SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 

 on your side (pan & clochette)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




on your side (pan & clochette) Empty
Message Sujet: on your side (pan & clochette)   on your side (pan & clochette) Empty Jeu 19 Sep - 10:04

On your side// Clochette & P. Pan

Life isn't pretty, we all get a little wrecked sometimes. If God's listening, people think you're out of your mind. Even if you believe it Through all the hard times, I'm on your side


Le soir tombe doucement sur le Queens, les écouteurs dans les oreilles et la brise d’hiver qui vient glacer tes joues. Tu sifflotes gaiment une chanson de Metronomy la mine joyeuse. Parce que t’as retrouvé un leger équilibre. Les enfants perdus. La famille que tu t’es construite quand la réel t’avait abandonné. Et ça t’était tombé dessus, comme un boulet de canon. La Guigne qui t’a sauvé du froid, qui ré apprend lentement à te pardonner. La plume qui te sauve des coups a su re faire battre ton gout pour l’adrénaline. Clochette qui t’a sauvé de la faim en te proposant un toit. Clochette petite poussière de fée qui te permet à nouveau de voler et de croire en Neverland. Puis Jill qui surgit dans ta vie par hasard ou destin, qui refait battre ton cœur à la chamade, qui t’a redonné petit à petit une raison de vivre. La bande presque au complet. Malgré des années à s’attendre, se déchirer ou imploser complètement. Mais la bande est là maintenant, s’éparpillent dans le Queens des années en plus dans la gueule, avec le même besoin d’être ensemble. Tu te demandes parfois s’ils sont plus heureux sans toi, sans vous. Si cette séparation n’a pas fait rendre compte à certains que la poussière de fée ne reste que de la poussière. Mais, merde, ce bonheur de les reprendre dans tes bras, de rire à gorge déployé et d’attaquer l’ennui ensemble ça vaut tout l’or du monde.

Ton dès du hasard danse dans ta poche. Ta main dans celle-ci le titille, le cherche du bout des doigts. T’as le sourire narquois aux lèvres, l’envie folle de reprendre gout à tout ça. Alors tu t’arrêtes à quelques mètres de la limite du Queen traditionnel et le sort de ta poche pour le coller contre tes lèvres. De un à quatre je vais chez elle. De un à deux on se fout la tête à l’envers. De un à trois je l’emmène au resto. De quatre à six je vais chercher Jill et lui demander de dormir avec moi. Tu le secoues. L’excitation qui brûle dans tes opales.

UN.

Tu le ranges et attrapes un bus au passage.


Quand t’arrives devant son immeuble, tu remarques que la rue est étrangement calme. T’a pas envie de faire les choses simplement alors tu retrousses tes manches de ton énorme sweat et entame ton escalade improvisée. Tu t’attrapes aux escaliers en fer de secours, grimpe le mur de l’immeuble, les fenêtres des appartements jusqu’au sixième étage de l’appartement de Papa Jameson. Appartement laissé tel quel après sa mort. Tu t’rappelles vaguement de lui, d’avantage des yeux pétillant de Clochette lorsqu’elle vous racontait ses histoires. Tu te suspends à sa fenêtre, coince tes pieds sur le rebord et vient taper plusieurs fois aux carreaux. La connerie tape ton crâne ce soir, t’espère qu’elle sera dans le même mood. Parce des soirées incroyables t’en a passé mais avec JJ c’est l’explosion, la fusion, la meilleure partenaire de nuits. Sans parler de coucherie bien que vous ayez tenté.
Tu tapes à nouveau, en attendant qu’elle t’entende, espérant la voir surgir et ne pas descendre tout ce que tu as dangereusement grimpé.
"CLOCHETTE ? Fuck ouvre moi ! It’s time to party ma petite fée!"
Combattre l'ennui, avec JJ, y'a rien de plus facile.






©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




on your side (pan & clochette) Empty
Message Sujet: Re: on your side (pan & clochette)   on your side (pan & clochette) Empty Sam 28 Sep - 12:31


y’as toujours l’odeur de tabac froid,
ça flotte dans l’air, comme un putain de fantôme,
comme une putain de présence.

P'pa est toujours là. dans le salon, sur le vieux fauteuil en cuir abîmé, des traces de cigarette, des miettes entre les coussins. il est là, dans le vieux cendrier toujours plein à craquer, un cigare qu’on n'aura jamais fumé en entier, un café qu’on n'aura jamais bu. la tasse est toujours là, le liquide noir qui se trouble de plus en plus, développe un micro-monde de bactéries et autres substances ragoutantes. Y'as une odeur de pourrie qui flotte dans l’appartement, odeur presque nauséabonde, cadavre en décomposition dans le frigo que t’ouvre le moins possible. mais ça n'a pas l’air de te gêner tout ça,  la crasse et les assiettes salent dans l’évier, les cartons de pizza qui s’entasse dans un coin de la pièce, le linge sale dans la salle de bain, la poussière sur les livres. Ça te dérange pas tout ça, de vivre au milieu des souvenirs, musée du glauque et de la saleté, p'pa gueulerait surement. P'pa te dirait d’aller ranger ta chambre, de passer le chiffon, de faire un peu de propre. il n'était pas le plus maniaque, mais il aimait par quand y avait des assiettes sales en train de pourrir dans la cuisine.

pourtant tu passes devant tous les jours, sans y toucher. ce soir encore, virevoltante au milieu du couloir et du parquet grinçant, tu cours jusqu’à ta chambre, plongé dans la pénombre, la voix de Kurt Cobain qui gueule sur le vieux poste. tu ramènes l’engin avec toi, traînant le fil au milieu de l’appartement, allumant au passage la lumière sur la table de chevet. des couleurs et des paillettes, des doigts qui gigotent sur tes paupières, embellissent les prunelles azuréennes, rougisse les joues que tu as toujours trouvées bien trop blanche. tu te rappelles de ce que p'pa te disait sur tout ça, sur les paillettes aux yeux, sur le rose aux joues, que ce n'était pas utile, que c’était futile, des conneries pour les Moches, que toi t’était une princesse et que les princesses n'avait pas besoin de tout ça. mais p'pa est plus là pour t’adire que t’es belle, et ce soir t’as envie de paillette dans tes yeux, des paillettes dans ton cœur.

tu beugles sur “about à girl”, accompagne le blond suicidaire sans entendre qu’on frappe. pas à la porte, pas à l’autre bout de l’appartement. non, Juste là, à coté de toi, la fenêtre. un coup. encore un autre. la voix de Peter qui t’appelle de l’autre côté. tu t’approches rapidement pour découvrir une Shabh pendu à ta fenêtre, l’attrape comme tu peux pour l’aider à se hisser. tes doigts capture les siens, la traine jusqu’au miroir ou t'as étalé les couleurs paillettes. “regarde !”, tu bouges la tête, de gauche à droite, fais danser les paillettes sur les yeux, “t’aime ça ?”, toi t’adore, et tu sais qu’elle aussi, que Peter à toujours aimer la poussière de fée. tu l’entoures de tes bras, la serre contre toi pour lui souhaiter le bonsoir, la lâche pour danser jusqu’à la musique qui gueule toujours à l’autre bout de la pièce. fin du morceau. tu sautes jusqu’à elle, gamine impatiente qui ne sait tenir en place. “Alors, tu m’as ramené une surprise ?”, gosse au matin de Noël, même si ta surprise est déjà là, bien en face de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




on your side (pan & clochette) Empty
Message Sujet: Re: on your side (pan & clochette)   on your side (pan & clochette) Empty Sam 26 Oct - 12:05

On your side// Clochette & P. Pan

Life isn't pretty, we all get a little wrecked sometimes. If God's listening, people think you're out of your mind. Even if you believe it Through all the hard times, I'm on your side


JJ surgit, mine radieuse accrochée à son visage enfantin. Des paillettes partout qui lui donne encore plus l’apparence d’une fée sortit d’un conte magnifique. Elle attrape tes mains, te hisse dans l’appartement bruyant. La voix de Kurt Cobain explose dans toutes les pièces et les pieds sur le sol t’as l’impression d’avoir volé jusqu’à elle. La magie est toujours présente lorsque vous êtes ensemble. T’as pas le temps de respirer qu’elle te tire jusqu’au miroir et te fais observer les paillettes qui brillent comme des petits diamants sur ses yeux, sur ses joues, sur sa bouille joyeuse. Et tu la regarde à travers le reflet. Tu ne sais pas pourquoi t’es soudain émue face à tout ça, dans ce reperd complètement hors du temps qui abritent vos deux petites âmes déchues. T’es émue de la joie enfantine de JJ, de sa spontanéité à te faire plaisir, à demander : “ t’aime ça ? ” Elle t’entoure de ses bras avant de te lâcher pour se mettre à danser comme une folle à l’autre bout du salon.  Tu la regardes, rieuse, amusée et une fois que la musique s’arrête tu t’approches d’elle et tu glisses la paume de ta main dans la sienne, soulève vos deux mains vers le haut et la fait tourner sur elle-même comme une petite princesse. " Bien sur que j’aimes JJ, t’es la plus jolie fée de tout l’univers " Et tu déposes un baiser tendre sur une de ses joues.

Tu t’écartes à nouveau et te laisse tomber sur un fauteuil alors que la gamine impatiente trésaille d’excitation " Alors, tu m’as ramené une surprise ? ” Tu ricanes doucement et glisse entre tes lèvres une clope, laisse durer le suspense en laissant ton briquet tourner entre tes doigts. Tu décides finalement de sortir ton dé de ta poche et le laisse quelques instants dans ta main avant de le faire tomber et rouler sur le sol jusqu’à ses petits pieds. " Tu ne m’en veux pas ? J’ai commencé sans toi. Il est tombé sur UN. Donc Un c’est, j’arrive chez toi, on se fout la tête en vrac, on fait resto basket, et la suite c’est à nous de l’écrire, Clochette. " Parce que Clo’ elle connait ce dé, elle est l’une avec qui tu as passé le plus de soirée à y jouer. A inventer des défis plus cons les uns que les autres pour pouvoir vivre d’hasard et destin. Tu finis par allumer ta clope et laisse la fumée couvrir la pièce qui vous abritent. Tu te lèves alors et t'approche encore d'elle, attrape ses deux mains dans les tiennes et la fait encore danser, tourner et se coller contre toi au rythme d'une nouvelle chanson de ce cher Kurt. Tu souffles alors que ta tête tournes, que vos pieds dansent. "J'ai envie de revivre ce soir Clo'. Comme avant. Comme si y'avait plus personne sur terre à part nous. C'est notre ville, notre royaume, on retrouve Neverland ce soir, okay? "

Parce qu'il n'y a qu'avec JJ que ton regard a l’étincelle de folie, l’étincelle qui te plonge dans la plus grande noirceur de connerie, celle de vouloir être libre.






©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






on your side (pan & clochette) Empty
Message Sujet: Re: on your side (pan & clochette)   on your side (pan & clochette) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on your side (pan & clochette)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» live with the heart on fire (pan&clochette)
» hey baby here's that song you wanted ± Clochette - La guigne
» the other side. (eden)
» see you on the other side (départ)
» I need you by my side. (Paletan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: