SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 start of something new (athe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




start of something new (athe) Empty
Message Sujet: start of something new (athe)   start of something new (athe) Empty Mer 21 Aoû - 3:57

La mémoire, cet outil puissant et si précieux qui nous est essentiel. Sa mémoire qui lui est si utile pour les études et le boulot, pour se rappeler les êtres qui lui sont chers, mais surtout pour emmagasiner les souvenirs. Mais comme tout engin, elle peut être défectueuse, faillir pour une raison quelconque. Dans son cas à elle, suite à un impact à la tête. Traumatisme crânien léger. Depuis, elle avait oublié certains événements ou certaines personnes plus récentes dans sa vie. Elle savait que sa mémoire lui jouait des tours, elle le ressentait au fond d’elle. Et le médecin le lui avait confirmé. S’il y avait bien une personne que stella ne voulait pas oublier, c’est sa grand-mère. La personne la plus importante pour elle. Celle qui a forgé sa personnalité et qui a contribué à créer la femme forte et sensible qu’elle est aujourd’hui. Elle lui est tellement redevable pour tout ce qu’elle a fait pour elle et oublier son existence lui paraissait comme une trahison à son égard. Elle avait donc imprimé plusieurs photos de sa grand-mère qu'elle avait accrochée dans sa chambre pour être certaine de ne pas oublier son visage. Elle l’appelait à chaque jour aussi.

C’est l’air impassible que stella entre dans le bureau du médecin. Comme à chaque semaine, la jeune femme doit se rendre à la clinique pour un suivi de routine. Elle se fait suivre pour sa mémoire justement. S’assurer qu’elle ne la perde pas davantage et que lui reviennent les souvenirs perdus. Chaque semaine, ils lui faisaient faire des exercices de mémoire sous forme de petits jeux pour faire travailler sa petite éponge interne.
En sortant, elle est pleinement soulagée et satisfaite de savoir que l’évolution au niveau de sa mémoire est positive. Elle est tellement heureuse, c’est comme si on lui avait enlevé un poids immense des épaules. Elle décide de se gâter un peu question de célébrer la bonne nouvelle. Elle entre donc dans une petite boutique qu’elle avait remarquée il y a de cela quelques semaines. La cloche bruyante attire l’attention de la vendeuse. « Bonjour, j’aimerais acheter deux parfums s’il vous plaît. Le premier pour moi et l’autre pour ma grand-mère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




start of something new (athe) Empty
Message Sujet: Re: start of something new (athe)   start of something new (athe) Empty Sam 31 Aoû - 23:17

il y avait eu l'impact. il y avait eu la rupture. il y avait eu la culpabilité. il y avait eu la rage. des évènements s'étaient plu à lui mener la vie dure. l'un parce qu'elle en était responsable, l'autre pour une raison qui lui échappait. l'un animait et peuplait encore ses nuits qu'il rendait infernales, quand l'autre la rendait malade de jalousie et ivre de rancoeur s'il se trouvait sur son chemin. elle s'en voulait d'avoir tout fait de travers athenais. d'avoir bu plus que de raison, encore davantage d'avoir pris le volant après. d'avoir cédé aux insistances de sa meilleure amie. et elle souffrait athenais. d'un coeur brisé qui lui donnait l'impression de crever à l'intérieur. parce qu'elle était amoureuse, parce qu'ils avaient su prouver au monde que malgré leurs différences, ils était fait l'un pour l'autre. et parce que finalement, pour un banal séjour dans d'autres draps, il avait tout foutu en l'air. et dieu qu'elle l'aimait pourtant ce mec. sauf que sa fierté lui soufflait de ne pas céder, d'être plus forte que lui. jusqu'à lui faire regretter de s'être laissé mener uniquement par ce qu'il avait entre les jambes. c'est ce besoin de ne pas être celle qui se fait marcher dessus en permanence qui la tient en vie, qui la pousse à garder la tête haute, à ne pas flancher chaque fois qu'il rappliquait. et quand enfin elle oubliait, c'était l'accident qui venait se rappeler à son bon souvenir. la forçant à ressentir encore et encore, ce sentiment d'avoir tenu la vie d'un être humain entre ses mains. celles qui tremblaient, celles qui avaient été bien incapables de reprendre le volant après le drame. celles qui étaient désormais tâchées de sang, comme elle s'en persuadait depuis des mois. c'est plus facile de se faire tous les reproches du monde, de se faire du mal pour occulter qu'on en a fait à un inconnu. alors ça tourne en boucle dans sa caboche complètement en vrac. les questions, les et si, les pourquoi, les comment. autant d'interrogations qui ne trouvaient jamais aucune véritable réponse. t'étais qui athe, pour avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu'un ? ça faisait de toi quel genre de personne d'avoir abandonné un blessé sans même te retourner ? et de camoufler le secret dans le fin fond de tes entrailles en priant pour que jamais il ne soit dévoilé ? un monstre, le seul qualificatif que l'on octroyait à un être aussi détaché. le détachement n'apparaissait qu'en surface, quand elle tentait de ne rien montrer. à l'intérieur, c'était bagdad. pourtant, elle continuait d'avancer et de sourire. de manière plus fade, mais il était toujours là. l'éclat brisé d'un cauchemar qui ne veut pas s'effacer.
en ce bel après-midi, elle arpentait les rayonnages emplis de parfums de la boutique que ses pieds foulaient chaque jour. hier comme aujourd'hui. replaçant dans le même temps quelques flacons délogés par des clients, plus ou moins intéressés. les minutes s'effacent dans la monotonie ambiante. elle préfère quand ça bouge davantage athe, quand ses pensées sont sans cesse sollicitées. ça lui évite de se laisser happer par des souvenirs douloureux, ça l'empêche de ressasser. le soulagement est palpable quand elle entend résonner la douce cloche annonçant l'entrée de quelqu'un. immédiatement, c'est de son plus lumineux sourire qu'elle se pare. endossant à merveille le rôle de la vendeuse prête à rendre service. parce qu'elle est de celles qui savent si bien switcher les émotions qui maquillent les traits. s'approchant d'un pas assuré, elle laisse la jeune demoiselle prendre la parole la première, mentalement dans l'état d'esprit de lui faire don de ses conseils. bonjour, j’aimerais acheter deux parfums s’il vous plaît. le premier pour moi et l’autre pour ma grand-mère. l'intrigue de la scène est posée, ne lui reste plus qu'à mettre ses compétences en avant. on va vous trouver ça, qu'elle commence avec serviabilité. j'vais simplement avoir besoin d'en savoir un peu plus sur vos goûts, sur ce que vous recherchez. pendant qu'elle s'exprime, elle l'entraîne déjà en direction des rayons réservés aux femmes. vous misez plutôt sur une senteur florale, fruitée ou aromatique ? quand elle en aura appris davantage, elle pourra cibler plus précisément les attentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
start of something new (athe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Start again. {ft Alejandro}
» this is the start of something new. (andreanis)
» (cole) ; close enough to start a war.
» and the snakes start to sing ± mikhaïl
» mess with me, i'll start a war. (rona)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: