SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 (clair)-obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:00

save the queens ---- / artemisia della rovere

34 ans ---- / ace of clubs ---- / sofia boutella

identité complète / ça évoque le soleil, la renaissance, les grandes fresques antiques. c’est noble, pompeux, pédant, même. c’est cette grande peintre caravagesque, perdue au fil de l’histoire au profit des hommes comme ses autres consoeurs. c’est l’italie, mais l’Italie fantasmée, celle des carnets de voyages. artemisia della rovere, un nom construit de toutes pièces, qui sonne délicieusement faux. lieu de naissance et origines / florence, les églises, les toits rouges, l'arno, la douce nostalgie. un père italien, une mère égyptienne. fut un temps où leurs accents chantants et leur peau dorée parvenaient encore à réchauffer son coeur. il est glacial, désormais, tout comme leur souvenir. études ou métier / dans une petite rue du queens huppé, il y a une minuscule galerie, à l’enseigne rouge, à peine éclairée par quelques néons tremblotants. trop bien cachée pour être tellement légale. « pas de remboursement accepté », il est inscrit à côté de la porte. l’endroit ne paie pas de mine, mais c’est l’antre du collectionneur d’art (naïf). ils sont beaux, ses tableaux. de vraies perles. des rembrandt, des raphael, des chefs-d’oeuvre oubliés d’un obscur disciple, prêts à atterrir dans les mains du premier pigeon venu. des toiles remarquables qu’elle confectionne avec le plus grand soin, avec le souci du moindre détail, dans le style le plus parfait de l’artiste, manipulant les amateurs avec une facilité déconcertante, ses anecdotes fallacieuses et son jargon prétentieux. faisant le bonheur des pires fripouilles en quête de marchandise. faussaire, voilà bien ce qu’elle fait de mieux. loin de la façade d’honnête galeriste qu’elle s’est arrangée avec la police, son truc à elle, c’est plutôt mafia et compagnie, et elle gère son réseau de trafic d’oeuvres d’art avec la poigne d’une matrone. orientation sexuelle / mépris de l’autre. haine des paroles doucereuses, des regards hypocrites, de la faiblesse humaine. dégoût des chairs molles, des désirs fugaces, pathétiques, des pulsions animales. mais amoureuse transie des formes éthérées d’une nymphe à la peau de soie, galatée idéale qui s'esquisse fugacement dans son esprit quand il n'est pas affairé à peindre. à la fois blonde et brune, grave et souriante, amante imaginaire et inaccessible, c'est la muse de l'artiste, celle qui n'existe que dans ses égarements les plus fous, faite d'eau et de couleur, qui ne prend forme que sur une toile. elle cherche la Femme, insaisissable, qu'elle ne trouvera jamais. statut civil / épouse spirituelle de celui qui est aux cieux, à la présence bien plus réconfortante que n'importe quel être de chair et d'os. la solitude lui sied à ravir, une bénédiction pour le genre humain. pi, scénario ou prélien / pi.

save the queens ---- / TELL ME WHO YOU ARE

once upon a spirit ---- / a soul ---- / a shining star
traits de caractère / le mépris dans ses yeux. le fiel dans ses paroles. une haine de l’autre à peine dissimulée. misanthropie pure, préférence pour l'inanimé. l'objet ne ment pas. alors elle remplit sa vie d'art, de beau, de sculptures, de peintures, de babioles clinquantes et horriblement chères auxquelles elle attache beaucoup trop d'importance pour rendre sa passion saine. la colère, toujours la colère, qui suinte de chaque partie de son être. complexe de dieu, à peine dissimulé, narcissisme au dernier degré et volonté de tout contrôler, de se noyer dans son vide intérieur. salieri, pas mozart. virtuose sans talent, aux compositions vides et froides ; alors, par dépit, par vengeance, elle dénature, elle crache à la figure de ces génies immortels qu'elle admire pourtant tellement. elle copie sans aucun scrupule, avec une adresse insolente, pour un peu d'argent sale et le plaisir pervers d'admirer l'ignorance crasse de ses victimes. elle manipule, avec son langage châtié, ses manières élégantes, son accent plein de chaleur. beauté vénéneuse, insolente, violente. beauté, valeur suprême, qu'elle parvient à trouver partout, jusque dans la douleur et le malheur. un peu folle, sans doute. folie puissante, créatrice, quand elle s’adonne à son art. une intelligence singulière, fine, l’obsession des petits détails. une connaissance indécente des beaux-arts, jalousement gardée à l'abri de l'amateurisme. une aigreur, une acidité, une formidable capacité à absorber toute joie de vivre autour d’elle. l'humeur poétique, parfois. grenouille de bénitier, un chapelet serré contre son coeur qui signe sa dévotion profonde. une dévotion pourtant entachée par ses nombreux péchés qu'elle essaie désespérément d'effacer. mais elle continue de prier, en espérant qu'un jour, Il lui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:00

save the queens ---- / TELL ME MORE

once upon a story ---- / a soul ---- / a life to share
dieu la regardait, elle en était certaine. dans cette petite église toscane, lorsqu'on a baigné son front d'eau sacrée. l'avait-elle bénie ? elle ne pouvait le dire.

elle avait été pure, pourtant. enfant sage, adolescente pieuse. mais déjà, gangrénée par la vanité, mal qui lui collait à la peau. petite fille d'une intelligence certaine, bien au-dessus de la moyenne. alors que ceux de son âge vivaient pleinement les joies éphémères de leur jeunesse, elle écoutait, et elle apprenait ; égayant ses carnets de croquis au trait assuré, se plongeant dans les encyclopédies du petit appartement florentin. elle était fière, si fière de cette vie simple mais dévotieuse et s'enorgueillissait du destin grandiose que dieu lui avait réservé. enfant prodige, qui suscitait la fierté de ses parents, dotée d'un talent unique que peu ont la chance de posséder.

convaincue qu'elle avait été choisie. partie loin du cocon familial pour apprendre, à milan, aux beaux-arts. pauvre gamine qui déchanta lorsqu'elle comprit qu'elle n'avait aucun génie. les formes étaient harmonieuses, les couleurs élégantes, mais le style atrocement académique. pas de souffle nouveau, pas d'originalité dans ses bergers et ses naïades pourtant si bien exécutés. mais elle a continué, jusqu'à l'épuisement, peignant sans relâche pour ne serait-ce qu'effleurer le beau. tentant en vain d'écarter l'implacable réalité. dieu la détestait. il l'avait reniée pour ses fautes. petite colombe détruite, aux espoirs assassinés, à la superbe accablée. pauvre brebis en perdition, attirée dans les bras d'un professeur à la bienveillance trouble. ses mots, comme du miel. mais ses mains, sournoises, impitoyables, achevaient de briser ce qu'il restait d'ingénuité en elle.

plus rien. elle n'était plus rien. vint la cruelle amertume de la désillusion. la mélancolie de son innocence perdue. baissant les yeux devant le parvis des églises, comme une enfant en faute devant la sentence paternelle. puis ce fut le tour de la colère. ses adorables toiles bucoliques se tintèrent de rouge. elle affrontait désormais sans sourciller les yeux moqueurs de ses camarades. ce qu'on ne lui avait pas donné, elle le prendrait. prométhée moderne, délaissant les offices comme les cours de peinture, elle plongea dans le milieu insoupçonné de l'imitation et, dans le même temps, le blasphème. elle sacrifia volontiers la dernière vertu qui lui restait, l'honnêteté, pour connaître la reconnaissance. elle qui haïssait tant la compagnie de ses congénères, elle était prête à toutes les turpitudes pour obtenir leur attention. ce n'était pas son nom qu'ils admiraient. mais cela n'avait pas d'importance. elle les dupait tous, eux qui n'avaient eu que du mépris pour elle. c'était enivrant.

enivrant et divinement dangereux. les néophytes étaient ennuyeux, trop faciles à berner. il fallait du frisson, du criminel, s'assurer que sa déchéance fusse complète. elle se la jouait mafieuse. ça l'amusait, petite vito corleone en herbe. les petites crapules ne lui faisaient pas peur. il n'y avait guère que Lui qui puisse faire naître la terreur dans son coeur. menacée, elle avait pensé à tuer, quelques fois, par facilité. pourtant, c'était la dernière étape qu'elle se refusait de franchir. elle savait qu'il n'y aurait pas de retour en arrière une fois le péché ultime commis. elle était terrifiée, la gamine. terrifiée de ce qui pouvait l'attendre une fois là-haut.

mais ce fut le jugement des Hommes qu'elle dut irrémédiablement affronter. la police italienne avait eu vent de ses petites magouilles. incapable de se soumettre à une loi mortelle, elle retourna sur les traces de ses ancêtres spirituels, voguant vers les états-unis pour trouver une vie meilleure, et de nouvelles victimes. espérant trouver la rédemption, à laquelle elle s'accrochait avec désespoir, loin de la noirceur qui l'avait vue naître. ne pouvant achever, durant ces longues nuits sans sommeil, la culpabilité, et pleurant la fin de l'âge d'or qu'elle avait précipitée à cause de sa faiblesse.
save the queens ---- / BEHIND THE MASK

v. ---- / 18 ans ---- / rpgiste

ville / études ou métier / avis général sur le forum / c’est beau, c’est bien écrit, le contexte est ouf (et new york je kncnfhejzj) et c’est carrément a e s t h e t i c. le détail qui t'a fait craquer / l’attention portée à l’intégration des nouveaux, c’est méga cool parce que débarquer sur un forum en solo maintenant c’est po toujours facile (clair)-obscur 3176379322 fréquence de connexion / tous les jours. le mot de la fin / (clair)-obscur 3794924939

Code:
[b]célébrité[/b] / [i]pseudo du personnage[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:08

Je suis sous le charme de la petite artemisia (clair)-obscur 1505825564
Puis ta plume (clair)-obscur 697000959
bienvenue ici et t'en fait pas ici tu peux débarquer en solo tranquille (clair)-obscur 857285543
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:11

oh le début j’suis tellement tellement fan (clair)-obscur 1948873765
ta plume + l’avatar + le pseudo = bae

bienvenue parmi nous (clair)-obscur 3794924939
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:13

bienvenue dans l'coin (clair)-obscur 946831849
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:19

mais pourquoi c'est si beau ce que t'écris oh la la (clair)-obscur 697000959 j'suis déjà fan (clair)-obscur 3176379322 bienvenue à la maison poupée (clair)-obscur 3794924939
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:38

Welcome par ici (clair)-obscur 1948873765
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:53

franchement, tu as une plume de fou. je viendrai surement te quémander un lien si tu as besoin de quelque chose (clair)-obscur 2209339977 bonne chance pour le reste de cette dernière. (clair)-obscur 2465598603 comme il est adepte de l'art, on pourra peut-être jouer sur ça (clair)-obscur 1349592055
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:54

ce début de fiche, ces jolis mots, ça donne envie de lire la suite (clair)-obscur 1948873765
bienvenue (clair)-obscur 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty Lun 9 Juil - 15:55

cette partie traits de caractère, bon dieu, un régal à lire (clair)-obscur 697000959
bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite (clair)-obscur 3176379322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






(clair)-obscur Empty
Message Sujet: Re: (clair)-obscur   (clair)-obscur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(clair)-obscur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clair obscur. ft. sally
» au clair de lune / dafne
» st-clair eden・( silhouettes of you )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #5 et #6 :: fiches de présentation
-
Sauter vers: