SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 rencontre fortuite (suile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




rencontre fortuite (suile) Empty
Message Sujet: rencontre fortuite (suile)   rencontre fortuite (suile) Empty Mer 14 Aoû - 17:19

Installée au bar depuis déjà bien trop longtemps, stella profite de la tranquillité du lieu avant l’achalandage du soir pour mettre de l’ordre dans ses idées. Il est encore tôt, son esprit est frais et pas encore trop embrouillé par l’alcool. Elle est perdue au milieu d’un tas de feuilles éparses, dossiers de seconde main qu’elle est en train de monter petit à petit. Plusieurs feuilles sont recouvertes de sa fine écriture, ses mots écrits en vitesse, fouillis abstrait pour être certaine de penser à tout. Ne rien oublier. Mais elle ne sait pas trop par où commencer. D’abord, elle ne connaît pas grand-chose de ses fugitifs, seulement qu’ils étaient quatre. Quatre têtes qu’elle avait aperçu au détour d’une rue, après avoir levé les yeux un bref instant, comme poussée par le destin qui ne voulait pas en rester là. Juste assez longtemps pour voir quatre têtes s’éloigner au loin, faiblement éclairées par le réverbère au coin de la grande artère où le délit a été commis. Depuis ce temps, elle en est comme obsédée. Elle donnerait si cher pour connaître l’identité de ces êtres humains qui semblent n’avoir aucun remord de conscience puisqu’ils n’ont pas pris la peine de s’arrêter, de s’assurer qu’elle allait bien, que son cœur battait toujours. Heureusement pour elle, c’était le cas. Mais malheureusement, aujourd’hui elle était remise sur pieds – physiquement du moins – et elle était plus en forme et déterminée que jamais à les faire payer. Ce côté obsessif et vindicateur lui récemment apparu. Elle n’avait jamais vraiment été comme ça avant, étant plutôt de nature à pardonner et à vouloir la paix dans le monde. Tout rose, tout beau. Maintenant, elle était plus en mode « destruction massive ». Il fallait que justice soit rendue. Stella sait que se faire justice soi-même, ce n’est pas la meilleure chose, car on est trop impliqué émotivement et il est difficile de prendre un pas de recul. D’ailleurs, elle ne serait pas contre un peu d’aide… Toute seule contre quatre personnes n’allait pas être tâche facile. Parfois, la détermination et la volonté ne sont pas suffisantes. Il faut aussi savoir s’y prendre. Et en fait de vengeance, ce n’était pas quelque chose qui lui était très familier. Elle se prend la tête entre les mains et pousse un profond soupire. Elle lève la tête vers le barman en train d’essuyer un verre. « J’vais te prendre un autre gin tonic, s’te plaît ». En espérant que ce petit remontant l’aiderait à y voir plus clair ou à trouver une solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




rencontre fortuite (suile) Empty
Message Sujet: Re: rencontre fortuite (suile)   rencontre fortuite (suile) Empty Mer 14 Aoû - 23:41




Rencontre fortuite.
Chaque rencontre est une incarcération.



Le soleil est en train de changer d'angle dans le ciel. Il ne rayonne plus au même endroit. C'est ton repère à toi pour te dire que l'après-midi est en train de toucher à sa fin. Juste de quoi te faire lever les yeux vers l'horloge accrochée au dessus du bar. Dans le champ de vision des clients. Vu l'heure qui se présentes sous tes yeux, tu décides qu'il est temps de ramener tes enfants en haut, dans l'appartement. Ils n'ont plus leur place dans le pub quand le genre des clients change. Heureusement, tu sais que tu peux les laisser tous les deux dans leur chambre pendant quelques heures. Lily va dessiner tout son saoul et Lucas jouer tranquillement dans son parc. T'as le baby phone qui traîne de ton côté du comptoir, caché à la vue des clients. Au moindre truc suspect, tu montes. A l'heure du repas, tu laisseras le bar aux mains de ton employée pour aller les nourrir, bien sûr. Et tu feras la même chose quand il sera temps d'aller les coucher au cours de la soirée. Mais d'abord, tu montes tes petits jusque chez vous. Ca ne te prend qu'une poignée de minutes. Ils sont plutôt très coopératifs quand il le faut. Ils sentent probablement que t'as pas le temps. Après ça, tu reviens te concentrer sur ton boulot. Nettoyer et remplir des verres, zieuter un peu qui entre, si tout le monde est satisfait, si personne ne manque de rien.

Une cliente t'interpelles justement. Installée au bar et le nez plongé dans un tas de documents que t'évites de regarder. Ca ne te regarde pas. Tu reposes le verre que tu viens de nettoyer, avec les autres et files récupérer le sien pour le remplir de nouveau. A cette heure ci, tu ne vérifies pas l'identité de tes clients pour t'assurer qu'ils sont en âge de boire de l'alcool. Sauf en cas de doute. Tu sais que c'est une erreur. Mais tu sais aussi que les contrôles surviennent principalement en soirée. C'est l'avantage d'avoir été flic. En déposant le verre devant la jeune femme, tu ne peux empêcher tes yeux de se poser un court instant sur les documents devant elle. Et de constater que ça ressemble franchement à une enquête. Tu fronces les sourcils et te force à te détourner pour retourner à tes occupations.

Qui ne te tiennent pas assez longtemps pour que t'ais pas envie de revenir rôder de son côté. Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas ... Mais c'est une sorte d'enquête ça ? Que t'oses demander. Sentant déjà remonter en toi, le flic que t'as longtemps été. L'adrénaline de cette vie te manque parfois. Mais pas autant que Jenny. Impossible. Tu ne passeras jamais au delà de ce manque là. Au moins t'as retrouvé l'usage de la parole et la vague envie de parler avec les gens qui viennent dans ton bar. Dans son bar. Ce n'est pas uniquement pour faire fonctionner le bordel. Soit, c'est en grande partie pour cette raison là. Mais les clients n'ont pas à le savoir ça. Pour une fois, t'es vraiment intéressé par la question que tu poses. Tu te demandes qui est cette fille et sur quoi elle est en train de bosser. Il s'agit peut-être d'une apprentie flic après tout. Et ça, ça mérite un peu de ton attention. Même de façon très temporaire, parce que tu sais pas t'attarder trop longtemps sur la même chose.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




rencontre fortuite (suile) Empty
Message Sujet: Re: rencontre fortuite (suile)   rencontre fortuite (suile) Empty Mar 27 Aoû - 22:08

Elle regarde l’heure. Vingt-heures. La soirée s’annonce pour être longue… et pénible. Tiraillée entre l’idée réconfortante de boire pour oublier ses problèmes. Mais d’un autre côté, si elle n’a plus les idées claires, elle ne sera pas efficace et son principal désir est d’atteindre son objectif. De tout mettre au point rapidement pour exécuter son plan. Elle hésite, elle pianote sur le comptoir, ne sachant pas par quoi commencer. Tellement de possibilités s’offrent à elle. Être sournoise et s’immiscer dans leur vie subtilement pour les faire imploser de l’intérieur ou une attaque plus directe, plus bestiale avec plus de souffrance et d’émotions vives. Une chose est sûre, elle voulait les faire payer un à un. Pas faire une seule action qui viserait tout le monde en même temps. Ce serait trop facile. Elle jette un œil à ses dossiers, identifiés par 1, 2, 3, 4. Parce que pour l’instant, ils ne sont rien d’autre que de simples numéros pour elle. Elle n’a aucune façon de les identifier. Aucun nom, aucun sexe, aucun âge, aucune piste. Ses talents d’inspectrice ne sont pas encore au point. Mais elle devait se forcer. Pour elle-même, pour se satisfaire et enfin assouvir cette colère qui l’étreint depuis plusieurs semaines. Tellement absorbée par la mission qu’elle s’est donnée, elle ne remarquait pas qu’elle occupait la majorité de l’espace sur le comptoir du bar. N’importe qui aurait pu lire ses notes personnelles… Mais elle était bien trop préoccupée pour s’en formaliser. C’est la soif qui la sortit de ses pensées. Et le besoin d’une boisson quelconque dans l’espoir d’être plus concentrée ou d’avoir une illumination soudaine. Elle ne se posa aucune question en commandant son verre. Même l’idée qu’on pourrait lui demander ses pièces d’identité, puisqu’elle n’avait pas l’âge de boire et qu’elle paraissait assez jeune ne lui traversa pas l’esprit. Elle a juste demandé au barman de lui en servir un autre. De toute façon, il lui en avait donné un, il pouvait bien lui en donner un deuxième. Et ce bar était un des bars qu’elle fréquentait le plus souvent, donc le personnel devait trouver son visage familier et les gens ont dû arrêter de se poser des questions depuis le temps. Elle cala presque d’un trait le verre que le barman déposa devant elle. « Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas… Mais c’est une sorte d’enquête ça ? » La question qu’il lui pose la prend au dépourvu. Loin d’être insultée par sa curiosité ou le fait qu’il ait probablement lu ses notes, elle était néanmoins étonnée de son audace. « Pas de problème, vous ne m’importunez pas du tout. On peut dire ça comme ça, oui. Enquête amateure, par contre. J’y connais rien, mais j’essaie de me débrouillez comme je peux. » À mesure qu’elle parlait, elle se rendait compte que ça lui faisait du bien de parler de son « projet » à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas et qui ne la connaissait pas non plus. Un avis extérieur et une oreille nouvelle. « Pourquoi ça vous intéresse ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




rencontre fortuite (suile) Empty
Message Sujet: Re: rencontre fortuite (suile)   rencontre fortuite (suile) Empty Sam 31 Aoû - 19:14




Rencontre fortuite.
Chaque rencontre est une incarcération.



A cette heure ci, il n'y a pas encore suffisamment de monde pour que t'ais à demander à la jeune femme de prendre un peu moins de place sur le comptoir. Tu sais qu'elle ne dérange personne avec toute la paperasse qu'elle disperse devant elle. Ce sera le cas si elle reste quelques heures de plus et est toujours là quand le plus gros de la clientèle arrivera. Mais t'as le temps de voir venir la chose alors tu ne l'inquiètes pas. Tu ne la déranges pas. Tu restes concentré sur ton boulot et tes clients. Non sans lancer quelques coups d'oeil sur ce que tu vois traîner devant elle. C'est ton âme de flic qui te pousse un peu à le faire, il faut bien le reconnaître. Parce que t'as vite remarqué qu'il s'agissait d'une enquête. Ou de quelque chose dans ce genre là. T'es trop curieux pour ne pas être tenté de regarder d'un peu plus près. Et tu te permets même de l'interroger, sans tourner trop longtemps autour du pot. T'ignores si ça va lui poser problème ou non. Tu tentes de toute façon. A part agacer une cliente, tu ne penses pas risquer grand chose. Finalement elle te répond. Te confirmant qu'il s'agit bien d'une enquête. Mais précisant qu'elle n'y connait rien mais qu'elle tente de se débrouiller quand même avec ce qu'elle a. Tu lances un nouveau coup d'oeil à ses dossiers et songes que, effectivement, elle n'a pas l'air d'avoir grand chose à sa disposition. Tu te contentes de hocher positivement la tête pour lui signifier que t'entends bien sa réponse. Et en retour, elle aussi t'interroge. Tu ne sais pas si ton intérêt l'agace ou non. Mais ça la rend curieuse en retour et ça, ça te semble parfaitement compréhensible. Déformation professionnelle j'imagine. Que tu réponds avant de hausser les épaules. J'ai été flic dans une autre vie. Que tu précises dans la foulée. Non, t'es pas un barman qui fait détective privé à côté. T'es rien qu'un barman qui a longtemps été flic. Mais parce que flic est ton métier passion, t'as eus du mal à décrocher et parfois tu te demandes si t'as bien fais de tout arrêter. En règle générale, il te suffit de penser à tes deux adorables enfants qui ont besoin de leur père, pour te dire que oui, tu as bien fait. Et non, il n'y avait aucun autre choix possible. Tu n'as pas l'intention de laisser tes enfants orphelins. Même quand ça te semble tentant de mettre fin à cette vie qui te parait insupportable.

CODAGE PAR AMATIS



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






rencontre fortuite (suile) Empty
Message Sujet: Re: rencontre fortuite (suile)   rencontre fortuite (suile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre fortuite (suile)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: