SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 

 Face à Face [PV Jeremiah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Dim 10 Mai - 6:17

Face à Face
 Jeremiah & Wilhelm


Le bret

Fais tout haut l’orgueilleux et l’amer, mais tout bas,
Dis-moi tout simplement qu’elle ne t’aime pas !


Cyrano, vivement.

Tais-toi !

***

Tais-toi…

Je me devais de le taire. Ce coeur qui crie, qui hurle son nom, mais qui jamais elle ne viendra…

Elle ne viendra pas…Elle ne viendra jamais. Il fallait se faire à l’idée. Justement, je me suis fais des idées. Des idées trop grands, trop fous pour être réaliste…envers ma personne. Une personne aussi méprisante et sujet aux moqueries faciles. Il suffisait de me regarder pour comprendre le sujet de ces insultes. Une blancheur aussi clair sur mon visage, sur ma peau qu’elle pousse à me croire mort. Un cadavre ambulant qui boit sa peine…

Je buvais. Je buvais sans cesse depuis plusieurs jours, espérant ainsi, me noyer, ne serait-ce que le temps d’engourdir cette douleur quelques heures et plonger, à nouveau, dans le rêve.

Le rêve d’être l’élu. Celui qu’elle attendait tant. Qui aurait pu la sortir de ce marasme qu’elle baignait depuis trop longtemps et qu’elle ne m’avait jamais parlé, n’apprenant que l’existence, il y a peu. Elle s’était donc caché de moi, m’effaçant complètement de la carte. Pourtant, j’aurais pu faire quelque chose. J’aurais pu l’empêcher de tomber…de connaître la souffrance et les problèmes. Elle savait, pourtant, que j’étais capable de le faire. De bousculer, de repousser, voir détruire ce qui la dérangeait, ce qui lui faisait autant de mal. Nombreux sont les moments où j’ai utilisé ma force, mon entêtement envers ces obstacles. J’encaissais, je subissais pour revoir, ne serait-ce que son sourire. Les marques, je les ignorais. J’en avais déjà des centaines, cela ne m’importait peu. Du moment, qu’elle était intacte et toujours aussi belle.

D’ailleurs, elle l’a toujours été. Depuis tout jeune, je l’avais remarqué. J’avais déjà appris des grands, ce sentiment si éloquent qui avait pressé ma poitrine dès son premier regard sur moi. Cependant, aucun de ces beaux écrits parviennent réellement à décrire la force, la puissance de ce coup de grâce de Cupidon. Et aucun d’eux, non plus, n’en décrivent la chute d’un refus…

C’était encore plus ardu à subir, surtout si elle est récurrente…

Jamais, je n’ai connue les bienfaits. Je n’ai connue que les conséquences…

Buvant encore et toujours…

“ Un autre…”

“ Wilhelm…cela fait déjà trois en moins d’une heure…Sans compter celui que tu as bu avant de jouer. Qu’est-ce qui se passe, dis-moi ?”


“ S’il-te-plaît…J’ai soif…” disais-je en le regardant droit dans les yeux, le suppliant de me verser un autre verre. J’en avais terriblement besoin. Je ressentais déjà la douleur me remonter au coeur…

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Dim 10 Mai - 14:38


But I wonder, I wonder
If you would feel the same
If one day we'd meet face to face-- @Wilhelm Cyranik



« Tu es sûr que tu veux y aller maintenant, Boss ? » lui demanda un de ses sbires. Drôle d'idées que de remettre en question les décisions du Boss. « Un mec qui picole dans un bar … tu plaisantes j'espère. Il n'y a pas mieux. Laisse-nous rencontrer le trou du cul qui n'a rien trouvé de mieux que de faire chier nos futures recrues. » répondit-il d'une voix presque trop joviale. Jeremiah avait été mis au courant qu'un type gênait le recrutement dans un coin du Queens. Les dealers et les petites frappes changeaient de trottoir en voyant arriver les hommes de Jeremiah, parfois ils disparaissaient même du quartier. On lui niquait son recrutement de petites frappes. On lui coupait l'herbe sous le pied. Alors, vous pouvez vous imaginer combien Jeremiah pouvait être assez irrité par ce genre de situation. Il avait envoyé un de ces hommes se faire le portrait du type en question, surveiller son adresse, ses horaires, ses amis, les demoiselles avec lesquelles il se prenait du bon temps, sa bouffe préférée, sa famille. Tout. Il ne devait plus avoir de secret pour lui. Jeremiah devait absolument tout savoir. Savoir pour pouvoir tenir son ennemi dans le creux de sa main, jouer avec ce dernier avant de l'écraser comme un simple parasite.

La voiture garée dans une rue adjacente, Jeremiah envoya un de ses hommes vingt minutes avant lui dans le bar. Il avait suffisamment d'ennemis pour ne pas s'y rendre sans tâter le terrain, et puis son sbire devait bien repérer les lieux et vérifier que tout se passe comme prévu … l'effet de surprise, Jeremiah aimait le créer, non le subir. Ce fut alors à son tour de sortir du monstre mécanique pour traverser la rue et pénétrer dans ce bar. Il balaya le lieu d'un regard inquisiteur avant de poser son attention sur ce dos courbé au-dessus d'un verre. Sergei lui avait dit que l'homme en question semblait enchaîner les verres : ça jouait donc en sa faveur. Il se dirigea d'un pas assuré aux côtés du brun avant de grimper sur un haut tabouret, posant le plat de la main sur le comptoir. « Sers lui son foutu verre … il est pour moi. Et, je prends la même chose. » dit-il de cette voix rauque, accompagnant ses propos d'un léger geste de la main.
Il avait par conséquent pris place et posa son regard sur Wil. « Une femme ? » lui demanda-t-il avec un sourire chaleureux. Elle était la Cause de la perte de bien d'hommes. Il savait de quoi il parlait depuis que cette russe avait pris place dans sa vie.
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Dim 10 Mai - 20:21

Face à Face
 Jeremiah & Wilhelm


Je ne l’ai, pourtant pas revue depuis des années et il avait fallu ces retrouvailles pour détruire mon rêve, mon coeur…

Quelques minutes avaient fallu pour anéantir des années de croyance, d’espérance, d’idées préconçues. Car, en effet, j’avais imaginé une fin heureuse comme dans ces contes pour enfants. Je refusais de croire que je ne serais pas récompensé pour tenir tête à cette malchance infinie. Que ces échecs, ces refus n’allaient pas me mener à une bénédiction, un doux cadeau des cieux. Avoir simplement le privilège d’avoir quelqu’un à mes côtés. Celle dont je rêve, je chéris depuis trop longtemps…

Il n’y a donc pas d’amour heureux…Cela n’existe pas. Pas pour moi, faut croire. Alors, pourquoi y tenir tête encore ? Je devais me faire à cette idée.

N’avoir que des histoires d’un soir et encore…allais-je pouvoir y accéder ? Allais-je vouloir le faire, moi qui avait cette définition de l’amour, plutôt archaïque, refusant de me plier à ce principe de consommation rapide. Je ne comprend pas cette philosophie. De ne pas s’attarder à la personne. De ne voir qu’un corps et non un être. Une personnalité. Juste profiter sexuellement d’elle et de partir sans se retourner.

Non, je ne comprends. Il doit y avoir quelque chose d’impliquer. Une envie, un désir au-delà des attraits physiques…

Encore une fois, je suis peut-être trop traditionaliste, louangeant cette époque où on se consacrait à une femme espérant avoir son attention, son sourire et son coeur…avant même de songer à une quelconque gourmandise.

Ce temps semble révolue me baignant la tête dans le passé, dans l’irréel et l’alcool…

Elixir que je réclamais encore, suppliant mon bon ami de me l’offrir…Alors que je me plaignais de ma solitude, il semblait être le seul à s’inquiéter à mon sujet.

« Sers lui son foutu verre … il est pour moi. Et, je prends la même chose. » 

Une voix grave à mes côtés. Je me tournais légèrement la tête afin de regarder ce monsieur arrivant de nul part. Depuis quand la courtoisie se tournait en ma faveur ?

M’offrir un petit soulagement à cette journée infernale. Un baume à coup de gorgée…

Mais comme toujours, j’étais dans le doute..Pourquoi un pure inconnu m’offrait ce verre ? Je ne le connais ni d’Adam, ni d’Eve…

Pourtant j’ai eu la politesse de lui répondre naïvement…observant mon cher barman se plier à la volonté de cet homme et me servir un autre verre.

“ Quoi d’autre ?…Les bars ne sont pas conçues pour nous permettre de les oublier…?” disais-je scrutant la couleur brunâtre du whisky dans le fond de mon verre.

Cependant, je m’arrêtais dans mon action, mon verre près de mes lèvres. Je tournais la tête vers ce bon samaritain des coeurs perdues.

“ Merci. Vous venez aussi vous embrouillez l’esprit ?”

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Lun 11 Mai - 17:36


But I wonder, I wonder
If you would feel the same
If one day we'd meet face to face-- @Wilhelm Cyranik


Le barman apporta les deux whiskys presque aussitôt. Il dégainait son whisky aussi vite que Lucky Luke son flingue. Il lui plaisait déjà ce barman et le sourire de l'ancien en était la preuve évidente. Il glissa quelques billets sur le comptoir en bois usé, faisant un signe désinvolte de la main pour lui faire comprendre qu'il pouvait garder la monnaie parce qu'il ajoutait : « Et, on va te garder la bouteille. Ca sera plus pratique. » Oui, on allait la garder cette foutue bouteille. Avec un peu de chance, le bonhomme à ses côtés ne se retrouvera pas avec quelques tessons de verre dans le crâne d'ici quelques heures. On croisait les doigts, pas vrai ?Le barman laissa alors la bouteille du précieux liquide ambrée entre les deux hommes, qui semblaient être sur la même longueur d'ondes. Jeremiah saisit l'un des deux verres avant de laisser échapper un soupir quant à sa remarque sur les femmes. Toutes les mêmes. Des garces. Elles vous arrachent le cœur pour mieux vous chier dans la poitrine. Ouais, elles vous pourrissent la vie. Elles vous épuisent, elles vous tarissent comme un bon vieux désert. Elles vous pompent et pas que dans un terme salace, non elles vous pompent votre fric, votre énergie et votre estime de vous même si vous n'êtes pas veinards. Les femmes sont la Cause principale de la Chute d'un homme. Jeremiah le savait. Il s'était marié une fois. Une vraie connerie. Et les maîtresses ne faisaient qu'attiser davantage les foudres et la folie de l'épouse qui repose désormais, Dieu soit loué, six pieds sous terre. Il y avait bien Irina … mais elle était encore pire que tout, elle tenait non pas son cœur mais sa paire de couilles entre les mains. Il en était devenu dépendant et c'était certainement la seule raison pour laquelle elle respirait encore aujourd'hui. « Toutes les mêmes. Tu devrais faire gaffe, elles sont la cause de la perte de plus d'un homme. » avait-il dit sur le ton de la confidence, comme un Ancien conseillerait son padawan, avant de lever son verre en direction du jeune homme.

La tête renversée en arrière, il avala le contenu de son verre d'une traite avant de reposer le verre sur le comptoir de bois. « Mon esprit est déjà bien embrouillé … je crois que l'alcool a sur moi l'effet contraire, elle me remet les idées en place, elle me fait y voir plus clair. » Il croisa son regard alors qu'il saisissait la bouteille pour se resservir un verre, attendant un geste de son partenaire pour savoir s'il faisait la même chose pour lui ou non.

Jeremiah laissa sa main se poser sur l'épaule de Wil en prononçant ces quelques mots : « Et comment s'appelle celle la responsable ? »

Rien d'inquiétant. Rien de quoi vous faire paniquer. Une conversation ordinaire, forcée par le destin entre deux hommes perdus dans un bar du Queens.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Mer 13 Mai - 6:39

Face à Face
 Jeremiah & Wilhelm

C’était à prévoir…

Il fallait m’y attendre…

Après ce long silence, aucun indice portait à croire le contraire. Et encore, si je n’avais pas franchis cette porte d’antiquaire, si je n’avais pas entendue cette mélodie, je serait encore dans le doute, dans l’attente…Une attente inutile qui allait m’épuiser…me faire souffrir sans connaître la fin.

Alors, valait-il mieux le savoir que d’espérer encore des années ? Je n’ai fais, qu’au fond, mis un terme à une histoire, une belle histoire que j’avais, moi-même composé en rêve et qui n’arrivera pas.

J’ai mis un frein à cet engouement que j’encourais par des “si” et des “peut-être”. Je m’enfonçais par mon propre refus de voir la vérité; celle que je ne cessais de recevoir de toute part…

Elle aussi…Elle aussi t’a abandonné…T’as rejeté…

Toi qui avait tout fait pour la faire sourire, la protéger, la rendre heureuse…Voilà maintenant que celle que tu idolâtrais depuis tant de temps ne partageait en aucune cas, la même amour envers ta personne.

Un ami de passage. Un ami utile le temps de trouver quelqu’un d’autre qui l’aidera d’avantage…et qu’elle appréciera encore plus. Comme je l’aurais souhaité en mon égard.

J’avais tout compris en l’espace de quelques minutes…Cela avait suffit pour m’achever n’ayant plus de repère, plus rien de concret devant moi.

J’avais déjà utilisé tout le fil. Mon coeur en avait assez. Je ne pouvais pas encaisser d’avantage. Pas après cela…La pire de toute mes chutes.

Il me fallait donc l’engourdir, l’imbiber suffisamment d’alcool pour passer au travers des prochaines heures…

Et peut-être arriver à dormir, ce soir…

Mais, il m’en fallait toujours plus…Je n’étais pas rassasié. Déjà ma grandeur, ma carrure, puis mes vilaines habitudes, j’étais capable d’en ingérer beaucoup. Alors, quand il s’agit d’une peine d’amour, c’était encore plus difficile de la couvrir…

Alors, j’étais bien heureux d’entendre cet homme réclamer la bouteille et de la garder pour nous deux. Il avait donc aussi cette soif, ce besoin de consommer une bonne quantité ou ce n’était que dans la générosité, la compassion de ma situation ?

“ Je suis au courant…J’en connais un rayon…et pourtant, je suis ici n’ayant toujours pas appris…” disais-je en vidant mon verre d’un trait.

Trop de gentillesse spontanée. Je n’étais pas habitué…Je ne le connaissais même pas…

Peu importe, du moment qu’on me permettais de boire encore. Je ne goûtais plus vraiment le nectar, je ne voulais que sentir son effet et de trouver un accalmie…

Je le regardais alors qu’il posait les yeux sur moi. Difficile de discerner cet homme. À la fois compréhensif, mais aussi imposant attirant le regard de quelques curieux. Ce n’était pas un habitué, de toute évidence….

Malgré tout, je lui tendis mon verre afin qu’il me serve, remplissant une bonne partie de mon verre.

“ Vous venez donc ici pour chercher une réponse à vos tourments…?”

Cette main sur mon épaule, je la regardais avec étonnement. Rare cette audace de me toucher de la sorte. J’en étais même inconfortable. Habituellement, j’aurais même essayer de m’en débarrasser n’appréciant pas cet intrusion dans ma bulle…

Toutefois, dans ces circonstances, dans cette montée d’ébriété…et beaucoup trop dans mes pensées face à sa question, je ne m’en préoccupais plus.

Non, je fixais le vide…retrouvant les traits de son visage, de sa belle chevelure blonde, la profondeur de ces yeux et son sourire…

Que je souriais en retour…

“…Roxane…Ma Roxane…”


Je n’ai pas pu répondre autrement me référant à notre classique préféré. À cette femme tant convoité par un homme honteux de sa personne…

Cette allusion qui ne faisait que me remonter la peine que j’éprouvais transformant mon sourire en grimace…essayant de l'enfouir.

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Mer 13 Mai - 18:41


But I wonder, I wonder
If you would feel the same
If one day we'd meet face to face-- @Wilhelm Cyranik


Jeremiah laissa s'échapper un rire amusé quand il lui avoua ne toujours pas avoir appris tirer des leçons de ses histoires d'amour. Il s'agissait d'un rire sincère. Le rire du putain de machiste misogyne qu'il était. « On est tous les mêmes crétins. Elles nous tiennent autant par les couilles qu'elles nous volent notre âme. » avait-il avec cet éternel sourire aux lèvres. Jeremiah se servit un second verre et comprit qu'il devait faire de même avec celui de son voisin de comptoir. Il s'exécuta, ravi. « Exact. Et je pense même la trouver plus rapidement que prévu. Grâce à toi. » dit-il en levant son verre en direction du jeune homme. Il leva son verre avant de laisser tomber sa tête en arrière pour en avaler le contenu. Une petite grimace amusé. Jeremiah ne mentait pas. Il disait vrai. Il allait trouvé une réponse à ses tourments grâce à lui. ok. C'était plus parce qu'il était la raison-même de ses tourments mais, il n'était pas obligé de lui en faire mention tout de suite. Maintenant. Il passa une main dans sa crinière avant de sourire en voyant le romantique plongé dans ses pensées. « Je connais une Roxie. Enfin, ça doit pas être la même … la mienne, c'est une vieille nympho du Queens. » Le romantisme de Wil ne passait pas dans l'univers sombre du Rotten Saints. Pas du tout. Il sourit au souvenir de Roxy l'édentée avant de se resservir un verre, levant de nouveau la bouteille en direction de Wil.

« Jeremiah. » finit-il par dire en lui tendant une main sincère.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Jeu 14 Mai - 4:43

Face à Face
 Jeremiah & Wilhelm

“C’est, pourtant, nous qui les laisse faire…Obnubilé par leur charme et leur gentillesse. Nous sommes tout aussi coupable qu’elles…” disais-je tout bas en poussant mon verre vide vers mon partenaire de beuverie.

C’était la vérité…Nous les avons laissé entrer dans nos vies, dans nos coeurs. Nous avons rien empêcher. C’est survenue comme cela, en un coup de foudre, un étincelle. La connexion du coeur à la conscience, comprenant que nous étions pris au piège. Que nous pourrions plus jamais se détourner d’elle. Qu’elle a capter notre être, notre âme se laissant bercer par elle. Sans rouspéter, sans opposition. Nous ne voulons pas la brusquer, non.

On est prêt à tout pour qu’elle rester auprès de nous. Avoir tout son attention, jusqu’à ce que nous voyons qu’elle et plus rien d’autre…

Et de se retrouver avec rien lors de son départ…, lors de son refus, son rejet de nous…Trop idiot pour ne pas être préparé croyant au bonheur et à la prospérité de cette relation…

Alors que le contraire ce passe…terminant le parcours dans un bar à siroter du whisky…avec un pure inconnue.

Pourtant, celui-ci semblait emballé de ma présence, que j’ai réussi à l’éclairer sur une question qui le tourmentait. Surpris, je levais mon verre, le regardant attentivement.

“ Ah oui ? Et…qu’ai-je dit de si significatif et qui vous ai aidé, ce soir ?”   murmurais-je étonné.

À mon tour, je penchais ma tête vers l’arrière pour prendre cette quantité d’alcool d’un trait…avant de replonger, de nouveau dans mes songes…écoutant qu’à moitié les propos de l’homme à mes côtés.

Non, je n’avais pas d’intérêt à connaître le nombre de ces conquêtes. Je le trouvais même dégradant avec cette femme dont il parlait…allant presque jusqu’à insulté la mienne…

“ Non, ce ne n’est pas la même, j’en suis sûr…Ma Roxane, c’est une femme distinguée...d’une tout autre classe… Aussi belle que douce.”

J’étais grand et costaud, mais boire à cette vitesse, je commençais à sentir les effets. J’hésitais à tendre, encore, mon verre. Je pouvais voir mon ami, le barman, me regarder n’aimant pas la tournure des événements. Sachant trop bien où j’étais capable de me rendre.

Un moment…regardant mon verre vide.

Je le repoussais, à nouveau vers Jeremiah.

Il venait de se présenter tendant sa main. Je fixais cette main qui était tendu en ma direction. Non, ce n’était pas dans mes habitudes laissant quelques secondes avant de la saisir et la serrer amicalement.

“ Wilhelm…” sans plus…qu’un regard ferme en sa direction, dans l’art des bonnes manières.

CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Ven 15 Mai - 19:39


But I wonder, I wonder
If you would feel the same
If one day we'd meet face to face-- @Wilhelm Cyranik


Jeremiah n'était pas du genre à accepter ses faiblesses, encore moins quand il s'agissait de la gente féminine. Mais pour lui, il n'y avait pour l'heure qu'Irina qui parvenait à le faire sortir de ses gonds. Les autres, elles n'étaient que des marionnettes. Des pions. Des outils. Des ustensiles. Rien de plus. Le respect ? Aucun. Il ne parvenait pas à respecter ce qui avait un vagin. Pourri depuis son plus jeune âge par le genre féminin, la vie ne l'avait pas aidé à le faire changer d'ais. Faites avec ! Jeremiah lui servait de nouveau un verre, constatant que les dégâts de l'alcool étaient en train de se frotter les mains. Impatient, Jeremiah avait toujours du mal à jouer l'effet de surprise. Il fallait tout, tout de suite. Il aurait pu jouer avec son interlocuteur encore pendant des heures … mais pas le temps, pas l'envie non plus d'ailleurs. Jeremiah lui serra la main. Wilhelm. C'était donc lui. Et, alors qu'il tenait la main de son nouvel ami, il plongea ses prunelles dans les siennes et s'approcha doucement de lui, sans doute tel un prédateur.

« Wilhelm. » Il avait parlé à voix basse, presque dans un murmure. Il avait répété son prénom comme pour l'imprimer dans son esprit, puis il avait lâché sa main en esquissant un sourire poli. Qu'est-ce qui le retenait de ne pas pulvériser sa tronche sur le comptoir du bar ? C'était à se demander en fait. Il était lui-même en train de se demander pourquoi est-ce qu'il lui laissait encore quelques minutes de répit. Jeremiah se resservit un verre, à lui et à son nouveau meilleur pote. Il se comportait le plus normalement du monde. Un mec lambda. Un type normal pour le Queens. Classique. Le barman astiquait ses verres sans prêter attention aux deux gaillards qui semblaient se lier d'amitié. Les molosses de Jeremiah étaient prêts à bondir malgré la bière qui se tenait devant chacun d'eux. Juste au cas où. Ils étaient faits pour être sur le qui-vive, habitués à bondir au moindre signe, au moindre bruit, au moindre son. Jeremiah saisit son nouveau verre de whisky, les pensées se bousculant dans son esprit. Il se demandait pourquoi il ne lui explosait pas cette bouteille contre le crâne. là. Maintenant. Tout de suite. Un sourire mauvais naquit sur ses lèvres. Il but son nouveau verre d'un cul sec. A nouveau.

Et il prit sa victime par surprise. Il plaqua la paume de sa main sur l'arrière de son crâne et d'un coup sec, il claqua sa tête contre le comptoir du bar. Il l'avait pris par surprise … il le savait. Il n'était pas con. Il avait bondi de sa chaise et avait toujours la main plaquée sur son crâne. Le visage écrasé contre le comptoir du bar, il lui marmonna : « Va falloir arrêter de jouer la Mère Theresa du Queens. Ça gêne le business, connard. » Les molosses étaient aux aguets et le barman s'approcha aussitôt des deux hommes. Jeremiah, dans sa candeur la plus énorme, se détacha alors de Wilhelm en montrant patte blanche.
« Ok Ok … Je le laisse. » Il jeta un bref coup d'oeil à un des molosses qui se tenait déjà aux côtés de Wilhelm. L'autre était toujours assis à une table, bière devant lui, il était le plan de secours si ca partait en couilles.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty Mer 20 Mai - 4:53

 
Face à Face
Jeremiah & Wilhelm

« STAY STRONG - Make them wonder how you're still smiling »

55b084a3d33e0785da84ddf725afb053.jpg
“ Fils, qu’est-ce qui t’es arrivé…?”

“ Je croyais qu’ils voulaient jouer avec moi, Tato…mais, ils m’ont poussé dans la boue…” disais-je complètement recouvert de la tête au pied. Mon visage honteux et dévasté à la fois de m’être encore fait avoir par cette gentillesse spontanée.

C’est de cette manière qu’on m’a appris que je devais faire attention. Qu’il faut, parfois, voir constamment se questionner sur le comportement des gens. Qu’un sourire, un compliment, voir une attention particulière avait toujours une raison: bonne ou mauvaise. Cela peut nous mener vers quelques choses d’agréable, une reconnaissance allant jusqu’à une amitié sincère…peut-être même de l’amour.

Mais, la plupart du temps, dans mon cas, c’était afin de m’attirer dans un piège, dans le milieu du cercle autour de d’autres malfrats qui n’avaient qu’une seule envie: me dénigrer. Avoir ce plaisir de m’abaisser, de me menacer espérant ne plus jamais revoir mon visage.

Et bien, c’était réussi. À force de sentir l’étau se serrer, je me suis limité à des endroits précis, des carrefours définis auxquels je dépassais rarement, sachant ce qui pouvais m’attendre. J’avais mes repères, mes ressources et des visages qui m’appréciaient….

C’est seulement que lorsque de des nouveaux visages franchissent mes limites que je peux, alors, me retrouver dans une impasse et devoir me poser des questions.

Affligé par ma peine et l’alcool, j’avais pris le risque de répondre à cet homme et d’entretenir une discussion. Une discussion qui venait agréable. Qui me redonnait espoir, un léger moment de répit dans ce cafouillis autour de moi. Allais-je, enfin, recevoir de la sympathie d’un pure inconnu qui allait me soutenir, durant la soirée?

Et non, encore une fois, j’avais écouter mon coeur et non ma tête. J’aurais aimé rencontrer une bonne âme…, mais c’était un autre malfrat.

Une de ces têtes d’affiches de gang de rue qui semait la peur dans mon quartier. J’avais, à plusieurs reprises, repoussé ces hommes qui osaient s’en prendre au plus jeunes afin de les recruter pour en faire de la chair à canon. C’était évident que ce seront les premiers au front affrontant les emmerdes. Lui, il sera déjà parti, fuyant l’autorité…

C’était surprenant de le retrouver ici, dans ce bar, en train de me menacer. De m’écraser la tête sur le comptoir. Je sentais mon crâne se serrer comme dans un étau dont il pressait sans gêne. Je grimaçais par la douleur du choc, mais aussi de cette main qui s’amusait à tirer sur ma peau fragile de mon visage.

Évidemment, j’étais pris sur le fait, complètement surpris de ce rebondissement. Il y a quelque secondes à peine, il me servait un verre pour ensuite être à sa merci sous les yeux du barman.

Mes interventions s’étaient donc rendu aux oreilles du grand manitou et il m’avait donc suivi jusqu’ici. Juste cette idée pourrait faire frémir quiconque qui souhaitait la tranquillité.

Seulement, affecté par l’alcool et éveillé ma colère, je n’avais pas l’intention de laisser cela ainsi. Dès que je ne sentais plus de pression, je me redressais, à mon tour, de ma chaise, me tournant vers ce Jeremiah.

“ Mener des gamins à la morgue, je n’appelle pas cela du business, connard…” disais-je en touchant rapidement ma joue dû à la douleur.

“…Wilhelm ! “ lançait le barman, sentant que cela chauffait.

“ Je continuerais de jouer la Mère Theresa du Queens tant que tu continueras de jouer…le pédo du Queens.” terminais-je de dire dans un murmure face osant sourire à cet homme.

Je me tenais à certaine distance…courte distance, certes, mais assez pour affronter son regard sans gêne.

J’avais plus rien à perdre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Face à Face [PV Jeremiah] Empty
Message Sujet: Re: Face à Face [PV Jeremiah]   Face à Face [PV Jeremiah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face à Face [PV Jeremiah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le leurre (jeremiah)
» Jeremiah Simons | come to daddy.
» La fin justifie les moyens - ft. Jeremiah
» poker face (caïn)
» Poppy-Angel Face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: