SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 

 alcohol you when i'm drunk (7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Dim 9 Mai - 22:41

TW : objectification internalisée.

Ce soir-là, tout s'était dressé contre elle : mauvais service, mauvaise ambiance, mauvaise glissade, mauvais alcool et alcool mauvais. Au moment précis où elle se dit qu'elle a peut-être le temps de faire marche arrière avant le point de non retour - chaparder un dernier verre dans le bar du coin - et où elle froisse dans sa poche une liasse de billets de dix dollars, son regard s'immobilise. Elle attend là, depuis un quart d'heure environ, lorsqu'elle est obligée, malgré elle, de se rendre à l'évidence : elle est bel et bien postée près de cette boîte aux lettres rouge. Exactement le genre de choses qu'elle aurait voulu éviter, car elle n'est pas d'humeur à confronter qui que ce soit. Il lui arrive parfois de se replier si complètement sur elle-même, pour garder son intégrité, qu'elle se laisse prendre à ses propres pièges. Un bruit de voiture vient la réveillée. Elle suit le mouvement d'une oreille, son regard tâtonne cette intrusion et elle forme systématiquement un poing avec sa main. En rétrospective, Devon avait raison, la probabilité pour que les filles qu'elle fréquente tombent sous son charme est quasiment nulle, un vulgaire jouet, pas nécessairement plus compétente qu'un vibro. Peut-être que c'est ainsi qu'Ezia la voit. Et si c'était ça l'explication ? Qu'on puisse la considérer simplement comme un bon coup et que ça s’arrête là. Que Shea confonde son orgueil avec la réalité ? Peut-être que c'est ça qu'elle tient fermement dans son poing.

Sa main scabreuse l'aide à se relever du muret. Elle fait quelques pas feutrés jusqu'à la porte, tapote nerveusement ses doigts contre sa bouteille et frappe une fois, ses jambes flanchent, et elle soupire d'impatience. Lorsque la porte s'ouvre, Shea rompt l'affrontement la première avec un mouvement de recul, courtois mais vindicatif, et vraisemblablement chancelant d'ébriété. Elle s'enferme dans une bulle invisible dans laquelle sont esprit chevauche d'une idée à une autre sans transition. Elle a un sursaut d'indignation quand elle réalise qu'elle doit se manifester. "Salut... je sais pas trop pourquoi je suis là." Clairement. Elle a l'impression que son visage ne cache plus rien, qu'elle est totalement elle-même, impression qu'on a souvent lorsqu'on observe quelqu'un qui ignore qu'on l'observe. Elle fronce les sourcils, pense sans doute intimider, d'une façon purement animale. Leurs yeux se rencontrent. Shea lui lance un léger signe de tête, et l'observe des pieds à la tête, puis de la tête jusqu'aux pieds, et manque de trébucher une nouvelle fois. "Ca va." Son ton se veut volontairement affirmatif, comme une observation, plus qu'une question. Sans-gêne, exprès, par réaction contre la violence et la frustration de cette matinée avec elle. Jouant explicitement les petites filles capricieuses, à qui tout est dû.

Elle fait un effort pour se redresser sur ses pieds. Elle se tient de biais, pas assez impressionnante qu'on en oublie ses lâchetés, son égoïsme, son arrogance, sa terrible amertume. Elle est parfaitement consciente de l'effet qu'elle veut produire - même à cette heure tardive de la nuit - de la dignité qu'elle veut faire émaner d'elle, de cet effort qu'elle s'impose, de ce dépassement, de cet arrachement. Et elle est terrifiée par ce qui subsiste de cruauté en elle et par l'idée de paraître plus ridicule qu'autre chose. Ses yeux sombres croisent le fer avec les siens, impassible et froide, elle sent sur le bout de la langue ces mots hargneux destinés à lui proclamer que ses seuls comportements courtois ne reviennent qu'à de très rares personnes, jusqu'à ce qu'elle ne bute sur son interprétation propre de la courtoisie. Exécrable. Elle a beau se maîtriser, les paroles de Devon l'avaient énervé sérieusement. Combien de siècles fallait-il encore, avant qu'une nouvelle génération finisse par comprendre qu'un(e) Harrington n'est vulnérable que si l'on touche à son orgueil ? Mais dès que l'orgueil est atteint, ils s'effondrent en miettes, bien que beaucoup d'entre eux ne l'admettent que du bout des lèvres. "Tiens", lâche-t-elle en lui tendant sa bouteille de Southern Comfort à moitié vide.

@Devon Willis
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Lun 10 Mai - 14:42


alcohol you when i'm drunk
@shea harrington

va ouvrir, ça frappe à la porte. lui lance lamar en la sortant de son demi-sommeil en la secouant vulgairement. devon lève le menton vers son frère, émet un son semblable à un grognement. t'es sérieux là ? tu m'réveilles pour ça, tu peux pas bouger ton cul ?! en réponse il lève la manette de play qu'il tient entre ses mains, son regard vissé au téléviseur. elle hésite un instant, pèse le pour et le contre à l'idée de lui envoyer sa main en pleine figure, finit par se raviser en se redressant sur ses jambes. sa main passe contre son visage pour tenter de se réveiller complétement alors qu'elle ouvre la porte d'entrée, prête à envoyer balader l'intru nocturne. mais quand son regard se pose sur shea, c'est son corps entier qui se fige. qu'est-ce que... elle ne termine pas sa phrase, son attention accaparée par l'image qui se tient devant elle. la barmaid chancelle sur le perron, une bouteille coincée entre les doigts, la lecture est des plus simples: elle a trop bu. ce qui lui échappe, ce sont les radions qui l'ont poussé à se pointer ici, chez elle, à une heure pareille.

le bras posé le long de la porte, devon reste immobile et silencieuse, se laisse observer de la tête aux pieds en se retenant de sourire. leur dernière conversation n'était pas des plus cordiales, leurs derniers messages n'ont plus, les choses semblaient pourtant claires. avec ce changement de service, elle avait mis un point final à leur relation -quelle qu'elle puisse être- d'autant plus maintenant qu'elle s'était aperçue qu'elle avait une personne proche en commun. devon se surprend à faire un pas en avant lorsque l'anglaise trébuche, se retrouve congédier par deux syllabes qui la font reculer en lâchant un rire nerveux. ouais. ça a l'air d'aller, en effet. l'ironie s'écoule comme du poison. lentement elle referme la porte derrière elle, y appuie son dos alors qu'elle aurait très certainement mieux fait de la lui claquer au nez. la rancune n'est pas tenace chez devon, mais fasse à l'ego surdimensionné de la jeune femme, elle ne sait plus comment réagir. willis se tient à distance, fronce les sourcils en découvrant une shea dénuée de sa superbe. l'étrangeté de la situation la frappe de plein fouet. le sourcil s'arque quand elle lui tend sa bouteille, elle lit le nom qui y figure, ne reconnait le whisky que pour en avoir vu quelques bouteilles au dutch kills. hésitante elle avance la main pour s'en saisir, hum, tu me la donnes pour que j'arrêtes ta descente aux enfers vers le caniveau ? elle jauge le contenu, un si petit corps est-il réellement en mesure d'avaler une demie bouteille sans tomber dans les vapes ?

le sommeil s'est fait la malle au moment ou l'inquiétude est venue s'immiscer. parce que oui, devon s'inquiète sans réellement le vouloir ni s'en apercevoir. depuis quand tu te mets dans un état pareil en solitaire ? le ton est presque accusateur, autant que ses iris qui la détaillent. elle fait un pas en avant, sa main libre vient saisir le bras de shea pour la maintenir avec fermeté sur le sol avant qu'elle ne prenne le large et ne s'étale sur les trois marches devant chez-elle. il t'arrive quoi shea ? la voix s'est adoucie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Mar 11 Mai - 17:52

C'est une journée qui mérite d'y échapper. C'est la journée qui ne pourra jamais rien signifier d'autre que les reproches et une rancoeur comme l'acier - si dure, si vive, si froide que l'air même paraît brutal. Son frère est en ville, c'est l'anniversaire de sa mère, et toutes les pensées qu'elle l'inspire sont ternies par le souvenir de ce jour en Inde. C'est aussi la journée d'un mot typique de son père, dans lequel il rappelle à sa fille que les messages qu'elle pourrait envoyer seraient comme des ballons d'oxygène pour sa mère, éplorée, et que, quelle que soit la dureté de sa réaction, l'important était qu'elle restait sa fille.

Shea secoue le visage et prend un air indigné cette fois, comme si c'était une réponse suffisante à une question qui lui semble aussi stupide. "Rien.", elle répond en s'efforçant de donner l'impression d'être occupée à autre chose. Rien. Ou plutôt, tout, trop. Peut-être que la raison de sa présence réside dans le fait que Devon, elle, ne connait pas sa famille, elle n'a aucun point de repères : Shea peut s'en plaindre sans attendre de jugement. "T'es la seule que je connaisse qui boit à n'importe quelle heure." Elle constate que Devon maintient la bouteille fermement. "Tu bois pas ?"

La Britannique fait un rapide tour d'horizon de ses yeux vitreux, puis retrouve sa vis-à-vis : depuis leurs récentes révélation, elle cherche à déceler et analyser la moindre ressemblance familiale. Elle ne remarque pas le coin de sa bouche qui dessine un sourire fasciné. Elle tapote son téléphone, hésite à le brandir et annoncer à sa collègue que sa mère cherche surtout à savoir si elle aime exclusivement les filles. Fraîchement acquittée de sa bouteille, elle reprend un pas en direction de la porte - juste assez pour voir les détails du visage de Devon mais assez loin pour éviter l'arôme de son parfum - en jouant distraitement de ses doigts avec l’ourlet de sa manche. Pendant dix ans d’absence, Shea fut très silencieuse, n’écrivant pas une seule lettre à ses parents. Peut-être que si elle en était capable, elle éprouverait un mélange de honte et de tristesse. Les deux dernières années, elle s’était améliorée, et envoyait une carte pour les fêtes. Elle jure que toutes les expériences qu’elle a vécues à New-York valent mille fois son départ de Londres. En plein cauchemar du conflit avec sa mère, Shea passe par des moments qui la choquent davantage que l'immensité de son incompréhension, des minutes entière où elle est soulagée d'être partie si jeune, quand elle décide, comme elle l'avait annoncé à Max, qu'il y a une certaine liberté dans le fait d'être débarrassé d'une mère, d'être capable de vivre sans elle. Et à d'autres moments, elle éprouve une bouffée d'euphorie d'une telle fulgurance à l'idée qu'elle puisse réclamer sa fille qu'elle en est consternée. Même torturée par l'absence et le manque, c'est une sensation si intense que l'absence de sa mère ne semble pas un prix trop lourd à payer pour l'éprouver. Au début, elle prétendait être atterrée par ces pensées, par la créature sans cœur qu'elles révélaient. "Je peux entrer ?" Shea laisse échapper un rire sardonique en sortant le smartphone de sa poche. Elle vérifie d'abord ses messages, et se mord la langue d'impatience. Enfin, elle reporte son attention vers Devon : "c'est l'anniversaire de ma mère." Un ton aussi indifférent que l'affirmation lui est perturbante. "Mon père... Mon père veut que je lui écrive. Je pense me faire un tatouage. Une idée ?"

@Devon Willis
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Mar 11 Mai - 18:36


alcohol you when i'm drunk
@shea harrington

devon n'est pas certaine de réellement vouloir savoir ce qui se trame. tout ce qui lui appartient, à shea, elle devrait le garder secret. le garder pour elle ou filer se confier à quelqu'un qui saura quoi en faire. ce n'est pas elle, c'est une certitude, qui lui sera d'un grand secours. ça n'a jamais été son fort, parce qu'elle prend la vie trop à la légère, que les mauvaises passes elle les encaisse sans jamais s'en plaindre. pourquoi ne feraient-ils pas de même, tous autant qu'ils sont ? alors, aussitôt après avoir poser la question, elle se maudit intérieurement. non, je bois pas. j'étais en train de pioncer. ce n'est qu'un juste retour de baton, pour cette fois où elle s'était pointé chez elle en plein milieu de la nuit. elle aussi, à la recherche de quelques minutes de réconfort loin de son monde.

sa main qui était jusque là accrochée à son bras retombe mollement le long de son corps tandis qu'elle l'observe encore. fouillant sur ses traits, dans son regard vitreux, à la recherche de ses pensées diluée par l'alcool qu'elle tient encore entre ses doigts. l'état de shea la laisse pantoise, sur le qui-vive néanmoins, prête à faire les pas en arrière nécessaires aux moindres rapprochements impromptus. puisqu'elle ne veut plus de ça. elle refusera, les regards et les gestes. ayant érigé une barrière invisble entre leurs deux êtres jusqu'à ce qu'elle en décide autrement. shea s'avance, devon recule jusqu'à buter contre le bois de la porte d'entrée. tu... tu veux entrer ? pourquoi ?! qu'elle aimerait hurler, l'attraper par les épaules et la secouer jusqu'à ce que ses idées se remettent en place. mais la barmaid ne semble pas l'entendre, encore moins se soucier du malaise qui vient de s'installer. son regard est rivé sur son téléphone et les mots qu'elle prononce ne font qu'accroître ses questionnements. je... ouais, d'accord... qu'elle siffle en plantant ses yeux clairs sur elle. vas-y, entre, elle abdique lui ouvrant, jette un oeil à lamar toujours plongé dans sin jeu vidéo qui ne daigne pas redresser la tête pour connaître l'identité de leur invité. tu fais pas d'bruit, y'a les gosses qui dorment. elle exige en poussant shea par l'épaule jusqu'à l'escalier menant jusqu'à sa chambre.

elle est la première à pénétrer dans le lieu de leurs crimes passés, referme derrières elles avant de s'avancer vers la fenêtre pour s'asseoir sur le rebord, dos au vide. le whisky est débouchonné et elle avale une rasade en grimaçant. tentant par tout les moyens de ne pas apporter trop d'attention à l'anglaise. mais c'est peine perdue, ses iris reviennent toujours à elle. le sourcil se fait interrogateur. c'quoi le soucis avec ta mère ? ... pourquoi tu lui écris pas ? devon demande, se massant la tempe en pensant à sa propre génitrice, absente du décor depuis trop d'années pour qu'elle puisse les compter. comment auraient-été leurs rapports si elle était resté auprès d'eux ? mauvais, sans doute. c'est la tare des willis, survivre sans mère. puis pourquoi t'es pas allée chez ... chez ezia ? elle se crispe sans le vouloir, elle aurait eu de meilleurs conseils, j'suis pas calée en rapport mère-fille, si tu vois c'que je veux dire. un rire nerveux lui échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Mer 12 Mai - 11:33

L'air lui semble saturé de reproches et de mauvaise humeur. Un simple signe de tête avant de suivre Devon à l'intérieur, et bouteille ou non, elle a clairement eu le temps de noter sa posture et la position de ses jambes chancelantes. Elle peut entendre la présence dans la pièce voisine et le temps qu'elle se décide à aller saluer un second Willis, Devon l'entraîne déjà vers les escaliers. Shea se retourne alors vivement et accompagné de son plus grand sourire : "je suis pas aussi bruyante que toi..." Shea Harrington ou l'art de maquiller ses insécurités avec de l'humour douteux. Un rapide trouble face à ce double-sens, puis le naturel revient au galop, alors qu'elle-même trotte jusqu'à l'étage supérieur. Elle s'arrête à mi-chemin pour lui afficher une mimique amusée que seules les personnes ivres connaissent. Au lieu de suivre sa collègue, elle reste bêtement plantée là à se demander si ce n'est pas la mauvais idée du siècle.

"Non j'ai... j'aipasbesoindeconseils." Elle le dit d'une traite. Shea avait surtout voulu épargner à Ezia le malaise de la voir ivre, plutôt que de se protéger de la tendresse ou de l'affection, et si Devon a remarqué la subtilité, Shea est reconnaissante de sa discrétion et désolée qu'elle ne sache la vérité, car il faut quelqu'un de vraiment particulier, pour la tirer de son indifférence. Maintenant que le sujet a été évoqué, Shea se sent soulagée. Elle s'assoit sur le bord du lit, de manière à ce que Devon n'ait que son profil comme point de repère. Son visage lui rappelle soudainement Ezia, et tout à coup elle a envie de s'énerver, de demander à Devon pourquoi elle agit de la sorte. "J'ai pas eu de contact avec ma mère depuis dix ans." Elle ne pleure jamais de cette réalité, curieusement, ne connaît ni la honte, ni la compassion. L'émotion qu'elle éprouve avec le plus de facilité s'apparente presque à la colère. C'est elle qui la pousse à continuer, les doigts entortillés les uns dans les autres. "Un jour elle m'a dit qu'elle préférait me voir morte plutôt qu'avec une fille." Avant de regarder son hôte en biais, elle se demande une dernière fois pourquoi Devon lui semble aussi froide, et puisqu'elle met trop de temps à se décider sur la réponse, elle se tourne complètement. Elle baisse la tête, assise, toute seule, sur les quelques souvenirs qui les rassemblent, et en l'imaginant elle, contre la fenêtre, Shea se lève aussitôt pour aller à sa rencontre. Elle se colle contre elle de tout son corps, les bras autour de son cou, exactement comme la dernière fois, dans la chambre d'hôtel, ou chez elle, et pense qu'elle va l'embrasser mais sa bouche dévie vers sa joue, après quoi elle se détache d'elle tranquillement et lui offre un sourire sincère. "Vous êtes proches ? Toi et Ezia ? Tu sais, j'ai pas cherché, elle m'est un peu tombée dessus." Sourire démonstratif cette fois. "Littéralement." Et ça l'amuse.

@Devon Willis
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Mer 12 Mai - 14:54


alcohol you when i'm drunk
@shea harrington

si devon relève les allusions de la barmaid, ce n'est qu'en levant un sourcil tout en continuant sa route jusqu'à l'étage. c'est la fatigue sans aucun doute qui la pousse à agir de la sorte, ou alors le goût amer de leur dernière conversation. elle n'en a pas oublier les moindres soupirs, ni les moindres mots. tous sont ancrés dans son crâne et résonnent quand elle décide d'avaler une gorgée d'alcool. peut-être que ça l'aidera, que ça dévitalisera les sensations qui grouillent sous son épiderme. elle ne veut pas se concentrer sur shea, ce sont ses interrogations qui l'y obligent. des questions jetées dans l'atmosphère devenue lourde. à croire qu'elles y sont vouées, à cette électricité permanente.

willis fronce les sourcils. dix ans, est-ce long ? une éternité pour beaucoup, un claquement de doigts pour elle. la suite des paroles de shea la pousse à la réflexion. morte plutôt qu'avec une femme. est-ce là, la triste réalité d'avoir des parents ? être obligée de se conformer à ce qu'ils attendent, ployer le genoux en permanence, quémander leur amour jusqu'à en avoir la boule au ventre ? d'une certaine manière, elle se sent chanceuse de n'avoir jamais eu à subir le courroux de ses géniteurs, trop absents pour se soucier réellement d'elle. aux yeux de ses frères, elle est une princesse, l'oiseau précieux que rien ne doit atteindre. la raison fondamentale de sa tendance à dériver de manière inconstante. plongée dans ses pensées elle ne répond pas et est surprise quand le corps de l'anglaise vient se plaquer contre le siens. son sang se met à bouillonner, au même titre que cette rage planquée au fond de ses tripes. elle se tasse davantage contre le bois de la fenêtre, se fait violence pour ne pas frissonner sous les mains pendue à son cou. c'est trop facile pour shea, trop stupide pour devon. son corps réclame et pour la première fois depuis des lustres, c'est sa raison qui prend le dessus en l'empêchant de lorgner sur les lèvres trop proches des siennes.

quand elle se détache, l'américaine respire ou plutôt soupire de soulagement. ezia est remise sur la table de leur échange. non. elle siffle, le visage fermé face au sourire qu'elle n'a jamais trouvé aussi beau que ce soir. on va dire que ma mère, n'est en rien comme son frère... de ce qu'elle en sait, elle hausse les épaules, mais ça reste la famille. comme si ce simple mot, famille, représentait tout et plus encore. elle t'es tombée dessus, hum ? ... tu l'as mise au courant ? l'regard se teinte d'un air de défi qui est très vite remplacé par un voile de tristesse qu'elle ne contrôle pas, t'sais, ça fait dix ans, peut-être que ta mère a changé d'avis, peut-être qu'elle se fiche que tu préfères les femmes. c'est pas comme si tu l'avais voulu. c'est qu'elle ne veut pas discuter de sa cousine, de ce qui se trame entre elles deux, la peur au bide de ressentir plus que de raison. j'veux pas qu'elle le sache. elle y revient, malgré elle, les mots s'échappant trop rapidement de sa gorge serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Mer 12 Mai - 22:49

Devon semble la regarder sans la voir, et Shea passe une main dans ses cheveux avant de s'allonger de tout son long sur le lit. Elle prend une profonde inspiration, les mains à plat sur son abdomen. Pendant qu’elle parle, elle garde le visage fermé pour que Devon ne lui fasse pas de commentaire, et ne puisse rien lire de son expression. "Ma mère changera jamais. Tu sais, le pire, c'est qu'elle en a sûrement jamais rien eu à faire. C'était juste une excuse trouvée pour me piétiner." A ce moment-là, durant cet épisode, très précisément, Shea commence à se tuer et à se transformer en quelqu’un d’autre. En exil à dix-huit ans, son unique recours contre la perdition est de se manifester, de prendre des décisions drastiques, de prendre des initiatives, caractérisées par de nombreuses inconduites. C’est ainsi qu’elle forge ce personnage de sang froid. Alors, après une vie entière passée à exiger d’elle le meilleur, elle se demande si ses parents ne lui ont finalement pas offert sa survie. Elle ne réalisait pas à l’époque son potentiel destructeur. Tout comme elle ne réalisait pas que lorsqu’elle se voyait échanger avec ses camarades, ça n’était pas la façon dont ses parents estimaient qu'elle était censée fonctionner. Leurs visages sont un nuage brumeux à l’horizon. Elle se souvient de chacun d’entre eux, les gens qu'elle aurait pu détruire. Et les femmes avec lesquelles elle a joué, lâchement manipulé. Mais ce n’est pas elle, c’est le monstre qui est né en elle, qui grandit en elle. "Mais je... je l'aimais, je crois. Enfin, c'était ma mère." Ce n'est pas totalement vrai, Shea serait proprement incapable de qualifier ou quantifier l'amour même si ça lui tombait dessus. Elle se redresse sur ses coudes, observe les murs de la pièce. Elle essaie de choisir ses mots méticuleusement, sauf qu'il n’y a pas plusieurs façons de lui faire part de sa découverte : "Tu trouves que je suis sans coeur ? Attends de voir ma mère." Elle se demande combien de temps encore elle peut affabuler ses souvenirs et se convaincre du contraire. Mais elle ne leur trouve aucune excuse, aucune explication. Ou plutôt, elle les a trouvé, au Royaume-Uni, en Inde. C’est trop. Trop de choses auxquelles penser, auxquelles se souvenir. Elle tend la main vers la bouteille de Southern Comfort.

Les sourcils froncés de Devon se sont transformés, l’air maussade est devenu triste et c’est d’autant plus difficile de la regarder quand elle se tient immobile. Elle a l’impression que toute la lumière est d’un seul coup aspirée hors de l'américaine. Pourtant, Shea pivote vivement, ne peut contenir sa moue enthousiaste à l'évocation d'Ezia. Elle baigne là dans l’ivresse de sa réussite. Elle a la tête renversée en arrière, les lèvres entrouvertes, les yeux brillants. Ignorant le ton infect de sa vis-à-vis, elle hésite à calmement rétorquer qu'elle ne voit vraiment pas ce que ça peut lui faire. Elle sent son sang se figer, se demandant si elle vient de dire ça à voix haute ou si elle l'a juste pensé. "J'ai pas envie de lui mentir." Shea a la bouche sèche et se sent un peu nauséeuse, elle a vaguement honte et elle est aussi incroyablement excitée. "Ta cousine est..." C’est une chance, vraiment, que ses soucis immédiats soient une question d'inconfort physique, elle a une si bonne excuse pour écarter ce sujet inopportun de son esprit. De nouveau, elle laisse peser un silence, elle déglutit, sentant la nausée l’envahir véritablement désormais. Essayant de se distraire de ce qui ressemble à une conséquence biologique sensée de ce qu'est devenue sa vie. "Je me sens pas très bien."

@Devon Willis
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Jeu 13 Mai - 18:14


alcohol you when i'm drunk
@shea harrington

il est trop tard pour ce genre de conversations. il est trop tard pour jouer aux confessions. c'était avant qu'il aurait fallu le faire, avant que la machine bien huilée jusqu'à présent se mette à gripper. parce que dans tout les rejets de l'anglaise, devon n'y a aperçu que le manque certain de considération à son égard. la sensation de n'avoir été qu'un corps bon à satisfaire les pulsions presque maladives de sa collègue et ça l'avait foutu en rogne. ça la fout encore en rogne. qu'elle soit là, allongée dans son lit comme s'il ne s'était rien passé. alors que c'est bien tout l'inverse, les cartes ont été posé sur la table, la main découverte et force avait été de constater que devon n'avait qu'une foutue paire de deux. c'est qu'elle s'en veut à elle même, surement plus qu'à shea qui est trop saoule pour s'apercevoir de quoi que ce soit.

malgré elle, devon écoute les paroles de la jeune femme, capte la tristesse qui émane de ses mots. ou serait-ce de la colère ? les devoirs des enfants et les obligations des parents lui échappent, elle qui se peut se référer à une cellule familiale des plus bancales. un géniteur elle en avait bien un, par contre, elle avait eu des pères. chacun de ses grands frères, tour à tour, essayant tant bien que mal d'aiguiller la seule fille de la famille vers la réussite. échec cuisant. la seule fierté de willis était sans aucun doute sa faculté à tirer des trois points en étant alcoolisée. les mères ne sont pas censées nous épauler ? quelque chose dans l'genre ? ... pour c'que j'en sais d'toutes manières... elle n'est même pas certaine d'être audible, marmonne pour meubler le silence, pour ne pas avoir l'air trop idiote, là à plus de trois mètres de son invitée nocturne. tu l'aimes encore. sa voix tranche l'air à présent, tu l'aimes encore, sinon tu serai pas là à me parler d'elle et t'en aurais rien à secouer que ce soit son anniversaire. elle affirme, laisse échappé un rire nerveux aux précisions que fait shea, c'toi qui dit que t'es sans coeur, m'fais pas porter le chapeau. l'a-t-elle seulement pensé une seule fois ? la connait-elle suffisamment pour même oser le prétendre ? si elle ne devait se fier qu'à ses sens, si elle se donnait le droit de parole, elle lui soufflerai: bien sur qu'si t'as un cœur. j'l'ai senti m'frapper un millier d'fois. mais elle ne dit rien, détourne l'regard ainsi que sa main détenant la bouteille de whisky lorsque l'anglaise la réclame.

c'est elle-même qui remet ezia sous le feu des projecteurs, elle ne râte rien du regard de shea qui s'illumine instantanément et il faudrait être plus qu'idiote pour ne pas comprendre ce qui les lie l'une à l'autre. devon lève les yeux au ciel. ma cousine est quoi ? trop importante pour toi ? elle ricane maintenant, j'en ai rien à foutre que tu veuilles pas lui mentir, j'veux garder ma vie privée, privée. dans un sens c'est la vérité, dans un autre, c'est qu'elle ne veut pas passer pour la pire des connes. son visage froissé est à l'image du myocarde qui cogne aléatoirement contre ses côtes. ça gorge se serre et contre toute attente c'est une shea nauséeuse qui l'extirpe de ses pensées assassinnent. ah non ! s'exclame-t-elle, non, non, non, t'as pas intérêt à dégueuler sur mon pieu, l'alcool est abandonné sur le bord de la fenêtre alors qu'elle s'approche, agrippant son avant bras pour la forcer à se redresser, quelle idée d'merde aussi de te foutre le cerveau en l'air comme ça. elle grommelle, pose sa deuxième main dans le bas de son dos pour la conduire jusqu'à la fenêtre qu'elle vient d'ouvrir en grand. de l'air frais pour lui remettre les neurones ainsi que l'estomac en place, elle y croit. qu'on soit claires, rentrer chez toi, c'est pas une option. ses yeux clairs sont rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Ven 14 Mai - 13:15

A toutes les affirmations, protestations et interrogations internes sur Ezia, Shea choisit de pas répondre. Elle aurait pu faire comprendre à sa collègue que finalement, maintenant qu'elle l'a retrouvée, elle a besoin d'Ezia. C'est un besoin physique, plus intense que la soif ou le sexe, et elle ne se l'explique pas. Mais entendre le son de sa propre voix est au-dessus de ses forces. Elle préfère s'accrocher à cette ivresse vertigineuse qu'elle ressent depuis qu'elle est debout. Elle se dégage doucement des bras de Devon et rassemble tout ce qui lui reste d'énergie pour se porter elle-même vers la fenêtre. Les mains supportant son visage elle rétorque : "non, non... il faut que j'rentre chez moi." Elle hésite à lui demander si elle veut l'accompagner. Elle annonce de nouveau qu'elle va rentrer, qu'elle veut rentrer, mais elle reste plantée là, les yeux clignants et glissants sur les contours du jardin tandis qu'elle essaie de respirer. "Tu m'as pas répondu pour le tatouage..." qu'elle chuchote lorsqu'elle revient à elle.

Accoudée contre le rebord, elle scrute le sol à quelques mètres plus bas. En se redressant, elle pointe un doigt préventif devant le visage de Devon : "à mon tour d'être claire : tu répètes une seule chose de ce que je t'ai dis ce soir, je serais obligée de te tuer." Elle esquisse un sourire enfantin et néanmoins sincère. Sans doute compte-t-elle sur un blackout pour nier toute allusion à ses confessions. A la lueur de la nuit, elle observe les courbes et les creux du visage de Devon. Elle songe à tout ce qui les contraint, à tout ce qu'elle doit demander ou dire pour combler la distance entre elles, et plus elle regarde son visage immobile, plus il lui parait impossible de se résoudre à parler. Sa main cherche à atteindre la bouteille de whisky mais elle abandonne vite, l'alcool lui laissant encore un goût sordide dans la gorge. Son portable se met à vibrer. Elle se penche pour vider le contenu de ses poches sur le rebord de la fenêtre, et fouiller précipitamment. Elle ignore ce qu'elle attendait, ou qui elle espérait, mais lorsqu'elle découvre que c'est son frère qui lui demande où elle est, elle est prise d'un cafard monstre. Alors, Shea se rassoit sur le bord du lit, puis prend une profonde inspiration, le visage pâle comme Devon ne l'aura jamais vu. "C'est bon, c'est passé." Elle inspire de nouveau. "Viens t'asseoir près de moi."

@Devon Willis
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty Ven 14 Mai - 14:41


alcohol you when i'm drunk
@shea harrington

et tu comptes rentrer comment ? en rampant ? elle grogne un peu devon, ne se bat pour garder shea entre ses bras. tu vas rester là. c'était pas une suggestion. elle s'impose par les mots, observe le dos de la barmaid légèrement penchée vers l'extérieur. une partie d'elle se dit qu'elle ne mérite pas autant d'attention de sa part, qu'elle devrait la laisser s'enfuir une nouvelle fois pour ne plus jamais revenir. l'autre partie, elle, en est tout bonnement incapable. parce qu'il y a un truc qui s'est allumé au creux de son être depuis que shea traine dans son sillage. quelque chose qu'elle n'arrive pas à saisir, qu'elle ne voudra même surement ne jamais saisir. ses yeux s'écarquillent quand elle se met à parler de cette idée de tatouage, tu veux que je choisisse pour toi aussi ? ... un papillon sur le haut de ta fesse droite, j'suis sure que ça rendrait bien. elle ricane, willis, s'écarte d'un pas quand l'anglaise se tourne vers elle, l'index pointé comme pour l'accuser. j'dirai rien. puis à qui tu veux que je le dise ? ... j'ferai en sorte d'oublier, si ça te rassure. le ton de sa voix est venimeux, remplit de reproches silencieux. cette proximité qu'elle recherche, autant qu'elle la fuit. ridicule. voilà ce qu'elle est à présent que son cerveau ne parvient plus à faire le tris dans le débarra d'ses sentiments.

déçue ? lance-t-elle, piquante, en même temps qu'elle donne un coup de menton dans l'air pour désigner le téléphone. aussitôt elle cherche le sien des yeux, sans doute abandonné lâchement sur la table basse du salon. ce qu'elle ne veut pas, c'est déposer toute son attention sur sa collègue, regarder ailleurs, trouver un prétexte pour ne pas venir s'asseoir auprès d'elle comme elle le lui demande. mais dans cette chambre, où les souvenirs et les sensations s'emmêlent, devon n'y parvient pas et c'est d'un pas peu assuré qu'elle enjambe les centimètres les séparant. d'abord elle la regarde d'en haut, son visage se fend d'une grimace quand elle se rend compte de son teint blafard. t'as pas l'air d'être au top shea ... elle aimerait utiliser une tournure plus humoristique, mais elle peine à s'ouvrir davantage. se battant avec elle-même pour ne pas sombrer dans la facilité. parce qu'il serait simple de capturer son regard pour ensuite s'accaparer de ses lèvres. remettre le couvert juste pour se prouver qu'elle vaut mieux qu'une autre. elle s'assoie. s'évertue à garder une distance plus que raisonnable, ses iris verts fixés à la fenêtre toujours ouverte. une fois encore, les voilà enveloppées par la nuit.

j'suis sérieuse, tu peux dormir là. j'irai dans la chambre de mon frère, ça lui fera pas de mal que je lui vole son lit. son sourire est de biais, elle ne se tourne toujours pas vers elle. j'comprends toujours pas, pourquoi t'es là. alors que tu pourrais être ailleurs. et elle dit ces mots sans la moindre animosité, à la recherche de réponses qui ne lui conviendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






alcohol you when i'm drunk (7) Empty
Message Sujet: Re: alcohol you when i'm drunk (7)   alcohol you when i'm drunk (7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alcohol you when i'm drunk (7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» i'm not as think as you drunk i am (vanille)
» Drunk asses and roberry - tehani
» Alcohol isn't water
» alcohol is bad | libre
» confidence without alcohol. (soren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #27 et #28 :: rps
-
Sauter vers: