SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 tard dans la vie. (antigone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




tard dans la vie. (antigone) Empty
Message Sujet: tard dans la vie. (antigone)   tard dans la vie. (antigone) Empty Dim 9 Fév - 17:43


« Je suis dur
Je suis tendre
Et j’ai perdu mon temps
À rêver sans dormir
Partout où j’ai passé
J’ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant
Mais je porte accroché au plus haut des entrailles
À la place où la foudre a frappé trop souvent
Un cœur où chaque mot a laissé son entaille
Et d’où ma vie s’égoutte au moindre mouvement »
pierre reverdy

Elle est là. Il remarque immédiatement sa silhouette à travers la nuit. Elle l'attend sur les escaliers du perron. L'immeuble dans son dos ressemble à un ogre géant dont l'ombre s'étale sur son corps et la gobe sans effort. Antigone est minuscule mais son aura est si grande qu'il peut la voir d'ici, flotter au dessus d'elle et fondre sur sa peau en quelques étoiles faibles mais merveilleuses. Sitael s'enfonce un peu plus dans son long manteau noir, drapé par la nuit, l'homme sent le sexe et le vice. Il ne vient pas d'une énième soirée passée à surveiller ces adultes suffisamment riches pour se payer des babysitters.
Il était dans les rues. Celles plus sombres et sinueuses de la ville. Dans la profondeur du Bronx, les prostituées le long des trottoirs lui semblent plus délicieuses. Si désespérées et blasées qu'elles n'essaient même pas de négocier les prix.
Il porte encore sur ses épaules le masque du prédateur. Ses cheveux en bataille se plaquent sur son front humide malgré la fraîcheur de la nuit. Sitael ne peut pas changer de visage en un claquement de doigt. S'il voudrait être plus clair avec lui-même en s'approchant de cette gamine, tout cela lui est impossible.
Son esprit danse encore dans les vapeurs de sexe. Les cuisses écartées de cette fille sans visage ni prénom lui ont volé sa raison et ce n'est qu'un reste d'abruti qui déambule jusqu'à elle. Visage fermé, il a pourtant envie de lui sourire mais n'y arrive pas.
La vie l'a figé, il est aussi expressif que le marbre.

Qu'est-ce que tu fous là ?

Il montre les crocs, tendu. Monroe ne veut pas qu'elle voit l'animal. Il prenait soin de le lui cacher pour ne pas qu'elle réalise qu'il est aussi sale que les clients qui lui passent dessus. Sur la défensive, il sait pourtant déjà qu'il ne va pas la laisser là, à moitié glacée sur les marches de son immeuble alors que son petit appartement puant la clope et la solitude les attend, plus chaud et confortable. Instinctivement, il tend sa large main en sa direction pour l'aider à se redresser. Son regard reste aussi froid que le vent frais qui les caresse.
Sitael la met en garde.
Ses pensées saturent et malgré l'oubli que lui procurent les corps, il n'est pas certain d'être celui qu'elle attend ce soir.

Cette sensation de ramasser une cendrillon lui refile la nausée. Si Antigone pouvait avoir perdu son soulier et non son âme. Si elle pouvait cesser, baisser les armes, accepter qu'on ne la lui rendra jamais.

On rentre. Il enlève sa veste et la pose sur ses épaules. Son timbre ne lui laisse pas le choix. Ses instincts brouillés par les phéromones de toutes ces créatures nocturnes ne parviennent pas à détruire ses réflexes de protection la concernant.
Si sa fille était encore là, elle aurait plus ou moins l'âge d'Antigone. Il supporte mal l'idée qu'elle puisse être si souillée. C'est égoïste mais la paternité est une corde rare qu'il sent vibrer lorsqu'elle se présente à lui, mine déconfite et joues rosées du froid nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
 
tard dans la vie. (antigone)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colombe dans une main, le calibre dans l'autre. (elio)
» ma main dans ta culotte, une balle dans ma bouche (clyde)
» quand tu regardes dans un miroir on se regarde dans les yeux
» De l'or dans le coeur. Les mains dans le cambouis. (Hugo)
» notes pour trop tard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #15 et #16 :: RPS
-
Sauter vers: