SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

 

 (moira&rose) you're gonna hear me roar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(moira&rose) you're gonna hear me roar. Empty
Message Sujet: (moira&rose) you're gonna hear me roar.   (moira&rose) you're gonna hear me roar. Empty Ven 20 Juil - 18:48

I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire 'cause i am a champion, you're gonna hear me roar, louder, louder than a lion 'cause i am a champion, and you're gonna hear me roar!

Il était neuf heures du matin, Rose avait préparé son coup depuis des semaines. Un sac sur le dos, un débardeur, un jogging et ses adidas aux pieds, elle était déterminée à mener son plan à exécution. Les chaines pesaient lourd sur ses épaules, le gros sac cabas lui brûlait les doigts, mais peu lui importait, aujourd’hui, elle allait faire entendre sa voix et ses convictions un peu différemment qu’à la radio. D’ailleurs, elle avait convié ses auditeurs à se rendre au zoo dès 10h du matin pour assister à quelque chose de fort. Elle avait toujours aimé les animaux la brune, toujours défendu leur liberté, toujours pesté contre ses enclos, ses bassins trop petits, ses attitudes contre nature d’espèces sauvages. Toutes ces bêtes ne devraient pas avoir à subir l’enfermement pour satisfaire l’espèce humaine et amuser les hommes. Eux aussi avait un cœur, des sentiments, mais les zoos ne leur permettait pas de s’épanouir, de vivre la vie qu’ils étaient supposés avoir. Un dauphin, une orque devraient avoir un océan à découvrir, mais au lieu de ça, ils ont quelques litres d’un bassin ridicule, en plus des numéros débiles qu’on leur faisait faire au terme d’un chantage affectif basé sur l’appât. C’était inconcevable de se jouer des autres comme ça, c’était inhumain, d’une cruauté sans nom, et c’était trop.

Les clients commençaient déjà à affluer, Rose les regardait avec mépris, comment osaient-ils s’émerveiller devant tant de méchanceté ? Comment pouvaient-ils trouver ça normal ? Elle n’avait qu’une idée en tête, se faire comprendre et faire passer un message. Elle avait convié des bloggeurs, youtubeurs, la presse locale, elle avait utilisé sa position à la radio pour lancer quelques invitations. Il n’y avait plus qu’à attendre que le spectacle commence une fois les témoins arrivés. Elle n’attendit pas très longtemps, ils étaient pile à l’heure pour le Rose Show, et il s’annonçait plutôt épique. Furtivement, elle sortit un mégaphone de son sac cabas, et commença à ameuter les visiteurs. « Messieurs dames, aimeriez vous être enfermés, toute votre vie, dans un enclos ? Est-ce comme ça que vous voudriez passer vos journées, scrutés par des inconnus ? Est-ce que vous ne pensez pas que votre place est dans le monde qui nous entoure ? Ne vous nourrissez-vous pas de la beauté de notre monde, de la variété de nos paysages, de nos cultures ? Ne pensez-vous pas que ces animaux ont une conscience aussi, ne savez-vous qu’ils ont des sentiments, qu’ils souffrent ? Vous trouvez ça juste ? Pas moi !!!! Alors voilà ce que je vous propose, je vais m’enchainer à l’une des barrières de ce zoo pour sensibiliser à la cause de ces animaux enfermés, si vous vous sentez coupable d’être là, venez et continuer avec moi la chaine !!!!! Battons-nous pour ce qui est juste ! » Elle n’attendit pas, s’empara d’une des chaines de son sac à dos et la passa autour de sa taille. Elle ne faisait plus qu’un avec la barrière de l’allée centrale du zoo. Très vite, quelques personnes vinrent la supporter, et continuèrent cette magnifique chaîne humaine. Elle était à la tête d’une rébellion, et ça faisait un bien fou ! Devant elle, devant eux, assis, des smartphones prêts à poster l’évènement sur les réseaux sociaux, et elle ne demandait que ça, que la vidéo se propage. « Allez-y les amis, postez vos vidéos, vos photos, vos snaps, bombardez les réseaux ! Faites moi péter les compteurs, faites en un hashtag, faites vivre notre action ! » Elle était comme ça Rose, engagée, impulsive, bornée… Et une fois lancée, elle se sentait comme un bulldozer, elle comptait faire un carnage !
Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(moira&rose) you're gonna hear me roar. Empty
Message Sujet: Re: (moira&rose) you're gonna hear me roar.   (moira&rose) you're gonna hear me roar. Empty Jeu 26 Juil - 14:27

Comme tous les matins au zoo du Queens, les animaux sont nourris et leurs enclos nettoyés avant l'arrivée des visiteurs. Les soigneurs s'assurent que tout va bien, que personne n'est blessé, malade, que tout le monde a mangé à sa faim et que les animaux sont heureux. Tu actives aussi vite que possible pour être prêt avant l'ouverture car tu sais que non seulement aujourd'hui, tu devras surveiller tes petits protégés les félins mais aussi faire l'inventaire mensuel des stocks de nourriture, de médicaments et du matériel nécessaire à l'entretien de ces grosses bêtes. Mais comme d'habitude, une fois le travail matinal quotidien terminé, tu te perds dans la contemplation de tes bestioles. Nala joue avec sa nourriture avant de la manger, comme d'habitude, et Jae Jae a déjà terminé en laissant un peu de viande pour plus tard, et te fixe à travers la vitre transparente de son enclos. Avec un sourire attendri, tu poses ta main contre le double-vitrage et laisse le tigre se frotter contre. Le zoo est ouvert mais il y a encore un peu de temps avant que le monde arrive. Sans attendre, tu te faufiles dans l'enclos du couple de tigres et laisse Jae Jae venir à toi. De sa grosse tête, il se frotte à tes jambes jusqu'à ce que tu cèdes et t'assois à côté de lui. Le dangereux tigre ne fait ni une ni deux et se laisse tomber sur toi, te faisant éclater de rire.

Quand tu es avec tes félins, le temps passe à une vitesse affolante. Tu ne te rends pas compte qu'en un rien de temps, une foule de gens vous observe à travers la vitre. Oh, aller, c'est ton heure, mon gros. Tu te lèves en poussant le tigre et attrapes le morceau de viande restant à toute vitesse pour le balancer plus près de la vitre et t'échapper de l'enclos. Ricanant encore tout seul, tu époussettes tes vêtements et commences à faire un tour du zoo. C'est alors que tu entends un cri qui te fait sursauter. Messieurs dames, aimeriez vous être enfermés, toute votre vie, dans un enclos ? Qu'est-ce que c'est encore que cette merde ? Sourcils froncés, tu te diriges vers le lieu d'où provient le bruit, près de l'entrée du zoo. Tout un groupe de protestants sont occupés à s'enchaîner aux enceintes. Tu les observes d'un air dubitatif. Est-ce que ces abrutis ont acheté un ticket d'entrée, faisant ainsi vivre le zoo, pour venir protester contre ? Quelle bande de... D'abrutis, c'est bien le mot. Ce n'est pas la première fois qu'un groupe de manifestants pensent prendre le zoo d'assaut pour se faire sortir par la peau des fesses quelques minutes plus tard. Le pire, ce qui t'insupporte le plus, c'est qu'ils se sont placés devant la ferme des animaux et sont en train d'affoler les pensionnaires avec le bruit. Tu la repères immédiatement, la gueularde avec son mégaphone et ignores tous les autres manifestants pour te diriger droit vers elle. Tu te fous royalement d'être filmé ou enregistré.

Une fois arrivé devant elle, tu te dis que l'enchaîner proprement et annihiler l'usage de ses mains serait une bonne idée mais tu t'abstiens. Tu n'es pas le seul a avoir été ameuté par leurs beuglements. La plupart de l'équipe est là, de même que la sécurité. Éteins cette merde, tu fais peur aux animaux, commences-tu, calme mais froid, bras croisés sur ta poitrine. Est-ce que tu te sens bien, en faisant ça ? Tu te sens importante, exaltée ? Tu as l'impression de faire quelque chose de bien de ta vie, de connaître la cause que tu prétends défendre ? Je sais pas, tu te dis pas, à un moment, dans la petite boîte qui te sert de crâne, que ce sont les braconniers et les chasseurs contre qui vous devriez manifester parce que ce sont eux qui tuent les animaux que les zoos et les réserves essayent de préserver ? Non ? Ça te vient pas à l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
(moira&rose) you're gonna hear me roar.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hear it roar / betsi
» roar.
» Need to hear your grumble / denzani
» Can you hear my voice this time. (gala)
» (freyja) hear the screaming of the lamb.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #3 et #4 :: RPS
-
Sauter vers: