SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

 

 XVII the star ± suileabhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




XVII the star ± suileabhan Empty
Message Sujet: XVII the star ± suileabhan   XVII the star ± suileabhan Empty Sam 25 Jan - 2:50

xvii - the star
suileabhan&amelia


« Cette lame du tarot est source de bonheur mais aussi de valeur. Elle aime l’honnêteté et la droiture. Avec L’étoile vous pourrez pleinement avoir la possibilité de vous accomplir et de mener à bien vos envies et vos projets. Dans un tirage de tarot ou lors d’une voyance, la présence de L’étoile a un attrait bénéfique sur votre avenir et est le plus souvent annonciateur d’une belle période future.

Faites vous confiance et tout ira bien.»

Le dimanche doit bien être ta journée préférée de la semaine. Pas de magasins d'ouverts, uniquement de petites adresses connues des riverains ouvrant leurs portes pour passer un bout de temps autour d'un café fumant. Les gens sont heureux, sortent avec le sourire sans avoir besoin de se presser aucunement dans les rues bondées jusqu'à leurs bureaux pour y passer la journée. Peu importe la météo, c'est un jour que tu apprécies. Il pleut ou il neige? Un bon plaid bien chaud, un vieux film ou un vieux disque et le tour est joué. Peu importe d'avoir accès au confort d'un appartement chaud et hermétique, tu te contentes d'un porche sans trop te plaindre. Ce que tu préfères étant encore les parkings sous terrains. L'air est doux? C'est toute la grosse pomme et ses nombreux quartiers accueillants qui s'ouvrent à vous. T'aimes flâner à travers les rues, déambuler sans réel endroit où débarquer à la fin. Tu marches et tu marches encore, le regard papillonnant contre les hauts immeubles allant flatter les nuages pour certains, tu te nourris des odeurs diverses et variées, des rires que tu peux entendre lorsque tu frôles un groupe d'ami ou un couple complice. Tu te laisses porter par le mouvement commun puis tu reviens sur tes pas avant que le soleil ne se couche. Tu roules clopes sur clopes, enfume tes poumons, déambulant joyeusement.

Aujourd'hui tu n'as rien de tout ça prévu au programme de ta journée. Tu n'as pas énormément dormi la nuit dernière tu t'es contentée d'assembler tes bouquets de sauges et de parfaire des dizaines de petits bracelets aux éclats de pierres scintillantes que tu as amassé au fil du temps. Entre deux boucles serrées ton regard se perdait contre le corps de Joshua reposant sous les draps que tu rejoindra finalement plusieurs heures après pour t'y lover doucement, tentant de respecter son réveil un maximum. Après avoir rangé tout ton petit bazar c'est dans ses bras que tu t'es perdue, trouvant finalement ceux de Morphée. Tu t'es levée aux premières lueurs du jour, les rayons du soleil venant chatouiller le bout de ton nez pour t'éveiller lentement. Tu t'es vêtue rapidement et tu es descendue chercher le petit déjeuner pour ton tatoué que tu as accompagné d'un petit mot rempli de cœurs gribouillés sur un papier replié sur lui même. Sur les coups de huit heures et demie, plus chaudement habillée et ton sac à dos sur les épaules c'est l'appartement de ton tatoué que tu quittes sur la pointe des pieds, sans un bruit pour ne pas le réveiller et lui permettre de dormir encore longuement. D'un pas rapide, tu t'engouffres alors dans les rues encore ensommeillées direction un quartier que tu sais déjà bien vivant. Tu comptes bien te faire un peu d'argent à ce qui ressemble vaguement à un vide grenier, t'as réussi à te dégoter un petit mètre pour exposer ta panoplie de babioles et qui sait pouvoir ramener un bon petit plat ce soir en rentrant ce qui serait franchement pas mal.

L'air frais caresse tes joues rosies par le froid. Tu flânes à travers les ruelles désertes d'un pas joyeux en bondissant presque comme une enfant. Tu rejoins après plusieurs longues minutes de marche l'endroit t'étant réservé, pleine de motivation à passer cette journée de façon productive! Le soleil pointe son nez un peu plus haut dans le ciel, rayons se réverbérants d'une douce brillance alors que les premiers courageux se décident à vous rejoindre pour jeter un oeil à vos étalages. Tu ne mets pas beaucoup de temps à t'installer, t'as vu le côté pratique de la chose surtout. De ton sac à dos que tu fais tomber de ton épaule, tu sors ce qui ressemble à un large drap violet que tu installes à même le sol. Dessus, tu viens placer tes petits bracelets aux breloques éclatantes de diverses couleurs. Quelques bouquets de sauges et d'herbes séchées, plusieurs cristaux que tu vends en tant que tel pour les connaisseurs de Lithothérapie. T'as même monté quelques pendules sur chaînes pour l'occasion c'est pas peu dire. Tu prends vraiment cette petite vente à cœur et t'espères réellement réussir à écouler deux trois choses. Tu n'exposes pas de prix, chacun te donnera ce qu'il souhaite d'un minimum du dollar symbolique. Tu n'as rien dépensé pour tout ça, ce n'est que de la récup et un peu de ton temps. En soi, pas grand chose n'est-ce pas? Une fois tout ton petit bordel installé à ta convenance c'est assise en tailleurs que tu te places, chaudement couverte. Merci au sweat de Joshua que tu lui as dérobé pour avoir son odeur contre toi tout le long de la journée.

Les heures passent les unes après les autres, lorsque midi s'en vient tu décides de croquer dans une des pommes qu'un étudiant t'as apporté la veille lors de la manche. Tu croques à pleine dents dans ton fruit en comptant ce que tu t'es faite comme argent jusqu'ici. T'as ni plus ni moins que quinze dollars en poche et faut dire que ça te décroche un gigantesque sourire sur ta gueule de brunette. Après avoir mangé et rangé les quelques billets verts dans ta poche c'est tes cartes de tarot que tu te mets à battre avec tout le sérieux du monde, en oubliant presque la foule de gens t'entourant. Tu coupes en deux, rebats une dernière fois et c'est un tirage rapide que t'effectues. Sans vraiment de questions, juste pour le plaisir de voir ce que le tarot peut bien avoir à te communiquer. Une certaine carte attires ton attention, mais nettement moins que la jolie petite s'accroupissant en face de toi pour faire ta taille. Oui c'est sensé être l'inverse, mais t'es déjà pas très grande alors quand t'es assise même les gamins doivent se plier pour être à ta hauteur. Comme une magicienne, tu fais glisser la carte de l'étoile le long de ta main pour la faire disparaître entre tes phalanges pour la faire ré-apparaître dans ton autre manche. La petite dans son manteau jaune poussin se met à sourire toutes quenottes dehors. T'aimes vraiment ça, les gamins toi. Les yeux de l'enfant se baladent contre ce que tu peux avoir proposé et plus précisément contre l'un de tes bijoux orné d'une labradorite aux teintes claires. L'une de tes pierres préférées si l'on venait à te demander l'avis. Tu prends toi même le petit bracelet entre tes mains, te mettant sur tes genoux pour t'approcher.

"Tu veux que je te le mette? Tu le trouve joli?" La très jeune fille semble surprise par une telle proposition et hésites à te tendre sa petite menotte adorable. "Fais moi voir ton petit poignet, on va voir si il te va bien!" Te mordant la lèvre dans toute ta concentration, tu viens nouer un petit nœud coulissant. C'est un "Whoaaaaaaaah!" Qui t'échappes en mettant l'une de tes mains sur ta bouche de façon théâtrale. "Mais voyez vous ça? Moi je trouve qu'il te va très très bien! Tu vois les petites pierres qui pendouillent? Elles te protégeront!" Tu commentes alors que l'enfant agite son petit poignet en se retournant vers un adulte à proximité d'elle tout en tirant sur sa veste. Tu ne l'avais pas vraiment remarqué, l'homme plutôt grand devant sûrement accompagner la blondinette aux fossettes à croquer. Un air satisfait sur ton visage, t'es clairement que trop touchée par l'innocence des enfants et leurs douceurs. T'es trop faible face à ce genre de personnalités attendrissantes.

(c) DΛNDELION


@Suileabhan O’Brien XVII the star ± suileabhan 3476085353 XVII the star ± suileabhan 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




XVII the star ± suileabhan Empty
Message Sujet: Re: XVII the star ± suileabhan   XVII the star ± suileabhan Empty Mar 18 Fév - 18:30




The star.



Le dimanche est tout autant ta journée préférée, que celle que tu crains le plus de voir arriver. Pour la simple et bonne raison que tu as beaucoup moins de choses à faire à ce moment là. Que tu passes donc des heures à ressasser les choses négatives. A ne voir réellement qu'elles. Les premiers mois étaient évidemment les pires. Quand tu étais bien conscient qu'il te fallait bouger pour moins penser. Te lancer dans quelques activités, que ce soit en compagnie de tes enfants ou tout à fait seul.  Mais que dans le même temps, tu étais tout bonnement incapable de te faire à l'idée de sortir justement. Mettre le nez dehors est resté très compliqué pour toi pendant un sacré bout de temps. Il n'y a que lors de ton bref retour au bercail, en Irlande, que tu en as été capable. Parce que tu n'avais que peu de souvenirs avec Jenny à cet endroit là du globe, malgré tes origines irlandaises. Sur New-York, c'est une autre histoire. Et c'est ce qui t'a poussé à déménager assez rapidement, également. Le besoin de t'éloigner autant que possible de vos souvenirs les plus marquants, sans pour autant tout oublier.  Le but n'étant pas de te comporter comme si votre vie commune n'avait pas été merveilleuse au point qu'il te faudrait l'oublier du tout au tout. Tu ne le souhaites pas et ne peux pas franchement te le permettre non plus. La peine qui te ronge encore le coeur aujourd'hui, fait maintenant partie intégrante de la vie qui est la tienne.

Elle est moins insupportable qu'hier mais l'est forcément plus que demain. Désormais tu fais en sorte d'occuper un tant soit peu vos dimanches. Même avec les températures assez basses qui se font ressentir depuis quelques semaines. Tu as évidemment pris le soin d'enfiler un manteau épais à chacun de tes deux enfants et d'ajouter gants, bonnet et écharpe à la panoplie. Au delà des joues et du bout du nez qui affichent une jolie teinte rouge, ils n'ont pas l'air d'être plus dérangés que ça par le froid. Aucun n'est encore tombé malade de l'hiver et tu as forcément l'espoir de voir la chose perdurer de la sorte, pour le peu de semaines de froid qu'il reste à tirer.  T'as envie de croire que si tu fais attention à leur alimentation, à leur temps de sommeil, à les garder au chaud et à leur donner toutes les vitamines nécessaires, ça devrait réellement le faire. La seule chose que tu crains véritablement, ce sont les autres enfants. De véritables nids à microbes qui se mouchent dans leurs manches et toussent sans se cacher la bouche. Les instit' ont beau faire en sorte que ces enfants là rentrent rapidement chez eux, le mal est déjà fait. Ils ont déjà eut le temps de contaminer la moitié de la classe. Fort heureusement, les tiens semblent avoir de bonnes défenses immunitaires. Et Lily est beaucoup trop précieuse dans son genre, pour s'approcher d'un enfant malade.

Vous êtes donc tranquillement en train de déambuler dans un vide grenier tout à fait banale dont tu as vaguement entendu parler quelques jours plus tôt à peine. T'es bien décidé à en faire tout le tour et à t'arrêter pour grignoter un peu plus sur place, histoire de passer le temps. Sans être certain d'acheter quoi que ce soit. Parce que vous n'avez besoin de rien d'autre que d'avoir une activité. Mais parce que c'est le principe même des enfants, tu vas certainement céder à un ou deux caprices. Il suffit que ta fille tombe nez à nez avec des bijoux ou de jolies petites chaussures, pour qu'elle soit prise d'une furieuse envie d'en posséder un ou deux. Une véritable princesse qui aime les belles choses. Point commun qu'elle partage grandement avec sa tante et qu'elle n'avait donc pas avec sa mère de son vivant. Jenny n'était pas forcément fan de tous les objets qu'elle estimait superficiels et inutiles. Elle n'appréciait et ne portait que les bijoux pensés et crées par sa propre petite soeur. Le regard de Lily est justement attiré par une jeune femme installée en tailleur, sur un simple drap de couleur violette. Tes mains occupées à tenir la poussette, et ne fais rien pour l'empêcher de s'éloigner de quelques pas. Tu te contentes de la suivre des yeux alors qu'elle se poste devant la brune aux grands yeux clairs. Tu t'imagines sans mal que c'est justement la posture et la façon qu'elle a de présenter quelques petits bijoux, qui ont tant captivé ta petite. Elle est attirée par l’inhabituel. Par ce qui sort du lot.

La jeune femme est en train de glisser le bijou au poignet de ta fille, quand tu t'arrêtes à quelques pas derrière. Silencieux, tu te contentes d'observer le petit manège. Et ne peux qu'afficher un petit sourire devant l'expression du visage de ton enfant. Elle est tout bonnement fascinée. Euphorique même. Ses yeux grand ouverts et sa bouche en forme de O parfait alors que la cordelette ornée de petites pierres, se resserre doucement autour de son poignet délicat. Me protéger ? Contre les monstres qui dorment sous les lits ? Je sais pas trop ... Moi je les aime bien. Qu'elle répond spontanément, dans un haussement d'épaules. De quoi te faire hésiter entre une grimace de dépit et de gêne et un rire d'amusement véritable. Dans les deux cas de figure, t'es bien conscient qu'une enfant qui fait ce genre de réponse, ce n'est franchement pas habituel. C'est davantage Lucas qui semble avoir d'un rien, que sa grande soeur. Qui prend trop à coeur sa mission qui consiste à protéger son petit frère, pour montrer la moindre peur à l'encontre de quoi que ce soit. Et ces cartes, c'est quoi ? Qu'elle demande dans la foulée, en montrant lesdites cartes de l'une de ses petites mains gantées. Cette fois, tu t'en mêles. C'est dans un raclement de gorge et un pas en avant, que tu fais en sorte de marquer ta présence. Vous le faites à combien ce bracelet ? Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Que tu t'excuses pour ta fille qui, si tu ne l'arrêtes pas tout de suite, ne le fera jamais d'elle même.

CODAGE PAR AMATIS



@Amy Mikkelsen XVII the star ± suileabhan 3794924939
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




XVII the star ± suileabhan Empty
Message Sujet: Re: XVII the star ± suileabhan   XVII the star ± suileabhan Empty Mer 18 Mar - 19:22

xvii - the star
suileabhan&amelia


« Cette lame du tarot est source de bonheur mais aussi de valeur. Elle aime l’honnêteté et la droiture. Avec L’étoile vous pourrez pleinement avoir la possibilité de vous accomplir et de mener à bien vos envies et vos projets. Dans un tirage de tarot ou lors d’une voyance, la présence de L’étoile a un attrait bénéfique sur votre avenir et est le plus souvent annonciateur d’une belle période future.

Faites vous confiance et tout ira bien.»

Tu attendais ce petit vide grenier avec impatience. T'as pas encore trouvé de boulot depuis ton retour et la manche n'est pas franchement bonne ces derniers jours. T'en as pas besoin, qu'il te répète Joe dans sa barbe lorsque tu t'en vas au petit matin poser ton cul sur les pavés froids de la ville la main tendue pour un peu d'argent en échange de tes services de diseuse de bonne aventure. Tu aimes ce genre d'échanges que tu trouves plus honnêtes, tu as toi aussi à offrir au monde même si ce n'est pas des billets verts. Tu es relativement douée dans ce que tu fais, l'affinité avec les cartes de tarot étant certaine et indiscutable après des années et des années à surprendre les gens avec ce que tu pouvais bien lire dans tes decks. Amour, fortune, mal chance ou santé? Tu ne te trompes jamais. C'est là ton petit don, ta petite faculté à toi lorsque tu ne captures pas une main pour en lire les lignes. La divination fait partie de toi et depuis bien longtemps maintenant. Malheureusement ce n'est pas ça qui peut te permettre de faire un plein de courses pour remplir le frigo de ton tatoué, ce n'est pas ce qui va te permettre de trouver un toit à te mettre au dessus de la tête pour ne pas donner l'impression à Joshua de n'être qu'un parasite profiteur. T'as un besoin urgent de te remettre en marche, tu le sais Amelia.


La foire avait ses avantages. Pendant sept années t'es restée fidèle à ceux qui t'avaient ouvert leur porte. Tu as travaillé dur pour faire tes preuves et finalement être une petite partie de cette grande famille aux personnages provenant de tous les horizons possibles. De tous tu étais la plus jeune, le bébé de la joyeuse bande. Timide et réservée, ils ont finit par déteindre sérieusement sur toi pour te transformer en véritable bout-en-train prête à tout pour que la bonne humeur soit reine. Ils t'ont rendue encore plus débrouillarde, passionnée. Ils ont cru en toi et tes capacités en te permettant d'exploiter tes talents sous la toile de leurs chapiteaux. Madame Irma à tes heures, cantinière à celles des repas et danseuse lorsque les chants résonnaient dans les clairières où vous vous installiez. Tes multiples casquettes te plaisaient, t'aurais pu continuer d'évoluer avec les gens du voyage que tu considérais comme les tiens. Mais t'as été rappelée avec force par le destin. Cette carte du pendue revenant sans cesse comme pour faire souffler le vent dans tes ailes et t'aider à prendre ton envol vers celui que tu as un jour abandonné lâchement. Tu as évolué Amy, tu as grandis. Ton innocence et tes rêves sont restés intacts, ta détermination elle n'a su que grandir pour te dévorer entièrement. Puis tu l'as retrouvé, comme si le temps s'était arrêté. Comme si rien n'avait changé. Comme si votre amour était toujours là, à vous attendre.

Tu marches sur des oeufs en permanence, tu en es bien consciente. Faut dire que tu l'as blessé bien plus que tu ne l'aurais imaginé avec ta fuite. Parce que tu peux le lire dans ces yeux lorsqu'il te regarde, qu'il n'en revient toujours pas que tu sois là. Comme si t'étais un foutu fantôme du passé revenu pour le tourmenter. Alors il utilise sa colère et ses grands airs pour se protéger le barbu. Comme dernier rempart face à ta douceur et ta patience en espérant te décourager. Tu étais pensive, le regard perdu dans tes cartes lorsqu'une petite fille attire ton attention. Bordel que t'adore les gamins. Peut-être parce que t'es aussi innocente qu'eux dans le fond. Alors tu te relèves sur tes deux jambes et tu t'occupes de ta petite cliente aux fossettes à croquer. Tes cartes paquetées en deck après un petit tour de magie pour faire sourire la môme, c'est vers tes petits bijoux fait mains que tu te penches pour attraper un bracelet aux breloques d'un jaune brillant. Tu t'émerveilles plus que la petite, attrapant sa petite menotte pour y loger le bijou et l'orner de ces petites pierres tombantes. Tu t'exclames à quel point il lui va bien, soufflant que ce bracelet la protégera si jamais elle en ressent le besoin. T'étais clairement pas prête pour la suite, fondant d'amour lorsque l'enfant aborde le sujet des monstres sous son lit qu'elle trouve pourtant sympathiques. "Ah oui? Tu en as de la chaaaaance! Moi mon lit il est tout petit alors ils peuvent pas se cacher en dessous..." Mine dépitée, tu pourrais presque envier la gamine et son imagination.

Tu te redresses légèrement, admirant le petit poignet scintillant de la môme. Lorsqu'elle s'inquiète à propos des cartes que tu lui as montré un peu plus tôt. Large sourire qui étend tes lippes, ton visage reprend soudain toute sa splendeur. D'un geste vif vers la poche arrière de ton jean, tu récupères ton tarot sombre et doré. "Tu veux dire ça?" Que tu lui demandes en finissant fatalement par te remettre à sa hauteur, à genoux sur le tissu violet étendu au sol. "C'est mon compagnon! Il me suit partout dans mes voyages!" Faut dire que ton premier deck date de Pixie qui l'avait en sa possession depuis déjà bien longtemps... Tu en as eu d'autres depuis, mais celui-ci restera ton préféré. Tu peux presque sentir l'énergie résidant en lui, il est précieux. Spécial. Un homme s'avance, semble te poser une question que tu n'entends pas en premier lieu. T'es bien trop lancée dans l'explication avec l'enfant pour prêter de l'attention à qui que ce soit d'autres. Puis franchement, quand tu commences à expliquer la divination à quelqu'un même aux plus petits, on t'arrête difficilement. C'est ce qui fait de toi quelqu'un de passionné non? "Avec lui, je peux voir un peu dans l'avenir, le présent ou le passé! Il peut répondre à certaines questions, donner des indices..." Tu ressors l'étoile, celle qui semblait l'intriguer et toi aussi par la même occasion un peu plus tôt. Tu lui tends pour qu'elle puisse l'observer et te laisser un peu de temps pour te pencher vers le barbu à l'air intrigué que tu aurais presque oublié.

"Oh vous parlez du bracelet?" Que tu lances en te remettant à ta petite taille d'adulte face à l'homme plutôt imposant. Toi tu comptais pas lui vendre à la gosse, il lui va bien trop. Et puis c'est pas comme si ça t'avais coûté grand chose si ce n'est ton temps à fabriquer. Tu dépoussière légèrement ton jean sombre avant de porter ton regard clair dans celui plus ombragé étant sûrement le père de l'enfant. "C'est un cadeau! Elle est trop mignonne avec, c'est une chouette petite que vous avez là m'sieur." Bon t'es pas trop douée avec la politesse mais au moins tu le vouvoies c'est déjà ça de pris. T'as pas tout oublié des manières de ta famille. Aaaah ce que Salem et tes parents te paraissent loin. La petite semble joyeuse, regarde la carte sous tous ses angles et coutures. Si on t'avait initié au tarot à son âge t'aurais sûrement eu les mêmes airs que la gamine. Tu discernes un autre enfant, un peu plus timide et tu ne peux pas t'empêcher de lui faire un petit geste de main pour le saluer. "Puis vous inquiétez pas, vous m'dérangez pas du tout! Les gens ont pas tendance à s'arrêter sur les gens comme moi m'sieur ça fait plaisir de voir des enfants aussi curieux!" Des gamins qui t'rappellent celle que t'aurais voulu être si t'avais pas été tant étouffée par les Mikkelsen et tout ce que ça pouvait représenter de faire partie de cette famille guindée. T'étais pas faite pour tout ça, alors t'as pris tes jambes à ton cou sans même te poser de questions. Sans même y retourner. Sans même le regretter.

(c) DΛNDELION


@Suileabhan O’Brien XVII the star ± suileabhan 3476085353 XVII the star ± suileabhan 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




XVII the star ± suileabhan Empty
Message Sujet: Re: XVII the star ± suileabhan   XVII the star ± suileabhan Empty Mar 14 Avr - 13:00




The star.



Tu ne sais pas si tes enfants sont réellement bien élevés. Et si on te posait la question, tu répondrais avec cette honnêteté, que tu ne sais pas. Tout simplement parce que tu ne veux pas trop t’avancer. Parce que depuis presque deux ans maintenant, tu les élèves seul tes enfants. Et que ce n’est pas toujours chose simple. Ta petite a tendance à être un brin capricieuse. Certains affirment qu’elle a du caractère, c’est tout. Toi t’es bien plus lucide et tu vois bien qu’elle sait juste déjà mener son petit monde par le bout du nez. Et tu n’aimes pas trop ça. Tu tentes d’inverser la tendance. En lui refusant bon nombre de caprices. Avant de faire marche arrière et de les lui passer parce que tu réalises que tu lui dois bien ça. Parce qu’elle n’a plus de mère, de modèle, de repère. Que tu n’as pas le droit d’en rajouter à son malheur.  Mais dans les faits, tu ne sais pas. Tu ‘n’as aucune idée de ce qu’il est bon de faire ou non. Et il en va de même avec ton fils. Bien moins capricieux mais beaucoup plus discret. Trop calme pour un gamin de son âge. Selon toi. Encore une fois, les avis d’autres personnes sont différents. Il paraît que c’est normal, qu’il a juste un caractère plus discret. Qu’il n’y a rien de mal à ça. Dans le fond, tu ne peux faire autrement que de toujours t’inquiéter. Et tu t’imagines que c’est le lot de tous les parents. Surtout ceux qui doivent gérer seuls.

Apparemment il faudrait que tu sois moins dur avec toi même. C’est beaucoup te demander. Quand tu prévois des sorties en compagnie de tes enfants, tu es tendu. Tu t’attends à ce que ta fille s’emballe et fasse un caprice pour que tu lui achètes tel ou tel objet. Alors forcément quand elle s’arrête devant une jeune femme occupée à tirer les cartes, tu hésites. Tu ne t’inquiètes pas pour Lily, malgré les airs de marginale de l’inconnue. Tu n’es pas du genre à juger autrui. Tu ne l’as jamais été. Mais tu n’as pas envie que ta fille dérange. Une pensée vaguement écartée devant la réaction de la jeune femme qui pose ses prunelles bleues sur ta fille. Elle a presque l’air heureuse de voir une gamine se pointer devant elle ainsi. Et lui offrir des réponses qui pourraient en surprendre plus d’un. Plutôt que de se fermer à elle, elle lui tend plutôt un bracelet. Leur conversation t’échappe un peu. Tu sais que ta fille n’est pas une trouillarde et qu’elle ne panique pas à l’idée des monstres sous son lit ou dans ton placard. Elle est plutôt du genre à te demander d’éteindre la veilleuse dans sa chambre, pour ne pas effrayer lesdits monstres. La réponse de la tireuse de cartes, interloque ta petite qui penche légèrement la tête sur le côté.  Un petit lit comme mon frère ? Qu’elle demande en désignant Lucas, sage et discret dans sa poussette. Qui n’a pas l’air de leur prêter grande intention.

Forcément, parce que tu ne l’as pas encore interrompue, Lily interroge plus encore la brune à qui elle parle maintenant de ses cartes. Pas de quoi te rassurer pour ta part. Tu ne veux pas qu’elle soit dérangée par votre présence. Ce qui pourrait finir par arriver si ta petite se montre trop curieuse. Ooooooh alors elle veut dire quoi elle ? Qu’elle s’extasie en posant son index sur la carte qu’elle lui tend. Alors que de ton côté, tu es de plus en plus mal à l’aise. Pas de quoi, selon la jeune femme qui finit par se rappeler à ta présence et t’offrir une réponse. Elle se relève pour te regarder et revenir au bracelet qu’elle a glissé au poignet de ta fille. Elle n’a pas l’air dérangé par le « cadeau » ni même par la présence de Lily. Au contraire. Elle semble ravie de cette intervention. Vous êtes certaine ?  J’imagine que vous êtes quand même là pour faire rentrer un peu d’argent … Et s’il y a vraiment peu de gens qui s’arrêtent devant elle, tu t’imagines qu’elle n’y parvient pas trop, à gagner de l’argent. Qu’elle est même plutôt en galère. Suffisamment pour être installée sur une simple couverture violette. Sans le moindre stand quelconque à portée de main. Pas même un siège. Tu n’as pas pitié. Tu te contentes de penser qu’il serait plus logique et plus normal de lui donner l’argent qu’elle mérite pour ce bracelet.

Niveau curiosité, je ne suis pas certain qu’on fasse mieux que Lily … Sans parler de l’attraction qu’ont les bijoux et les couleurs sur elle … Que tu surenchéries, maintenant plus amusé que réellement gêné. Parce qu’il n’y a sans doute pas de quoi l’être tant. Ce n’est pas comme si ta petite était carrément mal polie. Je sais !! Tu vas être une star !! Ta petite reprend déjà et toi tu affiches une petite moue. Mi-penaude mi-gênée. Vous ne cherchez pas du boulot par hasard ? Je crois que j’aurais vraiment besoin de quelqu’un pour les garder de temps en temps. Que tu affirmes sur un ton qui se veut plus amusé que vraiment sérieux. Tu balances ça comme ça, parce qu’elle a l’air de s’extasier sur eux plutôt que de les trouver encombrant ou dérangeant. Et si elle le prend très au sérieux, tu ne serais pas contre non plus. Le fait est qu’être un père célibataire de deux très jeunes enfants, c’est compliqué. Plus encore depuis que tu es en froid avec ta belle-sœur et que tu la fuis, littéralement, comme la peste.  Et tu n’as pas envie d’abuser de la gentillesse de tes parents et de tes beaux-parents. Tu veux bien déposer tes enfants chez eux pour quelques week-ends de temps à autre. Mais tu ne peux décemment pas te permettre de le faire trop souvent. Et surtout pas si c’est pour ensuite te donner l’impression que tu te débarrasses d’eux. C’est toi leur père. A toi de les assumer.

CODAGE PAR AMATIS



@Amy Mikkelsen XVII the star ± suileabhan 3794924939
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






XVII the star ± suileabhan Empty
Message Sujet: Re: XVII the star ± suileabhan   XVII the star ± suileabhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XVII the star ± suileabhan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: