SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 

 besoin de sens / jade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




besoin de sens / jade. Empty
Message Sujet: besoin de sens / jade.   besoin de sens / jade. Empty Dim 7 Avr - 20:34


@jade holmes
- - - - - - - -
Ça chuchote, dans son dos. Et Zekia, elle essaie de ne pas y faire attention. De ne pas s’en préoccuper, et de se concentrer sur ce que raconte le prof. Mais non seulement ça la déconcentre, ça l’agace, aussi. Rien de mieux à faire, rien de mieux à raconter. Même pas foutu d’écouter ce qui se passe à l’avant, alors que c’est le plus important. Mais Zekia, elle est habituée. Habituée à ce qu’on raconte des trucs à son sujet, et à ce qu’on n’ose pas trop l’approcher. Pourtant, c’était pas grand-chose. Y’a juste eu deux gars qui ont voulu l’accompagner jusqu’à la salle de cours, pour rigoler, pour voir l’université. Les rires qui ont résonnés dans les couloirs, et les petites moqueries pas du tout malignes. Sauf qu’ils ont attiré l’attention - et que ça alimente juste les rumeurs. Des rumeurs que Zekia ne peut pas contrôler. De toute façon, rien ne va changer - elle est qui elle est, et elle vient du milieu qu’elle vient. Mais pour certains, c’est dur à accepter. Tant pis pour eux. Zekia, elle est là pour apprendre. Et même si y’a des jours où c’est compliqué, elle n’est pas prête à se casser la tête pour ceux qui en valent pas le coup. Alors elle écoute le prof. Continue de prendre ses notes. Pas là pour commérer.

Quand le cours se termine, elle attrape ses affaires et se dirige vers l’extérieur. Le soupir qui passe ses lèvres, en jetant un regard pointu au groupe de trois filles qui la regardent un peu de travers. Elles ne sont pas du même monde, celles-là. Les vêtements hors de prix sur le dos et les cheveux bien coiffés, elles sont l’élite de l’université et Zekia détonne. Détonne, avec ses tresses, avec ses amis, avec sa famille. On pourrait croire que des étudiantes dans leur domaine seraient au-dessus de tout ça. Mais faut croire que non. Il fait soleil, dehors, et Zekia se sent déjà mieux au contact de ses rayons. Ça l’enveloppe, et l’air frais remplit ses poumons. Pas bien loin, elle repère Jade. Visage familier, rassurant. Prend sa direction pour la rejoindre, bien décidée à ne plus donner d’attention aux filles. Juste l’envie de passer du temps avec son amie, celle qui comprend tout, celle pour qui Zekia ferait tout. « Yo ! » Qu’elle lance en arrivant à sa hauteur, sac balancé sur son épaule, et le sourire aux lèvres. « Allez, on fous l’camp d’ici. » Signe de tête vers l’extérieur du campus, la petite lueur de malice dans les yeux. « J’ai envie d’dévaliser le rayon snack de l’épicerie de Paula. Ça t'parle ? J'te paye c'que tu veux, tant qu'c'est pas bon pour la santé. » Petit établissement de leur quartier, qu’elles connaissent bien. Partir, loin des regards, loin des murmures. Juste toi et moi, Jade, pour refaire un peu un monde pourri.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de sens / jade.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'amour, besoin de lien les enfants
» mid waves (jade)
» but they don't see behind the shutters --/ jade.
» SMS / jade ft moïse.
» je sens des booms et des bangs agiter mon cœur blessé... ☆ (nevaeh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: