SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

 le temps mis en pause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le temps mis en pause. Empty
Message Sujet: le temps mis en pause.   le temps mis en pause. Empty Mar 1 Sep - 1:19

dante, il est gentil. assez gentil pour s'accrocher à ce rendez-vous mensuel, autour d'un bon café et des gaufres chaudes. dante, il lui apporte des sourires et un moment de paix sans qu'elle ne réclame quoi que ce soit. dante, il lui fait oublier sa propre vie le temps d'un instant. elle ne se sent pas dans un autre monde, celle d'une malade. la même malade qui n'a pas pu venir le dernier mois, à cause d'une série de tests affolants, mais tous négatifs.
heureusement.
ysra fait attention. elle rentre toujours une heure avant le lever du soleil. elle s'endort toujours très vite, sans entendre le moindre bruit jusqu'à ce qu'elle commence sa nouvelle journée quand, pour beaucoup, elle est déjà bientôt terminée. elle sort une heure, toujours partir en heure, après le lever de la lune. et merde. elle fait juste attention. alors... elle est là ce mois-ci.
là, à rire face à ses messages. il est vieux. un vieux qui n'aime pas les smileys et qui se demande encore les raisons pour signer en bas de son message. qui dit non, alors que marie-france a visiblement un béguin pour lui si elle lui propose mille et une propositions. mais qu'il refuse, à chaque fois.
oui, elle rigole, mais ce n'est jamais méchant. et dès que le groupe de types un peu bourrés s'en vont, elle se fraye un chemin jusqu'à ce fameux restaurant. un restaurant pas raciste, c'est ce qu'elle a besoin. parce qu'ysra, elle essaye de se préserver. elle vit la nuit, rien que pour ça, ce n'est pas très sécurisant. la nuit, le monde est souvent plus dangereux. la nuit, on entend les sirènes des policiers et les cris, les coups, de toutes ses bagarres qui ne provoquent que la haine au lieu d'apaiser la paix. ysra est dans un autre monde, c'est certain, mais elle fait comme elle peut.
elle attend, elle n'a pas pris de café cette fois-ci. elle s'est réveillée il y a une vingtaine de minutes, alors elle se commande un chocolat chaud et une assiette avec une multitude de pâtisserie. du sirop d'érable, et par dessus tout, un peu de beurre de cacahuète.
elle connaît l'endroit. elle n'a juste pas pensé que dante apprécierait d'être ici. pas que c'est très jeune mais... elle ne saurait pas l'expliquer. il a dit qu'il arrivait, mais il est long, à son goût. elle tape sur son écran tactile. elle regarde si elle n'a pas de message. elle a menti. elle n'est pas totalement toute seule. mais... elle n'est pas capable d'avouer quelque chose qui surmonte une réalité qu'on lui refuse.
ysra secoue la tête. se perd sur instagram, et puis, la porte de ce restaurant s'ouvre, au même moment où on lui apporte son assiette. ysra ne se lève pas, ne vient pas chercher la chaleur d'une accolade, préférant un beau sourire au reste. elle se redresse un peu, lui désigne la chaise. marie-france ne t'a pas tenu très longtemps ? moquerie enfantine. elle est contente d'être ici, après avoir raté celui du mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil Moravia;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Virgil Moravia



Cillian Murphy
Alahioz (ava) Etheral (icons)
Grisha, Céleste, Orphée, Messaline, Eleusis
251
766
50
Célibataire mais gardant toujours des liens avec ses amantes, parfois il rit quand il se fit polygame. Heloïse aura eu une mauvaise influence, elle assumait parfaitement son polyamour, cause de la séparation, Virgil, de mauvaise foi, lui reprochait incessamment. Mais lui aussi multiplie ses aventures et cumule les amours.
il arbore sagement une posture d’intellectuel quand il sillonne les couloirs de l’université de la New York université, on le salue, bonjour monsieur, directeur du département de philosophie.
Queens contemporain

le temps mis en pause. Empty
Message Sujet: Re: le temps mis en pause.   le temps mis en pause. Empty Mer 2 Sep - 16:50

Le temps mis en pause


     Rideaux tirés, les lunettes juchées sur son nez, la concentration sur les traits calmes et inspirés, assis sur son fauteuil de cuir à l’abri du bruit des pas des passants, dans ce bureau aux allures de clinique puisque chaque dossier réside à sa place, Dante commence à lire. L’histoire se dévoile à ses prunelles, des rapports de policier ayant pris en charge la charogne, la même procédure, le tueur a l’arme du sadisme, le plaisir de découper l’hymen de ses victimes. La colère le ronge, la patience le tranquillise, son idéal le rassure. Près de lui, le portable vibre des message de son amie, Ysra et lui se lancent dans des questionnements et des explications complexes sur l’humanité concrète. Dante note, à chaque feuillets les informations importantes. Sa part de travail ne nécessite pas l’enquête mais il demande à suivre chaque pas afin d’être au plus proche des histoires qu’on lui raconte. Elle grossit le nombre de ces cadavres féminin jonchant le sol, les dépouilles retrouvées dans des poubelles, par des badauds paniqués, le symbole l’enrage. Elles ne sont rien pour l’assassin qu’un organe vide. L’expression statique se pare de la surprise lorsque la porte s’ouvre sur sa secrétaire, Marie-France le sermonne encore, mais il est tard, vous ne rentrez pas chez vous. Non j’ai rendez vous après. Et l’air de la femme un peu brusque, changeant. Ah vous avez enfin trouvé une petite amie ! Non c’est une amie. Marie France se tait, inspecte le bureau. Vous voudriez prendre un café plus tard ? Demain ? Et Dante ne comprend pas. Non Marie-France, moi mes heures de repos je les passe à lire ou à me prélasser chez moi, au parc, seul. Seul. Seul. Il a beau répéter, le message grésille et insupporte, elle ne peut concevoir qu’un homme si beau, de presque cinquante ans, n’ai jamais construit sa vie. Dante vit en marge des sociétés conservatrices, femme, enfants, maison, la belle vie de famille ne lui semble pas destinée, il ne cherche pas, d’ailleurs à s’éprouver inutilement. En écoutant ses problèmes et les nouvelles de ses enfants, Dante s’excuse du retard en texto, pour Ysra.
   Il se faufile rapidement, disparaît de la vue des potentiels collègues, le pas traînant encore dans les dédales du tribunal, ils se hèlent, rient, se félicitent, Dante regarde, observe, ne juge jamais mais la déception se tasse dans l’oeil et l’envie de fuir hante son sang. Le métro. Il grimpe les marches. Atterrit sur une petite allée, à l’angle de la ruelle, le restaurant conseillé. Il entre, se dévêt de sa veste, avant de s’installer en face d’elle. Ysra a la beauté éclairée de ne jamais l’oppresser, jamais ne tente un contact physique, même une accolade que Dante ne supporterait pas. Il a la gratitude dans ses yeux océans, sur le visage lunaire et les cheveux longs du rêveur. Dante interprète la boutade sérieusement et, entre deux plis de son front inquiet répond.  « Je ne sais pas, je n’ai pas vu l’heure. Elle reste longtemps, elle inspecte mon bureau comme s’il lui appartenait. Au final je m’en fiche pas mal qu’elle agisse comme une mère. Elle est assez inquisitrice. » Analyse distillée dans la rapidité et la synthèse des données, parfois, il s’obstine dans son automatisme, robot doué pour l’intelligence abstraite non pour les émotions qui lient les gens. Il y a de la prévenance, de la protection dans l’iris qui ausculte gentiment le visage de la jeune fille.  « Je tiens à ce que tu me donnes le nom de l’hôpital dans lequel tu passes tes examens. » Car l’homme souhaite à soutenir ses rares connaissances pour qui il éprouve un monceau d’affection. C’est compliqué, de se dire que les sentiments fabriquent des vies et des actions, quand on ne ressent que le vide parfois et l’incompréhension, le rejet et le décalage.

@Ysra Ben Rhiad


(c) élissan.

_________________


‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Une constatation que je peux vérifier, à mon grand regret, à chaque instant : seuls sont heureux ceux qui ne pensent jamais, autrement dit ceux qui ne pensent que le strict minimum nécessaire pour vivre. Emile Cioran
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le temps mis en pause. Empty
Message Sujet: Re: le temps mis en pause.   le temps mis en pause. Empty Mer 2 Sep - 21:28

elle n'est pas étonnée de ce fameux retard. il l'avait prévenu par message, de toute façon. elle est amusée de la situation, ça la fait rire à ysra. elle se perd juste un peu plus longtemps sur instagram, a tapé le même compte pour regarder les mêmes images. à faire les mêmes choses qu'elle fait depuis plusieurs semaines, désormais. oui. elle est un électron libre, qui, pourtant, n'est plus tant libre vu ce qu'il se passe dans son coeur quand ce même pseudo apparaît dans sa barre de notification.
mais dante arrive, enfin. alors, ysra lui offre un doux sourire, le regardant se dévêtir et s'installer en face d'elle. c'est nouveau ici, et ça sent terriblement bon que son estomac réclame ce qu'elle a commandé. ça ne devrait pas tant tarder. elle est celle qui a l'habitude des regards qui se veulent étonner, quand elle commande l'équivalent d'un petit déjeuner à une heure aussi tardive mais elle s'en fiche. elle n'a de compte à rendre à personne. vingt heures, petit déjeuner, deux heures, le repas qu'elle est censée faire le midi, six heures son dernier repas et elle s'endort vers sept heures, huit heures. forcément qu'elle voit les traits du soleil se dessinaient sur le ciel, mais les fenêtres de cette maison sont équipées pour sa pathologie, elle ne risque rien, elle apprécie juste la beauté d'un paysage que peu de personnes voient, hormis les lèves très tôt, parce que généralement... les gens ne sont pas réveillés à une heure aussi matinale.
la table encore vide, ysra s'empresse de le taquiner. elle sait qu'il prend tout au premier degré et jamais elle ne se moque, au contraire, elle trouve ça touchant d'une part. la présence de dante est rassurante car malgré cette grosse différence d'âge, il est loin d'être un homme méchant. loin de la détailler, loin de la dévisager et d'imaginer ce qu'elle porte en dessous de son tee-shirt. non. loin, dans un autre monde finalement, un peu comme elle. une mère, hein ? sérieux dante. je parie cent dollars et le prochain repas du mois prochain qu'elle veut te choper. elle sort avec beaucoup d'amusements. elle trouve ça presque mignon qu'il ne se rend compte de rien, mais on ne lui enlèvera pas cette idée là de la tête. sauf qu'il reprend sur un sujet trop sérieux à son goût, alors... elle perd doucement son sourire, secoue la tête. je ne te le dirai pas. c'est ça notre truc, se voir une fois par mois. je n'ai pas envie que ça change. elle est sérieuse. elle préserve ce qu'elle a comme elle le peut, c'est pas toujours simple mais on fait avec. alors... ysra ne cédera pas. ou alors, elle peut lui donner mais jamais il ne saura ses rendez-vous. c'est une maladie qu'elle cache, ou, quand elle ne cache pas, n'impose pas. c'est son choix, c'est important pour elle de rester dans ces cases là. parles-moi de tes affaires plutôt. quand bientôt, arrive enfin ce qu'elle a commandé, beaucoup trop de bêtises à manger, et qu'on dépose le café pour dante en face de lui. les gaufres sentent bon, et elle se fait un grand plaisir à déverser beaucoup de sirop d'érables sur cette pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Virgil Moravia;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Virgil Moravia



Cillian Murphy
Alahioz (ava) Etheral (icons)
Grisha, Céleste, Orphée, Messaline, Eleusis
251
766
50
Célibataire mais gardant toujours des liens avec ses amantes, parfois il rit quand il se fit polygame. Heloïse aura eu une mauvaise influence, elle assumait parfaitement son polyamour, cause de la séparation, Virgil, de mauvaise foi, lui reprochait incessamment. Mais lui aussi multiplie ses aventures et cumule les amours.
il arbore sagement une posture d’intellectuel quand il sillonne les couloirs de l’université de la New York université, on le salue, bonjour monsieur, directeur du département de philosophie.
Queens contemporain

le temps mis en pause. Empty
Message Sujet: Re: le temps mis en pause.   le temps mis en pause. Empty Sam 19 Sep - 11:03

Le temps mis en pause


    Des habitus régissant sa vie, Dante choisit les lieux calmes pour échapper aux bruits, partout l’agressent les nuances sonores, et la tête gonfle, gonfle, gonfle ; ici il ne craint rien, il connaît le serveur, les propriétaires, ils respectent ses manies, quelques marques d’une différence qui ne se décèle pas. Dante se perd, récupère des éclats de couleurs érubescentes dans ses pupilles toujours sensibles au changement, sur la table d’à côté la nappe s’est modelée, d’azur s’est métamorphosée en opale. L’odeur ravit ses narines, des saveurs d’enfance quand il versait sur les pancake déposés sur la grande table de la cuisine, le sirop d’érable qu’il aimait à manger  à même la cuillère. Et partout les mêmes visages, les habitués de l’étable. Il écoute, plonge ses iris dans celles d’Ysra. Avec elle, il ne lui est pas difficile d’affronter le regard, de se noyer dans l’expression finement apeurée par les doutes, étranglée par les tourments, cette maladie, quel supplice, il imagine bien la vie à l’envers, un décalage pour tenter d’exister. Des précautions à prendre, des multiples dangers. Dante s’emplit de l’amertume du café, sans sucre, sans cannelle. Un liquide noir dans lequel il aime à couler ses pensées, l’abysse caféiné avale les chemins tempétueux de ses cheminements intellectuels. C’est un bruit de tasse qui se renverse derrière le comptoir qui le ramène à la réalité présente. Elle rit sur Marie-France, Dante ne dira rien de plus ; la lassitude de répéter, non je ne veux rien, je ne ressens rien, des corps, tous similaires, sont des corps, et le désir chez moi, se percute aux lignes que j’enfile de mes ambres, emmitouflé d’une couverture, dans mon lit ou mon canapé. Toucher, effleurer, je ne peux pas, c’est le sang qui s’enfonce dans mes ténèbres, l’effroi, la terreur, cette sensation de néant et d’angoisse, d’absolu décomposition. Elle affirme son souhait de combattre seule l’écho de la mort, cette maladie irréversible.  « Tu ne peux pas y aller seule. » Un fait noué dans l’autorité masculine.
 Il touille, s’amuse du tourbillon des gestes, pénétré par les questionnements des mouvements, de leur implication, de leur conséquence, entendu et lu quelques sujets sur l’effet domino, la liaison des êtres humains entre eux, Ysra l’a invité à dénouer ses histoires, sordides et austère, Dante, songeur, esquisse un froncement de sourcils, la pensée s’étourdit des dossiers patientant quelques heures que les mains vieillissantes les reprennent, les dissèquent. Ce tueur de femme ne se dévoilera pas aux oreilles de l’étudiante, si jeune. Méticuleux, il commence pourtant son analyse, pour lui, car dire à haute voix permet de comprendre, de prendre conscience, de voir, mieux, de prendre une distance.  « Toujours au même endroit. Comme une sorte de rituel. Il dépose les cadavres encore chauds, parfois elles n’ont même pas quelques heures dans la mort. » Il se tait, s’immerge dans les relents de souvenirs photographiques, hier encore, une jeune fille, pas même âgée de dix huit ans, elle préparait son examen afin d’intégrer les prestigieuses universités, rien ne la condamnait.  « Je te raccompagnerai devant ta porte maintenant. » Car Dante a conscientisé le détail ; il ne tue que les femmes en passage de l’adolescence à l’adulte, ces bourgeons fleurissant prête à éclore. L’assassin enlève, un à un, les pétales de ces fleurs germant sur les chemins de détresse. Ysra pourrait être la prochaine.

@Ysra Ben Rhiad


(c) élissan.

_________________


‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Une constatation que je peux vérifier, à mon grand regret, à chaque instant : seuls sont heureux ceux qui ne pensent jamais, autrement dit ceux qui ne pensent que le strict minimum nécessaire pour vivre. Emile Cioran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






le temps mis en pause. Empty
Message Sujet: Re: le temps mis en pause.   le temps mis en pause. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps mis en pause.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on dit qu'le temps détruit mais l'temps n'est pas notre ennemi (enzo)
» Une pause douceur
» petite pause (26/08 - 15/09 )
» petite pause (09/03 - 17/03).
» besoin de temps (13/04 - 05/05).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: