Déc - 21:12


i choose you, to be by my side, i choose you, to hold me at night, it's the biggest decision i'm about to get right, i choose you, i choose you. -- @galatea thorn

tout semble oublié, effacé, comme par magie, comme une douce mélodie. comme si l’absence appartenait à une autre vie, qu’elles ne s’étaient jamais séparées, toutes les deux. tout semble oublié, effacé, quand joy accepte de prendre soin de galatea comme une fille prend soin de sa mère. comme si la quadragénaire avait toujours été sa mère, et que le juste retour des choses déterminait qu’aujourd’hui dans le besoin, elle puisse se reposer sur la plus jeune du duo. une aide naturelle, dans une relation normale. mais entre vous, c’est différent, joy. elle n’est pas une mère normale. votre histoire n’a rien de normale. mais tu l’oublierais presque, lorsque tu la sens contre toi, blottie aussi fort que possible. ou peut-être même que c’est le contraire, que tu réalises qu’elle a bien plus besoin de toi encore que si votre histoire était normale. elle en demande beaucoup, galatea. elle en demande beaucoup, parce qu’elle a aussi beaucoup trop souffert. et aujourd’hui, elle a droit à un peu de repos. droit à une plus belle vie. une sorte de promesse que fait joy, en s’engageant à prendre soin d’elle. tu ne te contenteras pas de lui offrir un toit, tu sais que ce n’est pas si simple, qu’elle a besoin de plus et tu ne peux fermer les yeux sur sa détresse. une détresse qu’elle compte bien limiter au maximum, à l’aide de ce téléphone qui leur permettra de rester en contact. acquiesçant d’un signe de tête, la réponse ne se fait pas attendre. non, tous les numéros seront enregistrés et je m’en occuperai. prête à tout pour lui faciliter l’existence, prête à tout pour qu’elle se sente entourée. mais il y a plus important que le fonctionnement de ce portable, il y a galatea, ses craintes, ses doutes, ses peurs. comme celle de faire tomber l’objet, de l’abîmer. cette fatalité, qui lui colle à la peau, la maladie. attrapant les mains de sa maman en gage d’amour, les deux, comme toujours, l’artiste secoue la tête en répondant. j’ai commandé une coque qui protègera bien le téléphone, l’avant et l’arrière, on la recevra d’ici quelques jours. mais l’essentiel n’est pas là, aux yeux de joy, aux yeux de cette fille qui apprend à prendre soin de sa mère. mais s’il te plait, n’aie pas peur… si cela arrive ce n’est pas grave… jamais… ce n’est que du matériel et… c’est toi qui compte. galatea qui compte. le matériel ne compte pas. elle se surprend à dire cette phrase qu’elle n’aurait jamais pensé prononcer un jour. parce qu’autrefois, seul les plus beaux objets avaient leur importance à tes yeux, joy. et aujourd’hui, t’as la sensation d’avoir trouvé ton trésor ailleurs. de voir le plus important juste sous tes yeux. en elle. en gala.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






i choose you. (galatea) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: i choose you. (galatea)   i choose you. (galatea) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i choose you. (galatea)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» in search of silver linings. (galatea)
» choose your poison (love)
» fight for you. (galatea)
» Frank Hemington ● Choose a side ...
» i have died everyday waiting for you. (galatea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: