SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 

 By night {libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: By night {libre}   By night {libre} Empty Ven 10 Avr - 18:34


by night

Clope au bec, pied chaussé d’une Rangers contre le mur, tu prends le temps de profiter de ces heures nocturnes durant lesquelles la température est la plus douce et la plus agréable. Loin du soleil qui cogne trop fort en journée. Mais loin, également, des heures trop fraîches en plein milieu de la nuit. Tu regrettes que ton appartement, aussi luxueux soit-il, ne possède aucune terrasse. Tu ne peux profiter de cette fraîcheur qu’avec les fenêtres ouvertes. Et ça n’a définitivement pas la même saveur. Alors avant de rentrer t’enfermer entre tes murs fraîchement repeins, tu profites d’une dernière clope devant la porte de ton immeuble. D’autant plus que tu évites de fumer à l’intérieur. Tu ne supportes pas l’odeur du tabac froid qui s’imprègne dans tous les textiles. Alors tu évites d’inviter la clope chez toi. Au passage, tu profites du ciel sombre, de la lune pleine et des étoiles qui brillent par milliers. Tu profites du calme des lieux. Le Queens Huppé. Pas l’endroit où il se passe le plus de choses. Sauf ce soir de toute évidence. Sur le trottoir d’en face, un type avec la capuche rabattue sur le sommet de son crâne, s’apprête très clairement à s’en prendre à la personne qui marche à pas rapides devant. Des pas de plus en plus précipités alors que la conscience de la présence derrière, doit se faire ressentir. Et le moment fatidique arrive finalement. Pas de quoi t’émouvoir. Une violente altercation qui ne t’empêche pas de porter ta clope à tes lèvres, une fois de plus. Le regard rivé sur le combat inégal. Le vol de sac, portable, bijoux et autres joyeusetés, qui ne tardera pas non plus. Quand la victime aura fini de se défendre. Terrassée. Traumatisée. Sauf si tu interviens avant. Tu n’es pas sûr d’en avoir envie. T’aimes bien assister à ce genre de spectacle. Voir la cruauté, quand elle ne vient pas forcément de toi. Tu n’es pas le pire. Tu es parmi les pires. Toi, tu ne t’en prends pas à des innocents. Certes, tu ne les défends pas non plus de toute évidence. Tu n’es pas un sauveteur, un chevalier servant ou une quelconque autre connerie du genre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Ven 10 Avr - 20:35

Il est plus facile d’habiter le Queens contemporain que le Queens Huppé. Les loyers y sont moins dispendieux et les chances de se faire attaquer sont baissées de moitié. La racaille se tient là où elle peut renifler l’odeur de l’argent, et le Queens huppé empeste le capitalisme. Dès qu’on y met les pieds, la différence d’ambiance est notable. Les gens sont vêtus différemment, ils n’ont pas les mêmes vêtements ni les mêmes technologies. Ils sont naïfs et pensent qu’ils ne seront pas la proie des pickpockets alors qu’ils portent du Prada et ont un sac à main Gucci. Les voleurs sont les premiers à reconnaître les logos des compagnies et à connaître les nouvelles tendances.  Ils savent comment vous ont coûté cette robe et ces chaussures. Ils vont vous les prendre. Mais parfois, même en prenant des précautions, ils s’attaquent aux innocents, poursuivent des personnes qui en apparence sont plutôt banales. Comme Constance. Quand elle sait qu’elle doit passer à travers le quartier riche, elle se vêt discrètement, fait tout pour ne pas attirer les regards. Et pourtant, voilà que quelqu’un la suivait. Ses airs californiens la trahissaient, elle puait la richesse de la côte ouest. C’était la première fois qu’elle se faisait attaquer. Elle avait toujours imaginé que ce serait excitant et ce l’était, un peu. Une certaine angoisse planait dans ses pensées et elle marcha plus rapidement. Elle le sentait qui s’approchait. Que ferait-il quand il l’atteindrait ? Il pouvait prendre son sac, mais irait-il plus loin ? Son sac. Il tirait dessus. Elle se débattait. Son sac. Elle se souvint qu’un soir, un homme étrange lui avait offert du gaz poivré, en précisant qu’un jour, il lui serait utile. Elle avait hésité à l’attaquer, le trouvant louche, puis l’avait enfouie au plus profond de sa sacoche. Elle ne l’avait jamais utilisé. Et alors que son assaillant continuait de tirer sur son sac, elle se rappela que c’était cette sacoche qui contenait la bouteille, et elle tira, le plus fort qu’elle le pouvait, pour pouvoir enfouir sa main à l’intérieur et en ressortir le gaz, qu’elle pulvérisa immédiatement dans les yeux du voleur. Il lâcha sa prise et elle en profita pour lui donner un coup entre les jambes. Il quitta les lieux en titubant, aveuglé, traitant Constance de folle. Elle sourit, fière d’avoir pu se défendre, et se prépara à partir quand elle vit un jeune homme aux yeux sombres, tout prêt, observant, sans bouger. Elle pointa le pulvérisateur sur lui.

- T’es avec lui, c’est ça ? T’attends quoi pour me bondir dessus ? Attention, t’as vu ce que j’ai fait à ton pote.

@elijah sullivan
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Dim 12 Avr - 15:01


by night

Parce que tu as longtemps fait partie du FBI, tu devrais avoir pour envie et pour réflexe, de sauver la veuve et l’orphelin comme on dit. Au lieu de ça, tu viens de rejoindre un gang pour pouvoir en buter la présidente. Et tu te retrouves, comme ce soir, à assister à un spectacle d’une certaine agression. A le contempler comme si tu te trouvais au cinéma ou au théâtre. Ce n’est évidemment pas le cas du tout et tu devrais être en train d’intervenir. Tu te demandes si la nana sur qui vient de se jeter le mec à la capuche, va savoir se défendre ou pas. Peut-être que tu seras suffisamment sympa pour faire un truc s’il venait à vraiment lui cogner dessus. Ou peut-être que non. Tout dépendra de ton envie sur le moment. Et de toute évidence, elle n’aura pas besoin de toi. Elle est déjà en train de plonger sa main dans son sac. Tu imagines qu’elle va en sortir une bombe au poivre ou, dans le meilleur des cas, un couteau. Tu trouverais ça plus intéressant et plus beau encore, si elle venait en planter une lame dans le corps de son agresseur. Mais non. L’agresseur a droit à sa dose de spray en plein visage, suivit d’un coup de genoux bien placé qui le fait tout de suite reculer. Il se plie de douleur avant de prendre lâchement la fuite. De quoi faire naître un semblant de sourire sur tes lèvres, à toi qui continues de contempler la chose avec amusement. Tu portes une dernière fois ta clope à tes lippes lorsque la jeune femme t’interpelle. Tu ne réponds pas tout de suite. Tu te contentes de darder ton regard sombre sur elle en tirant sur ta cigarette. Que tu balances ensuite d’une pichenette, dans le caniveau. Il est vrai que tu n’as pas l’apparence d’une personne vivant la partie huppée de la ville. Pourtant c’est le cas. Tu as ta place ici. Il faudrait plus que ça pour me faire reculer. Que tu lui indiques en désignant son spray, d’un bref mouvement de menton. Comme tous les agents du fbi, de la cia et autres flics divers et variés, tu as appris à résister à ces merdes là. J’ai l’air d’être avec lui ? Vraiment ? Tu te gardes bien d’avouer, pour le moment, que tu as simplement admiré la scène. Que tu as trouvé très drôle d’une certaine façon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Dim 12 Avr - 20:05

Il était les ténèbres incarnées. Elle arrivait à peine à le discerner dans la noirceur de la rue. Il disparaissait sous la lueur des lampadaires. Les rayons de la lune luisaient sur sa chevelure sombre et lui donnaient des accents bleutés. Sa barbe assombrissait son visage. Ses yeux absorbaient la lumière. Il jeta sa cigarette dans le caniveau. Il regardait Constance, un rictus sur les lèvres. Il était imperturbable. Elle n'avait pas peur de lui. Elle pouvait se défendre, même s'il semblait croire le contraire. Elle pouvait toujours se mettre à courir, mais il semblait rapide. Il était costaud. Il la plaquerait au sol ou contre un mur en quelques secondes à peine, et elle n'arriverait pas à se défaire de sa prise. Son acolyte était plus faible, plus chétif, il n'était que l'apéritif. Lui, c'était le lourdaud qu'on envoyait si la proie était récalcitrante. Elle l'était, alors il était là, se préparant à attaquer. Il ne bougeait pas d'un centimètre. Toute la scène était sur pause. Que les battements de son cœur prouvaient à Constance que les secondes défilaient toujours. Il termina sa phrase. Il avait raison. Ils ne connaissaient pas. Rien ne les reliait. Puis, ses vêtements prouvaient qu'il n'était pas un bandit, qu'il vivait même peut-être dans les parages. Il était de sa classe, pas de celle du voleur. Elle baissa sa garde, mais resta aux aguets. Ce n'était peut-être qu'une feinte. Il voulait gagner sa confiance, puis s'attaquer à elle quand elle s'en attendrait le moins.

- Alors pourquoi tu restais là à ne rien faire ? T'aurais pu m'aider.

Il semblait du type combattant, elle était surprise qu'il n'est pas profité de l'occasion pour se battre. Puis, il aurait eu en récompense une jolie fille. Enfin, c'est ce qu'il aurait pensé, puisque dans tous les films les pauvres victimes tombent dans les bras de leur sauveur. Mais ce n'était pas un film et tout ce que Constance lui aurait offert c'est un sourire et une poignée de main. Mais non, il était resté là, à les fixer, à attendre le dénouement de l'agression. Peut-être qu'il aurait désiré qu'elle dégénère ; il attendait les coups, le sang, le viol. Un autre citoyen guidé par sa curiosité morbide, qui ne faisait rien jusqu'à ce qu'on l'interpelle.

- T'avais peur de lui, c'est ça ? Elle rigola. L'idée qu'un garçon garçon comme lui puisse craindre un voleur de seconde classe la faisait rire. Ou peut-être que t'es rien qu'un pervers et que la violence t'excite. Désolé d'avoir gâché tes plans. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Lun 13 Avr - 11:28


by night

Tu le vois bien que la jeune femme est démesurément tendue. Qu’elle se pose de réelles questions à ton sujet et sur la raison pour laquelle tu n’es pas intervenu pour l’aider. Tu vois bien qu’elle ne comprend pas et que ça la met relativement mal à l’aise. Qu’elle est prête à prendre la fuite ou, dans le pire des cas, à utiliser une seconde fois son spray. Tu n’as pourtant pas la moindre intention de t’en prendre à elle. Parce qu’elle ne t’a rien fait, qu’elle ne mérite pas que tu lui fasses du mal. Parce que ça n’aurait pas grand intérêt. Et que ça ne t’amuserait même pas. Aucun doute qu’elle ne saurait se défendre bien longtemps. Elle n’est pas une combattante. Si c’était le cas, elle se serait défendue d’une toute autre façon. C’est juste une femme assez solide pour rester accrochée coûte que coûte à son sac. Et avec de suffisamment bons réflexes, pour avoir un spray à portée de main et parvenir à l’attraper au fond de son sac. Rien de plus. Elle ne mérite pas que tu t’emmerdes trop longtemps avec elle, c’est évident. Surtout maintenant que le spectacle est terminé. J’aurais pu. Que tu lui confirmes, presque pour lui faire plaisir en lui donnant raison. Mais pour ça, encore aurait-il fallu que tu le veuilles.

Elle rit quand elle émet finalement l’idée que tu ais eus trop peur d’intervenir. Que c’est la raison pour laquelle tu es resté en retrait, à observer toute la scène. Elle émet une seconde idée. Si tu n’es pas un lâche, alors tu es sans doute un pervers qui aime la violence. Tu croises les bras sur ton torse et penches légèrement la tête sur le côté. Silencieux, à simplement l’observer. Si seulement … La vérité, c’est qu’il n’y a pas grand-chose qui a le don de t’exciter ni de te faire démesurément plaisir. Ton cœur de glace t’empêches trop souvent de ressentir des choses de ce genre. Tu ne m’as pas semblé avoir besoin d’aide. Est-ce que ce n’est pas la meilleure raison du monde, pour ne pas intervenir dans une histoire qui ne te regarde pas outre mesure ? Je suis pas l’genre super héros qui vole au secours des demoiselles en détresse. Mais si tu l’avais réellement demandé … Alors peut-être que tu aurais daigné lever le petit doigt. Peut-être … Tu ne peux le jurer non plus. Tu te surprends toi-même, parfois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Lun 13 Avr - 20:14

Il aurait pu l'aider, mais avait décidé de ne pas le faire. Pourquoi ? Plusieurs théories flottaient dans la tête de Constance ; il n'était peut-être qu'un lâche, qui ne bougerait pas le pouce pour qui que ce soit ; il était peut-être terrifié, car les apparences peuvent être trompeuses et sa froideur pouvait cacher une profonde angoisse ; il n'était qu'un égoïste, qui n'aiderait personne sauf s'il peut en tirer une récompense. C'était la théorie que Constance pensait la bonne. L'inconnu était un mercenaire des temps modernes, travaillant à son compte ou pour de l'argent. Il n'en avait rien à faire d'un vol dans la rue, mais la situation le divertissait. Il était resté à l'écart en ne prenant aucun parti, ne connaissant ni la victime ni l'agresseur et n'ayant aucun argent à perdre.
Il n'avait aucune émotion. Sa voix était impassible. Son visage était de marbre. Rien ne semblait lui donner de la vie. Constance, toujours sur ses gardes, était tout son contraire : sa voix sautait, son corps tremblait, son visage laissait voir sa crainte, même si elle réussissait à la cacher partiellement avec sa confiance habituelle. Elle n'avait pas peur de lui. Elle était pleine d'incompréhension, de doutes, de questions, et il ne lui donnait aucune réponse satisfaisante. Il répondait que brièvement, avec des détours. Constance voyait que la communication n'était pas son fort et elle se demandait pourquoi elle continuait de perdre son temps avec lui, mais une force étrange la poussait à rester.

- Ah, parce que toi tu n'aides personne qui ne te le demande pas ? Il la fâchait et, pourtant, plus ils discutaient, plus elle saisissait son attitude. À vrai dire, elle aurait fait la même chose, mais elle pouvait toujours justifier son égoïsme par sa frêle composition ; ce n'est pas avec ses bras qu'elle pourrait sauver un étranger, mais lui si, il pouvait le faire. Il en avait la force. Si je m'étais fait violer tu serais intervenu ? Où t'aurais regardé sans rien faire ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Mer 15 Avr - 10:53


by night

Tu peux la sentir, la colère palpable de la jeune femme qui te fait maintenant face. Qui laisse échapper la rancœur que tu viens de réveiller et de provoquer chez elle. Elle tente de comprendre la raison pour laquelle tu n’es pas intervenu alors qu’elle se faisait agresser. Tu as tes raisons. Qui ne sont pas vraiment valables, il est vrai. Mais elles sont là. Suffisamment présentes dans ton esprit pour expliquer le fait que tu sois simplement resté à ta place tout le temps que ça aura duré. Et ce n’est pas comme si c’était allé très loin de toute façon. Elle s’en est sortie d’elle-même. Elle insiste. Elle veut comprendre pourquoi tu es resté à ta place alors même qu’un type s’en prenait à elle. Tu penches légèrement la tête sur le côté. Dubitatif. Presque curieux à ton tour. Tu ne comprends pas son besoin d’insister autant. Son besoin de comprendre ce qui la dépasse forcément. Bien sûr. Je ne prendrai jamais le risque de vexer une femme qui aurait estimée pouvoir se défendre toute seule. Que tu affirmes avec l’ironie qui commence à teinter ta voix. Il y a un peu de vrai là-dedans. Certaines femmes sont capables de se défendre elles-mêmes. Tu en as la preuve avec Houna, pour ne citer qu’elle.

Bien sûr. Et je fais même signer une décharge pour le cas où les choses tourneraient mal. Que tu ironises sans en avoir l’air. Sans que l’expression de ton visage ne change. Sans que tes mots ne semblent te troubler toi-même. Apparemment, tu n’es pas assez sensible pour ça. Ce n’est pas un spectacle qui m’aurait particulièrement intéressé. Sans doute que je serais intervenu. Que tu veux quand même bien lui offrir. Tu n’es pas tout à fait un monstre. Tu ne fais pas de mal aux personnes innocentes, en tout cas. De la même façon que je serais intervenu s’il était allé trop loin. Mais elle ne t’en n’as pas laissé le temps de toute façon. Elle s’en est sortie toute seule. Alors à quoi bon tourner et retourner la situation dans son esprit pour se poser mille et une questions sans queue ni tête ? Tu sais j’y suis pour rien moi. Si tu dois t’en prendre à quelqu’un, rattrape-le-lui. Et si tu me demandes de t’aider, gentiment, je le ferai. Ironie et haussement d’épaules à l’appui.



HJ : pas du tout t'en fais pas By night {libre} 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Jeu 16 Avr - 15:17

Elle ignorait pourquoi elle insistait. Elle voulait partir, rentrer chez elle. Elle n'habitait pas dans le quartier. Il se faisait tard. Elle désirait retrouver la chaleur de ses draps, loin de ce froid printanier qui s'immisçait sous ses vêtements et caressait son épiderme. Cet homme n'en valait pas la peine. Il n'était qu'un passant, marchant au mauvais endroit au mauvais moment. Il était tombé par hasard sur cette situation et, pour des raisons qui lui sont personnelles, il n'était pas intervenu. Constance s'était défendue sans son assistance et même si elle en était fière, elle avait une dent contre cet inconnu qui ne l'avait pas aidé, contre ce jeune homme ténébreux qui, au lieu d'agir, s'était morfondu dans sa passivité. Peut-être bien qu'elle se retrouvait en lui. À sa place, qu'aurait-elle fait ? Tel un superhéros elle aurait volé à la rescousse de la demoiselle en détresse et aurait sauvé la situation ? Non, elle serait restée immobile, tapie dans le noir, attendant le dénouement pour sortir de sa cachette et prétendre qu'elle vient à peine d'arriver. Tout comme lui, elle était lâche. Cependant, elle n'avait pas sa force, et ses bras ne lui saurait d'aucune aide face à un criminel. À vrai dire, elle deviendrait une seconde victime, une seconde demoiselle en détresse, et ce n'était que par un heureux hasard qu'elle avait pu se défendre contre l'incompétent qui l'avait attaqué. Dans une autre réalité, elle n'avait pas porté le même sac, elle n'avait pas réussi à poivrer son assaillant, elle était abandonnée sur le trottoir, volé. Peut-être que dans cette réalité-là, il serait intervenu avant la finale tragique.

Il se cachait derrière une ironie déplaisante, mais Constance ne fit aucun commentaire. La fatigue l'assaillait. D'un coup, elle l'avait frappé, et elle se retrouvait sans force, les jambes molles, menaçant de défaillir. L'effet de l'adrénaline avait cessé. L'inconnu cherchait à la rassurer. Elle ne l'écoutait plus. Le rattraper ? Pourquoi voudrait-elle le rattraper ? Il resterait une nuit en prison, peut-être deux, et serait libéré, avide de vengeance. Il la chercherait partout et quand il la retrouverait, il serait prêt, mais elle ne le serait pas. Non, le rattraper était une mauvaise idée. Constance ne croyait pas assez en la justice pour se lancer à sa poursuite. Peut-être que l'inconnu y croyait, lui, mais elle n'avait pas envie de le lui demander.

- Tu peux m'aider à trouver un taxi. Ils étaient sur une petite rue. Constance n'arrivait plus à s'orienter, la situation l'avait déboussolée. Ou, au moins, me raccompagner jusqu'à une artère principale... Elle aurait voulu qu'il l'accompagne plus loin encore. Elle craignait toujours que son assaillant sorte d'une ruelle et s'attaque à elle. Elle avait peur qu'elle ne puisse pas se défendre si ça arrivait une seconde fois. Elle avait besoin d'une deuxième paire de bras. Et, tristement pour l'inconnu, il était cette paire. S'il te plaît...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Dim 19 Avr - 11:55


by night

Tu sais te battre, bien sûr. Tu sais utiliser une arme à feu, sans problème. Tu maîtrises à la perfection l’art des couteaux, surtout. Pour autant, tu n’es pas intervenu pour défendre cette femme face à une vaine tentative de vol de sac. Parce qu’elle n’a pas eu besoin d’aide en fin de compte. Que ça lui plaise ou non, tu n’as volé à son secours. Si elle se faisait accusatrice jusque-là, l’inconnue semble finalement abandonner les armes. De toute évidence, elle est d’accord sur le fait que tout ça n’a pas grand intérêt. Qu’il ne sert à rien de se rajouter du conflit sur les conflits. Et que ça lui plaise ou non, tu ne lui offriras pas même des excuses pour ta non-intervention. Tu es plutôt satisfait de toi-même et d’accord avec ton comportement. Sans quoi, tu n’aurais pas eu celui-ci. Tu aurais agi autrement. Tu serais intervenu pour défendre cette jeune femme qui, désormais, change de visage. L’adrénaline est certainement redescendue. Et elle réalise qu’elle va devoir rentrer chez elle. Seule. Ce qui n’a pas l’air de lui plaire outre mesure. Inutile de lui demander pourquoi. Tu hésites quand elle te demande de l’aide pourtant. Est-ce que tu as vraiment envie d’aider une parfaite inconnue alors que tu étais bien parti pour rentrer sagement chez toi ? Elle insiste. Utilise même une formule de politesse qui sonne presque comme une supplique.

Alors tu hoches la tête de haut en bas et daignes enfin te décoller du mur. Tu traverses la route pour la rejoindre de l’autre côté. Tu vois. Il suffisait de demander. Que tu ne peux évidemment pas t’empêcher d’insister, l’air de rien. Je doute que tu trouves un taxi à cette heure-ci, par ici. Alors il te faudra, de toute évidence, l’accompagner un peu plus loin. Tu lui aurais bien proposé de carrément la déposer devant chez elle. Mais tu ne te déplaces plus qu’en moto depuis quelques temps et tu ne te vois pas trimballer une parfaite inconnue dans ton dos. Tu n’as, de toute façon, pas de second casque à proposer. Et la sécurité avant tout. Vraiment. T’habites loin d’ici ? Tu te renseignes. Simplement pour savoir s’il te faudrait l’accompagner un peu plus loin encore pour t’assurer qu’elle rentre chez elle sans encombre. Ce n’est pas que tu viens tout à coup de devenir le parfait petit samaritain. Mais la peur que tu commences à ressentir chez elle, est une bonne raison de te montrer un tant soit peu sympa.



Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty Mar 21 Avr - 18:12

Il s’approcha d’elle en silence, récalcitrant, peut-être, mais acceptant son sort, le devoir qui l’attendait. Laissez une jeune femme retourner chez elle, seule, la nuit, alors qu’elle vient d’échapper à l’attaque d’un voleur de rue, serait d’une froideur polaire, signe d’un trou dans la poitrine à la place du cœur. Constance pouvait enfin peindre un portrait plus juste de l’homme qui ne l’avait pas sauvé. Il était trentenaire, certaines rides trahissaient cette fatigue que connaissent les hommes approchant la quarantaine. Il portait une barbe clairsemée, aussi noire que sa chevelure, longue et bouclée, s’arrêtant tout près du col de ses vêtements. Il était costaud, mais moins grand qu’aurait pensé Constance, qui le balayait de son regard. C’était toujours la même chose dès qu’elle se retrouvait devant une nouvelle personne : elle la fixe, l’observe dans ses moindres détails, jusqu’à ce qu’elle aille toute vu. Les personnes les plus intéressantes sont celles qui malgré inspection, cachent de nouvelles surprises ; ces personnes étaient rares, et Constance ne sentait pas qu’elle se trouvait devant l’une d’elles. En quelques secondes, elle l’avait jugé, et elle se fiait toujours à son jugement, qu’il soit bon ou mauvais. Elle avait généralement raison et il ne lui était arrivé que quelques fois de se tromper, qu’une personne jugée inintéressante se trouve être géniale ou bien qu’une autre intéressante n’est en fait qu’une médiocre créature ; elle appliquait cette dernière catégorie à plusieurs de ses ex, qui se révélaient souvent comme étant des perdants.
L’inconnu, lui, faisait partie de la moyenne, un homme typique qui, selon Constance, doit plaire à certains, mais pas à elle. Ils ne pourraient pas être des amis, elle en avait la certitude. Elle refusait de trop le juger, cependant, puisqu’il était sa seule bouée de secours, celui qui l’aiderait à retourner chez elle sans qu’elle se fasse attaquer une seconde fois. Enfin, ça c’était si l’homme ne l’attaquait pas, comme elle en avait douté au départ, mais en s’approchant d’elle, Constance avait été très surprise de constater que malgré toute sa dureté, l’inconnu dégageait une certaine tendresse. Il l’attendrissait, et ses petits yeux noirs lui donnaient l’apparence d’un chien perdu et fidèle. Il ne lui ferait aucun mal.   

Oui. Dans le coin plus contemporain du Queens, répondit-elle, sans donner son adresse exacte. Sauf s’il possédait un moyen de transport, elle ne voulait pas qu’il sache précisément où elle habitait. Il ne la raccompagnerait pas à la marche jusqu’à chez elle, la distance était trop grande, il n’avait donc aucune raison de connaître le numéro de sa porte. Peut-être que nous trouverons un taxi si on marche un peu ? Elle proposait sans savoir si cette promenade était une option réaliste. Ses visites dans le district riche du Queens étaient rares et, habituellement, elle y arrivait et repartait en taxi. Sans attendre de réponse, elle emboîta le pas, sans même être certaine que c’était la bonne direction à prendre. Une brise légère faisait danser les feuilles naissantes dans les arbres. Le printemps était bel et bien arrivé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






By night {libre} Empty
Message Sujet: Re: By night {libre}   By night {libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
By night {libre}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serpadès ♕ night electric night
» Est ce libre ?
» need help | libre
» Bad mood ; libre
» prélien libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: