SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 

 jeux d'enfants. (Warston)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Lun 26 Aoû - 20:43


♛ ♛ ♛
{ jeux d'enfants }
crédit/ tumblr ♛  w/@Nikolaï Warren
Il y a quelque chose qui lui échappe. Quelque chose qu’elle ne saisit pas. Elle se rend bien compte qu’il est enjoué à la perspective d’avoir trouvé une personne avec qui partager ses footings. Et elle est réjouie pour lui, Isabella. Tout ce qu’elle veut, c’est qu’il se sente bien, dans tous les pans de son existence. Parce qu’elle l’aime, parce qu’elle est éperdument amoureuse de lui, parce qu’elle veut tout pour lui. Mais il change vite, trop vite de visage. Le regard qui s’empreint de cette incompréhension douloureuse, il lui avoue enfin ce qui semble tant le déstabiliser. Il attendait une autre réaction de sa part. Il ne voulait pas qu’elle soit heureuse pour lui. Tu ne saisis pas, Isa. Il y a quelque chose que tu ne saisis pas. Tu le sais, mais tu ne décèles pas quoi. Ce qui le rend heureux la rend heureuse. C’est simple, évident, pur. Trop pour lui sans aucun doute. Elle comprend subitement. La jalousie, c’est ta jalousie qu’il attendait. Elle comprend que ce dont il avait besoin, c’était uniquement de la voir jalouse. La voir jalouse de cette femme qui a eu un coup de cœur pour lui. Mais celle qu’il aime, c’est elle. Celle avec qui il partage sa vie, c’est elle. Ils vivent même ensemble, dans la même maison, désormais. Elle ne comprend même pas comment elle devrait se sentir menacée. Ce qu’ils vivent, c’est tellement au-dessus de ces banalités. Au-dessus d’une tentative de drague dans un bar, au-dessus d’une rencontre d’un soir. Ou peut-être que c’est elle qui n’est pas normale. Peut-être qu’elle croit trop en leur histoire d’amour, elle qui sait pourtant comme elles peuvent si facilement se terminer. Mais elle l’aime, elle l’aime trop pour se laisser douter. Pas avec lui. C’est ainsi que, elle, elle voit les choses. Pourtant, en l’écoutant, elle comprend que c’est tout le contraire pour son petit-ami. Il ne répond pas devant son constat. Mais son silence vaut plus que n’importe quelle confession. Il détourne les yeux, comme honteux, alors qu’elle sent son propre cœur se serrer. Elle ne sait pas si c’est à cause de la conversation qu’ils avaient eue, quelques soirs plus tôt. Elle ne pensait pas que cela pourrait le travailler alors que c’est si anodin. Elle prend une inspiration, déjà prête à le rassurer. – Je le sais. Mais nous sommes différents, toi et moi, c’est tout. Il est jaloux, elle ne l’est pas. Est-ce si grave ? Est-ce si important ? Peut-être bien que oui. Elle ne s’attend pas à de tels mots, Isabella. Ses lèvres s’entrouvrent de surprise, de douleur, alors qu’il confie ressentir qu’elle est moins attachée à lui que lui peut l’être avec elle. – Mais… Comment peux-tu dire une chose pareille ? C’est… Blessant. Profondément. C’est un peu comme s’il lui disait qu’elle ne l’aimait pas comme il l’aimait. Que son amour n’était pas à la hauteur du sien. En fait, non, c’est précisément ce qu’il vient de dire. Le coup est difficile à encaisser. Les yeux revolver qui fuient leur cible, elle détourne la tête sans savoir comment elle doit bien réagir. Comment une femme à sa place est censée réagir. Car c’est bien cela, le problème, elle ne réagit pas comme une femme normale devrait le faire. – Tout de suite ? J’essaie d’encaisser le fait que tu penses que je ne t’aime pas suffisamment. répond-elle la voix calme, trop calme. Car, à l’intérieur d’elle, il y a tout qui se remue. Bordel, elle l’aime. Elle l’aime autant que son cœur est capable d’aimer. Mais ce n’est visiblement pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Mar 27 Aoû - 21:27

Jeux d'enfants
Warston


Mais bon sang c'est dingue ! Il ne voulait pas qu'elle soit juste heureuse pour lui ! Elle ne devait pas être heureuse pour lui d'ailleurs ! C'était tellement ridicule ! Ce n'est pas le genre de chose que dit une petite amie ! Vraiment pas ! Il ne la comprend pas d'ailleurs mais elle ne semble pas le comprendre non plus ! Elle ne voit pas pourquoi il souhaite qu'elle réagisse autrement, elle ne comprend pas pourquoi il souhaite tant la voir jalouse. Et dans le fond ce n'est pas important ! Qu'elle soit jalouse ou non ne change en rien ce qu'elle ressent pour lui. Et pourtant ce n'est pas l'impression qu'il à ! C'est idiot mais il a juste cette désagréable sensation qu'elle ne tiens pas autant à lui que lui tiens à elle ! C'est stupide de raisonner ainsi mais c'est ce qu'il ressent et il n'hésite pas à lui expliquer même si il ce sent mal à l'aise. - Je ... excuse moi ! C'est stupide de penser un truc pareil juste parce que tu n'es pas jalouse ! Elle le prend mal ! Bien sur qu'elle le prend mal ! C'est normal après tout, il venait carrément de lui dire qu'elle l'aimait moins que lui pouvait l'aimer. Il sait pourtant qu'elle n'est pas comme les autres femmes. Elle ne réagit pas de la même manière et c'est ce qu'il aime chez elle même si parfois ça le rend dingue. - Isa ! Soupir t'il en ce tournant doucement vers elle. - C'est idiot ! Tu n'as pas besoin d'être jalouse pour prouver quoi que ce soit ... mais c'est ce que je ressens et ... c'est nul ! Soupir t'il avant de ce lever de son siège pour ce rapprocher d'elle. - Isa ! Excuse moi !

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Mar 27 Aoû - 22:02


♛ ♛ ♛
{ jeux d'enfants }
crédit/ tumblr ♛  w/@Nikolaï Warren
C’est douloureux. Atrocement douloureux. De se dire qu’elle a beau l’aimer de tout son être, elle ne lui rend pas tout l’amour que lui parvient si bien à lui transmettre. Se dire qu’il y a quelque chose, dans son cœur trop écorché, qui l’empêche peut-être de l’aimer comme elle le devrait. Comme il le mériterait. Elle se sent encore plus brisée dans ces moments, Isa. Quand ses tourments, ses démons du passé, viennent hanter le bonheur qu’elle vit à ses côtés. Quand elle se rend compte que, peu importe ce qu’elle peut bien dire ou faire, il y aura toujours cette limite. Cette partie d’elle, trop fermée, tellement que même lui, n’arrive pas à y accéder. Même lui qui détient son cœur, il n’en a pas encore toutes les clefs. Car il est incapable de réaliser combien elle est amoureuse de lui, combien elle est dépendante de lui. Et c’est sûrement sa faute. C’est sûrement elle la responsable. Le silence les envahit, tous les deux, au milieu de l’effervescence dans le bar. Plus rien qu’elle entend, plus rien qu’elle ressent, il n’y a que les mots de Nikolaï qui résonnent en elle. Nikolaï qui s’approche d’elle, presque tout de suite, qui s’excuse tout aussi vite.

Et t’as le cœur qui se serre un peu plus.


C’est clair. C’est évident. Elle ne le mérite pas. La seule réaction qu’il lui offre lui montre à quel point elle ne le mérite pas. Elle déglutit difficilement sans parvenir à relever les yeux vers lui. – Tu n’as pas à t’excuser de ce que tu ressens. Ce sont ses émotions. Ses sentiments. Ceux qu’il éprouve tout au fond de lui, ceux qu’elle provoque en lui. Elle ne veut aucunement lui donner le rôle du coupable. Le rôle de celui qui lui fait du mal. Alors que c’est elle qui ne sait pas l’aimer comme il faut. – Ce n’est pas la première fois que tu me le dis. Tu penses vraiment que je t’aime moins que le contraire. murmure-t-elle avant d’oser enfin remonter la tête, pour croiser ce regard bleuté dans lequel elle s’est si souvent noyée. – Je t’aime Nikolaï. Je donnerais ma vie pour la tienne. Et je t’assure que c’est horrible de me dire que je suis incapable de te le faire ressentir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Mer 28 Aoû - 20:52

Jeux d'enfants
Warston


Il venait de la blesser, oh merde ... ce n'était vraiment pas son intention ! Il ne voulait pas lui faire du mal et pourtant c'est exactement ce qu'il venait de faire. Il ce sent presque mal maintenant en la voyant dans cet état. Il ce sent même très coupable au point de s'excuser. Pourtant il venait de lui dire e qu'il ressentait au plus profond de lui ! Il n'y avait pas de secret entre eux et même si ça faisait mal ! Elle devait le savoir ... malheureusement c'est pas forcément agréable à entendre. Il ne voulait surtout pas qu'elle ce sente coupable de quoi que ce soit ! Il l'aimait ! Et il savait qu'elle l'aimait elle aussi ! Mais parfois Isabella était difficile à cerner. Il avait comprit comment elle fonctionnait seulement parfois il y avait toute une partie d'elle qui ce refermait et il n'avait pas encore accès à cette partie de son être. Il ne comptait pas baisser les bras ! Bien au contraire ! Elle n'était pas jalouse ... mais qui sait ? Elle pourrait le devenir ! Mais là tout de suite, il n'aime pas la voir mal alors quittant son siège, il réduit ce petit espace entre eux. - C'est vrais ... on avait dit plus de mensonges ou de cachoteries. Mais tout de même. C'est bien qu'elle sache ce qu'il ressent mais il voulait lui aussi savoir ce qu'elle ressentait. - Non, c'est moi qui voit le mal partout ! Je sais que tu es capable de tous pour moi ! Tu as déjà prouvé combien tu m'aimais ! C'est juste que ne pas te voir jalouse ... alors que moi si un autre homme osait te draguer, je lui aurais déjà refais le portrait. Murmure t'il en souriant faiblement alors qu'il la fixe toujours. Elle s'applique toujours pour fuir son regard par contre jusqu'à ce qu'elle ose enfin le regarder droit dans les yeux. Elle lui offre même une très belle déclaration. Posant sa main contre sa nuque, il ce rapproche d'elle pour venir lui voler un doux baiser. - Je t'aime aussi ! Et je le sais tous ça ! Tu as déjà faillit mourir pour moi ! Tu as pris des risques, tu étais là quand j'avais besoin de toi et c'est tous ce qui devrait compter ! Reculant juste à peine son visage il reprend. - Je te connais maintenant ... tu n'es pas aussi expressive que moi et ce n'est pas une critique ! Attrapant sa main libre dans la sienne, il entrelace ses doigts aux siens puis reprend. - Tu as ... énormément changé avec moi, tu t'es ouverte à moi, tu m'as parlé de toi, de ton passé, tu m'as laissé voir, aimer, la femme que tu es et j'aime ça ! C'est moi l'idiot ... je ne me rend juste pas compte de la chance que j'ai de t'avoir.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Jeu 29 Aoû - 11:32


♛ ♛ ♛
{ jeux d'enfants }
crédit/ tumblr ♛  w/@Nikolaï Warren
Il suffit d’un grain de sable. Quelques mots lancés à la volée, des mots qui n’en toucheraient peut-être pas une autre. Mais ils ont un impact fort, trop fort sur le cœur écorché d’Isabella. Des histoires, elle en a connues. Ce détachement dont il parle, il n’est pas le premier à l’évoquer, Nikolaï. Mais c’est pire de l’entendre de sa bouche. C’est pire de l’entendre, lui, insinuer que son amour n’est pas à la hauteur du sien parce que… Elle l’aime, lui. Elle l’aime plus qu’elle n’a jamais aimé quiconque. Sûrement plus qu’elle n’aimera jamais personne. Si, même lui, il juge qu’elle n’est pas fichue de l’aimer correctement, c’est peut-être qu’elle en est vraiment incapable. C’est peut-être qu’il y a quelque chose de dysfonctionnel en elle qui fait qu’elle ne saura jamais lui donner tout ce dont il a besoin. C’est douloureux, indéniablement, mais elle ne peut pas lui en vouloir d’avoir exprimé ce qu’il ressent. C’est ce qu’il éprouve au plus profond de lui, c’est ancré en lui, elle le sait parce que ce n’est pas la première fois qu’il en fait la remarque. Pas la première fois qu’il relève son détachement. Même lors de la séparation qu’il avait exigée entre eux, quelques mois plus tôt, c’est ce qu’il lui avait reproché. C’est ce qu’elle est. Il essaie pourtant de la rassurer mais, au fond, il ne l’a pas dit sans raison. Il le pense, elle le sait, il est juste trop gentil pour vouloir lui faire du pense. Elle ne prononce pas une parole, Isa. Elle ne laisse même pas échapper un sourire quand il affirme que, à sa place, il n’aurait pas hésité à s’en prendre à un homme qui la drague. Parce qu’il n’a pas de mal à se laisser submerger par ses émotions, Nikolaï. Il n’a aucun mal à laisser éclater ses sentiments. Tout le contraire d’elle. Les yeux qui retrouvent enfin les siens, elle lui confie la douleur que c’est de se dire qu’elle n’est pas capable d’en faire autant que lui. De lui donner autant qu’il lui donne. C’est un baiser qui vient lui répondre. La jeune femme ferme brièvement les yeux, comme pour se laisser croire à ce rêve d’un instant, avant de les rouvrir pour les plonger dans les siens. Sa main toujours posée sur la nuque de sa petite-amie, il ne la laisse pas fuir ce regard. Elle est présente pour lui dans les pires moments, peut-être, mais ce n’est pas suffisant. Elle voit bien que ce n’est pas suffisant. – Mais ce n’est pas le cas. Il la connaît, il la comprend. Il l’accepte comme il est. C’est ce qu’il dit, tout cela, mais est-ce vraiment la réalité ? Elle a la sensation de le brimer, Isa. De ne pas le rendre aussi heureux, aussi épanoui, qu’il devrait l’être. Comme si, vivre avec elle, n’avait rien de rassurant. Rien de sécurisant. Comme s’il pensait qu’elle pouvait l’abandonner à tout moment. Ses mots apaisent un tant soit peu l’esprit torturé de la Latina même si elle n’est pas vraiment d’accord avec lui. – Non, tu sais que c’est faux. Je ne suis pas un cadeau. S’il y en a une qui a de la chance, c’est moi. Peut-être bien qu’elle a changé, elle a même appris à s’ouvrir avec lui plus qu’elle ne l’avait jamais fait auparavant. Elle a appris à se livrer à lui, à se donner à lui. Mais c’est toujours moins que tout ce dont lui est capable pour elle. Ses doigts toujours entrelacés aux siens, après plusieurs secondes de silence, elle finit par reprendre enfin. – Si je ne suis pas jalouse, c’est seulement parce que je sais que, que je le sois ou non, cela ne changera pas ce qui pourrait se passer. Si tu as envie de voir ailleurs ou bien de t’en aller, tu le feras quand même. Que je sois jalouse ou non. C’est limpide dans son esprit. Mais, en le formulant à voix haute, elle se rend compte qu’elle ne fait que confirmer ce qu’il pense. Elle ne serait pas si affectée si elle le perdait. C’est tellement loin de la réalité, pourtant. – Je suis désolée, c’est extrêmement cynique, j’en ai conscience. Elle détourne à nouveau les yeux. Enfin, elle décide de s’ouvrir un peu. – Peut-être que tu as raison. Peut-être que si tu partais, je me dirais que… J’y survivrais. C’est affreux, ce qu’elle est en train de dire. Elle a la gorge serrée, le cœur noué. – J’ai passé ma vie à survivre, Nikolaï. Je sais le faire, je sais encaisser la souffrance. Mais cela ne signifie pas que je ne t’aime pas, parce que je t'aime plus que tout… J’ai juste l’idée en tête, quelque part, je sais que cela pourrait s’arrêter. Car elle ne s’habitue pas au bonheur. Elle a trop l’habitude des malheurs. Pourtant, avec lui, pour la première fois de sa vie, elle ne se contente pas de survivre. Elle a appris à vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Ven 30 Aoû - 20:13

Jeux d'enfants
Warston


Un simple grain de sable, rien qu'un petit détail et ça provoque tous une tornade. Un déferlement de sentiments. Il ne faisait que lui parler de son ressenti, de ce qu'il pensait, ce qu'il vivait. Il ne voulait pas lui mentir seulement est ce une bonne idée de lui dire toute la vérité ? Il lui avait promis d'être sincère avec elle mais n'est pas une erreur ? Visiblement, savoir ce qu'il pense lui fait du mal ! Ça la fait souffrir, pire encore et bon sang ce n'est pas ce qu'il voulait ! Son aveux était surtout en train de la faire douter, tous remettre en question alors qu'elle n'était pas censé le faire. Nick le voit bien, il essaie d'ailleurs de la rassurer, il essaie vraiment de lui faire comprendre que ce n'était pas grave ! Parce qu'il savait qu'elle était comme ça ! Ce n'était pas agréable c'est vrais mais elle était comme ça ! Ça ne voulait pas dire qu'elle l'aimait moins. Il essaie de la rassurer, il essaie vraiment de lui montrer que ce n'était pas grave, qu'il l'aimait et que ça ne changeait rien quand même. - Arrête Isa ! Je vois pas les choses de la même façon ! Pour moi tu es e qui m'es arrivé de mieux dans la vie ! Alors oui tu n'es pas jalouse, oui tu ne montre pas forcément facilement ce que tu ressens. Mais tu es comme ça et je t'aime comme ça ! Pourtant lorsqu'elle reprend la parole, Nick ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle lui dise ce genre de chose. Elle venait même clairement de lui donner raison. Si jamais elle venait à le voir flirter avec une autre fille, si jamais il venait à partir avec une autre et bien ce n'était pas forcément grave, elle pourrait s'en remettre. Une fois encore, il ce rend compte qu'ils avaient une toute autre façon de voir les choses ! Mais ce n'était pas nouveau ! Il le savait depuis le début ! Mais bon sang que ça fait ... mal ! - Je ... euh, mais en faite la question ne ce pose pas vraiment parce que je ne compte pas aller voir ailleurs ! Vraiment pas mais nous avons juste deux façon de voir les choses. Elle détourne le regard, elle baisse les yeux avant de s'excuser alors que Nick recule légèrement sans lâcher sa main pour s'asseoir de nouveau sur son siège. Mais que peut il répondre ? Si jamais il venait à partir elle pourrait y survivre. C'est à son tour de détourner les yeux sans trop savoir quoi lui répondre. - Sans doutes ... mais moi pas. Murmure t'il en détachant ses doigts d'entre les siens pour ce tourner doucement vers le comptoir. Très franchement, il ne s'attendait pas à ce que cette soirée ce déroule de cette façon. - Mais tu vois c'est ça le problème ! Tu crains toujours que le pire puisse arriver ! Au cas ou pour avoir une solution de replis ! Tu n'espère même pas que tous ce passe bien ! Il redoute juste que quelque chose de pire puisse t'arriver et c'est ce qui t'empêche de vivre pleinement ! Tu veux pas t'attacher parce que tu as peur d'en souffrir, d'être abandonné. Peur de trop t'habituer au bonheur et qu'il puisse prendre fin. Dit il d'une voix calme. - Tu viens même de dire que tu pourrais t'en remettre si jamais je partais ! Chose que je ne compte pas faire mais ce que je comprend quand tu dis ça c'est que tu m'aime le temps que tous va bien, tu m'aimes juste maintenant, dans l'instant présent mais si jamais ça venait à prendre fin et bien ce n'était pas grave, c'est presque normal ! Il ne savait pas vraiment si il devait mal le prendre ou non mais bon. - Je sais pas comment étaient les gens que tu fréquentais avant Isa, mais moi je suis pas comme ça ! Je vais pas t'abandonner du jour au lendemain, je vais pas te rayer de ma vie, je compte pas disparaitre sauf si tu me le demande !
Reprend t'il avant de détourner les yeux, blessé surtout.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Ven 30 Aoû - 21:29


♛ ♛ ♛
{ jeux d'enfants }
crédit/ tumblr ♛  w/@Nikolaï Warren
Il l’aime comme elle est. C’est ce qu’il prétend, c’est ce qu’il dit si souvent. C’est sans doute vrai mais il y a une part de lui qui aurait eu besoin qu’elle soit autrement. Elle le sait, Isabella, parce qu’elle aussi, elle aurait voulu être une autre. Pouvoir exprimer ses émotions sans aucune peur, pouvoir se livrer à ceux qu’elle aime sans que ce soit une telle douleur. Pouvoir vivre, simplement, sans que ce soit si difficile. Elle aurait aimé, elle aurait sincèrement aimé. Mais la vie l’a trop abîmée. Elle n’est qu’une écorchée vive, Isa. Elle n’en a pas toujours l’air, parce qu’elle est la douceur incarnée, parce qu’elle est de ceux qui paraissent faits pour aimer. Mais c’est bien plus difficile de se donner. Se donner vraiment, entièrement, sans filet ni protection. Se donner à quelqu’un au risque de se perdre elle-même. Non, ce n’est pas quelque chose qu’elle sait faire. Peut-être que c’est de plus en plus visible, finalement, pour celui qui la connaît chaque jour davantage. Peut-être que les failles deviennent trop évidentes. Mais c’est la première fois qu’elle expose cette fêlure en elle, cette manière qu’elle a de rester détachée, même lorsqu’elle aime. Ses mots, ils le blessent. Il fait tout pour le cacher, Nikolaï, mais elle le voit quand même. Elle le voit encore plus. – Cela ne signifie pas que je t’aime moins que tu m’aimes. Je t’assure, je t’aime, Nikolaï. Mais cela ne suffit pas. Évidemment que cela ne suffit pas. Il recule pour retourner jusqu’à son siège, comme s’il avait besoin de s’asseoir. Comme s’il avait besoin d’encaisser ce qu’elle est en train de lui confier. Il détache ses doigts, provoquant tout de suite ce froid en elle. Ce vide qu’il est le seul à pouvoir combler. La jeune femme déglutit difficilement à ses mots avant de secouer la tête. – C’est ce que tu penses. On croit toujours qu’on ne pourrait pas survivre. Mais on survit à tout. Elle n’aurait jamais cru survivre aux abus répétés de son père. Chaque soir, elle croyait qu’elle finirait par craquer. Chaque soir, elle pensait qu’elle finirait par mourir. Comme elle pensait être incapable de survivre au décès de sa mère, à celui de son frère. Il y a tellement de choses qui l’ont brisée, Isa, qu’elle ne sait que trop bien ce que c’est. Elle y perdrait le goût de vivre, peut-être, mais elle continuerait à affronter chaque matin. Autant que lui, elle le sait. Elle se sent coupable d’être aussi amère, aussi fataliste. Mais c’est la vie qui l’a rendue ainsi. Elle ne peut pas penser autrement, en tout cas, elle en est incapable pour le moment. Il lui faudra plus d’une année de bonheur pour oser commencer à y croire. Elle s’en veut de le blesser mais, pourtant, elle ne s’attend pas une seconde aux paroles que lui décide de prononcer. C’est avec un calme presque effrayant qu’il lui parle.

Il lui parle d’elle.

Il analyse ses pensées comme un psychologue le ferait. Ses émotions, ses réactions, ses sentiments les plus profonds. Il décortique tout à tel point qu’elle se sent, comme, mise à nu. Elle a l’impression qu’il est en train d’exposer son âme sur la table. Elle ne sait même pas comment réagir parce que, jamais, quelqu’un ne l’a si bien percée à jour. La gorge de plus en plus serrée, elle avale sa salive une fois de plus alors que son regard s’abaisse au sol. Elle est incapable de dire un mot. Ce n’est que lorsqu’il se tut enfin, les yeux qui se détournent à son tour, qu’elle essaie. – Je t’aimerais encore si tu partais. Je t’aimerais toujours. Sa voix s’échappe dans un murmure. Presque trop faible au milieu de l’effervescence des lieux. Pour une conversation qu’ils n’auraient jamais dû avoir ici. – Cela n’a rien à voir avec les hommes que j’ai fréquentés avant, ni même… Ni même avec ce que je ressens. C’est juste que c’était la seule solution que j’avais, tu comprends ? Croire à un quelconque espoir m’aurait juste fait encore plus de mal. Alors, c’est vrai, tu as raison, je ne le vis peut-être pas « pleinement ». J’aurais peut-être toujours peur que cela s’arrête. J’aurais toujours de te perdre ! Elle relève pour la première fois les yeux vers lui. Vers celui qui lui a redonné vie. – Oui, ce serait normal. Ce serait normal que l’un de nous finisse par se lasser, par faire du mal à l’autre, ou même d’avoir seulement envie d’autre chose. Ce serait normal que notre histoire s’arrête, parce que nous sommes différents, parce que nous ne voulons peut-être pas les mêmes choses, parce que nous n’avons même pas la même manière de voir l’amour. Ce serait normal que tout s’arrête parce que tout prend fin, toujours. Qu’il n’y a rien qui tienne dans cette vie. Il y aurait des milliers de raisons qui pourraient nous séparer. Mais, tu vois, je suis prête à les braver. Je suis prête à tout risquer parce que j’ai envie d’y croire. Parce que j’y crois, Nikolaï ! Et ce n’est pas cela, le plus important ? Que, malgré toutes les raisons qui font que notre histoire ne fonctionnera peut-être pas, je me raccroche à la seule raison pour laquelle elle peut marcher ? Les yeux qui se sont mis à briller, la voix qu’elle a haussée, elle se retrouve debout devant lui.

Elle se retrouve debout devant lui,
À tenter de lui prouver que son cœur ne vit encore que grâce à lui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Dim 1 Sep - 17:55

Jeux d'enfants
Warston


Il encaisse, ce n'est pas forcément facile à entendre ce qu'elle vient de lui dire mais pourtant Nick encaisse plutôt bien. Même si il ressent tout de même le besoin de s'asseoir, comme si il en avait besoin pour prendre le temps d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire. Au moins, elle a le mérite d'être franche ! Elle lui dit tous haut ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent ! Et d'une côté, il est content qu'elle le fasse, au moins ça prouve qu'elle peut quand même lui parler sincèrement. - Et qu'est ce que tu en sais ? C'est là que je me rend compte combien tu ne te rend pas compte combien tu compte pour moi ! Soupir t'il alors qu'il reprend très rapidement. Tout ce qu'il voit en réalité c'est qu'elle a peur ! Peur d'y croire, peur de s'accrocher à ce bonheur, peur de s'accrocher, peur d'être heureuse ! Il la connait, il a apprit à décortiquer chaque parcelle de son âme, chaque morceau de son identité, il sait ! Il sait combien elle a eu un passé difficile, combien elle en a bavé, combien elle a du endurer les horreurs de son père, la mort de ses proches. Mais c'était le passé ! Et il fallait juste qu'elle apprenne à tourner cette page ! Il fallait qu'elle tourne cette maudite page pour accepter d'en écrire une nouvelle ! Seulement, à l'entendre on pourrait presque croire qu'elle n'en à pas l'envie ! Qu'elle n'à pas envie d'aller plus loin et que si jamais les choses devaient mal ce finir ce n'était pas forcément grave. Le pire dans tous ça c'est qu'elle semble carrément prendre leur histoire à la légère. Il finit par détourner le regard, il n'entend pas ce qu'elle lui dit, à cause du bruit autour d'eux, l'effervescence. Mais pourtant les mots avaient de l'importance. - Mais je le comprend ça ! Isa ! Je sais que tu n'avais pas forcément d'autre option, que c'était comme ça et pas autrement ! Je le sais tous ça ! Seulement aujourd'hui tu peux saisir cette chance ! Tu as le droit de saisir cette opportunité de ne plus vivre au jour le jour, d'avoir des projets ... mais tu refuse ! parce qu'elle avait peur ! C'était certainement de la peur ! Et là aussi il pouvait comprendre seulement un moment ou un autre il fallait oser ! Il écoute son long monologue mais la seule chose qu'il retient c'est qu'elle puisse imaginer que leur histoire puisse prendre fin un jour, elle donne toutes les raisons qui pourrait les pousser à ce séparer tous les deux, elle lui donne même tout un tas de raison ! Mais elle finit par lui dire qu'elle y crois ! Elle croit en leur histoire c'est tous ce qu'il devrait retenir ! - Alors tous ce que tu retiens c'est qu'entre nous ... ça pourrait prendre fin ! Comme ça ! Du jour au lendemain ! Oui tu y crois ! Mais une partie de toi non ... tu donne l'impression que tu subit notre histoire ! C'est pas ça l'amour Isa ! Il ce tourne légèrement vers elle alors qu'elle c'était approché à son tour, quittant son siège pour ce rapprocher, lui ouvrir son coeur comme elle le fait si rarement. Inspirant doucement, il vient reposer sa main contre sa joue, la fixant d'un air tendre et protecteur.
- J'aimerais tellement pouvoir effacer toutes tes peurs, tes angoisses ...
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Dim 1 Sep - 20:02


♛ ♛ ♛
{ jeux d'enfants }
crédit/ tumblr ♛  w/@Nikolaï Warren
Peut-être qu’elle est injuste, peut-être qu’elle est trop dure. Il paraît si persuadé d’être incapable de vivre sans elle alors qu’elle sait pertinemment qu’il le pourrait. Qu’il le devrait. Qu’il y serait bien obligé, bon sang. Il n’aurait pas le choix. Parce que la vie est comme ça. Elle peut plonger plus bas que terre, chacun est bien obligé de se relever. Même quand il ne s’en sent pas capable, même quand cela paraît improbable. – Mais cela n’a rien à voir avec les sentiments. C’est l’instinct de survie, c’est ainsi. Il aura beau lui répéter des milliers de fois qu’il l’aime trop pour lui donner raison, elle reste convaincue de ses propos. C’est la vie qu’elle a eue qui la laisse persuadée d’une telle réalité. Elle le sait, au fond, parce que c’est en survivant au pire qu’elle a compris que l’on peut survivre à tout. Mais, lui aussi, il semble avoir compris ce qui la rend aussi fataliste. C’est toi qu’il a comprise. Toi qu’il a cernée. Un peu trop bien. Elle se sent presque mal d’être ainsi dévoilée, sans l’avoir demandée. Mal d’être mise à nu sans l’avoir voulu. Elle essaie bien d’aller au-delà du malaise qui commence à la submerger. Elle essaie même de lui expliquer, puisqu’il pense l’avoir si bien percée à jour, que ce n’est pas seulement une page qu’elle refuse de tourner. Ce n’est pas une putain de page de sa vie. C’est ce qu’elle est, c’est ce qu’elle sera toujours. – Mais tu ne comprends rien ! Ce n’est pas un choix que je fais, ce n’est pas seulement « mon passé » que je « refuse » d’oublier, c’est quelque chose qui est ancré en moi, qui fait partie de moi ! C’est ce que je suis, Nikolaï ! Ce n’est pas un choix qu’elle fait. Pas un risque qu’elle refuse de prendre. C’est la personne qu’elle est, celle qu’elle est devenue. C’est ce qui fait d’elle la femme qu’elle est. Mais il ose encore croire que c’est une décision qu’elle pourrait simplement prendre pour aller mieux. Comme si elle choisissait de souffrir, comme si elle choisissait de se torturer. Et ça te fait mal, Isa. Ça te fait tellement mal. Ce n'est pas l'amour… Non, bien sûr, elle ne comprend rien à l'amour, elle. Elle ne sait pas aimer, il l'a déjà suffisamment insinué. La douleur qui commence à se cacher derrière la colère. La rancœur de devoir justifier celle qu’elle est. La souffrance de se dire qu’elle n’en donnera jamais assez. La preuve étant, elle lui offre tout son cœur sur un plateau, mais tout ce qu’il retient, c’est qu’elle a peur. Qu’elle se dise que tout pourrait prendre fin. – C’est tout le contraire de ce que je te dis, je suis prête à prendre tous les risques uniquement parce que je t’aime et… Et cela ne te suffit pas. Elle ne lui suffit pas. C’est tout ce qu’elle retient au bout du compte. Il lui reproche de ne pas avoir la même vision que lui de l’amour. Pourtant, elle, elle l’accepte avec toutes ses différences. Avec tous ses défauts. Même sa jalousie, qu’elle ne comprend pas, elle l’accepte mais lui est incapable d’en faire autant. Il tente un geste envers elle mais elle a un mouvement de recul. C'est sans doute un peu trop tard. Plus certaine de vouloir poursuivre cette conversation. Plus certaine d’en être capable. – Ce ne sont pas mes peurs, le problème. Ce sont les tiennes Nikolaï. Parce qu’elle, malgré toutes ses angoisses, elle est là. Elle est là à chaque instant. Tandis que c’est lui, finalement, qui doute de ce qu’elle peut ressentir. C’est lui qui a peur de la voir lui filer entre les doigts. Parce qu’elle n’est pas assez jalouse, parce qu’elle n’ose pas assez croire en l’avenir. Parce qu’elle pourrait laisser leur amour s’enfuir. Sans doute qu’elle va lui donner une nouvelle raison d’avoir peur. Parce que, sans prévenir, elle saisit son sac à main, pour se reculer. Et, sans un mot, tu t’en vas. Sans un mot, tu le laisses là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty Lun 2 Sep - 20:38

Jeux d'enfants
Warston


C'était peut être ça le problème ... en fin de compte ! Il pensait la connaitre, il pensait vraiment avoir réussi à cerner une partie de sa personnalité seulement il c'était peut être trompé ! Il disait ne pas pouvoir s'en remettre si jamais elle venait à s'en aller, quitter brusquement sa vie. Il était vraiment sérieux ! Mais seulement elle n'était pas du tout de cet avis puisque pour elle c'était l'instinct ! Quand on perd quelque chose ça fait mal ... mais on finit toujours par s'en remettre et au final on ce relève et on apprend juste à vivre avec elle ! C'est dingue comme elle voit les choses de façon si réaliste ! Elle n'enjolive jamais les choses, elle voit toujours les côtés les plus sombre, les plus douloureux alors qu'elle pourrait voir les bons ! Tous ce qu'il voit surtout c'est qu'elle ce renferme sur ce passé ! Oui elle a vécu des choses horribles, mais c'est son histoire, son passé qui la pousse à agir de cette façon ! Est ce qu'elle a connus autres choses ? Pourquoi est elle si craintive de crois en cet avenir ? Pourquoi à t'elle si peur ? Peur de l'échec ! Il ne comprend pas et c'est ce qu'il tente de comprendre sans vraiment ce rendre compte qu'il est en train de la braquer. Mais selon elle c'est quelque chose qui fait partie de d'elle ! C'est pas juste son passé elle est comme ça ! Il n'y a pas plus d'explication et pourtant nick à cette désagréable sensation que ce n'est pas le cas, qu'elle ne lui dit pas tous ! Il n'aime pas cette sensation alors il essaie de creuser un peu plus pour en savoir d'avantage. Mais il ne parvient qu'à la braquer un peu plus. Alors que la jeune femme lui ouvre son coeur, il ne retient qu'une seule chose ... sa peur ! En même temps elle venait carrément de lui dire que si elle venait à le perdre, elle pourrait s'en remettre, que c'était presque normal. Ainsi va la vie ... alors il avait tout à fait le droit de mal le prendre non ? - Mais arrête ! J'ai jamais dis que ça ne me suffisait pas ! C'est juste que ... j'essaie encore de te comprendre Isa ! Tente t'il d'expliquer, le plus simplement du monde. Il essaie de radoucir la conversation mais ça ne fonctionne pas malheureusement puisque lorsqu'il tente un geste tendre, elle s'y oppose. Elle recule d'un pas comme pour briser ce contact entre eux. Elle lui balance quelques mots avant d'attraper son sac et prendre la fuite. "Ce ne sont pas mes peurs, le problème. Ce sont les tiennes" Ey puis elle ce sauve, sans un mot de plus. Elle le laisse derrière elle alors qu'il ne sait pas du tout comment il est censé prendre ce qu'elle venait de lui dire. Il reste même quelques secondes sous le choc, alors qu'il la regarde s'éloigner dans la foule pour quitter le bar. Mais elle est sérieuse ? Elle venait carrément de lui mettre un vent ? De ce barrer comme ça ? Pendant un bref instant, il hésite à la suivre. Cette conversation devenait trop compliquée trop difficile, complexe. Peut être que c'était une bonne façon d'y mettre un terme, prendre la fuite ! Mais après ? Non ! Ça ne pouvait pas ce terminer de cette façon alors Nick finit par quitter sa place précipitamment pour la rattraper bousculant quelques personnes au passage pour sortir plus vite. Il arrive à la rejoindre alors qu'elle avait déjà parcouru une bonne distance dans la rue. - Et de quoi j'ai peur d'après toi ? Reprend t'il en marchant derrière elle, haussant légèrement le ton pour qu'elle puisse l'entendre surtout.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: jeux d'enfants. (Warston)   jeux d'enfants. (Warston) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux d'enfants. (Warston)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux d'enfants (ft. Amour)
» jeux d'enfant | KYLIE
» jeux d'enfants (ismaël)
» Jeux d'enfants. [ft Ismaël] [hot]
» Need you now - "Warston"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: