Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Sam 2 Nov - 17:32
yesterday
They can take the future that we'll never know. They can take the places that we said we will go. All the broken dreams take everything, just take it away, they can never have yesterday
J'aime écouter Lily me raconter sa vie. Sa voix de petite fille est attendrissante et me fait un instant oublié l'ambiance tendue entre son père et moi. Par contre, sa curiosité n'a aucune limite et quand elle commence à me poser des questions sur un potentiel amoureux, je tente de faire bonne figure. Mais c'est dur. Surtout que Suile se trouve en face de moi et qu'il peut à tout moment voir ce que je tente de cacher. Je m'occupe, j'essaye de gagner du temps, me distraire pour ne pas prendre les choses trop à coeur. Mais c'est mal me connaître. J'ai le coeur serré, les larmes qui tentent de se frayer un passage hors de mes orbites. Donc je réponds, mais je garde le regard baissé sur ma tasse de café fumante. Je prends une gorgée qui me brûle à moitié la langue mais ça m'est égal. C'est une douleur bienvenue vue la situation. Je ne relève pas quand Suile joue au père protecteur. Ca m'aurait fait sourire dans d'autres circonstances. Je m'en serais même amusée. Là, j'ai juste envie qu'on change de sujet au plus vite. C'était sans compter sur Lily.
"Non c'est mon amoureux papa ! Il m'a fait un bisou comme tu faisais à maman." J'aimerais me terrer dans un trou, bien à l'abri. Parler de Jenny ne me dérange pas en général. Mais là, c'est différent. Lily n'y peut rien mais elle appuie là où ça fait mal et je ne peux plus le supporter. Je pose ma tasse sur la table et me lève précipitamment. "Excusez moi." que je dis à la volée avant de me précipiter dans la salle de bain et m'y enfermer. J'ai le coeur qui bat, les larmes qui coulent contre mon grès. Je pose les deux mains sur le lavabo et tente de contrôler ma respiration. Je suis prise d'une crise de panique. Une parmi d'autres. En ce moment, je ne maîtrise plus rien et mes émotions partent complètement en vrille. Associé à la fatigue, mon corps ne répond plus. Je n'ai pas envie de les inquiéter, je déteste me mettre en avant comme ça. J'essaye donc d'évacuer cette crise au plus vite pour passer à autre chose. Je fais couler l'eau pour cacher le bruit de mes sanglots et souffle de grandes bouffées d'air pour tenter de calmer mon rythme cardiaque. J'ai les mains qui tremblent, je les sers plus forts autour du lavabo, au point où mes jointures blanchissent sous la pression.
Je commence à voir des points noirs, je ferme donc les yeux pour ne pas être prise de vertige. Je devrais m'assoir. Je devrais m'allonger. Mais je suis incapable de bouger. Je me sens faible, pathétique. Il aura suffi de quelques minutes pour me mettre à terre. J'ai envie de me battre pourtant. De toutes mes forces. Si ce n'est pour moi, je dois le faire pour les enfants. Je refuse qu'ils me voient comme ça. Je sais que ce n'est qu'une mauvaise passe, une période difficile que je dois surmonter. Sauf que je ne fais que fuir depuis que Suile est parti sans un mot, trois semaines plus tôt. Je ne peux pas arranger les choses toute seule. Il faut être deux pour ça. J'imagine qu'il essaye de son côté. Son invitation à diner le prouve. Ou alors il le fait pour les petits, pour qu'ils ne se posent pas trop de question. Dans tous les cas, tant que l'abcès ne serait pas crevé, rien n'ira mieux.
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Lun 4 Nov - 17:38
One more night.
Whatever you do, don't ever play my key Too many years being the king of pain You gotta lose it all if you wanna take control Sell yourself to save your soul.
Tout comme Amara elle même, très certainement, tu te tends à l'instant même où ta fille mentionne son amoureux de l'école. Et qu'elle demande dans la foulée à sa tante si elle en a un, elle aussi. T'imagines sans mal que la question a de quoi dérouter la jeune femme qui se contente d'une réponse courte et concise. Dans l'espoir, très certainement, que Lily ne pose pas plus de question que ça. Bien involontairement, c'est toi qui fait que la conversation s'éternise à ce sujet. Quand tu ne peux t'empêcher de ronchonner un peu à l'idée que ta fille ait un amoureux. Quand bien même tu préfères croire que ce n'est finalement qu'un ami. Qu'elle pense être son amoureux, simplement sous prétexte que c'est un garçon et qu'ils s'entendent bien. Sa réponse a le don de te glacer le sang. Purement et simplement. Tu grondes à l'idée qu'un garçon ait déjà pu voler un baiser à ta fille. Quant à Amara, sa réaction est certainement provoquée par un autre genre de pensée. Tu n'en prends conscience que lorsqu'elle se lève un peu trop subitement et s'excuse avant de s'éloigner en toute hâte. Tu te crispes en comprenant ce qui vient de se passer dans sa tête et tu grimaces. Pour autant, tu ne peux te permettre de filer à sa suite pour tenter de l'apaiser d'une quelconque façon que ce soit.
Lily pose d'ailleurs déjà un regard inquiet sur toi. Tu te veux rassurant quand tu lui offres un sourire des plus tendres et que tu prétends que sa tante n'est sans doute qu'un peu malade. Ou carrément épuisée par son voyage. Qu'elle a certainement besoin de repos et que vous feriez mieux de bientôt repartir pour la laisser se reposer. T'attends rien qu'une poignée de minutes avant de réellement décider de ce que tu peux et dois faire. Tu ne veux pas te montrer insistant mais tu n'as aucune envie de la laisser en mauvais état après votre passage. Parce que tu t'en sens forcément responsable de ce qu'elle est en train de vivre et ressentir. Quand bien même ce n'est pas tellement de ta faute si elle est un jour tombée amoureuse de l'époux de sa soeur. Dans le fond, ce n'est la faute de personne. Tu te doutes que si elle avait pu s'éviter ça, elle l'aurait fait avec grand plaisir. Et en même temps, tu ne vois vraiment pas ce qu'elle te trouve. T'es quand même loin d'être le mec parfait. T'es tout le temps renfrogné et t'as du mal à assumer et à montrer tes sentiments. Pour ne citer que ces deux défauts là. T'en as un tas d'autres, pour sûr.
Finalement tu demandes à Lily de veiller sur son frère le temps que tu t'éloignes. Juste quelques minutes. Tu files frapper doucement à la porte de la salle de bain et appeler Amara avec autant de douceur que possible. On va y aller. Tu dois avoir besoin de repos. Que tu tentes un peu, avec douceur toujours. T'espères quand même qu'elle t'ouvrira la porte pour te permettre de t'excuser. Ou de dire tu ne sais trop quoi pour tenter de l'apaiser. Parce que tu t'en veux d'avoir provoqué tout ça alors même que tu pensais vraiment bien faire. En venant la retrouver pour lui faire comprendre que son absence s'était faite ressentir. Et pur lui faire comprendre également, au passage, que ses révélations ne changeraient pas grand chose à tout le reste. Que tu ne vas pas simplement lui tourner le dos et l'empêcher même de voir tes enfants. T'es conscient que t'aurais mieux fait de venir la retrouver sans eux, justement pour discuter un peu et mettre les choses à plat. Mais c'est justement ce genre de conversation que tu fuyais de façon bien volontaire, en venant "en famille". T'es donc bien conscient de ce qu'il faudrait faire mais incapable de t'y mettre. Tu crains trop les conversations de ce genre. Et surtout, t'es toujours autant terrifié à l'idée de tout foutre en l'air une bonne fois pour toutes. Et de la blesser au passage. Plus que tu ne l'as déjà fait.
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Mar 5 Nov - 17:13
yesterday
They can take the future that we'll never know. They can take the places that we said we will go. All the broken dreams take everything, just take it away, they can never have yesterday
Je m'en veux de réagir aussi mal à la moindre allusion à Jenny, à l'amour en général, au bonheur quoi. Je suis dans une phase de transition où tout me paraît insurmontable et j'ai besoin de temps pour me refaire. Ce n'est que le temps qui arrangera les choses. J'ai essayé la distance mais ça ne fait qu'empirer les choses on dirait. A chaque fois, je me prends une nouvelle claque et je refuse d'être une victime. Je vais me battre. Je vais me ressaisir. Je vais pleurer toutes les larmes que contient mon corps puis je tournerai la page. Une bonne fois pour toute. Je n'ai pas le choix si je veux continuer à cotoyer Suileabhan et les enfants comme avant. Je refuse d'altérer notre relation à cause de mes sentiments. J'avais un maigre espoir qu'ils soient partagé mais je me rends compte aujourd'hui que c'est une belle connerie. Suile aimait Jenny plus que lui même. Elle était la femme de sa vie, son âme soeur. Je ne pourrais jamais rivaliser. Je ne dois pas. Elle était ma soeur, pas une inconnue croisée à un coin de rue. Je peux donc comprendre qu'il est gêné par mon aveu. J'aurais dû me taire, le laisser croire qu'on avait fait une erreur ce soir là. Tout simplement.
Quand il toque à la porte pour m'informer qu'ils vont partir, je m'essuie le visage une dernière fois. J'ai les yeux rouges, je n'arriverais pas à camoufler mon état autrement qu'avec des lunettes de soleil mais ce serait ridicule à l'intérieur. J'ouvre la porte et garde les yeux baissés pour qu'il ne ressente pas de la pitié pour mon état déplorable. "Je suis désolée." J'éprouve le besoin de le dire, je me sens responsable de cette situation gênante entre nous. Lui ne fait que réagir comme il peut face au choc que mes sentiments ont provoqué. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Il pense d'abord à ses enfants et à lui. C'est naturel. "J'ai juste besoin de temps. Pour oublier et passer à autre chose." Je me dis qu'il sera rassuré d'apprendre que je ne vais pas insister. Que je ne vais pas tenter de le séduire ou quoi que ce soit. Ce n'est pas mon genre mais je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête depuis cette fameuse nuit. Il doit avoir la tête en vrac comme moi. "T'es sûr de vouloir m'inviter chez vous ?" Je lui laisse la possibilité de décliner sans que ses enfants n'entendent. Je trouverais facilement une excuse de mon côté. La fatigue, un début de maladie.. les petits comprendront. Et il sera débarrassé d'un poids.
"Je n'ai jamais voulu ça, tu sais." je soupire et lève les yeux vers lui. Ma sincérité se lit sur mes traits tirés et dans mon ton. Il se doute bien que je n'ai aucun intérêt à mentir. "Si je pouvais revenir en arrière..." j'effacerai tout. J'annulerais ce qui s'est passé. Je me contenterais peut-être juste de ce baiser qui a tout déclenché. Histoire de garder un point positif sur lequel me rattacher. La suite était aussi merveilleuse que prévu. Mais le retour à la réalité a tout gâché. J'aurais aimé rester dans cette bulle un peu plus longtemps. Pour en profiter d'avantage en sachant que ce serait la seule et unique fois que ça arriverait. "J'ai envie que les choses redeviennent comme avant..." Notre complicité. Nos échanges agréables. Nos sorties en famille. Bref tout ce qui faisait que mes journées étaient belles ici. Ça me manque tellement de ne plus pouvoir le voir autant que je le souhaite. Nos discussions me manquent. Lui, me manque.
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Mer 6 Nov - 19:55
One more night.
Whatever you do, don't ever play my key Too many years being the king of pain You gotta lose it all if you wanna take control Sell yourself to save your soul.
T'aimerais vraiment savoir comment gérer les choses bien comme il faut. T'aimerais pouvoir digérer l'information concernant ses sentiments pour toi, sans pour autant prendre autant tes distances avec elle. Parce que tu le sais que t'es en train de ruiner le peu de choses que vous étiez en train d'installer et d'instaurer entre vous. Mais tu ne pouvais pas savoir toi. Tu ne t'y attendais pas à ce que ça prenne une telle tournure. Tu n'avais aucune idée de ses sentiments pour toi. Et comment l'aurais-tu pu ? Ce n'est pas comme si elle s'était montrée à toi de la sorte par le passé. Jamais elle n'a laissé quoi que ce soit filtrer. Pour une raison tout à fait normale et logique pour le coup. Elle ne pouvait se le permettre. Tu as été l'époux de sa soeur aînée pendant des années. Il aurait été très mal venu de sa part de venir t'avouer des sentiments amoureux, à cette époque. Et après le décès de Jenny, plus encore. Depuis cette fameuse nuit que vous avez partagé, t'es revenu à de meilleurs sentiments. Et t'es prêt à accepter ta part de responsabilité dans ce qui s'est produit. Parce que ça n'aurait jamais du arriver. T'aurais du être en mesure de tout arrêter quand vos lèvres ont commencé à danser ensemble. Au lieu de ça, t'as fait durer la chose. Jusqu'à ce que vous échouiez dans son lit, les corps entremêlés.
Conscient de l'état dans lequel tu vas la retrouver, tu la rejoins dans la salle de bain. Elle peut bien éviter tout de suite ton regard, t'es pleinement conscient des larmes qui doivent s'y trouver. Parce que tu penses que tu vas y arriver ? A oublier ? Que t'oses demander. Question rhétorique en vérité. Si elle est vraiment amoureuse de toi depuis autant de temps, tu ne vois pas bien comment elle pourrait tout simplement passer à autre chose. Pas aussi simplement. Pas après tout ce temps. Quand bien même tu ne comprends toujours pas ce qu'elle te trouve Amara. Tu songes qu'elle t'a peut-être idéalisé après des propos de sa soeur à ton sujet. Elle était amoureuse de toi Jenny. Elle ne pouvait que dire de jolies choses sur toi. C'est en tout cas ce que tu penses et espères au fond. Qu'elle n'était pas du genre à aller se plaindre auprès de sa famille, quand ça fonctionnait moins bien, quand vous vous disputiez, quand tu n'agissais pas comme il fallait avec elle et votre fille. Tu soupires un peu lorsqu'elle te demande confirmation pour le dîner. Elle craint sans doute que tu n'ais fait cette proposition que parce que tes enfants étaient là et que tu souhaitais surtout noyer le poisson. Parce que Lily a forcément remarqué les tensions entre vous.
C'était une invitation sincère Amara. Oui, j'y tiens. Mais si toi tu n'y arrives pas, je comprendrais. Tu ne souhaites pas non plus qu'elle se force, si elle ne s'en sent pas encore capable. Tu attendras le temps qu'il faudra pour que ça avance dans le bon sens. Parce que t'espères surtout que ça s'arrangera. Pour l'heure, tu n'es sûr de rien. Tu ne peux que patienter et attendre de voir dans quel sens ça évoluera. Tu te contentes d'un petit hochement de tête quand elle affirme que tout ça n'était pas voulu. Au fond de toi tu le sais. Qu'elle n'a rien fait pour que ça se précipite de la sorte. Que t'es tout autant responsable qu'elle pour cette nuit que vous avez partagé et qui est maintenant bien ancrée dans tes souvenirs. Dans ta mémoire. Et on fera en sorte que ça redevienne comme avant. Que tu te veux soudainement bien confiant. Alors même qu'au fond de toi y'a des petites voix qui s'élèvent et qui protestent. Tu ne vois pas bien comment tu pourrais le trouver le courage de revenir en arrière sans penser encore au goût de ses lèvres et à la douceur de sa peau. Je veux m'adapter à ton rythme d'accord ? Parce que tu te dis que c'est elle qui va le plus souffrir dans l'histoire. Elle qui est amoureuse d'un homme inatteignable, depuis des années maintenant.
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Jeu 7 Nov - 12:05
yesterday
Je ne sais pas trop quoi répondre à sa question ni même si je dois vraiment faire cette effort. L'oublier ? Juste impossible. J'ai tenté à maintes reprises au court des années. A chaque fois que je trouvais un homme bien avec qui sortir, je pensais que c'était la bonne, que mon amour pour lui s'effacera au profit d'un autre. Un qui serait accessible et heureux de passer une partie de sa vie avec moi. Mais non. A chaque fois, c'est moi qui suis partie. Parce que je refusais de faire souffrir mon partenaire qui s'attachait bien trop à moi. Je refusais de jouer la comédie plus longtemps. J'avais peur que mon secret soit révélé. Qu'un mauvais nom soit prononcé dans des moments d'intimité. Je préférais donc me consacrer à mon travail, à mes voyages pour m'éloigner géographiquement de Suile dans l'espoir que ça fonctionne mieux. Là encore, échec cuisant. J'en suis venue à me demander si je n'avais pas un problème. Ce n'est pas normal d'aimer quelqu'un si fort et si longtemps tout en sachant que c'est à sens unique. Je dois être particulièrement masochiste pour tolérer ça depuis si longtemps.
Je me contente donc de lever les épaules pour dire que je n'en sais rien. Je vais faire ce que je peux pour essayer cela dit. Je n'ai plus le choix maintenant. "J'ai pas envie de te perdre." C'est plus qu'une évidence. Si je reste têtue et maintiens mes sentiments pour lui, il va forcément finir par s'éloigner de moi. Il est bien trop gentil pour vouloir me faire souffrir volontairement. Et il pensera forcément que la distance résoudra tout. Ce que je refuse. Je souris faiblement quand il m'assure que l'invitation à diner tient toujours. C'est rassurant de savoir qu'il veut toujours se trouver en ma présence malgré tout. Et pas seulement à cause des enfants. "Non, j'en ai envie aussi." C'est plus qu'une évidence. J'en ai marre de rester cloitrer chez moi à ruminer. Une soirée en famille ne peut que me faire du bien. Je ferais en sorte d'être plus en forme que ce matin. Je vais très certainement me recoucher à peine les O'Brien partis d'ailleurs.
Ce n'est pas vraiment le lieu pour reparler de l'autre nuit mais je tiens à lui dire que je me sens coupable de ce qui est arrivé. Que je souhaite vraiment tourner la page et retrouver notre complicité d'avant. Je ne parle pas beaucoup, je me contente de lui dire ce que je ressens et j'espère qu'il me croira. Je sens un énorme poids quitter ma poitrine quand il se montre confiant en l'avenir à son tour. Savoir qu'il est prêt à m'accorder une nouvelle chance me remplit de joie et réchauffe mon petit coeur froid. "Tu peux pas savoir comme je suis soulagée d'entendre ça." On est loin d'être tout à fait à l'aise encore mais si je fais des efforts, peut être qu'il acceptera de me reprendre dans ses bras rapidement. Son réconfort me manque tellement. "J'ai vraiment cru que tu me détestais..." Son absence, la distance qu'il a instauré entre nous, tout allait dans ce sens. Mais sa présence surprise ce matin est déjà un bon pas en avant. J'acquiesce une nouvelle fois d'un hochement de tête, bien décidée à faire avancer les choses convenablement entre nous. "D'accord." J'ignore encore comment je vais faire pour effacer mes sentiments. Maintenant qu'il les connaît, il va être plus attentif à ce que je fais et je ne pourrais donc pas mentir en prétendant que tout va bien. Il risque d'interpréter chaque regard, chaque caresse, chaque sourire.. est-ce vraiment réalisable ?
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Jeu 7 Nov - 22:29
One more night.
Si ça ne tenait qu'à toi, tu ferais mine de rien après cette révélation inattendue. Si ça ne tenait qu'à toi, vous auriez poursuivis comme si de rien n'était. Comme si cette nuit ne s'était jamais déroulée. Comme si vous n'aviez pas totalement perdu les pédales après une soirée délicieuse. Tu ne nieras jamais la chose. Tu ne prétendras certainement pas avoir détesté tout ça. T'en es bien incapable alors que tu as certainement autant apprécié qu'elle. Ou pas loin. Parce que c'était beau, parce que c'était bon. Parce que c'était aussi un vrai réconfort pour toi qui étais seul depuis une éternité. Et tu l'es encore aujourd'hui malgré tout. Parce que tu n'es pas sorti indemne de ces quelques heures brûlantes que tu as passé à ses côtés. Et tu as eus trois semaines pour admettre que c'était beau et que tu en as ressentis des choses cette nuit là. Ce que tu ne peux te permettre de reconnaître plus encore, maintenant et devant elle. Tu souffres d'avoir ressentis ces choses là et d'éprouver la folle envie de recommencer. Et tu ne peux qu'imaginer comme elle souffrirait elle même si tu lui infligeais / offrais de faux espoirs. Alors tu te mords la langue quand tu la rejoins dans la salle de bain pour savoir comment gérer cette petite épreuve. Cette petite crise.
Tu offres un sourire crispé lorsqu'elle affirme ne pas vouloir te perdre. Tu t'en doutes. Tu regrettes juste que ce genre de confessions soit désormais porteuse de sous entendu qui te font hésiter. J'ai pas envie de ça non plus. Que t'es quand même bien forcé de reconnaître. Ne pas la voir pendant trois semaines a été vraiment insupportable et insoutenable dans le genre. Ce que tu ne peux te permettre de lui faire remarquer. Tu vas certainement hésiter à chaque fois que tu auras envie de lui dire quelque chose pendant quelques temps. Réfléchir à tout prix avant de dire quoi que ce soit, pour éviter les peines que tu pourrais infliger sans le vouloir. T'as quand même bien envie de voir les choses s'arranger et redevenir ce qu'elles étaient avant. Avant cette étreinte et avant les confessions qui ont suivit. Et tu le lui dis. Avec l'espoir que ça parvienne à apaiser un tant soit peu les craintes qu'elle pourrait avoir. Qu'elle soit en mesure de se détendre à nouveau en ta compagnie. Ça ne tiens qu'à nous de faire des efforts pour ça. A toi surtout. Qui doit lutter contre ton envie de fuir pour ne pas avoir à faire face à ces choses là. Parce que t'as eus ce besoin de couper temporairement les ponts pour ne pas avoir à en reparler. Mais que tu ne peux te permettre que ça dure trop longtemps.
Je peux pas te détester Amara ... C'est un fait indéniable. Tu ne peux pas la détester. Tu pourrais bien essayer de toutes tes forces, que tu n'y parviendrais toujours pas. Dans ton esprit ça ne fait aucun doute. Alors ça te surprend presque qu'il en aille différemment pour elle. Et en même temps, tu ne peux que te mettre à sa place et imaginer le genre de peur qu'elle a pu avoir en réalisant que tu prenais de telles distances. C'est elle même qu'elle a du détester sur l'instant. Tu lui offres un sourire lorsqu'elle capitule et se dit d'accord avec toi. T'es tenté de la prendre dans tes bras pour offrir une conclusion à cette conversation. Mais tu sais que tu ne peux te le permettre. De nouveau, tu vas devoir te priver de ces gestes de tendresse pour éviter d'aller trop loin, de raviver ou intensifier des choses. Et pour éviter que Amara elle même n'aille s'imaginer des trucs. C'est peut-être à cause de tout ça que les choses ont pris une telle tournure, une première fois. A cause de toi et ton besoin, sans doute que trop évident, de tendresse et de contact physique doux et innocent. On y retourne ? On prend le temps de terminer le petit-déjeuner et on file, d'accord ? Histoire de ne pas trop inquiéter tes enfants, bien sûr ...
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Sam 9 Nov - 15:53
yesterday
Je suis finalement soulagée de cette conversation imprévue. Elle me rend confiante en l'avenir. Même si rien n'est encore réglé entre nous, j'ai bon espoir qu'on finisse par tourner la page et réussir à retrouver notre complicité d'avant. Bien sûr qu'il faudrait être patient. Que les souvenirs de cette nuit là ne s'effaceront pas du jour au lendemain. J'ai beau affirmer vouloir aller de l'avant, je chéris ces moments pour ce qu'ils sont. De la sincérité, de la tendresse, un abandon total. Quand je dis que je regrette ce qui s'est passé, je suis sincère. Mais pas pour l'acte en lui-même qui s'est révélé être plus que parfait. Plutôt pour les conséquences qu'il a engendré. Je laisse échapper un soupire quand il m'affirme être incapable de me détester. J'ai vraiment eu peur ces dernières semaines. Je m'en suis voulue. J'ai ruminé seule dans mon coin. Je me suis posée tout un tas de questions. Comme il refusait de me parler, j'étais incapable de savoir ce qu'il pensait de tout ça. Je ne faisais que supposer. Et du mal, bien évidemment.
"T'en as le droit pourtant." Je me suis déjà demandé ce que j'aurais fait si la situation avait été inversée. Si j'avais été mariée à son frère et qu'il était décédé prématurément. Que Suile m'aurait ensuite avoué ses sentiments après une nuit de folie. Lui aurais-je tourné le dos moi aussi ? Lui en aurais-je voulu d'éprouver de l'amour pour moi ? J'ai beau me poser plein de questions, je ne trouve pas forcément de réponses. Je peux donc comprendre qu'il soit perdu. Je suis néanmoins rassurée que je ne suis pas la cible de son mécontentement, ça prouve qu'il comprend notre situation délicate et qu'il ne cherche pas à pointer du doigt un coupable. C'est comme ça. Je n'ai pas choisi de tomber raide dingue de lui. J'ai essayé de lutter. En vain. Pour moi il est juste parfait. Avec ses petits défauts. Je sens qu'il hésite à s'approcher de moi. Qu'il ne le fait pas pour des raisons évidentes. Ça ne gâche pas la beauté de son sourire pour autant, qui me fait déjà beaucoup de bien au moral.
"Oui, d'accord. Laisse moi juste remettre de l'ordre." Je désigne mon visage et surtout mes yeux rouges et mes joues humides. Je ne veux pas alarmer encore plus les enfants. Je le laisse donc retourner à la cuisine et j'en profite pour passer de l'eau sur mon visage puis de me maquiller légèrement histoire de ne faire peur à personne. Je ne touche pas à mes cheveux, ce serait faire trop d'effort et ça risque d'être suspect. Je rejoins la petite famille avec un sourire beaucoup plus sincère qu'auparavant. "Je crois que j'ai besoin de faire une sieste, comme vous deux." Je vois au regard de Lily qu'elle s'inquiète pour moi. Je fais tout pour détourner son attention en reprenant un sujet de conversation plus neutre. Je la laisse me parler de l'école, de ses amis et de tout ce qui peut lui passer par la tête. Je la prends même sur mes genoux à un moment donné pour pouvoir la serrer dans mes bras pendant son monologue. Une chance qu'elle soit si bavarde. Elle mène à elle seule la conversation et c'est agréable d'entendre sa voix fluette d'enfant égayer à nouveau mon appartement.
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Dim 10 Nov - 14:22
One more night.
Tu as passé ces dernières semaines à te faire une raison. Coûte que coûte, il fallait que tu reviennes à de meilleurs sentiments. Parce que tu ne peux décemment pas te passer de Amara dans ta vie. Et pas uniquement pour tes enfants. Pour toi également. Tu l'apprécies très sincèrement et tu t'es fait à sa présence à tes côtés depuis le temps. Tu n'as pas la moindre envie que ça change. Tu espères même que vous allez être capables de revenir à de meilleurs sentiments tous les deux. Que vous allez pouvoir engager une paix durable et être aussi proches l'un de l'autre que ce que vous avez pu être par le passé. Avant ce pas de travers et cette révélation à laquelle tu ne t'attendais vraiment pas. Tu t'es pas encore tout à fait remis de tout ça. Mais t'as besoin de la blonde dans ta vie alors tu tentes de passer outre. Quand bien même tu n'es pas forcément très à l'aise quand tu passes le pas de la porte de la salle de bain. Tu n'es pas très à l'aise alors que vous tentez de mettre un peu les choses à plat. Ou plutôt, les mettre de côté le temps qu'elle se remette de son voyage. Et en attendant de pouvoir vous retrouver rien que tous les deux. Sans tes enfants pour toute entendre.
C'était pas calculé ni voulu. Je peux pas t'en vouloir. Que t'insistes avec autant de douceur et de patience que possible. Tu ne penses vraiment pas que tout ça était prémédité de sa part. Tu doutes même très fort qu'elle ait un jour eut l'envie de tenter sa chance. Tout ça n'est pas arrivé uniquement à cause d'elle. Tu es tout autant responsable dans ce qui s'est produit cette fameuse nuit. La seule chose qui ne peut t'être reprochée, ce sont les sentiments qu'elle a pour toi. Tu n'as rien fait pour qu'une telle chose arrive. Du moins, pas que tu saches. Rien de conscient. Tu lui offres un sourire aussi amical que possible, lorsqu'elle te montre son visage pour appuyer ses dires. Tu hoches positivement la tête et fait demi tour en silence. Tu lui laisses ces quelques minutes pour retrouver une apparence un peu plus présentable à offrir à tes enfants. Pour éviter qu'ils ne s'inquiètent de quoi que ce soit. Surtout Lily qui est loin d'être aveugle et inconsciente des états d'âmes et des sentiments des grandes personnes. Tu fais mine de rien. A part émettre l'idée que sa tante ait besoin de quelques heures de repos pour être de nouveau en pleine forme. Pour l'heure, elle est clairement fatiguée.
Et c'est ce qu'elle confirme aussitôt qu'elle est de retour du côté de la cuisine, pour tenter de rassurer plus encore Lily. Qui semble encore suspicieuse malgré tout, avec son regard qui en dit long sur le peu de crédit qu'elle accorde à vos paroles. Mais elle n'insiste pas plus que ça et commence à raconter tout ce que sa tante a manqué au cours des dernières semaines. Pendant que tu remplis une nouvelle fois les tasses de café et mange enfin un morceau. Le coeur et l'esprit juste assez légers pour que tu puisses te détendre quelque peu. Parce que tu as vraiment envie et besoin de retrouver la sérénité que tu avais trouvé avec elle avant ce dérapage bien involontaire. Tu laisses les deux filles de la bande papoter quelques instants de plus, avant de décider qu'il est temps de lever le camp. On va te laisser te reposer un peu. Il te faudra bien quelques heures de sommeil pour pouvoir être en forme ce soir. Tu sais qu'il faut au moins ça pour pouvoir affronter Lily toute une soirée ! Tu offres un regard entendu à ta fille qui fait mine de protester. Et enfin vous quittez tous la table. Lucas de nouveau dans tes bras et Lily qui poursuit son petit monologue jusqu'à la porte. Une fois devant et en grande partie pour éviter les questions et inquiétudes de ta fille, tu viens déposer un rapide et chaste baiser sur la joue de sa tante.
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Lun 11 Nov - 17:09
yesterday
La conversation n'a pas tout réglé, bien évidemment. Mais elle a permis de faire baisser la tension entre nous et que ce moment en famille devienne agréable pour chacun de nous. Il allait encore falloir de nombreuses discussions pour que les choses s'arrangent et redeviennent comme avant mais je ferais tout pour que ça arrive. J'en ai réellement envie. J'ai le coeur plus léger quand je retourne à table auprès d'eux. Je me sens un peu mieux malgré la fatigue. Je profite des minutes supplémentaires à entendre Lily me raconter sa vie de ces dernières semaines avant que son père ne décide de lever le camp. J'aide Lucas à enfiler son manteau puis lui fais un gros bisou sur sa joue encore potelée. Je fais ensuite de même avec ma nièce qui est tout excitée de me revoir le soir même. Viens ensuite le moment de saluer Suile. C'est lui qui fait le premier pas en m'embrassant sur la joue. Mon coeur loupe un battement face à ce geste soudain mais tellement agréable. Je me contente de sourire en réponse, avant de les regarder s'éloigner sur le palier, une petite boule de bonheur au creux de l'estomac.
Sitôt la cuisine rangée, je m'écroule dans mon lit et récupère les heures de sommeil que j'ai manqué. J'ai mis le réveil à 17 heures pour pouvoir me préparer tranquillement jusqu'au diner. J'ai les yeux encore embrumés quand je me rends sous la douche. L'eau chaude détend mes muscles et me réveillent un peu plus. J'enroule un drap de bain molletonné autour de mon corps et une serviette autour de mes cheveux. Puis je me rends dans la cuisine pour lancer la cuisson du gâteau que j'ai prévu d'emmener pour le diner. Je n'en ai pas parlé à Suile mais je sais que les enfants aiment le chocolat et il pourra toujours leur donner pour le petit déjeuner le lendemain matin. Pendant que la préparation prend au four, je file dans ma chambre m'habiller. J'enfile une robe aux manches trois quart de couleur bleu ciel. En accord avec mes yeux, parait-il. Je sèche mes cheveux puis les attache avec un serre tête. J'ajoute une touche de maquillage pour cacher mon teint blafard et mes cernes sous les yeux. Ce ne sont pas quelques heures de sommeil qui vont me faire paraître reposée et en pleine forme.
J'arrive à 18h30, une main prise par le gâteau. Je sonne à la porte et attends. J'ai toujours le double des clés mais je ne l'utilise pas. Il m'a invité ce soir, cependant je ne me sens pas encore suffisamment à l'aise pour entrer comme si j'étais chez moi. J'entends Lily hurler son excitation derrière la porte et je ne peux m'empêcher de sourire. Je me sens plus sereine. Enthousiaste même à l'idée de diner tous ensemble. J'ai toujours cette crainte que quelque chose n'arrive et que mon enfer recommence. Je ferais attention à ce que je vais dire et faire pour ne pas envoyer des signaux contradictoires vers Suile. Je ne veux pas qu'il regrette de m'avoir tendu la main. Je ne veux pas qu'il décide de me repousser. Ce serait trop dur à affronter. C'est la tête mutine de ma nièce qui apparaît en première lorsque la porte s'ouvre. "Salut ma chérie." Je me baisse pour lui permettre de serrer ses petits bras autour de mon cou. Je l'embrasse sur la joue puis entre à sa suite, sentant immédiatement la chaleur du foyer m'envahir et me faire du bien.
Sujet: Re: One more night, one more day, one more smile on your face - Suileabhan Lun 11 Nov - 21:38
One more night.
Tu quittes cette salle de bain en sachant très bien qu'il y a encore énormément de non dits entre vous. Conscient qu'il vous faudra vraiment prendre le temps de vous installer tous les deux pour avoir une conversation pour le moins intense et sérieuse. Tu sais que tout n'est pas encore clair. Que trop de choses n'ont pas encore été dites. Que Amara en a encore gros sur le coeur et que toi, t'es toujours incertain quant à la suite des choses. Tu ne sais pas du tout comment tu vas gérer les sentiments de ta belle soeur pour toi, maintenant. Tu ne sais pas si tu vas être capable de passer outre. Et en même temps, tu n'es pas sûr que continuer en faisant mine de rien, soit l'idée du siècle non plus. Tu ne te vois pas retrouver tes gestes doux et tendres, en sachant qu'elle pourrait mal les interpréter. Tu ne pensais pourtant pas à mal toi, quand tu les as initiés. Tu t'es contenté d'agir selon tes envies du moment, sur l'instant. Sans te douter un seul instant de ce qui pouvait bien se passer dans l'esprit de Amara elle même. Sans non plus penser à plus tard. Assurément, tu n'oseras pas reproduire ces gestes là. Et tu te doutes qu'il va en aller de même pour elle.
Tu oses espérer qu'elle a le coeur un peu plus léger quand vous levez finalement le camp tous les trois, pour lui permettre de se reposer quelques heures. Avant le fameux dîner auquel tu l'as invité. Parce que tu as vraiment envie de sa présence ce soir. Parce que tu espères pouvoir renouer un semblant de relation et de lien avec elle. Vous ne pouvez pas vous permettre de simplement vous tourner le dos compte tenu de votre lien familial qui restera toujours le même. Sans parler de tes enfants, par dessus le marché. Tu ne te vois pas expliquer à Lily la raison pour laquelle sa tante passe de moins en moins souvent. Et tu ne peux tout simplement pas leur faire ça. Pas même à Amara qui n'a rien fait non plus pour mériter que tu lui tournes tout simplement le dos. Tu n'as aucune envie de la blesser. T'es persuadé qu'elle a bien assez souffert comme ça. Tu n'as aucune envie d'en rajouter une couche. Surtout pas maintenant que vous avez installé une certaine distance entre vous. Tu n'as aucune idée de ce qu'il va advenir de vous. Mais tu te sens déjà un peu plus léger suite à ces quelques échanges. Tu pars en étant un peu plus détendu qu'à ton arrivée. Et certain de vouloir faire quelques efforts, au passage.
Tu ne prends pas la peine de lui donner une heure à laquelle se pointer chez toi. Tu sais qu'elle ne viendra ni trop tôt ni trop tard. Le temps pour toi de t'occuper de la préparation du dîner en attendant qu'elle se joigne à vous. Tes enfants vivent tranquillement leur vie entre la chambre de Lily et le salon. Quand la sonnerie de la porte se fait entendre, ta fille s'extasie et file déjà en courant en direction de l'entrée. Tu suis quand même pour t'assurer qu'il s'agit bien de Amara, lorsque ta petite ouvre. Tu t'approches en constatant qu'elle a un bras chargé. Pour la débarrasser du gâteau le temps que Lily l'emprisonne de ses bras. Tu leur permet de se câliner comme si elles ne s'étaient pas vu quelques heures plus tôt à peine. Tu files déposer le gâteau dans la cuisine. Avant de revenir du côté du salon. Ça va ? T'as pu te reposer un peu ? Que tu l'interroges tout naturellement et avec une curiosité sincère surtout, bien sûr. Elle a meilleure mine, malgré le teint blafard qui est toujours le sien et qui trahit une certaine fatigue. Elle semble quand même aller un peu mieux qu'au petit matin quand vous vous êtes invités pour un petit déjeuner improvisé. Qui trahissait surtout une hâte de la retrouver après trois semaines de silence radio de ta part. D'un besoin de prendre de vraies distances avec elle.