SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 walk the line (isabella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Livia Henderson;

-- requiem for a lover --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Livia Henderson



marilhéa.
cosmic light.
6766
1701
walk the line (isabella) - Page 2 752eb917e04954bb7be6ccd085fd961b
28
âme en peine.
agent de voyages, vendeuse de rêve autour du monde.
queens traditionnel.
on dit qu'le temps détruit
mais l'temps n'est pas notre ennemi
parce que plus j'te connais
et plus j'me sens bénie.


☆ ☆ ☆
brynn - anyone ? - anyone ?

walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Lun 1 Avr - 2:25

en plus de tout le reste, elles se trouvaient encore des points communs aujourd'hui les deux femmes. c'était là qu'elle se rendait compte à quel point on pouvait toujours apprendre de la vie, même quand on croyait qu'elle n'avait plus rien à donner. leurs relations assez similaires et floues avec leur meilleur ami en était l'exemple le plus flagrant. et en un sens, ça la rassure livia, de ne pas se sentir comme le seul alien de cette planète qui ne saurait plus sur quel pied danser avec quelqu'un qui comptait trop pour elle. la capacité d'écoute de isabella était merveilleuse, ses mots rassurants et réconfortants l'étaient tout autant, si ce n'était plus. parce que même au moment précis où elle sentait tout lui échapper, la femme était toujours là pour lui tendre une main qu'elle saisissait le coeur empli de gratitude. parce que même larguée en pleine mer, la femme était encore ce phare lui éclairant le chemin jusqu'à la rive. dans toutes les situations qui auraient pu avoir raison d'elle, il y avait toujours isa quelque part. prête à la secourir, à lui montrer qu'elle n'était pas toute seule et qu'elle ne le serait même jamais. et ce geste était l'un des plus beaux que l'amitié pouvait offrir. c'était sans doute pour ça que leur lien avait demeuré infaillible toutes ces années durant, restant ce point d'ancrage et d'accroche survivant aux vents et marées de l'existence. et c'est certainement en grande partie pour ces mêmes raisons qu'elle baisse un peu les armes livia. qu'elle s'autorise à extérioriser ce qu'elle rumine depuis bien trop longtemps. qu'elle ose mettre des mots quelque peu maladroits sur une relation bancale. et c'est sur la propre histoire de isabella qu'elle s'appuie. comme pour comparer l'incomparable, essayer de trouver une voie toute tracée mais qui n'existait sûrement pas, puisque chaque cas était différent et propre à ses protagonistes. auprès d'elle, tu sais que tes confessions et tes états d'âme sont en sécurité, tendrement gardés à l'abri du regard et des jugements d'autrui. quand finalement, elle a terminé d'évacuer ce qui l'oppresse, elle attend presque impatiemment une réponse. la réaction ou même les conseils avisés de celle qu'elle considère comme un modèle, de celle qu'elle aimerait devenir un jour. et peut-être bien que isa ne se rend même pas compte de l'impact qu'elle pourrait avoir sur le début de l'histoire qu'elle venait de conter. je pense que tu le sais, au fond de toi, livia. mais tu as peut-être peur de t’y confronter, et je peux parfaitement le comprendre. et tu le sais bien trop fort justement, depuis quelques années maintenant. c'est elle qui t'aide à l'intégrer, de la manière la plus soft qui soit, à sa manière à elle. n'était-ce pas précisément pour ça qu'elle avait pris le large une année, pour tenter de faire taire un organe qui ne réagissait plus de la bonne manière. elle se retrouve acculée livia, parce qu'elle ne sait que trop bien à quel point les mots de isabella sont véridiques. et seule avec elle-même, il était bien plus facile de faire comme s'ils n'existaient pas ces sentiments, comme si rien n'avait changé. sauf que quand on la mettait face à la véracité des choses, elle n'avait plus d'issue. c'est pour oublier tout ça que j'ai coupé les ponts pendant près d'un an, j'pensais que c'était ce qu'il fallait pour que ça passe. pour que ça passe, comme s'il agissait d'une vulgaire maladie occasionnelle, d'un mal émergeant qui repartirait comme il était venu, ne laissant aucun dommage derrière lui. une fois encore, elle avait très mal analysé la situation. il a pas compris mon absence, il m'en a voulu et j'ai pas eu le coeur à supporter ses reproches. pas lui. c'est à demi-mots qu'elle avoue avoir été dans l'obligation de partager ce qu'elle ressentait vraiment, bien qu'elle ne l'ait jamais envisagé jusqu'à maintenant. parfois, les circonstances font que l'on revient sur les choix qui paraissaient pourtant non négociables de prime abord. tout cela ajouté au fait qu'elle n'en pouvait plus de se cacher sans cesse derrière des faux-semblants. et au même titre qu'elle ne sait plus ce qu'est devenue leur relation désormais, c'est du futur qu'elle s'inquiète. ce pourquoi elle interroge cette grande soeur sur l'issue de son équation à elle. lorsqu’il m’a avoué ses sentiments, il était sûr de ce qu’il éprouvait. alors que, moi, j’ai été complètement prise au dépourvu, je… j’ai eu l’impression que mon monde s’effondrait. elle a l'impression de se revoir avec ismaël, dans la configuration inverse. elle se souvient même avoir stoppé tout débat en lui faisant comprendre qu'elle n'attendait rien, peut-être par peur d'être déçue de sa réponse. je pense qu’il aurait pu se passer quelque chose entre nous, je pense que… j’aurais pu déraper. et tu comprends sans trop réfléchir, le contenu de ce qui va suivre. mais tu ne l'as pas fait... et c'est là toute la différence entre toi et moi. elle a craqué livia. et pourtant, elle a essayé de se montrer forte, mais sa faiblesse l'emportera toujours face à lui. et cela, bien malgré elle. mais je ne l’ai pas fait, j’en étais incapable alors que je savais au fond de moi que je pourrais le blesser. même s'il a quand même fini par souffrir à cause de moi. il y avait toujours quelqu'un qui souffrait, peu importe le déroulement des évènements. et dans sa propre histoire, elle avait la sensation d'être celle qui le vivait le plus mal. nous sommes toujours amis aujourd’hui mais c’est différent. je suis heureuse avec nikolaï comme je l’ai jamais été. et je crois sincèrement que c’est mieux ainsi. mais il me manque parfois. et ça, tu l'entendais sans mal. sauf que toi, tu ne pourrais pas supporter ce manque. t'en avais déjà trop fait avec ta tête butée l'année précédente. je ne crois pas qu’une amitié aussi forte que celle qui vous unit peut se briser liv'. elle peut connaître des remous, imploser même, mais tu dois avoir confiance en vous… en lui. je sais que t'as raison sur ce point. mais j'crois que c'est moi qui ne serais plus capable de me contenter de cette seconde place. elle le dit ouvertement à la belle kingston, que plus rien ne pourra plus redevenir comme avant au jour d'aujourd'hui.

_________________
je fais tout de travers, je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts en sang. je fous ma vie en l'air, à chercher la lumière et des vrais sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t2710-embrace-the-chaos-livia https://savethequeens.forumactif.com/t2766-a-la-folie-livia
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Sam 6 Avr - 16:27

♛ Safe with me.
My heartbeat. If you ever need me Just tell me, and I’ll be there ‘Cause I was built for you Yes, I was built to carry all your feelings ‘Cause I won’t let them know I won’t let you go, baby I don’t care what your past is I don’t need no answers Just have faith in me Don’t you know your secret’s safe with me? All your worries can be put to, can be put to sleep Don’t you know your secret’s safe with me…

▼▲▼

Peut-être qu’elles ont trop donné. Trop pour finir par ne plus discerner l’amour de l’amitié. Isabella, elle l’a senti, elle l’a toujours su. Il n’y a jamais eu de frontière précise entre elle et Toby. La limite entre ces deux sentiments était floue, de plus en plus, jusqu’à ce qu’ils se confondent. Car elle ne s’ouvre pas facilement aux autres, même aux hommes qui ont pu partager un bout de sa vie. Alors qu’avec lui, elle savait se livrer en toute confiance, elle savait se donner. Peut-être trop finalement. Et, quelque part, elle n’est pas si surprise d’apprendre que Livia vit une situation similaire à la sienne. Ce n’est pas seulement parce qu’elles se ressemblent et se rejoignent sur bien des points toutes les deux. Ce n’est pas seulement le caractère de la jeune femme, non. C’est, avant tout, son cœur. Son cœur si grand. Elle a tant d’amour à offrir, tant de sa personne qu’elle peut donner sans compter, sans réfléchir. Jusqu’à s’y brûler les ailes. Mais elle déteste la voir ainsi, sa petite Livia. Elle déteste l’idée qu’elle souffre parce que s’il y a une personne, dans ce monde, qui ne ferait de mal à personne, c’est bien elle. Au contraire, elle mériterait d’être heureuse avec quelqu’un capable de l’aimer à sa juste valeur, quelqu’un qui réaliserait toute la beauté de son âme, quelqu’un qui l’aimerait comme il se doit. Quelqu’un qui l’aimerait comme elle semble aimer ce meilleur ami, trop proche et inaccessible à la fois.

Le regard posé sur elle, bienveillant, la Latina lui donne quant à elle toute son attention. Tout son amour. Comme elles l’ont toujours fait l’une avec l’autre et, indéniablement, comme elles le feront toujours. Car, dans une vie où rien ne dure, leur lien si fort est l’une des rares choses qui demeurent constantes pour Isabella. C’est l’essence même de l’amitié. C’est certainement pour cette raison précisé, d’ailleurs, que Livia semble avoir tant de mal à reconnaître ses véritables sentiments pour celui qui a longtemps été l’un de ces piliers si précieux. Elle ne juge pas sa peur, elle aurait pu éprouver la même à sa place. Elle a éprouvé la même. Mais fuir un sentiment, même le plus loin possible, n’aide pas à l’effacer malheureusement. C’est ce que sa belle interlocutrice confirme elle-même lorsqu’elle avoue avoir coupé les ponts avec cet homme durant près d’un an. Un an. Un an qu’elle s’est forcée à rester loin de celui qui fait battre son cœur. Un an n’a pas suffi à stopper cet amour. C’est le cœur serré que l’aînée des deux anciennes voisines écoute sa cadette, atteinte par les confidentes poignantes de celle qu’elle a toujours voulu protéger, en vain. – Mais cela n’a pas marché. suppose-t-elle dans un murmure. Pire, cela n’a fait que compliquer davantage la situation entre les deux amis. Et, en l’écoutant, elle se met aussi à la place du jeune homme, Isa. Elle devine sans mal à quel point il a dû se sentir blessé, trahi, de se retrouver sans sa meilleure amie. Il ne devait pas se douter, il ne devait pas imaginer la souffrance qu’elle vivait. Il ne devait rien voir venir. Exactement comme toi. La situation est tellement similaire, mais si différente à la fois. Elle n’était pas celle qui est tombée amoureuse. Elle était celle qui a fait du mal. C’est pour cette raison qu’elle n’accepte pas d’entendre Livia se flageller. S’en vouloir d’aimer, c’est, juste, improbable. Plus encore pour un être qui n’a jamais fait autre chose que ça, aimer. C’est aussi parce qu’elle ne supporte pas qu’elle se fasse autant de mal, pas elle, celle qu’elle a toujours considéré comme sa petite protégée.

– Non, la différence, c’est que tu es bien plus en proie à tes sentiments que je ne l’étais. Tu ne peux pas te reprocher ce qui a pu se passer entre vous, tu… Tu l’aimes. Tu as seulement laissé parler ton cœur. Qui pourrait lui reprocher une chose pareille ? Qui ne la comprendrait pas ? Elle a seulement laissé parler son amour, Livia. Elle n’a rien fait de mal. Alors qu’Isa, elle, si elle avait cédé, elle aurait simplement fait souffrir son meilleur ami en sachant au fond d’elle que son cœur était tourné vers un autre. C’est sur les sentiments de cet homme qu’elle commence à s’interroger. Ce que lui, il doit bien ressentir, pour s’être autant rapproché d’elle en sachant la limite qu’il était en train de franchir. Je sais que t'as raison sur ce point. Mais j'crois que c'est moi qui ne serais plus capable de me contenter de cette seconde place. Elle. C’est elle qui n’arrivera pas à supporter cette place. Elle reste silencieuse, Isabella. Elle essaie de penser à sa propre situation. À la manière dont Toby l’avait sortie si brutalement de sa vie, à la manière dont il avait décidé de couper toute relation entre eux. Il lui a brisé le cœur, ce jour-là. Et, au fond, s’ils ont réussi à réparer les morceaux, elle sait que rien ne sera jamais plus comme avant. Elle, elle ne sera plus comme avant. Et c’est peut-être mieux pour eux… – Toby… Cet ami. Il a décidé de me sortir de sa vie quand il a appris pour Nikolaï. Il était en colère, il m’en voulait. Mais il a fini par revenir de lui-même. Il est plus apaisé à présent, je crois qu’il a juste eu besoin de prendre du recul, pour l’accepter… Oui, c’était mieux pour eux. Mais c’est peut-être différent dans la situation de son amie. La séparation ne l’a pas aidée une première fois, elle n’est pas certaine qu’elle le soit davantage une deuxième. – Mais ton meilleur ami a cédé, avec toi, alors qu’il savait tout ce que cela pouvait impliquer. Peut-être qu’il éprouve quelque chose que tu ne soupçonnes pas, lui aussi. Peut-être qu’il a trop peur de te perdre pour réaliser qu’il n’y a pas que de l’amitié avec toi… Mais cela, elle ne peut pas le savoir. Livia elle-même ne peut pas le savoir. – Je pense que tu devrais en parler à cœur ouvert avec lui, ma belle, pour tenter de savoir ce que lui peut ressentir.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Livia Henderson;

-- requiem for a lover --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Livia Henderson



marilhéa.
cosmic light.
6766
1701
walk the line (isabella) - Page 2 752eb917e04954bb7be6ccd085fd961b
28
âme en peine.
agent de voyages, vendeuse de rêve autour du monde.
queens traditionnel.
on dit qu'le temps détruit
mais l'temps n'est pas notre ennemi
parce que plus j'te connais
et plus j'me sens bénie.


☆ ☆ ☆
brynn - anyone ? - anyone ?

walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Ven 3 Mai - 23:21

elle avait tenté d'étouffer ce qu'elle ressentait livia. longtemps, trop longtemps. parce que malgré cette force de caractère qu'elle s'efforçait de montrer au reste du monde, elle devenait totalement une autre face à ceux qu'elle aimait. l'amour lui faisait perdre les pédales, l'amour la mettait à genoux. et peu importe les années, le constat s'était toujours révélé identique. quand son coeur commençait à parler, elle se retrouvait sans défense, forcée de se plier à ses moindres caprices. parce qu'elle aime beaucoup trop fort. parce que c'est toute son âme qui plonge sans bouée de sauvetage à même le précipice. parce qu'elle ne sait pas se donner qu'à moitié. alors c'est dans une dernière tentative de maintenir la tête hors de l'eau qu'elle s'escrime à noyer le poisson. de toutes ses forces, elle repousse les évidences, comme si ça suffisait à les faire taire épisodiquement, comme si ça suffisait à les faire disparaître définitivement. c'est la distance insupportable qu'elle avait essayé de conserver entre eux qui avait eu raison d'elle et de ses dernières résistances. c'est aussi ce qu'elle expose à isabella, c'est en s'appuyant sur cette réalité qu'elle lui explique la seule manière qu'elle avait trouvé de gérer ce secret si bien gardé, si bien caché. mais cela n’a pas marché. dans la panique, elle a agit n'importe comment. par peur de le perdre, elle a préféré tout foutre en l'air elle-même, pour pouvoir se le reprocher correctement. c'était tellement plus facile de s'infliger délibérément tous les maux de la terre. aujourd'hui, elle s'en voulait presque d'avoir déserté sa vie d'une manière aussi égoïste, parce qu'elle avait fuit sans réelle raison en apparence. en pensant s'épargner le palpitant, elle avait négligé tous les paramètres à prendre en compte autour. quitte à heurter celui qui avait presque toujours été au centre de son monde. le regard et les mots apaisants de la belle kingston l'aident de la meilleure façon à s'épancher. et ce n'est pas du luxe pour une jeune femme comme elle qui rechigne sans cesse à mettre en lumière ce qui peut l'atteindre. préférant se retrancher derrière les malheurs des autres, ceux qu'elle parvient plus aisément à dénouer. face à la brune, elle peut se permettre de passer sur quelques mots et quelques faits inutiles. elle la comprend sans qu'elle ait besoin d'en faire des tonnes isa et c'en est presque salvateur. vos situations si semblables l'aident sans doute à mettre des mots sur tes silences, sur tes échecs. et les paroles échangées ne font que te confirmer que tu n'aurais pas pu trouver meilleure interlocutrice pour coucher enfin ce qui habitait ton coeur, ce qui compliquait ton existence et tes relations. parce qu'elle a beau faire comme si de rien n'était, il n'en reste pas moins que chaque pan de sa vie s'en retrouve éclaboussé sans qu'elle ne le cherche réellement. qu'est-ce que j'étais censé faire ? qu'est-ce que j'aurais dû faire isa ? elle insiste, elle quémande, avec une conviction toute nouvelle, une solution irréfutable. enfin un vrai halo de lumière au milieu d'un tunnel sombre et sans issue. et elle en rajoute une couche, parce qu'elle s'en veut énormément. elle sait qu'elle est la seule et unique responsable du chaos qui règne actuellement entre elle et ismaël. elle sait pertinemment que c'est elle qui a mis un coup de pied dans des certitudes pourtant si bien ancrées et si pratiques finalement. sauf qu'elle avait été beaucoup trop loin, elle avait franchi la limite de trop en se laissant aller dans ses bras. parce qu'il y aurait toujours ça entre eux désormais et que ça compliquerait forcément la suite, surtout pour elle. à cet instant, elle admire isabella qui avait été capable d'appuyer sur la pédale de frein au moment même où tout pouvait déraper. elle avait été bien plus éveillée qu'elle et s'était posé les bonnes questions pour en tirer les conclusions qui s'imposaient et qui régiraient leur futur. non, la différence, c’est que tu es bien plus en proie à tes sentiments que je ne l’étais. tu ne peux pas te reprocher ce qui a pu se passer entre vous, tu… tu l’aimes. tu as seulement laissé parler ton cœur. et c'était bien là la seule variable de l'équation sur laquelle elle n'avait aucun contrôle. c'est pas sain isa'. ça ne servira pas leurs échanges et tout ce qu'ils partageront désormais. ce n'était pas normal d'éprouver ce genre de sentiments pour son meilleur ami. elle attrape son gobelet qu'elle porte à ses lèvres, pour se donner la force de poursuivre. pourquoi est-ce que j'peux pas être comme tout le monde, pourquoi est-ce que j'peux pas me contenter de l'aimer comme un pote. faut toujours que ça merde quelque part. ça n'avait pas déjà vrillé avec son frère ? qui avait d'abord tout pris sur lui pour jouer aux absents aujourd'hui ? à croire qu'elle était abonnée aux relations dysfonctionnelles. toby… cet ami. il a décidé de me sortir de sa vie quand il a appris pour nikolaï. il était en colère, il m’en voulait. mais il a fini par revenir de lui-même. il est plus apaisé à présent, je crois qu’il a juste eu besoin de prendre du recul, pour l’accepter… toby, c'est un prénom qu'elle glane au fil de la discussion. peu à peu, elle se livre davantage isabella. et ça lui fait plaisir de savoir qu'elle lui permettait de se confier sur une période de sa vie qui avait dû être aussi compliquée que celle qu'elle vivait elle-même actuellement. j'le comprends. je sais que j'pourrais pas gérer ça. n'était-ce pas d'ailleurs ce qui te taraudait en ce moment ? même si tu savais taire ta jalousie d'une façon assez déconcertante, tu n'en pensais pas moins. tu crois vraiment qu'il a accepté ? et qu'il est passé à autre chose ? à son sens, il n'avait juste pas eu son mot à dire. parce qu'il est des instants de vie sur lesquels on n'a plus la main. mais ton meilleur ami a cédé, avec toi, alors qu’il savait tout ce que cela pouvait impliquer. peut-être qu’il éprouve quelque chose que tu ne soupçonnes pas, lui aussi. peut-être qu’il a trop peur de te perdre pour réaliser qu’il n’y a pas que de l’amitié avec toi… je pense que tu devrais en parler à cœur ouvert avec lui, ma belle, pour tenter de savoir ce que lui peut ressentir. presque instantanément, elle secoue négativement la tête. elle avait déjà essayé, pour finir par récolter ce qu'elle avait semé. ce n'était définitivement plus une option, elle ne savait déjà même plus s'il lui en restait au moins une. ça n'a jamais été le moment pour lui et moi, et ça le sera jamais. les opportunités avaient été manqué trop de fois et peut-être que ça voulait dire beaucoup. d'autant que ismaël s'était chargé du point final d'une façon assez radicale.

_________________
je fais tout de travers, je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts en sang. je fous ma vie en l'air, à chercher la lumière et des vrais sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t2710-embrace-the-chaos-livia https://savethequeens.forumactif.com/t2766-a-la-folie-livia
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Dim 12 Mai - 15:45

♛ Safe with me.
My heartbeat. If you ever need me Just tell me, and I’ll be there ‘Cause I was built for you Yes, I was built to carry all your feelings ‘Cause I won’t let them know I won’t let you go, baby I don’t care what your past is I don’t need no answers Just have faith in me Don’t you know your secret’s safe with me? All your worries can be put to, can be put to sleep Don’t you know your secret’s safe with me…

▼▲▼

Elle est comme elle, Livia. Elle ne pense jamais à ses propres émotions. Ses doutes, ses peurs, ses souffrances ou bien ses sentiments, elle les balaie constamment au profit des autres. Elle dépose un voile dessus et les range au plus profond de son esprit, comme, si elle espérait pouvoir les oublier. Mais c’est impossible. Personne ne peut se cacher ce qu’il ressent indéfiniment. Et elle, mieux que quiconque, elle devrait le savoir. Elle est beaucoup trop entière pour être capable de choisir ce qu’elle doit ressentir de ce qu’elle ne doit pas ressentir. Isabella le voit, elle l’a toujours vu, parce qu’elle peut s’avérer bien plus rationnelle devant ses propres sentiments que son amie. Elle a toujours choisi la raison, elle a toujours fait taire son cœur. Peut-être parce qu’elle n’avait plus totalement l’impression qu’il était toujours là après tous les coups qu’il a pu recevoir. C’est Nikolaï qui l’a réparé, lentement, avec plus de douceur et de patience qu’elle n’aurait jamais pu le croire possible, lui qui continue encore de le réparer, jour après jour. Mais pour Livia, c’est différent. Elle a le cœur qui bat beaucoup trop fort pour qu’elle puisse l’oublier. Pour qu’elle puisse l’oublier, lui, ce meilleur ami qu’elle aime beaucoup trop. Elle le sait, tout cela, Isa car elle la connaît depuis si longtemps maintenant. Elle la connaît au-delà des apparences tout comme son amie, elle aussi, en sait bien plus sur sa personnalité que beaucoup trop de personnes de son entourage. C’est peut-être pour cette raison qu’elle est bien placée pour déceler ce qui peut se passer en elle en ce moment. Mais, malheureusement, cela ne lui donne guère le pouvoir de savoir ce que la jolie brune devrait faire. Y a-t-il seulement quelque chose qu’elle est censée, ou non, faire ? Elle ne pense pas. L’amour n’a aucune cohérence logique. Il est impossible de se baser sur la raison ou le bon sens. Mais cet air perdu dans les yeux de celle qu’elle considère comme une sœur, il lui brise le cœur. Autant que ses questions qui résonnent, comme, un cri du cœur. Un cri douloureux, désorienté et chamboulé à la fois. La Latina voit à quel point elle cherche une réponse, une réponse claire, concrète, comme celle à un problème mathématique. Mais le cœur est un domaine qui ne laisse place à aucune vérité absolue. – Il n’y a pas quelque chose que tu aurais dû faire, ou non, Livia. Tu ne peux pas contrôler ce qui se passe dans ton cœur. Ce que tu dois faire, c’est cesser de t’en vouloir autant. Tu dois apprendre à te pardonner parce que, crois-moi, tu n’as rien fait de mal. lui assure-t-elle avec conviction. À défaut de lui donner ce qu’elle attend, elle tente à tout prix de lui ôter ce sentiment de culpabilité avec lequel elle se torture un peu plus. Car sa douleur est déjà bien assez intense pour qu’elle se laisse, en outre, ronger par ses propres remords. Elle aimerait tant lui apporter une solution évidente, Isa, seulement elle n’a pas toutes les réponses, elle non plus. La seule chose qu’elle peut lui apporter est son soutien, son affection, et toute l’amitié qu’elle lui voue. Elle ne veut pas la voir se laisser submerger par ce sentiment coupable. Mais elle est tellement dure avec elle-même. Beaucoup trop. Elle s’en veut d’avoir laissé la situation déraper avec son meilleur ami alors que, au fond, la seule à qui elle a fait du mal, c’est elle-même. – Oh Livia… Elle pose sa main contre son bras. Elle l’enlacerait certainement si elle ne se trouvait pas séparée d’elle par cette table. Elle déteste la voir ainsi, Isa. Elle qui a toujours ce sourire pétillant sur les lèvres, elle qui est si pleine de vie. Elle est en train de se laisser ronger par petits bouts à cause de cette histoire. – Tu es bien trop difficile avec toi-même. Tu crois que nous choisissons de qui l’on tombe amoureux ? Tu crois que j’ai choisi de tomber amoureuse d’un autre homme que mon mari ? Elle ne parle pas des circonstances dans lesquelles son amour pour Nikolaï a vu le jour si facilement, Isa. Elle ne le fait presque jamais. Et, assurément, elle ne le ferait pas avec n’importe qui. Mais, avec elle, elle se sent suffisamment en confiance pour le faire. Elle le fera plus encore si elle peut l’aider à se rendre compte qu’elle ne devrait pas se flageller autant. – D’autant plus que, toi, la seule personne à qui tu fais du mal… C’est toi-même. Ne le fais pas davantage en culpabilisant, s’il-te-plaît. lui demande-t-elle, comme une faveur. Si, au moins, elle n’y arrive pas pour son propre cœur, qu’elle le fasse pour elle. Mais, hélas, la jeune femme sait bien qu’elle ne peut pas contrôler ce qu’elle ressent. Sinon, toute cette conversation n’aurait pas lieu d’être. Elles en viennent à parler d’un autre meilleur ami, celui d’Isabella. Il a vécu la même situation que son interlocutrice. J’le comprends. Je sais que j’pourrais pas gérer ça. Elle a le cœur qui se serre un petit peu. Triste de voir celle qu’elle aime tant se retrouver dans une relation aussi complexe, aussi douloureuse que celle qu’elle a connue. Mais la question de son amie laisse la belle dans le silence quelques secondes. Est-ce qu’il l’a accepté ? Elle a l’impression que si. Est-ce qu’il est passé à autre chose ? Elle ne sait pas. Elle a conscience que l’amour ne peut pas disparaître en quelques semaines seulement. Mais il a l’air plus apaisé, plus… Lui-même. – J’espère que oui. Je… Je t’avoue que je n’ai pas osé en reparler avec lui. Comment le pourrait-elle ? Que pourrait-elle vraiment lui demander ? Il a tout de même l’air plus en paix avec lui-même. Il l’a trouvée, contrairement à Livia qui est encore en plein tourment. Peut-être parce que, entre elle et son meilleur ami, le basculement a déjà eu lieu. Ils ont dépassé le stade de l’amitié, celui qu’Isa a refusé de franchir. Mais, d’après la demoiselle, cela ne donnera pas suite. Ni maintenant, ni jamais. – Il te l’a dit ? demande-t-elle simplement. Besoin de savoir, besoin de comprendre. – Il t’a dit qu’il ne t’aimerait jamais de cette manière ? Qu’il voulait rester uniquement ton ami ? Elle réalise que tout ne finira peut-être pas comme Livia l’aurait mérité. Cela lui fait mal pour elle. Mais, que ce soit le cas ou non, elle a besoin d’être fixée pour avancer enfin. Elle a besoin de savoir si elle doit tourner ce chapitre de sa vie ou tenter d’en écrire encore quelques pages.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Livia Henderson;

-- requiem for a lover --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Livia Henderson



marilhéa.
cosmic light.
6766
1701
walk the line (isabella) - Page 2 752eb917e04954bb7be6ccd085fd961b
28
âme en peine.
agent de voyages, vendeuse de rêve autour du monde.
queens traditionnel.
on dit qu'le temps détruit
mais l'temps n'est pas notre ennemi
parce que plus j'te connais
et plus j'me sens bénie.


☆ ☆ ☆
brynn - anyone ? - anyone ?

walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Sam 25 Mai - 16:39

ils étaient rares les moments où elle baissait la garde. les moments où elle acceptait de s'ouvrir un peu plus que d'ordinaire. les moments où elle choisissait de se mettre en lumière, elle et ses états d'âme. c'est quand elle n'entrevoit plus la moindre issue qu'elle capitule, qu'elle se dit que ça ne pourra pas être pire puisque de toute façon, tout est déjà foutu. se confier à isabella avait toujours été une évidence, c'est sans doute pour ça que c'est à son oreille qu'elle déverse les maux qui la compressent toute entière. dans un espoir peut-être illusoire de les voir s'envoler dès qu'ils passeraient la barrière de ses lèvres. tout lui parait tellement flou qu'elle est prête à saisir toutes les perches pouvant se transformer en une véritable solution, en la réponse à un sos jamais réellement formulé mais qu'elle criait pourtant de tout son être. et c'est à isabella qu'elle se raccroche, de toutes ses forces. c'est à isabella qu'elle pose et repose ces questions qui l'assaillent, attendant dans le même temps une réponse salvatrice. il n’y a pas quelque chose que tu aurais dû faire, ou non, livia. tu ne peux pas contrôler ce qui se passe dans ton cœur. ce que tu dois faire, c’est cesser de t’en vouloir autant. tu dois apprendre à te pardonner parce que, crois-moi, tu n’as rien fait de mal. rien à faire, elle ne partage pas le point de vue de son amie livia. elle n'a pas de mal à se rendre compte à quel point tout lui échappait encore plus désormais. tu veux dire à part compliquer notre relation ? elle l'était déjà suffisamment pour moi mais elle le sera aussi pour lui maintenant. c'est sûr qu'en dehors de ça, j'ai rien fait de mal. elle soupire avant de marmonner. c'est ma spécialité de tout foutre en l'air de toute façon. j'dois aimer ça. et elle s'en était rendue compte depuis pas mal d'années déjà. elle peinait tellement à gérer tout ce qui était relationnel, tout ce qui touchait son coeur d'un peu trop près. à tel point qu'elle finissait toujours par faire les mauvais choix et prendre les mauvaises directions. de son propre chef, elle se chargeait de laminer complètement ce qui aurait pu être si prometteur. et elle confie combien elle s'en veut d'être si faible, d'être si soumise face à ses propres sentiments quand elle voudrait pouvoir tout contrôler. elle se sait déjà dans un cul-de-sac livia, elle sait que sa situation ne lui offre aucune véritable option de retour en arrière ou de solution de repli. larguée au beau milieu de ce qu'elle avait elle-même engendré, il ne lui restait plus qu'à vivre avec ou alors à mettre un point final. oh livia… la main de isa sur son bras lui offre une chaleur réconfortante et c'est un regard empli de gratitude qu'elle relève dans sa direction. ça lui faisait un bien fou d'être entendue, d'être comprise et non pas jugée. parce qu'elle ne s'en sentait pas la force, pas quand elle ne gérait déjà rien des autres pans de sa vie. tu es bien trop difficile avec toi-même. tu crois que nous choisissons de qui l’on tombe amoureux ? tu crois que j’ai choisi de tomber amoureuse d’un autre homme que mon mari ? évidemment, elle secoue négativement la tête. si elle s'était mariée, c'est qu'elle ne pensait pas se faire ravir le coeur par un autre homme, à une autre période. sûrement qu'elle finira par s'en remettre livia, mais c'était encore bien trop frais pour le moment. et surtout, elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire de tout ça. de toutes ces informations, de tous ces non-dits, de tous ces sentiments et de toutes ces années. on peut aimer sans souffrir ? l'interrogation criarde de sincérité s'échappe de ses lèvres, alors qu'elle recouvre la main de son amie par la sienne. sa présence est comme un baume passé sur le coeur qui cogne déraisonnablement depuis plusieurs mois déjà, pour la mauvaise personne. tu devrais apprendre à te préserver un jour livia. à ne plus te laisser perpétuellement dicter ta route par un palpitant beaucoup trop frivole et sensible à l'amour qui fait mal. d’autant plus que, toi, la seule personne à qui tu fais du mal… c’est toi-même. ne le fais pas davantage en culpabilisant, s’il-te-plaît. elle a sûrement raison isabella, elle a même raison à mille pourcents et elle le conçoit livia. sauf qu'elle n'en est pas encore à cette étape de la thérapie. pour l'heure, elle peine à digérer un tas de révélations et d'éléments à prendre en compte. mais quand le moment sera venu, il faudra bien y passer pour avancer. c'est un sourire qu'elle lui adresse pour toute réponse, comme pour la remercier silencieusement de ses mots, toujours les bons. et c'est sans doute sa situation miroir de celle qu'avait vécu le meilleur ami de isa, qui l'aide autant à ressentir tout ce qui avait pu le traverser lui-même. il fut un temps où elle avait eu beaucoup de mal à rester calme quand elle entendait parler de nana. aujourd'hui, c'était la présence et l'évocation même de eden qui la mettait dans tous ses états. il ne fallait pas chercher bien loin pour qu'elle sache sans se tromper le sentiment de jalousie qui avait pu étreindre toby face à nikolaï. alors même s'il avait su passer au-dessus de tous ces obstacles, elle doutait qu'il ait vraiment réussi à tout oublier pour recommencer une page vierge. j’espère que oui. je… je t’avoue que je n’ai pas osé en reparler avec lui. ce qu'elle comprend aisément. quand des sentiments ne sont pas partagés et qu'une personne souffre dans l'équation, ce n'est jamais de gaieté de coeur que le sujet est abordé. uniquement par nécessité. je comprends, c'est pas évident de se positionner. peut-être que s'il rencontrait quelqu'un, ça l'aiderait à passer à autre chose. c'est bien souvent en se lançant dans une nouvelle histoire qu'on passe l'éponge sur les précédentes, pour peu qu'on accepte de faire le pas. sans le formuler, elle se demandait s'il lui parlait encore de ses relations avec les femmes, des rencontres féminines qu'il pouvait faire ou si c'était devenu bien trop bizarre pour lui. elle-même n'avait jamais aimé entendre parler des nombreuses conquêtes de son meilleur ami, alors qu'elle savait pertinemment qu'ils n'étaient rien l'un pour l'autre, du moins pas à ce niveau-là. et que ça ne risquait pas d'évoluer dans le bon sens. il te l’a dit ? il t’a dit qu’il ne t’aimerait jamais de cette manière ? qu’il voulait rester uniquement ton ami ? la vérité, c'est que tu ne lui as pas vraiment posé la question, par peur de la réponse que tu pourrais obtenir. mais tu restes persuadée qu'il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dites. il m'a dit qu'il allait se marier, qu'elle lâche dans le plus grand des sérieux. et c'était sans doute le message le plus limpide qu'elle n'ait jamais reçu. elle glisse cet aveu dans l'espoir que isabella comprenne enfin pourquoi elle s'en voulait autant d'avoir été aussi conne, quand les dés avaient été jeté pour elle avant même qu'elle ne rejoigne la partie.

_________________
je fais tout de travers, je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts en sang. je fous ma vie en l'air, à chercher la lumière et des vrais sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t2710-embrace-the-chaos-livia https://savethequeens.forumactif.com/t2766-a-la-folie-livia
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Lun 3 Juin - 9:55

♛ Safe with me.
My heartbeat. If you ever need me Just tell me, and I’ll be there ‘Cause I was built for you Yes, I was built to carry all your feelings ‘Cause I won’t let them know I won’t let you go, baby I don’t care what your past is I don’t need no answers Just have faith in me Don’t you know your secret’s safe with me? All your worries can be put to, can be put to sleep Don’t you know your secret’s safe with me…

▼▲▼

Peut-être que cette conversation ne lui apportera malheureusement pas les réponses qu’elle voudrait, peut-être qu’elle ne sera pas à la hauteur de ses attentes. Mais elle espère, Isabella. Elle espère, qu’au moins, en lui livrant ses peines comme elle le fait avec tant de sincérité, la jeune femme se retrouve libérée un peu de tout ce poids qu’elle doit porter en elle depuis trop longtemps. Taire ses sentiments pour l’homme qu’elle aime, les enfouir au plus profond de son esprit, les oublier devant les femmes qu’il a pu lui faire rencontrer, ou même en l’écoutant se confier à elle, cela doit être tellement difficile. Cela doit être une torture pour son petit cœur qui n’a cessé d’attendre autre chose de ces moments avec lui. La Latina, elle a mal pour elle, profondément, de la savoir dans une telle situation. Mais c’est plus douloureux encore de l’entendre se faire elle-même autant de mal. Se flageller comme elle le fait, se culpabiliser sans hésiter. Elle n’a rien fait de mal, si ce n’est aimer. Pourtant, elle la laisse exprimer tous les sentiments qu’elle a déjà trop fait taire. Elle veut la laisser confier tout ce qu’elle a besoin de confier. Elle veut seulement être là pour elle, comme elles l’ont tant de fois été l’une pour l’autre. Et tenter, aussi, d’apaiser les tourments qui entourent son âme. Mais elle a la tête bien plus dure que le cœur, Livia. Elle reste persuadée d’avoir tout compliqué en dépassant la frontière entre l’amitié et l’amour. Elle en finit même par affirmer que c’est sa spécialité. Son interlocutrice secoue la tête négativement, de gauche à droite, pas du tout d’accord avec elle. – Ce n’est pas vrai du tout. Tu as un cœur immense, un amour tout aussi immense à offrir. C’est la seule chose dont tu peux te penser coupable. affirme-t-elle, la voix la plus persuasive possible. Elle veut lui ouvrir les yeux sur le fait qu’elle n’a absolument rien à se reprocher. – Tu as voulu taire tes sentiments, tu as tenté de garder le rôle de la simple amie, tu t’es même éloignée pour prendre du recul, cela n’a pas fonctionné. Je pense qu’il devait le savoir, Livia. Oui, il le devait. Qu’il veuille la même chose ou non, il le devait. Elle serait peut-être passée à côté d’une belle histoire en gardant la nature véritable de ses sentiments pour elle. Et quand bien même, son amour ne lui semble pas réciproque, elle avait certainement besoin d’en arriver à cette extrémité-là pour espérer, un jour, s’en délivrer enfin. Ni la distance, ni le temps n’ont eu d’effet. Mais savoir ce que son meilleur ami éprouve de son côté, cela ne peut que l’aider à tourner une page qui devient trop lourde à porter. Peut-être qu’elle doit avoir mal, une bonne fois pour toutes, pour aller mieux ensuite. La question se pose pourtant de plus en plus dans l’esprit d’Isabella, celle de savoir ce que cet homme ressent de son côté. Son amie a l’air si persuadée qu’il n’y a aucune chance pour que leur histoire se termine bien mais elle, elle n’en est pas aussi sûre. Livia n’est pas objective, elle ne connaît que ses propres sentiments. Elle n’a sûrement aucune idée de ce qui se passe dans la tête de son meilleur ami, trop occupée à s’en vouloir de l’aimer. La voir souffrir autant n’est pas facile, elle qu’elle aurait voulu pouvoir préserver de tout. Elle se sent si impuissante, Isa. Elle décèle le peu de bien qu’elle arrive à lui procurer mais c’est si faible, à côté de tout ce qu’elle aimerait lui donner. Elle peut l’écouter, elle l’écouterait des heures s’il le fallait, elle la conseille comme elle le peut, elle fait tout pour lui montrer sa présence à ses côtés. Mais elle aurait tant préféré être capable de la protéger. Elle a le cœur serré de sentir le sien si douloureux. – Bien sûr qu’on peut aimer sans souffrir, Liv’. Ce que tu ressens en ce moment doit être la chose la plus difficile à vivre en amour, mais… Crois-moi, il y a tellement de manières différentes d’aimer. Et tu en connaîtras une autre, je peux te l’assurer. Si elle, au cœur aussi bousillé, elle a pu aimer véritablement, ce sera aussi le cas de celle qu’elle considère comme sa sœur. Elle a le cœur trop entier, trop grand, pour cesser d’aimer un jour. Aimer quelqu’un qui saura l’aimer aussi fort en retour. La main de la Latina serre quelques secondes de plus la sienne en poursuivant ses tentatives pour soulager son âme en peine. Elle ne veut pas qu’elle culpabilise, surtout pas, elle doit accepter ses sentiments. Ce serait déjà un premier pas vers la guérison de son cœur. Mais Isa a conscience qu’elle a peut-être besoin de temps, le temps pour encaisser ses propres aveux, avant de penser à nouveau à leur discussion et s’en éclairer. Parfois, c’est bien nécessaire. Cela a été le cas pour Toby qui, après un temps de réflexion et de recul nécessaire, est revenu auprès d’elle. Leur relation n’est plus tout à fait la même, indéniablement, elle a changé. Mais ils ont pu la préserver, ils ont pu la garder. C’était ce dont elle avait le plus peur, Isabella, le perdre complètement. C’est difficile de savoir ce qui peut se passer dans l’esprit de son ami. Elle non plus, elle se verrait mal lui offrir sans détour des confidences sur sa relation avec Nikolaï, pas encore. Ce serait malvenu, ce serait sûrement douloureux aussi. Il reste des non-dits entre eux mais, peu à peu, ils apprennent à renouer. Sortant de ses pensées quand elle entend les paroles à son sujet de Livia, elle y réfléchit pendant un instant. Elle a raison, au fond, ce serait bien plus aisé pour eux s’il rencontrait une autre personne. Mais il est prêtre, Toby. C’est même certainement la nature de ses fonctions qui a poussé la jolie brune à se rapprocher autant d’un homme sans imaginer à quel point leur relation deviendrait complexe. – Est-ce que… Est-ce que tu as essayé, toi ? Rencontrer un autre homme, tenter d’oublier celui qui la hante dans les bras ou simplement dans les sourires d’un autre. Avoir quelqu’un à ses côtés lui ferait sans doute du bien. Mais elle a du mal à imaginer Livia se forcer à nouer avec une autre personne. Pas tant qu’elle l’aura, Lui, dans la tête. C’est pour cette raison qu’elle finit par poser la question qui lui brûle les lèvres, Isa. Elle veut savoir s’ils ont eu une telle conversation, une qu’elle, elle n’avait pas su avoir avec Toby quelques mois plus tôt. Elle veut savoir s’il n’y a vraiment aucune chance pour la sœur que son cœur a choisi d’être avec cet homme qui la chamboule autant. Il lui a dit qu’il allait se marier. Oh. Les lèvres de la jeune femme s’entrouvrent de surprise. C’est violent, en effet, elle n’ose pas même imaginer à quel point cela a dû l’être pour elle. – C’est mal parti s’il l’a déjà trompée avec toi. Aucun jugement dans sa voix. Livia la connaît suffisamment pour savoir qu’elle n’est pas du genre à juger qui que ce soit. Encore moins alors qu’elle a fait bien pire de son côté. C’est juste un constat, véridique, de la part d’une femme qui a vite été infidèle à l’homme qu’elle avait épousé, elle aussi. – Écoute Livia, je pense que… Vous devriez parler. Tu devrais avoir une conversation à cœur ouvert avec lui. Je sais qu’exposer ses sentiments est difficile mais il n’y a qu’ainsi que tu en auras le cœur net, pour enfin pouvoir avancer. Que ce soit positif ou négatif, le résultat final ne pourra que l’aider à avancer. Et elle, sans aucun doute, elle sera là pour la soutenir dans chaque pas qu’elle fera.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Livia Henderson;

-- requiem for a lover --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Livia Henderson



marilhéa.
cosmic light.
6766
1701
walk the line (isabella) - Page 2 752eb917e04954bb7be6ccd085fd961b
28
âme en peine.
agent de voyages, vendeuse de rêve autour du monde.
queens traditionnel.
on dit qu'le temps détruit
mais l'temps n'est pas notre ennemi
parce que plus j'te connais
et plus j'me sens bénie.


☆ ☆ ☆
brynn - anyone ? - anyone ?

walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Sam 24 Aoû - 18:36

tu sais pas gérer tes émotions livia, encore moins tes sentiments. t'as jamais su le faire, pauvre esclave de tout ce que tu ressens toujours trop fort. tout te file perpétuellement entre les doigts, sans même que tu puisses tenter d'y opposer la moindre résistance. elle voudrait posséder le mode d'emploi pour qu'on ait envie de rester auprès d'elle. pour que tous ceux qu'elle aime ne se contentent pas, sans cesse, d'un bref passage dans sa vie, à intervalles irréguliers. quand elle y réfléchit, elle est incapable de se souvenir d'une seule personne qui ait été là du début à la fin. parce qu'il y en avait toujours un qui merdait, très souvent elle d'ailleurs. alors tout se mélange dans une confusion de sentiments inépuisable. elle croit aimer, elle sur-réagit allant jusqu'à confondre l'amitié et l'amour. c'était ce qu'elle s'était répété inlassablement pour garder le cap. et à l'arrivée, la vérité ne s'en était révélée que plus criarde. c'est ce trop plein de vagues qu'elle essaie de repousser de toutes ses forces en les confiant à l'oreille attentive de son amie de toujours. un soutien infaillible qui avait traversé les époques, sans jamais s'amoindrir. une main tendue pour celle qui ne saurait plus à quoi, ni à qui se raccrocher. tu l'écoutes et tu voudrais la remercier mille fois de ne jamais t'accabler, de te trouver des excuses continuellement, même quand tu n'en méritais aucune. le coeur d'or de isabella était comme une caresse apaisante, une brise de vent sur un coup de soleil persistant. ce n’est pas vrai du tout. tu as un cœur immense, un amour tout aussi immense à offrir. c’est la seule chose dont tu peux te penser coupable. haussement d'épaule désinvolte, réponse muette avant de reprendre la parole. trop d'amour à donner et pas assez de gens réceptifs. plus le temps passe et plus elle a cette impression qu'elle ne trouvera jamais un coeur capable de répondre au sien avec autant de ferveur. tout en elle est démesuré alors qu'elle cherche en vain l'âme qui saura la canaliser. elle donnerait tellement pour perdre cette dépendance qui lui compliquait l'existence. tu as voulu taire tes sentiments, tu as tenté de garder le rôle de la simple amie, tu t’es même éloignée pour prendre du recul, cela n’a pas fonctionné. je pense qu’il devait le savoir, livia. le hochement de tête est négatif, cette fois-ci. j'en suis pas aussi sûre que toi isa'. parce que j'suis certaine qu'au fond de lui, il le savait, il l'a toujours su. il me connait mieux que personne et j'suis pas le genre de femme qui sait tricher. si il a choisit de le nier pendant toutes ces années, c'était sûrement pour une bonne raison. parce qu'il ne savait pas quoi en faire de ce qu'elle ressentait, parce qu'il ne savait pas comment y répondre, parce qu'il ne savait pas comment le gérer ou tout simplement parce qu'il se savait incapable de lui donner ce qu'elle attendait. et c'était toujours sa propre interprétation qu'elle jugeait la meilleure livia. celle qui faisait taire ses espoirs déjà morts avant d'être nés, celle qui ne faisait que la pousser vers ailleurs. pourtant, elle fait son possible pour démonter toutes ses théories isabella. tentant de lui faire entendre des options qu'elle n'envisageait même pas l'espace de cinq minutes. en imaginant le point de vue de ismaël par exemple. sauf que personne ne pouvait savoir davantage que lui ce qui se passait réellement dans sa tête. et elle n'avait plus envie de croire pour tomber encore plus bas par la suite. préférant étouffer toute positivité dès maintenant. c'est à cet instant précis que la question qu'elle tourne et retourne depuis des jours finit par passer la barrières de ses lèvres. pour échouer devant la femme qui n'aura plus qu'à recoller les particules éparpillées. bien sûr qu’on peut aimer sans souffrir, liv’. ce que tu ressens en ce moment doit être la chose la plus difficile à vivre en amour, mais… crois-moi, il y a tellement de manières différentes d’aimer. et tu en connaîtras une autre, je peux te l’assurer. le bon côté des choses, elle sait le mettre en avant la brune. pourtant, livia y croit de moins en moins. jusqu'à maintenant, ça m'a fait plus de mal que de bien. c'était un fait, et tu avais appris à vivre avec. parce que c'était ça ou vivre sans lui. et le temps lui avait prouvé combien elle ne savait pas le gérer. dans le but de s'éloigner de cette introspection un peu trop vive, elle se concentre sur toby. essayant de trouver des réponses à travers lui. besoin de comprendre comment sa relation avec isabella s'en était relevé et si elle s'en était trouvé entachée, bien malgré eux. c'est une nouvelle rencontre qu'elle souhaite au prêtre pour peut-être tirer un trait plus facilement sur celle qui avait su ravir son coeur, alors même que son titre aurait dû l'en empêcher. est-ce que… est-ce que tu as essayé, toi ? presque un sursaut qui la prend, tant elle ne s'attendait pas à cette réflexion. même en temps normal, elle ne cherchait jamais vraiment à rencontrer quelqu'un. elle avait toujours laissé la vie suivre son cours, sans intervenir. bien sûr qu'il y en avait eu des mecs, uniquement de passage. si j'dois rencontrer quelqu'un, ça s'fera tout seul. j'suis pas en chasse. elle lâche dans un rire. n'étant pas de ces femmes incapables de composer avec le célibat. elle n'avait pas besoin d'un mec pour exister livia. puis elle décide finalement de couper court à toutes les hypothèses de isa', en lui faisant comprendre qu'il n'y avait aucune issue pour la simple et bonne raison qu'un mariage était entré en ligne de compte. c’est mal parti s’il l’a déjà trompée avec toi. c'est un rire nerveux qui ponctue ses paroles, cette fois-ci. parce qu'il n'y avait pas mieux placée qu'elle pour savoir ô combien ça ne voulait rien dire. elle n'est pas encore née celle qui castrera ismaël. tu l'avais vécu toute ta vie, t'avais été à côté chaque année. suffisamment pour te rendre compte de son instabilité chronique. il est incapable de se poser. c'est pour ça que j'comprends pas ce qu'il est en train de faire. pour elle, ce n'était que le fruit des espoirs des sartier qu'il se retrouvait à réaliser, pour une raison qui lui échappait. elle soupire parce que ça la mine. écoute livia, je pense que… vous devriez parler. tu devrais avoir une conversation à cœur ouvert avec lui. je sais qu’exposer ses sentiments est difficile mais il n’y a qu’ainsi que tu en auras le cœur net, pour enfin pouvoir avancer. une fois était déjà bien assez, elle avait tout sauf besoin de prendre une seconde claque en l'ayant elle-même orchestrée. j'pense surtout que j'devrais m'asseoir sur tout ça et passer à autre chose. ça vaudra mieux pour tout le monde, qu'elle lâche dans un sourire forcé. et on n'est pas venu là pour pleurnicher sur mon sort. tout va bien de ton côté et c'est ça le plus important. se concentrer sur autre chose, oublier, éloigner ce qui bouffe de l'intérieur. la fuite avait toujours été son option favorite. une fois encore, les faits se vérifiaient.

_________________
je fais tout de travers, je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts en sang. je fous ma vie en l'air, à chercher la lumière et des vrais sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t2710-embrace-the-chaos-livia https://savethequeens.forumactif.com/t2766-a-la-folie-livia
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Lun 26 Aoû - 19:48

♛ Safe with me.
My heartbeat. If you ever need me Just tell me, and I’ll be there ‘Cause I was built for you Yes, I was built to carry all your feelings ‘Cause I won’t let them know I won’t let you go, baby I don’t care what your past is I don’t need no answers Just have faith in me Don’t you know your secret’s safe with me? All your worries can be put to, can be put to sleep Don’t you know your secret’s safe with me…

▼▲▼
Il n’y a jamais rien eu d’aussi fébrile que l’amour. Elle le sait, Isabella, pour tous les hommes qui ont partagé un bout de son existence sans jamais devenir une véritable partie de sa vie. Elle le sait, pour toutes les fois où elle a essayé, sans jamais y arriver. Les regards qui se détournent, les silhouettes qui se retournent, les jolies jambes d’une inconnue ou le regard incendiaire d’un étranger. Les aléas de la vie, les perditions de chacun, les soucis des uns qui deviennent ceux des autres. Il y a tant de choses qui peuvent séparer ceux qui veulent pourtant s’aimer. Elle n’a jamais cru à un amour éternel. Même aujourd’hui, même avec Nikolaï, elle est incapable de penser qu’ils seront ensemble pour le restant de leur vie. C’est si précaire, la vie. Et l’amour l’est plus encore. Alors, elle le sait, elle. Elle sait que ce n’est pas la faute de Livia. Elle sait que c’est le monde qui est comme ça. Peut-être juste qu’elle est trop bien pour ce monde. Peut-être juste qu’elle n’a pas encore trouvé la personne qui sera à sa hauteur. Mais c’est douloureux, tellement que ça lui serre le cœur.   – Je ne veux pas que tu penses que c’est toi le problème. Tu ne fais rien de travers, tu aimes de tout ton être, tu sais à quel point c’est rare et précieux ? Non, elle ne doit pas savoir. Elle ne doit pas voir l’immensité de son cœur. La richesse qu’elle peut apporter tout autour d’elle. Pas seulement à un homme, mais à tout un chacun. La Latina en a conscience, elle, parce qu’elle est tout le contraire. Parce qu’elle referme si bien son amour que, même l’homme dont elle est folle amoureuse, a pu en douter. Parce qu’elle ne sait pas se donner, pas totalement, pas entièrement. Il y a toujours une partie d’elle qu’elle laisse inaccessible. Livia, le jour où elle aimera quelqu’un qui saura l’aimer en retour, elle le rendra plus heureux qu’il ne l’aura jamais été. C’est, comme, une certitude. Elle la connaît trop bien pour en douter, Isabella. Elle a vu son corps d’enfant devenir celui d’une femme, mais son cœur, lui, est resté empreint de cette pureté. Celle que personne ne saurait égaler. Et tant qu’elle pourra la rassurer, elle le fera. Tant qu’elle pourra lui donner de son amour, elle le fera. C’est ainsi depuis toujours, cela le sera certainement à tout jamais. Car il y a des liens qui ne faiblissent pas, des amitiés indéfectibles, des relations infaillibles. Elle est sa plus vieille amie, Livia. Elle est aussi la seule qui a été préservée durant toutes ces années. C’est aussi pour cette raison qu’elle a tant besoin de lui chasser cette image si erronée. Si fausse qu’elle a d’elle-même. Car ce sont tous ces traits d’elle qu’elle voit avec tant de noirceur qui font qu’elle, elle l’aime autant. Mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Elle le sent, la Latina, quand elle l’entend parler de ce meilleur ami qui a toujours fermé les yeux. – Quand bien même il le savait. Peut-être que tu devais te libérer. Peut-être que si tu ne lui en avais jamais parlé, tu n’aurais pas pu te défaire, jamais. C’est sans doute difficile à encaisser. Autant pour Livia que pour leur amitié. Mais les sentiments ne sont pas quelque chose que l’on peut garder en soi. C’est plus facile de les effacer, tenter de les oublier. Pourtant, la vérité, c’est que c’est impossible tant que l’on n’a pas essayé. Quand elle y repense, son propre ami a sans doute souffert de son rejet. Mais cela aurait été pire encore si elle l’avait laissé espérer. Imaginer de loin, sans jamais mettre de mots sur ce qu’ils représentent, ne jamais vraiment parler à cœur ouvert. Et puis, au fond, est-ce qu’ils auraient réellement pu prétendre être amis ? Avec de tels non-dits ? – Cela peut te donner l’impression d’avoir cassé quelque chose dans votre amitié. Mais, crois-moi, c’est toujours mieux que de garder un tel secret enfoui en toi. ajoute-t-elle à son amie de toujours, celle dont elle s’est promis il y a déjà si longtemps de prendre soin. C’est d’autant plus difficile de se sentir aussi impuissante, aussi inutile pour elle. Mais l’amour fait mal, c’est ainsi. Et elle, aussi désireuse qu’elle l’est de vouloir la soutenir et l’épauler, n’a rien d’autre à lui offrir que ses mots. – Ce ne sera pas toujours le cas, tu verras. Il m’a fallu trente ans pour commencer à peine à l’entrevoir, laisse-toi encore quelques années avant de désespérer. tente-t-elle avec un faible sourire en coin, comme pour alléger un peu l’atmosphère et surtout son cœur trop amer.

Trop amère pour tout ce qu’elle a à offrir,
Trop amère pour tout ce qu’elle a à vivre.


Mais elle la connaît, Isa. Elle sait qu’elle a besoin de temps désormais. Du temps pour se remettre, du temps pour accepter, du temps pour à nouveau y croire. Elle ne peut pas accélérer les choses. Pas plus qu’elle n’est capable de se forcer à vivre une histoire à l’eau de rose. Ces mots-là font rire les deux jeunes femmes qui, sur ce point, sont précisément sur la même longueur d’ondes. L’amour n’est pas quelque chose qui se recherche. Les hommes, eux, ne sont pas indispensables pour vivre. C’est quand les sentiments entrent en action que tout peut si facilement basculer. – Je te comprends sur ce point. Mais ne te ferme pas non plus aux rencontres que tu pourrais faire, d’accord ? Ce serait la dernière chose à faire. Se fermer à tous les hommes à cause d’un seul d’entre eux. Un qui, visiblement, avance de son côté. Elle affiche une petite moue perplexe, Isa, avant de boire les dernières gorgées de son verre. Elle se dit que, peut-être, il vaut mieux pour Livia qu’elle reste à distance finalement. Plutôt qu’elle ne se laisse briser par un homme qui ne saurait lui offrir la stabilité dont elle a besoin. L’amour inconditionnel qu’elle mérite. L'idée de parler avec lui ne semble pas beaucoup tenter la jeune femme qui, au contraire, désire tourner cette page. Mais il y a des pages qui refusent d’être tournées tant qu’elles ne sont pas terminées. Et elle n’a pas l’impression que c’est terminé entre eux, Isa. Mais qui est-elle pour le savoir ? Elle est seulement une amie préoccupée qui ne veut que le bonheur de celle qu’elle considère comme sa sœur. – Ça va aller, Liv. Tu es bien plus forte que tu ne le crois. Un petit sourire apparaît sur le visage de l'aînée Cooper. Un sourire un peu triste. Non, le plus important, ce n’est pas elle. Livia, elle aussi, mérite que tout aille bien pour elle. Que l’on cesse de vouloir lui briser les ailes. Sa main qui se pose sur le bras de sa précieuse amie, elle reprend avec un sourire plus léger. – Tu sais quoi, toi et moi, il faudrait qu’on aille un peu s’amuser. Juste entre filles. Et je n’accepte aucun refus : On sort ce soir.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Livia Henderson;

-- requiem for a lover --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Livia Henderson



marilhéa.
cosmic light.
6766
1701
walk the line (isabella) - Page 2 752eb917e04954bb7be6ccd085fd961b
28
âme en peine.
agent de voyages, vendeuse de rêve autour du monde.
queens traditionnel.
on dit qu'le temps détruit
mais l'temps n'est pas notre ennemi
parce que plus j'te connais
et plus j'me sens bénie.


☆ ☆ ☆
brynn - anyone ? - anyone ?

walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty Mar 27 Aoû - 2:36

être dans ce café avec isabella, c'est comme retrouver la maison. le cocon intimiste qu'elles s'étaient fabriqué avec le temps. celui dans lequel elles pouvaient se retrancher à l'abri du monde, seulement nichées au creux de leur amitié. ça a le parfum doux de l'éclosion des fleurs les premiers jours du printemps et la délicatesse d'une brise de vent en plein été. ce n'était qu'apaisement et bien-être. et dieu qu'elle avait besoin de cette sensation, à une période où tout de sa vie semblait foutre le camp. la présence rassurante de son amie la pousse toujours à coucher ses peines, pour se délivrer de ses maux. les partager faisait diminuer la douleur de moitié, à tous les coups. un instant de répit si bien accueilli. étrangement plus légère, elle continue d'écouter les paroles si touchantes de la femme. celles qui l'aident à redorer son image, qu'elle s'évertue bien trop souvent à écorner. parce qu'elle n'a pas cette confiance sans faille que certaines affichent avec tant de fierté. pas supérieure au commun des mortels, elle se sait capable de fauter. jamais irréprochable sur toute la ligne. alors elle se remet en question, sans cesse. pour ne pas risquer de devenir la pire version d'elle-même. je ne veux pas que tu penses que c’est toi le problème. tu ne fais rien de travers, tu aimes de tout ton être, tu sais à quel point c’est rare et précieux ? l'esquisse d'un sourire se matérialise sur ses lèvres, les yeux brillants faisant face à sa partenaire. je sais pas c'que j'ai fait pour mériter de te croiser sur mon chemin, mais sache que j'me sens incroyablement chanceuse. elle pense chaque mot qu'elle prononce, si fort. elle ressent chaque mot qu'elle prononce, à l'intérieur de son palpitant. elle est de ses âmes qu'on ne croise pas souvent isabella. elle est de ses êtres uniques que l'on aimerait pouvoir compter auprès de soi, à chaque instant. la bienveillance étreint chaque centimètre carré de celle qu'elle est. ce si bel exemple qu'elle espérait pouvoir imiter quand elle compterait quelques années en plus. alors c'est sans surprise qu'elle lui conte ce qu'elle croit savoir, qu'elle lui avoue les pensées qui la traversaient et les conclusions qu'elle tirait de l'histoire. quand bien même il le savait. peut-être que tu devais te libérer. peut-être que si tu ne lui en avais jamais parlé, tu n’aurais pas pu te défaire, jamais. parce qu'elle croit sincèrement que tu vas pouvoir t'en défaire maintenant ? t'en as sûrement même pas envie. et t'es sans doute loin d'être rendue à cette étape de la thérapie. pour l'heure, tu te contentes d'encaisser. pourtant, t'aimerais tant lui donner raison. peut-être, elle souffle dans un haussement d'épaules. elle a encore beaucoup trop de mal à envisager le futur, à se convaincre qu'il pourrait l'aider à guérir et à avancer. cela peut te donner l’impression d’avoir cassé quelque chose dans votre amitié. mais, crois-moi, c’est toujours mieux que de garder un tel secret enfoui en toi. son coude rencontre la table avant que son menton ne vienne se loger contre sa main et y prendre appui. tu ferais une très bonne psy. elle lâche, le regard rieur. maîtrisant ses mots à la perfection, elle savait appuyer là où il fallait. pour dénouer des situations plus que complexes et leur apporter une touche de simplicité. elle a su apaiser les fêlures à l'intérieur isa en lui prouvant que l'amour et les couleurs étaient encore partout autour d'elle, autour d'elles. ce ne sera pas toujours le cas, tu verras. il m’a fallu trente ans pour commencer à peine à l’entrevoir, laisse-toi encore quelques années avant de désespérer. ok, j'ai encore quelques années devant moi. c'est d'un air malicieux qu'elle prend conscience des faits. il n'y avait pas d'âge, pas de codes, aucun mode d'emploi. juste le destin et les décisions. la vérité, c'est qu'elle est loin d'être désespérée livia, n'ayant jamais préparé aucun idéal de vie. les plans sur la comète, ça n'a jamais été son truc. préférant vivre ce qu'elle avait à vivre sans se soucier du lendemain. un mec ou pas à son bras restant le cadet de ses soucis. je te comprends sur ce point. mais ne te ferme pas non plus aux rencontres que tu pourrais faire, d’accord ? c'est pas le cas. elle affirme, en guise de rassurance. tu sais pas bien si t'es la femme la plus avenante de la terre. t'es pourtant pas celle qui repoussera l'autre. parce que t'as le coeur trop pur pour te le permettre. comme pour se calquer au reflet de celle  qu'elle considérait comme une grande soeur, elle avale ce qu'il reste de son verre. ça va aller, liv. tu es bien plus forte que tu ne le crois. la main de son amie qu'elle sent sur son bras lui réchauffe le coeur. et elle y pose la sienne à son tour. je sais, j'ai tendance à l'oublier parfois. juste pour te donner l'occasion de me le rappeler. le sourire malicieux qui étire ses lippes. plus les minutes passent et plus ils sont nombreux. toujours plus sincères. comme à chaque moment passé auprès d'elle, elle se sent délicieusement plus légère livia. tu sais quoi, toi et moi, il faudrait qu’on aille un peu s’amuser. juste entre filles. et je n’accepte aucun refus : on sort ce soir. tant mieux parce que j'accepte. et la nuit vous appartiendra.

_________________
je fais tout de travers, je ne sais pas quoi faire de mes dix doigts en sang. je fous ma vie en l'air, à chercher la lumière et des vrais sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://savethequeens.forumactif.com/t2710-embrace-the-chaos-livia https://savethequeens.forumactif.com/t2766-a-la-folie-livia
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






walk the line (isabella) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: walk the line (isabella)   walk the line (isabella) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walk the line (isabella)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» walk the line (richie)
» she doesn't talk the talk, she walk the walk. (governor heitkamp)
» such a fine line (raphaël)
» can you give me the line, please? (langston)
» fall in line (mahaut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: