SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty
Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Dim 5 Jan - 19:08

yesterday

They can take the future that we'll never know. They can take the places that we said we will go. All the broken dreams take everything, just take it away, they can never have yesterday

Le moment de la fameuse discussion est arrivé. Je ne me sens pas bien à l'idée de parler à coeur ouvert. J'imagine que ça doit être libérateur de se confier et d'enfin dire ce que je pense librement. Mais j'ai surtout peur des retombées. Déjà que mon aveu sur mes sentiments pour Suile a causé pas mal de tord pour notre relation, il est normal que je craigne que ça empire avec cette conversation. Pourtant je sais qu'il le faut. Que nous ne pouvons pas rester dans ce stand by sans fin. Il faut mettre les choses à plat, dire une fois pour toute le fond de notre pensée pour espérer tirer un trait sur cette histoire et avancer sereinement. Je sais bien que c'est nécessaire, qu'il le faut. Mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est facile. Loin de là. Le fait que Suile soit aussi nerveux que moi ne m'aide pas. Mais il prend la parole en premier, lançant le sujet pour que l'on ne reste pas dans un silence gêné trop longtemps. Je prends le relais et laisse les mots s'échapper de mes lèvres avec naturel. Je m'accuse d'être responsable de cette situation. Je n'aurais jamais dû l'embrasser. Même s'il a répondu à mes avances, il n'aurait jamais pris les devants.

A peine deux secondes après mon accusation, Suile rétorque et tente de faire pencher la balance de la culpabilité dans son camp. Plutôt pour rééquilibrer les responsabilités que pour s'auto-accuser comme je l'ai fait. Autant je suis d'accord avec sa première phrase. Autant je n'accepte qu'il s'en veuille de ne pas avoir vu mes sentiments pour lui. "Tu ne pouvais pas le savoir. J'ai fait attention de ne rien laisser paraître... pour justement que ça n'arrive jamais" Ce malaise entre nous me bouleverse tellement que chaque mot que je prononce m'arrache le coeur. Je n'ai rien dit de fou pourtant, mais c'est dur d'exprimer ainsi ses sentiments, de lyncher un moment qui a toujours été un rêve irréalisable pour moi. Je pousse un soupir quand il me demande depuis combien de temps j'éprouve ces sentiments. Je doute que la réponse apporte quoi que ce soir à notre problème. "Tu veux vraiment connaître la réponse à cette question ?" A part mettre un nouveau malaise, je ne vois pas ce que cette révélation va apporter.

Que je lui annonce que je suis amoureuse de lui depuis le début ne fera que mettre de l'huile sur le feu. Parce que ça voudra dire que je jalousais secrètement Jenny pendant toutes ces années. Je ne veux pas qu'il interprète mal, qu'il m'imagine en train de maudire leur amour. C'était tout le contraire pour moi. J'ai toujours su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, j'étais la première heureuse lorsque Jenny m'a présenté sa bague de fiançailles. Ça peut paraître dingue d'un point de vue extérieur pourtant je n'ai jamais voulu nuire au bonheur de ma soeur. C'est bien pour ça que je n'ai rien dit, rien fait. Que j'ai essayé de noyer le poisson en me mettant en couple. J'avais vraiment espoir de tomber amoureuse d'un autre à force d'essayer. Ça n'a jamais fonctionné malheureusement. "Ça ne changera rien de toute manière." Mon ton sonne très fataliste et c'est ce qu'il faut. Pour espérer que les choses s'arrangent, il va bien falloir que je lui prouve que je peux maîtriser mes sentiments, voire carrément les tuer. Plus facile à dire qu'à faire. "Je n'ai jamais voulu ça tu sais..." que j'ajoute finalement en observant mes mains. "Ça m'est tombé dessus, je n'ai rien pu contrôler. J'aurais vraiment voulu pouvoir empêcher ça." Mon but est de rendre mon entourage heureux, pas de créer des tensions supplémentaires. Je suis la dernière personne a souhaité cela. Et il le sait, je l'espère.

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité

One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty
Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Dim 5 Jan - 21:26

One more night.
Whatever you do, don't ever play my key
Too many years being the king of pain
You gotta lose it all if you wanna take control
Sell yourself to save your soul.

Que ça vous plaise ou non, cette conversation est importante pour votre avenir. Pour votre relation en elle même. Qui ne prendra peut-être pas une tournure très plaisante, certes. Mais qu'il vous faut quand même avoir à tout prix. Alors tu ne cherches pas à gagner du temps en tournant autour du pot. Et ce n'est pourtant pas encore aussi direct qu'elle. Et tu ne t'attendais pas tellement à ce qu'elle prenne toute la responsabilité de votre écart, sur elle. Quand bien même ça ne devrait pas non plus tant te surprendre. Le fait est que c'est plutôt bien son genre. Tout pour ne pas te mettre, toi, dans une situation toujours plus compliquée et difficile à affronter. Parce qu'elle a probablement peur d'être celle qui te mettra le coup final. Celui qui t'achèvera pour de bon, ou pas loin. Pourtant tu veux assumer ta part de responsabilité. A vrai dire, dans ton esprit, il ne peut en aller autrement. Tu ne peux accepter qu'elle garde en tête que tout ce qui s'est produit entre vous ces derniers temps, est entièrement de sa faute. Tu n'as pas envie de la voir souffrir non plus, pour ce que vous avez fait. A deux.

Tu n'aurais jamais du me laisser chercher autant de réconfort auprès de toi. Elle n'aurait jamais du accepter les rapprochements physiques. Ils étaient innocents dans ton esprit. Et sans aucune arrière pensée. T'étais à mille lieux de t'imaginer qu'ils pourraient avoir un autre sens dans son esprit et seraient susceptibles de la troubler à ce point. C'est pour cette raison que tu aurais nettement préféré réaliser ses sentiments un peu plus tôt. Mais ce qui est fait est fait. Vous ne pouvez revenir en arrière. Et tu ne vois pas bien non plus ce que vous pouvez faire contre les sentiments qu'elle semble encore avoir pour toi. Et elle ne semble pas désireuse de t'avouer depuis combien de temps ils sont là. Sa réponse est juste suffisante pour que tu comprennes que ça fait une éternité. Beaucoup trop longtemps pour que ça puisse être supportable pour elle. Tu ne saisis vraiment pas comment elle a pu faire pour les garder pour elle de cette façon si appliquée et si parfaite. Mais elle y est parvenue, c'est un fait indéniable. Franchement, je crois que j'peux affronter ça. Parce que tu n'es plus vraiment à "ça près".

Le regard vaguement perdu dans le vide, tu hoches positivement la tête quand elle pense utile de préciser qu'elle n'a jamais souhaité ça. Tu t'en doutes. Il n'y a pas une seule once de méchanceté en elle. Et c'est bien là l'une des raisons pour lesquelles tu l'apprécies tant la blonde. Mais tu aurais préféré que cette douceur et cette gentillesse ne finissent pas par se retourner contre elle, d'une façon ou d'une autre. Elle ne mérite pas ça, assurément. Honnêtement, j'ai un peu de mal à comprendre comment ça a pu arriver. Je veux dire ... Tu m'as probablement juste idéalisé par rapport à l'image qu'on te renvoyait avec Jenny. Que tu tentes quand même. Sans aller jusqu'à lui dire que tu ne mérites pas ses sentiments. Mais c'est un peu ce que tu penses pour le coup. Tu peines à imaginer une période de ta vie durant laquelle les deux soeurs ont pu être amoureuses de toi. Ce n'est pas que tu doutes de toi de façon démesurée. C'est simplement que tu ne penses assurément pas mériter tant et être à la hauteur de tout ça. Surtout pas.

CODAGE PAR AMATIS

Invité;

Invité

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Lun 6 Jan - 15:22

yesterday

They can take the future that we'll never know. They can take the places that we said we will go. All the broken dreams take everything, just take it away, they can never have yesterday

"Tu ne t'es jamais dit que j'en avais besoin, moi aussi ?" Je lève un instant les yeux vers lui. Les miens sont embués mais les larmes ne coulent pas. Pas encore. Nos rapprochements physiques n'étaient pas prémédités. Ils étaient naturels, sincères. Nécessaires. Ils m'ont permis de guérir et j'ose croire que ça lui a apporté du réconfort. Au moins un peu. C'était malsain bien sûr, mais pas assez pour me faire reculer quand il s'approchait pour me faire un câlin ou un baiser sur la joue. Jamais je n'aurais pu faire ça. Même maintenant, avec tout ce qui s'est passé, je serais incapable de lui refuser une étreinte. C'est plutôt lui qui met des freins, à juste titre d'ailleurs. "Avec le recul, bien sûr que j'aurais dû prendre des distances. Mais je n'y arrivais pas. Tu souffrais. Tu en avais besoin." Je pèse mes mots. Sa dépression suite au décès de Jenny a été violente. Il a été encore plus renfermé que d'habitude avec les gens qu'il aime. Que je sois parvenue à passer outre sa barrière protectrice montre bien que j'ai eu un impact positif sur sa guérison. Non ?

"Tu aurais compris que quelque chose cloche en plus. Tu es doué pour déchiffrer les gens." Et comment aurais-je expliquer que je refuse un câlin de sa part moi ? C'est totalement ridicule. A part lui faire du mal, je n'aurais rien réussi de plus. Suile n'aurait jamais laissé planer un tel mystère, il aurait cherché à comprendre ce qui n'allait pas. Et le résultat aurait été le même. Il aurait fini par comprendre que mes sentiments pour lui n'était pas qu'amicaux ni fraternels. Que quelque chose de bien plus profond se trouvait derrière mes sourires de façade. Et alors quoi ? On n'aurait peut-être pas fait l'amour, mais le problème, non le dilemme, aurait été le même. "Honnêtement, je n'ai pas de date précise à te donner. C'est arrivé très vite. Quand tu a commencé à venir souvent à la maison. Que j'ai pu apprendre à te connaître autrement qu'à travers les yeux de Jenny." Je hausse les épaules, les yeux à nouveau baissés sur mes mains. "J'en sais rien Suile. Ça ne s'explique pas ces choses là."

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. "Je pourrais t'énumérer les choses que j'aime chez toi mais ça n'arrangera pas les choses, au contraire." Si je lui dis qu'au début, l'attirance n'était que physique non plus. Je l'ai vu évoluer, développer sa musculature, se faire progressivement tatouer la peau, trouver son style de coiffure, se laisser pousser la barbe.. bref il est devenu de plus en plus beau au fil du temps. Puis il y a son caractère taciturne. Beaucoup le lui reproche, mais moi je le comprends. Je suis la même alors je sais à quel point c'est dur, de prendre la parole, d'exprimer ses sentiments et ses pensées les plus secrètes quand on n'a pas l'habitude. Que ça nous fait flipper. Ça ne veut pas pour autant dire qu'il est incapable d'aimer, bien au contraire. Il sait déchiffrer un regard, une expression et en tirer les bonnes conclusions. Ce n'est pas pour rien qu'il était un excellent flic. Il pouvait lire les différentes expressions de Jenny, savoir quand elle lui cachait quelque chose, quand elle était triste ou au contraire, heureuse. Ça prouve qu'il sait observer, qu'il sait aussi écouter. Chose dont peu d'hommes sont capables aujourd'hui.

CODAGE PAR AMATIS
Invité;

Invité

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Lun 6 Jan - 22:25

One more night.

Ton regard croise le sien, bien trop embué pour que tu puisses assumer de le maintenir plus longtemps de la sorte. Alors, mine de rien, tu détournes un peu la tête. Vaguement mal à l'aise, même si tu n'es pas sûr de bien assumer ça. Ça n'a pourtant rien d'une nouveauté, que tu ne sais pas gérer les sentiments et émotions. Que ce soit les tiens ou ceux des autres. Alors t'es simplement en train de le prouver une fois encore. Mais ça ne t'a pas fait plus de mal que de bien ? Que tu oses quand même lui demander. Toujours plus soucieux de son état général. Parce que tout naturellement, tu ne peux t'empêcher d'espérer qu'elle ne va pas si mal que ça. Et même, qu'elle va de mieux en mieux. Parce qu'elle mérite d'aller mieux Amara. D'aller bien. Elle insiste sur le fait que tu en avais besoin de tout ça. Que ça te plaise ou non, tu ne peux le nier. De longs mois sont passés avant que tu ne parviennes à remonter un tant soit peu la pente. A ce que tu sois en mesure de laisser entrer un peu de lumière dans ta vie plongée trop brutalement dans l'obscurité.

Elle le sait Amara, qu'elle a été la seule à avoir ce pouvoir là sur toi. Aucun membre de ta famille n'est parvenu à le faire. Tu refusais que l'on essaie, même. Tu ne te braquais que plus encore quand ta soeur, ton frère ou tes parents, tentaient de te faire parler ou réagir. Et tu m'as aidé. Vraiment. Tu préfères le lui préciser. Tu ne souhaites pas qu'elle ait de regret à propos de tout ça. Mais de nouveau, tu es en mesure de surtout t'inquiéter pour elle. Pour son état général. Tu n'as pas envie qu'elle souffre Amara. Elle aussi, elle a assez subit et souffert comme ça. Il est temps que ça s'arrange. Tu te contentes d'une petite grimace quand elle fait remarquer que t'es plutôt doué pour comprendre les gens. La vérité, c'est que t'as bien été forcé de te construire de cette façon, dans ton boulot. Tu n'as pas été un flic qui faisait usage de violence pour faire capituler les suspects en face. T'étais davantage dans la conversation, les échanges et l'observation tranquille.

Et ça fait apparemment au moins autant de temps qu'elle a des sentiments amoureux pour toi Amara. C'est en tout cas ainsi que tu interprètes sa réponse. Et ça te fait mal pour elle. De savoir qu'elle ait pu avoir de tels sentiments, pendant autant de temps, sans pour autant pouvoir les vivre. Et la culpabilité qu'elle a du supporter également. De voir qu'elle était amoureuse de l'époux de sa soeur de qui elle était très proche. Aucun doute qu'elle avait le sentiment de la trahir, la connaissant. Non, ça n'arrangera pas les choses. Que tu ne peux que lui confirmer. Tu n'es pas certain de pouvoir entendre ça en revanche. Ce serait uniquement bon à te mettre vraiment mal à l'aise pour le coup. Et elle aussi, certainement. Et comment on va gérer ça maintenant ? J'ai aucune envie qu'on s'éloigne encore une fois l'un de l'autre ... Parce que tu ne veux plus avoir à te passer d'elle pendant autant de temps. Avec la distance, le silence et la froideur qui s'étaient installés en supplément.

CODAGE PAR AMATIS

Invité;

Invité

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Mar 7 Jan - 13:17

yesterday

Je me rends compte que les mots franchissent assez facilement la barrière de mes lèvres. J'ai un peu travaillé mon discours bien que je ne savais pas à l'avance comment la discussion allait se passer. J'ai juste envie d'être honnête et si mon soudain flot de mots peut aider à dénouer la situation, je ne vais pas m'en plaindre. J'arrive aussi à parler de façon relativement calme, contrairement à mon intérieur qui tremble et mon coeur qui bat la chamade. J'ai l'impression d'avoir un étau brulant qui le comprime. C'est à la fois douloureux et suffoquant. Mais à mesure que les phrases sortent, je me libère d'une pression qui s'était logée sur mes épaules. Au moins, je rentrerais chez moi le coeur léger. "Peu importe." Parce que ce n'est pas que mon bien être qui compte dans l'histoire. C'est le sien avant tout. C'est pour lui que j'ai fait tout ça. Que je me suis battue pour le voir sourire et reprendre goût à la vie.

L'entendre confirmer que je l'ai aidé me fait beaucoup de bien. J'ai même un faible sourire qui se dessine. Puis une larme unique qui coule pour tomber directement sur ma paume. Je l'essuie rapidement dans l'espoir qu'il ne remarque rien. "Et je le referais mille fois s'il le fallait." Ça, c'est une certitude. Il n'y a rien de plus important pour moi que son bonheur, à lui et les enfants. Je ferais la même chose pour mes parents bien sûr. Mais avec Suile, tout est différent. C'est l'amour qui parle, j'en ai bien conscience. Il n'empêche que je ferais tout pour l'aider, si c'est en mon pouvoir. Peu importe le mal que cela pourrait me procurer. Je suis même prête à feindre d'être ravie le jour où il décidera d'ouvrir son coeur à une autre. Ça ne me tuera pas, ce sera juste douloureux. Très douloureux. Bon je doute qu'il soit dans cette optique encore. Il y a bien trop de choses à régler avant pour qu'il ne pense à ça. N'est-ce pas ?

Je déglutis difficilement en sentant mes mains recommencer à trembler. Je les sers plus fort l'une contre l'autre et prend une grande inspiration en l'entendant poser la question fatidique. Là est tout le problème. Je ne sais absolument pas comment me débarrasser de mes sentiments pour lui. J'ai déjà tout essayé. Je suis sortie avec d'autres hommes. J'ai voyagé à travers le pays dans l'espoir que la distance amoindrirait mon amour pour lui. Je ne vois vraiment pas ce que je suis sensée faire. Lui trouver des défauts qui n'existent pas ? Le détester plutôt que l'aimer ? Impossible, je n'y arriverais jamais. "Vivre avec ?" Je ne peux m'empêcher de proposer cette seule solution viable. Qu'il accepte que j'ai des sentiments pour lui et qu'on apprenne à s'y habituer. C'est risqué, c'est même très malsain. Mais là tout de suite, j'ai du mal à trouver autre chose. "J'ai promis de tout faire pour arranger les choses entre nous. Je suis sincère. Mais imagine que ça ne fonctionne pas ?" Je me tourne vers lui, la peur a pris le contrôle de mes émotions à présent et forcément les larmes coulent plus nombreuses cette fois. "Je ne me vois pas vivre sans toi ni les enfants Suile."

CODAGE PAR AMATIS
Invité;

Invité

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Mar 7 Jan - 21:22

One more night.

La conversation semble bien plus simple qu'un peu plus tôt dans la journée, quand tu as débarqué sans franchement prévenir. Tu as la sensation que le dialogue est plus ouvert. Il faut dire qu'elle n'a pas été prise de court et a peut-être pris le temps de penser à cette conversation qui s'imposait. Parce que vous n'allez certainement pas passer à travers. Ce serait idiot de votre part de la remettre à plus tard ou de carrément la foutre au placard. Votre situation ne vous le permet pas vraiment et vous en êtes tout autant conscients l'un que l'autre. Dans tout ce chaos, tu peux au moins lui confirmer sans l'ombre d'une hésitation, toute l'aide qu'elle t'a apporté. Tu ne peux nier que tu as vraiment eus besoin d'elle au cours des mois difficiles qui se sont écoulés. Ce serait idiot de ta part de prétendre que tu n'avais pas besoin de tout ça. D'elle toute entière. Tu n'essaies donc même pas. Et tu songes que ça ne peut que lui faire grand bien de savoir qu'elle a effectivement été très utile.

Et tu l'observes bien trop pour ne pas remarquer que ta confession fait glisser une larme sur sa joue. Qu'elle l'essuie rapidement ne change rien au fait que tu ais bel et bien vu. Tu ne fais évidemment pas de commentaire. Je sais ... Tu sais qu'elle ne pense qu'au bien être absolu des personnes de qui elle est proche. Au point de s'oublier parfois. Trop souvent. La conversation se tasse un peu alors que tu réfléchis encore et toujours plus à tout ça. Et que tu finis par lui demander si elle sait comment vous allez pouvoir gérer tout ça tous les deux. Parce que tu n'es pas seul. Et qu'elle n'est pas seule non plus. Vous êtes tous les deux dans la même galère. Elle, parce qu'elle doit continuer à faire partie de ta vie malgré ses sentiments amoureux interdits. Toi, parce que tu dois continuer de l'avoir dans ta vie en tant que ta belle soeur et amie, en sachant parfaitement qu'elle est amoureuse de toi. Autant dire que ça va être des plus compliqués.

Elle n'a pas plus de solution que toi, sans surprise. Vous allez donc devoir poursuivre à l'aveugle. Sans vous poser trop de question, pour éviter les réels emmerdes. Et les situations trop compliquées. Tu te tends à la vue de ses larmes, sans pour autant savoir ce que t'es supposé faire. Une part de toi voudrait que tu la serres contre toi pour tenter de l'apaiser, de la réconforter et de la rassurer. Mais l'autre te dit et te répète que tu ne peux te permettre ce genre de geste. Pas tout de suite. Pas alors que les plaies sont à vif et que tu es encore toi même bien sonné et mal à l'aise. On devrait juste continuer comme ça ... Que tu capitules tout bas. Je vais faire en sorte qu'on redevienne ce qu'on était avant. Mais si c'est trop pour toi, si t'as besoin de t'éloigner de temps en temps, tu dois le dire d'accord ? Sans t'inquiéter pour moi ou pour les enfants !

CODAGE PAR AMATIS

Invité;

Invité

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Ven 10 Jan - 18:01

yesterday

Aucun de nous n'a de solution à apporter à cette situation. Il n'en existe aucune sans doute. Vivre avec semble être la seule chose à faire dans l'immédiat. Rien ne prouve que ça va marcher, surtout maintenant qu'il connaît mes sentiments profonds pour lui. J'ai envie de croire que les choses peuvent redevenir comme avant. Mais je le connais, Suile. Je sais qu'il réfléchit beaucoup et je doute qu'il arrive à être tactile avec moi comme il l'a été. Rien qu'un baiser ou une accolade, je ne demande pas la lune. Il s'y risquera à un moment donné, mais ce ne sera ni spontané ni naturel. Je n'ai aucune envie qu'il se sente obligé de m'apporter de l'attention, autant arrêter les frais tout de suite, si c'est ça. Mais je veux tout de même nous laisser une chance d'y arriver. Au moins nous n'aurons aucun regret. J'essuie mes larmes tant qu'elles coulent. Ce n'est qu'une raison de plus pour nous mettre dans l'embarras. Je ne les contrôle pas, j'aimerais pouvoir rester stoïque et de marbre. Ne rien ressentir de douloureux pour changer.

"Oui d'accord." C'est tout ce que je peux promettre pour le moment. Je ne sais pas moi même comment je vais réagir dans les prochains temps. J'ignore si je vais supporter de l'avoir si près de moi sans pour autant l'avoir totalement, maintenant que j'ai pu avoir un aperçu de ce que ça fait. Mais je dois essayer, je n'ai pas le choix. "Je veux juste récupérer notre complicité. Ça me manque tellement.. Tu me manques." J'essaye d'être forte et de laisser mes faiblesses de côté mais je n'y arrive plus. Je craque et cache mon visage dans mes mains. Je pleurs le plus silencieusement possible pour ne pas en rajouter. Je suis encore plus sensible qu'avant depuis cette histoire. Je n'arrive pas à gérer mes émotions, c'est le bordel dans ma tête. Si seulement il pouvait ressentir la même chose que moi. Si seulement il n'était pas mon beau-frère ! J'aimerais m'excuser pour craquer comme ça subitement mais aucun mot n'arrive à franchir mes lèvres. J'ai la gorge serrée, nouée même. Tout ce qu'il me reste à faire c'est d'attendre que l'orage passe. Pour pouvoir me ressaisir et tenter de récupérer un minimum de fierté.

CODAGE PAR AMATIS
Invité;

Invité

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Lun 13 Jan - 17:46

One more night.

Aucun de vous deux ne semble avoir de solution miracle à proposer pour tenter de sauver votre relation. Ce n'est pourtant pas faute de vraiment le souhaiter. Tu espères réellement que le temps se chargera de réparer les petites plaies qui ont eut le temps de s'ouvrir ici et là. Tu n'as vraiment aucune envie de perdre Amara. Et pas uniquement parce qu'elle est ta belle soeur et qu'elle aura ainsi toujours un lien avec tes enfants. Tu ne tiens pas à ce qu'elle ne reste dans votre vie que parce qu'elle a ce lien familial avec eux. Tu tiens à elle et vous avez toujours été plus ou moins proches. Alors tu n'aspires qu'à maintenir cette relation en l'état, tant est que cela soit encore possible. Tu as très envie d'y croire en tout cas. Histoire de ne pas perdre la jeune femme dans la foulée. T'es en droit de souhaiter que les choses ne changent pas trop entre vous en tout cas. Quand bien même cela risque d'être bien plus compliqué que tu ne le souhaites.

Parce que tu ne vas pas oublier qu'elle est amoureuse de toi, simplement parce que tu décides de passer outre. Et que de son côté, elle ne va pas pouvoir contrôler ses sentiments pour toi, du jour au lendemain non plus.  Les choses resteront donc tendues et compliquées pendant un petit moment. Avant de pouvoir plus ou moins tout à fait rentrer dans l'ordre. Mais tu as envie de croire que ça rentrera dans l'ordre, malgré toutes les difficultés qui s'inviteront à la partie. Et tu sais qu'il en va de même pour elle. Elle capitule assez rapidement face à ce que tu as à lui proposer dans le genre, Amara. Tu n'es pas certain qu'elle soit tout à fait d'accord pour autant. Si elle ne répond pas par la positive, uniquement pour aller de l'avant et passer à autre chose. Quoi qu'il en soit, elle termine en larmes. De quoi te faire hésiter toujours plus. Tu mets finalement de côté tes craintes stupides, pour la rejoindre sur le canapé.

Avec naturel, tu refermes un bras autour d'elle pour l'attirer à toi et l'inciter à loger sa joue contre ton torse. Ta main libre se perd avec tendresse dans ses boucles blondes. Dans l'espoir, peut-être vain, de l'apaiser. La rassurer en lui faisant ainsi saisir que t'es là et que tu le seras toujours. Que tu n'as pas la moindre intention de bouger de là ni même de la foutre à la porte. Surtout pas. Tu tiens réellement à ce que les choses s'arrangent et rentrent dans l'ordre entre vous. Je te promets que ça va aller. Que tu lui souffles justement. Après tout, les choses allaient très bien entre vous avant que tu n'apprennes ses sentiments pour toi. Et elle était pourtant déjà amoureuse de toi. C'est la preuve que ça peut fonctionner. Qu'elle même ne s'en sort pas si mal quand il s'agit d'être amoureuse en toute discrétion, sans que ça ne vienne secouer votre relation. C'est juste une question de temps.[

CODAGE PAR AMATIS

Invité;

Invité

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Mar 21 Jan - 15:08

yesterday

Je déteste être faible comme ça. Je n'ai pas le droit de craquer comme ça devant lui. Ce n'est pas juste pour lui. Je n'ai pas envie de le faire culpabiliser d'avantage. Ni qu'il se sente obligé de me réconforter. C'est un homme bon, il le fera peu importe les conséquences, je le sais. Et pourtant je n'arrive pas à endiguer les larmes. Elles coulent sans s'arrêter maintenant. Un vrai torrent. Je m'en veux de ne pas avoir tenu quelques minutes supplémentaires. La conversation était plus ou moins arrivée au bout de toute manière. Il m'aurait suffit d'attendre que je sois sortie de son appartement. Je tente tout de même de les stopper pour ne pas me ridiculiser d'avantage. Peine perdue. Je suis à fleur de peau, envahie par des émotions contradictoires qui me font souffrir. J'arrive au bout de mes capacités de combat. Je n'arrive plus à les contrôler seule et ça me fait peur. Je ne veux pas dépendre de quelqu'un d'autre, encore moins de Suile qui n'a pas besoin de ça en ce moment.

Je sens sa présence à mes côtés avant qu'il n'amorce un geste vers moi. Puis ses bras se referment sur moi et m'entrainent contre lui dans une étreinte que je réclame depuis des semaines. Je suis immédiatement envahie par son parfum et par le confort de son corps. C'est là que je me sens bien, sereine et en sécurité. C'est chez moi. Sauf que ce n'est qu'une illusion. Il est prêt à reprendre notre relation où nous l'avions laissé avant que ça ne dérape totalement entre nous. Avant que je ne goûte au bonheur d'être aimée par lui, ne serait-ce que d'une façon illusoire et éphémère. Je donnerais tout pour revivre ça une nouvelle fois. Une dernière fois. Mais je n'en ai pas le droit. C'est ce que je me répète inlassablement pour me convaincre. En attendant, ce sont bel et bien ses bras rassurants qui calment ma crise de larme. Pas sa tentative de me réconforter par des mots. Uniquement ses bras. Je ferme les yeux et tente de calquer les battements de mon coeur aux siens.

Je sens que mes dernières larmes mouillent son pull mais ni lui ni moi ne bougeons pour autant. C'est dingue à quel point un simple câlin peut apporter réconfort et bien être. J'ai l'impression d'être enfin entière dans ses bras. Alors qu'avant je ne faisais que survivre, blessée et privée de ce lien devenu essentiel à mon existence. Je risque de devenir totalement folle s'il me prive encore une fois de sa présence. Je ne tiendrais pas sans lui dans ma vie. Mais je ne tiendrais pas non plus avec une simple amitié. Je le sais maintenant que je suis dans ses bras. C'est de ça dont j'ai besoin. Tout ce qu'il ne peut pas m'offrir. J'ignore comment je vais me sortir de ce bourbier, ni si j'y arriverais vraiment. Je préfère ne pas y penser pour le moment. Je profite de tout ce qu'il peut m'offrir. De ses doigts dans mes cheveux, son torse contre ma joue, son odeur masculine si addictive. Tout ce qui fait qu'il est lui, tout simplement. C'est de ça dont j'ai besoin dans ma vie. Il est mon âme soeur, mon tout. Je ne suis peut-être pas la sienne mais il n'empêche que je l'aime au delà des mots. Et qu'à ce moment là, il n'y a absolument rien à dire de plus. A part profiter du temps qu'il nous reste.

CODAGE PAR AMATIS
Invité;

Invité

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty Dim 26 Jan - 18:23

One more night.

Tu ne sais pas du tout si ce que tu fais est bien ou non. Tu ne sais pas si tu as réellement le droit de venir t'installer tout contre elle pour la prendre dans tes bras comme tu l'as fait tout naturellement en la voyant pleurer de la sorte. Mais tu sais que tu n'as pas le droit de la laisser tomber sous prétexte qu'elle est amoureuse de toi et que ça te fait peur. Elle a été là pour toi dans tous les coups durs que tu as pu vivre ces derniers mois. Il est donc parfaitement normal que tu lui rendes aujourd'hui la pareille. Tu n'as pas vraiment d'autre choix que celui là en vérité. Il le faut parce que c'est important qu'elle aille bien. Qu'elle aille mieux. T'as la sensation que tout ça, c'est de ta faute. Quand bien même tu ne pouvais pas savoir qu'elle était amoureuse de toi, quand tu t'es laissé aller à des envies pour le moins primitives. Tu t'es montré bien incapable de résister à la tentation alors qu'elle était brûlante et désireuse tout contre toi.

Et si tu regrettes tout ça à présent, c'est parce que tu lui as fait énormément de mal sans franchement le vouloir. Mais tu ne pouvais pas deviner que ça allait devenir à ce point compliqué. Que les choses prendraient une telle tournure. Tu ne pouvais surtout pas savoir qu'elle était amoureuse de toi. Tu lui en as voulu pendant un moment. T'as eus le temps de te mettre en tête qu'elle avait pensé à tout ça au préalable et que c'était voulu de sa part. Depuis que t'as réalisé que ça ne pouvait être ça, forcément que tu t'en veux d'avoir eus pareille pensée. Elle n'a rien de mauvais en elle Amara. Elle est même plutôt innocente dans le genre. Assez pour avoir toujours tout fait pour ne pas s'immiscer dans le couple que tu formais avec sa soeur. Et ce, malgré des sentiments qui ne semblent pas dater d'hier. Autant dire que tu n'as pas le droit de douter d'elle comme tu l'as brièvement fait. Que tu n'as même que le droit de faire en sorte d'être là autant que possible pour elle. Pour l'aider à aller mieux et à passer outre ses sentiments, si cela s'avère réellement possible ...

Je te lâcherai pas Amara, d'accord ? Que tu lui souffles d'une voix douce qui se veut aussi rassurante que possible. Tes bras toujours tendrement serrés autour de son corps pour se faire aussi rassurants que possible. Et tes lèvres qui viennent doucement se perdre dans ses cheveux pour y déposer des baisers aussi tendres que possible. C'est que tu n'as pas la moindre envie de la brusquer. Et que tu as encore l'espoir d'avoir le pouvoir de l'apaiser et la rassurer, malgré tout ce qui a pu se jouer entre vous ces dernières semaines. Avec un peu de chance, elle entendra ta voix, tes mots. Je n'ai aucune idée de ce qu'on est supposés faire. Mais on fera en sorte que les choses s'arrangent, ensemble. Et c'est là ta seule certitude à propos de tout ça.

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé;

Message Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan   One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan - Page 5 Empty

One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant