SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

 

 gold digger (gabriel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




gold digger (gabriel) Empty
Message Sujet: gold digger (gabriel)   gold digger (gabriel) Empty Sam 21 Sep - 14:34

quelques mots écrit à la main,
une adresse, une heure,
“à ce soir”, le papier de soie enveloppe le tissu,

tu remercies le livreur, le paquet à la main, la gosse qui hurle dans la pièce d’à coter. tu l’as vu Bart, tu l’as vu ce regard qu’il t’a lancé. un mélange de “pauvres vieux”, et se “va t’occuper de ta gosse connard”. ce genre de regard que tu croises de plus en plus souvent, dans la rue, à l’épicerie, dans ton quartier, qu’importe où t’emmène la jolie tête blonde. tu les vois les regards, ils te percutent, violemment, te rappel a chaque instant où tu ne serais pas le père parfait, que cette vie n’est pas la tienne, que tu ne serais pas fait pour tout ça. mais le pire dans tout ça Bart, c’est que tu sais qu’ils ont raison. non t’est pas fait pour ça, non ce n'est pas la vie que tu voulais, celle dont tu rêver, non tu la détestes même, tu la hais, simplement. et qu’est-ce que tu pouvais faire ? abandonner la gosse ? l’imaginer grandir dans un foyer, sans personne, alors que toi, toi tu vivrais ta vie de rock star de pacotilles ? impensable. tu te serais surement  bien plus détesté qu’aujourd’hui.

tu claques la porte, pose le paquet. le papier qui en ressort, l’invitation qu’elle t’a envoyée, la chemise hors de prix qui l’accompagne. le colis n’est pas signé et pourtant tu sais bien de qui il vient, tu as reconnu les mots, le parfum qui s’échappe du petit carton. Est-ce que tu vas y aller Bart ? est ce qu’une fois de plus tu vas abandonner la gosse, la laisser aux bras de ceux qui veulent bien encore s’en occuper, qui te prenne de pitié, t’offre un peu de répit. est ce qu’une fois de plus tu répondront au moindre de ses désirs, passer la soirée dans les plus beaux endroits de new york, t’endormir à côté d’elle pour quelques billets ? t’observe la gosse, les cheveux en bataille parce que tu n’arrive jamais à la coiffer comme il faut, parce que'aucune natte ne tient bien longtemps sur son petit crâne de gosse turbulente. tu regardes l’appartement, ravagé, des jouets dans tous les coins, des crayons de couleurs, des dessins accrochés. un appartement trop petit, tu pourrais déménager, trouver quelque chose de plus grand, lui offrir sa propre chambre. et avec quel fric ? celui des photos ? insuffisant pour déjà payer toutes tes envies aujourd’hui.

tu te décides, rapidement, une douche et la chemise hors de prix sur tes épaules, bien peigné, la gosse sous le bras que t’abandonne à ta charmante voisine. une fois de plus. baiser sur son front, tu t’éclipses, traverse la ville rapidement pour la retrouver là, au milieu des gens comme elle, des effusions d’argent, des valeurs accrochées autour du cou, au bout des doigts. elle s’éclipse néanmoins, te laissant seul au milieu d’une foule d’inconnu, d’un visage que tu repères un peu plus loin. quelques pas pour le rejoindre, ta coupe de champagne à la main. “À toi aussi elle envoie des chemises hors de prix ?”, tu ricane, te noie dans le liquide pétillant, “j’ai l’impression d’être une putain de poupée”, ça froisse ton ego, ta fierté, mais arrondis les fin de mois et ça, tu ne peux pas t’en passer.

@gabriel dixon
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




gold digger (gabriel) Empty
Message Sujet: Re: gold digger (gabriel)   gold digger (gabriel) Empty Dim 29 Sep - 17:42




gold digger.
She gives me money
Now I ain't sayin' she a gold digger (when I'm in need)



Ca ne date pas d'hier que ta relation avec Susan a pris une autre tournure. Vous n'êtes pas un couple. Mais vous vous appréciez grandement. En tout cas bien assez pour aimer passer du temps en compagnie l'un de l'autre. T'es conscient que tu n'es sans doute qu'un joli jouet entre ses doigts. De ceux que l'on peut exposer à la vue de tous pour obtenir quelques compliments et pour "faire beau".  Tu le sais mais ne le vis pas mal du tout. T'assumes Gab. T'assumes d'être un type en pleine force de l'âge qui ne sait pas du tout quoi faire de sa vie. T'assumes de n'être peut-être qu'une jolie gueule pas trop dégueulasse à regarder, pour celle qui te paie une fortune tous les mois. Tu sais que t'es pas tout à fait que ça. Tu sais qu'elle apprécie quand vous vous voyez simplement pour gratter quelques gestes tendres et quelques mots doux à l'autre. Et ça t'arranges parce que toi aussi t'as besoin de tout ça dans ta vie. Comme t'as besoin de croire que t'es vraiment important pour quelqu'un. Tu préférerais que ça vienne de Joanne. Mais il ne faut apparemment pas trop en demander. Ce soir encore c'est vêtu de marques folles que tu rejoins en compagnie de Susan une énième soirée huppée. Ce n'est pas ce que tu préfères faire en sa compagnie. Mais c'est ce pourquoi tu es payé dans le fond. Alors tu n'as rien dis. Tu t'es paré de ton plus beau sourire, tu as enfilé les vêtements qu'elle t'a offert, tu t'es bien coiffé et bien rasé et tu es monté dans la belle voiture.

Tu l'accompagnes à ce genre de soirée au cours desquelles, pourtant, elle a vite fait de t'abandonner. Une coupe de champagne perdue entre tes doigts tatoués. Tu dénotes toujours autant parmi ces gens friqués qui s'affichent de façon démesurée. T'es pas des plus à l'aise mais tu n'as d'autre choix que de rester quoi qu'il arrive. T'es pas mécontent quand tu vois se pointer devant toi une gueule que tu connais relativement bien. T'as un sourire qui vient étirer tes lippes alors qu'il marmonne dans sa barbe. Apparemment mécontent de son sort. En tout cas plus que toi. Elle va même jusqu'à me payer cire pour les cheveux, après rasage et parfum. Histoire d'être parfait jusque là. Parfait pour ses soirées de culs serrés. Parfait selon ses goûts à elle. Mais ça semble moins te poser problème que ça ne lui en pose à lui. T'as encore le sourire toi. Même quand tu hausses les épaules. Mais quand je vois mon compte en banque je me dis que ça vaut le coup. Que tu tiens quand même à préciser/rappeler. Toi qui ne sais absolument pas quoi faire de ta vie, tu ne peux pas te permettre de faire la fine bouche. T'as aucune passion susceptible de devenir un métier, contrairement à Bart qui se donne à fond pour sa musique.

CODAGE PAR AMATIS



@Bart Flaherty
Revenir en haut Aller en bas
 
gold digger (gabriel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: