SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 

 new york city / dancing on my own (sivene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




new york city / dancing on my own (sivene)  - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: new york city / dancing on my own (sivene)    new york city / dancing on my own (sivene)  - Page 2 Empty Lun 4 Jan - 11:45

Si ses mots me parlent, parce qu’ils témoignent d’une certaine forme de véracité que je crois sentir, je m’attarde de façon inappropriée sur sa robe étincelante qui m’attire à la manière d’un papillon, sur les courbes qu’elle dessine et par extension, à la femme qui la porte. Je suis malgré moi le reflet d’une société en perdition ; je m’éternise sur l’image qu’elle me renvoie, les mots qu’elle prononce uniquement parce qu’elle brille comme un soleil. J’ignore si elle a conscience de ce que suggère son décolleté plongeant, que les paillettes de sa robe ont laissé des traînées d’étoiles sur sa peau et que dans la pénombre, éclairée par les faisceaux de la lune, elle n’est que fantasmagorie.

Puis, un brin de rationalité me submerge quand ma cigarette s’éteint et que j’aspire dans le vide. Silene n’est pas ton amie. « À vous écouter on pourrait croire que vous avez l’ambition de révolutionner la télévision. Je ne vous servirai à rien si ce n’est à abrutir un peu plus les gens avec mes conneries. J’vous dirais bien que je ne compte pas changer mais je crois que c’est ce que vous attendez. » Dis-je d’un air entendu, jetant mon mégot sur le cendrier qui déborde, attrapant ma troisième cigarette que j’allume davantage par réflexe que par envie, jetant quelques coups d’oeil par-dessus l’épaule de Silene lorsque j’aperçois la silhouette de ma mère. Je m’éloigne aussitôt de la vitre. « Mais vous avez mon attention. Parlez-moi de votre projet. Je suis tout ouïe. » Et par pitié, sauvez-moi ; de l’ennui, de ce simulacre de soirée, de ces vitrines avilissantes, qu’on me ramène à la plèbe ! Alors, Silene, vendez-moi du rêve : pour échapper à ma mère je signe de suite. Qu’on me donne un stylo, qu’on m’apporte une corde !

@Silene Valenti
Revenir en haut Aller en bas
 
new york city / dancing on my own (sivene)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A broke city with a broken heart || Nikolaï
» paradise city, mia.
» city folks.
» - vice city. (( malik ))
» to atlantic city / Give me all that you got now

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: