SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 all i want is a place to start (suileabhan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




all i want is a place to start (suileabhan) Empty
Message Sujet: all i want is a place to start (suileabhan)   all i want is a place to start (suileabhan) Empty Ven 16 Aoû - 23:29



i'm tired of feeling like every next step's hopeless
i'm tired of being scared what i build might break apart


La lucidité, ça te prend, en coup de vent, ça repart aussitôt. Tu passes de longues journées dans le flou, de plus longues soirées encore dans les vapeurs d'alcool et le bourdonnement des néons. T'es pas là, Eka, ou seulement à moitié, la tête dans les étoiles, refusant de te confronter à la dure réalité, à tes conneries, tes erreurs, tes pertes, la douleur qui t'étreint lorsque tes pensées se mettent à dériver en direction de ton fils. Tu les anesthésies, ces idées, ces souvenirs, à l'aide de tout ce qui te tombe sous la main. Tu fais taire les voix, les démons, la tristesse, tu les chasses jusqu'à la prochaine fois. Tu sais plus, Eka, affronter la vie sans béquille, sans substance, sans te mettre la tête à l'envers six jours par semaine, récupérant au septième, prostrée et déprimée, le crâne en feu, le cœur rongé, la santé bouffée, mais satisfaite d'avoir échappé, six jours durant, à la réalité. T'es pas seule pourtant, plus maintenant, t'as des gens qui veillent sur toi, qui comptent pour toi, pour lesquels, étrangement, tu comptes aussi. Tu voudrais les rendre fiers, comme t'aurais voulu que Joshua soit fier de toi, être honorable pour lui, être sobre, avoir un vrai boulot, une vraie vie, une grande maison aux barrières blanches clichées. Mais tu restes toi, Eka, et tu t'enfonces, tu pars en vrille, te gâches systématiquement la vie. Si c'était que toi, ce serait rien, t'aurais le droit, mais ton fils tu l'as forcé dans ce monde, avec toi pour seul repère, t'étais supposée être son pilier, son guide, mais t'as même pas su être simplement sa mère, pas plus de trois ans durant. T'es une ratée, une égoïste, ce gosse tu le mérites pas, il est trop bien pour toi, tu comprends pas d'où il tient sa douceur, son éclat, parce que son père était pas mieux que toi. Il te permet de croire, un peu, à une forme de rédemption, parce que t'as su élever un merveilleux bébé, et puis parce que t'as pas le choix, tu peux pas le laisser l'abandonner, faudra bien que tu te reprennes, que t'écrases, que tu te fasses violence. Faudra que tu remballes la faiblesse, les voix qui te répètent que t'y arriveras pas, qu'il est mieux sans toi. Tu t'en sortais pas si mal, en tant que mère, s'il était si doux, si heureux, auprès de toi, s'il a tant pleuré en te quittant, s'il te saute au cou chaque fois qu'on t'accorde une visite et que, de longues minutes, il refuse de te lâcher. Ton Josh, il a besoin de sa mère, c'est dans cet état d'esprit que tu vis depuis quelques jours, jusqu'à la rechute, jusqu'au premier inconvénient qui te fera reculer, replonger, parce que la persévérance tu connais pas, le courage non plus, t'es lâche, t'abandonnes au moindre obstacle, tu te réfugies dans la facilité, à tel point que t'en viens à te demander pourquoi t'essayes, sachant que t'es vouée à abandonner, chaque fois.
Y'a pourtant des gens qui y croient, tu sais pas pourquoi, et tu tires ta force de là. De tes potes, toujours là, à te secouer, t'engueuler, juste ce qu'il faut pour que tu te réveilles, et puis surtout à te soutenir, sans faillir. De ceux que tu connais pas, pas plus que ça, mais qui sont là aussi, qui te poussent, qui te conseillent, tu crois bien que t'as jamais vu autant d'empathie et de compassion avant, faut croire que ça touche les gens, ta façon d'évoquer Joshua, de dépérir sans lui, de chialer à la seule mention de son nom. T'es émouvante, pour une fois, et tu t'en nourris autant que tu le peux, bien placée pour savoir que rien ne dure, que la compassion s'étiole, que les gens se désintéressent, en particulier des causes perdues comme toi, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils comprennent, et tournent les talons, te tournent le dos définitivement. T'auras peut-être deux, trois chances, mais t'es pas le genre auquel ça suffit, t'as besoin de chances illimitées, d'une tolérance immense, et personne n'est capable de ça, tu peux pas leur en vouloir, t'es la première surprise lorsque l'on t'ouvre les bras. On s'accroche à toi, pour pas que tu te noies. Des gens comme Suileabhan, préoccupés, ouverts, doux, attentionnés, tout ce que t'inspires généralement pas. Il t'a demandé de passer, par son bar, celui dans lequel vous vous êtes rencontrés, où, après trois mots échangés, tu t'es mise à sangloter, irrépressiblement, parce que c'était un de ces jours où t'avais rien pris, pas encore, et t'as pas tenu, t'es même pas parvenue à te commander une bière, il s'est occupé de toi comme d'une gamine au cœur brisé – sans doute que c'est un peu ce que t'es, Eka. « Tu voulais me voir ? » T'as franchi la porte avec fracas, feignant comme souvent la bonne humeur, et tu te glisses auprès de lui avec ton sourire trop large, et ton regard trop éteint. Tu caches la maladresse de ton expression fausse dans une brève étreinte, le temps de te recomposer un masque digne de ce nom, puis tu souris en faisant un pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




all i want is a place to start (suileabhan) Empty
Message Sujet: Re: all i want is a place to start (suileabhan)   all i want is a place to start (suileabhan) Empty Dim 18 Aoû - 10:23




start.
I don't have a leg to stand on
Spinning like a whirlwind nothing to land on
Came so far never thought it'd be done now
Stuck in a holding pattern waiting to come down
Did somebody else define me ?
Can I put the past behind me ?
Do I even have a decision ?



Depuis plusieurs mois maintenant, ta vie ne tourne plus qu'autour du pub que t'as repris à la mort de ta femme et de tes enfants. En soit, ça n'a rien d'un problème. En tout cas, tu ne le vis pas si mal. Tu n'es, soit, pas heureux. Mais tu ne penses pas non plus avoir de quoi te plaindre. Toi qui avances plutôt tranquillement avec tout ça entre les mains. Tu ne te fais rattraper par la douleur de la réalité que lorsque tu tentes de trouver le sommeil, seul dans ton lit. Pas pour rien que tu passes ton temps à repousser l'heure d'aller dormir. T'attends d'être vraiment assez épuisé pour t'écrouler. Il n'y a plus que ça qui fonctionne. Mais t'es parfois bien trop surchargé de boulot au pub. C'est la raison pour laquelle l'idée d'embaucher une personne pour t'aider n'a pas trop tardé à te monter à l'esprit. T'as pas besoin de te libérer plus de temps. Juste de moins courir et d'avoir un peu moins de stress pendant tes journées, soirées et parties de nuit à bosser au pub. Très vite, t'as eus l'idée de la personne qui pourrait t'aider. T'es pas allé chercher trop loin.

T'as en souvenir cette jeune femme un peu -beaucoup- désespérée qui s'est brièvement perdue au comptoir. T'as bien vu sa peine. Qu'elle a vite échappé en profonds sanglots. T'as rien pu faire d'autre que l'écouter te confier comme elle a perdu la garde de son fils.T'as compris qu'elle regrettait amèrement, sans réelle surprise. Et surtout, tu lui as offert un remontant. Pas d'alcool parce que tu ne penses pas que ce soit la solution à tous les maux. Toi tu ne noies pas tes malheurs dans l'alcool. Au contraire, tu préfères le fuir.  C'est plutôt du café que tu lui as proposé pendant qu'elle se confiait à toi. T'es pas trop causant. Et t'as découvert que ça n'incitait que plus encore les gens à te parler d'eux et de leurs malheurs. Tu l'as beaucoup écouté. Et finalement aujourd'hui tu lui as demandé de passer te voir au pub. T'as évidemment choisis une heure creuse. T'aurais pas eus le temps de discuter avec elle tout en t'occupant des clients. Et elle débarque avec bruit Eka. Elle a le sourire jusqu'aux oreilles et pourtant le regard éteint qui chante une autre chanson.

Oui. Ça va ? Que tu prends quand même le temps de demander avant toutes choses. T'as aucune envie de la bourrer d'informations et de questions avant de savoir si elle va un minimum bien. En tout cas, elle ne va pas moins bien que la dernière fois que tu l'as vu. Tu m'as dis que t'avais pas de boulot, la dernière fois. Et moi je suis seul à gérer ici ... Je me suis dis que je pouvais donc te proposer ça. De venir m'aider quelques soirs par semaine. Parce qu'en journée tu peux gérer tout seul. Ce ne sont pas les pires heures. Même lorsque plusieurs clients viennent pour manger. C'est à partir de dix-huit heures, quand la plupart des gens terminent leur journée de travail, que ça devient un peu plus compliqué et que t'aurais bien besoin d'une seconde paire de bras. Tu ne sais pas encore si une personne suffira ou s'il te faudra prendre quelqu'un en plus encore, au moins pour le week-end. Mais il faut d'abord tenter la chose de cette façon et voir ce que ça donne. Si tant est qu'elle accepte ta proposition, bien entendu.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
 
all i want is a place to start (suileabhan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XVII the star ± suileabhan
» One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan
» ABS / gabriel, joe, abbigail, kenneth, elijah, torbjorn, suileabhan, nicholas (14/06).
» start of something new (athe)
» Start again. {ft Alejandro}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: