SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 

 on brûlera en enfer, mon ange. (venus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty
Message Sujet: on brûlera en enfer, mon ange. (venus)   on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty Ven 24 Avr - 16:57

t'es encore au bureau. la tête dans les papiers, la tête qui va exploser.
encore des dossiers à traiter, t'as l'impression que la pile ne fait qu'augmenter un peu plus tous les jours. t'as juste envie de dormir, retrouver ta parfaite famille qui t'attend à la maison. mais en regardant l'horloge tu comprends que ton fils est certainement déjà couché. c'est pour ça que tu détestes autant travailler tard. dans ces moments-là t'accordes pas assez de temps à ton enfant. ton mari au fond tu t'en moques, la passion s'est évaporée entre vous. tu fais juste semblant de continuer à étaler un mariage parfait alors que les choses sont plus sales qu'elles n'y paraissent.
et il y a ton assistante qui est aussi obligée de rester alors qu'elle a sûrement d'autres obligations pour la soirée.
parce que t'es pas un monstre, nienna. peut-être que les gens s'amusent à dire le contraire parce que t'es hautaine mais t'as bien un cœur. et c'est pas franchement ton délire de faire travailler les gens jusqu'à pas d'heure. mais entre ta campagne pour les prochaines municipales et tout ce que tu dois gérer pour la ville t'es obligée de lui demander de rester.
et comme ça t'as de la compagnie. parce que tous les autres se sont barrés, laissant leur montagne de dossier en plan pour mieux s'y atteler plus tard. et t'aimes pas franchement être seule dans les bureaux.
tu pousses un long soupir et te lèves pour te servir un verre de gin. « je vous en sers un ? » t'es sa patronne de toute manière alors si tu lui proposes c'est pas pour mieux la dénoncer après.
d'autant que c'est un coup de maître de l'avoir recrutée. tu t'es propulsée au rang de politicienne la plus appréciée de la ville en donnant une chance à une personne défavorisée. et en plus de ça elle est diablement craquante. tu peux pas t'empêcher de le remarquer surtout en te rappelant la tête de ton ancienne assistante, beaucoup plus âgée que toi.
tu t'approches d'elle avec un second verre dans la main pour lui tendre. oui, venus est tout à fait charmante et à ton goût. mais tu ne vas pas l'admettre à voix haute. parce que être infidèle serait trop mal vu pour ta campagne.
« désolée de vous faire travailler si tard. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty
Message Sujet: Re: on brûlera en enfer, mon ange. (venus)   on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty Sam 25 Avr - 18:16


☾ ☾ ☾
{ on brûlera en enfer, mon ange }
crédit/ tumblr ☾ w/@nienna abernathy

L’enfer… bien souvent, elle avait la sensation que sa patronne le représentait. Peut-être parce qu’elle se voulait de la posséder, peut-être parce que venus avait l’impression de lui être endettée, à vie, parce qu’elle l’avait sortie de la rue. Mais en un même temps, en un même songe, sans elle, sans nienna, cette future mairesse au goût pour le travail acharné, elle serait encore à dormir dehors. Et à vendre son corps pour un peu de pécule, pour un peu de survie. Alors que désormais… elle avait de quoi se payer un petit appartement. Ce n’était pas le luxe, mais pour elle, c’était plus que parfait. Un toit au dessus de sa tête, à elle et à sa sœur, un lit plus agréable que les graviers des rues et les bancs de new york, une chaleur plus forte et moins puante que les poubelles qui apportaient la meilleure isolation de la rue… l’enfer… elle s’y abonnait, elle s’y donnait. Parce qu’elle en avait besoin, parce qu’elle se sentait enfin valorisée, peut-être un peu trop. Et parce que sa patronne n’était pas infernale, malgré les pensées qui pouvaient parfois passer dans l’esprit, dans la tête de la jeune dawson.
Et au fur et à mesure, elle apprenait. Fille choisie pour son état, pour son niveau de vie, et son obéissance facile, seule marque qui lui permettait de survivre quand la rue était son domaine, elle apprenait néanmoins rapidement. à servir, que ce fut café, ou feuilles, ou à s’occuper de l’imprimante. Et à chaque fois, la belle nienna lui donnait une nouvelle tâche. Lui faisait confiance. Et lui enseignait les bases. Comment remplir les formulaires, comment aider à la campagne.
Et surtout. Comment lire. écrire. Elle n’avait été éduquée que par sa sœur, venus. t’avais pas vraiment pu aller à l’école, pas assez longtemps, en tout cas, vu la vitesse avec laquelle ton ainée et toi aviez fini à la rue. Alors aurora, qui avait bien plus d’expérience, t’avait enseignée… mais c’était difficile. et elle ne savait pas bien écrire. Elle savait former les mots, doucement, mais sa calligraphie comme sa grammaire laissait parfois à désirer. Et sa lecture faisait mal… pourtant, nienna n’avait pas abandonné ; elle l’aidait. Depuis qu’elle l’avait recrutée, elle lui demandait des idées, elle lui donnait ses tâches, mais elle l’aidait aussi à s’en sortir, elle lui apprenait à reconnaitre les sons qu’elle lisait sur le papier, lui demandait des conseils pour ses discours.
L’enfer… c’était peut-être sa patronne. Mais le paradis, c’était aussi sa patronne…
Et quand elle était dans les bureaux, elle se sentait bien. elle se sentait forte. Elle se sentait capable de tout affronter. Alors lorsqu’elle entendit nienna lui proposer un verre, ce à quoi elle répondit par un je… oui, je veux bien, s’il vous plait… avant de laisser un merci beaucoup. effleurer ses lèvres, puis lorsqu’elle entendit la belle ainée s’excuser, elle ne put s’empêcher de rétorquer non non ! avant de se pencher doucement vers elle. ne vous excusez pas… j’aime bien être ici. une vérité. Un mensonge. Une vérité, car elle se sentait stimulée. Un presque mensonge, car elle adorerait être avec sa sœur, la seule qui avait toujours été constante, dans sa vie. mais… et vous ? vous n’avez pas un fils ? vous devriez rentrer, non ? je pourrais peut-être m’occuper de tout ? si seulement elle en était capable.
Mais être gentille était dans sa nature. Etre obéissante aussi. Et serviable.
Si elle pouvait lui venir en aide… comme elle, elle lui venait en aide…


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty
Message Sujet: Re: on brûlera en enfer, mon ange. (venus)   on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty Mer 6 Mai - 15:33

Un sourire pour ta jeune assistante alors que tu lui tends son verre ; tu culpabilise quand même de la faire rester si tard le soir dans ton bureau. C'est pas exclusivement de ta faute puisque depuis l'annonce de ta campagne les dossiers s'empilent monstrueusement sur le bois. Et tu commences fermement à penser que le maire actuel fait exprès de te confier plus de tâches que d'habitude pour t'empêcher de tenir des conférences, de voir les citoyens.
(et ça impacte sur la vie de venus)
Parce que t'es bien forcée d'admettre que tu as besoin d'elle. Tu peux pas tout faire toute seule, boucler tous les dossiers sans avoir un peu d'aide. Tu as choisis la jeune femme pour plaider ta cause, pour être mieux vue auprès des électeurs mais pas seulement. Tu as su voir l'étincelle dans son regard alors t'as simplement tendu ta main. Mais vous n'en discutez pas plus que ça, tu ne cherches pas les remerciements. Elle t'apporte son aide comme tu lui apportes la tienne. Et elle est devenue essentielle.
" Je ne vais pas vous laisser toute seule dans ces grands bureaux. C'est tellement triste par ici la nuit. " tu marques une pause le temps de tremper tes lèvres dans l'alcool " et vous êtes là pour m'assister, pas pour faire tout mon travail. " parce que c'est ton assistante, elle n'est pas ta domestique. et quand bien même tu n'aimes pas traiter les personnes de la sorte, les forcer à faire tout ton travail à ta place. " et vu l'heure qu'il est j'espère bien que mon mari a mit notre enfant au lit. il a école demain. " et toi aussi tu aimerais mieux être dans ton lit. " mais vous, personne ne vous attend ? un petit ami par exemple ? "

@venus dawson
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty
Message Sujet: Re: on brûlera en enfer, mon ange. (venus)   on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty Dim 21 Juin - 16:53


☾ ☾ ☾
{ on brûlera en enfer, mon ange }
crédit/ tumblr ☾ w/@nienna abernathy

le calme de la nuit, le griffonnage du papier, la musique persistante de la plume du stylo contre ces feuilles, ces documents. C’était une belle musique, elle ne pouvait le nier. Ne pouvait pleinement l’aimer, mais savait reconnaître que c’était calmant, comme un bien fou qui se laissait avoir doucement parmi les frasques de sa nouvelle vie. une vie que tu lui devais, une vie que tu lui donnais et tandis qu’elle laissait son âme courtisée par le bon goût de l’alcool tout juste offert, elle laissait les questions et les réponses se faufiler et danser dans l’ambiance de la nuit. sa première te fit doucement rire. si je vous le propose, c’est bien que j’ai envie de vous aider. Mais c’est vrai que je ne suis pas sure de pouvoir faire votre travail. Je veux juste vous faciliter la tâche. comme une preuve de bonté, de remerciement. Mais aussi parce que, plongée dans le regard de la belle, elle ne savait plus s’en défaire et les remarquait, ces petites cernes. Elle était fatiguée. C’était normal. Mais alors que la conversation bifurquait vers le fils de sa patronne, elle fut surprise de la voir revenir à elle aussi rapidement. Répondant d’abord oh oui... c’est vrai que s’il ne dort pas là, il risque d’être impossible à lever demain dans un fin sourire à la remarque de Nienna, elle finit par rougir de sa demande. oh, pour moi... il n’y a que ma soeur mais elle dort sans doute elle aussi. et elle assura ensuite non. Pas de petit-ami... les hommes... ne m’intéressent plus vraiment. pour avoir vendu ton corps à ces mâles assoiffés de sexe, tu n’avais plus aucune envie de toucher à un membre masculin, ou de t’imaginer avec l’un de leur espèce. Ce n’était pas de l’horreur ou du dégoût, juste que tu savais qu’au fond de toi, c’était par les femmes que tu voulais penser, que tu voulais laisser ton coeur rêver. néanmoins, il y avait du rouge sur ses joues, cette question était inattendue. et... et puis... les femmes sont... tellement plus attirantes... elle le savait, au fond d’elle. Elle les préférait. entre la beauté éclatante de ta patronne, et la douceur magique de ta protectrice, en passant par le sourire charmant de ta sœur... tu ne voyais pas en quoi un homme pourrait rivaliser avec de telles merveilles. et... euh... votre mari ne vous attend pas ? une question de rendue, et un étrange espoir. Égoïste. Celui que non. Celui qu’elle pourrait se plonger à nouveau dans le regard de cette belle Nienna. Sans avoir à craindre un mari jaloux ou possessif. Sans avoir à craindre pour sa conscience. Celle qui se perdait dans la beauté du moment. Celle qui s’oubliait dans l’alcool du moment. Celle qui ne demandait qu’à disparaître un instant, le temps de rester émerveillée par ce tête à tête qui n’aurait pas eu lieu d’être, pas lorsque d’autres arpentaient habituellement les bureaux. mais vous n’étiez que toutes les deux. et elle avait envie de rêver un peu. Sans oser bouger, c’était tout de même sa patronne, c’était tout de même une femme mariée, une maman qui plus était.
Elle ne pouvait que rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty
Message Sujet: Re: on brûlera en enfer, mon ange. (venus)   on brûlera en enfer, mon ange. (venus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on brûlera en enfer, mon ange. (venus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on brûlera. (randall)
» presque ange
» venus as a boy.
» Visage d'ange. (camilla)
» no one can hurt you. (venus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: